|
| Garnison de Dole | |
|
+8spikelilou jacquouille94 Zelda Léonin Monmouth bendith Adrien72 Dina_ lothilde 12 participants | Auteur | Message |
---|
lothilde Poète
| Sujet: Garnison de Dole Mar 9 Sep 2008 - 14:01 | |
| Le capitaine posa un lourd dossier sur le bureau sur la couverture duquel est inscrit en grosses lettres " GARNISON DE DOLE"...Petit tour circulaire autour de la table, et le capitaine prend la parole
Gros problème là bas...Des fortes têtes, qui pensent beaucoup d'après ce que je crois deviner dans l'attitude du soldat..Chriskhan ou un nom comme ça...une soldate qui vient en renfort...et que j'ai laissée derrière la porte parce que je n'aime pas le procédé...de se mettre à plusieurs pour démolir...trop facile...L'aspirant Léonin m'avait donné ces deux noms pour prendre éventuellement le poste de commandement de Dole mais je vous avoue être assez circonspecte pour l'un comme pour l'autre au vu de leurs réactions...MAIS ! je ne sais pas leur capacité à organiser et rassembler, ni leur comportement avec leurs hommes...Ce qui me dérange dans leur comportement vis à vis des supérieurs m'incite à la prudence...vis à vis des relations qu'ils pourraient avoir avec leurs subalternes...Pour l'instant, je vais essayer de faire la transition...Mais j'ai besoin de vos avis : circonstanciés, si possible...Pas de "je l'aime bien, je l'aime pas, etc..."
Quelqu'un se lance ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Garnison de Dole Mar 9 Sep 2008 - 14:40 | |
| Kiboki se jetta à l'eau la première.
Je vais être brève comme toujours. Ces deux personnes sont totalement incapables de faire le travail de Lieutenant. A part critiquer, ils ne font rien. Aucune initiative, pas le sens du commandement. Bref, c'est impossible de mettre l'un ou l'autre aspirant et encore moins lieutenant.
Kiboki sortit sa franchise sans se préoccuper de savoir de comment ça serait perçu par les autres. Elle connaissait les deux personnes siffisament bien que pour donner un avis correct. |
| | | Dina_ Ex Franc-Comtesse
Nombre de messages : 7218 Age : 103 Localisation : Dole Date d'inscription : 18/01/2008
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: Re: Garnison de Dole Mar 9 Sep 2008 - 15:14 | |
| Baissant les paupières, Dina prit le temps de la réflexion... Lorsque l'ex capitaine Occorax avait ouvert la discussion au sujet du comportement d'un sergent dolois et que cela n'avait abouti à rien, elle avait sû le problème non réglé... Et voilà qu'aujourd'hui il y revenait sous un autre nom... mais avec toujours les mêmes...
Capitaine... Je suis tout à fait d'accord avec Kiboki et je vais vous dire pourquoi...
Comme vous le savez peut-être, j'ai remplacé l'aspirant Leonin à Dole durant une dizaine de jours au mois d'août et j'ai pû constater qu'il y avait un serieux problème làbas... Suite à mon remplacement, nous en avons parlé Leonin et moi... L'aspirant s'est même demandé si ça venait de lui... Alors avant d'envoyer le fameux courrier au sujet du recrutement de nouveaux soldats, il me l'a fait lire. La demande me semblait claire... Et là j'ai eu quelques soucis... Une recrue polinoise m'a envoyé un message avec la copie de la lettre que Chriskhan lui avait fait parvenir... et qui lui "ordonnait" sous peine de poursuites, de se joindre à son groupe IG. Ce soldat avait tout simplement confondu "recruter" et "intégrer". A ce moment là j'ai échangé quelques courriers avec lui. J'avoue que ce Monsieur m'a prise de haut ! J'en ai prévenu son supérieur et le lieutenant Spikelilou par mp avec copié/collé de la correspondance, car cela s'etait passé chez les recrues, en salle de cours. J'en ai touché un mot aussi à Kiboki d'ailleurs, elle a pris connaissance des courriers également...
Après l'experience désastreuse que j'ai eue avec ce soldat et sa fiancée, le sergent Vrek, je ne crois pas qu'ils soient en mesure de prendre le commandement de quoi que ce soit sans l'aide de quiconque... Malheureusement je les crois protégés... Tant pis pour moi si à nouveau je me fais taper sur les doigts en privé...
J'ai encore les courriers... Je vous les pose ici ou je vous les envoie... Comme vous le voudrez Capitaine.
Voilà elle l'avait dit... pas tout, mais une grande partie... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Garnison de Dole Mar 9 Sep 2008 - 15:28 | |
| Kiboki repris la parole après le Lieutenant Dina pour confirmer ses dires même si c'était pas spécialement nécessaire.
J'ai effectivement reçu le courrier en question et sincèrement, ce n'est vraiment pas digne d'un soldat de parler de cette façon à un supérieur. J'ai laissé le Lieutenant Dina gérer ce problème étant donné qu'elle dirigeait la garnison. Elle a fait ce qu'elle devait faire. J'ai le même sentiment que le Lieutenant Dina concernant le fait que ces deux personnes soient protégées. Il faut éviter les erreurs que certains ont fait (et je me compte dedans).
S'il le faut, je serai prête à vous décharger de cette garnison le temps de trouver une personne digne du rang qu'on lui donnera. Je pense, Capitaine, que vous n'avez pas le temps de gérer cette garnison en plus de tout le reste.
Je crois que j'ai tout dit pour le moment. Merci de m'avoir écouté.
Kiboki se rasseya sur sa chaise et attendit l'avis des autres Lieutenants. Elle se sentait particulièrement bavarde aujourd'hui. |
| | | Adrien72 Conteur
Nombre de messages : 3154 Localisation : Luxeuil mais pensera toujours à Poligny Date d'inscription : 27/09/2006
| Sujet: Re: Garnison de Dole Mar 9 Sep 2008 - 19:33 | |
| Prenons une recrue motivé avec une pointe de caractère et demandons lui si il veut être Lieutenant de Dole. Il faut faire emménage un "ancien" pour qu'il reprenne le rôle de Lieutenant comme moi avec Luxeuil... Ancienne, car elle remettra de l'ordres et qui a prouvé ces compétences...Je vois par là Acis...On pourrais lui proposé ce post.... | |
| | | bendith Bavard
Nombre de messages : 1309 Age : 40 Localisation : Saint Claude Date d'inscription : 10/03/2006
| Sujet: Re: Garnison de Dole Mar 9 Sep 2008 - 20:16 | |
| J'ai peut être loupé quelque chose, mais le lieutenant Silver Ghost abandonne le poste? Et l'aspirant Léonin ne veut-il pas reprendre la garnison [Edit: j'ai rien dit, je viens de passer au bureau des démissions...]? J'avoue que a part Sire_binou (et les deux personnes citées), je ne connais absoluement personne d'autre dans cette garnison, même pas de nom.
L'idée d'envoyer un ancien est bonne, mais il faut encore qu'il accepte de déménager... Dans le cas d'Acis, ca serait une bonne chose pour la garnison, mais je pense qu'il est assez attaché à Saint Claude. Mais ca ne coute rien de lui proposer. | |
| | | Léonin Monmouth Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 8590 Age : 43 Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: Garnison de Dole Mar 9 Sep 2008 - 20:29 | |
| Bon ... Un petit passage ici .. Mon dernier en fait, je vais rendre les clés dans la soirée pour vous dire que j'ai démissionné. Je l'ai fait pas de gaité de coeur je peux vous l'assurer, mais j'avais fait une promesse, je l'ai tenue. J'aurais aimé trouver quelqu'un pour me remplacer mais mis à part ces deux oiseaux-là, ce sont les seuls à participer à la vie de l'armée. La garnison de Dole est petite et quand il a fallu que je reprenne les rênes après Silver, j'avais déjà prévu de partir. J'ai attendu le maximum possible, mais maintenant je n'en puis plus ... Je vous avoue que je suis un peu mal à l'aise de tout laisser tomber ainsi, mais j'avais l'impression (enfin plus qu'une impression en fait) de pas faire mon bolot correctement et que ca serait de pire en pire. Alors je préfère arrêter avant que ce soit trop tard. Je vais rester encore quelques jours avec les clés de Dole pour aider à la transmission des pouvoirs, mais après je rendrait, pas avec le sourire, toutes mes clés. Je reviendrais sûrement dès mon emménagement à Poligny, comme Réserviste. Pour mon remplacement, l'idée d'un ancien est je trouve largement la meilleure. Maintenant, il faut en trouver un qui soit d'accord de déménager ... Je vous souhaite un bon courage et une bonne continuation. Sûrement qu'un jour on se rencontrera. | |
| | | Zelda Expansif
Nombre de messages : 615 Age : 31 Localisation : Sa tombe Date d'inscription : 18/07/2006
| Sujet: Re: Garnison de Dole Mar 9 Sep 2008 - 21:54 | |
| Bien à l'écoute, elle suivait sans mot la conversation, tentant de se souvenir des visites médicales passées auprès de la désormais ancienne recrue Chriskhan. Vrek... Vrek, la connaissait-elle ? De nom, de quelques interventions, d'un récent dialogue, sans plus...
L'intendante soupira, se redressa et joint les mains au devant de la table... hochant une fois la tête...
-Je ne connais pas suffisamment les deux "oiseaux" dont vous parlez pour être en mesure de juger de leurs compétences. Seulement, à leur sujet, je dirais ceci que je vois au poste de Lieutenant, à Dole, n'importe qui qui soit assez motivé pour recruter massivement et transmettre un amour voué à l'armée. Or je ne vois pas du tout Chriskhan à ce poste, même si je l'ai personnellement trouvé sympathique, car non seulement il est (selon moi) trop jeune en tant que soldat, mais aussi, il a apparemment prouvé qu'il n'était pas digne du grade et des fonctions. Quant à Vrek... hum... il m'est difficile de fournir un opinion neutre, maintenant que je vous ai entendues, dit-elle en souriant à Dina et Kiboki... mais n'a-t-elle pas déjà donné quelques idées bien fondées et réfléchies, au sujet de l'armée, en Agora ? Il me semble avoir déjà lu l'une de ses suggestions... enfin bref... voilà que Vrek m'a paru être quelqu'un de solide... savez... une femme de caractère et de convictions...? Bien sûr, je peux me tromper. Mais n'a-t-elle pas un minimum de compétences, une bonne volonté, des idées pratiques...? Tout le monde peut apprendre. Lieutenant Léonin, si vous lui apprenez, peut-être pourrait-elle reprendre votre uniforme...
Car je vais maintenant paraître hypocrite... Et la Lieutenante pinça un sourire en l'affirmant, évitant probablement le regard de Bendith, qu'elle savait peut-être l'un de ses amis...
Acis... c'est non... pour moi, c'est non... Acis a longtemps été le Lieutenant de la garnison de Saint-Claude, soit la mienne, que j'ai fréquentée durant plus de 15 mois, autrefois. Et... j'apprécie énormément l'homme, l'ami; mais le Lieutenant... il est minimaliste...
À une époque, je me souviens que j'ai dû remettre en ordre les dossiers moi-même - j'étais alors Intendante pour la première fois... Et plusieurs fois par la suite je l'ai refais sans rien dire, parce que je ne voulais pas le vexer... mais j'ai fini par lui demander sérieusement d'être plus attentif aux démissions et autres (nominations, mortalités)... alors seulement il s'en est occupé... sans pour autant le garder en priorité. Autre chose, ses interventions... elles me tuent... ce sont parfois une seule phrase, sèche, sans émotion, sans geste... (souvent aucun RP)
Elle réfléchit un peu, cherchant d'autres exemples...
-Fabulous lui reprochait ouvertement les mêmes négligences... Pour Saint-Claude, je dirais que c'était bien, tout de même; lorsqu'il passait, il s'occupait de tout, même si c'était bref à chaque fois, et par périodes très distancé. De plus je dirais, sans prétention, que les jeunes soldats Sanclaudien ont de bons exemples à suivre, déjà, et que le Lieutenant se voit de ce fait moins "obligé" à le montrer (l'exemple). Mais pour Dole... non... il lui faudrait recruter, motiver ses troupes, les rendre autonomes et aussi capables que les autres et ce malgré leur petit nombre... et je n'y croirais pas... à moins qu'il ait changé... bien que je l'apprécie autrement, je le répète...
Et la Lieutenante de se réinstaller au dossier du fauteuil... soit inconfortable mais ô combien réconfortant pour une femme qui a l'impression d'avoir parlé en mal de son ami...
-Après... pour l'idée de faire venir un ancien... pourquoi pas... | |
Nombre de messages : 8590 Age : 43 Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: Garnison de Dole Mar 9 Sep 2008 - 22:16 | |
| Il écouta avec attention ce que disait le Lieutenant Zelda.
Je vais vous répondre simplement Lieutenant.
Je connais Vrek depuis longtemps, depuis qu'elle est à l'armée. Que vous disiez qu'elle peut apprendre, je n'en doute pas. Mais, je vais vous raconter une anecdote parmi tant d'autres. Savez-vous que lorsque je me suis retrouvé la première fois chef de groupe, mon lieutenant de l'époque m'avait juste donné comme ordre : "Vous créez un groupe avec à l'intérieur X, Y et Z et demain vous attendrez 20h avant de travailler". Rien d'autre. j'ai dû assurer. Pour Vrek, j'ai passé personnellement 3h pour lui expliquer en long en large et en travers. C'était mon boulot. Je l'ai fait et je vais pas la critiquer pour ça. Mais, pour être Lieutenant, il faut être capable d'assurer tout seul. Or, ça a été trop rare. Entre ordre à donner plusieurs fois et manque de participation à la garnison ...
Elle a du caractère et des convictions. Mais est-ce que c'est suffisant ? Pour moi non. Pour le moment je ne la vois pas à ce poste. Peut-être plus tard, mais pas pour le moment. | |
| Sujet: Re: Garnison de Dole Mer 10 Sep 2008 - 19:11 | |
| Petite intervention rapide car il y a du nouveau. Voici la lettre que j'ai reçue aujourd'hui même de la part de Silver. Je vous la met ici pour que vous soyez vous aussi au courant. - Citation :
- Salut !
Je ne suis que de passage, mais je devrais être de retour d'ici une dizaine de jours grand maw. Souci d'internet. Je vien d'apprendre pour la loi martiale... Cependant, pourrais-tu me faire un rapide topo de la situation concernant la ville de Dôle et la garnison. Désolé de te laisser gérer tout ca tout seul...
A très bientôt. S_G. Je vais de ce pas lui envoyer une lettre pour lui expliquer le topo. | |
| | | bendith Bavard
Nombre de messages : 1309 Age : 40 Localisation : Saint Claude Date d'inscription : 10/03/2006
| Sujet: Re: Garnison de Dole Mer 10 Sep 2008 - 19:58 | |
| Le lieutenant, qui regardais dans le vague, se tourna vers Zelda lorsqu'il entendit le nom de son ancien compagnon, et l'écouta intervenir.
Je vous comprends tout à fait lieutenant Zelda, mais j'aimerai nuancer un peu vos propos. Je vois ce que vous voulez dire quand vous parlez de minimalisme, mais Acis n'a pas toujours été comme ça, et cela tiens beaucoup plus, à mon avis, à des circonstances sur le moment. Peut-être a t'il été fort pris par ses études à l'université à certaines période, ce qui lui laissait moins de temps à consacrer à la garnison. Toujours est-il qu'il est capable de s'impliquer beaucoup plus. Peut-être vous souvenez vous de l'époque ou il était instructeur? Il pouvait passer des heures à expliquer le maniement d'une arme à une recrue, il a créé des parcours et des méthodes d'entrainements... Je veux seulement dire que ça dépend certainement du temps qu'il peut se libérer de sa boulangerie et de ses études. Or, comme il vient de se ré-engager, je suppose qu'il est prêt à passer du temps à la caserne. Enfin bref, je ne suis pas là pour faire sa promotion, et encore moins pour le pousser vers un poste dont il ne voudrait peut être pas!
Bendith adressa un sourire à Zelda
Par contre Lieutenant, je vous serait très reconnaissant de ne pas hésiter à me faire remarquer si vous constatez du relachement dans la gestion de mes dossiers! | |
| | | lothilde Poète
| Sujet: Re: Garnison de Dole Mer 10 Sep 2008 - 20:35 | |
| Le capitaine écoutait..L'index de sa main posée à plat sur la table décrivait machinalement des arabesques imaginaires et parfois cessait brusquement sa courbe...pour la reprendre aussitôt. ça n'allait pas être simple, et ce qu'elle entendait confirmait bien ses soupçons. Une dernière interrogation du regard à chacun des officiers présents autour à la fin de l'exposé de l'aspirant Léonin et quelques instants d'un silence pesant..Elle laissa échapper un long soupir en remontant la main pour enrouler autour de son index une mèche à sa tempe, les yeux dans le vague et une moue de mauvaise augure sur les lèvres....C'était mal parti, cette affaire...Elle se redressa en toussotant pour s'éclaircir la voix...
Bon bon bon...je vous remercie...je n'irai pas jusqu'à prétendre que tout ce que vous me décrivez me ravisse...Quelque chose me dérange...vous êtes plusieurs à avoir parlé de protection ...mais protégés..par QUI ? et surtout...pourquoi ?? ...Moi j'ai eu une curieuse impression à les entendre tous les deux...ils m'ont fait l'effet de deux gamins un peu agressifs qui se confortent tous les deux pour semer...la défection ! je vais demander au soldat Vrek, vous verrez, elle va vous dire...le soldat Chriskhan a bien raison...et patati et patata...et je vais dire tout ce que je pense...Pffff...Et ils ne le disent pas, justement ! D'entrée de jeu, des petits mots doucereux, des menaces voilées...C'est ça qui m'a dérangée...Je ne suis pas le sénéchal Zephirin, je ne lis pas à travers les autres...Pour moi, si c'est pas carré et franc, je laisse...et je n'ai aucune intention d'entrer dans des magouilles et des accusations d'un tel ou d'une telle...D'aill...
Elle s'interrompit brutalement en haussant les sourcils et tourna la tête en direction de la porte du bureau qui venait de livrer passage à un messager..Elle le remercia d'un bref signe de tête, en lui prenant des mains le rouleau et après avoir jeté un bref coup d'oeil au cachet, elle le lança à l'aspirant Léonin en esquissant un petit sourire moqueur
Pour vous, aspirant !...Je vous en prie...ne faites pas attendre vos conquêtes..Où en étais-je...D'ailleurs...qu'est ce que c'est ? Ah !!! Voilà du nouveau ! Vous permettez, aspirant Léonin ?
Elle posa sur la table le message déroulé que l'aspirant venait de lui glisser sur la table
Des nouvelles du lieutenant...faites passer. ça change tout ! Restera à trouver un aspirant...Bonne nouvelle, ça...Officiers, je pense que nous pouvons arrêter la discussion maintenant...Je vais essayer de passer tous les jours à la garnison de Dole, pas loin, pour moi...ça me fera de l'exercice. Et je verrai au retour du lieutenant...Il y aura peut être du nouveau. Au fait, j'ai vu que Djvier était dolois...Quelqu'un est au courant ? C'était un bon militaire, ça !
Tout en continuant de parler, elle avait commencé à rassembler ses documents...décidément, il allait falloir qu'elle prenne le temps de trier tout ça
Des nouvelles de Djvier ?? | |
| | | jacquouille94 Volubile
Nombre de messages : 2504 Localisation : 14 Rue de Freibourg, VESOUL (FC) Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: Re: Garnison de Dole Mer 10 Sep 2008 - 23:47 | |
| Jacquouille avait écouté la conversation sans rien dire pendant un moment. IL ne connaissait pas Chriskhan et très peu Vrek. Il ne voyait guère quoi ajouter à ce qui avait déjà été dit. Aussi resta-t-il en retrait. Cependant, lorsque Djvier vint dans le sujet de conversation, Jacquouille prit la parole.
- Mon capitaine, Djvier m'a envoyé une ou deux missives expliquant qu'il était sur le point de rempiler dans l'armée... Il ne l'a guère quittée, en tout cas, il n'a jamais posé de démission... Dolois, vous dites ? Effectivement, il m'a parlé du fait qu'il désirait déménager à Dole pour être près de ses soeurs, chose que je comprends et que tous comprennent. Il doit passer en garnison à Vesoul, mais j'attends toujours sa visite. Enfin, oui, j'ai travaillé avec lui, c'est un très bon soldat... Il ferai un bon aspirant, si toutefois cette idée vous a effleurée, mon capitaine... | |
| | | Zelda Expansif
Nombre de messages : 615 Age : 31 Localisation : Sa tombe Date d'inscription : 18/07/2006
| Sujet: Re: Garnison de Dole Jeu 11 Sep 2008 - 1:35 | |
| S'adressant toujours à Bendith, elle se pencha vers lui, envoya une mèche se promener à l'arrière de son oreille et baissa la voix pour ne pas interrompre la Capitaine; car celle-ci avait rapidement pris la parole, ne la laissant point répondre. Et même si ça ne lui faisait rien, à la Dame, et même au contraire, elle tenait à ne pas laisser son compagnon d'armes en plan...
-Pas d'inquiétudes pour les dossiers... je n'aurais même pas le temps de les vérifier... du moins pas pour l'instant...
La Zelda lui sourit, lui tapota un peu l'épaule, l'air moqueur, et elle se reconcentra sur la discussion... après la Capitaine, le Lieutenant Jacquouille... Ses dires à lui la firent soudainement tilter...
-Ah ! le Lieutenant Krane... enfin, ancien Lieutenant... il m'avait dit vouloir revenir à l'armée simplement parce que cet endroit comptait davantage pour lui que tout le reste; et au moment de notre discussion, je ne savais point pour le Lieutenant Silver... Je lui avais donc signalé que le poste était vacant... ignorante que je suis, je croyais également que l'aspirant Léonin était Lieutenant... et que nous recherchions quelqu'un qui puisse remplacer l'aspirant Leonin... bref... Kranelamarmotte m'a dit être prêt à déménager, mon Capitaine, pour combler un poste de Lieutenant de garnison... | |
| | | lothilde Poète
| Sujet: Re: Garnison de Dole Jeu 11 Sep 2008 - 1:47 | |
| Le capitaine, déjà debout, tapait les documents sur la table pour les empiler correctement. Elle sourit à la question du lieutenant Jacquouille
L'idée ne m'a pas effleurée, lieutenant ! Elle m'est carrément rentrée dedans quand j'ai vu son nom sur le cadastre du village ! Je cherchais un lieutenant possible parmi les habitants du village avant de savoir que le lieutenant silver Ghost allait revenir, c'est vous dire ! Je ne sais pas si il dispose de beaucoup de temps mais sur le plan..des relations humaines délicates dans cette garnison, ce serait l'homme de la situation...Il faut une poigne et ce n'est pas donné à tout le monde...Il pourrait avantageusement seconder le lieutenant...Je vais essayer de le contacter pour tâter le terrain... D'autres commentaires ? Non ? Alors...discussion close provisoirement...On attend le retour du lieutenant, et en attendant je convoque Djvier
Elle avait déjà repoussé son fauteuil contre la table quand le lieutenant intendant l'interpela...Du coup, elle reposa ses feuilles sur la table
Krane...Il me semblait bien avoir reconnu sa silhouette dans les couloirs du bureau de recrutement ! C'est une bonne nouvelle, que ce retour à l'armée ! Bon..vous connaissez les bruits de couloir autant que moi...au moment de mon premier mandat je me suis fait attaquer parce que je...n'avais pas respecté la hiérarchie ou la...chronologie dans les nominations..moi aussi j'ai été accusée de faire du copinage pour je ne sais plus qui ni à quel poste...alors que je n'ai jamais caché à personne que l'essentiel pour moi était la compétence au poste qui justifiait mes choix...Enfin, on avisera...Ce sont de toutes façons deux soldats qui doivent grader vite...et tant pis pour les critiques... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Garnison de Dole Ven 12 Sep 2008 - 0:59 | |
| Kiboki écouta le Capitaine et tiqua sur ce qu'elle avait dit plus tôt. Le QUI et le pourquoi.
Sachez Capitaine que ces deux personnes sont là à vous écouter ici même. Ils se reconnaîtront très certainement. Le pourquoi va de paire avec les personnes. Trouvez le qui et le pourquoi vous sautera aux yeux.
Ses dires étaient plutôt obscurs mais cela était voulu. Kiboki laissa alors le Capitaine et les autres officiers à leur discussion, elle n'avait plus rien à faire là. |
| | | lothilde Poète
| Sujet: Re: Garnison de Dole Ven 12 Sep 2008 - 15:58 | |
| Le capitaine regarda la conseillère Kiboki se lever et quitter la pièce sans bouger, l'oeil arrondi et muette d'étonnement...c'était joliment dit, mais elle n'avait pas la réponse au QUI...alors le pourquoi encore moins...Ce qu'elle savait.. Son regard passa d'un visage à l'autre, en silence. Personne n'avait manifesté...se pouvait il qu'elle soit la dernière informée ? sans doute, comme toujours, d'ailleurs...Mais quel impact ça pouvait avoir sur l'ensemble de l'armée, ça, elle ne le savait pas...Elle repoussa son fauteuil et se leva pour faire lentement le tour de la table, le front baissé, et les mains jointes derrière son dos. Revenue derrière son fauteuil, elle posa la main au dossier et regarda à nouveau les officiers présents en toussotant pour s'éclaircir la voix
Bien...résumons nous...deux soldats d'une garnison seraient protégés ou auraient été protégés...par un officier ou des officiers...ils auraient de ce fait un compte rendu circonstancié de ce qu'il se dit ici...Reste à savoir si ce qui se dit ici peut être répété sans danger...mais reste aussi et surtout que la question de la confiance qu'on peut avoir dans les officiers est...remise en cause. Avec toutes les conséquences que ça implique...
Lâchant le dossier du fauteuil, le capitaine reprit sa déambulation autour de la table, et se posta devant la fenêtre
La première qualité d'un militaire, c'est de la boucler...Que les propos des uns et des autres soient rapportés, quand il ne s'agit pas de sujets très à risques, après tout peu importe...que ces deux soldats sachent ce que j'ai pensé de leur intervention, ou ce que d'autres pensent, ça me passe au dessus de la tête...de toutes façons, je leur ai dit en face..mais ça révèle un état d'esprit...que je méprise.
Elle se retourna brusquement
J'espère simplement que celui ou ceux qui se font les rapporteurs des délibérations de l'état major savent faire le tri de ce qui peut sortir d'ici...mais...voilà qui va m'inciter à plus de prudence...certaines décisions seront prises ailleurs...c'est ça, la conclusion...je me suis aperçue avec le temps que les seules opérations réussies étaient celles qui ne permettaient à personne d'avoir autre chose qu'un puzzle...pratiquement impossible à reconstituer...Sachez que je le déplore...Ce n'est pas dans mon caractère de me méfier de tout le monde, surtout quand on est tous sur la même galère...et un officier qui a la langue bien pendue, il condamne ses soldats...
Revenant à la table elle ramassa les documents sur la table, sans rien ajouter de plus. S'interrogeant sur l'opportunité de chercher à en savoir plus...Mais ses mâchoires étaient crispées et son visage fermé
Je vais de ce pas voir comment je vais m'arranger maintenant pour que tous les officiers ne payent pas pour celui ou ceux qui ont la langue trop bien pendue...Pas envie que le plus petit plan décidé ici se retrouve chez l'ennemi...ça m'est déjà arrivé une fois...pour ceux que ça intéresse je me ferai un plaisir de le raconter... Séance levée...Je ferme ce bureau. Le sujet traîté ici a été débattu, le lieutenant revient, et je pense que Djvier fera l'affaire pour l'assister à Dole
Prenant sous son bras ses dossiers, le capitaine se dirigea vers la porte et se tourna vers les gardes en marquant à peine l'arrêt
Vous vérifierez que les registres rapportent bien les propos tenus à cette réunion avant de les mettre aux archives...et fermez la porte à clef quand tous les officiers auront quitté la salle | |
Nombre de messages : 7218 Age : 103 Localisation : Dole Date d'inscription : 18/01/2008
| Sujet: Re: Garnison de Dole Ven 12 Sep 2008 - 20:44 | |
| Dina resta un long moment à réflechir aux paroles de Kiboki... Pas besoin d'aller leur répéter quoi que ce soit aux deux soldats dont il avait été question... puisque l'un d'eux avait accès à l'EM... Quand aux fuites... elles avaient toujours existé...
Cela lui rappela Mifalifou... Bizarre qu'il redemande à s'engager et surtout qu'il reprenne contact avec elle, alors qu'ils s'etaient quittés en bien mauvais termes par le passé... Elle se souvint aussi qu'il avait été mélé à des affaires louches à Pontarlier au début de l'année... Oui ! Il devait vraiment la prendre pour une idiote en croyant que quelques compliments allaient lui faire oublier les soupçons qu'elle avait eu sur lui.
Decidement rien n'etait simple... Il lui fallait faire attention, se méfier de tous... Pensivement, la jeune femme se leva et quitta la salle bien silencieuse... | |
Nombre de messages : 2504 Localisation : 14 Rue de Freibourg, VESOUL (FC) Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: Re: Garnison de Dole Sam 13 Sep 2008 - 0:06 | |
| Jacquouille avait été surpris par l'intervention de Kiboki sur le QUI et le POURQUOI... Il ne comprenait rien. Il avait trouvé la formule très joliment tournée, genre énigme.... Mais il fut surtout abasourdi par le fait que des personnes extérieures à l'EM puissent avoir les clés des lieux... Il trouvait cela intolérable... Mais le summum de sa surprise dut cette histoire de protection... Par qui, pourquoi et dans quels buts ? Il écouta le capitaine Lothilde et ne fut pas surpris de ses commentaires à elle.... Il trouvait même cela logique, et inévitable.... Il s'appuya dans son fauteuil, dépité par une telle mentalité. Il resta silencieux pendant le reste de la réunion, puis sortit avec les autres lieutenants à sa clôture... | |
| | | spikelilou Volubile
Nombre de messages : 2779 Localisation : Vesoul Date d'inscription : 22/04/2006
| Sujet: Re: Garnison de Dole Dim 14 Sep 2008 - 9:58 | |
| La maître soupira d'entendre certains... et fit un geste de la main pour montrer combien elle avait horreur du tour que prenait cette discussion.
Et si pour une fois on parlait sans enigme et en nommant... et en posant clairement et sans sous entendu. Parfois j'ai l'impression d'être dans une réunion de filles qui s'amusent et bavassent les unes sur les autres... colportant de petits ragots d'une oreille à une autre. Mais que c'est pénible... !!! Diantre ! Là nous sommes des adultes et nous avons à régler des choses importantes.
Les ragots et les petites histoires, je m'en bats les flancs... désolé... et il y a des endroits où ça pulule plus que les rats qui couinent dans les cachots des geôles... Car plus on y prête l'oreille et qu'on entretient et plus elles se développent... Comme c'est bizarre... jamais il n'y a eu en garnison de Vesoul...
Je vais vous dire ce que j'ai demandé avant hier à mon aspirant car sur le terrain des artilleurs, un dénommé Chriskhan, un soldat des arbalétriers, commençait à m'énerver. Qu'il soit le compagnon de l'instructeur m'importait peu. J'avais trouvé qu'il était intéressant qu'il aide un peu à l'arbalète à tour pour que le sergent Vrek qui manquait d'hommes puisse faire avec un engin... mais depuis quelques temps, il n'y avait plus que lui que j'entendais. Sur mon ordre, l'aspirant Franchesco a été dire au sergent Vrek et dans son bureau car j'aime que les choses soit faites clairement et pas par derrière, qu'elle devait mettre un terme à l'intervention de ce militaire sur son terrain. J'avais même réglé avec Franchesco, la manière dont il devait lui en intimer l'ordre et comment il devait conduire son intervention... Mon aspirant avait fait parfaitement, mais pour l'heure, cela ne se passe pas très bien... car le sergent elle, fait mélange de tout... et même de ce qui se passe à Dole et dont je fais abstraction sur le terrain. Il lui parle d'un soldat et elle lui répond fiancé... extrapole... donne des raisons qui moi ne m'interesse aucunement... car il n'y a pas à en tenir compte à l'heure actuelle. Le sergent Vrek est instructeur et mon but n'est pas de l'en pousser dehors mais qu'elle apprenne à faire propre et à ne pas tout mélanger. Je vais peut-être obligée de venir en aide à mon aspirant.
Mais soyons aussi un peu sérieux... cet homme vient l'épauler car elle est seule... et peu importe les raisons de sa solitude... c'est juste un constat... J'ai eu ça avec d'autres, il y a un moment déjà Greenwarrior et Kaya... paix à son âme.... et je vous assure que c'est pénible à vivre...
Donc clairement... je veux que sur le terrain, dans les conditions qui sont celles actuelles, ce soldat Chriskhan s'en aille et reste sur le sien... et laisse le sergent faire... car leur... hum... couple, association... instaure un climat désagréable... et c'est bien dommage...
Les militaires c'est le militaire... alors quand le privé suinte de partout c'est ingérable... aussi... j'aimerai que certains enlèvent de petites bricoles qui ont été rajoutées sur leur uniforme et qui justement sont autant de traces du privé qui n'ont pas trop à faire dans ce lieu qu'est l'armée.
Là j'ai fini....
Relâcha les mains qui s'étaient cramponnées au dossier du siège au fur et à messure qu'elle parlait. | |
| | | lothilde Poète
| Sujet: Re: Garnison de Dole Mer 17 Sep 2008 - 3:04 | |
| Lendemain d'une soirée haute en couleurs..Le capitaine arpente les couloirs de l'état major et s'arrête devant la porte du bureau...Garnison de Dole...C'est elle qui avait écrit le sujet de discussion qui serait débattu ici, et si elle avait su qu'elle allait mettre le pied dans une fourmilière...Bah...Non, finalement, rien n'était à regretter...Peut être que l'air serait plus respirable. Elle prit une grande bouffée d'air avant d'ouvrir la porte. Elle aimait par dessus tout fermer les registres de délibérations et appliquait le cachet de cire qui les condamnaient inexorablement à finir aux archives avec un plaisir infini...Et celui là, si elle s'était écoutée, c'est au diable qu'elle l'aurait expédié.. Elle tourna lentement les pages à la recherche de ce qui était important pour ne garder que ça en mémoire...La dernière page lui arracha le premier sourire du jour...Fidèle à elle-même, la maître d'armes.. "J'aimerais que certains enlèvent de petites bricoles qui ont été rajoutées sur leur uniforme et qui justement sont autant de traces du privé qui n'ont pas trop à faire dans ce lieu qu'est l'armée." Puissiez-vous y parvenir ! ne put-elle s'empêcher de s'exclamer tout haut..il était déjà bien assez de la place publique pour étaler ses secrets d'alcôves comme... des miches sur le comptoir.. Elle trempa la plume dans l'encrier et la tint un moment suspendue avant de se pencher pour mettre un terme à tout ça... - Citation :
-
Au soir du 16 septembre, le sergent Vrek et le soldat Chriskhan ont mis un terme à leur engagement militaire. Le lieutenant Silver Ghost ne s'étant pas manifesté, la garnison de Dole se trouve actuellement sans commandement. Étant donné l'extrême jeunesse des soldats de la garnison, et de leur manque d'entraînement et de connaissances militaires, Demande officielle sera faite demain pour la confier au soldat Djvier, en qualité d'aspirant de garnison. Selon la convention, le lieutenant absent sera suppléé par l'aspirant autant dans sa garnison qu'à l'état major.
Fait à Dole, en l'an de grâce 1456, le 17 septembre Lothilde. Capitaine Elle relut rapidement les lignes qu'elle venait d'écrire, soupira de soulagement et referma le gros volume ...Restait plus qu'à le convaincre...Prenant le registre sous son bras, elle se leva et quitta la salle, s'énerva sur la clef qui ne voulait pas tourner dans la serrure. Après tout, qu'est ce que ça pouvait faire ? L'essentiel, elle l'emportait. Quelqu'un fermerait derrière elle...Dans un autre bureau, le lieutenant intendant Zelda avait déjà du commencer son exposé...Une fois de plus, elle serait en retard...Elle hâta le pas... | |
| | | lothilde Poète
| Sujet: Re: Garnison de Dole Jeu 18 Sep 2008 - 15:43 | |
| Elle avait eu beau courir dans les couloirs, il y a des retards qui ne se récupèrent pas...Pas eu le temps d'aller répondre au lieutenant Lassa et elle s'en voulait terriblement, la capitaine...Mais elle trouverait le temps d'aller lire les registres...Pour l'instant, c'était celui-là, qu'elle voulait ouvrir encore une fois, mais pour y inscrire des choses plus souriantes...et pour le fermer pour de bon, cette fois...Après les félicitations d'usage que les officiers viendraient peut être ajouter en bas de ce recueil, si ils avaient la curiosité de venir dans cette pièce. Nouvelle page, quelques lignes seulement... - Citation :
La garnison de Dole ne pouvant se permettre d'être sans commandement, et dans l'ignorance de la date de retour du lieutenant Silver_Ghost, j'ai décidé de le remplacer par le lieutenant Djvier. Kryss est nommée aspirante de cette même garnison
L'un et l'autre prennent leur fonction aujourd'hui, 18 septembre 1456.
Bienvenue au lieutenant Djvier au sein de cet État major de l'armée de Franche-Comté Elle rajouta une petite ligne...toute petite. Pas de vote pour ces deux nominations. Ces deux militaires ont l'un et l'autre l'ancienneté, les compétences, la fidélité et les états de service indispensables pour assumer ces postes à responsabilité. De plus, la situation n'autorise pas la perte de temps que provoquerait inévitablement un vote. J'ai donc usé de...mon grade de capitaine pour prendre la décision sans reccueillir les avis de tous. L.Capitaine
Mais rien ne vous empêche de les féliciter...vous avez jusqu'à demain, ensuite le dossier sera archivé ! | |
| | | Djvier Loquace
Nombre de messages : 859 Localisation : Poligny Date d'inscription : 24/06/2007
| Sujet: Re: Garnison de Dole Jeu 18 Sep 2008 - 18:00 | |
| Apres une longue période d’inactivité forcé , Djvier arriva au porte de l’état major et pris place a la table . saluant tous le monde distinctement avec respect , il pris la parole .
Bonjour a tous , tout d’abord merci de la confiance que vous me témoignez . Sens passé part quatre chemin , la décision c’est passé au plus vite , vu les circonstances . J’aurais quand même une requête , sans vouloir offensé personne ... pourrais ton faire l’inverse avec Kryss ? Je vous explique , pour ne pas freiné le développement de l’état major , ni le commandement de cette garnison , Je préfère laissé le poste de Lieutenant a Kryss et moi Aspirant pour l’épaulé . car il y a des jours ou je ne peu pas passé a la garnison [HRP/rééducation du a ma blessure] Kryss dispose de plus de temps que moi pour le moment .
Djvier sortie un parchemin et le montra au Capitaine en hochant la tête .
Capitaine Lothilde, j’ai pris note de vos informations , demain , j’attendrais votre embauche sur mesure pour intégrer la MS . hum... et j’ai besoin d’une réponse rapide pour aller cherché un uniforme réglementaire ... | |
| | | bendith Bavard
| Sujet: Re: Garnison de Dole Jeu 18 Sep 2008 - 18:33 | |
| Après un débat qui s'annonçait passionnant à observer, le capitaine prit une décision afin de régler l'affaire. Bendith observa le nouveau venu rentrer dans la salle. Il l'avait déjà vu et le connaissait donc de vue, mais n'avait pas trop de souvenir précis de lui. Il se leva pour quitter la salle, la discussion étant pratiquement terminée, et passa près de Djivier.
Bienvenue lieutenant... ou aspirant! Enfin, quel que soit votre grade, bon retour dans l'amrée! | |
| Sujet: Re: Garnison de Dole Jeu 18 Sep 2008 - 23:01 | |
| Jacquouille avait pris connaissance de la nouvelle par le capitaine Lothilde et de sa décision pour le commandement de la garnison de Dole. Jacquouille connaissait ces deux personnes pour être de ses amis et ayant travaillé avec eux pendant de longs mois Djvier et Kryss ayant fait partie de la garnison de Vesoul pendant un bon bout de temps.
Il avait écouté le discours de Djvier, heureux de revoir son vieil ami, apprenant son désir de rester en retrait pour le moment.
- Djvier, mon vieil ami. Bon retour parmi nous. Quel que soit les grades et fonctions que vous occuperez Kryss et toi, je ne m'en fais pas du tout pour le bien-être de la garnison de Dole... Je suis heureux de vous revoir tous deux de retour dans l'armée. | |
| | | lothilde Poète
| Sujet: Re: Garnison de Dole Ven 19 Sep 2008 - 2:50 | |
| Les officiers étaient finalement de bons observateurs...A peine avait elle eu le temps d'aller afficher les nominations à la cour de la caserne et de revenir au grand galop que déjà deux lieutenants avaient passé la tête à la porte du bureau, suivant de peu l'arrivée du lieutenant Djvier, arrivé dans le bureau presqu'en même temps qu'elle, et qu'elle avait écouté avec attention... Elle attendit sans impatience que les lieutenants Bendith et Jacquouille expriment leurs félicitations à leur compagnon avant de leur désigner de la main leurs chaises autour de la table de discussion et s'adressa au nouveau venu
Lieutenant...Je comprends parfaitement votre demande et je suis bien entendu d'accord pour cet échange de poste avec le lieutenant Kryss...J'espère que tout va de mieux en mieux pour vous...J'ai su que...Je suis vraiment très contente de vous revoir en forme...très contente..
Voyez-vous...Nous avons rencontré un petit...problème dans cette garnison...Avec un soldat qui prenait de l'ascendant sur son propre sergent qui n'était autre que sa compagne dans la vie...mais qui prenait aussi quelques libertés intolérables vis à vis de ses supérieurs...Une sorte de...mâle dominant...ou du moins, qui voulait l'être. Flairant qu'un capitaine en jupon...devrait trouver des chemins de traverse...qu'il me répugnait de prendre, je lui ai mis le sénéchal Zephirin dans les pattes...Dans un combat d'étalons, le plus fort l'emporte...Vous connaissez le sénéchal. Quand il a décidé d'être pénible, il ne fait pas dans la demi-mesure...le dit soldat a capitulé...Là, je me suis dit qu'un lieutenant du sexe masculin lui clouerait le bec de façon plus radicale...Rapport de force de type...animal...Mais entre temps, nous avons eu droit à une séance dont je vous fais grâce des détails et le charmant petit couple a décidé de quitter l'armée...Affaire réglée..Le champ est libre pour le lieutenant Kryss...libéré du prédateur..et vous serez là, ce dont je vous sais gré...Merci,...aspirant ! je vous attends demain...Je crois que j'ai déjà du vous donner les clefs du quartier de Maxima. Vous y retrouverez donc...votre lieutenant !
Tournant la tête à gauche et à droite, le capitaine sourit
Officiers, je vous le laisse ! Pour les félicitations...Et je vais de ce pas convoquer le lieutenant Kryss...Aspirant, je vous laisse les clefs de l'état major le temps le temps de voir vos compagnons ... | |
| | | zephirin Loquace
Nombre de messages : 705 Localisation : Vesoul Date d'inscription : 04/10/2006
| Sujet: Re: Garnison de Dole Ven 19 Sep 2008 - 3:12 | |
| Relevant rapidement la tête en écoutant la bougresse de capitaine faire son exposé de situation au compagnon Djvier, le sénéchal secoua la tête. Quoi ? Mais…comment…elle...rhooo,...mais c’était quoi ce résumé ? Une sorte de...mâle dominant ? Combat d’étalons ? Le sénéchal serra la mâchoire en se frappant la main au front. Elle ne changerait donc jamais cette guigne, et à l’écouter parler de la sorte….il était plus que temps qu’elle se trouve quelqu’un pour partager la partie froide de sa paillasse !!! Regardant la blonde baronne passée capitaine, il roula les yeux en grimaçant. Heureux tout de même de revoir ce militaire qu’il avait toujours apprécié, le lourd sénéchal se releva et tira sur sa veste, avant marcher, contournant la table se rendrant près du géant lieutenant.
Compagnon Djvier. Je n’aurais pu espérer mieux pour cette garnison que votre personne. En soit-il aussi pour le lieutenant Kryss.
Tendant rapidement la main, il hocha la tête en souriant.
Bienvenue à Dole mon ami, heureux de vous y voir. | |
| | | Zelda Expansif
| Sujet: Re: Garnison de Dole Ven 19 Sep 2008 - 3:41 | |
| Et du passage furtif, parce qu'elle vient tout juste d'apprendre la nouvelle, et que la Zelda tient à souhaiter le meilleur des retours à un ancien. Visage connu, et visage apprécié. Et puis, peut-être y a-t-il une pointe de calcul dans ce geste, bien que ce fut inconscient s'il en eut un; mais le grand officier tenait toujours son mandat... et si elle devrait peut-être lui rabâcher les oreilles avec cela dans quelques temps... autant s'être mise de bon terme avec lui auparavant... Sourire en coin sur la pensée...
Quand l'intendante s'y pointe, elle croise la Capitaine. N'osant point lui demander si elle se souvient de sa réunion, elle la salue toutefois... sourire amical se dresse aux lèvres...
À l'intérieur, on y trouve le vieil ami... le lieutenant... le maître des PS et, oh !... celui qu'on doit féliciter...
-Lieu... Aspirant... il me paraissait important de venir vous souhaiter la bienvenue... enfin, le retour... hum... Et la lieutenante de glousser sa maladresse, lui serrant la main pour faire suite à Zephirin... Bon retour, voilà. Il n'y a pas eu besoin de prêcher vos compétences, à vous et à la lieutenant Kryss; nous faisons tous partie des convaincus, je pense ! dit-elle en souriant. Heureuse de vous y voir également.
Et de tout sourire qu'elle est, on devine que cela l'amuse d'être aussi... grandement entourée... Comme quoi, ça n'est pas si mal d'être parmi les seules femmes officiers... | |
| | | Adrien72 Conteur
Nombre de messages : 3154 Localisation : Luxeuil mais pensera toujours à Poligny Date d'inscription : 27/09/2006
| Sujet: Re: Garnison de Dole Ven 19 Sep 2008 - 7:02 | |
| Bienvenue à vous Aspirant Djvier et Lieutenant Kryss, avec joie je vous revoie dans notre belle armée mes amis | |
| Sujet: Re: Garnison de Dole Ven 19 Sep 2008 - 8:42 | |
| "Un combat d'étalons !" Elle n'avait pas vu les choses comme ça, mais en y réflechissant plus longuement... Oui, pourquoi pas ! Pour elle, le principal etait que cette affaire ne soit plus qu'un lointain souvenir... Il lui serait difficile d'oublier certaines paroles... Mais le temps ferait son oeuvre... comme toujours... Secouant ses cheveux comme à son habitude, Dina se leva et alla féliciter avec le sourire le nouvel aspirant de Dole.
Bienvenue Aspirant Djvier ! Avec vous et le Lieutenant Kryss, la garnison de Dole est entre de bonnes mains. | |
| | | Djvier Loquace
| Sujet: Re: Garnison de Dole Ven 19 Sep 2008 - 15:27 | |
| au discours de chacun de ses frères d'arme Djvier fut prit d'une vive émotion
Et bien je ne sais quoi dire ! un t-elle accueil , je ne sais comment réagir , je n’est pas l’habitude de m’étaler sur mes sentiment personnel au sein de l’armée , mais sachez , sincèrement que cette accueil me touche profondément .
l’homme pris le temps de saluer un par un les personnes présente a l’em d’une poignet de main et d’un salut militaire des plus reconnaissant ... Lothilde ,Bentith , Jacquouille , le grand Zephirin , Zelda , Adrien , Dina ...
merci a tous [RP et HRP] | |
| | | kryss Bavard
Nombre de messages : 1205 Localisation : POLIGNY ( Franche-Comté) Date d'inscription : 24/10/2006
| Sujet: Re: Garnison de Dole Ven 19 Sep 2008 - 16:35 | |
| Kryss en avait les larmes aux yeux de voir un accueil aussi prenant, elle regarda ses amis avec un grand sourire et tourna la tête vers Djvier pour qui elle avait beaucoup d'estime et de dévouement envers cet homme d'honneur et de courage. C'est avec une joie intense et la voie prise d'emotion qu'elle dit...
Mes ami(e)s, mes camarades, mes frères d'armes,
C'est avec un grand honneur que Djvier et moi allons prendre le commandement de cette garnison de Dole. J'ai vu qu'il y avait des changement depuis nos départs, je suis heureuse de revoir des personnes de qualité et de choix pour diriger cette armée qui est la notre... Oui nous sommes fière de servir l'armée de Franche Comté, nous sommes fière de vous servir et d'être enfin à vos côtés pour continuer cette formidable aventure.
A tous et à toutes, Djvier et moi, nous vous disons un grand MERCI ! | |
| Sujet: Re: Garnison de Dole Ven 19 Sep 2008 - 17:12 | |
| Spike était restée en retrait le sourire aux lèvres pendant que tous les congratulaient, heureuse de les revoir tous les deux... elle n'avait rien à ajouter... tant avait été dit...
Au moins Dole allait enfin pouvoir prendre une place plus importante parmi les garnisons. La rousse militaire attendit qu'ils répondent, puis repoussa en avant le siège sur lequel elle s'était cramponnée encore il y avait quelques instants et se dirigea lentement vers Kryss et Djvier et vint se coincer un peu entre les deux pour leur murmurer...
Diantre que je suis contente... oh oui... Vous avez fait sacré bon choix de changer de ville. Oui, une très bonne solution. Hum... juste... c'est un phoenix que vous portez... de brodé... | |
| | | kryss Bavard
Nombre de messages : 1205 Localisation : POLIGNY ( Franche-Comté) Date d'inscription : 24/10/2006
| Sujet: Re: Garnison de Dole Ven 19 Sep 2008 - 20:53 | |
| Kryss voyant Spike les renjoindre eu un grand sourire...
Ho Spike, je suis heureuse de vous voir ^^ C'est le blason de notre famille... Djvier est très... Blason ^^
Oui, habiter la capital a plein d'avantage, surtout quand on devient notable. | |
| | | bendith Bavard
| Sujet: Re: Garnison de Dole Sam 20 Sep 2008 - 12:25 | |
| Bendith était à la porte de la salle lorsque Kryss arriva a son tour. Il avait entendu la décision du capitaine et savait qu'elle serait lieutenant. Il se souvenait bien d'elle, ca ne faisait pas encore trop longtemps qu'elle avait quitté ces locaux. Il lui adressa un sourire.
Félicitations kryss, et bon retour également! | |
| Sujet: Re: Garnison de Dole Sam 20 Sep 2008 - 12:58 | |
| Avant de sortir, Dina s'arrêta devant Kryss et la félicita. Elle avait gardé un bon souvenir de leurs rares rencontres et etait heureuse de voir cette histoire enfin résolue.
Bienvenue Kryss. Dole est entre de bonnes mains avec vous deux. | |
| | | Djvier Loquace
| Sujet: Re: Garnison de Dole Sam 20 Sep 2008 - 13:24 | |
| Djvier fit un sourire accompagné d’un hochement de la tête a l’arrivé de Spike . Spike ce glissa entre Kryss et Djvier . l’homme écouta le petite discutions entre les deux femmes et mis un petit coup de coude sur le coté de Spike qui ce répercuta sur Kryss et il ajouta tout bas:
Djvier est très quoi ?.... blason ! nous sommes bien a l’état Major ici ? Croyez vous que c’est vraiment l’endroit pour parler du blason de la famille ?^^ | |
| Sujet: Re: Garnison de Dole Sam 20 Sep 2008 - 13:47 | |
| Spike regarda Dina en souriant quand elle passa devant eux... et sursauta en recevant un coup de coude de Djvier au côté boursculant par là-même le nouveau lieutenant de Dole... Elle serra les mâchoires, glissant machinalement sa main à sa lame fine.
Euh désolé... Kryss ! Il m'a poussé... votre aspirant.
Diantre ! aspirant Djvier... hum... vous en avez des manières avec les dames... c'eut été un autre que vous je lui entaillais le ventre...
Oui... un phénix... ce n'est pas n'importe quoi sur son blason.....[/b] | |
| | | Djvier Loquace
| Sujet: Re: Garnison de Dole Sam 20 Sep 2008 - 14:16 | |
| Le grand gaillard fit un petit sourire et posa la main amicalement un bref instant a l’épaule de Spike
Moi ? non , j’ai rien fais ! ^^ ... Voyons Lieutenant Spikelilou ! seriez vous devenus susceptible ? avec tout les coups dur que vous avez déjà pris au cours des batailles ... c'est la proposition d'un petit duel amical sur le terrain des fantassins ? ^^ | |
| | | Krän Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 15324 Age : 34 Localisation : Sur la route Date d'inscription : 01/05/2007
| Sujet: Re: Garnison de Dole Sam 20 Sep 2008 - 21:22 | |
| Mes plus grandes félicitations au Lieutenant Kryss et l'aspirant Djvier pour laur montée au poste. J'ajoute que ca fait plaisir de vous revoir, compagnons !.
hum, désoler, je vais être embêtant, mais je pense que la question de la gérance à Dôle est réglée ... Je vais devoir ranger le dossier... Je laisse encore un peu ouvert si quelqu'un doit encore rajouter quelque chose... D'ici demain soir, hop, aux archives. | |
| Sujet: Re: Garnison de Dole Sam 20 Sep 2008 - 23:46 | |
| La rousse militaire fit un bond en arrière à la main qui lui fut posée même qu'un instant sur l'épaule, secouant sa crinière et sortit sa courte et fine lame, la brandissant vers l'aspirant Djvier...
Reculez ! Mais reculez ! Diantre... vous n'avez pas compris... il faut vous l'expliquer comment là... Jamais me faire ça... plus jamais !
Elle serra les dents... fixant Djvier...
Le duel... ouais, le duel... pas de problème... c'est quand vous voulez...
Elle recula lentement... la mâchoire crispée cherchant du regard le sénéchal.... baissant doucement sa main... elle ne s'était même pas aperçu de l'arrivée du lieutenant Krane. | |
| | | Adrien72 Conteur
| Sujet: Re: Garnison de Dole Dim 21 Sep 2008 - 0:00 | |
| Adrien72 sifflota... Il espérait en avoir une dans sa poche... Il mit sa main et.. OUI il avait cette chose. Il la observa sa forme par la paume de ces mains... C'était bon. Il sourit et envoya une pièce de 2ècus de sa poche... En annonçant fortement
-J'mise 2 écus sur Spike...Lancez les écus... | |
| | | Djvier Loquace
| Sujet: Re: Garnison de Dole Dim 21 Sep 2008 - 1:44 | |
| Le grand gaillard pris une longue respiration de déception a l’attitude de Spike puis leva les yeux .
Dites donc Lieutenant Maître d’arme Spikelilou ! vous me faites quoi la !... vous ne seriez pas entrain de me menacé de votre arme au sein même de l’état major ? savez vous ce que cela veux dire ?
Djvier ce tenais droit puis écarta les bras en signe de désarmement neutre
Spike decididamente , tu actitudes que yo me no entiendo. Mi gesto fue amistosa y sin embargo mi pregunta. lamentablemente no puedo perdonar tu gesto! usted siempre desea abrir mi vientre? Hecho! pero después correr de porque no estoy a punto de morir solo después!
Allons donc , ranger moi cette arme et allez vous reposez , je vous trouve un peu tendu . | |
| | | lothilde Poète
| Sujet: Re: Garnison de Dole Dim 21 Sep 2008 - 3:33 | |
| Un mince sourire en coin éclaira le visage du capitaine...Elle, elle savait. Elle n'avait jamais oublié le regard noir de colère que lui avait lancé le lieutenant maître d'arme à son arrivée à Genève, parce qu'elle avait approché la main pour la saluer...Elle avait essayé de masquer sa stupéfaction comme elle avait pu...en écoutant ses raisons...sans comprendre, en réalité, tellement c'était pour elle inattendu qu'on puisse avoir une telle...répulsion...crainte ? de sentir sur sa peau une main étrangère...Ou hostile ? En tous cas, elle avait retenu la leçon...Mais le savait-il, l'aspirant Djvier ? Et les autres, ici ? Elle approcha du lieutenant maître d'armes assez près pour la fixer droit dans les yeux, tournant le dos à l'aspirant Djvier
Rangez votre arme immédiatement, lieutenant Spikelilou ! Nous sommes entre officiers ici, et à l'état major qui plus est ! Je vous prends sur votre propre terrain...Les affaires privées n'ont pas droit de cité à l'armée...Si vous voulez vous battre en duel, ce sera hors de la caserne et hors de ma vue....
Elle soutint un instant son regard en silence et se retourna soudain, étonnée d'entendre cette langue gutturale..qui chantait...la violence de l'aspirant
Si ! vous pouvez pardonner ce geste, aspirant ! et non, je ne pense pas que le lieutenant vous ouvrira quoi que ce soit ici...pas plus le ventre qu'autre chose et l'armée n'a pas assez de soldats pour que vous vous amusiez à vous tuer...Lieutenant, je pense que vous devez une explication à l'aspirant Djvier...et par la même occasion, que vous avertissiez aussi ceux qui ne savent pas.
Elle revint devant la rousse maître d'armes et répéta plus doucement
Vous devez une explication...Vous ne pouvez tenir ceux qui ne savent pas pour responsables de vos...je ne sais pas le mot qui convient...Ce qui vous fait horreur, lieutenant, certains y prennent du plaisir...une main qui se pose sur vous peut caresser aussi, pas seulement frapper...Expliquez vous...Quand vous aurez envie de le faire, et où vous voudrez...Rentrez votre arme. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Garnison de Dole | |
| |
| | | | Garnison de Dole | |
|