Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Bureau du Tribun de Dole

Aller en bas 
+6
Katarina
Lysiane
Vallon
Soeli
Imladris
Jontas
10 participants
AuteurMessage
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Tribun de Dole Empty
MessageSujet: Bureau du Tribun de Dole   Bureau du Tribun de Dole EmptyMar 14 Avr 2009 - 17:08

Le Tribun de Dole a aussi droit à son bureau.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Bureau du Tribun de Dole Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tribun de Dole   Bureau du Tribun de Dole EmptyMer 30 Déc 2009 - 13:55

C'est Soeli si on peut lui donner accès
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Tribun de Dole Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tribun de Dole   Bureau du Tribun de Dole EmptyMer 30 Déc 2009 - 15:08

Accès donnés Wink
Revenir en haut Aller en bas
Soeli
Prolixe
Soeli


Féminin Nombre de messages : 391
Age : 38
Localisation : Dole
Date d'inscription : 28/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Tribun de Dole Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tribun de Dole   Bureau du Tribun de Dole EmptyMer 30 Déc 2009 - 15:41

Merci beaucoup!
Tout neuf en plus! J'en ai de la chance. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Vallon
Secret
Vallon


Masculin Nombre de messages : 47
Localisation : (Sisteron) Dôle
Date d'inscription : 01/01/2010

Bureau du Tribun de Dole Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tribun de Dole   Bureau du Tribun de Dole EmptyMer 13 Jan 2010 - 18:58

Bonjour à tous, un rapide tour dans ce nouveau bureau.
Une petite pensée pour Soeli.
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Bureau du Tribun de Dole Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tribun de Dole   Bureau du Tribun de Dole EmptyLun 22 Fév 2010 - 16:18

J'informe que Vallon est décédé (fiche ig n'existe plus)
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Bureau du Tribun de Dole Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tribun de Dole   Bureau du Tribun de Dole EmptyLun 22 Fév 2010 - 19:32

Oui j'informe que je cherche toujours un tribun Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Bureau du Tribun de Dole Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tribun de Dole   Bureau du Tribun de Dole EmptyVen 20 Aoû 2010 - 14:47

Frimoden est tribun de Dole

j'avais oublié cette salle Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Katarina
Ecrivain
Katarina


Féminin Nombre de messages : 15591
Age : 44
Localisation : Rochefort sur Nenon
Date d'inscription : 01/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Katarina
Type de personnage: PJ

Bureau du Tribun de Dole Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tribun de Dole   Bureau du Tribun de Dole EmptyVen 20 Aoû 2010 - 15:18

les clés lui ont été donné déja..
en enlevant les clés des conseillers, j'ai vu que les tribuns n'étaient plus a jour depuis longtemps
Revenir en haut Aller en bas
frimoden
Prolixe
frimoden


Nombre de messages : 398
Date d'inscription : 24/03/2010

Bureau du Tribun de Dole Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tribun de Dole   Bureau du Tribun de Dole EmptyVen 20 Aoû 2010 - 16:57

Bonjour à vous tous

C'est gentil de me donner des clefs ici , mais quelqu'un pourrait il m'expliquer à quoi servent ces salles ?
Car j'ai beau regarder partout , je ne vois que des posts qui datent de ..........................matusalem .

Alors une petite explication me plairait beaucoup .

Merci

Ha , et je précise aussi que j'ai reçu les clefs qu'aujourd'hui à 13.40 h
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

Bureau du Tribun de Dole Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tribun de Dole   Bureau du Tribun de Dole EmptyVen 20 Aoû 2010 - 17:24

Mmmh, il s'agit d'une salle de réunion réunissant Tribun de tout village Franc-Comtois et le Porte-Parole du parlement.

En soi, il s'agit d'un lieux de transit pour des informations à partager entre nous...

Bienvenue parmi ceci dit.
Revenir en haut Aller en bas
frimoden
Prolixe
frimoden


Nombre de messages : 398
Date d'inscription : 24/03/2010

Bureau du Tribun de Dole Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tribun de Dole   Bureau du Tribun de Dole EmptyVen 20 Aoû 2010 - 17:30

Merci Messire Kalvin , heureuse de vous revoir .
Votre voyage s'est il bien passé ?
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

Bureau du Tribun de Dole Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tribun de Dole   Bureau du Tribun de Dole EmptyVen 20 Aoû 2010 - 17:32

Aucun soucis, je suis à Vesoul en parfaite santé...je pensais que Dôles était une ville morte...mais vous êtes bien plus vivants que Vesoul en ce moment

[i] rit [i]

Comment se prononce votre élection ?
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Bureau du Tribun de Dole Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tribun de Dole   Bureau du Tribun de Dole EmptyVen 20 Aoû 2010 - 17:39

en fait c'était une idée d'un ancien conseil pour activer l'animation et tutti quanti mais force est de constater que c'est mort Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
frimoden
Prolixe
frimoden


Nombre de messages : 398
Date d'inscription : 24/03/2010

Bureau du Tribun de Dole Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tribun de Dole   Bureau du Tribun de Dole EmptyVen 20 Aoû 2010 - 18:05

Messire Kalvin , n'hésitez pas à rependre la rumeur que Dole n'est plus une ville morte . Effaçons cette image , Dole vit et continuera à vivre .

Pour les élections , voici les sondages :

Sondage réalisé le 20/08
1. Frimoden : 68.8%
2. .stingmat. : 31.3%

Imla , oui , j'approuve vos dire malheureusement , va t'il falloir que je me mette ici aussi ?

éclate de rire

Non , honnêtement je préfère me consacrer à la ville de Dole . Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

Bureau du Tribun de Dole Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tribun de Dole   Bureau du Tribun de Dole EmptyVen 20 Aoû 2010 - 18:43

Je n'y vois aucun inconvenients....si je retrouve une quelconque utilité à ce lieux je le signalerai
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Bureau du Tribun de Dole Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tribun de Dole   Bureau du Tribun de Dole EmptyMar 26 Oct 2010 - 11:03

Est il possible de rajouter Alley dans le groupe qui a accès à la Maison des Tribuns ?
Revenir en haut Aller en bas
Alley
Réservé
Alley


Féminin Nombre de messages : 76
Localisation : Dole
Date d'inscription : 25/10/2010

Bureau du Tribun de Dole Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tribun de Dole   Bureau du Tribun de Dole EmptySam 27 Nov 2010 - 19:49

Coucou!

Je suis là!
Alley, tribun de Dole.
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Bureau du Tribun de Dole Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tribun de Dole   Bureau du Tribun de Dole EmptySam 27 Nov 2010 - 21:37

Et tu vois cela faisait un mois que j'avais demandé ton accès ! lol!

(Je suis allée demander aujourd'hui dans l'administration du forum au parlement privé)
Revenir en haut Aller en bas
Alley
Réservé
Alley


Féminin Nombre de messages : 76
Localisation : Dole
Date d'inscription : 25/10/2010

Bureau du Tribun de Dole Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tribun de Dole   Bureau du Tribun de Dole EmptyMar 30 Nov 2010 - 10:16

Hé hooo il y a quelqu'un!

Je poste ma lettre ici.

Citation :
Bonjour messire ou dame,

Vous venez d'arriver dans notre belle ville de Dole en Franche comté. Je me permet de vous souhaiter la bienvenue parmi nous en vous envoyant ce courrier.
J' espère qu'il vous aidera du mieux possible pour vos premiers pas.

Mais auparavant, je vais me présenter brièvement. Je me nomme Alley de Montfaucon, je suis charpentière dans notre belle ville.
J' occupe le poste de "tribun" dans le but de vous aider, vous conseiller et répondre à vos questions si le besoin en est.
Hésitez pas à me contacter!

Voici quelques conseils pour vous aider à survivre dans ce monde de brute:

1 : Vous nourrir :

Sur vous (moi, inventaire) vous avez deux pains pour bien commencer votre sejour parmi nous

- Nourrissez-vous 2 jours sur 3 avec du pain, cela suffit au niveau 0. Ne mangez que du pain ou du mais en attendant le niveau 1. Vous serez sans doute un peu affaibli le lendemain, mais ne vous en faites pas, il vous suffira de manger un pain le lendemain pour retrouver la forme.
- Le pain : Vous pouvez en acheter soit au marché (à 6.20 écus en général) ou en taverne.
Pour trouver ces lieux cliquez sur village à gauche puis marché ou taverne !
Faites le tour des tavernes pour trouver le pain le moins cher et commandez du pain au cuisinier (Cliquez sur le nom de la taverne pour entrer puis sur la petite assiette pour manger !).

2. Gagner de l’argent :

- Travaillez tous les jours pour gagner de l’argent.
- Vous pouvez travailler à la mine (Cliquez sur « hors de la ville » à gauche de l’écran, puis l’onglet travaux!, Enfin cliquez sur l’icône de la mine). Le salaire de la mine est payé en 2 fois : 7,50 écus le lendemain et 7,50 le dimanche qui suit. Salaire total : 15,00 écus pour une journée de travail. La mine est très utile pour le comté. Il est important d’y aller!

- Vous pouvez et devez aller travailler à l’Église 2 fois minimum: cela vous permettra d’obtenir 2 points de réputation, nécessaires pour passer au niveau 1 et en plus d’avoir 5 ecus par jour.
- Vous pouvez trouver des offres d’emploi à la Mairie (Mairie puis cliquez sur Offres d’emploi, prenez celle a 0 de caractéristique)

N’allez pas au verger pour le moment, sans échelle, sans force et intelligence, cela ne vous est d’aucune utilité.


3. Économiser :

- Vous venez d’arriver : vous etes niveau 0 (ou vagabonds, gueux, ect ) et vous devez économiser vos écus pour passer niveau 1.
Il vous faut 90 écus minimum, mais 120 a 130 ecus et bien plus recommandé pour commencer sur de bonnes bases.
- N’achetez donc pas des objets inutiles(chausses , manche, sac de farine, ect ect ). - Ne dépensez pas votre argent dans les chopes de bières en vente dans les tavernes.

Attention a la spéculation,
- Par exemple : il est interdit d’acheter une miche de pain à 6 écus pour la revendre à 6,10 écus ! Attendez d’être niveau 1 pour avoir un beau champ ou un elevage, et vendre votre production à un prix raisonnable!


4. Objectif passage niveau 1:

- Avoir 5 points de Réputation, dont 3 peuvent etre des points de confiance donnés par d’autres joueurs, les autres points seront a prendre a l’eglise, en y travaillant.


- Avoir en poche au moins 90 écus. Voilà pourquoi il faut travailler et économiser !
Lorsque que vous serez prêt pour le niveau 1, demandez moi conseil, ou à notre maire pour le choix de votre culture. Une fois le choix fait, présentez_vous à la Sénéchaussée (village) pour rencontrer le conseiller du Comte qui vous accordera votre passage au niveau 1. Vous recevrez votre champs le lendemain.


5. Obectif AIDE au jeu :

- En tout temps, vous pouvez consulter le Guide des Royaumes et le didacticiel en cliquant "Forum et Aide", en bas à gauche, puis "Aide" et ensuite "Guide".


6. Objectif s’amuser :

- Allez en taverne et sur le forum pour faire connaissance avec les villageois et participez à la vie du village. Ces deux endroits rendront votre vie à Dole plus intéressante.

-Pour finir, les RR sont un jeu de rôle, vous incarnez un personnage évoluant en 1458. - Lorsque vous rencontrez d’autres joueurs ce sont des dames et des messires et chacun joue un rôle. Lorsque vous arrivez en taverne par exemple ne dites pas : « salut, je suis nouveau dans le jeu » ou pire « slt, ct tu va ? pq tu parl pa ? » Un langage français est vraiment recommandé exemple, « bonjour dame/messire, je suis untel, nouvel habitant à Dole »etc…


Ca a l’air compliqué vu comme ça mais c’est un jeu évolutif, donc vous n’avez pas d’inquiétudes à avoir.

Je vous souhaite un bon jeu et une bonne journée!

Votre tribun.
Alley de Montfaucon


Dernière édition par Alley le Mer 1 Déc 2010 - 8:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kirikette
Volubile
kirikette


Féminin Nombre de messages : 2845
Age : 40
Localisation : [RP] Pontarlier
Date d'inscription : 19/05/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Tribun de Dole Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tribun de Dole   Bureau du Tribun de Dole EmptyMar 30 Nov 2010 - 18:33

Excusez moi Dame d'intervenir. J'aime beaucoup votre lettre, bien qu'un peu longue, elle est facile à lire, et claire enfin mon point de vue.
Mais j'ai remarqué, une petite erreur, un détail en fait, qui pourrait devenir embêtant...

Citation :
Allez en taverne et sur le forum pour faire connaissance avec les villageois et participez à la vie du village. Ces deux endroits rendront votre vie à Annecy plus intéressante.

Annecy ? ce n'est pas Dole plutôt ? Very Happy
Comme vous pouvez le constater, ce n'est pas grand chose, mais en me mettant à la place des nouveaux arrivants, je me serais poser des questions sur le lieu.
Revenir en haut Aller en bas
Alley
Réservé
Alley


Féminin Nombre de messages : 76
Localisation : Dole
Date d'inscription : 25/10/2010

Bureau du Tribun de Dole Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tribun de Dole   Bureau du Tribun de Dole EmptyMer 1 Déc 2010 - 8:39

J'avais prévenue chez nous à Dole que l'on m'avais donnée cette lettre, et malgré quelques modifications pour la rendre à mon gout plus attrayante c'est passé au travers.
Merci de me le signaler!
Si nos nouveaux vont tous à Annecy pour boire un verre, se sera la preuve qu'ils lisent cette lettre!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau du Tribun de Dole Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Tribun de Dole   Bureau du Tribun de Dole Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau du Tribun de Dole
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bureau du tribun: Aaricia_destempliers
» BUREAU DU TRIBUN
» Bureau du tribun
» Bureau du tribun
» Bureau du Tribun de Poligny

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Archives de la CCP-
Sauter vers: