| [CJ] Esclavagisme Chriskorrigan/Raft | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Chriskhan Loquace
Nombre de messages : 1084 Age : 66 Localisation : Pontarlier Date d'inscription : 03/06/2008
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: [CJ] Esclavagisme Chriskorrigan/Raft Mer 8 Avr 2009 - 22:08 | |
| Sieur Chriskorrigan s'est rendu coupable d'esclavagisme sur la personne de Sieur Raft, en l'embauchant pour un salaire de 12 écus, donc non conforme à la grille des salaires en vigueur à Pontarlier (salaire minimum dû : 15 écus) Gain perçu : 3 écusPreuve :fiche du contrevenant : - Citation :
- Fiche de Chriskorrigan :
Né(e) le 10 Janvier 2008 Chriskorrigan fête son anniversaire le 13 Décembre. Dernière adresse connue Pays : Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicæ Comté/Duché : Franche-Comté Village : Pontarlier Niveau : 2 Points de réputation : 85 Argent : 405 Chriskorrigan est forgeron. Chriskorrigan possède un culture du maïs et un culture du blé. Dernière connexion le 08 Avril 2009 à 18h12 Ses filleuls : Ivya
Après constat d'esclavagisme : Ma missive au contrevenant : - Citation :
- Sieur Chriskorrigan,
En embauchant Sieur Raft pour un salaire de 12 écus, vous vous êtes rendu coupable d'esclavagisme. En effet, à Pontarlier, le salaire minimum est de 15 écus. (cfr grille des salaires, indiquée à la Mairie de Pontarlier). Afin d'éviter un procès, il est possible de rectifier votre erreur, en remboursant à Messire Raft, l'argent auquel il a droit, soit 3 écus. Ceci se fera par l'intermédiaire de la gendarmerie. Pour cela, veuillez vous mettre en contact avec moi, afin que je vous explique la procédure à suivre. J'attends votre réponse et je vous souhaite une bonne journée. Chriskhan de Huy, gendarme à Pontarlier Ma missive à la victime : - Citation :
- Sieur Raft,
Vous avez récemment accepté un emploi pour un salaire de 12 écus. Cependant, la loi de Pontarlier impose un salaire minimum de 15 écus. (cfr grille des salaires, à la Mairie). La différence devra vous être remboursée par votre employeur, par l'intermédiaire de la gendarmerie. Pour cela, veuillez vous mettre en contact avec moi, demain, afin que je vous explique la procédure. J'attends votre réponse et je vous souhaite une bonne journée. Chriskhan de Huy, gendarme à Pontarlier Casier
Dernière édition par Chriskhan le Lun 20 Avr 2009 - 19:33, édité 3 fois | |
|
| |
Chriskhan Loquace
Nombre de messages : 1084 Age : 66 Localisation : Pontarlier Date d'inscription : 03/06/2008
| Sujet: Re: [CJ] Esclavagisme Chriskorrigan/Raft Jeu 9 Avr 2009 - 18:12 | |
| Réponse du contrevenant : Ma missive au contrevenant : - Citation :
- Sieur Chriskorrigan,
Nous vous félicitons pour cette sage décision ! Ainsi, voici la marche à suivre officielle pour rembourser votre victime :
je vais mettre dans les minutes qui suivent une stère de bois en vente sur le marché au prix de 13 écus. Vous achèterez cette stère que vous remettrez aussi vite que possible en vente à 10 écus. A mon tour, je vous la rachèterai ! Ainsi aurez-vous fait une perte de trois écus que je rembourserai à la vicitime. En cas de souci, n'hésitez pas à nous contacter ; la gendarmerie est au service de la population.
PS : la seule façon, sauf erreur de ma part, actuellement pour supprimer une proposition d'embauche est de recourir à l'ancienne version du jeu où la possibilité existe.
Bien à Vous, Chriskhan de Huy Gendarme à Pontarlier | |
|
| |
Chriskhan Loquace
| Sujet: Re: [CJ] Esclavagisme Chriskorrigan/Raft Jeu 9 Avr 2009 - 18:57 | |
| Réponse de la victime : Ma missive à la victime : - Citation :
- Je prends bonne note de votre remarque.
J'en réfère à ma hiérarchie et vous tiens au courant. Chriskhan de Huy Gendarmerie de Pontarlier | |
|
| |
monifred Conteur
Nombre de messages : 3323 Age : 46 Localisation : nul part pour le moment Date d'inscription : 23/08/2008
| Sujet: Re: [CJ] Esclavagisme Chriskorrigan/Raft Ven 10 Avr 2009 - 9:39 | |
| Ayant reçu un courrier de son gendarme , l'adjudant vint voir ce qu'il en était .Pas de soucis , si il ne veut pas se faire rembourser , mais le contrevenant doit quand meme payer sa dette . La victime faisant don des 3 écus à la gendarmerie . Vous lui renvoyer un courrier lui précisant qu'il peut en faire don , et lui demandant si c'est bien ce qu'il veut . Tout simplement | |
|
| |
Chriskhan Loquace
| Sujet: Re: [CJ] Esclavagisme Chriskorrigan/Raft Ven 10 Avr 2009 - 19:35 | |
| Ainsi, ma missive et mes remerciements à l'Adjudante pour ses éclaircissements : - Citation :
- Sieur Raft,
Je comprends votre position. Passer beaucoup de temps sur le marché pour 3 écus peut être ennuyeux. Aussi, sachez tout de même que le contrevenant est tenu lui de payer sa dette quoi qu'il arrive via nos services ; vous pouvez en ce qui vous concerne en faire don à la gendarmerie. Ce geste vous n'en serez remercié que par le Très Haut, ce qui en soit est une bien belle récompense. Sans nouvelle de votre part, nous considérerons donc que vous renoncez à votre droit et en faites don à la gendarmerie.
En vous remerciant et vous souhaitant une bonne journée.
Chriskhan de Huy Gendarme - Pontarlier | |
|
| |
Chriskhan Loquace
| Sujet: Re: [CJ] Esclavagisme Chriskorrigan/Raft Sam 11 Avr 2009 - 11:58 | |
| Fin de transaction pour la victime !Preuve : Pour ce qui concerne le contrevenant, il m'a demandé un petit délai : absent IRL pendant 3 jours, je surveille. | |
|
| |
Chriskhan Loquace
| Sujet: Re: [CJ] Esclavagisme Chriskorrigan/Raft Mer 15 Avr 2009 - 11:43 | |
| Transaction avec Chriskorrigan non terminée ! Il doit encore remettre sa stère en vente à 10 écus mais il a acheté la mienne à 13 écus donc il s'est acquitté de sa dette Preuve : Je rachèterai cette stère dès qu'il la mettra en vente et placerai la preuve en réponse ici ! | |
|
| |
monifred Conteur
Nombre de messages : 3323 Age : 46 Localisation : nul part pour le moment Date d'inscription : 23/08/2008
| Sujet: Re: [CJ] Esclavagisme Chriskorrigan/Raft Ven 17 Avr 2009 - 6:12 | |
| Pouvons nous classer cette affaire ? Avez vous racheté votre stère ? J'ai un peu de mal à comprendre votre fonctionnement pour les transactions , il faudra que nous en parlions en tête à tête , j'ai l'impression que vous vous compliquez vraiment la vie | |
|
| |
Chriskhan Loquace
| Sujet: Re: [CJ] Esclavagisme Chriskorrigan/Raft Sam 18 Avr 2009 - 20:10 | |
| La transaction est terminée.Preuve : Je suis très pris pour l'instant mais dès lundi cela devrait aller franchement mieux. Je serai d'ailleurs toute ouïe pour écouter vos conseils en mat!ère de transaction. | |
|
| |
monifred Conteur
| Sujet: Re: [CJ] Esclavagisme Chriskorrigan/Raft Lun 20 Avr 2009 - 18:35 | |
| affaire classée pour remboursement à l'amiable Casier à mettre à jour | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [CJ] Esclavagisme Chriskorrigan/Raft | |
| |
|
| |
| [CJ] Esclavagisme Chriskorrigan/Raft | |
|