Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 [Clos] TALP (Racket) : Spikelilou

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jerome du Val d'Haine
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Jerome du Val d'Haine


Masculin Nombre de messages : 10150
Age : 53
Localisation : Poligny Franche-Comté (RP) Mons - Belgique (HRP)
Date d'inscription : 06/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Clos] TALP (Racket) : Spikelilou Empty
MessageSujet: [Clos] TALP (Racket) : Spikelilou   [Clos] TALP (Racket) : Spikelilou EmptyMar 7 Avr 2009 - 17:48

Ville de Saint Claude

Les faits
Dame Epsonstylus a déposée plainte à St-Claude le 4 frevier pour racket contre dames Zelda, Servane, Shera, Spikelilou

Les 3 autres co-accusés étant encore en attente de procès pour des faits similaires, la jonction des dossiers a été sollicitée

Dossier: Plainte Epsonstylus

Citation :
Spikelilou: Dernier village où ce personnage a été recensé: Vesoul [Franche-Comté], aujourd'hui à 7h42.
Revenir en haut Aller en bas
http://castellaviron.forumactif.com
Honneur
Volubile
Honneur


Masculin Nombre de messages : 2527
Age : 36
Date d'inscription : 10/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Clos] TALP (Racket) : Spikelilou Empty
MessageSujet: Re: [Clos] TALP (Racket) : Spikelilou   [Clos] TALP (Racket) : Spikelilou EmptyVen 10 Avr 2009 - 13:21

J'ai envoyé un courrier à Lothilde, qui a été appelée à témoigner par la défense Smile
Revenir en haut Aller en bas
Honneur
Volubile
Honneur


Masculin Nombre de messages : 2527
Age : 36
Date d'inscription : 10/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Clos] TALP (Racket) : Spikelilou Empty
MessageSujet: Re: [Clos] TALP (Racket) : Spikelilou   [Clos] TALP (Racket) : Spikelilou EmptyLun 13 Avr 2009 - 18:30

Non je me suis trompé de dossier

Celui ci n'a pas été ouvert.
Revenir en haut Aller en bas
Adso
Moulin à paroles
Adso


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 28/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Clos] TALP (Racket) : Spikelilou Empty
MessageSujet: Re: [Clos] TALP (Racket) : Spikelilou   [Clos] TALP (Racket) : Spikelilou EmptyLun 13 Avr 2009 - 23:50

Dites... vous vous fichez de moi ? non seulement ce 2e procès n'est pas ouvert, mais en plus, il aurait avantageusement pu être incorporé dans celui qui a été lancé pour le brigandage de Mrrours, non ? D'autant que les faits sont antérieurs... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Honneur
Volubile
Honneur


Masculin Nombre de messages : 2527
Age : 36
Date d'inscription : 10/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Clos] TALP (Racket) : Spikelilou Empty
MessageSujet: Re: [Clos] TALP (Racket) : Spikelilou   [Clos] TALP (Racket) : Spikelilou EmptyMar 14 Avr 2009 - 1:33

Dossier déja présent avant que j'arrive . je m'en lave les mains Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Adso
Moulin à paroles
Adso


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 28/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Clos] TALP (Racket) : Spikelilou Empty
MessageSujet: Re: [Clos] TALP (Racket) : Spikelilou   [Clos] TALP (Racket) : Spikelilou EmptyMar 14 Avr 2009 - 23:43

Oui, bon... bein hein... vu le temps écoulé depuis les faits, le cafouillage total dans cette affaire, et vu que cette personne a déjà été jugée et est encore en jugement pour des faits similaires, je propose de clore ce dossier. Ou alors vous verrez avec mon successeur.
Revenir en haut Aller en bas
Honneur
Volubile
Honneur


Masculin Nombre de messages : 2527
Age : 36
Date d'inscription : 10/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Clos] TALP (Racket) : Spikelilou Empty
MessageSujet: Re: [Clos] TALP (Racket) : Spikelilou   [Clos] TALP (Racket) : Spikelilou EmptyMer 15 Avr 2009 - 22:28

Monsieur le Juge ?
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[Clos] TALP (Racket) : Spikelilou Empty
MessageSujet: Re: [Clos] TALP (Racket) : Spikelilou   [Clos] TALP (Racket) : Spikelilou EmptyMer 15 Avr 2009 - 23:08

Mouais le problème c'est qu'il y a eu un méchant cafouillage au niveau des dossiers...

Je ne félicite pas la prévoté. Une demande aurait été plus simple.

Si le réquisitoire n'a pas encore été écrit pour l'autre affaire, je demande d'intégrer ce dossier à charge dans l'autre affaire et demander à Dame Epsonstyllus.

Tu peux dire Adso que tu as un élément nouveau à charge et demander à Epson de témoigner
Revenir en haut Aller en bas
Adso
Moulin à paroles
Adso


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 28/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Clos] TALP (Racket) : Spikelilou Empty
MessageSujet: Re: [Clos] TALP (Racket) : Spikelilou   [Clos] TALP (Racket) : Spikelilou EmptyMer 15 Avr 2009 - 23:44

Rolling Eyes

C'est un peu compliqué, vos histoires... Vu que Epson et Dina n'ont pas encore témoigné, mon réquisitoire serait bancal... Or vous voulez que j'appelle officiellement les témoins dans ce qui correspond à mon réquisitoire Rolling Eyes

Bref, déjà que Dina ne semble pas vouloir intervenir, ont prend le risque de compliquer la situation avec ce rajout au dernier moment... Tout le monde sait que Spikelilou et ses complices ont brigandé sur ce noeud, il y a eu d'autres procès avant çà...

Je contacte Epson, et je la cite à comparaitre, mais je ne fait pas de réquisitoire pour l'instant... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Honneur
Volubile
Honneur


Masculin Nombre de messages : 2527
Age : 36
Date d'inscription : 10/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Clos] TALP (Racket) : Spikelilou Empty
MessageSujet: Re: [Clos] TALP (Racket) : Spikelilou   [Clos] TALP (Racket) : Spikelilou EmptySam 18 Avr 2009 - 13:31

On en est ou ?
Revenir en haut Aller en bas
Adso
Moulin à paroles
Adso


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 28/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Clos] TALP (Racket) : Spikelilou Empty
MessageSujet: Re: [Clos] TALP (Racket) : Spikelilou   [Clos] TALP (Racket) : Spikelilou EmptySam 18 Avr 2009 - 22:20

Euh... j'ai fait un réquisitoire il y a quelques jours, et j'ai oublié de le dire...

Epson et Dina ont témoigné (Dina, après mon réquisitoire...)

Citation :
*Adso avait essayé de s'y retrouver dans les minutes du procès avant cette nouvelle audience. Très difficile. Tout le monde y allait de son interprétation...*

Votre Honneur,

Toute cette affaire est simple, malgré les écrans de fumée qui ont été déployés devant nous. Il y a eu crime, il doit y avoir châtiment. Dame Spikelilou et ses complices se sont livrées à du brigandage. Il n'y a pas à chercher plus loin.

Elle et son avocat vous dirons qu'elle oeuvrait pour le bien de la Franche-Comté. Mais elle n'avait aucune autorité pour cela. Où iront nous si chacun se mettait à faire respecter la loi de son côté ? Ce serait un bien beau désordre, n'est-ce-pas ?

La meilleure preuve de la chienlit que çà occasionne, c'est qu'elle et son avocat vous diront que Mrrours n'avait pas l'autorisation de circuler, que les frontières étaient fermées, que seuls des brigands, dont elle met la victime au nombre, empruntaient ce chemin. Et pourtant, plusieurs représentants de l'autorité comme des maires ou Dina70, le Capitaine de Franche-Comté de l'époque, ont déclaré lors de l'enquête que Mrrours était en mission.

Alors, ils essaieront d'éveiller le doute en disant que la victime ne pouvait pas se souvenir de ce qui lui a été dérobé au moment où elle témoigné... Tout d'abord, doit-elle en plus être la victime involontaire de l'incompétence de la gendarmerie qui avait omis de lui demander cette information au début de la procédure ? Et ensuite, ne savons nous pas tous que nous nous souvenons bien plus facilement des choses que nous associons à de mauvais souvenirs ? Ne trouvez vous pas que se souvenir du paiement de ses frais de missions est une évidence pour un Marchand Ambulant ?

Ces faits sont encore renforcés par le témoignage du chevalier Epsonstylus, elle aussi brigandée par l'accusée et ses complices, alors qu'elle avait autorisation de circuler.

Il y a eu préjudice, il doit y avoir réparation. Je demande à ce que l'accusée reverse 7 pains et 4.33 écus à Mrrours, auxquels elle rajoutera 5.67 écus de dommages et intérêts. Je demande qu'elle reconnaisse, lors de sa dernière intervention, qu'elle s'est rendue coupable de brigandage, purement et simplement, auquel cas je ne requière pas d'autre sanction. Mais si elle persiste dans l'erreur, et ne rembourse pas sa victime, je requière à son encontre trois jours fermes de prison, pour montrer, à elle et à d'autres qui voudraient suivre son exemple, que nul n'est au dessus des lois en Franche-Comté !

Dina70 a écrit:
"Dina se présenta au tribunal comme elle en
avait reçu la demande...

Ayant salué les membres du tribunal, la
jeune femme prit la parole."

Je me nomme Dina70, habitante de Poligny.
A l'époque des faits j'étais connétable.
Dame Kiboki qui était la responsable de la
halle des marchands ambulants à ce moment-là
cherchait en vain une personne pour
commercer avec une région voisine... N'ayant
trouvé aucun franc-comtois, Mrrours s'est
proposé pour rendre ce service au Comté et
je lui ai fait un laisser-passer lui
permettant de circuler sans problèmes...
C'était sans compter sur certaines personnes
qui faisaient des "tests" sur des
noeuds... Dommage que les
responsables de la sécurité, comme le
connétable, n'aient pas été mis au
courant.Ce qui a amené des personnes innocentes
à être attaquées alors qu'elles venaient en
aide à la Franche-Comté...

"Sur ces mots, Dina salua à nouveau les personnes
présentes et quitta le tribunal, pressée de
rentrer chez elle."

Epsonstylus a écrit:
* Epson entre dans la salle d�audience *

Bonjour à vous, Chevalier Epsonstylus de la Marche DiCesarini. Je répond présente à la demande de l�accusation.

* Elle respira profondément *

Voilà il y a quelques semaines, alors que j�étais venue aider à la Franche-Comté à se débarrasser des marauds léonins et surtout prendre mes fonctions de diaconesse de St Claude, la femme qui comparaît aujourd�hui devant vous, m�a attaquée, mon mari et moi, comme elle l�a fait avec Mrrours. C�est une manie chez elle�Par chance tout le monde s�en est tiré indemne.

Alors maintenant, vous devez demander comment j�ai su que c�était cette dame qui m�avait attaquée c�est simple, la pleine lune ne trompa ni sa rousseur, ni ses traits. Elle m�a d�ailleurs confiée par courrier ne pas avoir tapé plus fort lorsqu�elle s�est aperçue de l�identité de sa victime.

* Elle se tut, toussota, puis reprit. *

Si comme je vous l�ai dit elles ne m�ont rien volé, elle et ses amies, mon mari quant à lui a été sérieusement brigandé, d�une centaine d�écus et de plusieurs miches de pain, mais je ne suis pas là pour crier vengeance, mais justice !

Je comprend le désespoir de Mrrours, d�autant plus que notre venue était prévue aussi et que la demande avait été formulée auprès du connétable grâce au concordat qui lie l�Ordre des Chevaliers Francs à la Franche-Comté.

Il faut savoir que ces femmes, même si elles se vantent de vouloir faire le boulot que ne fait pas correctement le comté, se servent de l�argent dérobé sur les braves gens et ne les remboursent pas ! Je concède qu�on puisse traquer un brigand et le dépouiller.

Cependant lorsqu�un innocent trinque et qu�on ne se soucie pas de son sort, une sanction mérite d�être appliquée comme pour un vulgaire brigand ! Car ce n�est rien d�autre qu�un comportement de maraud ! Si elle voulait brigander pour faire respecter la loi, elle n�avait qu�à demander une autorisation au connétable ou au capitaine, je suis persuadée qu�elle l�aurait eu. Elles auraient remboursé les innocents et elles auraient été payés pour ce travail.

Quand j�écoute monsieur l�avocat il me fait doucement sourire. Mon mari et moi étions justement là pour venir en aide à la FC contre ces fameux envahisseurs. N�ayant jamais été remboursé suite à notre agression, nous avons du rester plusieurs jours sur St Claude, faute de moyens pour retrouver nos compagnons combattants ! Au final, se sont-elles qui ont ralenti non pas l�arrivée des impies, mais celle des combattants du Très-Haut !

Si vous trouvez qu�attaquer des marchands ambulants et des combattants d�Aristote religieux qui plus est, est une bonne chose alors cette femme n�est rien d�autre qu�aussi vile que ces révolutionnaires républicains hérétiques !

La justice d�accord� je veux bien qu�on la rende, les hommes de l�OCF ont brigandé de la même façon sur les routes légalement autorisés par le comté. Mais là il y a eu erreur donc il doit y avoir remboursement ou au moins sanction exemplaire ! A comportement de brigand, sanction pour brigandage !

Au passage vous noterez que cette femme qui �uvre pour la justice comtoise au nom de la liberté a brigandé accompagnée d�une certaine Servane, celle-ci étant une traîtresse repérée à Pontarlier auprès de notre cher Fabulous.

Aristote soit loué d�avoir préservé la vie de ce marchand innocent et autorisé !

Aristote vous garde !

* Le chevalier de l�Ordre de l�Étoile d�Aristote prit la direction de la sortie, sans même jeter un �il à l�assemblée. *
Revenir en haut Aller en bas
Adso
Moulin à paroles
Adso


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 28/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Clos] TALP (Racket) : Spikelilou Empty
MessageSujet: Re: [Clos] TALP (Racket) : Spikelilou   [Clos] TALP (Racket) : Spikelilou EmptyDim 19 Avr 2009 - 11:32

Oups, désolé, j'ai confondu avec l'autre procès. Celui-ci n'a pas été lancé, puisque j'ai fait intervenir Espon dans l'autre...
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[Clos] TALP (Racket) : Spikelilou Empty
MessageSujet: Re: [Clos] TALP (Racket) : Spikelilou   [Clos] TALP (Racket) : Spikelilou EmptyMer 22 Avr 2009 - 14:22

Procès déjà jugé dans l'autre affaire.

Classement sans suite
Revenir en haut Aller en bas
Honneur
Volubile
Honneur


Masculin Nombre de messages : 2527
Age : 36
Date d'inscription : 10/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Clos] TALP (Racket) : Spikelilou Empty
MessageSujet: Re: [Clos] TALP (Racket) : Spikelilou   [Clos] TALP (Racket) : Spikelilou EmptyMer 22 Avr 2009 - 15:22

Je change le titre
Revenir en haut Aller en bas
Honneur
Volubile
Honneur


Masculin Nombre de messages : 2527
Age : 36
Date d'inscription : 10/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Clos] TALP (Racket) : Spikelilou Empty
MessageSujet: Re: [Clos] TALP (Racket) : Spikelilou   [Clos] TALP (Racket) : Spikelilou EmptyMar 28 Avr 2009 - 15:32

Je classe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Clos] TALP (Racket) : Spikelilou Empty
MessageSujet: Re: [Clos] TALP (Racket) : Spikelilou   [Clos] TALP (Racket) : Spikelilou Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Clos] TALP (Racket) : Spikelilou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Procès Clos][AR]TALP (brigandage) > Jeremails / spikelilou
» [Clos] Spikelilou - TALP lancé par le maire de Dole
» [Procès Clos] TALP (brigandage) > Aliceetnina / spikelilou
» [clos] TALP - Racket Lastime88:Vekhy
» [Procès clos] TALP (Racket): Misandrelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Cour de justice :: Archives de la Cour de justice :: Classement des affaires terminées-
Sauter vers: