Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 [archive] Fenixum contre Lothilde- 1457

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
fenixum_aklvruzar
Bavard
fenixum_aklvruzar


Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 08/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archive] Fenixum contre Lothilde-  1457 Empty
MessageSujet: [archive] Fenixum contre Lothilde- 1457   [archive] Fenixum contre Lothilde-  1457 EmptyJeu 26 Mar 2009 - 19:18

Notre hiéarchie ? Nous en avons plus, mademoiselle. Notre hiéarchie est l'État-major est celui-ci est ridiculisée, méprisée et pris de Notre hiéarchie ? Nous en avons plus, mademoiselle. Notre hiéarchie est l'État-major est celui-ci est ridiculisée, méprisée et prise en recul. Alors, nous attendons des ordres, mais pas de notre État-major, car nous savons que c'est une mascarade de propos, mademoiselle. Les ordres ne proviennent pas de notre État-major, mais de différents personnages que je nommerais pas pour évité une animosité que je considère néfaste en crise militaire. Je ne vous accuse pas personnellement, alors, je voudrais éviter une pluie d'injures ou de grogneries.

Je ne doute pas de votre bonne foi en ce qui concerne ce que vous pouvez voir, ci-haut, car je crois que vous avez une bonne âme et une adroite psychée..

Par contre, nous restons en poste, car c'est notre devoir de protéger les citoyens franc-comtois et ça, nous le ferons, car nous avons fait ce serment et que c'est ancré dans nos valeurs et nos pensées.

Pour ce qui concerne les évènements, si c'est peu important, dois-je nécessairement remettre ceux-ci ?

J'ai tué, au début, mais pas dans la '' dernière bataille '' et je n'ai pas été blessé et ce depuis le tout début des mobilisations contre les Lions de Judas. Alors, dois-je le faire tout de même ?
Revenir en haut Aller en bas
Pégasine
Conteur
Pégasine


Féminin Nombre de messages : 3972
Localisation : Les Cieux
Date d'inscription : 29/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archive] Fenixum contre Lothilde-  1457 Empty
MessageSujet: Re: [archive] Fenixum contre Lothilde- 1457   [archive] Fenixum contre Lothilde-  1457 EmptyJeu 26 Mar 2009 - 19:32

Mettez vos évènements si on vous demande de les mettre Aspirant.
Pour vous ils sont peut-être insignifiant, mais pour d'autre ils peuvent apporter beaucoup de choses.
Revenir en haut Aller en bas
fenixum_aklvruzar
Bavard
fenixum_aklvruzar


Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 08/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archive] Fenixum contre Lothilde-  1457 Empty
MessageSujet: Re: [archive] Fenixum contre Lothilde- 1457   [archive] Fenixum contre Lothilde-  1457 EmptyJeu 26 Mar 2009 - 19:37

Je n'ai pas dis qu'ils étaient insignifiants, lieutenant Pégasine. Je demande des explications et de l'information. Je crois pas que ce soit interdit, lieutenant. De plus, je me tais et je donne mes évènements.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[archive] Fenixum contre Lothilde-  1457 Empty
MessageSujet: Re: [archive] Fenixum contre Lothilde- 1457   [archive] Fenixum contre Lothilde-  1457 EmptyJeu 26 Mar 2009 - 21:06

Messire Fenixum...puisque vous avez l'honnêteté de me dire en face ce que vous pensez, ce dont je vous remercie...Permettez moi de vous répondre...
Je pense que vous n'allez sans doute pas aimer ce que je vais dire, alors d'avance, je voudrais que vous sachiez que ce n'est pas de la méchanceté de ma part...parce que ce que je dis et clame depuis...bien longtemps, plus de 2 ans maintenant, c'est que l'armée telle qu'elle est aujourd'hui est morte...Fichue...finie...
Il y a plus de deux ans, j'ai eu...disons la chance...d'être capitaine au moment de la création des armées. J'ai donc eu l'occasion de les découvrir, et de faire les essais, avec...Levan, le.. roy de France.
Très rapidement, même si le système présentait beaucoup d'inconvénients, je me suis rendue compte que ces armées étaient l'avenir, non pas parce qu'elles étaient parfaites, ce n'est pas le cas...Mais parce que TOUT le monde allait les utiliser, et que si nous ne suivions pas, un jour, nous serions dépassés...
Je me suis alors battue pour créer...une compagnie franche. C'est à dire un groupe de compagnons, qui sachent se débrouiller, sachent former leur section à la moindre alerte, aient un quartier pour se retrouver, pour s'entraîner, et soient capables au simple claquement de doigts du franc-comte, de se préparer en une journée pour partir combattre...

Messire, si c'était de l'utopie, je le dirais...Ce n'est PAS de l'utopie, et nous l'avons démontré au moins 2 fois.
La compagnie franche que j'ai eu l'honneur de conduire a mené deux combats. Elle a réussi à entraîner par 2 fois plus de 50 soldats...TOUS savaient ce qu'ils allaient faire, savaient la stratégie, tout se discutait devant eux...
Parce qu'ils savaient qu'ensemble ils étaient une force, que de leur silence dépendait la vie de tous...et parce qu'il y avait une solidarité qu'on ne trouvait nulle part ailleurs.

Cet hiver...Avec le gouverneur Chevreux et le sénéchal Zephirin, qui est le chef de "ma" compagnie, Maxima Sequanorum, nous avons proposé à nouveau la constitution de compagnies franches...en y incluant les...soldats qui le voulaient...Nous avons été pratiquement lapidés sur la place publique. J'ai personnellement démantelé ma compagnie, Zephirin, Spikelilou, Adrien, qui en faisaient partie aussi ont démissionné de l'armée...

Pourquoi je vous dis ça ?...Pour vous expliquer peut être pourquoi ce n'est pas l'EM qui décide...parce que pour établir une stratégie d'attaque avec ces armées, il faut...les connaître.
Pour les connaître, il faut...en avoir fait partie.
Est-ce le cas de tous les officiers ? non. Même pas du capitaine...

Voulez vous que je vous dise la réalité ? Je vais vous la dire, froidement, sans état d'âme.

Le capitaine Greenwarrior a demandé à Princessedeneuch de créer l'armée de Pontarlier. Elle avait le niveau et la volonté de le faire. Mais...en avait elle envie ? je n'en suis pas très sûre. Conduire une armée, c'est faire de la paperasse...Princesse aime soigner, elle n'aime pas faire de la paperasse.
De plus...Lui même n'avait pas forcément non plus les connaissances pour l'aider...C'est moi qui l'ai aidée, mais ça, personne ne le sait. ça s'est fait sous le manteau.
Et...Cette création a été trop tardive : sans avoir anticipé sur les événements qui ont suivi...

Le capitaine Dina...je ne lui en veux pas, mais...n'y connaissait strictement rien non plus au fonctionnement des armées, et n'a pas pu aider Princesse, ni ne s'est occupée de Thomashawk dont l'armée MANQUE aujourd'hui...imaginez que les lions fuient vers le nord demain : son armée ne pourra pas les empêcher de prendre Vesoul...Elle n'est pas prête. POURQUOI ?
Le capitaine Dina a mis fin à ses fonctions...et a détruit son armée dans la nuit....imaginez que ces mêmes lions fuient vers Dole demain : ils ont cette possibilité. Il n'y a plus d'armée pour protéger la capitale.

Alors, messire, l'EM n'est pas écarté des discussions, car il y a un bureau réunissant le Franc-comte, le connétable, le capitaine , le lieutenant de Pontarlier, et quelques personnes, dont moi, qui connaissent le fonctionnement et ont étudié la stratégie...

Pourquoi je suis là aujourd'hui ? parce que j'ai passé la nuit avec Princese pour que les codages soient les bons...pour que vous ne soyez pas tous morts cette nuit. Parce que rien ne s'improvise.

Votre capitaine a démissionné ? Le supérieur hiérarchique est le franc-comte. C'est dans les textes...

Maintenant, je peux parfaitement vous laisser la place. Messire Ethane a récupéré l'armée, le lieutenant Pegasine est là et a ses entrées dans la salle décisionnelle. Elle peut prendre le relai...Mais vous avez certaines obligations administratives, si vous ne les faites pas, personne ne les fera à votre place...

Pour moi, l'armée...est morte. Je ne crois qu'aux compagnies. Si je suis là aujourd'hui, c'est parce que pour moi, l'armée de Princesse est une compagnie. Il est possible d'y avoir une vie de communauté, de vous entraîner (d'ouvrir tous les topics que vous voulez) de vous entraider aussi...et de ne pas tout attendre...Mais c'est un autre débat...Messire, je me retire...je n'entre pas à l'EM, mais je le connais assez bien pour savoir que ce n'est pas là bas qu'on peut parler stratégie...Je ne cherche pas à vous convaincre, ni à prendre votre place.
Si vous le voulez...décidez.
Revenir en haut Aller en bas
fenixum_aklvruzar
Bavard
fenixum_aklvruzar


Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 08/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archive] Fenixum contre Lothilde-  1457 Empty
MessageSujet: Re: [archive] Fenixum contre Lothilde- 1457   [archive] Fenixum contre Lothilde-  1457 EmptyJeu 26 Mar 2009 - 21:31

Madame,

Je suis de votre avis sur les compagnies franches, malgré le fait qu'une armée telle que la Franche-comté restructurée serait meilleure pour son âme interne. Je dis ça, mais si un ancien voit ça, je vais être lapidé. Je n'ai pas peur d'être lapidité, en toute vérité. Alors, je vous le dis en toute honnêté.

Je me répète, je ne vous accuse pas personnellement. J'accuse le bureau de coordination dont l'État-major n'a pas accès. Nous ne sommes pas des pions qu'on peut brasser comme certains le veulent.

Ne sommes-nous pas officier ? Si ce n'est pas le cas, je vous remet immédiatement mes gallons et ma démission. Car, être traité comme des incompétens et des étrons, lorsque nous nous cassons les méninges à faire de notre mieux, c'est très difficile à assimiler madame, même avec une discipline de fer et une courtoisie quasi divine.

Je suis content de vos explications sur les différentes armées, mais j'étais au courant, car Dina elle-même me l'a dit lorsque Princess est devenue Gouverneur militaire. J'ai essayé de donner un coup de main, j'ai été prendre un '' cours pour les nuls '' par Chevreux pour comprendre le plus que possible le fonctionnement d'une armée, que si ça se reproduiserait, je pourrais donner un coup de patte, pas très profond, mais en attendant, ce serait mieux que rien.

Dina a été une excellente Capitaine. Certains politiciens l'ont démotivés, tout en écartant l'État-major et c'est ça qui nous choque, car on trouve ça, discourtois. Pourquoi sommes nous officier, si nous servons qu'à être transmettre des ordres qui sont retransmis ? C'est un peu difficile à être assimiler.

Pas par arrogance. Pas par jalouse. Simplement, pour la Franche-comté, dont nous voulons servir à ce que nous avons été nommé. Si ce n'est pas le cas, qu'on soit que des soldats non-gradés et que nous combattons uniquement, sans intellect, comme les golems de la mythologie grecque, madame.

Je ne sais pas si vous comprenez, ce que je dis de manière implicite et explicite, mais bon.

Je ne comprend pas quelque chose de vos discours, mademoiselle.


Le fait de vouloir me donner la place ? Pourquoi me dîtes-vous ça ? Je ne comprend pas véritablement ce commentaire. Alors, pouvez-vous le détailler ?

Si vous voulez, faites le par pigeon.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[archive] Fenixum contre Lothilde-  1457 Empty
MessageSujet: Re: [archive] Fenixum contre Lothilde- 1457   [archive] Fenixum contre Lothilde-  1457 EmptyJeu 26 Mar 2009 - 22:10

Messire, j'ai eu une missive éloquente de messire Leonin...Je ne veux pas entrer dans le jeu de ceux qui sont agités par des pensées tout droit issues du malin...autant vous le dire tout de suite...avant de vous répondre...

Alors vous posez des questions, je vous y réponds par d'autres questions :
Quelle stratégie auriez-vous adoptée pour ce conflit ?
Aviez-vous prévu quelqu'un pour former vos gouverneurs ?
Pourquoi avoir attendu si longtemps pour faire refaire une armée à Pontarlier ? (pour mémoire, plus d'un mois après la prise de fonction du capitaine Greenwarrior....Maxima a été détruite à la fin du mandat de Messire Léonin)
Pourquoi avoir attendu si longtemps pour qu'une armée soit crée par le capitaine Dina ?
Que pensez-vous d'un état major courant d'air, où tout le monde sait (depuis mon premier mandat de capitaine je le sais) ce qu'il s'y dit ?
Combien d'officiers viennent tous les jours à l'état major sans qu'on soit obligés de les rappeler ?
Que pensez vous d'un capitaine qui démissionne le jour où toutes ses armées combattent ?
Que pensez vous d'un capitaine qui sait que la capitale court un risque mais détruit tout de même son armée ?

Maintenant des réponses...
Le quartier de crise existe pour CHAQUE crise, et il est ouvert à la demande du franc-comte. ça s'est toujours fait, pour toutes les crises, tout simplement parce qu'une crise n'est pas QUE militaire, elle implique aussi le CaC, car l'armée a besoin de subsides, le chancelier, le prévôt, en plus des gens qui connaissent un peu le fonctionnement des armées.

Dans ce quartier de crise, il est AUSSI question de diplomatie. Dans le cas présent, les relations avec l'armée du capitaine helvète qui est venu à notre aide FAUTE D'EFFECTIF....

Dans ce quartier de crise, le capitaine est votre interlocuteur
: il représente les officiers d'état major et doit répercuter tout ce qui est décidé.
Le capitaine participe à l'élaboration de la stratégie. C'est lui qui aurait du revenir avec ses documents, réunir les officiers, leur demander de recruter pour les armées de Princesse, de Thomas, d'organiser des groupes, en fonction de ce qui avait été décidé en réunion.
Dans ces quartiers de crises, il n'y a que des débats d'opinions. Chacun donne sa vision de ce qu'il considère comme la stratégie la mieux adaptée. Ensuite seulement, quand TOUS se sont exprimés, on essaie TOUS de voir quelle est la meilleure.
De là vient l'ordre final : celui que le capitaine vous répercute à vous.
Et c'est à Vous de décider à votre tour de la façon dont vous allez vous organiser pour remplir votre mission.

Le prévôt, le connétable, ne viennent pas dans ce quartier de crise avec les adjudants. Ils répercutent l'ordre AUSSI à leurs gendarmes ou maréchaux.
ça s'appelle la chaîne de transmission des ordres.

Je pense....que vous avez été bien remontés...par Greenwarrior, par Léonin, par Dina elle même...et honnêtement, je n'ai rien à gagner à passer mes nuits à faire de la paperasse...Donc certaines remarques de...Léonin me déplaisent assez pour que je tire ma révérence, et vous laisse à votre organisation. D'ailleurs, les bureaux sont ouverts, préparés, vous n'avez plus qu'à faire...ce travail qui est celui des officiers d'état major.

Je ne vous en veux pas d'exprimer votre mécontentement, mais je vous ai donné la raison de ma présence ici.
Si j'avais été capitaine, sachez que l'état major dans son ensemble n'aurait pas eu plus d'accès à cette cellule de crise. J'aurais sans doute été plus directive, et vous aurais mis au travail...sans doute avec plus de dureté. Pour autant, je ne pense pas que l'ordre de lancer le combat serait venu de l'état major.
Cet ordre là, il ne vient que d'une personne : le franc-comte. C'est lui seul qui décide ou non de l'entrée en guerre de la Franche-Comté.

le reste, vous, moi, les soldats, les officiers, sommes là pour que cet ordre soit exécuté, chacun à notre niveau.

Si...vous avez besoin de renseignements, je suis à votre disposition...
Revenir en haut Aller en bas
pendarric
Conteur
pendarric


Masculin Nombre de messages : 3669
Age : 35
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 05/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archive] Fenixum contre Lothilde-  1457 Empty
MessageSujet: Re: [archive] Fenixum contre Lothilde- 1457   [archive] Fenixum contre Lothilde-  1457 EmptyJeu 26 Mar 2009 - 22:30

on peut pas être plus clair capi-chef ... euh vicomtesse lothilde Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
fenixum_aklvruzar
Bavard
fenixum_aklvruzar


Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 08/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archive] Fenixum contre Lothilde-  1457 Empty
MessageSujet: Re: [archive] Fenixum contre Lothilde- 1457   [archive] Fenixum contre Lothilde-  1457 EmptyJeu 26 Mar 2009 - 22:35

Soit que vous n'avez strictement rien compris de mes propos, ou vous avez utiliser finement la technique de la politique qui consiste à faire la langue de la couleuvre pour fuir certaines questions. Ce n'est pas grave, cette '' cellule de crise '' est tellement bien qu'elle devrait remplacer les droits et les libertés.

C'est très bien, elle va pouvoir rester en place longtemps. Vicomtesse, sachez que les lions de judas ne s'arreteront pas. La guerre contre la Terreur n'est pas à gagner par la lumière. Nous allons lutter, mais ne faites pas comme certain à croire que nous allons gagner demain, ou dans un mois.

Que Aristote fasse que j'ai tord.

De plus, toutes mes félicitations de ne pas vous inquiettez sur la santé de Dina. Vous vous conduisez vraiment en humain. Continuez de cracher dessus avec certains amis de cette '' cellule de crise ''.

Si vous avez des questions, ou si vous souhaitez répondre, je vous demande, au nom d'aristote de le faire par pigeon.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[archive] Fenixum contre Lothilde-  1457 Empty
MessageSujet: Re: [archive] Fenixum contre Lothilde- 1457   [archive] Fenixum contre Lothilde-  1457 EmptyJeu 26 Mar 2009 - 23:27

Messire Fenixum, je ne vous autorise pas à me parler sur ce ton....j'ai compris, je vous remercie, votre discours, et vous ai répondu sans faire de politique.

Je me suis donnée la peine de vous écouter, de vous répondre, ça ne vous plait pas ? Tant pis, rien ne vous y oblige.
Je n'ai aucun raison particulière de m'inquiéter pour la santé de Dina, car que je sache, elle n'a pas pris non plus de mes nouvelles pour savoir si j'ai assez dormi la nuit dernière dans la grange que j'occupe en Savoie...

Maintenant, messire...j'ai posté les consignes données par le capitaine.
Et si c'est moi qui l'ai fait, c'est parce que je sais quels sont les manipulations faites hier soir par Princesse, et par conséquent je sais ce qui doit être changé.
Il se trouve que mon oiseau n'arrive pas à trouver Ethane, et que je ne vais pas revenir de Savoie pour le trouver.
Les ordres sont à exécuter. Si il y a des erreurs, je ne les assumerai pas. Place aux officiers, vous en êtes, tout est là.

*sort en claquant la porte...fait quelques pas et revient en restant sur le seuil


Demain, même codage, rien à changer. Qu'Ethane fasse simplement l'action d'entrer dans la ville de Pontarlier...et qu'il nomme logisticien et trésorier si vous voulez avoir à manger et avoir des écus.
Bien à vous !


Dernière édition par lothilde le Ven 27 Mar 2009 - 3:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fenixum_aklvruzar
Bavard
fenixum_aklvruzar


Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 08/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archive] Fenixum contre Lothilde-  1457 Empty
MessageSujet: Re: [archive] Fenixum contre Lothilde- 1457   [archive] Fenixum contre Lothilde-  1457 EmptyJeu 26 Mar 2009 - 23:37

Vous allez m'excuser, mais Vicomtesse, je n'ai pas été discourtois. Vous répondez pas du tout à mes questions et vous vous plaignez au sujet de vos armées, que j'en ai rien à cogner, ce n'est pas ma responsabilité à ce que je sache.

Moi, ce que je disais, je parlais de la personne qui manipule tout le monde dans votre cellule de crise que vous n'arrêtez pas de parler. C'est ça qui rend les officiers en rogne, car nous sommes traités comme des étrons par cette éminence grise.

Vous n'êtes pas d'accord ? C'est à vous de le décidez, Madame la vicomtesse. Vous pensez, ce que vous voulez.

Dina a été insultée, vexée et piétinée par cette éminence grise. Elle a tellement été discourtoise avec le Capitaine Dina, qu'elle a préféré allez chez les moines pour essayer de calmer son état de santé nerveux qui est devenu déplorable et triste.

Vous ne me croyez pas ? Soit.


Dernière édition par fenixum_aklvruzar le Jeu 26 Mar 2009 - 23:52, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[archive] Fenixum contre Lothilde-  1457 Empty
MessageSujet: Re: [archive] Fenixum contre Lothilde- 1457   [archive] Fenixum contre Lothilde-  1457 EmptyJeu 26 Mar 2009 - 23:45

rentre en coup de vent

Messire, sachez entendre une question...Je vous ai demandé ce que vous pensiez d'un capitaine qui démissionnait, et qui détruisait son armée le jour d'un combat, mais ne vous ai pas demandé si elle avait une raison particulière de le faire. ça ne me regarde pas, et si elle a besoin d'aller chez les moines, elle n'est pas la seule...

Et sachez juste ceci : si le sort de quelqu'un m'inquiète, ce n'est certainement pas celui de votre capitaine, mais celui de tous les soldats qui sont grièvement blessés, et qui ne sont pas chez les moines, mais sur les chemins....

Sachez écouter, avant d'interpréter...

Nous n'avons plus rien à nous dire ? parfait. En ce cas, je vous laisse, inutile de venir me poursuivre si c'est pour être agressif. Je n'ai aucun problème avec mon armée, j'ai cru bon de vous donner ma vison des choses, ce n'est pas la vôtre, je la respecte, et si vous êtes si heureux de son fonctionnement, je ne vois pas pourquoi vous râlez...
l'EM est ce que les officiers en font. Si ils n'en font rien, ce n'est pas mon problème mais le vôtre.
Au revoir.
Revenir en haut Aller en bas
fenixum_aklvruzar
Bavard
fenixum_aklvruzar


Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 08/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archive] Fenixum contre Lothilde-  1457 Empty
MessageSujet: Re: [archive] Fenixum contre Lothilde- 1457   [archive] Fenixum contre Lothilde-  1457 EmptyJeu 26 Mar 2009 - 23:50

Je ne suis pas agressif, au contraire. Je tenais à discuter avec vous et vous me traitez comme un gueux. C'est parfait. C'est votre droit, madame la Vicomtesse. J'essayais de régler une situation, mais vous préférez parler d'un autre sujet, peut-etre parce que vous ne le savez vous même pas.

Ce qui est normal. Personne ne peut tout savoir et apprendre. Ce qui est un malheur donné par Aristote, mais que nous devons accepter.

J'espère que malgré votre comportement qui m'indique que vous ne m'appréciez pas du tout, que nous pourrons un jour discuter ou prendre une bière ou n'importe quoi, madame la vicomtesse.

Au fait, juste comme ça, moi, je m'inquiète pour tout les francs-comtois de la Franche-comté, y compris la Capitaine, y compris les soldats blessés et non-blessés, y compris les nobles, les clercs, politiciens et nobles.

Je vous souhaite une très bonne nuit en Savoie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[archive] Fenixum contre Lothilde-  1457 Empty
MessageSujet: Re: [archive] Fenixum contre Lothilde- 1457   [archive] Fenixum contre Lothilde-  1457 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[archive] Fenixum contre Lothilde- 1457
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [archive] Au secours de Pontarlier (1) 1457
» [Archive] Capture de drapeau en forêt 1457
» [archive] Pontus Fortis ordre du jour 1457
» [archive] Alerte rouge : une armée helvète à Ponta 1457
» [archive] Lions contre PFL point de situation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives diverses de l'armée-
Sauter vers: