Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Décret sur la semi-réouverture des frontières et la prétendue "République".

Aller en bas 
+5
Honneur
mephisto30
Isobelle
Greenwarrior
_Max
9 participants
AuteurMessage
_Max
Conteur
_Max


Masculin Nombre de messages : 3424
Localisation : Au soleil...
Date d'inscription : 03/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Décret sur la semi-réouverture des frontières et la prétendue "République". Empty
MessageSujet: Décret sur la semi-réouverture des frontières et la prétendue "République".   Décret sur la semi-réouverture des frontières et la prétendue "République". EmptyMar 3 Mar 2009 - 17:30

Citation :
Décret sur la semi-réouverture des frontières et la prétendue "République".

A tout ceux qui cette missive liront, et mesme aux autres !

Nous, _Max de Mazière, vingt-sixième suzerain de Franche-Comté, tenons à ce qu'il soit su :

*Que désormais les frontières du nord et de l'ouest de notre bien-aimée Franche Comté, à savoir celles bordant les villes de Dole, Poligny, Vesoul et Luxeuil, sont réouvertes, et autoriseront de ce fait à nouveau la libre circulation des voyageurs éventuels.

*Que les autres frontières qui bordent la Franche-Comté sont maintenues fermées, et ce sous des conditions identiques à celles prescrites jusqu'alors.

*Que les membres du "Lion de Juda", de compagnies inféodées à celui-ci ainsi que tout autres contributeurs avérés, de près, de loin, physiquement, ou bien encore moralement, à la prétendue "République Réformée de Pontarlier", se voient déclarés persona non grata en notre territoire. Cela en raison des récents événements de Pontarlier, et du préjudice causé au peuple pontissalien, au cours et des conséquences de leur odieux régime. Ils seront poursuivis sans relais par nos services de sécurité.

Ce présent édit demeurera d'application tant qu'un nouvel ne viendra le briser.

Faict en le château de Dole, le troisième jour du mois de mars de l’An de grasce quatorze cent cinquante-sept.

Au nom du parlement Franc-Comtois,
_Max de Mazière,
Franc Comte.
Décret sur la semi-réouverture des frontières et la prétendue "République". Fcjaunenf9
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Décret sur la semi-réouverture des frontières et la prétendue "République". Empty
MessageSujet: Re: Décret sur la semi-réouverture des frontières et la prétendue "République".   Décret sur la semi-réouverture des frontières et la prétendue "République". EmptyMar 3 Mar 2009 - 19:27

Citation :
Ils seront poursuivis sans relais par nos services de sécurité.

J'aurais écrit sans relâche moi. Ceci dit sans vous froisser Votre Grandeur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Décret sur la semi-réouverture des frontières et la prétendue "République". Empty
MessageSujet: Re: Décret sur la semi-réouverture des frontières et la prétendue "République".   Décret sur la semi-réouverture des frontières et la prétendue "République". EmptyMar 3 Mar 2009 - 19:31

Citation :
Groupe de Andrew_largs, Azurienna, Lingus, Servane, Sieurfernand - Admission libre - Adhérer

C'est bien, alors faite puisqu'ils sont sur le noeud 10...
Revenir en haut Aller en bas
_Max
Conteur
_Max


Masculin Nombre de messages : 3424
Localisation : Au soleil...
Date d'inscription : 03/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Décret sur la semi-réouverture des frontières et la prétendue "République". Empty
MessageSujet: Re: Décret sur la semi-réouverture des frontières et la prétendue "République".   Décret sur la semi-réouverture des frontières et la prétendue "République". EmptyMer 4 Mar 2009 - 3:52

Kenny78 a écrit:
Citation :
Ils seront poursuivis sans relais par nos services de sécurité.

J'aurais écrit sans relâche moi. Ceci dit sans vous froisser Votre Grandeur Wink

[HRP : relâche => relais en vieux français^^]
Revenir en haut Aller en bas
Isobelle
Moulin à paroles
Isobelle


Féminin Nombre de messages : 2035
Localisation : Dans le ciel.
Date d'inscription : 13/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Décret sur la semi-réouverture des frontières et la prétendue "République". Empty
MessageSujet: Re: Décret sur la semi-réouverture des frontières et la prétendue "République".   Décret sur la semi-réouverture des frontières et la prétendue "République". EmptyMer 4 Mar 2009 - 10:52

et les pontissaliens qui ont défendu la république et son encore à Pontarlier on en fait quoi??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Décret sur la semi-réouverture des frontières et la prétendue "République". Empty
MessageSujet: Re: Décret sur la semi-réouverture des frontières et la prétendue "République".   Décret sur la semi-réouverture des frontières et la prétendue "République". EmptyMer 4 Mar 2009 - 10:59

[HRP : Pardon au temps pour moi j'ai rien dit Laughing]

Ben pour les défenseurs de la République de Ponta vous leur faites un gros bisou de ma part. Nan je plaisante. Si on a des preuves tangibles et valables devant un tribunal je pense qu'une plainte peut être déposée. Sinon ce sera difficile de plaider à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Isobelle
Moulin à paroles
Isobelle


Féminin Nombre de messages : 2035
Localisation : Dans le ciel.
Date d'inscription : 13/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Décret sur la semi-réouverture des frontières et la prétendue "République". Empty
MessageSujet: Re: Décret sur la semi-réouverture des frontières et la prétendue "République".   Décret sur la semi-réouverture des frontières et la prétendue "République". EmptyMer 4 Mar 2009 - 11:46

Bah c'est bien ca mon problème j'ai pas pensé à les screener quand ils étaient dans les groupes avec les lions Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Décret sur la semi-réouverture des frontières et la prétendue "République". Empty
MessageSujet: Re: Décret sur la semi-réouverture des frontières et la prétendue "République".   Décret sur la semi-réouverture des frontières et la prétendue "République". EmptyMer 4 Mar 2009 - 12:06

Donc y a rien à faire. Pas de preuve pas de procès Wink

[pardon petite parenthèse HRP : perso le screen comme preuve j'aime pas trop. C'est un peu anti RP. Mais bon c'est juste un avis Wink ]
Revenir en haut Aller en bas
mephisto30
Conteur
mephisto30


Féminin Nombre de messages : 3328
Localisation : St Claude
Date d'inscription : 06/03/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Décret sur la semi-réouverture des frontières et la prétendue "République". Empty
MessageSujet: Re: Décret sur la semi-réouverture des frontières et la prétendue "République".   Décret sur la semi-réouverture des frontières et la prétendue "République". EmptyMer 4 Mar 2009 - 12:24

Pour porter plainte il y a juste les screens qui font offices de preuves
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Décret sur la semi-réouverture des frontières et la prétendue "République". Empty
MessageSujet: Re: Décret sur la semi-réouverture des frontières et la prétendue "République".   Décret sur la semi-réouverture des frontières et la prétendue "République". EmptyMer 4 Mar 2009 - 12:36

Justement c'est pas terrible. Autant déclarer les gens coupables de suite ce sera un gain de temps. Personnellement, je préfère un procès avec des témoignages plutot que des procès "screens-clic-clic" et je préfère annoncer clairement qu'en cas de brigandage je préfère encore monter un groupe et aller assaisonner le type plutot que de faire 3 clics pour le faire inculper.

En plus n'importe quel graphiste peut falsifier un screen.
Revenir en haut Aller en bas
Honneur
Volubile
Honneur


Masculin Nombre de messages : 2527
Age : 36
Date d'inscription : 10/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Décret sur la semi-réouverture des frontières et la prétendue "République". Empty
MessageSujet: Re: Décret sur la semi-réouverture des frontières et la prétendue "République".   Décret sur la semi-réouverture des frontières et la prétendue "République". EmptyMer 4 Mar 2009 - 12:49

Malheureusement la parole n'est pas très révélatrice (surtout derrière un écran)...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Décret sur la semi-réouverture des frontières et la prétendue "République". Empty
MessageSujet: Re: Décret sur la semi-réouverture des frontières et la prétendue "République".   Décret sur la semi-réouverture des frontières et la prétendue "République". EmptyMer 4 Mar 2009 - 12:53

D'où l'interêt des traques RP. Mais bon c'est pas la mode quel que soit le Comté. En tout cas moi je donnerai pas trop de boulot à la justice, en cas de brigandage je préfère proposer un RP au type. S'il répond pas ben tant pis pour lui il se prendra un groupe de costauds sur la tronche Laughing

Mais je persiste et signe : un screen c'est trafiquable et si le graphiste est bon, on voit pas la différence.

M'enfin voilà c'était mon coup de gueule du jour. Promis y en aura d'autres Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Honneur
Volubile
Honneur


Masculin Nombre de messages : 2527
Age : 36
Date d'inscription : 10/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Décret sur la semi-réouverture des frontières et la prétendue "République". Empty
MessageSujet: Re: Décret sur la semi-réouverture des frontières et la prétendue "République".   Décret sur la semi-réouverture des frontières et la prétendue "République". EmptyMer 4 Mar 2009 - 12:56

Non mais il en faut Smile

Même si je n'ai pas trop bien saisi le principe des traques RP ^^
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Décret sur la semi-réouverture des frontières et la prétendue "République". Empty
MessageSujet: Re: Décret sur la semi-réouverture des frontières et la prétendue "République".   Décret sur la semi-réouverture des frontières et la prétendue "République". EmptyMer 4 Mar 2009 - 13:32

Le screen n'a pas autant de valeur que la parole d'un homme, en plus c'est total HRP, ça pue. Et si vous voulez ces groupes moi je les ai, je n'étais pas à Pontarlier mais certains si. J'ai toute la liste de ceux qui ont participé de tous les côtés de proche ou de loin à la libération comme à l'ocupation de pontarlier. J'ai même retrouvé un vieux screen. Mr.Red


Pour porter plainte les screens ne valent rien en justice RR, c'est la FC qui trouvait ça bien pour SON adapation de la justice. Le screnn c'est tellement facile à trafiquer que je suis sûre d'y arriver rien qu'avec les pieds. cool-blue

Les traques RP c'est très bof bof, vraiment. Par contre quand quelqu'un n'a pas de screen et porte plainte puisque la justice de FC ne retient pas sa plainte je trouve ça inadmissible et à la rigueur ça donne de quoi avoir envie de foutre sur la figure du juge. Qu'ils trouvent des adptations de peines RP (fouet ou autre) pour condamner RP en cas de doute ou de non screen, au moins se sera marrant.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Invité
Invité




Décret sur la semi-réouverture des frontières et la prétendue "République". Empty
MessageSujet: Re: Décret sur la semi-réouverture des frontières et la prétendue "République".   Décret sur la semi-réouverture des frontières et la prétendue "République". EmptyMer 4 Mar 2009 - 14:17

Citation :
Pour porter plainte les screens ne valent rien en justice RR, c'est la FC qui trouvait ça bien pour SON adapation de la justice.

Malheureusement y a pas que la FC qui fait ça. La majorité des comtés le fait. En plus j'imagine bien le truc pour justifier le screen RP.

Prenons le cas d'un brigandage (si si zallez voir avec ca c'est flagrant). Le brigand vient d'un comté hyper éloigné de la FC. personne le connait. Il tabasse un gus, le dévalise (bref y fait son boulot de voleur). Le gus en question arrive la tronche explosée à la gendarmerie avec un parchemin à la main où y a marqué le nom du brigand et ce qu'il a bouffé à midi.

Je sais pas pour vous mais moi le gars je dis chapeau ! Le voleur lui a pas donné son nom si ? Je pense pas que le gars va lui dire "je m'appelle Machin (si si y s'appelle Machin dans notre exemple Laughing) tourne un peu la tête que jte mette un pain pour te dévaliser"

Là la victime est un sorcier doué. Arriver à deviner un nom sans qu'il soit prononcé bravo t'as gagné un bucher tout neuf Twisted Evil

Après pour les peines RP moi je veux bien. L'ennui c'est que le LJD brigand ou escroc ou autre va pas forcément être fair play et accepter la peine.

D'ailleurs je pense que c'est aussi pour ça que du côté de la justice ils demandent des screens.

Que ce soit du coté des gentils ou des méchants, on choisit la solution de facilité "clic clic t'es dévalisé" ou "clic-clic t'es en taule pour 9 jours avec une amende maousse" plutôt que de respecter une logique RP et de faire un RP cohérent et structuré.

Ce que je dis là n'est pas une généralité, mais ça risque de le devenir Sad
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Décret sur la semi-réouverture des frontières et la prétendue "République". Empty
MessageSujet: Re: Décret sur la semi-réouverture des frontières et la prétendue "République".   Décret sur la semi-réouverture des frontières et la prétendue "République". EmptyMer 4 Mar 2009 - 14:24

Justement les brigands sont majoritairement plus fair-play que les gendarmes. Certes ils n'acceptent pas les listes des armées mais après c'est normal c'est anti-RP, cependant je doute que certains rechignent à une peine RP.

Attends tu plaisantes Kenny, "cliclic t'es dévalisé" non la majorité des brigands font des RP sur leurs actions et surtout les pilleurs de château. Enfin je ne veux pas dire de méchancetés, mais quand tu dépouilles un pauvre vilain avec 2 écus sur soi, ça ne mérite pas qu'on fasse un RP. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Invité
Invité




Décret sur la semi-réouverture des frontières et la prétendue "République". Empty
MessageSujet: Re: Décret sur la semi-réouverture des frontières et la prétendue "République".   Décret sur la semi-réouverture des frontières et la prétendue "République". EmptyMer 4 Mar 2009 - 14:26

Bah j'ai pas dit que c'était tous les brigands. La plupart font du RP et merci à eux sinon j'aurais plus qu'à me pendre.

Bon pour 2 écus c'est clair qu'un RP vaut pas le coup, mais une plainte non plus parce qu'en une journée de boulot tes 2 écus tu les récupères largement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Décret sur la semi-réouverture des frontières et la prétendue "République". Empty
MessageSujet: Re: Décret sur la semi-réouverture des frontières et la prétendue "République".   Décret sur la semi-réouverture des frontières et la prétendue "République". EmptyMer 4 Mar 2009 - 14:33

Si si, on a marqué les groupes sur des parchemins. Twisted Evil

Comment ça? Je hais les moutons qui ont suivi le gourou des brigands? Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Décret sur la semi-réouverture des frontières et la prétendue "République". Empty
MessageSujet: Re: Décret sur la semi-réouverture des frontières et la prétendue "République".   Décret sur la semi-réouverture des frontières et la prétendue "République". EmptyMer 4 Mar 2009 - 14:38

Mouais quand les gars sont connus qu'ils ont donné leur nom à quelqu'un à la limite ça peut se justifier de manière RP.

m'enfin pour les inconnus (que personne ne connait logique hein ? Very Happy) je dis bravo les sorciers venez là que j'vous crame Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Décret sur la semi-réouverture des frontières et la prétendue "République". Empty
MessageSujet: Re: Décret sur la semi-réouverture des frontières et la prétendue "République".   Décret sur la semi-réouverture des frontières et la prétendue "République". EmptyMer 4 Mar 2009 - 19:41

Surtout justifie la connaissance du nom par : Il m'a dit son nom avant de me tabasser.
Revenir en haut Aller en bas
Isobelle
Moulin à paroles
Isobelle


Féminin Nombre de messages : 2035
Localisation : Dans le ciel.
Date d'inscription : 13/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Décret sur la semi-réouverture des frontières et la prétendue "République". Empty
MessageSujet: Re: Décret sur la semi-réouverture des frontières et la prétendue "République".   Décret sur la semi-réouverture des frontières et la prétendue "République". EmptyMer 4 Mar 2009 - 19:47

Bah écoutez moi je peux témoigner contre au moins un cas, après j'ui pas sur que les niv0 sont a mettre en procès pour avoir aimer les idées des autres, mais si on part sur des témoignages je veux bien y en a un je suis Ok!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Décret sur la semi-réouverture des frontières et la prétendue "République". Empty
MessageSujet: Re: Décret sur la semi-réouverture des frontières et la prétendue "République".   Décret sur la semi-réouverture des frontières et la prétendue "République". EmptyMer 4 Mar 2009 - 22:01

Derdekan a écrit:
Surtout justifie la connaissance du nom par : Il m'a dit son nom avant de me tabasser.

Jamais dit que je témoignerais où que ce soit. Et comme je voyage jamais seul, j'ai peu de chances de me faire avoir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Décret sur la semi-réouverture des frontières et la prétendue "République". Empty
MessageSujet: Re: Décret sur la semi-réouverture des frontières et la prétendue "République".   Décret sur la semi-réouverture des frontières et la prétendue "République". EmptyMer 4 Mar 2009 - 22:16

Bah, je deviens fou quand j'écris T_T

Je voulais dire : Certains justifient ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Décret sur la semi-réouverture des frontières et la prétendue "République". Empty
MessageSujet: Re: Décret sur la semi-réouverture des frontières et la prétendue "République".   Décret sur la semi-réouverture des frontières et la prétendue "République". EmptyJeu 5 Mar 2009 - 1:03

Héhéhé parce qu'un brigand va prendre le temps de dire sur une route : "Salut ! Je m'appelle Machin. Bouge pas jte tabasse, jte dévalises, et tu pourras te tirer."

Désolé moi je vois plutôt un truc comme ça : "File moi ta bourse où jte crève raclure ! " Là ca fait brigand Laughing
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Décret sur la semi-réouverture des frontières et la prétendue "République". Empty
MessageSujet: Re: Décret sur la semi-réouverture des frontières et la prétendue "République".   Décret sur la semi-réouverture des frontières et la prétendue "République". EmptyJeu 5 Mar 2009 - 1:28

Non y a mieux et plus cordial :
"Tu ne me connais pas encore, mais mon nom va rester dans ta mémoire. Allez sale gueux à genoux ou je te racle les bourses sans sommation."

Bruit de passage à tabac.

"Allez vilain, je te laisse à la prochaine. Mais avant je prends un pourboire, je ne me salis jamais les mains pour rien."

Sourire.

"Voilà ma carte, au besoin parle de moi au juge du coin, qu'il se prépare."
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Décret sur la semi-réouverture des frontières et la prétendue "République". Empty
MessageSujet: Re: Décret sur la semi-réouverture des frontières et la prétendue "République".   Décret sur la semi-réouverture des frontières et la prétendue "République". EmptyJeu 5 Mar 2009 - 11:45

Quel est le rapport avec le décret annoncé ?
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Décret sur la semi-réouverture des frontières et la prétendue "République". Empty
MessageSujet: Re: Décret sur la semi-réouverture des frontières et la prétendue "République".   Décret sur la semi-réouverture des frontières et la prétendue "République". EmptyJeu 5 Mar 2009 - 11:59

C'est assez étrange à vrai dire. ça a commencé par un commentaire sur la réouverture, ça a continué sur une chasse aux traîtres, l'utilisation des preuves et on a enchaîné sur le ridicule de l'emploi du screen vu qu'un brigand ne donnerait jamais son nom.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Décret sur la semi-réouverture des frontières et la prétendue "République". Empty
MessageSujet: Re: Décret sur la semi-réouverture des frontières et la prétendue "République".   Décret sur la semi-réouverture des frontières et la prétendue "République". EmptyJeu 5 Mar 2009 - 13:35

Un procès contre un brigand est plus intéressant pour un proc et un juge qu'un procès pour escroquerie ou esclavagisme alors que lui le brigand s'amuse comme un petit fou sur les routes... le brigand a donc pitié pour eux et par générosité après avoir prélevé son butin, il donne son nom à la victime... c'est pas un ange pour la justice ça ?

Aucun rapport avec le décret Mr. Green Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Décret sur la semi-réouverture des frontières et la prétendue "République". Empty
MessageSujet: Re: Décret sur la semi-réouverture des frontières et la prétendue "République".   Décret sur la semi-réouverture des frontières et la prétendue "République". Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Décret sur la semi-réouverture des frontières et la prétendue "République".
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Décret sur la réouverture complète des frontières
» Fermeture des frontières de Franche Comté/ Réouverture des frontières
» [Filière] mouton-tisserand (Willberyl)
» Révision du décret municipal " Marchands ambulants [...] "
» [URGENT]Armée "croisée" et décret d'urgence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: L'Agora :: Archives de la Cour publique-
Sauter vers: