Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) à 119€
119 € 149 €
Voir le deal

nouveau intructeur chez les arba

+4
bendith
saramarinettee
Dina_
jasona
8 participants
AuteurMessage
jasona
Conteur
jasona

Féminin Nombre de messages : 4015

Feuille de personnage
Pseudo IG: jasona
Type de personnage: PJ

nouveau intructeur chez les arba Empty
MessageSujet: nouveau intructeur chez les arba   nouveau intructeur chez les arba EmptyDim 1 Mar 2009 - 21:34

J'ai remarqué que les arbalétriers n'ont plus d'instructeur depuis un bon moment d'ailleurs, je sais qu'il y a peu de soldats qui choisissent cette voix ce qui est bien dommage d'ailleurs et je ne sais pas pour quelle raison. Mais je pense qu'il faut tout de même remettre une personne à ce poste, sinon, les rares nouveaux soldats qui voudront faire partie de ce corps d'armes aient une chance de venir s'entrainer.

Sinon je ne vois pas l'intérêt de continuer à faire vivre ce corps d'arme si personne n'entraine ces arbalétriers qui ont tout de même important dans une guerre. Je sais que les fantassins et les archers sont les plus demandés mais les arbalétriers font aussi partie de l'armée, il ne faut pas les oublier.
Revenir en haut Aller en bas
Dina_
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Dina_

Féminin Nombre de messages : 7218

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: nouveau intructeur chez les arba   nouveau intructeur chez les arba EmptyDim 1 Mar 2009 - 21:42

Franchesco est l'instructeur des arbalétriers depuis bientôt deux mois il me semble.
jasona
Conteur
jasona

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: nouveau intructeur chez les arba   nouveau intructeur chez les arba EmptyLun 2 Mar 2009 - 11:01

je pensais qu'il avait arrêté parce qu'il n'y a plus d'activité depuis un bon moment.
Dina_
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Dina_

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: nouveau intructeur chez les arba   nouveau intructeur chez les arba EmptyLun 2 Mar 2009 - 11:17

Quand personne ne vient à l'entrainement, pourquoi être présent ?

Voilà en gros ses paroles... Il est difficile de rester motivé quand le terrain reste desesperement vide.
Ce n'est pas une excuse, juste une tentative d'explication.
Et malheureusement ce n'est pas le seul corps d'armes qui sommeille.
saramarinettee
Bavard
saramarinettee

Féminin Nombre de messages : 1250
Localisation : 70 route de Genève, Faubourg de Treux, Poligny - Tavernes

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: nouveau intructeur chez les arba   nouveau intructeur chez les arba EmptyLun 2 Mar 2009 - 13:15

Je cherche déséspèrement un moyen de remplir ces terrains... mais tout le monde choisit les fantassins... C'est le terrain le plus actif !

On ne peut pas forcer les recrue à choisir un coprs d'armes mais il faudrait essayer de les orienter du moins Confused
Dina_
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Dina_

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: nouveau intructeur chez les arba   nouveau intructeur chez les arba EmptyLun 2 Mar 2009 - 13:26

Je sais Sara.

Moi-même j'avais choisi les fantassins à mon arrivée ^^

Cela ne m'a pas vraiment plu et à l'époque j'etais allée espionner les autres terrains Wink

Celui qui avait Chevreux comme instructeur m'a attirée, plus par son instructeur qui me donnait envie d'essayer un arc Laughing Le temps que j'arrive, l'instructeur avait changé, j'aimais déjà les arcs...

Là les terrains sont vides, alors même si un soldat a envie d'y aller... il se tournera vers celui qui bouge.

Essayez de rendre les terrains attractifs... et ils reviendront.

Je sais... ce n'est pas facile ^^
saramarinettee
Bavard
saramarinettee

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: nouveau intructeur chez les arba   nouveau intructeur chez les arba EmptyLun 2 Mar 2009 - 13:28

Bah non... pas facile de rendre attractif les terrains quand il n'y a personne...
Il faudrait que je propose à Geoffroy d'inviter les différents instructeurs pour qu'il enseigne aux recrues leur corps... ça les emballerait peut-être Confused
Dina_
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Dina_

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: nouveau intructeur chez les arba   nouveau intructeur chez les arba EmptyLun 2 Mar 2009 - 13:32

Pourquoi pas ^^

Parlez entre vous !

Jasona, il me semble me souvenir que vous avez été instructeur-adjoint chez les arba, vous avez des idées ?
jasona
Conteur
jasona

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: nouveau intructeur chez les arba   nouveau intructeur chez les arba EmptyLun 2 Mar 2009 - 13:45

oui j'ai été instructeur adjoint, je pense que Saramarinettee à une bonne idée. Pourquoi ne pas faire une sorte de "stage" avec les recrus pour qu'ils essaient tout les corps d'armes, qu'ils viennent sur chaque terrain pour voir comment cela se passe avec les différents instructeurs et qu'ils puissent décider en fonction de sa. Ils auront une vu d'ensemble et pourront choisir celui qu'ils aiment le mieux et sa ferra un peu plus d'activité sur les terrains se qui, peut être, attireront "les vrais soldats" pour les entrainements.

sinon aussi on peux faire des sortes de tournois pour chaque corps d'armes.
mais avant bien évidement, il va falloir faire les entrainements.
saramarinettee
Bavard
saramarinettee

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: nouveau intructeur chez les arba   nouveau intructeur chez les arba EmptyLun 2 Mar 2009 - 13:49

Voilà c'est exactement ce à quoi je pensais ^^

Je vais convoquer l'ensemble des instructeurs dans mon bureau !
bendith
Bavard
bendith

Masculin Nombre de messages : 1309

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: nouveau intructeur chez les arba   nouveau intructeur chez les arba EmptyLun 2 Mar 2009 - 14:47

Des tournois, ou des exercices spéciaux, ça c'est amusant (et donc motivant!)

A l'époque, nous avions organisé l'assaut d'une muraille du chateau au grappin, avec des règles de "jeu" et tout, et tout...
Il y avait eu pas mal de participation, et ca s'était passé dans la bonne humeur.

En tout cas, un evenement spécial serait pas mal pour relancer les terrains...
zibob
Bavard
zibob

Masculin Nombre de messages : 1169

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: nouveau intructeur chez les arba   nouveau intructeur chez les arba EmptyLun 2 Mar 2009 - 17:29

Mais sinon,nous pouvons faire un exercice en commun!
Je me rappelle que les éclaireurs étaient venus chez les Fantassins!
Alors pourquoi pas faire pareil?
jerone
Ecrivain
jerone

Masculin Nombre de messages : 16000

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone

MessageSujet: Re: nouveau intructeur chez les arba   nouveau intructeur chez les arba EmptyLun 2 Mar 2009 - 20:29

n'oubliez pas mon ancien corps d'arme ça fait deja 6 mois que je me bas contre tout le monde pour le remplir et aujourd'hui j'ai le plus gros effectif depuis 4 mois (6 en m'incluant)
Dina_
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Dina_

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: nouveau intructeur chez les arba   nouveau intructeur chez les arba EmptyLun 2 Mar 2009 - 20:42

Tout le monde est là ?

Lieutenant Saramarinettee ?
Les effectifs affichés dans votre bureau sont justes ?

Oh ! Prévoyez-moi une visite chez les recrues.
Je vais passer les voir avec les différents instructeurs.

Vous vous occupez de ça Sara s'il vous plaît ?

Prévenez le sergent Geoffroy de Villers que je passerai la semaine prochaine.
Que tout soit prêt !
Franchesco
Troubadour
Franchesco

Masculin Nombre de messages : 5552

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: nouveau intructeur chez les arba   nouveau intructeur chez les arba EmptySam 7 Mar 2009 - 17:59

Lieutenant Jasona, si je puis me permettre, je vous trouve gonflée de dire que le terrain des arbas et mort et de me jeter la pierre. Ne portez-vous pas l'insigne des arbas ? Alors au lieu de raller, peut être aurait-il fallut VENIR sur le TERRAIN ! Que vouliez vous que je fasse seul ? Que je me tire un carreau dans le fiacre ?
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
Dina_
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Dina_

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: nouveau intructeur chez les arba   nouveau intructeur chez les arba EmptySam 7 Mar 2009 - 18:15

Du calme !

Le problème est le même partout !

Je crois que le lieutenant MA essaye de trouver une solution.
Franchesco
Troubadour
Franchesco

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: nouveau intructeur chez les arba   nouveau intructeur chez les arba EmptySam 7 Mar 2009 - 18:19

Se met au garde à vous et répond.

Je suis calme, capitaine mais comprenez moi. J'ai ici un des seuls arbas et que fait il ? Il se plaint de l'inactivité et me jette la pierre alors qu'il déserte le terrain... C'est... ahurissant !
Dina_
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Dina_

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: nouveau intructeur chez les arba   nouveau intructeur chez les arba EmptySam 7 Mar 2009 - 18:26

Vous savez que j'ai été archer.
J'ai connu le terrain plein de vie et aujourd'hui il est vide...

Il faut réflechir au problème et non pas s'accuser mutuellement.

Pratiquement tous les terrains sont vides.
jasona
Conteur
jasona

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: nouveau intructeur chez les arba   nouveau intructeur chez les arba EmptySam 7 Mar 2009 - 18:35

je ne vous jette aucune pierre comme vous dîtes mais j'essaye de trouver des solutions pour remplir les terrains. je trouve surtout dommage que pour toutes les nouvelles recrues, aucunes ne viennent chez les arba. De plus, je pensais que vous aviez arrêté d'être instructeur chez les arba et qu'il n'y avait plus personne à ce poste. Je ne vous ai jamais accusé de quoi que ce soit. Alors arrêter de vous énerver.
De plus je ne déserte pas le terrain, mais je n'ai pas beaucoup de temps à y consacrer en ce moment. Alors arrêter de vous énervé sur moi!
d'ailleurs je ne vous ai jamais jetter de pierre comme vous dîtes, ai-je dis "cet instructeur ne fou rien et il ne sert à rien"? bien sur que non!
Alors au lieu de me parler sur ce ton, relisez moi avant
Franchesco
Troubadour
Franchesco

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: nouveau intructeur chez les arba   nouveau intructeur chez les arba EmptySam 7 Mar 2009 - 18:41

Jasona a écrit:
je pensais qu'il avait arrêté parce qu'il n'y a plus d'activité depuis un bon moment.

Traduction : "il ne fout rien". Ce qui n'est pas faux, mais que pouvais-je faire ?
jasona
Conteur
jasona

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: nouveau intructeur chez les arba   nouveau intructeur chez les arba EmptySam 7 Mar 2009 - 18:47

redonner envis de revenir, meme si vous étiez seule sur le terrain, votre simple présence aurai permis de donner envis de revenir, ou de rappeler que vous étiez là, donner des exercices motivant je ne sais pas moi c'est votre travail ou plutôt c'étais le votre puisque maintenant vous êtes aide de camps et que le corps d'arme ne va plus exister avec ce que vous avez dis à votre nomination d'aide de camps.
Franchesco
Troubadour
Franchesco

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: nouveau intructeur chez les arba   nouveau intructeur chez les arba EmptySam 7 Mar 2009 - 19:00

Si le corps disparait, j'en serai bien triste contrairement à ce que vous semblez croire.
En suite, pour mémoire, j'ai essayé et puis j'ai baissé les bras. D'ailleurs un exercice vous attend sur le terrain depuis très longtemps. C'est dire si j'ai essayé de faire vivre le terrain. Tant qu'il y avait une once de mouvement je donnais un exercice. Je vous ai même sanctionner de 25 pompes pour votre inactivité disant que vous n'étiez pas obligé d'être sur le terrain mais que si vous y étiez, fallait se bouger. Or vous y êtes mais n'y faites rien. Car RP vous n'en êtes jamais sortit du terrain...

Alors je devais faire quoi moi ? Donner envie à des officiers content d'être dispensés - pour le Luxovien - ou trop occuper pour les autres de quitter leur bureau ? Dans les deux cas, personne ne serai venu pour ces mêmes raisons : occupé ou dispensé alors on ne va pas se casser la tête.

Ma phrase lors de ma nomination vous a peut être blessé mais dites vous bien que pendant deux mois, je viens de ne faire plus rien que la couture à l'armée. Plus d'entrainement parce que désespéré d'être seul et encore seul, de parler dans le vide, d'avoir des milliers de questions sans réponses et des exercices dont les gens se foutent. Je n'ai fait que dire la vérité. Vous voyez le situation depuis votre bureau de lieutenant. Allez dans le bureau de l'instructeur des arbas et restez y deux mois durant, sans n'y avoir rien à faire. Vous verrez si vous ne vous sentez pas exilée !
zibob
Bavard
zibob

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: nouveau intructeur chez les arba   nouveau intructeur chez les arba EmptySam 7 Mar 2009 - 19:04

Il y avait qu'une seule personne active,c'était le caporal Kalachna,mais elle est morte.

saramarinettee
Bavard
saramarinettee

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: nouveau intructeur chez les arba   nouveau intructeur chez les arba EmptySam 7 Mar 2009 - 19:05

Ecoutez... J'essaie de régler ça ! On peut toujours avoir le temps de se rendre sur le terrain... Ce sont les officiers et les soldats qui donnent envie aux recrues de venir pas seulement un instructeur. Il faut tous s'y mettre : officiers, soldats, instructeurs... Smile
Dina_
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Dina_

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: nouveau intructeur chez les arba   nouveau intructeur chez les arba EmptySam 7 Mar 2009 - 19:07

Sujet clos !

Allez effectuer quelques tirs pour donner envie aux autres d'y aller !

Ca mettra un peu d'animation là-bas !
zibob
Bavard
zibob

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: nouveau intructeur chez les arba   nouveau intructeur chez les arba EmptySam 7 Mar 2009 - 19:14

Les maitres d'armes ou tout le monde?
Car je n'ai jamais touché a une arbalète moi...
jasona
Conteur
jasona

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: nouveau intructeur chez les arba   nouveau intructeur chez les arba EmptySam 7 Mar 2009 - 19:15

oui je me sent blésé par ce que vous avez dis, instructeur c'est un métier dur, j'ai été moi même instructeur adjoins, je sais ce que c'est, mais il ne faut pas baisser les bras, il fut toujours trouver des idées de remotivation pour entrainer tous les soldats à revenir, mais il n'y a pas assez d'effectif dans ce corps d'armes! c'est pour sa qu'il faut faire quelque chose et ne pas dire qu'un instructeur dans ce corps d'arme ne sert à rien! c'est la pire des choses à dire pour enfoncer encore plus se corps d'arme je trouve sa scandaleux surtout de la pars d'un aide de camps!

Edit en même temps Smile
Franchesco
Troubadour
Franchesco

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: nouveau intructeur chez les arba   nouveau intructeur chez les arba EmptySam 7 Mar 2009 - 19:23

Je n'ai pas dit qu'il ne servait à rien. J'ai dit qu'il ne servait à rien actuellement. Il y a la toute une nuance qu'il vous faut percevoir. Actuellement, un instructeur là bas, ne peut rien faire d'autres que de poser des questions dans le vide, faire des doubles post sur la façon dont il se cure les ongles etc. L'instructeur doit donner envie aux gens d'aller sur le terrain, mais les gens en montrant à l'instructeur qu'il n'est pas seul lui donne envie de continuer. Quand on est totalement seul comme je l'étais, on a plus envie. Au début oui, parce que l'on est motivé etc. Mais quand on commence à s'ennuyer et a en avoir marre bah on décroche, et oui, c'est humain...
jerone
Ecrivain
jerone

Masculin Nombre de messages : 16000

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone

MessageSujet: Re: nouveau intructeur chez les arba   nouveau intructeur chez les arba EmptyDim 8 Mar 2009 - 18:12

Oh le bazar. Je signale à tout le monde que les terrains sont tous dans le meme etat aujourd'hui alors qu'il y a un an ils etaient tous actifs.

Pourquoi cette perte d'activité ?

Au lieu de jeter la pierre aux instructeurs tentons ensemble de recruter de une et ensuite d'attirer des soldats quitte à supprimer le terrain des recrues sans pour autant supprimer le terrain des recrues je sais c'est pas gentils pour leur instructeur mais comment on faisait il y a 1 an. Il n'y avait pas cela ou ça debutait. J'ai tout appris sur le tas et voyez où je suis.

une bonne partie d'entre vous me connais suffisement que les blabla politiques qui cassent l'armée m'ennerve. Alors au lieu de commencer à ruiner ce que le lieutenant Greenwarrior vient juste de retablir, travaillons ensemble amenageons le code militaire pour redorer notre blason qui à souffert à cause de politiciens douteux qui se sont trop melé à l'armée.

Alors tout le monde debout et tous sur le terrain officier ou non d'ailleur je me demande pourquoi cette fichue loi amania viens nous pourrir notre systeme. Il y a certains cumuls à pas faire certes mais entre un officier qui veux aider et qui de par son statut ne peux pas etre instructeur alors qu'on en a besoin car les autres ne sont pas assez formé. D'ailleur pourquoi les instructeurs ne sont que sergent aussi ? hein il ont bien été lieutenant à une époque.

Il ne faut pas oublié le travail des anciens mais le moderniser.

Prenez moi pour un raleur si vous voulez j'en ai la reputation mais n'oubliez pas que cela fait des mois que je me bat pour tenir un brin d'activité sur mon terrain des SA et je sais qu'un jour ça paiera et ce jour là je pourrais reflechir à ma retraite.

Alors maintenant, Capitaine, aide de camps, lieutenant, aspirant, sergent, caporal, soldat et recrue on se sert les coudes et on s'active le train.

Je ne controle rien car je n'ai pas le grade qu'il faut mais croyez moi j'hesiterais pas à envoyer du monde au gnouf quitte à m'auto-degrader sergent chef geolier.

L'aspirant fit un petit salut enleva son chapeau et le posa sur la table.

Qui veut reveiller l'armée me suive.
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior

Masculin Nombre de messages : 12111

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: nouveau intructeur chez les arba   nouveau intructeur chez les arba EmptyDim 8 Mar 2009 - 22:39

Jas, je ne peux pas vraiment m'y rendre cette semaine mais si vous voulez, on ira taper du carton ensemble sur le terrain des arbaletriers. Au pire, on mettra des vieux cranes de brigand pour montrer à quel point un careau pénètre bien dans les os.
jasona
Conteur
jasona

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: nouveau intructeur chez les arba   nouveau intructeur chez les arba EmptyLun 9 Mar 2009 - 7:07

Laughing pourquoi pas Green avec grand plaisir j'en ai un qui est encore frais du nom de Noiraon Mr. Green un cadeau de toute une armée
Franchesco
Troubadour
Franchesco

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: nouveau intructeur chez les arba   nouveau intructeur chez les arba EmptySam 21 Mar 2009 - 12:11

Silver nommé, sujet demain soir aux archives.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: nouveau intructeur chez les arba   nouveau intructeur chez les arba Empty

nouveau intructeur chez les arba
Page 1 sur 1