Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Probléme à l'EM ou chez le capt' ?

Aller en bas 
+6
Franchesco
magnusvonwolf
Dina_
Adrien72
Occorax
pendarric
10 participants
AuteurMessage
pendarric
Conteur
pendarric


Masculin Nombre de messages : 3669
Age : 35
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 05/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Probléme à l'EM ou chez le capt' ? Empty
MessageSujet: Probléme à l'EM ou chez le capt' ?   Probléme à l'EM ou chez le capt' ? EmptyMer 30 Juil 2008 - 0:01

bon j'ai remarquer quelque chose, on a peut etre un capitaine qui veu se bouger mais prendre des decision à l'avance et les proposé pour donné l'impression que tous le monde est d'accord c'est un peu abusé...

il "parait" qu'un debat pour les accès des instructeur à été lancé, hors celui ci a apparament duré 23h, et l'ensemble des avis n'est que de 6 réponse, et apres on ose dire que c'était une décision prise par l'EM suite à un débat... surtout qu'en si peu de temps comment faire un débat ... surtout que 23 h après c'était ranger au archives (ou je précise que j'ai pas accès (gouverneur) )

et donc comment laissez le temps de répondre a ceux qui avais des arguments a donné alors que quelque heurs plus tard, sa avais disparus et la décision prise ...

donc a ce rythme la autant ouvrir en grand les portes de l'EM, ou les ouvrir au bon vouloir du capitaine ... on pourra dire a la fin de son mandat que grâce a lui l'EM et une plus grande passoire qu'auparavant...

donc si c'était vraiment un débat ressortez le des archive et prouvez que c'était bien ce que vous affirmez ...
Revenir en haut Aller en bas
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Probléme à l'EM ou chez le capt' ? Empty
MessageSujet: Re: Probléme à l'EM ou chez le capt' ?   Probléme à l'EM ou chez le capt' ? EmptyMer 30 Juil 2008 - 0:08

Oui j’ai remarqué que j’ai archivé trop vite le problème des instructeurs, bref il y avait personne qui était contre, tu n’as pas donné ton avis je viens de le voir mais il y avait encore le débat que tu postais sur d’autre discussion, j’ouvre à nouveau le débat des instructeurs mais j’attends de te voir poster a présent.
Revenir en haut Aller en bas
Adrien72
Conteur
Adrien72


Masculin Nombre de messages : 3154
Localisation : Luxeuil mais pensera toujours à Poligny
Date d'inscription : 27/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Probléme à l'EM ou chez le capt' ? Empty
MessageSujet: Re: Probléme à l'EM ou chez le capt' ?   Probléme à l'EM ou chez le capt' ? EmptyMer 30 Juil 2008 - 0:12

Vous savez le rôle d'un Lieutenant c'est d'être présent et de régler vite les débats...
Ce coup-ci on a la chance d'avoir un Capitaine qui est très présent a l'EM et moins en politique...
De plus on c'est tous qu'un parti des Lieutenant ne veulent (peuvent)pas donné leurs avis ici...

Et de plus si tu as compté il y avait 4 Lieutenant + Capitaine qui était en accord...On sait que le Lieutenant de Pontarlier n'est pas présent pareil pour celui de Dole...

Donc on a assez de voix pour mettre la chose en action...
Revenir en haut Aller en bas
pendarric
Conteur
pendarric


Masculin Nombre de messages : 3669
Age : 35
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 05/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Probléme à l'EM ou chez le capt' ? Empty
MessageSujet: Re: Probléme à l'EM ou chez le capt' ?   Probléme à l'EM ou chez le capt' ? EmptyMer 30 Juil 2008 - 0:16

tu parle de moi, mais d'autre non plus n'on pas donné leur avis et sa m'étonnerai que j'ai pu y poster autre part alros que ce débat était encore la, quand je suis rentrer hier soir à 22h il y était déjà plus...

mais ce qui me dérange le plus n'est pas d'avoir participer, mais de ne pas avoir laisser un vrai débat et d'avoir prit une décision sans avoir un avis positif de tous le monde, et pas seulement des "oui mais..."

l'EM ce n'est pas seulement un capt et 4 lieutenant, c'est un capt, un connetable, un prevot, un comte, 9 lieutenant et 4 gouverneurs... soit 17 personnes et tu vas me dire apres qui il y a assez de voie pour mettre sa en action ...
Revenir en haut Aller en bas
Dina_
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Dina_


Féminin Nombre de messages : 7218
Age : 102
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Probléme à l'EM ou chez le capt' ? Empty
MessageSujet: Re: Probléme à l'EM ou chez le capt' ?   Probléme à l'EM ou chez le capt' ? EmptyMer 30 Juil 2008 - 0:19

Moi je trouve que ça a été vite quand même.

Personnellement j'aurais aimé qu'on en discute... je n'ai pas vraiment dit oui...

Et les fuites vont se multiplier à mon avis !
Revenir en haut Aller en bas
Adrien72
Conteur
Adrien72


Masculin Nombre de messages : 3154
Localisation : Luxeuil mais pensera toujours à Poligny
Date d'inscription : 27/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Probléme à l'EM ou chez le capt' ? Empty
MessageSujet: Re: Probléme à l'EM ou chez le capt' ?   Probléme à l'EM ou chez le capt' ? EmptyMer 30 Juil 2008 - 0:24

Pour moi les deux grand officier ne sont pas le Comte et le Prevot, surtout dans des affaires de RP...
Il faut savoir que la plupart des Lieutenants ne veulent pas posté (ou son absent)... Tu veut peut etre qu'on attendent Kryss ? Rabatcho ? ... Mais on aurait attendu longtemps...
Il est vrai qu'on aurait pu laissé 48h si il y avait d'autres avis... Mais le Capitaine est aussi un humain et nul n'est parfait...

Et son en attendant l'avis de "chaque personnes" que cela fait ralentir...Et on va pas forcé a tout ceux qui disent "oui je suis d'accord" a mettre un "mais" après cela...
Revenir en haut Aller en bas
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Probléme à l'EM ou chez le capt' ? Empty
MessageSujet: Re: Probléme à l'EM ou chez le capt' ?   Probléme à l'EM ou chez le capt' ? EmptyMer 30 Juil 2008 - 0:28

Citation :
Et les fuites vont se multiplier à mon avis !

Personnellement je ne pense pas qu’il risque d’avoir des fuites, il faut faire confiance au instructeur et je l’ai déjà répéter actuellement il y a trop d’IG pour ça que j’ai fait venir des personnes avec des postes rp, maintenant si vous voulez le débat est la si vous donnez des vrai avis pas des soupçons, je verrais pour leur accès mais actuellement aucun Instructeur a quelque chose à se reprocher.
Revenir en haut Aller en bas
magnusvonwolf
Expansif
magnusvonwolf


Masculin Nombre de messages : 582
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 06/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Probléme à l'EM ou chez le capt' ? Empty
MessageSujet: Re: Probléme à l'EM ou chez le capt' ?   Probléme à l'EM ou chez le capt' ? EmptyMer 30 Juil 2008 - 8:08

Sans être vexé nullement renvoyé nous chez nous dans notre salle ou nous sommes seul à discuter de soldats qui ne s'entrainent pas.
Vrai que c'est passionnant notre travail. Rolling Eyes Au moins si y a une fuite on pourra pas dire que ce sont les instructeurs pas formés.
Revenir en haut Aller en bas
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Probléme à l'EM ou chez le capt' ? Empty
MessageSujet: Re: Probléme à l'EM ou chez le capt' ?   Probléme à l'EM ou chez le capt' ? EmptyMer 30 Juil 2008 - 9:15

Que dire après Magnus ? Le paraphraser, nooooon.
Alors je dirai juste que pense comme Magnus.

Au passage, si, vu que c'est l'objet du "débat", si on veut attendre que je passe aussi donner mon avis là bas (Chose qui me surpendrai) n'attendez pas je ne le donnerai pas. Ca évitera que l'on dise "évidemment qu'il est pour" et autres sautises. Et puis le débat avait lieu quand je n'avais pas les accès, donc, voilà.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
Riese
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Riese


Féminin Nombre de messages : 7868
Localisation : RP : Dole
Date d'inscription : 20/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Riese
Type de personnage:

Probléme à l'EM ou chez le capt' ? Empty
MessageSujet: Re: Probléme à l'EM ou chez le capt' ?   Probléme à l'EM ou chez le capt' ? EmptyMer 30 Juil 2008 - 12:34

Je ne peux pas dire mieux que mes deux confrères! Je pense que tout le monde connaît la situation!
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Probléme à l'EM ou chez le capt' ? Empty
MessageSujet: Re: Probléme à l'EM ou chez le capt' ?   Probléme à l'EM ou chez le capt' ? EmptyMer 30 Juil 2008 - 13:46

J'interviens ? j'interviens pas ? Ma place n'est pas ici...allez, j'interviens quand même, mais je me jure à moi-même que je ne le ferai plus..Levant discrètement la main en fixant le capitaine Lothilde tousse, vaguement gênée

Capitaine, Lieutenants...Je vous pose juste une question, comme ça...parce que effectivement, je crois qu'il faudrait statuer sur les autorisations...sur les clefs, sur qui a le droit de parler, de voter, de décider...Ce n'est pas du tout avec l'idée derrière la tête que les "fuites" d'informations peuvent exister, pas du tout...parce que c'est toujours l'argument qu'on avance pour fermer les portes à double tour alors que ça n'a pas du arriver bien souvent...Chacun sait parfaitement qu'en cas de problème majeur de sécurité, le bureau où se prennent des décisions graves est sévèrement contrôlé...donc, non, ce n'est pas l'argument de la fuite qu'il faut mettre en avant ! La question est : avez-vous statué sur...plusieurs points qui eux, me semblent importants. Je les cite...
d'abord : QUI a le droit de participer aux débats de l'état major, et QUI a le droit de vote ? je prends mon exemple : je ne suis que gouverneur de Pontarlier par roulement, et en ce moment, ce n'est pas mon tour, donc je n'ai AUCUN droit, et pourtant, en ce moment, c'est ce que je fais...Je vous demande d'ailleurs de m'en excuser, mais le sujet est important et je voudrais donner mon point de vue.... Et même si j'étais gouverneur en ce moment, avez-vous statué sur les droits des gouverneurs à participer à TOUTES les discussions de l'EM ?
Pour être précise : en vertu de quel principe les gouverneurs auraient ils le droit de donner leur avis, et pire ! de voter ! pour les nominations de qui que ce soit ?? c'est un exemple, mais il est révélateur..

Prenons exemple sur le parlement...une fois n'est pas coutume *se met à rire*
Certains sujets doivent être débattus en secret : tous ceux qui touchent directement à la sécurité de la région.
LESQUELS en ce qui concerne l'armée ? et dans ce cas, QUI doit avoir les clefs du bureau secret ?
mon avis de gouverneur, cette fois : je dirais comte, capitaine, connétable, sénéchal, lieutenants de garnisons, ET gouverneurs, car ils devront sans doute intervenir...et que la préparation est longue et doit être minutieuse. Il ne faut pas les prévenir au dernier moment, quand ils ne pourront plus rien faire...
QUELS sujets doivent être tenus secrets ? l'organisation de grandes patrouilles de nettoyage des chemins, et la prévision d'attaques massives par une armée...ou par la nôtre.
Tout le reste, sauf le respect que je vous dois, peut être VISIBLE d'à peu près tout le monde à la caserne, même si l'armée s'aligne sur la pratique du parlement, et ne donne droit de participation qu'aux membres de l'état major, et seulement droit de lecture au reste des militaires...comme les débats du parlement ouverts au public...

Ensuite, vous parlez de l'ouverture de l'état major aux instructeurs : j'ai toujours été favorable, ceux qui étaient militaires quand j'étais capitaine le savent, ils étaient à l'EM à mon époque...parce que je trouvais qu'ils y avaient leur place (ce sont les RPistes de l'armée ! )
MAIS : ont ils droit de vote ?? ou sont ils représentés pour voter par le maître d'arme ? ce qui serait peut être plus logique, pour éviter des votes qui traînent en longueur...

Et autre question sur laquelle il faudrait statuer : les gouverneurs.
Alors je vais peut être me faire taper sur les doigts par mes "confrères", mais...il me semble qu'ils ne devraient avoir AUCUN droit...
Nous sommes civils, même si, bien sûr, la défense et l'armée en général fait partie de notre vie. Mais ...nous devons rester à notre place...et nous ne devrions intervenir dans les débats que pour donner nos avis, et encore, pas pour tous les débats...et surtout pas sur ceux qui concernent le fonctionnement de l'armée, les entraînements, etc...nous ne devrions être que des consultatifs, avec toute la réserve nécessaire. Donner nos avis, mais de façon totalement neutre.

se taisant une minute pour respirer et permettre aux militaires de se reposer...sachant qu'elle a la réputation d'être incontinente dans ses discours...c'est vrai qu'elle ne sait pas faire court...sourit en voyant quelques officiers tenter de garder les yeux ouverts et reprend

Alors mon avis d'extérieur au monde militaire, je le donne, et voilà ce que je ferais à votre place...après, vous en ferez ce que bon vous semblera...1 bureau dit "secret défense" où n'auraient accès que le comte, le capitaine, le connétable, le sénéchal, les lieutenants de garnison, ADC, MA et les gouverneurs.
Comte, capitaine, connétable, ADC, lieutenants de garnisons et gouverneurs pour préparer les actions (IG), sénéchal et MA pour préparer les troupes aux interventions sur le terrain

Etat major ouvert aux discussions uniquement aux officiers, instructeurs compris, mais en excluant...le comte (^^), le connétable, les gouverneurs...qui n'ont pas à donner leur avis sur le fonctionnement de la garnison...mais qui peuvent entendre (lecture seule) les sujets débattus , tout comme l'ensemble des militaires : vous n'avez pas idée de la frustration de certains et de l'impression qu'ils ont d'être...de la chair à canon. Je dis ça parce que je l'ai entendu, pas parce que je le suppose !

Reste le droit de vote, et là, je serais catégorique : capitaine, sénéchal, MA, ADC, et tous les lieutenants (garnison, intendance, blablabla). Et personne d'autre. ça y est ! vous pouvez vous réveiller, j'ai fini ! enfin, presque...je rajoute...et pour la consultation, il y a une salle de débats qui existe déjà. Les militaires qui ont quelque chose à dire sur ce qu'ils entendent à l'EM peuvent le faire là bas...et les gouverneurs peuvent le faire là bas aussi, si ils ont quelque chose à dire...et travailler sur le code ! (Very Happy )

Souriant en s'attendant à une salve de toux, baillements, soupirs de soulagement, Lothilde se renfonce dans son siège
Revenir en haut Aller en bas
Adrien72
Conteur
Adrien72


Masculin Nombre de messages : 3154
Localisation : Luxeuil mais pensera toujours à Poligny
Date d'inscription : 27/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Probléme à l'EM ou chez le capt' ? Empty
MessageSujet: Re: Probléme à l'EM ou chez le capt' ?   Probléme à l'EM ou chez le capt' ? EmptyMer 30 Juil 2008 - 14:12

Enfin fini de lire...

Cette idée me plait... Je plussoie ce que dit la gouverneur...
Revenir en haut Aller en bas
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Probléme à l'EM ou chez le capt' ? Empty
MessageSujet: Re: Probléme à l'EM ou chez le capt' ?   Probléme à l'EM ou chez le capt' ? EmptyMer 30 Juil 2008 - 14:48

Après avoir écouté tout ce que Tantine avait fini de dire il ne sut quoi dire et se sentit un peu tout petit. Oui, il ne s'était pas endormi, surtout que tout, absolument tout ce qu'elle disait était exactement l'idée qu'il se faisait du fonctionnement de l'EM.

Et bien ... Euh ... Ben c'est exactement l'idée que j'avais derrière la tête, en particulier pour les Instructeurs qui est la partie que je connais le mieux. Moi je suis tout à fait d'accord pour un fonctionnement sur ce principe. A voir ensuite comment cela va s'organiser de telle façon que les intervenants et lecteurs ne s'y perdent pas trop.

Se penchant sur Lothilde :
Ça te donne pas soif de parler autant ? Tu m'impressionnera toujours. Tiens un peu de cidre de chez moi pour épancher ta soif.
Lui présente en douce une fiole de cidre.
Revenir en haut Aller en bas
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Probléme à l'EM ou chez le capt' ? Empty
MessageSujet: Re: Probléme à l'EM ou chez le capt' ?   Probléme à l'EM ou chez le capt' ? EmptyMer 30 Juil 2008 - 15:23

Après le longgg discoure du Gouverneur Lothilde je vais donner mon avis, je suis d’accord avec vous Gouverneur enfin sur certain point mais moi l’EM je la vois comme ça :

-7 Lieutenant
-2 Officier supérieur
-1 Capitaine
-6 Instructeur
- Et les Gouverneur
- Connétable, Prévôt, Comte.

Voila comment sais actuellement, les Instructeur on aussi leur place ici pour débattre, pour donner leur avis et avoir des avis rp , mais maintenant qu’il on le droit de vote sur certain sujet, c’est non même pas les Gouverneur on se droit de vote voila les personnes qui on le droit de voter , si il doit y avoir un vote.

-7 Lieutenant (vote)
-2 Officier supérieur (ADC, Sénéchal) (vote)
-1 Capitaine (vote)
-6 Instructeur
- Et les Gouverneur
- Connétable, Prévôt, Comte.

Voila comme je vois les choses, maintenant supprimer les accès au Gouverneur de l’EM cela reste à voir pour moi il on leur place ici et il donne déjà leur temps a l’armée.

Maintenant pour pas qu’on me reproche qu’il y a des fuites ou autre connerie avec les Instructeur on va voter leur place ici (sans qu’il on un droit de vote bien sur) On va voter aussi si les Gouverneur doivent reste ici ou non, même si cela m’attriste.

Mais Gouverneur Pendarric, j’attends encore de vous un motif valable pour les Instructeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Dina_
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Dina_


Féminin Nombre de messages : 7218
Age : 102
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Probléme à l'EM ou chez le capt' ? Empty
MessageSujet: Re: Probléme à l'EM ou chez le capt' ?   Probléme à l'EM ou chez le capt' ? EmptyMer 30 Juil 2008 - 15:35

Vu que j'ai parlé du "risque" de fuites, je tiens à dire que je ne soupçonnais pas les instructeurs... Je pensais juste que plus on est nombreux, plus il y a de risques.

Mais les fuites ont lieu sans eux ^^. Pour preuve : lors de ma nomination au poste d'aspirant, une personne faisant partie du conseil est venue me féliciter bien avant l'annonce... et il y a quelques jours, certaines de mes paroles ont été rapportées à un de mes soldats. Ca fait toujours plaisir d'avoir à se justifier pour un mot dit pendant une discussion ici même.

Et là, ce sont des choses qui ne portent pas à conséquences, mais j'imagine que ce ne sont pas les seules "fuites" qui existent.

Et puis là, les choses deviennent plus claires. Au moins on sait qui peut voter. Merci de le préciser.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Probléme à l'EM ou chez le capt' ? Empty
MessageSujet: Re: Probléme à l'EM ou chez le capt' ?   Probléme à l'EM ou chez le capt' ? EmptyMer 30 Juil 2008 - 15:44

penchant la tête pour écouter les murmures de Léonin, un regard amusé sur les cernes de fatigues qui se dessinent sous ses yeux, Lothilde s'empara avec avidité de la petite fiole bien tentante

Ahhh ! ça c'est une bonne idée ! merci ! ..je vous ai dit : faire court, je n'y arrive pas ! chuut ! le capitaine va parler......vous savez, pour les gouverneurs, je n'ai rien contre, la preuve, je suis la première à papoter et à ennuyer tout le monde...mais c'est juste qu'il faut savoir ne pas intervenir quand on n'a pas à le faire...tiens autre idée...c'est ma journée *se met à rire*

Capitaine, vous pourriez simplement dans ce cas user de couleur sur la porte des différents bureaux de l'état major...par exemple, en rouge, interdit aux gouverneurs, en vert, présence obligatoire...enfin, souhaitée, des gouverneurs, etc etc...non ? comme ça on n'aurait pas de questions à se poser...et pour les aspirants, au fait ? Sinon, je suis d'accord avec votre système de droits de vote, je trouve que c'est très bien. ça laisse les militaires décider entre eux.
Revenir en haut Aller en bas
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Probléme à l'EM ou chez le capt' ? Empty
MessageSujet: Re: Probléme à l'EM ou chez le capt' ?   Probléme à l'EM ou chez le capt' ? EmptyMer 30 Juil 2008 - 15:45

Citation :
une personne faisant partie du conseil est venue me féliciter bien avant l'annonce...

Les Intendants du conseil on accès ici.

Pour les couleurs , Gouverneur j'avais une petite idée mais je l'exposerais au moment venu.
Revenir en haut Aller en bas
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Probléme à l'EM ou chez le capt' ? Empty
MessageSujet: Re: Probléme à l'EM ou chez le capt' ?   Probléme à l'EM ou chez le capt' ? EmptyMer 30 Juil 2008 - 16:16

Léonin sursauta en entendant Dina dire cette phrase que personne semblait t-il n'avait entendue.

DINA70 a écrit:
et il y a quelques jours, certaines de mes paroles ont été rapportées à un de mes soldats.

Je ne sais pas vous, mais moi cette phrase, je trouve ça un peu limite, non ?
Si certains rapportent des paroles, qu'est-ce que d'autres peuvent rapporter ?

Vous dites les intendants ont accès à cette salle. J'espère qu'ils sont au dessus de tout soupçons ...
Au final, pour les discussion non secrètes ça me pose pas de soucis, mais pour des discussions portant sur les patrouilles et l'état d'alerte, c'est quand même plus embêtant non ?
Revenir en haut Aller en bas
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Probléme à l'EM ou chez le capt' ? Empty
MessageSujet: Re: Probléme à l'EM ou chez le capt' ?   Probléme à l'EM ou chez le capt' ? EmptyMer 30 Juil 2008 - 16:21

Il y a le CAC et le Connétable et l’ex CAC qui sont Intendant je ne pense pas qu’ils doivent être soupçonnés.

Mais ce n’est pas les débats de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Probléme à l'EM ou chez le capt' ? Empty
MessageSujet: Re: Probléme à l'EM ou chez le capt' ?   Probléme à l'EM ou chez le capt' ? EmptyMer 30 Juil 2008 - 21:47

hausse un sourcil interrogateur

de toutes façons, capitaine, je pense que le mieux serait d'avoir un simple bureau vraiment fermé dans lequel seraient discutés les sujets très à risques, comme les patrouilles et les déplacements d'armées...même si au final, tout le monde voit qui se déplace. Ce sont les seuls risques réels, mais pour le reste...c'est vrai que c'est pas très correct d'aller répéter à un soldat ce que son supérieur hiérarchique dit de lui dans le secret de l'EM, mais vous n'y couperez jamais, il y a chez certaines personnes un côté très infantile, qui fait qu'elles sèment des désordres sans même s'en rendre compte...Quand je disais de faire comme au parlement, c'était de mettre certaines discussions de l'EM en public, mais pas tous les sujets non plus...par exemple, quand les lieutenants choisissent leurs aspirants, ou lorsque vous parlez d'un instructeur, ça n'a pas à être écouté par tout le monde...C'est juste une question de dosage. Mais il y a beaucoup de discussions qui peuvent être écoutées, et ça permettra aux soldats de ne pas se sentir toujours exclus et mis devant le fait accompli...C'est ça que je pensais...
Revenir en haut Aller en bas
jacquouille94
Volubile
jacquouille94


Nombre de messages : 2504
Localisation : 14 Rue de Freibourg, VESOUL (FC)
Date d'inscription : 10/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Probléme à l'EM ou chez le capt' ? Empty
MessageSujet: Re: Probléme à l'EM ou chez le capt' ?   Probléme à l'EM ou chez le capt' ? EmptyMer 30 Juil 2008 - 23:01

Jacquouille avait écouté le discours de la très lucide Lothilde...

- Hum, hum, personnellement, je suis pour le système proposé par le gouverneur Lothilde. On donne les accès à qui de droit, et par un système de code en couleur, chacun sait où il peut intervenir, même si nous savons tous d'avance que tout le monde écoutera tout le monde et que certains ne pourront pas s'empêcher d'intervenir.... Si, si, c'est mon avis... Mais bon, j'adhère à l'idée....
Revenir en haut Aller en bas
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Probléme à l'EM ou chez le capt' ? Empty
MessageSujet: Re: Probléme à l'EM ou chez le capt' ?   Probléme à l'EM ou chez le capt' ? EmptyMer 30 Juil 2008 - 23:25

L’idée de mettre une séance public a l’EM, j’y adhère complètement mais cela rapprocherais trop du système du parlement et a chaque discussion on pourra être sur qu’il y aura des questions des militaires a la salle des débats.

Maintenant pour le système des couleurs, je n’en vois pas trop l’utilité une personne reconnais si il doit venir ou pas, ou sais son domaine ou pas, pas besoin de couleur pour lui indiquer que ce n’est pas son domaines.

Les couleurs on pourrait les utiliser pour déterminer les débats important et les débats moins urgent sa permettrais de finir rapidement certain débat qui sont la depuis longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
jacquouille94
Volubile
jacquouille94


Nombre de messages : 2504
Localisation : 14 Rue de Freibourg, VESOUL (FC)
Date d'inscription : 10/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Probléme à l'EM ou chez le capt' ? Empty
MessageSujet: Re: Probléme à l'EM ou chez le capt' ?   Probléme à l'EM ou chez le capt' ? EmptyMer 30 Juil 2008 - 23:32

Hum, alors il faudra bien le préciser dans le titre du topic.... Mais concernant l'idée de la salle des débats à l'EM, j'aime pas trop non plus... Il y a déjà une salle des débats, alors pourquoi en faire une autre ?... Et puis, on est dans l'armée, et dans l'armée, c'est un système hiérarchisé, où les officiers donnent des ordres et les soldats exécutent les ordres... Ce que je veux dire par là, c'est que normalement cela se passe comme ça, on ne demande pas leur avis aux militaires du rang; c'est comme ça... Maintenant, qu'on les implique dans certains débats pour le bien-être de l'armée, je suis okay, mais pour le reste, faut pas exagérer non plus, on ne fait pas de la politique, ici.....
Revenir en haut Aller en bas
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Probléme à l'EM ou chez le capt' ? Empty
MessageSujet: Re: Probléme à l'EM ou chez le capt' ?   Probléme à l'EM ou chez le capt' ? EmptyMer 30 Juil 2008 - 23:35

J'approuve le Lieutenant Jack pour la politique et l'armée Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Probléme à l'EM ou chez le capt' ? Empty
MessageSujet: Re: Probléme à l'EM ou chez le capt' ?   Probléme à l'EM ou chez le capt' ? EmptyVen 1 Aoû 2008 - 17:23

C'est bon je peut archiver ? Je demande pas que Pendarric dit que j'archive encore trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probléme à l'EM ou chez le capt' ? Empty
MessageSujet: Re: Probléme à l'EM ou chez le capt' ?   Probléme à l'EM ou chez le capt' ? EmptyVen 1 Aoû 2008 - 17:24

Pour moi c'est ok
Revenir en haut Aller en bas
pendarric
Conteur
pendarric


Masculin Nombre de messages : 3669
Age : 35
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 05/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Probléme à l'EM ou chez le capt' ? Empty
MessageSujet: Re: Probléme à l'EM ou chez le capt' ?   Probléme à l'EM ou chez le capt' ? EmptyVen 1 Aoû 2008 - 18:21

pour moi c'est ok aussi maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Probléme à l'EM ou chez le capt' ? Empty
MessageSujet: Re: Probléme à l'EM ou chez le capt' ?   Probléme à l'EM ou chez le capt' ? EmptySam 2 Aoû 2008 - 20:54

Archive Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Probléme à l'EM ou chez le capt' ? Empty
MessageSujet: Re: Probléme à l'EM ou chez le capt' ?   Probléme à l'EM ou chez le capt' ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Probléme à l'EM ou chez le capt' ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Stocks] Chez Eze
» Comment ca va chez vous?
» Mouvements des brigands chez nous
» nouveau intructeur chez les arba
» [RP - Détente] La Taverne "Chez Francis"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives des bureaux, salles et dossiers militaires :: Salles diverses :: Salle de réunion de l'Etat-Major-
Sauter vers: