| [ECO]Pas de cochons | |
|
+4Macricri Adso Elfriede Imladris 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Imladris Franc-Comte
Nombre de messages : 25292 Age : 42 Localisation : Voiteur Date d'inscription : 19/10/2007
Feuille de personnage Pseudo IG: Imladris Type de personnage: PJ
| Sujet: [ECO]Pas de cochons Sam 21 Fév 2009 - 20:52 | |
| J'ai une question :
Peut-on m'expliquer pourquoi je ne sais pas acheter de cochons ? Il me semble avoir vu le sujet quelque part... Ce n'est pas la première fois.
Donc je me demande pourquoi j'arrive pas à acheter de cochons à Pontarlier? est ce dû à Arcas ou la raison est à chercher ailleurs ? | |
|
| |
Elfriede Volubile
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: Re: [ECO]Pas de cochons Sam 21 Fév 2009 - 20:53 | |
| un maire ne controle pas la naissance des betes. A voir avec le bailli. | |
|
| |
Adso Moulin à paroles
| Sujet: Re: [ECO]Pas de cochons Sam 21 Fév 2009 - 20:55 | |
| | |
|
| |
Imladris Franc-Comte
Nombre de messages : 25292 Age : 42 Localisation : Voiteur Date d'inscription : 19/10/2007
| Sujet: Re: [ECO]Pas de cochons Sam 21 Fév 2009 - 20:57 | |
| Ah zut... décidemment on a pas e chances. A t on contacté les admins pour ça ? Ca explique aussi le manque de viandes à pontarlier alors --> plus de production de viandes par manque de cochons. Moi qui voulait encore en offrir un au comte du Chemin | |
|
| |
Adso Moulin à paroles
| Sujet: Re: [ECO]Pas de cochons Sam 21 Fév 2009 - 20:58 | |
| Vous voulez de la viande ???? j'en ai des tonnes ! je passe par la foire et kiboki vous fait un mandat Mais il faut que kiboki soit présente... si tu confirmes, je lui envoie un MP | |
|
| |
Imladris Franc-Comte
| Sujet: Re: [ECO]Pas de cochons Sam 21 Fév 2009 - 21:00 | |
| Je suis producteur de viandes Il me faut de la cochonaille Par contre pour le prochain maire de Pontarlier il faudra régler ce manque de viandes. J'en ai mis 3 en vente à 18 écus et le reste est à 22 écus... EDIT non un à 18 et deux à 20 (pas de grilles de prix ^^ et comme je manque de liquidités... à cause des brigands...) | |
|
| |
Adso Moulin à paroles
| Sujet: Re: [ECO]Pas de cochons Sam 21 Fév 2009 - 21:02 | |
| oui, effectivement, je me suis emballé. Ce n'est pas urgent. Mais tout çà pour dire qu'une fois que vous serez de nouveau libérés de l'oppresseur, y'aura de la viande. Et le CAC a aussi des carcasses, pour relancer le cycle | |
|
| |
Macricri Ex Franc-Comtesse
Nombre de messages : 18374 Age : 105 Localisation : Dole Date d'inscription : 06/11/2005
| Sujet: Re: [ECO]Pas de cochons Sam 21 Fév 2009 - 21:15 | |
| L'absence de cochon est par à coup ou permanent ? Y a-t-il eu communiqué pour informer les gens de ce problème ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [ECO]Pas de cochons Sam 21 Fév 2009 - 21:19 | |
| C'est juste qu'on est arrivé p)lus vite à court de cochons à mon avis, faut voir avec Derdekan quand il se reconnectera. |
|
| |
Imladris Franc-Comte
| Sujet: Re: [ECO]Pas de cochons Sam 21 Fév 2009 - 21:21 | |
| Imladris sachant qu'il faut élever un cochon et n'en connaissant pas une en économie comtale va commencer à poser des questions idiotes pour les experts mais intelligente pour lui
Hum et c'est normal d'avoir des manques de cochons ? Ce serait pas toujours mieux d'avoir un certains cheptels de cochons pour éviter ce genre de rupture ? Et comment ça marche ? | |
|
| |
Nombre de messages : 18374 Age : 105 Localisation : Dole Date d'inscription : 06/11/2005
| Sujet: Re: [ECO]Pas de cochons Sam 21 Fév 2009 - 21:25 | |
| On prévoit un certain nombre de naissances de façon quotidienne. Les ruptures, rare sont de 2 faits : soit il y a eu plus d'achat journalier que d'habitude, soit le bailli est passé plus tard que habitude. Dans ce dernier cas, c'est une question d'heures. Dans le premier, il faut le lui signaler, il ne passe pas dans son bureau en permanence. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [ECO]Pas de cochons Sam 21 Fév 2009 - 21:26 | |
| Ca peut arriver que la demande soit plus importante que d'habitude mais c'est vrai qu'on a plus de demande de cochons que de moutons ou de vaches. Je trouve que Derdekan a prévu assez juste dans les productions cette nuit. Le week-end on a souvent beaucoup de ventes.
En général je prévoyais un stock dans les environs de 40 cochons mais cette fois-ci il a juste prévu pour 35 ce qui je trouve est un peu peu.
Sachant que les productions de cochons doivent se faire par 4 moi je prévoyais en général de faire 28 naissances à chaque fois. |
|
| |
Imladris Franc-Comte
| Sujet: Re: [ECO]Pas de cochons Sam 21 Fév 2009 - 21:30 | |
| - Citation :
- Imladris commence à se dire que cela devient bien compliqué
Je comprend le problème. Il est logique que pour le premier cas, si nous avons une hausse d'achats on se retrouve sur ce problème là. Je comprend pas pour le second cas : en quoi de passer plus tard est un problème ? - Citation :
En général je prévoyais un stock dans les environs de 40 cochons mais cette fois-ci il a juste prévu pour 35 ce qui je trouve est un peu peu.
Une moyenne a été calculée ? Ou c'est à pif ? Et que se passe-il si des cochons n'ont pas été vendu ? - Citation :
- Sachant que les productions de cochons doivent se faire par 4 moi je prévoyais en général de faire 28 naissances à chaque fois.
Heu comment ça marche | |
|
| |
Adso Moulin à paroles
| Sujet: Re: [ECO]Pas de cochons Sam 21 Fév 2009 - 21:32 | |
| Entre 40 et 35, çà ne fait pas une grande différence... Or plusieurs personnes semblent avoir relevé le problème. Donc c'est soit la demande qui a été très forte, soit qu'il y a eu un problème dans les naissances. Soit que les cochons se sont échappés (comme j'ai dit plus haut, il y a eu de fortes variations inexplicables dans les chiffres des baillis ces derniers jours, dans tous les RR, qui sont semble-t-il liées aux modifs. Jusqu'à présent, il n'y avait pas de conséquence sur les éleveurs, apparemment, mais on ne sait jamais... ) EDIT : et en tant qu'ancien éleveur de cochons, je déconseille fortement d'acheter oplusieurs cochons le même jour, çà n'est pas le plus rentable | |
|
| |
| Sujet: Re: [ECO]Pas de cochons Sam 21 Fév 2009 - 21:36 | |
| C'est simple : on a déterminé une quantité journalière permettant de tenir une journée entière, avec une certaine marge. Si le bailli passe tout les jours vers 8h du matin, il y a 24h entre les naissances. Si un jour, il passe à 20h, ça fait 36 heures entre les naissances. Je te laisse déduire le reste. | |
|
| |
Adso Moulin à paroles
| Sujet: Re: [ECO]Pas de cochons Sam 21 Fév 2009 - 21:37 | |
| Ce qu'il faut dire, c'est que les naissances ne se lancent pas à la MaJ, mais quand le bailli le demande. C'est bien çà ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [ECO]Pas de cochons Sam 21 Fév 2009 - 21:39 | |
| A pif mais on essaie toujours de voir plus enfin du moins quand je le faisais. En fait la demande est très aléatoire mais c'est toujours mieux de prévoir plus que trop peu.
Rien du tout, les naissances faites se rajoutent à ce qui reste de la journée. |
|
| |
Adso Moulin à paroles
| Sujet: Re: [ECO]Pas de cochons Sam 21 Fév 2009 - 21:43 | |
| Les animaux nés la veille et non vendus restent chez le bailli ? pas de gaspillage, c'est çà ? | |
|
| |
Imladris Franc-Comte
| Sujet: Re: [ECO]Pas de cochons Sam 21 Fév 2009 - 21:44 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [ECO]Pas de cochons Sam 21 Fév 2009 - 21:46 | |
| C'est bien ça |
|
| |
Adso Moulin à paroles
| Sujet: Re: [ECO]Pas de cochons Sam 21 Fév 2009 - 21:47 | |
| Alors pourquoi ne pas avoir des stocks de bêtes pour 2 ou 3 jours ? | |
|
| |
| Sujet: Re: [ECO]Pas de cochons Sam 21 Fév 2009 - 21:51 | |
| On le fait à titre exceptionnel. Levan a prévu qu'un jour, les bêtes perdraient en qualité si on les stockait de trop. Pour éviter que de mauvaises habitudes ne s'installent, et qu'une bonne gestion s'installe, on a souhaité tenir compte de cela dès le début. Les incidents sont rares, c'est pas période (HRP les retours de congés sont de ceux là) | |
|
| |
_Max Conteur
Nombre de messages : 3424 Localisation : Au soleil... Date d'inscription : 03/05/2007
| Sujet: Re: [ECO]Pas de cochons Sam 21 Fév 2009 - 23:36 | |
| Je sais qu'une fois, le mois dernier il me semble, il y avait eu pénurie sur une partie de la journée car le Bailli avait calculé les naissances à effectuer, et les avait publié sur le registre au château, mais avait oublié de les concrétiser (ig). Mais bon, si c'est le cas ici, cela arrive, d'être étourdi, parfois, surtout quand c'est du travail à la chaîne à effectuer chaque jour, comme celui-ci (on croit avoir fait, mais en fait non, etc... bref, faut vérifier constamment^^) Si ce n'est pas ça, c'est qu'il y a eu forte consommation dans la journée, mais cela m'étonnerait, 35 cochons, c'est pas rien.
Pour le fonctionnement des créations de bestiaux, tout est défini dans la charte, soit : - Citation :
- III - Statistiques :
Coût des naissances en nombre de sacs :
Vaches : 3 sacs de blé pour 1 vache / 11.25 sacs de maïs pour 1 vache. Emploi du blé le plus rentable et donc conseillé, en création libre.
Mouton : 2.33 sacs de blé pour 1 mouton / 8.75 sacs de maïs pour 1 mouton Emploi du blé le plus rentable et donc conseillé, en création 3 par 3 (7 sacs de blé).
Cochon : 1.67 sacs de blé pour 1 cochon / 6.25 sacs de maïs pour 1 cochon Emploi du maïs conseillé même si le moins rentable, en création 4 par 4 (25 sacs de maïs).
Les variations de rentabilité entre production en maïs et en blé étant faibles, et pour des raisons pratiques (il est plus facile de trouver des multiples de 6.25 que des multiples de 1.67), l'emploi du maïs pour la naissance des cochons est conseillé, d'autant plus qu'il serait dangereux de n'utiliser que du blé pour les naissances : cela rendrait le comté trop dépendant d'une seule céréale. | |
|
| |
Imladris Franc-Comte
| Sujet: Re: [ECO]Pas de cochons Sam 21 Fév 2009 - 23:44 | |
| C'était pas une critique, j'essaie de comprendre et je me souvenais d'une pénurie ^^ Et puis ça m'apermis de comprendre le fonctionnement du poste de bailli | |
|
| |
shenkj_ Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 8025 Localisation : Saint Claude Date d'inscription : 18/10/2007
| Sujet: Re: [ECO]Pas de cochons Sam 21 Fév 2009 - 23:59 | |
| Peut-on savoir si la situation est réglée ? J'ai reçu des messages des éleveurs de cochons de SC, et n'étant pas éleveur de cochons je ne sais toujours pas si la situation est résolue. | |
|
| |
Imladris Franc-Comte
| Sujet: Re: [ECO]Pas de cochons Dim 22 Fév 2009 - 0:03 | |
| Pour ma part, j'ai toujours pas de cochons mais le mieux est que le bailli nous dise quoi. Ce sera plus simple de l'attendre | |
|
| |
shenkj_ Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 8025 Localisation : Saint Claude Date d'inscription : 18/10/2007
| Sujet: Re: [ECO]Pas de cochons Dim 22 Fév 2009 - 0:08 | |
| Ok, je vais donc patienter les éleveurs de SC en attendant. | |
|
| |
Derdekan Troubadour
| Sujet: Re: [ECO]Pas de cochons Dim 22 Fév 2009 - 1:25 | |
| Alors, ca ne vient pas de chez monsieur le bailli, car en me connectant à mon bureau, je vois ceci :
Actuellement, le Comté est prêt à fournir : 39 vache, 33 mouton, 15 cochon.
Que ce soit en v2 ou en v3 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [ECO]Pas de cochons Dim 22 Fév 2009 - 1:26 | |
| Encore un mystère |
|
| |
_Max Conteur
Nombre de messages : 3424 Localisation : Au soleil... Date d'inscription : 03/05/2007
| Sujet: Re: [ECO]Pas de cochons Dim 22 Fév 2009 - 2:57 | |
| Oui, étrange...
[HRP : dans les bug, il y a un truc au sujet de disparition de bétail dans plusieurs contrées (bug 2264). Ça pourrait bien être lié.] | |
|
| |
Derdekan Troubadour
| Sujet: Re: [ECO]Pas de cochons Dim 22 Fév 2009 - 3:01 | |
| HRP
J'ai eu mon bétail qui a disparu de la v3 (mais présent et achetable quand même)
Mais là, j'ai mon bétail mais il est inaccessible. | |
|
| |
_Max Conteur
| Sujet: Re: [ECO]Pas de cochons Dim 22 Fév 2009 - 3:09 | |
| [Tu parles du bétail de ton perso en tant qu'éleveur?
Tu as vérifié que la baisse des animaux concordait bien avec ce qui est affiché dans les mouvements financiers?]
passage en public | |
|
| |
Derdekan Troubadour
| Sujet: Re: [ECO]Pas de cochons Dim 22 Fév 2009 - 3:17 | |
| (quand je dis bétail, je parle des animaux du bailli :p
Et visiblement, j'ai des animaux en ... plus d'hier ... comprend pas, c'est buggé) | |
|
| |
Imladris Franc-Comte
| Sujet: Re: [ECO]Pas de cochons Dim 22 Fév 2009 - 8:30 | |
| Pour les cochons, j'ai réussi en acheter un aujourd'hui ^^
Ca doit être un bug si tu as fait ton boulot et qu'il y a pas de raisons expliquées. | |
|
| |
Derdekan Troubadour
| Sujet: Re: [ECO]Pas de cochons Dim 22 Fév 2009 - 8:32 | |
| Oui, comme les admins travaillent sur le code des élevages, ca arrive qu'il y ait des problèmes. Moi, y avait encore 15 belles bêtes mais la porte de l'enclos était visiblement fermé. | |
|
| |
| Sujet: Re: [ECO]Pas de cochons Dim 22 Fév 2009 - 9:07 | |
| Peut être faudrait-il faire un communiqué ? Les gens verraient au moins qu'on s'est occupé de ce problème. | |
|
| |
Adso Moulin à paroles
| Sujet: Re: [ECO]Pas de cochons Dim 22 Fév 2009 - 10:17 | |
| Qui s'est qui avait raison ? Repart en sifflotant et regardant le plafond qui n'a pourtant aucun intérêt artistique ou architectural... | |
|
| |
| Sujet: Re: [ECO]Pas de cochons Dim 22 Fév 2009 - 10:19 | |
| Surprise, regarde Adso sans comprendre à quoi il veut en venir. | |
|
| |
Jontas Poète
| Sujet: Re: [ECO]Pas de cochons Dim 22 Fév 2009 - 11:07 | |
| Pour ma part, j'ai répondu à un éleveur qui posait des questions dans la halle de Saint-Claude, lui disant qu'on s'en occupait, mais effectivement, il faudrait que les maires rajoutent une petite annonce dans l'annonce de la mairie. Remarque, ils doivent être harcelés en ce moment par les éleveurs qui ne peuvent acheter des cochons. | |
|
| |
Adso Moulin à paroles
| Sujet: Re: [ECO]Pas de cochons Dim 22 Fév 2009 - 11:10 | |
| | |
|
| |
Derdekan Troubadour
| Sujet: Re: [ECO]Pas de cochons Dim 22 Fév 2009 - 11:24 | |
| Misère, déjà 20 cochons vendu depuis ce matin ! On recharge | |
|
| |
Adso Moulin à paroles
| Sujet: Re: [ECO]Pas de cochons Dim 22 Fév 2009 - 11:27 | |
| ben oui, forcément, les gens se rattrapent de ce qu'ils n'ont pas pu acheter hier... et comme d'habitude, certains risquent d'avoir le réflexe "on fait des réserves, dès fois que çà recommence" (sauf que, comme je l'ai dit, quand on a un élevage de cochons, il vaut mieux étaler les achats de nouvelles bêtes, sinon elles grossissent toutes en même temps... mais ce n'est pas le sujet ici ) | |
|
| |
_Max Conteur
| Sujet: Re: [ECO]Pas de cochons Lun 23 Fév 2009 - 4:53 | |
| Réglé (jusqu'à un prochain truc de ce genre^^)? Archivage? | |
|
| |
Imladris Franc-Comte
| Sujet: Re: [ECO]Pas de cochons Lun 23 Fév 2009 - 5:23 | |
| On fait une com pour les éleveurs ou pas ? (avant d'archiver) | |
|
| |
Jontas Poète
| Sujet: Re: [ECO]Pas de cochons Lun 23 Fév 2009 - 8:04 | |
| Je pense que ça va être au niveau des mairies que ça va se faire. | |
|
| |
Adso Moulin à paroles
| Sujet: Re: [ECO]Pas de cochons Lun 23 Fév 2009 - 8:30 | |
| et une com pour quoi faire, de toute façon ? pour dire "désolé, pour des raisons indépendantes de notre volonté, il ne vous a pas été possible d'acheter des cochons pendant quelques heures ils y a 2 jours. Cette situation est susceptible de se reproduire à tout moment sur intervention divine, sans que le comté n'y puisse quoi que ce soit." ? | |
|
| |
Jontas Poète
| Sujet: Re: [ECO]Pas de cochons Lun 23 Fév 2009 - 8:33 | |
| Ben non, juste répondre si il y a un éleveur qui vient vous voir puisque de toute façon, il viendra plus vous voir que nous^^ | |
|
| |
Adso Moulin à paroles
| Sujet: Re: [ECO]Pas de cochons Lun 23 Fév 2009 - 9:00 | |
| oui, donc on a pas attendu que le Parlement nous donne des instructions ^^ | |
|
| |
Jontas Poète
| Sujet: Re: [ECO]Pas de cochons Lun 23 Fév 2009 - 9:11 | |
| Oui bon, ma première réponse sous-entendait un non donc bon... Ca va hein, je sais que je m'exprime pas clairement | |
|
| |
Adso Moulin à paroles
| Sujet: Re: [ECO]Pas de cochons Lun 23 Fév 2009 - 9:13 | |
| techniquement, ce n'est pas à toi que je répondais... MAis bon, maintenant c'est Imladris qui va monter sur ses grands chevaux parce qu'il aura écouté d'une oreille distraite, et aura juste entendu quelques bribes sorties de leur contexte... tu vas voir ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [ECO]Pas de cochons | |
| |
|
| |
| [ECO]Pas de cochons | |
|