Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer 15,6” ERAZER DEPUTY P60 (144Hz – i7-12650H – ...
999.99 €
Voir le deal

 

 [Clos] TALP (tentative de révolte) : Slokeur

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jerome du Val d'Haine
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Jerome du Val d'Haine


Masculin Nombre de messages : 10150
Age : 53
Localisation : Poligny Franche-Comté (RP) Mons - Belgique (HRP)
Date d'inscription : 06/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Clos] TALP (tentative de révolte) : Slokeur Empty
MessageSujet: [Clos] TALP (tentative de révolte) : Slokeur   [Clos] TALP (tentative de révolte) : Slokeur EmptyMer 18 Fév 2009 - 22:05

Ville : Poligny

Le Sieur Slokeur s'est rendu coupable de tentative de révolte envers la mairie de Poligny la nuit du 17 au 18 Fev 1457.

L'intéressé a été reconnu par Fenixum_aklvruzar qui défendait la mairie.


Dossier TALP
Revenir en haut Aller en bas
http://castellaviron.forumactif.com
_Max
Conteur
_Max


Masculin Nombre de messages : 3424
Localisation : Au soleil...
Date d'inscription : 03/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Clos] TALP (tentative de révolte) : Slokeur Empty
MessageSujet: Re: [Clos] TALP (tentative de révolte) : Slokeur   [Clos] TALP (tentative de révolte) : Slokeur EmptyJeu 19 Fév 2009 - 3:25

Citation :
Votre honneur !

Je vous propose ici d'étudier le cas de Slokeur, un Polignois.
La raison de sa comparution ?

Un de nos plus valeureux défenseurs, Fenixum_aklvruzar, l'a reconnu parmi la foule qui a entrepris une révolte contre le pouvoir municipal de Poligny, la nuit dernière, mouvement que nos services de sécurité ont d'ailleurs tué dans l'œuf avec une efficacité sans égale.
Je vous rappelle ce que précise la loi, article 1 du chapitre 2 du Code Pénal, à ce sujet :
"Toute tentative avortée de prise de mairie, non autorisée, est un acte considéré comme un crime de Trouble à l'Ordre Public"

Si l'accusé, ou un éventuel avocat, a quelque chose à déclarer, qu'il se fasse désormais entendre !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Clos] TALP (tentative de révolte) : Slokeur Empty
MessageSujet: Re: [Clos] TALP (tentative de révolte) : Slokeur   [Clos] TALP (tentative de révolte) : Slokeur EmptyDim 15 Mar 2009 - 17:54

Première plaidoirie de la défense
Citation :
Votre honneur, si vous me le permettez, je souhaite ajouter quelque mots.

Je remets en doute fermement les dires du sieur Fenixum_aklvruzar : en effet, je n�ai certainement pas manifesté "la nuit dernière" !
Entre le 18 et le 19 février (moment des faits), j�ai préféré rester chez moi pour m�occuper de mes moutons.
De plus, je ne vois pas comment cet homme a pu me reconnaître parmi d�autres personnes, alors même que je ne l�ai jamais rencontré !

C'est une honte qu'un tel "défenseur" ose mentir de la sorte !! Et je ne peux pas croire que sa parole ait une plus grande valeur à vos yeux que celle d�un honnête citoyen et gendarme retraité de cette merveilleuse ville.
Le duché ferait bien mieux que de régler ses problèmes internes et se débarrasser des menteurs tels que ce pseudo défenseur plutôt que de déranger les citoyens de Poligny.

Ainsi votre honneur, pour cette raison, ce procès n'a pas lieu d'être.
Revenir en haut Aller en bas
Elaessya
Exubérant
Elaessya


Féminin Nombre de messages : 1526
Age : 40
Localisation : 85 avenue de la forêt, Vesoul
Date d'inscription : 30/07/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Clos] TALP (tentative de révolte) : Slokeur Empty
MessageSujet: Re: [Clos] TALP (tentative de révolte) : Slokeur   [Clos] TALP (tentative de révolte) : Slokeur EmptyVen 20 Mar 2009 - 1:19

Réquisitoire :

Citation :
*Le Procureur semblait étonné en observant l’accusé.*

Bien Messire, le témoin aura pu vous croiser ailleurs et se renseigner sur vous.
C'est trop facile de faire d'animaux vos alibis...
Vous feriez mieux de reconnaitre les faits au lieu de les nier en bloc.
J'appellerai bien à la barre vos moutons... mais je me contenterai d'appeler à témoigner le Sieur Fenixum_aklvruzar.

Votre Honneur,
je sollicite cinq jours d’emprisonnement, ainsi qu’une amende de 300 écus.

Fait ce jour le dix neuf mars de l’an 1457.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[Clos] TALP (tentative de révolte) : Slokeur Empty
MessageSujet: Re: [Clos] TALP (tentative de révolte) : Slokeur   [Clos] TALP (tentative de révolte) : Slokeur EmptyLun 23 Mar 2009 - 20:29

Citation :
Bonsoir

Pouvez-vous témoigner dans l'affaire Slokeur s'il vous plaît.

L'accusé semble dire que vous mentez.

Merci d'avance de votre réponse.

Imladris
Juge ad interim et vice chancelier

Si j'avais eu un greffier j'aurais pas à faire cela ...
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[Clos] TALP (tentative de révolte) : Slokeur Empty
MessageSujet: Re: [Clos] TALP (tentative de révolte) : Slokeur   [Clos] TALP (tentative de révolte) : Slokeur EmptyLun 23 Mar 2009 - 20:30

Citation :
Dernière plaidoirie de la défense
La personne intéressée ne s'est pas manifestée.

En attente de témoin
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[Clos] TALP (tentative de révolte) : Slokeur Empty
MessageSujet: Re: [Clos] TALP (tentative de révolte) : Slokeur   [Clos] TALP (tentative de révolte) : Slokeur EmptyMar 24 Mar 2009 - 20:43

Citation :
L'accusation a appelé Fenixum_aklvruzar à la barre
Voici son témoignage :
Mes respects, votre Honneur,

Mes respects, Monsieur le procureur,

Je tiens à dire que l'accusé à un culot indécent à proférer cette diffamation outrageuse à mon encontre. Je n'ai rien à gagner dans cette affaire. Lui, en prononçant cet argumentum ad hominem sur ma crédibilité, il risque de se tirer de cette affaire, lorsqu'il a réellement osé se révolter parmis les Lions de Judas à Doles. Pourquoi mentierais-je dans ces conditions ? Je me suis toujours montré honnête, courtois et agréable, car mon âme et ma psychée sont constituées de cette manière, par mon éducation et mes valeurs. Je me suis engagé dans l'armée franche-comtoise, car je veux défendre les femmes, les hommes, les enfants, la Franche-comté et ses biens contre n'importe quel oppresseurs, qu'ils soient armés, ou pas. Je suis l'un des rares avocats de la Franche-comté, car je respecte le droit, car c'est primordiale pour une justice saine et efficace. Je suis Ambassadeur de Franche-comté pour défendre nos intérêts, notre peuple et nos valeurs à l'étranger. Suis-là pour avoir gloire, richesses et puissance ? Pas du tout, messieurs.

Cet homme, par son affront, doit être sanctionné pour s'être révolté contre la Franche-comté et son Franc-comte. Il est l'un des pairs de Sanctus le Vil, et par conséquent, vous devez le traduire en justice pour qu'il puisse réparer ses tords envers nos citoyens.

Jamais, ô grand jamais, je condamnerais un innocent à notre justice. Je préférais mourrir plutôt que de faire un tel outrage devant Dieu et mes pairs, mes concitoyens, notres et roturiers, militaires ou civils, laics ou clercs.

Immédiatement lorsque je l'ai reconnu, j'ai envoyé une missive à mon capitaine, qui était à cette époque, Greenwarrior, l'un de nos grands capitaines. Il m'a demandé de l'envoyer au Prévôt des maréchaux, ce que j'ai fais.

Alors, je témoigne aujourd'hui contre cet outrageux, irespectueux et discourtois personnage.

Les sophismes de cet homme est d'une répugnance intellectuelle. Comment peut-il se mettre à l'abri de la justice, en osant étaler le fait qu'il est propre, par le simple fait qu'il est un vieux gendarmes ? Fabulous, n'était-il pas une légende dans l'armée franche-comtoise ? Un instructeur excellent et très doués chez les archers ? Pourtant, il a également aidé les Lions de Judas.

Eiddin de Riddermark, un des plus puissantes et anciennes familles de Franche-comté a bien souillé son honneur et sa famille en pillant la mairie dont il était maire, en fuyant en direction de Granson, comme sa mie ?

Alors, de ce fait, en étant gendarmes, est-on nécessairement sacro-saint ? Je suis certain du contraire, Votre honneur.

Ce mécréant se dissimule derrière le manteau de la pureté de la gendarmerie ? Celà est d'un ridicule, messieurs. Je vous l'ai montré que même le plus noble, ou une légende militaire peut-etre un véritable traitre et un danger pour la Franche-comté. Il n'échappe pas.

Il tente de me décridibilisé, car il a tout à perdre, pleins de gains à gagner pour pouvoir aider ses collègues lions de judas. Moi, je ne fai que mes travaux, d'abord, celui de Franche-comté.

Je suis prêt à répondre à toutes questions, que votre honneur jugera bon de me poser.

Merci,
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[Clos] TALP (tentative de révolte) : Slokeur Empty
MessageSujet: Re: [Clos] TALP (tentative de révolte) : Slokeur   [Clos] TALP (tentative de révolte) : Slokeur EmptyMar 24 Mar 2009 - 20:49

Citation :
* Imladris écouta les intervenants. Il était en effet intéressé par cette affaire car tous les intervenants participaient activement *

Accusé levez-vous ! Par la présente, je vous déclare coupable. Non seulement vous avez l'audace de ne pas reconnaitre les faicts mais en plus vous accusez de mensonge l'un de nos représentants. Ce n'est pas parce que celui-ci a fait une légère erreur d'interprétation qu'il a tort. j'étais moi-même à Dole au moment des faicts...
Je vous condamne donc à une peine de trois jours de prison.

Emmenez le !

* Fait à Dole le 24 mars 1457 par le juge Imladris Van Ansel *
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Clos] TALP (tentative de révolte) : Slokeur Empty
MessageSujet: Re: [Clos] TALP (tentative de révolte) : Slokeur   [Clos] TALP (tentative de révolte) : Slokeur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Clos] TALP (tentative de révolte) : Slokeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Clos][TALP] Tentative de révolte - Clara19
» [CLOS]Lordgrimreaper-TALP (tentative de révolte)
» [Clos] TALP-tentative de révolte / Guigui145
» [Clos] Darklord2 - tentative de révolte (TALP)
» [Clos] TALP (tentative de révolte) : Jeandedouai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Cour de justice :: Archives de la Cour de justice :: Classement des affaires terminées-
Sauter vers: