Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif ...
Voir le deal
69.99 €

 

 [Procès Clos][TALP] non respect fermeture des frontieres : Nimgly

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
dlphne
Communicatif
dlphne


Féminin Nombre de messages : 315
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Procès Clos][TALP] non respect fermeture des frontieres : Nimgly Empty
MessageSujet: [Procès Clos][TALP] non respect fermeture des frontieres : Nimgly   [Procès Clos][TALP] non respect fermeture des frontieres : Nimgly EmptyVen 13 Fév 2009 - 11:16

Sieur Nimgly s'est rendu coupable de non respect de la fermetures des frontières et est entré sur Pontarlier, le 13 février 1457 sans autorisation .
Une lettre lui a été envoyé la prévenant de sa mise en procès .

lettre envoyée :

Citation :
Bonjour,

suite à la déclaration de fermeture des frontières de notre Comté décrété par le Franc Comte Bobyzz , il vous faut une autorisation pour entrer en Franche Comté .
Toutes personnes entrant sans autorisation sur le territoire se verra poursuivi en justice .
Aucune naturalisation ne sera tolérée, sans l’accord du trio de sécurité au préalable et sera sanctionnée.
Ceci tant que le climat de tension persistera en notre contrée et que les calomnies qui bafouent la Franche Comté perdurons.
Vous pouvez joindre le bâtonnier de justice Sieur Gustavev , si vous voulez avoir un avocat .

Nous nous excusons pour le désagrément que ça peut engendrer.

Bien à vous,

Dlphne, gendarme de Pontarlier .

Fiche du contrevenant :

Citation :
Né(e) le 25 Mai 2006

Nimgly fête son anniversaire le 25 Mai.

Dernière adresse connue
Pays : Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicæ
Comté/Duché : Schweizerische Eidgenossenschaft
Village : Grandson

Niveau : 3
Points de réputation : 193
Argent : 440

Nimgly ne cultive ni n'élève rien.

Dernière connexion le 13 Février 2009 à 09h40

Ses filleuls : Ahrya - Ceilb

casier
Revenir en haut Aller en bas
monifred
Conteur
monifred


Féminin Nombre de messages : 3323
Age : 45
Localisation : nul part pour le moment
Date d'inscription : 23/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Procès Clos][TALP] non respect fermeture des frontieres : Nimgly Empty
MessageSujet: Re: [Procès Clos][TALP] non respect fermeture des frontieres : Nimgly   [Procès Clos][TALP] non respect fermeture des frontieres : Nimgly EmptyVen 13 Fév 2009 - 12:17

Revenir en haut Aller en bas
dlphne
Communicatif
dlphne


Féminin Nombre de messages : 315
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Procès Clos][TALP] non respect fermeture des frontieres : Nimgly Empty
MessageSujet: Re: [Procès Clos][TALP] non respect fermeture des frontieres : Nimgly   [Procès Clos][TALP] non respect fermeture des frontieres : Nimgly EmptyVen 13 Fév 2009 - 23:42

Nimgly a écrit:
Expéditeur : Nimgly
Date d'envoi : 2009-02-13 22:37:29

[ Ce courrier est HRP,

LJD Dlphne,

Vous m'excuserez, mais je ne peux prendre en compte le courrier que vous avez envoyez à mon personnage, car celui-ci est tout à fait irréaliste.

Je remarque ici même qu'une procédure de "procès clic" est déjà en cours :

https://chateau-de-dole.forumactif.com/gendarmerie-de-pontarlier-f9/talp-non-respect-fermeture-des-frontieres-nimgly-t23475.htm

Il faudra que l'on m'explique comment le nom de mon personnage peut de vous (ainsi que de vos camarade de jeu) être connu.

De plus, expliquez moi comment ce courrier a-t-il été transmis à mon personnage ?
Il est rentré clandestinement à Pontarlier, il ne s'est pas jeté dans les bras du douanier. La douane ne peut avoir connaissance de son arrivé, ni même de son nom, puisqu'il n'a été soumis à aucun contrôle et ne l'a donc pas donné.

Seule l'utilisation du lavabo (qui est un outil tout à fait hrp) permet de savoir que Nim' est rentré dans la ville. Simplement, il y a une différence entre vous et votre personnage, qui lui ne peut utiliser le lavabo (bha ouais, on est au moyen age).
Vous déstabilisez le jeu, en trois clics, vous avez le nom de tous les personnages qui sont entrés ou sorti de la ville. Est-ce bien réaliste ?
Je ne le pense pas. Votre personnage ne peut pas tout savoir, à moins qu'il soit sourcier.

C'est pourquoi j'ai décidé de ne pas prendre en compte ce courrier. Je ferais donc comme si Nimgly ne l'avait pas reçu, puisque ce n'est pas du tout crédible.

Bien à vous, et bon jeu,

LJD Nimgly.]

J'ai répondu :
Citation :
Vous n'êtes pas passé par la douane, mais mon collègue de garde vous a vu entrer à Pontarlier, dans "mémoire et vision" (in game).
Je ne vois pas en quoi ceci destabilise le jeu?

Par ailleurs, apprenez la différence entre un SORCIER qui fait de la magie et un SOURCIER qui trouve de l'eau (à moins que vous vouliez faire un déplorable jeu de mot avec le "lavabo")

Bien à vous
Dlphne
Revenir en haut Aller en bas
dlphne
Communicatif
dlphne


Féminin Nombre de messages : 315
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Procès Clos][TALP] non respect fermeture des frontieres : Nimgly Empty
MessageSujet: Re: [Procès Clos][TALP] non respect fermeture des frontieres : Nimgly   [Procès Clos][TALP] non respect fermeture des frontieres : Nimgly EmptySam 14 Fév 2009 - 8:52

Nimgly a écrit:
Expéditeur : Nimgly
Date d'envoi : 2009-02-14 01:30:55

HRP toujours/

Je suis confus du manque de respect dont vous faites preuve à l'égare du joueur que je suis.

Je fais, en disant cela, référence à cette phrase, présente dans votre dernier courrier :

"Par ailleurs, apprenez la différence entre un SORCIER qui fait de la magie et un SOURCIER qui trouve de l'eau (à moins que vous vouliez faire un déplorable jeu de mot avec le "lavabo")"

Ce n'est qu'un jeu, gardez donc votre calme et ravaler donc ce genre de remarque particulièrement déplaisante.

Je m'excuse cependant (parc que je suis quelqu'un de polie) de la déplorable faute de frape que j'ai commise en écrivant "sourcier" ou lieu de "sorcier". J'ai rajouté une lettre, il est vrai que la compréhension de cette phrase en l'état relevait sans nul doute du domaine de l'impossible.

Mon personnage a été vu dans "mémoire et vision" ?
Incroyable ! Sans doute a-t-il hurlé son nom sous tous les toits.
Je persiste donc, il n'y a aucune raison que les autorités de la ville (douane, en l'occurrence) connaissent le nom de mon personnage, car personne n'a donné son nom. Nimgly ne porte pas une pancarte attaché à son coup avec son nom écrit en gros dessus.

Sur ce,
Respectueusement (parcque, le respect, c'est important)
Bonnse soirée

LJD Nimgly.

Je laisse à un diplomate, le soin de lui répondre...
Revenir en haut Aller en bas
monifred
Conteur
monifred


Féminin Nombre de messages : 3323
Age : 45
Localisation : nul part pour le moment
Date d'inscription : 23/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Procès Clos][TALP] non respect fermeture des frontieres : Nimgly Empty
MessageSujet: Re: [Procès Clos][TALP] non respect fermeture des frontieres : Nimgly   [Procès Clos][TALP] non respect fermeture des frontieres : Nimgly EmptyLun 16 Fév 2009 - 5:22

réponse envoyée :

Citation :
Bonjour Messire ,

Le gendarme Dlphne m'a fait part de votre revendication pour le passage en Franche Comté .Vous voulez une explication ? La voilà .

Votre version :

Il faudra que l'on m'explique comment le nom de mon personnage peut de vous (ainsi que de vos camarade de jeu) être connu.

De plus, expliquez moi comment ce courrier a-t-il été transmis à mon personnage ?
Il est rentré clandestinement à Pontarlier, il ne s'est pas jeté dans les bras du douanier. La douane ne peut avoir connaissance de son arrivé, ni même de son nom, puisqu'il n'a été soumis à aucun contrôle et ne l'a donc pas donné.

La mienne :

Tapis sur le sol , bien camouflée , l'adjudant surveillait les allées et venus , elle avait eu vent que des personnes douteuses allaient entrer sur le territoire et plusieurs garde étaient camouflés tout autour de la ville . La nuit était avec eux , une belle lune bien pleine éclairait toute la ville ( et c'est vrai ) . Ils pouvaient donc voir toutes les personnes passer . Monifred en reconnu beaucoup , en effet , ils avaient déjà été en infraction en FC et les portraits robots étaient vraiment très bien dessinés et restaient dans tous les dossiers . Pas difficile de les reconnaître .
Tiens , se dit Moni , je le connais celui la , voyant une silhouette passer , il a eu à faire à la justice pour une histoire d'escroquerie quand il était MA ...........
( c'est fou comme lorsque cela ne vous plait pas , vous parlez HRP! Mais quand vous vous faites tuer dans une agression et que vous ressuscitez , ce n'est pas du HRP ça ???? je dis "vous" en parlant des brigands en général)

Adjudant Monifred
Revenir en haut Aller en bas
Elfriede
Volubile
Elfriede


Nombre de messages : 2877
Date d'inscription : 01/07/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Procès Clos][TALP] non respect fermeture des frontieres : Nimgly Empty
MessageSujet: Re: [Procès Clos][TALP] non respect fermeture des frontieres : Nimgly   [Procès Clos][TALP] non respect fermeture des frontieres : Nimgly EmptyLun 2 Mar 2009 - 18:55

Le prévenu a été relaxé.

Citation :
*Le juge était revenu en Franche-Comté en essayant de passer le plus inaperçu possible. Il avait conservé ses clés pour les bureaux de la justice, et visiblement les serrures n'avaient pas été changées. Il approcha des bureaux de nuit, revêtu d'une cape épaisse de couleur sombre, le dissimulant complètement des autres ombres dans ce ciel sans lune. Incrédule en voyant la clé tourner sans forcer dans l'engrenage de la porte, il hocha la tête de dépit. Ainsi ils n'avaient pas forgé de nouvelles clés, et aucun nouveau juge n'avait été nommé...aucun nouveau franc-comte également certainement. Il pénétra doucement dans les bureaux, la garde était limitée et ne faisait guère attention aux bureaux de la justice. Il s'approcha du coffre où étaient rangés les dossiers en cours. Il les examina à la lueur d'une bougie qu'il avait allumé un peu auparavant, cherchant certains noms parmi la multitude de dossiers qui étaient empilés. Il se saisit du premier cas qui l'intéressait et le brula grâce à la bougie dans un petit crépitement. Cette même lueur illuminait un sourire discret sur son visage. Une fois de plus, de par leur attentisme et leur manque de discernement, les autorités de Franche-Comté prouvaient leur incompétence. Et elles pourront vociférer, chercher des traîtres et et des coupables, lui savait qui était les vrais responsables. Mais allaient-ils un jour se rendre compte?*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Procès Clos][TALP] non respect fermeture des frontieres : Nimgly Empty
MessageSujet: Re: [Procès Clos][TALP] non respect fermeture des frontieres : Nimgly   [Procès Clos][TALP] non respect fermeture des frontieres : Nimgly Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Procès Clos][TALP] non respect fermeture des frontieres : Nimgly
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Procès Clos] TALP > non respect fermeture des frontieres : Dod
» [Procès Clos] TALP > non respect fermeture des frontières : Mat_le_blanc
» [Procès Clos] TALP > Non respect de la fermeture des frontières : Phoenixlerouge
» [Procès Clos]TALP > non respect fermeture des frontières:Rayure
» [CJ][Procès clos][TALP] non respect fermeture des frontieres : Leblanc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: La Prévôté Franc-Comtoise :: Salle des archives :: Affaires classées-
Sauter vers: