Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

 

 [clos] non respect fermeture des frontieres : Mentit

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Katarina
Ecrivain
Katarina


Féminin Nombre de messages : 15591
Age : 44
Localisation : Rochefort sur Nenon
Date d'inscription : 01/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Katarina
Type de personnage: PJ

[clos] non respect fermeture des frontieres : Mentit Empty
MessageSujet: [clos] non respect fermeture des frontieres : Mentit   [clos] non respect fermeture des frontieres : Mentit EmptyLun 2 Fév 2009 - 19:57

Ville : Saint Claude

Résumé :

Dame Mentit s'est rendu coupable de non respect de la fermetures des frontieres et est entré sur Saint Claude sans autorisation .
Une lettre lui a été envoyé la prevenant de sa mise en procés .

Dossier
Revenir en haut Aller en bas
Eiddin
Loquace
Eiddin


Nombre de messages : 994
Date d'inscription : 09/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[clos] non respect fermeture des frontieres : Mentit Empty
MessageSujet: Re: [clos] non respect fermeture des frontieres : Mentit   [clos] non respect fermeture des frontieres : Mentit EmptyLun 2 Fév 2009 - 21:13

Citation :
Monsieur le juge,
L'accusé ci présent aurait franchi les frontières de nostre Comté pour y entrer alors que ceci est formellement interdit.
Je laisse la parole à l'accusé, qui peut prendre un avocat si il le veut.

Faict en Dole le second de Février.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[clos] non respect fermeture des frontieres : Mentit Empty
MessageSujet: Re: [clos] non respect fermeture des frontieres : Mentit   [clos] non respect fermeture des frontieres : Mentit EmptyMer 4 Fév 2009 - 20:48

Première plaidoirie de la défense

Citation :
Trouble à l'ordre public !!
En arrivant dans votre comté, j'ai écrit à qui de droit pour demander les autorisations nécessaires, ces messages sont à ce jour sans réponse.
Auriez vous besoin d'une secrétaire juridique ? lol
Bonne journée à vous
Salutations Smile

La défense a appelé Philbes à la barre
Voici son témoignage :

Citation :
Plaise à la cours d'entendre mon témoignage en faveur de dame Mentit,

Messire Fabulous, Juge du Comté,
Katarina de Sparte, Vicomtesse de Rochefort sur Nenon, Prévôt des maréchaux,
Messire Eiddin, Procureur,

Je suis Philbes de Saint-Claude, vagabond, curieux par nature, je vais là où le vent me pousse.
De la péninsule Ibérique aux Flandres, de la Bretagne à l'Italie.

Je précise ce point pour deux raisons

- Dame Mentit est mon amie, je l'ai connue à Rohan, Duché de Bretagne,
elle est venue à ma demande à Saint-Claude me rejoindre.

- Je viens de subir la même accusation de la part du Comté de Genève,
Je m'en suis ouvert au procureur de ce Tribunal pour lui demander aide et soutient...
J'ai exprimé aussi le sentiment d'impuissance et d'injustice face à un Tribunal applicant des lois léonines.

Dame Mentit a agit sans intention de troubler l'ordre publique, et répondu avec la fougue de sa jeunesse.

Pour ces raisons, je demande votre indulgence pour des faits sans réelle gravité, commis sans intention de nuire,
sachant que la justice applique les lois mais, se rend aussi avec le coeur, je suis confiant en attendant votre décision

recevez, Katarina de Sparte, Vicomtesse de Rochefort sur Nenon, mes respecteux hommages,
acceptez, Messires Fabulous & Eiddin, mes salutations les plus sincères.


Dernière édition par Hanadora le Sam 7 Fév 2009 - 21:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eiddin
Loquace
Eiddin


Nombre de messages : 994
Date d'inscription : 09/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[clos] non respect fermeture des frontieres : Mentit Empty
MessageSujet: Re: [clos] non respect fermeture des frontieres : Mentit   [clos] non respect fermeture des frontieres : Mentit EmptyJeu 5 Fév 2009 - 17:49

Citation :

Tout d'abord Dame, il n'est guère nécessaire d'hurler icelieu nous sommes tout à vostre écoute.

Vostre Honneur,

Attendu qu'une absence de réponse ne vaut une réponse positive que si cela est clairement précisé,
Que cela n'est guère précisé,
Je vous demande de condamner la personne ci présente à deux jours de geôles, le premier pour ne pas respecter nos loys, le second pour ne pas nous respecter nous Franc-Comtois dans ces lieux.

Faict en Dole le cinquième de Février par le Procureur Eiddin de Margny-Riddermark.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[clos] non respect fermeture des frontieres : Mentit Empty
MessageSujet: Re: [clos] non respect fermeture des frontieres : Mentit   [clos] non respect fermeture des frontieres : Mentit EmptyMar 10 Fév 2009 - 17:23

La défense a appelé Exolandio à la barre
Voici son témoignage :


Citation :
Exo vient, par la présente, témoigner.

Votre honneur.

Je puis vous certifier que Dame Mentit n'a en aucun cas enfreint sciemment la loi.
En tant que tavernier reconnu de St Claude,
il m'est souvent venu aux oreilles que des voyageurs attendent toujours réponse à leurs demandes "d'autorisation" d'entrée dans un village.
Je vous demande donc la plus grande clémence pour Dame Mentit qui a agi en toute bonne foi.
Vous en remerciant par avance.
Exolandio.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[clos] non respect fermeture des frontieres : Mentit Empty
MessageSujet: Re: [clos] non respect fermeture des frontieres : Mentit   [clos] non respect fermeture des frontieres : Mentit EmptyDim 15 Fév 2009 - 17:58

Dernière plaidoirie de la défense
Citation :
Mes hommages du jour

Je vais donc parler doucement pour ne point agresser cette honorable cour.

Je sollicite de votre bienveillance l'honneur de m'installer dans cette jolie contrée.

En espérant, vu la longueur de la procédure que les membres de ce tribunal ne se soient pas endormis sur la pile des dossiers en attente.
Revenir en haut Aller en bas
gildedcrotch
Exubérant
gildedcrotch


Masculin Nombre de messages : 1633
Age : 51
Date d'inscription : 07/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[clos] non respect fermeture des frontieres : Mentit Empty
MessageSujet: Re: [clos] non respect fermeture des frontieres : Mentit   [clos] non respect fermeture des frontieres : Mentit EmptyDim 1 Mar 2009 - 16:02

Citation :
Enoncé du verdict
Le prévenu a été reconnu coupable de trouble à l'ordre public.
*Le juge Gildedcrotch regarda sévèrement la jeune femme qui était présentée à lui. Il réfléchit longuement... très longuement, pour montrer à l'impertinente que se moquer ouvertement de la Cour n'était pas le meilleur moyen d'appeler la clémence.
Il s'éclaircit la gorge, requerrant l'attention de tous et commença :*

- Dame Mentit ! J'aurais peut-être pu passer sur votre erreur quant à la méconnaissance de nos lois et décrets.
Mais comment tolérer un tel irrespect des personnes ?
Comment tolérer que vous mettiez en doute le bien-fondé de votre accusation ?
Commment tolérer, enfin, que vous manquiez de respect à cette Cour en critiquant si ouvertement notre justice et nos administration ?
Pour ces faits, je vous condamne à verser une amende de 100 écus, en guise d'avertissement.
Une peine de prison sera la prochaine sentence si par malheur vous en veniez un jour à commettre à nouveau l'erreur de vous moquer de nous.

*Le juge se leva. Tout était dit.*

Fait à Dole le Premier de Mars 1457
Le prévenu a été condamné à une amende de 100 écus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[clos] non respect fermeture des frontieres : Mentit Empty
MessageSujet: Re: [clos] non respect fermeture des frontieres : Mentit   [clos] non respect fermeture des frontieres : Mentit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[clos] non respect fermeture des frontieres : Mentit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Clos] Non respect de fermeture des frontières : Caly
» [Clos] Non respect de fermeture des frontières : Chlodwig_von_frayner
» [Clos] non respect fermeture des frontieres :dod
» [Clos] non respect fermeture des frontieres : Erispoe_de_montfort
» [Clos] non respect fermeture des frontieres : Michrard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Cour de justice :: Archives de la Cour de justice :: Classement des affaires terminées-
Sauter vers: