| [Clos] Raft : TALP (tentative de brigandage) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
monifred Conteur
Nombre de messages : 3323 Age : 46 Localisation : nul part pour le moment Date d'inscription : 23/08/2008
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: [Clos] Raft : TALP (tentative de brigandage) Sam 31 Jan 2009 - 20:57 | |
| Ville : PontarlierSieur raft est suspecté de tentative de brigandage sur la personne de Sieur 1legolas qui a porté plainte ce jour le 31 janvier 1457 à la gendarmerie de Pontarlier . dossier | |
|
| |
Eiddin Loquace
| Sujet: Re: [Clos] Raft : TALP (tentative de brigandage) Sam 31 Jan 2009 - 23:06 | |
| - Citation :
- Vostre honneur,
Aujourd'hui comparait devant nous le sieur raft, accusé d'avoir tenté de brigander le sieur 1legolas qui porta plainte par la suite à la gendarmerie. Si ce dernier s'est montré plus fort et qu'il n'y a donc eu aucun butin de retiré, il n'en reste pas moins que l'acte de brigander est punissable.
Je laisse désormais la parole à la défense qui peut se faire représenter par un avocat si tel est son désir.
Faict en Dole le trente-et-unième de Janvier de l'an de grasce mile-quatre-cent-cinquante-sept par le Procureur Eiddin de Margny Riddermark.
[Dossier : https://chateau-de-dole.forumactif.com/gendarmerie-de-pontarlier-f9/demande-de-proces-talp-brigandage-raft-t23164.htm#488243 ] | |
|
| |
Eiddin Loquace
| Sujet: Re: [Clos] Raft : TALP (tentative de brigandage) Dim 1 Fév 2009 - 21:18 | |
| - Citation :
- *Mirën se présenta à la barre.*
Votre Honneur !
Effectivement, le matin du 31 janvier j'ai reçu un courrier m'informant que je devais me procurer un droit de passage pour me retrouver ici. J'ai immédiatement demandé à Dame Monifred à quelles personnes je devais m'adresser pour obtenir un tel droit.
Elle me cita connétable Dina70 et le prévot Katarina, je me suis empressée de leur envoyer une demande à cette effet. Le tout c'est déroulé ;e 31 janvien 1457. J'attends toujours suite à ma demande.
Je trouve que ma mise en accusation est quelque peut expéditive, vous devriez donner à vos hommes et dames de mains, le temps de donner suite aux demandes de voyageur qui empruntent les routes du royaume pour se rendre sain et sauf dans leur village de résidence.
Considérez que je n'ai toujours eu aucune réponse à mes demandes et ce, moins de temps qu'il vous en a pris pour me mettre en accusation.
* Mirën salua le procureur et le juge et retourna s'assoir sur le banc des accusés. * | |
|
| |
Imladris Franc-Comte
Nombre de messages : 25292 Age : 42 Localisation : Voiteur Date d'inscription : 19/10/2007
Feuille de personnage Pseudo IG: Imladris Type de personnage: PJ
| Sujet: Re: [Clos] Raft : TALP (tentative de brigandage) Dim 15 Mar 2009 - 19:30 | |
| - Citation :
Première plaidoirie de la défense La personne intéressée ne s'est pas manifestée. | |
|
| |
Imladris Franc-Comte
Nombre de messages : 25292 Age : 42 Localisation : Voiteur Date d'inscription : 19/10/2007
| Sujet: Re: [Clos] Raft : TALP (tentative de brigandage) Dim 22 Mar 2009 - 13:49 | |
| | |
|
| |
Honneur Volubile
| Sujet: Re: [Clos] Raft : TALP (tentative de brigandage) Lun 30 Mar 2009 - 22:09 | |
| Dernier village où ce personnage a été recensé: Pontarlier [Franche-Comté], aujourd'hui à 9h27.
Je relance l'accusé par courrier | |
|
| |
Honneur Volubile
| Sujet: Re: [Clos] Raft : TALP (tentative de brigandage) Lun 30 Mar 2009 - 22:15 | |
| - Citation :
- Bonjour Messire,
Je viens vers vous, pour vous rappeler qu'un procès est en cours pour Trouble à l'ordre public (Tentative de Brigandage).
Pouvez vous, vous présenter en salle d'audience le plus rapidement possible.
SI vous souhaitez recourir à un avocat, je vous suggère de contacter Messire GustateV, Bâtonnier de Justice, il vous redirigera vers un avocat.
Bien Cordialement,
Honneur de Quienne
Greffier de Justice | |
|
| |
Elaessya Exubérant
Nombre de messages : 1526 Age : 41 Localisation : 85 avenue de la forêt, Vesoul Date d'inscription : 30/07/2008
| Sujet: Re: [Clos] Raft : TALP (tentative de brigandage) Mar 31 Mar 2009 - 20:24 | |
| bien, donc j'attends deux jours et je fais mon réquisitoire. | |
|
| |
Honneur Volubile
| Sujet: Re: [Clos] Raft : TALP (tentative de brigandage) Mar 31 Mar 2009 - 23:00 | |
| Ok, pas de réponse pour l'instant ^^ | |
|
| |
Elaessya Exubérant
Nombre de messages : 1526 Age : 41 Localisation : 85 avenue de la forêt, Vesoul Date d'inscription : 30/07/2008
| Sujet: Re: [Clos] Raft : TALP (tentative de brigandage) Ven 3 Avr 2009 - 19:53 | |
| Réquisitoire : - Citation :
- Votre Honneur,
C'est une chance que la victime ait été suffisamment forte pour résister à son agresseur. Je sollicite une peine qui permettra à l'accusé de se remettre en cause et de choisir une meilleure voie que celle du brigandage et de l'esclavagisme, qu'il a expérimenté auparavant.
Aussi, je sollicite pour cette tentative de brigandage une amende de 150 écus ainsi que deux jours de prison, lors desquels je l'espère, il se repentira.
Fait ce jour, le trois avril de l'an 1457. | |
|
| |
Honneur Volubile
| Sujet: Re: [Clos] Raft : TALP (tentative de brigandage) Lun 6 Avr 2009 - 16:05 | |
| Dernier village où ce personnage a été recensé: Pontarlier [Franche-Comté], aujourd'hui à 7h04. | |
|
| |
Imladris Franc-Comte
| Sujet: Re: [Clos] Raft : TALP (tentative de brigandage) Mar 7 Avr 2009 - 20:14 | |
| - Citation :
- *Raft se lève et s'adresse au juge en ces mots:*
Il s'agit là d'une erreur de jeunesse que j'ai vite regrettée. Je me suis repenti depuis le début de ce procès qui remonte à plus de deux mois. Je gagne maintenant honnêtement ma vie, à la sueur de mon front et j'espère pouvoir bientôt pouvoir acheter une échoppe pour devenir un artisan et contribuer à la réussite de la Franche-comté! | |
|
| |
Imladris Franc-Comte
| Sujet: Re: [Clos] Raft : TALP (tentative de brigandage) Mar 7 Avr 2009 - 20:19 | |
| - Citation :
- * Imladris regarda l'accusé et déclara *
Accusé, levez-vous !
Pour votre crime et pour avoir reconnu vos méfaits, je vous déclare coupable et vous condamne à une amende de 200 écus.
* Fait à Dole le 7 avril 1457 par le juge Imladris Van Ansel * | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Clos] Raft : TALP (tentative de brigandage) | |
| |
|
| |
| [Clos] Raft : TALP (tentative de brigandage) | |
|