Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 L'ordre du Lion d'Or recrute

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Quinlan
Volubile
Quinlan


Masculin Nombre de messages : 2524
Age : 38
Localisation : RP : Dole Hrp: LLN
Date d'inscription : 05/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

L'ordre du Lion d'Or recrute Empty
MessageSujet: L'ordre du Lion d'Or recrute   L'ordre du Lion d'Or recrute EmptyLun 12 Jan 2009 - 17:56

Citation :
Cher amis Franc-Comtois, c’est avec un immense plaisir que je viens vous faire part de l’ouverture du recrutement de l’Ordre du Lion d’Or.

Afin de vous présenter l’ordre, en voici une brève description telle qu’elle figure dans ses statuts :

Citation :
L'Ordre des Chevaliers du Lion d’Or a été créé afin de participer de façon active à la sécurité de la Franche Comté ainsi qu’à la vie politique et curiale de cette Province Impériale.

Son objectif et son Ambition sont de devenir, de par son implication et ses statuts, un Ordre réservé à l’élite au service unique de la Franche Comté.
L’Ordre se tiendra prêt et répondra à toute agression interne ou externe que la Province pourrait subir.
L’Ordre se veut une force au service de la Franche Comté sous l’égide de son Chapitre issus de la Noblesse/Bourgeoisie de cette Province, ce qui lui confèrera le droit d’être une force d’interposition, de protection en plus des armées propres au duché.

Les membres de l’Ordre des Chevaliers du Lion d'Or se doivent de se tenir aux principes même du code de la chevalerie, ils se doivent donc de pratiquer la charité et suivre les concepts de l'Eglise Aristotélicienne.

Voici, les conditions d’accès à l’ordre. Vous pouvez constater que nous sommes prêts à accueillir des gens de tous horizons pour autant qu’ils soient désireux de servir la Franche-Comté dans un esprit de chevalerie.

Citation :
Tout prétendant à l’entrée sous les couleurs du Lion d’Or doit être soit :

* être noble (ce critère retient les seigneurs)
*avoir été officiers/sous officiers de l’armée
* être parrainé par un Chevalier du Lion d’Or

Tout prétendant à l’entrée sous les couleurs du Lion d’Or doit :

* être aristotélicien baptisé
* être lettré (qualité du RP)
* avoir des connaissances martiales notables
* s’être distingué par des hauts faits, une attitude noble ou une loyauté sans faille
* n’avoir jamais appartenu à une organisation reconnue comme criminelle

Certaines de ces exigences peuvent s’acquérir au cours de la progression dans l’ordre. Cependant, il sera demandé aux membres de toujours agir dans les valeurs propres à l’ordre. Ainsi, s’il ne sont pas encore baptisés, ils peuvent entamer leur progression dans l’ordre a condition de respecter les principes Aristocléciens et s’engager a se faire baptiser par une autorité compétente.
Par contre, tout prétendant devra être irréprochable aux yeux de la justice.

Il est à noté que, compte tenu des similitudes entre les buts et missions, l’ordre refusera que des gens démissionnent de l’armée régulière ou de la gendarmerie dans le but express de rentrer dans l’ordre.
Faites votre service, et quand vous en aurez assez, quitter vos fonctions tête haute et pour des raisons plus nombreuses que de seulement passer à autre chose. Prenez le temps de la réflexion. Si après tout cela, vous êtes encore désireux de nous rejoindre, vous serez bien sur bienvenus.

Pour tout renseignements complémentaires ou inscription, n’hésitez pas à me contacter ou à venir en notre commanderie :

[url] http://ordrecomtois.forum-actif.net/[/url].

Pour l’ordre,

Quinlan, grand maitre.

« Ante ferit quam flamma micet »
Revenir en haut Aller en bas
pendarric
Conteur
pendarric


Masculin Nombre de messages : 3669
Age : 35
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 05/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

L'ordre du Lion d'Or recrute Empty
MessageSujet: Re: L'ordre du Lion d'Or recrute   L'ordre du Lion d'Or recrute EmptyLun 12 Jan 2009 - 20:24

hum j'ai plusieur question, si cela ne vous dérange pas:

l'ordre n'avait pas été dissout ? pourquoi le relancer maintenant?

est-ce le parlement qui vous à nommer grand maitre ou c'est une auto-proclamation?
Revenir en haut Aller en bas
Quinlan
Volubile
Quinlan


Masculin Nombre de messages : 2524
Age : 38
Localisation : RP : Dole Hrp: LLN
Date d'inscription : 05/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

L'ordre du Lion d'Or recrute Empty
MessageSujet: Re: L'ordre du Lion d'Or recrute   L'ordre du Lion d'Or recrute EmptyLun 12 Jan 2009 - 20:33

Dissout ? Que neni !

Juste une vile tentative de certains de discréditer faute de ne pouvoir mettre la main dessus.

Pourquoi maintenant ? Parce que il n'y a que quelques jours que toutes les démarches officielles ont aboutit, pardi ! Je voulais être sur que tout était en ordre avant de recruter. Qui serais-je si je donnais des faux espoirs aux gens ?

La grande maitrise me revient par défaut... Je dois l'admettre, je suis seul pour l'instant. En tant que seul membre actif ben c'est pas trop de l'auto-proclamation, c'est juste que ben pas le choix Very Happy
Mais avant d'être tout seul, j'avais été nommé a deux voix pour et une on va dire contre puisque exprimé en place publique... Mais rien d'officiel a la commanderie.
Revenir en haut Aller en bas
pendarric
Conteur
pendarric


Masculin Nombre de messages : 3669
Age : 35
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 05/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

L'ordre du Lion d'Or recrute Empty
MessageSujet: Re: L'ordre du Lion d'Or recrute   L'ordre du Lion d'Or recrute EmptyLun 12 Jan 2009 - 20:41

ok donc le conseil n'a rien à dire sur l'ordre et son commandement si je comprend...

Sinon si vous pouvez m'éclaircir sur se sujet:

Citation :
L’Ordre se tiendra prêt et répondra à toute agression interne ou externe que la Province pourrait subir.

L'ordre défendra en priorité les intérêts du peuples (et du parlement élu) ou des nobliaux ? si par exemple en cas de révolte l'ordre jouera la politique ou défendra le peuple et ses représentant ?
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

L'ordre du Lion d'Or recrute Empty
MessageSujet: Re: L'ordre du Lion d'Or recrute   L'ordre du Lion d'Or recrute EmptyLun 12 Jan 2009 - 20:54

Des chevaliers défendent les plus démunis. Enfin d'après le code de chevalerie. Donc théoriquement ils doivent défendre le peuple, sinon ce n'est pas un ordre de chevalerie mais une compagnie de nobles.

Enfin ce n'est pas une réponse pour eux, je dis juste ce qu'un chevalier doit-être. ^^

Mon ancêtre Gualdim m'a laissé ça en héritage
Revenir en haut Aller en bas
pendarric
Conteur
pendarric


Masculin Nombre de messages : 3669
Age : 35
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 05/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

L'ordre du Lion d'Or recrute Empty
MessageSujet: Re: L'ordre du Lion d'Or recrute   L'ordre du Lion d'Or recrute EmptyLun 12 Jan 2009 - 21:00

oui après est-ce qu'il respecterons leur code ou essayerons t-il de péter plus haut que leur c** au détriment du peuple Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

L'ordre du Lion d'Or recrute Empty
MessageSujet: Re: L'ordre du Lion d'Or recrute   L'ordre du Lion d'Or recrute EmptyLun 12 Jan 2009 - 21:04

Un nouvel ordre ?


Dernière édition par epsonstylus le Lun 12 Jan 2009 - 21:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Arcas
Bavard
Arcas


Masculin Nombre de messages : 1114
Age : 44
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 01/12/2008

L'ordre du Lion d'Or recrute Empty
MessageSujet: Re: L'ordre du Lion d'Or recrute   L'ordre du Lion d'Or recrute EmptyLun 12 Jan 2009 - 21:08

pendarric a écrit:
oui après est-ce qu'il respecterons leur code ou essayerons t-il de péter plus haut que leur c** au détriment du peuple Rolling Eyes

Pas de changement, vu que la majorité des nobliaux possèdant un arrière train surélèvé par rapport à la moyenne.
Revenir en haut Aller en bas
Quinlan
Volubile
Quinlan


Masculin Nombre de messages : 2524
Age : 38
Localisation : RP : Dole Hrp: LLN
Date d'inscription : 05/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

L'ordre du Lion d'Or recrute Empty
MessageSujet: Re: L'ordre du Lion d'Or recrute   L'ordre du Lion d'Or recrute EmptyLun 12 Jan 2009 - 21:16

Ouais ça y est presque ^^ On a pas encore commencé qu'on nous charge déjà Razz

Pas envie de directement nous accuser de haute trahison qu'on gagne du temps ?Twisted Evil


Alors, plus sérieusement :

1 Si l'ordre gère sa structure lui même, il n'en a pas moins des comptes a rendre. Nous sommes liés au parlement par un concordat basé en partie sur d'autres concordat dont celui qui servit de modèle pour les armées franches...

2 Personnellement, quand je parle de défendre la Franche Comté je parle de tout le monde, de l'homme du peuple au nobliaux en passant même par les preneurs de tête de tous bords.
Et je ne cherche pas a faire un club des nobles... Je cherche un groupe de gens voulant travailler ensemble pour la franche comté et avec les structures en place.

3 Il y a une différence entre prôner, défendre et véhiculer des valeurs et en être le représentant. L'ordre n'est pas un OMR mais bien un ordre régional attaché a des valeurs religieuses. En aucun cas, l'ordre ne se revendique comme OMR.
C'est juste que la chevalerie est liées a la religion et que donc, l'ordre de chevalerie que nous sommes l'est aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Quinlan
Volubile
Quinlan


Masculin Nombre de messages : 2524
Age : 38
Localisation : RP : Dole Hrp: LLN
Date d'inscription : 05/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

L'ordre du Lion d'Or recrute Empty
MessageSujet: Re: L'ordre du Lion d'Or recrute   L'ordre du Lion d'Or recrute EmptyLun 12 Jan 2009 - 21:19

Et ceux qui parlent avant d'apprendre a me connaitre la ? Ça va ? Vous dérange pas ?

J'ai mes opignions, j'ai mes valeurs.

En aucun cas la discrimination ne fait partie de celles-ci.

J'ai des origines modestes et je ne les oublies pas ! Qu'on se le dise !
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

L'ordre du Lion d'Or recrute Empty
MessageSujet: Re: L'ordre du Lion d'Or recrute   L'ordre du Lion d'Or recrute EmptyLun 12 Jan 2009 - 21:30

Ben justement il est possible d'employer des valeurs religieuses ou preceptes aristotéliciens dans un ordre "laïc", mais bien sûr qu'ensuite les valeurs chevaleresques sont naturellement empruntées au valeurs religieuses.

Mais il y a une différence entre respecter des principes de chevalerie et suivre des principes religieux.


Dernière édition par epsonstylus le Mar 13 Jan 2009 - 16:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Quinlan
Volubile
Quinlan


Masculin Nombre de messages : 2524
Age : 38
Localisation : RP : Dole Hrp: LLN
Date d'inscription : 05/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

L'ordre du Lion d'Or recrute Empty
MessageSujet: Re: L'ordre du Lion d'Or recrute   L'ordre du Lion d'Or recrute EmptyLun 12 Jan 2009 - 21:36

J'ai pas dis que je me fessais moine ....

Juste que je demande aux membres de l'ordre de suivre les valeurs de l'église... Je vais pas me permettre de prêcher ou de sermonner...

Juste vivre selon les principes d'Aristote... Pour le reste c'est chicaner sur les mots...

Vous inquiétez pas je suis tout petit moi... Prends pas de place ... Veux pas faire de l'ombre aux OMR....
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

L'ordre du Lion d'Or recrute Empty
MessageSujet: Re: L'ordre du Lion d'Or recrute   L'ordre du Lion d'Or recrute EmptyLun 12 Jan 2009 - 21:43

Bon ok donc juste un ordre laïc basé sur des principes aristotéliciens, mais alors tu dois savoir qu'il ne peut pas y avoir de membres religieux dans ton ordre. Wink Ou juste 1


Dernière édition par epsonstylus le Mar 13 Jan 2009 - 16:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Quinlan
Volubile
Quinlan


Masculin Nombre de messages : 2524
Age : 38
Localisation : RP : Dole Hrp: LLN
Date d'inscription : 05/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

L'ordre du Lion d'Or recrute Empty
MessageSujet: Re: L'ordre du Lion d'Or recrute   L'ordre du Lion d'Or recrute EmptyLun 12 Jan 2009 - 21:45

Si c'est la règle ben qu'il en soit ainsi...

Ai le droit a avoir un clerc qui vient de temps en temps nous lire la messe ? Promis on lui donnera pas d'épée juste une chopine pour le remercier Wink
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

L'ordre du Lion d'Or recrute Empty
MessageSujet: Re: L'ordre du Lion d'Or recrute   L'ordre du Lion d'Or recrute EmptyLun 12 Jan 2009 - 21:47

Non écoutes ça. Décret publié à Rome.


Citation :
DE LA PRESENCE DES CLERCS DANS LES ORDRES MILITAIRES NON RELIGIEUX


Au nom de la Congrégation des Saintes Armées,
Nous, Ingeburge von Ahlefeldt-Oldenbourg,
Cardinal Connétable de Rome,
Chancelier Militaire de l'Ordre de l'Etoile d'Aristote, Office militaire d'Isenduil,

Rappelons qu'en vertu du droit canon relatif aux Saintes Armées :



La Garde Episcopale et les Ordres Militaro-Religieux peuvent compter dans leurs rangs un nombre illimité de clercs de la Très Sainte Eglise, ordonnés ou non (DC SA, Tome VI - La Garde Episcopale - DC SA, Tome VIII - Les Ordres Militaro-Religieux, V, A);

Les Ordres de Chevalerie Alliés Aristotéliens peuvent compter dans leurs rangs trois clercs de la Très Sainte Eglise Aristotélicienne, ordonnés ou non (DC SA, Tome IX - Les Ordres de Chevalerie Alliés Aristotéliciens, B);

Les Ordres militaires non religieux ne peuvent compter dans leurs rangs qu'un seul clerc, ordonné ou non.



Tous les clercs appartenant à une organisation militaire laïque sont priés de se présenter à la Congrégation des Saintes Armées et de mander audience auprès du Connétable de Rome, la présence des Grands Maîtres étant fortement conseillée.
Toute personne ayant connaissance de l'appartenance d'un clerc à un ordre non répertorié dans l'annexe est prié d'en informer le Connétable de Rome.

Pour information, le présent rappel ne concerne pas les aumôniers d'Osts ducaux et comtaux.



Rédigé et scellé à Rome le vingt-sixième jour de novembre de l'an de grâce MCDLVI.


L'ordre du Lion d'Or recrute Ingeburgejsz1 L'ordre du Lion d'Or recrute Csajoj4

Annexe :
Citation :
LISTE NON EXHAUSTIVE DES ORDRES MILITAIRES NON RELIGIEUX FRANCOPHONES ET DE LEURS CLERCS

  • Ordre des Chevaliers Hospitaliers de l'Esterel
    Dame Ascram

  • Ordre Hospitalier de Saint Jean Jérusalem
    Monseigneur Lapinus de Cardaillac, dit Lapinus47
    Son Excellence Marie Amélie de Cortillolles, dite Zouzouille
    Père Romuald d'Ander Lech, dit Romuald1966

  • Ordre des Pauvres Chevaliers du Temple de Salomon
    Dame Elyena
    Dame Heaven
    Messire Hierulf

  • Ordre Royal du Saint-Esprit
    Monseigneur Marc Ulrich Adrien de Lasteyrie, dit Muad_dib

  • Ordre de Saint Lazare
    Messire Lanfeust36

  • Ordre de Saint Ouen et de l'Etoile
    Monseigneur Gedeon de la Motte Josserand
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Quinlan
Volubile
Quinlan


Masculin Nombre de messages : 2524
Age : 38
Localisation : RP : Dole Hrp: LLN
Date d'inscription : 05/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

L'ordre du Lion d'Or recrute Empty
MessageSujet: Re: L'ordre du Lion d'Or recrute   L'ordre du Lion d'Or recrute EmptyLun 12 Jan 2009 - 21:53

ha mais j'entends bien :

Citation :
"Les Ordres militaires non religieux ne peuvent compter dans leurs rangs qu'un seul clerc, ordonné ou non."

Ben alors ce sera toujours le même a qui ont offriras a boire Mr.Red

Mais merci pour l'info Wink
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

L'ordre du Lion d'Or recrute Empty
MessageSujet: Re: L'ordre du Lion d'Or recrute   L'ordre du Lion d'Or recrute EmptyLun 12 Jan 2009 - 22:00

Oui mais lis la suite.

Citation :
Les Ordres militaires non religieux ne peuvent compter dans leurs rangs qu'un seul clerc, ordonné ou non.

Ce qui veut dire un curé, un abbé ou un diacre (personne non ordonné)...

Citation :
Tous les clercs appartenant à une organisation militaire laïque sont priés de se présenter à la Congrégation des Saintes Armées et de mander audience auprès du Connétable de Rome, la présence des Grands Maîtres étant fortement conseillée.

Toute personne ayant connaissance de l'appartenance d'un clerc à un ordre non répertorié dans l'annexe est prié d'en informer le Connétable de Rome.

Comme je suppose que tu vas y aller de toi-même, je n'ai pas besoin d'en parler le Connétable. Wink

Rendez-vous ici, afin que ton ordre soit reconnue par les instances spirituelles.
http://rome.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=178

A la suite d'un entretien auprès du cardinal de Rome, où tu auras présenté ton ordre, tu pourras soit choisir d'être un laïc pure, soit un allié de Rome, soit un OMR (mais ça c'est super dur à devenir).

Bon courage. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Quinlan
Volubile
Quinlan


Masculin Nombre de messages : 2524
Age : 38
Localisation : RP : Dole Hrp: LLN
Date d'inscription : 05/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

L'ordre du Lion d'Or recrute Empty
MessageSujet: Re: L'ordre du Lion d'Or recrute   L'ordre du Lion d'Or recrute EmptyLun 12 Jan 2009 - 22:02

Merci.

Oh et je pense que des félicitations sont de rigueur. Félicitations donc.
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

L'ordre du Lion d'Or recrute Empty
MessageSujet: Re: L'ordre du Lion d'Or recrute   L'ordre du Lion d'Or recrute EmptyLun 12 Jan 2009 - 22:11

Euh félicitations ? Ben merci mais y a pas de quoi... scratch

Je suis aussi là pour aider avec les textes, il faut savoir être procédurier. Very Happy

En tout cas bonne chance à vous, le départ de la création d'un ordre est souvent un peu dur, mais dès qu'on a su se faire une place et s'être présenté aux bonnes personnes, le soucis de ne pose plus qu'au niveau du recrutement. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Quinlan
Volubile
Quinlan


Masculin Nombre de messages : 2524
Age : 38
Localisation : RP : Dole Hrp: LLN
Date d'inscription : 05/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

L'ordre du Lion d'Or recrute Empty
MessageSujet: Re: L'ordre du Lion d'Or recrute   L'ordre du Lion d'Or recrute EmptyLun 12 Jan 2009 - 22:23

y A pas du mariage dans l'air ?


Pour ce qui est du départ de l'ordre ben ça fait un an que je mets patiemment ça en route. Pour ce qui des bonnes personnes, je pensais que certaines personnes m'aideraient mais las, elle ne s'intéressaient au projet qu'au sens propre...
J'ai donc été poignardé dans le dos par celle la même qui me poussait... Mais on se relève plus fort de ce genre d'expériences.
Maintenant je fais mon chemin seul mais je ne crache pas sur une carte pour me guider.
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

L'ordre du Lion d'Or recrute Empty
MessageSujet: Re: L'ordre du Lion d'Or recrute   L'ordre du Lion d'Or recrute EmptyLun 12 Jan 2009 - 22:28

Vous avez déjà la carte romaine à vous de savoir la lire, mon jeune ami. Wink

Et oui y a du mariage dans l'air. Embarassed Merci. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Contenu sponsorisé





L'ordre du Lion d'Or recrute Empty
MessageSujet: Re: L'ordre du Lion d'Or recrute   L'ordre du Lion d'Or recrute Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'ordre du Lion d'Or recrute
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De l'ordre du Lion
» Le comté recrute...
» Le CFFC recrute
» lion d'or
» L'Université recrute des recteurs.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: L'Agora :: Archives de la Cour publique-
Sauter vers: