Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Mandat de gendarmerie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Celiah
Volubile
Celiah


Nombre de messages : 2621
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 13/01/2006

Mandat de gendarmerie Empty
MessageSujet: Mandat de gendarmerie   Mandat de gendarmerie EmptyMar 6 Jan 2009 - 22:44

Qui peut me dire la législation exacte à ce sujet ?

On me réclame un mandat pour que un gendarme fasse mumuse avec sans que le maire est un droit dessus.

Cela va contre les principes des mandats d'une part, et d'autre part, pourquoi le comté ne gère t'il pas ces mandats vu que le maire ne contrôle par les gendarmes mais bien le comté ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mandat de gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: Mandat de gendarmerie   Mandat de gendarmerie EmptyMar 6 Jan 2009 - 22:53

Voilà la partie de codex concerné :

Citation :
4/ Solde :
La rétribution du personnel de la Prévôté s'effectue par une embauche d'un Gendarme ou d'un Douanier par jour comme Chef des Maréchaux avec ordre de défendre son village. Le Salaire serait de 22 écus par jour de travail. Un roulement sera organisé pour que chaque personne puisse obtenir son salaire.
En sus, l'adjudant aura un mandat de 100 écus afin de pouvoir traquer la spéculation. Ce mandat sera financé par la mairie de la ville où l'adjudant officie, ce mandat est valable 1 mois et est renouvelable. L'adjudant s'engage à y mettre fin au plus tôt dans le cas où ses attributions changeraient.
Rien n'empêche la mairie de financer des mandats supplémentaires pour les gendarmes de sa ville, aux mêmes conditions.

L'important, c'est la deuxième partie, là j'ai mis tout le chapitre.

Je précise que ça c'est toujours passé comme ça.
Le maire donne le mandat au gendarme.
Revenir en haut Aller en bas
Celiah
Volubile
Celiah


Nombre de messages : 2621
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 13/01/2006

Mandat de gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: Mandat de gendarmerie   Mandat de gendarmerie EmptyMar 6 Jan 2009 - 23:15

vi , merci.
mais pour rappel cest pas parce que ca c'est tjs passé comme cela que cest forcement défini noir sur blanc.

Donc chaque maire est obligé de fournir 1 mandat a l'adjudant, et pas plus.

Je refuse donc la demande de mandat que l'on me fait parvenir pour un gendarme non adjudant .


Merci
Revenir en haut Aller en bas
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Mandat de gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: Mandat de gendarmerie   Mandat de gendarmerie EmptyMar 6 Jan 2009 - 23:50

Celiah, il me semble un peu stupide d'enrayer ainsi le travail d'un gendarme sous prétexte qu'il n'est pas adjudant.

100 écus n'est pas la mer à boire, non plus. Est ce parce que le fait de ne pas pouvoir intervenir sur ce mandat vous débecte ?
Revenir en haut Aller en bas
shenkj_
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
shenkj_


Masculin Nombre de messages : 8025
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 18/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Mandat de gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: Mandat de gendarmerie   Mandat de gendarmerie EmptyMer 7 Jan 2009 - 0:32

A Saint Claude, le problème c'était posé avec un gendarme qui refusait par la suite de rendre son mandat.
Il a fallu de nombreuses relances avant que celui-ci veuille bien y mettre fin à la fin de ses fonctions.

Depuis, même s'il s'agit d'un mandat de 100 écus, je préfère y réfléchir à deux fois avant de l'attribuer.
Revenir en haut Aller en bas
Celiah
Volubile
Celiah


Nombre de messages : 2621
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 13/01/2006

Mandat de gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: Mandat de gendarmerie   Mandat de gendarmerie EmptyMer 7 Jan 2009 - 0:39

débat ici :
https://chateau-de-dole.forumactif.com/salle-de-travail-privee-du-parlement-f86/des-mandats-de-gendarmerie-t22682.htm#469882

moi j'applique la loi, si la loi plait pas...ben on la change ...désolé de mettre le doigt sur un dysfonctionnement que la majorité trouve naturel ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mandat de gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: Mandat de gendarmerie   Mandat de gendarmerie EmptyMer 7 Jan 2009 - 0:42

je verrouille, tout le monde au parlement. Du moins ceux que ça intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mandat de gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: Mandat de gendarmerie   Mandat de gendarmerie EmptyLun 19 Jan 2009 - 22:42

Je range
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mandat de gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: Mandat de gendarmerie   Mandat de gendarmerie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mandat de gendarmerie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gendarmerie
» [Gendarmerie] Activité de la Gendarmerie
» Nouveaux mandat 1fevrier 1461/ demande de mandat pour Dame Claya
» Mandat à attribuer (demande de mandat faite du CAC au Bailli)
» Mandat oublié au précédent mandat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Économie :: Salle de travail du CaC et des Maires :: Archives de la salle de travail CaC et Maires-
Sauter vers: