Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Info Mines

Aller en bas 
+3
Derdekan
Franchesco
crro
7 participants
AuteurMessage
crro
Exubérant
crro


Masculin Nombre de messages : 1609
Age : 33
Localisation : Taverne pontissalienne
Date d'inscription : 30/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Info Mines Empty
MessageSujet: Info Mines   Info Mines EmptyDim 28 Déc 2008 - 6:36

Je suis nouveau, je suis paumé et j'espère que de bonnes âmes sauront pretter une oreille à ce que je raconte.

S'il y a bien une chose que je sais, c'est que les mines sont la principale source économique du Comté.

En prenant les chiffres du CaM du 22 au 27, soit sur une période de 6 jours, je suis parvenu à cette observation : nos mines se sont remplies à seulement 50% sur cette période.
On a eu sur 6 jours 55% pour la mine 1, 67% pour la 2, 44% pour la 3, et 35% pour la 4.

Problème récurrent, certes, mais bon, ce n'est pas une raison pour ne pas continuer à s'y pencher.

Il a été vu qu'une augmentation de salaire ne serait pas profitable, donc qu'est ce qu'il nous reste.. bah la communication.

Pour la mine 2, mine de fer de Pontarlier, ça va plutot pas mal et je ne sais pas si c'est lié à mes lettres répétées de tribun et mes aides disposées à la mairie incitant fortement les nouveaux à bosser à la mine, mais il n'y a aucun moyen d'en être sûr ni de le nier.
Alors, pourquoi ne pas commencer par prendre contact avec les tribuns de tous les villages afin de les inciter fortement à encourager les jeunes à casser du caillou?

D'ailleurs à ce propos, j'ai un projet pour les tribuns. Bref je m'égare..

Ensuite, il faut un message simple mais efficace pour inciter tout le monde à participer à cet effort qui vise à remplir nos mines pour le bien des finances comtales. Affiché dur les halles et la gargottes, voire les panneaux d'affichages municipaux, etc..
Des arguments, c'est ça qu'il faut..

Un remplissage des mines induirait une baisse des impots? on le sait déjà mais crions le plus fort..
Conseillons aux jeunes paysans, plutot que de bosser eux-même sur leur champ, d'embaucher tandis qu'eux iraient à la mine.. Pour un type qui embauche à 15 écus, ça revient au même pour lui et en prime il gagne un point de réputation.. chais pas.. faudrait faire passer le mot nom?
Bon à part ça j'ai pas d'autres idées, et je ne donne guère de crédit au peu d'idées que 'aie tant que personne ne m'a confirmé que ce n'est pas un tissu d'idioties.

Ainsi, si quelqu'un veut bien m'aider, m'éclairer, me critiquer, ça me ferait mais...plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Info Mines Empty
MessageSujet: Re: Info Mines   Info Mines EmptyDim 28 Déc 2008 - 8:54

Ce message pourrait être publier sur le pop up.

Comme argument qui plait, il y a : plus de monde dans les mines, = plus de sous pour le comté = peut-être moins d'impots...

M'enfin je ne crois pas que ce soit très juste...
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
crro
Exubérant
crro


Masculin Nombre de messages : 1609
Age : 33
Localisation : Taverne pontissalienne
Date d'inscription : 30/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Info Mines Empty
MessageSujet: Re: Info Mines   Info Mines EmptyDim 28 Déc 2008 - 9:19

mais le pop up doit etre réservé à des annonces pour des evenements spéciaux, et non des annonces classiques selon les regles de Levan, non?
Revenir en haut Aller en bas
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Info Mines Empty
MessageSujet: Re: Info Mines   Info Mines EmptyDim 28 Déc 2008 - 9:25

Vrai... M'enfin, en me réveillant, et plus d'une fois, je peux te dire que j'y ai vue des annonces incitant à aller à la mine... Même quand j'étais PP on m'avait demandé de mettre un mot sur les mines dans le pop up, puis je suis devenue proc et j'ai pas pu le faire

Mais tu as raison, j'oubliais ce détail, restons dans le "légal" alors Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Info Mines Empty
MessageSujet: Re: Info Mines   Info Mines EmptyDim 28 Déc 2008 - 10:33

Citation :
Je suis nouveau, je suis paumé et j'espère que de bonnes âmes sauront pretter une oreille à ce que je raconte.

S'il y a bien une chose que je sais, c'est que les mines sont la principale source économique du Comté.

En prenant les chiffres du CaM du 22 au 27, soit sur une période de 6 jours, je suis parvenu à cette observation : nos mines se sont remplies à seulement 50% sur cette période.
On a eu sur 6 jours 55% pour la mine 1, 67% pour la 2, 44% pour la 3, et 35% pour la 4.

A vrai dire, si on prend les chiffres du mois de décembre, on obtient ceci :
Mine 1 : 69.4%
Mine 2 : 37.33%
Mine 3 : 58.68%
Mine 4 : 30.58%

La période creuse tombe pendant les fêtes en fait, je constate une diminution d'ouvriers du 23 au 26. C'est la zone que vous étudiez, Crro, malheureusement. Je vous livre les chiffres du mois de décembre, ca sera mieux Wink

[/quote]
Citation :

Problème récurrent, certes, mais bon, ce n'est pas une raison pour ne pas continuer à s'y pencher.

Il a été vu qu'une augmentation de salaire ne serait pas profitable, donc qu'est ce qu'il nous reste.. bah la communication.

Pour la mine 2, mine de fer de Pontarlier, ça va plutot pas mal et je ne sais pas si c'est lié à mes lettres répétées de tribun et mes aides disposées à la mairie incitant fortement les nouveaux à bosser à la mine, mais il n'y a aucun moyen d'en être sûr ni de le nier.
Alors, pourquoi ne pas commencer par prendre contact avec les tribuns de tous les villages afin de les inciter fortement à encourager les jeunes à casser du caillou?

D'ailleurs à ce propos, j'ai un projet pour les tribuns. Bref je m'égare..

Ensuite, il faut un message simple mais efficace pour inciter tout le monde à participer à cet effort qui vise à remplir nos mines pour le bien des finances comtales. Affiché dur les halles et la gargottes, voire les panneaux d'affichages municipaux, etc..
Des arguments, c'est ça qu'il faut..

Le panneau d'affichage général ... je ne sais pas ce qu'il en retourne ... même si notre Roy interdit son utilisation pour des banalités ... a t-il des espions qui vérifient les affiches qui trainent dessus ?
En ce qui concerne les tribuns ... c'est certain qu'une part de boulot leur incombe mais sont-ils au courant de l'état de nos mines ? Je redoute des mairies comme Pontarlier ou Luxeuil qui font bandes à part et qui ne viennent jamais au parlement...
Mais une grande campagne de promotion des mines pourrait se voir considérée comme un événement spécial et l'on pourrait très bien le mettre sur le panneau. Ce qui irait de paire avec une communication que l'on affichera en effet sur les gargotes et sur les halles.

Citation :

Un remplissage des mines induirait une baisse des impots? on le sait déjà mais crions le plus fort..
Conseillons aux jeunes paysans, plutot que de bosser eux-même sur leur champ, d'embaucher tandis qu'eux iraient à la mine.. Pour un type qui embauche à 15 écus, ça revient au même pour lui et en prime il gagne un point de réputation.. chais pas.. faudrait faire passer le mot nom?
Bon à part ça j'ai pas d'autres idées, et je ne donne guère de crédit au peu d'idées que 'aie tant que personne ne m'a confirmé que ce n'est pas un tissu d'idioties.

Ainsi, si quelqu'un veut bien m'aider, m'éclairer, me critiquer, ça me ferait mais...plaisir!

Concernant ce dernier point, les embauches ne sont pas malheureusement toutes à 15 écus. Bien souvent pour obtenir des rendements supérieurs, le paysan doit embaucher une certaine qualité dans l'ouvrier ... ce qui signifie alors, selon nos lois, une embauche à 22 écus. SI le paysan peut faire le travail lui-même, il le fera. Car, dans ce cas, ce fameux point de réputation lui coute 7 écus. On a rien sans rien, me direz vous mais bon. Evidemment ... si les impots baissent, ca compensera sur le long terme ...
A vous de trouver les arguments justes, Crro.
Revenir en haut Aller en bas
crro
Exubérant
crro


Masculin Nombre de messages : 1609
Age : 33
Localisation : Taverne pontissalienne
Date d'inscription : 30/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Info Mines Empty
MessageSujet: Re: Info Mines   Info Mines EmptyDim 28 Déc 2008 - 11:12

Oui je sais bien pour les offres d'emploi mais nombreux sont ceux qui embauchent a 15 ecus, par exemple pour les potagers, c'est e plus rentable, ou pour les champs de blé en second champ.. ce qui fait que moi, j'embauche toujours a 15 ecus.

Je pense que ça peut toucher quand meme une certaine partie de a population, notamment les jeunes cultivateurs dont les finances ne sont pas suffisamment brillantes pour qu'ils se permettent d'embaucher trop cher.

C'est de ces gens la que je parle, et bien sur on ne peut jamais généraliser, mais le but est tout de même de toucher une certaine partie de la population.

Si l'on prend les pourcentages du mois de décembre que vous me donnez, on obtient 49 % de fréquentation générale... vos chiffres sont-ils exacts?

Ensuite, concernant les mairies de luxeuil et pontarlier, les maires viennent ici comme tous les autres maires, donc à eux de transmettre les infos à leur conseil si besoin et je ne pense pas que la position de leur locaux change grand chose.
Et puis, si cette campagne est lancée, dans tous les cas ils seront informés donc pas de soucis.

Pour ce qui concerne les tribuns, j'ai proposé un projet dans la partie privée du parlement qui serait un aps en avant pour la communication je pense.

Citation :
Le panneau d'affichage général ... je ne sais pas ce qu'il en retourne ... même si notre Roy interdit son utilisation pour des banalités ... a t-il des espions qui vérifient les affiches qui trainent dessus ?

Ca je n'en sais rien, on peut essayer en effet, mais en se sentant quand meme un peu coupable de violer ou détourne volontairement une regle Wink
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Info Mines Empty
MessageSujet: Re: Info Mines   Info Mines EmptyDim 28 Déc 2008 - 15:35

Il faut en priorité faire de la communication sur Saint-Claude ainsi que Poligny. Elles sont les deux villes qui donne sur la mine d'or.

Puis il y a la mine de fer de Ponta, qui était remplie hier, ce qui est extra. Ensuite Dole mais la c'est sur qu'on risque pas de l'avoir complète un jour.

La carrière de pierre, il n'est pas indispensable de la remplire. Nous avons un excellent stock de pierre, et moins y a de monde, moins y a de travail a effectué dedans tous les jours, mais évidement on moins de pierre qui rentre aussi.

Voila voila
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Info Mines Empty
MessageSujet: Re: Info Mines   Info Mines EmptyMar 30 Déc 2008 - 0:58

Revenir en haut Aller en bas
Charlotte
Expansif
Charlotte


Féminin Nombre de messages : 667
Date d'inscription : 30/09/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Info Mines Empty
MessageSujet: Re: Info Mines   Info Mines EmptyMar 30 Déc 2008 - 21:28

La mine de Dole fut presque pleine à un moment... C'était la belle époque Wink
Chaque mineur en plus dans les mines de fer nous rend moins dépendants des importations, il ne faut pas le négliger.

Quant à la mine de pierre, ne pas négliger non plus : théoriquement nous devrions pouvoir en exporter et j'ai regardé les bilans du mandat dernier, il y avait des semaines où nous perdions de la pierre au lieu d'en gagner (à cause des multiples baisses de niveau sans doute + les basses fréquentations), ce n'est pas normal, même si nous avons des stocks importants...

Quant à l'or, ça ferait du cash en plus et on ne peut pas dire qu'on roule dessus en ce moment Very Happy

Je vais mettre un petit mot sur le calendrier de Dole, Valaraukar le faisait souvent. En croisant les doigts pour que ça passe niveau admins... Pour ma part je vais à la mine tous les jours Cool
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Info Mines Empty
MessageSujet: Re: Info Mines   Info Mines EmptyMar 30 Déc 2008 - 22:28

Crro, on peut faire genre un jour de la mine, qui te permettra de faire une annonce iG.

On peut trouver des excuses à tout pour ce calendrier...
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte
Expansif
Charlotte


Féminin Nombre de messages : 667
Date d'inscription : 30/09/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Info Mines Empty
MessageSujet: Re: Info Mines   Info Mines EmptyMar 30 Déc 2008 - 23:35

Citation :
06 Janvier -- Opération mine de fer
Saviez-vous que chaque mineur rapporte du fer au comté ? La mine, rien de mieux contre l'augmentation des impôts. La mine de Dole a été en moyenne fréquentée par 15 mineurs sur 50 places le mois dernier... il reste de la place !
Hors de la ville/Travaux, une ou deux fois par semaine et le comté ira mieux !

Ca sera sur la porte de tous les Dolois à partir de demain quand ils arriveront chez eux pour la première fois de la journée... On verra si ça fait effet Smile

Edit : oh, en vérifiant certains trousseaux je me suis aperçue que je n'étais pas censée pouvoir venir ici, je pensais que les maires et le conseil avaient accès, apparemment non. Désolée, je vous laisse tranquille Smile
Revenir en haut Aller en bas
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Info Mines Empty
MessageSujet: Re: Info Mines   Info Mines EmptyMar 30 Déc 2008 - 23:53

Merci de l'info Wink

(Décidement ... ces clés ...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Info Mines Empty
MessageSujet: Re: Info Mines   Info Mines EmptyLun 23 Fév 2009 - 10:18

Il n'y a rien eu avec tout ça et la situation est des plus catastrophique.
On arrive même plus à complèter la moitié des mines.

On a eu un PP merdique avec aucune communication et je pèse mes mots !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Info Mines Empty
MessageSujet: Re: Info Mines   Info Mines EmptyLun 23 Fév 2009 - 10:49

J'avoue que le porte parole fut plutôt absent.
Maintenant, il a peut-être ses raisons d'hache et d'air et de pet.
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Info Mines Empty
MessageSujet: Re: Info Mines   Info Mines EmptyMar 24 Fév 2009 - 0:26

Espérons que le prochain PP fasse mieux...

Ah mais zut, c'est moi le seul candidat pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Info Mines Empty
MessageSujet: Re: Info Mines   Info Mines EmptyMar 24 Fév 2009 - 0:36

je pense qu'il y a un topic sur les mines au parlement, jettes-y déjà un oeil des fois que tu trouves des choses à améliorer sur le projet proposé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Info Mines Empty
MessageSujet: Re: Info Mines   Info Mines EmptyMer 25 Mar 2009 - 14:59

Copie du pop-up créé pour les mines.

Citation :
Pour fêter la Sainte Barbe et aider à l'épanouissement économique de la Franche Comté, allons tous à la mine dimanche 29 mars. Des festivités seront organisées aux alentours de toutes les mines de Franche Comté !

Venez avec vos amis, en famille ou vos amis !

[Pour ce faire, cliquez "hors de la ville" puis cherchez l'onglet "Travaux" avant de cliquer sur la mine]
Revenir en haut Aller en bas
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Info Mines Empty
MessageSujet: Re: Info Mines   Info Mines EmptyDim 6 Sep 2009 - 10:53

Archives.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
Contenu sponsorisé





Info Mines Empty
MessageSujet: Re: Info Mines   Info Mines Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Info Mines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (MINES) Tableau de suivit des mines à la semaine
» Mines un jour Mines toujours
» [eco mines]dégradation de l'état des mines
» [Procès Clos] Brigandage : Paskat, hwi_noree, Ecross, Lounalya /Dydie
» INFO DE L'EM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Archives de la CCP-
Sauter vers: