Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
59.99 € 71.99 €
Voir le deal

 

 [Clos] TALP > naturalisation interdite : Berchtold

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[Clos] TALP > naturalisation interdite : Berchtold Empty
MessageSujet: [Clos] TALP > naturalisation interdite : Berchtold   [Clos] TALP > naturalisation interdite : Berchtold EmptyLun 15 Déc 2008 - 12:26

Ville de Dole

Résumé :
Le Sieur Berchtold n'a pas respecté l'interdiction de s'installer sur nos terres sans autorisation suite à la fermeture des frontières malgré avoir été prévenu.

Dossier
Revenir en haut Aller en bas
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Clos] TALP > naturalisation interdite : Berchtold Empty
MessageSujet: Re: [Clos] TALP > naturalisation interdite : Berchtold   [Clos] TALP > naturalisation interdite : Berchtold EmptyLun 15 Déc 2008 - 15:53

Acte d'accusation :

Citation :
*Le procureur transmit le dossier au juge.*

Votre honneur, Sieur Berchtold comparait devant nous sous le chef d'accusation de trouble à l'ordre public. En effet, ce dernier s'est rendu coupable de naturalisation interdite. En effet, l'annonce faite par le Franc-Comte en gargote instaurant la fermeture des frontières et interdisant la naturalisation semble avoir été ignoré de l'accusé malgré un courrier préventif de la Prévôté.

Le dossier : https://chateau-de-dole.forumactif.com/gendarmerie-de-dole-f160/dp-talp-naturalisation-non-autorise-berchtold-t22239.htm#454521

L'accusé peut se faire représenter par un avocat.

*Puis le procureur rejoint sa place.*

Faict à Dole le 15 décembre 1456 par le procureur, Sieur Franchesco Galli.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Clos] TALP > naturalisation interdite : Berchtold Empty
MessageSujet: Re: [Clos] TALP > naturalisation interdite : Berchtold   [Clos] TALP > naturalisation interdite : Berchtold EmptyMar 16 Déc 2008 - 17:17

Première plaidoirie de la défense

Citation :
L'annonce du franc-comte a été publiée bien après mon déménagement (si seulement je me rappelais la date où j'ai déménagé ...). Je vous invite à prouver le contraire. En attente d'une accusation détaillée quie liste précisément les faits reprochés et rappelle les lois que l'on me reproche d'avoir enfreint, je demande la suspension de ce procès qui pêche par son ridicule.

En réalité, l'accusation est carrément mensongère, n'ayant jamais reçu de "courrier de la prévôté".
Revenir en haut Aller en bas
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Clos] TALP > naturalisation interdite : Berchtold Empty
MessageSujet: Re: [Clos] TALP > naturalisation interdite : Berchtold   [Clos] TALP > naturalisation interdite : Berchtold EmptyMar 16 Déc 2008 - 17:54

Pourrait-on m'expliquer comment sa naturalisation a été constaté que je puisse rebondir ?
Et la personne l'ayant remarqué est-elle d'accord pour que je l'appelle à la barre afin que sons témoignage serve de preuve ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Clos] TALP > naturalisation interdite : Berchtold Empty
MessageSujet: Re: [Clos] TALP > naturalisation interdite : Berchtold   [Clos] TALP > naturalisation interdite : Berchtold EmptyMer 17 Déc 2008 - 12:55

Il se fout de moi !!! Il a tous ces événements dans son profil, et voilà ce que j'ai trouvé :

"12-12-2008 07:26 : Vous avez déménagé."

Date de l'annonce par Bob : "Posté le: 11 Déc 2008 20:33 "

Seul soucis, c'est dans le profil HRP !


Réquisitoire :


Citation :
*Le procureur reprit la parole.*

Messire, il vous est reproché d'avoir violé l'annonce faite par le Franc-comte le onzième jour de ce mois en notre gargote, en voici un petit extrait.

*Le procureur la déplia et lut l'extrait qu'il avait sélectionné.*

"Nous décrétons que tout étranger présent en notre contrée, étant référencé par nos brigadiers à ce jour, devrons quitter la Franche – Comté immédiatement. Un délai maximum de quarante huit heures est laissé pour sortir de notre Comté. Après ce délai tous les étrangers non autorisés iront en procès.
Aucune naturalisation ne sera tolérée, sans l’accord du trio de sécurité au préalable. Et toute naturalisation non autorisée sera sanctionnée. "

*Le procureur replia la copie de l'annonce.*

Comme vous l'avez entendu, vous êtes référencé dans le registre de nos brigadiers. Et ces registres gardent trace de votre identité au moment de sa mise à jour. Or, le onze décembre vous n'étiez pas Comtois, mais le douze, vous l'étiez... Or l'annonce fut publié le onze décembre.
Je ne pense pas devoir précisé que toute ces dates renvoient, évidemment, à l'année actuelle, soit l'an 1456.

Je vais d'ailleurs appeler à la barre le gendarme ayant remarqué les faits. Cette personne étant assermentée, son témoignage a valeur de preuve.

*Le procureur se retourna vers le juge.*

Votre honneur, face au comportement de l'accusé, je vous invite à être des plus stricts, la justice ne peut tolérer d'être ouvertement prise pour une sotte.

Je requiert contre l'accusé une peine de quarante-cinq écus d'amende et une peine de trois jours de prison.

*Le procureur rejoint en suite sa place.*

Faict à Dole le 17 décembre 1456 par le procureur, Sieur Franchesco Galli.

J'ai demandé à Dame Stephanie si elle acceptait que je l'appelle à la barre. Dès que j'ai sa réponse, que j'espère positive, je publie le réquisitoire au tribunal.


-- EDIT --

Voilà, réquisitoire publié et Stephannie appellée à la barre.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Clos] TALP > naturalisation interdite : Berchtold Empty
MessageSujet: Re: [Clos] TALP > naturalisation interdite : Berchtold   [Clos] TALP > naturalisation interdite : Berchtold EmptyJeu 18 Déc 2008 - 11:40

Dernière plaidoirie de la défense

Citation :
L'accusation n'a pas répondu : qu'est-ce que cette lettre préventive que j'aurais du recevoir. N'Vu que je n'ai jamais reçu de telle lettre, il me semble évident que l'adage "nemo censetur ignorare legem" ne peut s'appliquer et que, m^eme si les faits reprochés étaient avérés, la relaxe est la seule possibilité.

Malgré tout, je l'ai dit, et je continue à l'affirmer, je dispose d'une résidence à Dole depuis bien longtemps, bien longtemps avant la publication de ce décret comtal, et la brigadière Stephannie doit probablement ^etre la victime d'une terrible confusion, ce qui est aisément concevable vu le grand nombre d'étrangers présents à Dole ces derniers jours.

Ajoutons que la stratégie perverse de l'accusation consistant à laisser l'acte initial le plus vague possible, obligeant l'accusé à demander maintes précisions sur ce qui lui est reproché et lui faisant perdre ainsi uune posibilité de défense, est tout ce qu'il y a de plus perverse et devrait ouvrir les yeux du bon juge de Franche-Comté quant au rendu d'une justice équitable et égale pour tous.
Revenir en haut Aller en bas
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Clos] TALP > naturalisation interdite : Berchtold Empty
MessageSujet: Re: [Clos] TALP > naturalisation interdite : Berchtold   [Clos] TALP > naturalisation interdite : Berchtold EmptyJeu 18 Déc 2008 - 11:40

L'accusation a appelé Stephannie à la barre

Citation :
Voici son témoignage :
*Stephannie s�avança a la barre*

Votre honneur, je me rappelle très bien de sieur Berchtold il est arrivée dans le nuit du 11 décembre au 12 décembre 1456, il ressemblait a un voyageur normale qui ne fessais que passer mais le 15 décembre 1456, je me suis rendu compte que le dit monsieur avais acheté une petite maison et qu�il c�était installer a dole alors que les naturalisations était interdit.

En temps que brigadière de dole ma 1er réaction a été de prévenir le prévôt directement et la j�ai monté le dossier et nous voilà maintenant devant vous votre honneur.

Je vous ai dit tout se que je s�avais votre honneur.

*Stephannie retourna à sa place*
Revenir en haut Aller en bas
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Clos] TALP > naturalisation interdite : Berchtold Empty
MessageSujet: Re: [Clos] TALP > naturalisation interdite : Berchtold   [Clos] TALP > naturalisation interdite : Berchtold EmptyJeu 18 Déc 2008 - 17:56

Vous trouvez mon acte d'accusation vague vous ? Je dis clairement ce qu'il lui est reproché et lui dit même que c'est en gargote. Si il voulait lire, il pouvait y aller...
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[Clos] TALP > naturalisation interdite : Berchtold Empty
MessageSujet: Re: [Clos] TALP > naturalisation interdite : Berchtold   [Clos] TALP > naturalisation interdite : Berchtold EmptyJeu 18 Déc 2008 - 20:45

Citation :

* Le juge regarda le prévenu. Il avait lu le dossier et entendu les diverses interventions. Il prit une décision. *

Messire, comme préambule de mon jugement, vous devez savoir que notre contrée ne rigole pas avec sa Sécurité. Nous sommes assez sévère quand nous voyons notre sécurité menacée.

Or, vous avez enfreint l'injonction de la plus haute autorité de ce pays. Vous avez osé insinuer que la Prévoté ne tenez pas son registre à jour. Je ne peux tolérer autant d'insultes dans cette cour!

Je vous déclare coupable et vous condamne à 30 écus d'amende.

Apprenez à respecter la Justice la prochaine fois!

* fait à Dole le 18 décembre 1456 *
Revenir en haut Aller en bas
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Clos] TALP > naturalisation interdite : Berchtold Empty
MessageSujet: Re: [Clos] TALP > naturalisation interdite : Berchtold   [Clos] TALP > naturalisation interdite : Berchtold EmptyJeu 18 Déc 2008 - 21:34

Affaire classé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Clos] TALP > naturalisation interdite : Berchtold Empty
MessageSujet: Re: [Clos] TALP > naturalisation interdite : Berchtold   [Clos] TALP > naturalisation interdite : Berchtold Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Clos] TALP > naturalisation interdite : Berchtold
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [clos] Naturalisation interdite - Carmyla
» [Clos] Naturalisation interdite : Skiid (TALP)
» [Clos] TALP > naturalisation interdite : Fatimaroga
» [CLOS][Demande annulée] TALP > naturalisation interdite : Camlebrave
» [Jugement à appliquer][Procès clos] TALP > Naturalisation interdite : Gildome

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Cour de justice :: Archives de la Cour de justice :: Classement des affaires terminées-
Sauter vers: