Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) à 119€
119 € 149 €
Voir le deal

Coup de gueule sur l'état de la FC

+6
lothilde
Artifice
anteu
scramoi
Honneur
Alaellyra
10 participants
AuteurMessage
Alaellyra
Volubile
Alaellyra

Féminin Nombre de messages : 2868

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Coup de gueule sur l'état de la FC Empty
MessageSujet: Coup de gueule sur l'état de la FC   Coup de gueule sur l'état de la FC EmptyMar 2 Déc 2008 - 16:28

Tout ce que j'ai à dire c'est honte à nous. Oui nous ! Je ne suis pas une sainte, mais au moins j'essaye de m'arranger.

Franc Comtois vous devriez avoir honte. Regardez vous ! Vous ne savez que râler et brailler. Ou sont rendu les franc comtois fiers, soutenant leur région. Prêt à tuer quiconque les menaçait ?

Il n'y a plus qu'une bande de gignols.

Des parlementaires qui ne veulent plus l'être à cause des insultes répétés et se planquent.
Des soldats qui n'obéissent plus aux ordres et ne pensent plus qu'aux rangs, se pavanant sous leurs médailles et galons devenu illisibles tellement ils sont nombreux.
Une armée qui ne fait plus rien et accuse le parlement, comme si elle avait besoin de l'avis du parlement pour faire des manœuvres.
Et le "peuple", qui insulte, critique, se moque, mais qui se barre dès qu'il s'agit de faire quelque chose d'utile.

Notre région est devenu un endroit de repos pour des brigands, parce qu'ici ont s'entretue nous même avant d'aller leur chercher noise.
Des traitres sans courage ni honneur se planquent pour commettre leurs méfaits, et la foule les protèges.

Aujourd'hui les Franc Comtois sont en train de détruire tout ce qui à été construit petit à petit par les parlements précédents, on met la Franche Comté en danger, on pille nos propres mairies, on donne une images d'imbéciles à nos ennemis.

N'avez vous plus de fierté ? N'avez vous plus d'honneur et de courage ?

Si vous en avez encore proposez des solutions plutôt que de montrer les problèmes.
Pendez les traitres et les brigands plutôt que de lyncher ceux qui veulent le bien de nos terres.
Agissez en Hommes, plutôt que de toujours attendre les ordres là ou il n'y en a jamais eu.
Revenir en haut Aller en bas
Honneur
Volubile
Honneur

Masculin Nombre de messages : 2527

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Coup de gueule sur l'état de la FC   Coup de gueule sur l'état de la FC EmptyMar 2 Déc 2008 - 17:40

Et que proposez vous Dame Alaellyra ?

Vos paroles sont nobles, sans doute autant que vos intentions.

Mais que proposez vous de concret ?
scramoi
Bavard
scramoi

Masculin Nombre de messages : 1144

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Coup de gueule sur l'état de la FC   Coup de gueule sur l'état de la FC EmptyMar 2 Déc 2008 - 17:44

je ne vois pas la but de cette intervention mais bon on va faire comme si je le voyais ...

Citation :
Des parlementaires qui ne veulent plus l'être à cause des insultes répétés et se planquent.
et bien n'insultons plus alors!
Citation :
Des soldats qui n'obéissent plus aux ordres
si on parle de Pendarric je pense que c'est plus un appel au secour de l'armée (enfin une partie) qu'autre chose ...
Citation :
et ne pensent plus qu'aux rangs, se pavanant sous leurs médailles et galons devenu illisibles tellement ils sont nombreux.
Si ça leur fait plaizir et permet au comté d'avoir des militaires je vois pas le soucis!
Citation :
Et le "peuple", qui insulte, critique, se moque, mais qui se barre dès qu'il s'agit de faire quelque chose d'utile.
on est en démocratie ou on ne l'est pas ... on peut pas avoir le vote pour se faire élire à dole et dire aux habitant de "se la fermer" quand ils veulent donner un avis ...
Citation :
Des traitres sans courage ni honneur se planquent pour commettre leurs méfaits, et la foule les protèges.
c'est la dur vie de notre époque, et peut-etre ils protègent les parleurs pour éviter que le comté les censures ...
Citation :
On donne une images d'imbéciles à nos ennemis.
comme dit mon voisin vaut mieu paraître plus bete qu'on est comme ça on surprend.
Citation :
N'avez vous plus de fierté ? N'avez vous plus d'honneur et de courage ?
Mais contre quoi??? et je rapelle que ces notions sont libre à l'estimation de chacun.
Citation :
Si vous en avez encore proposez des solutions plutôt que de montrer les problèmes.
Mais à quoi???
Citation :
Agissez en Hommes, plutôt que de toujours attendre les ordres là ou il n'y en a jamais eu.
et bien on peut considérer qu'un militaire qui reste dans une ville depuis 3 mois à attendre qu'il gèle, dégèle, tout au long du jour "Agisse en Homme" et attaque les hérétiques ...

En résumé vous demandez que les comtois ne disent plus rien, qu'ils soient tous docile et arretent leurs méchansetés?
c'est bien pour ceux qui sont là haut on reigne sur une région caaaaaaalme!
mais pour le ptite gens qui connait rien...

Et puis qu'est-ce que serait la FC sans les disputes i tout i tout?
Alaellyra
Volubile
Alaellyra

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Coup de gueule sur l'état de la FC   Coup de gueule sur l'état de la FC EmptyMar 2 Déc 2008 - 18:56

On a plein de débats sur l'armée, ça s'engueule des deux bords et ça donne rien au final.

Avec autant de bonne volonté, si on arrêtait juste de ce foutre de la gueule de l'autre ça avancerait mieux.

J'ai parler à des soldats dernièrement, et de quoi ils se plaignent ? C'est qu'ils s'ennuient. Et ça c'est sensé être le parlement le coupable ? Le parlement doit voter les guerres, mais ça veut pas dire que vous devez attendre la permission du parlement pour faire des entrainements, des manœuvres, et tout ce qui à toujours fait l'armée en temps de paix.

Le parlement est coupable de tous les maux à ce qu'on entend. Mais personne ne propose jamais de solution à rien. Dès que y a un truc qui plait pas holà tout le monde on va insulter les parlementaires. Quand vous en avez marre vous retournez d'ou vous venez sans que rien n'ai changé parce que ce n'était pas le but, le but était juste de vous trouver un souffre douleur, que la FC avance vous vous en foutez.
anteu
Loquace
anteu

Masculin Nombre de messages : 845

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Coup de gueule sur l'état de la FC   Coup de gueule sur l'état de la FC EmptyMar 2 Déc 2008 - 19:09

Je soutient pleinement Alaellyra!

Certains essayent tout pour le peuple, et les autres, restent là les bras croisés entrain de critiquer le boulot de ceux qui bossent. Si on critique, que cela soit constructif au moins!

Et puis c'est aussi une question de RESPECT!
Respectez les autres mince! Et surtout ceux qui se donnent du mal!
Et ici, plus grand monde a cette vertu aristotélicienne!
Honneur
Volubile
Honneur

Masculin Nombre de messages : 2527

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Coup de gueule sur l'état de la FC   Coup de gueule sur l'état de la FC EmptyMar 2 Déc 2008 - 20:32

Essayent tout ?

Ils essayent quoi en gros ? Non parce que je ne voit pas le Franc-Comte s'exprimer depuis son élection... Le parlement c'est pareil... Pourquoi ne discutent-il pas avec nous ? Le problème c'est qu'ils font les choses en douce, je ne doute donc pas qu'ils font des choses, et le prochain parlement à s'assoir sur le trône de FC, va défaire tout ce qu'a fait le précédent parlement et faire autre chose, sans rien dire non plus soit dit en passant...

Ils ont peur de quoi ? D'être critiqués, mais c'est ça la politique les enfants, il faut arrêter de croire que tout est simple... La politique en démocratie, c'est pas pareil que la politique en monarchie...

En démocratie, on doit se justifier, on doit discuter, on doit prouver certaines choses...

Pour terminer j'en arrive même à douter que l'on soit en démocratie, car la moitié du parlement à changé et à été nommé(je peut exagérer, je n'ai pas compter les changements de postes)

Mon intervention n'est pas une critique mais une constatation... Et ça fait des semaines et des semaines, qu'on répète les mêmes choses...

Quand j'entends certaines personnes parler d'être constructif je me marre pas mal.

Ne dis t-on pas ? : "La seule critique définitive est la création"
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice

Masculin Nombre de messages : 16762

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

MessageSujet: Re: Coup de gueule sur l'état de la FC   Coup de gueule sur l'état de la FC EmptyMar 2 Déc 2008 - 21:03

Moi je soutiens pas, ça se dit vouloir être fier? tuer ces ennemis?

On en a des ennemis, alors soyons fiers, brandissont nos épées et allons montrer qu'on ne se fout pas de la FC!

QUand j'entendrai ça d'autres parlementaires...
Alaellyra
Volubile
Alaellyra

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Coup de gueule sur l'état de la FC   Coup de gueule sur l'état de la FC EmptyMar 2 Déc 2008 - 21:26

Fier ça veut dire arrêter de ce planquer quand on a quelque chose à le dire on le dit.

ça veut dire arrêter d'agir en enfant, en attaquant partout sans réfléchir plus loin parce qu'au pire on pourra toujours disparaitre et laisser les autres régler le problème.

Avoir un peu de fierté c'est réfléchir, et pas forcement suivre le mouvement du plus nombreux.
lothilde
Poète

MessageSujet: Re: Coup de gueule sur l'état de la FC   Coup de gueule sur l'état de la FC EmptyMar 2 Déc 2008 - 21:28

Allae, chère cousine et estimée mairesse...Je déplore totalement le déballage qui vient d'être fait à propos de l'armée, puisque c'est sur elle qu'est retombée la vindicte populaire...Tu sais comme moi qu'une obligation de réserve m'empêche de dire...ce qui pourrait peut être calmer les bavardages des gens qui n'y ont jamais mis les pieds...
A une question extrêmement simple, réponse simple.
Les soldats s'ennuient ? Normal. Un soldat est fait pour se battre, mais on va dire pour ne pas froisser les grands défenseurs de la paix, qu'ils sont faits pour défendre.
QUI vous a dit qu'ils n'étaient pas prêts ?? ET à se battre, ET à défendre ???

QUI vous a dit qu'ils ne faisaient rien ?? Avez-vous connaissance du nombre de déplacements effectués par les armées ces derniers temps, et savez vous COMBIEN de ces fameux brigands pilleurs ont été débusqués et arraisonnés ??

Vous ne voyez tous de l'armée QUE ce que vous avez la possibilité de voir...c'est à dire...rien. Et c'est sur ce RIEN et sur quelques bavardages de soldats que vous jugez...et de l'obéissance, et du respect, etc etc...
Je ne suis pas militaire mais assimilé, en tant que gouverneur...Alors je n'entrerai pas dans les détails, mais je peux simplement vous dire que dans le campement de Maxima, à Pontarlier, il n'y a jamais eu la moindre désobéïssance. Que les soldats obéîssent au doigt et à l'oeil à leur supérieur (pas moi, hein !) qu'ils sont respectueux pour tous, et pas seulement envers les chefs, qu'il leur a fallu moins de 3 jours pour intégrer l'armée, dans l'ordre, sans panique, que chacun sait ce qu'il a à faire, qu'il y a une solidarité entre les soldats, et que si ce soir, ou demain, LE PARLEMENT DE FRANCHE COMTE par l'intermédiaire du capitaine leur dit de foncer, ils fonceront.

Ce que vous voyez, vous tous...c'est un bureau de recrutement où 3 soldats sont venus se chercher querelle...
Ce que vous ne voyez pas, vous tous...c'est l'endroit où les choses se décantent, et où d'autres interviennent pour laver le linge sale de l'armée EN PRIVE;

TOUS, autant que vous êtes ici, n'avez fait que JUGER sans savoir...

des manœuvres...moi j'appelle ça des entraînements. Si on s'entraîne, c'est pour que ça serve un jour à faire autre chose que tirer des lapins de garenne...ou des taupes volantes...

(et RP c'est tout de même plus limité qu'une bataille, même si la bataille est "fictive", arrangée avec les voisins ou autre...il faudrait ne pas oublier cet aspect là, qui est le SEUL que les "soldats" viennent chercher...le RP...)
Alaellyra
Volubile
Alaellyra

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Coup de gueule sur l'état de la FC   Coup de gueule sur l'état de la FC EmptyMar 2 Déc 2008 - 22:16

Je suis à Dole, et on à vu passer des soldats à Dole dernièrement, d'ailleurs tu sais lesquels, et tu sais quoi, j'peux te dire que l'organisation... mais bon je vais pas me plaindre ça a retardé l'escapade...

Je suis pas apte à juger certes, mais partout ça gueule, ça parle d'attaquer la FC, d'attaquer la CH sans autorisation. ça dit que ça se fait déféquer... Bref avec tout ça y a forcement un problème quelque part, mais ou ? Car la plupart des attaques sont contre le parlement, alors que nous nous ne voyons pas tout, on nous propose pas des projets, des idées, on dit juste ça va pas et si ça continue on défonce tout.
scramoi
Bavard
scramoi

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Coup de gueule sur l'état de la FC   Coup de gueule sur l'état de la FC EmptyMar 2 Déc 2008 - 22:21

Alaellyra a écrit:
Fier ça veut dire arrêter de ce planquer quand on a quelque chose à le dire on le dit.
je suis désolé de le dire mais c'est totalement paradoxale avec les dires précédents, on doit dire quand quelquechose nous gène, mais en meme temps faut pas le dire sous prétexte que ça va etre prit comme je cite en dessous :
"Vous ne savez que râler et brailler", "Et le "peuple", qui insulte, critique, se moque (...)"

Personnellement je crois que le soucis et justement que les comtois sont trop fiert ils ne savent pas s'écraser, et c'est ça qui nous distingue des voisins ...

EDIT : pour moi il n'y a qu'une solution, il y a trop longtemps que l'armée se tourne les pousses et quand on se tourne les pousses on pense à la famille laissé à saint claude ou au bon vieu curé qu'on aimait bien. Bref une ptite guerre et vous verrez surement le nombre d'engager augmenter et les militaires avec de grand sourrir, ils n'auront pas été engagé pour garder des troupeaux de brebis!
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja

Masculin Nombre de messages : 21127
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Coup de gueule sur l'état de la FC   Coup de gueule sur l'état de la FC EmptyMar 2 Déc 2008 - 23:55

Messire Sacramoi, avez vous vu ce qui se passe en gargote? Pensez vous qu'il faut laisser cette personne parler et ne pas la censurer. Vous êtes donc pour la divulgation de nos plans de défenses, la divulgation de nos stocks. Bien sur ca ferait tellement plaisir à nos voisins. Je n'appelle pas cela de la démocratie messire, c'est de l'anarchie ...

Citation :
La politique en démocratie, c'est pas pareil que la politique en monarchie...

Ca dépend à quel point de vue Rolling Eyes

Citation :
Pour terminer j'en arrive même à douter que l'on soit en démocratie, car la moitié du parlement à changé et à été nommé

Ca reste de la démocratie ... tu votes pour une liste pas pour des gens ...

Perso, j'ai un excellent souvenir lorsque j'étais gendarme, c'est lorsqu'on a fait les manœuvres sur carte à l'époque huuum Leconquérant était encore dans les tout hauts gradés de l'EM et je pense que feu Sirkis devait être capitaine. Et bin je peux vous dire que ca c'était une belle petite animation et que ceux qui y participaient vraiment s'amusaient super. Mais cela n'a plus jamais été refait malheureusement, et j'espère qu'un jour on pourra revivre cela. Avec ça on s'ennuyait pas, et on se battait, y avait des pseudo mort, des blessures. Des manoeuvres quoi, pas des simples petit mouvement de troupe sur le territoire pour vérifier un noeud.

Citation :
QUI vous a dit qu'ils ne faisaient rien ?? Avez-vous connaissance du nombre de déplacements effectués par les armées ces derniers temps, et savez vous COMBIEN de ces fameux brigands pilleurs ont été débusqués et arraisonnés ??

Depuis mon entrée dans l'armée je n'ai pas eu d'action Wink

Citation :
des manœuvres...moi j'appelle ça des entraînements.

J'en reviens à ce que j'ai dit plus haut Wink y a manœuvre ou faut aller sur un nœud, et manœuvre ou il y a de l'action.

Citation :
on doit dire quand quelquechose nous gène,

Y a dire et dire. Y a une manière pour dire les choses. Et le chantage comme c'est fait en gargote actuellement c'est pas la plus belle des manières.

Citation :
pour moi il n'y a qu'une solution

Vu ma place je ne peux point vous soutenir sur ce sujet. Il faudrait regarder les statistiques, mais je ne pense pas qu'il y ait eu un pic d'engagement après le dernier conflit qui remonte à cet été, que du contraire ...
http://www.rock-nation.net
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar

Masculin Nombre de messages : 11455

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Coup de gueule sur l'état de la FC   Coup de gueule sur l'état de la FC EmptyMer 3 Déc 2008 - 0:00

Il suffit d'etre raisonnable et de garder a l'esprit que c'est un jeu ... mais un jeu qui demande du temps et de l'investissement.

La plupart d'entre nous se contente de l'IG, les autres souhaitent en foutre le moins possible pour obtenir un titre ou une médaille tout comme ceux qui se contentent de faire du pousse-bouton, remplir des tableaux et faire de la routine toute simple histoire de dire qu'ils occupent leur poste ... les derniers eux s'investissent et innovent en perdant un temps fou.

Pourquoi Lothilde est une excellente capitaine reconnue de tous ? tout simplement parce que c'est la seule qui est prete a passer 4-5h par jour a organiser et contacter tout ses soldats en cas de guerre ... sans oublier la phase pré-armée ou il faut reunir tout le monde au meme point, ensuite il faut les faire tous agir en meme temps, c'est un challenge surtout quand ca doit se repeter tous les jours.
C'est pareil pour tout les postes : on est reconnu quand on travaille et qu'on améliore les choses, pas quand on se contente de faire son taf' IG. Combien d'entre nous ont connu des conseillers ou des maires absents ?

Vous allez me dire quel rapport avec le sujet ? tout simplement que si on veut quelque chose on travaille pour et on ne se contente pas d'attendre que ca tombe tout cuit dans le bec.
Si l'armée s'ennuie alors il faut l'occuper, certes cela demande des efforts d'organisation mais suffit de vouloir ... et non se cantonner aux raisonnements basiques : l'armée s'ennuie donc on fait la guerre.
Regardez Salbator qui pendant son mandat de CAC a réformé les PS pour simplifier les choses ... un boulot d'hercules pour un resultat apprécié si ma mémoire ne m'abuse.

Les rivalités et les ambitions sont un moteur, toutefois elles ont tendance a surpasser le plaisir du travail bien fait. Cela me desole que personne n'essaye de laisser une trace avec des reformes ambitieuses. Il est totalement faux de dire que tout a été fait ... il suffit de voir le mandat de Lysiane où l'on a toiletté pas mal notre Codex pour le remettre au gout du jour : beaucoup de travail mais un grand plaisir au final.

Ce mandat ci, on ne pourra pas accuser les CAT de pourrir l'ambiance, de plus nous ne sommes pas majoritaire mais à part perdre son temps sur le cumul ce Conseil ne fait rien et n'a rien fait d'ambitieux, il s'est contenté de gérer et de maintenir l'acquis. Faut etre lucide aussi, quand on cumule on n'a pas le temps pour discuter et reformer, on fait juste de la paperasse et encore mal.

Quand les gens comprendront cela alors on aura fait un grand pas : le pouvoir n'a pour seul but que de mettre en oeuvre ses idées ... à partir de là, on est hermétique aux attaques et on trace sa route. Helas, 3 fois hélas, qui voit encore le pouvoir ainsi ?

Il faut mieux un peuple qui rale car il n'est pas d'accord avec nous (les impots ou la reforme du bois), plutot qu'un peuple qui rale contre un Conseil inefficace.
epsonstylus
Poète
epsonstylus

Féminin Nombre de messages : 10659

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Coup de gueule sur l'état de la FC   Coup de gueule sur l'état de la FC EmptyMer 3 Déc 2008 - 0:05

ça me fait marrer de parler brigands, surtout quand on sait comment on en est arrivé là...

Chère Allae les brigands s'installent parce qu'au lieu de les racketter et de leur pisquer leur butin, il me semble qu'on a envoyé les militaires les mettre en indisponibilité, donc ils ont été renvoyés dans le dernier village visité.

Et pourquoi se sont-ils installés ? Bien pour avoir la paix, la nationalité, la possibilité d'avoir d'autre vue du pays... Si on les avait racketté on aurait eu la paix, ils seraient repartis la queue entre les jambes, certes avec un esprit de vengeance, mais ils seraient repartis !

Oui mais là je vous vois venir... Si on les braque alors on expose des civils. Oui et alors ? Si on les rembourse avec une dédomagement, on peut bien le faire.

Si le peuple râle c'est que c'est son droit le plus naturel... après il peut aussi sanctionner par son vote, mais lorsque les instances sont au pouvoir, c'est soit tu râles, soit tu te révoltes.

Vous allez rire, mais de là où je suis j'ai compris plein de choses sur la FC, des choses qu'on ne peut voir que de loin. Quand je vais revenir, c'est-à-dire sous peu, après une petite mission, je vous en ferai part. Et d'ailleurs je rejoins certains points d'Allae, hormis sur l'armée. Je ne peux pas critiquer ce que je ne connais pas... et comme dirait l'autre la prévôté ce n'est pas ou plutôt plus l'armée... ^^

Et oui Artis soyons fiers d'avoir des ennemis, car c'est une belle preuve que nous sommes une région intéressante, puissante et hors du commun. En revanche, il ne faut tirer aucune gloire de l'ennemi qui tombe au sol, il vaut mieux s'orgueillir d'avoir sauvé la patrie.

Lothilde vous voulez venir avec moi à la chasse aux taupes volantes ? Je prévois quelques jours de chasse à l'homme sur les chemins avec quelques potes... pour fêter mon mariage et mon retour en FC.
http://maison-divry.forumotion.com/
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Coup de gueule sur l'état de la FC   Coup de gueule sur l'état de la FC EmptyMer 3 Déc 2008 - 1:12

Bien sur Vala, arrête tu veux, tu recommences la même rengaine!

Je te mettrai la réforme de la Prévôté en pleine vue à la fin du mandat!

je ne commencerai pas une attaque sur les CAT, pas envie...

Epson, tient, une qui pense comme moi pour la traque des brigands... Rolling Eyes
Alaellyra
Volubile
Alaellyra

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Coup de gueule sur l'état de la FC   Coup de gueule sur l'état de la FC EmptyMer 3 Déc 2008 - 7:51

La traque du brigand, il me semble avoir vu le débat mais n'avoir encore prit aucun parti. Donc facile de dire que c'est de notre faute si ils ont pas été brigandés. Le débat n'est pas de ce mandat là. Et même si il l'était tous ne sont pas du même avis, sur tous les débats. Et Franchement... En temps normal quand tu tue un brigand, il est mort, il est pas sensé se relever... Rolling Eyes
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane

Féminin Nombre de messages : 21787

MessageSujet: Re: Coup de gueule sur l'état de la FC   Coup de gueule sur l'état de la FC EmptyMer 3 Déc 2008 - 10:03

Vala, faut pas abuser, ce Conseil n'est pas inefficace Rolling Eyes
epsonstylus
Poète
epsonstylus

Féminin Nombre de messages : 10659

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Coup de gueule sur l'état de la FC   Coup de gueule sur l'état de la FC EmptyMer 3 Déc 2008 - 11:49

Alaellyra a écrit:
La traque du brigand, il me semble avoir vu le débat mais n'avoir encore prit aucun parti. Donc facile de dire que c'est de notre faute si ils ont pas été brigandés. Le débat n'est pas de ce mandat là. Et même si il l'était tous ne sont pas du même avis, sur tous les débats. Et Franchement... En temps normal quand tu tue un brigand, il est mort, il est pas sensé se relever... Rolling Eyes

Y a pas eu brigandage y eu comment dit-on déjà ? Euh... ratissage. Donc oui c'est la faute à ceux qui ont choisi cette méthode plutôt que l'autre. Après je ne suis pas d'accord, le brigand n'est pas forcément mort, il peut-être juste grièvement blessée, dans un état comateux qui pourrait le faire passer pour mort et surtout le détail important Aristote est trop bon avec eux... Mr.Red
http://maison-divry.forumotion.com/
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Coup de gueule sur l'état de la FC   Coup de gueule sur l'état de la FC EmptyMer 3 Déc 2008 - 13:31

Oui et avec la méthode actuelle, un beau petit marché pleins de surproductions arrive à être en pénurie... Faut le faire!
scramoi
Bavard
scramoi

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Coup de gueule sur l'état de la FC   Coup de gueule sur l'état de la FC EmptyMer 3 Déc 2008 - 14:19

valaraukar a écrit:
Pourquoi Lothilde est une excellente capitaine reconnue de tous ? tout simplement parce que c'est la seule qui est prete a passer 4-5h par jour a organiser et contacter tout ses soldats en cas de guerre ... sans oublier la phase pré-armée ou il faut reunir tout le monde au meme point, ensuite il faut les faire tous agir en meme temps, c'est un challenge surtout quand ca doit se repeter tous les jours.
C'est pareil pour tout les postes : on est reconnu quand on travaille et qu'on améliore les choses, pas quand on se contente de faire son taf' IG. Combien d'entre nous ont connu des conseillers ou des maires absents ?
Passer 4-5H n'est pas donné à tout le monde!!!

valaraukar a écrit:
Si l'armée s'ennuie alors il faut l'occuper, certes cela demande des efforts d'organisation mais suffit de vouloir ... et non se cantonner aux raisonnements basiques : l'armée s'ennuie donc on fait la guerre.
Il ne s'agit pas de cantonnement mais d'une proposition, beaucoup savent fort bien voir les problèmes critiquer les autres, donner des leçons, mais pour trouver des réponses !!!
J'ai essayé de trouver une réponse elle est discutable, même très discutable, mais vous c'est contre productif. "cela demande des efforts d'organisation mais suffit de vouloir" donc bon si l'armée s'enmerde c'est sa faute parcequ'elle na pas fait, qu'elle aille se faire chauffer un oeuf et si possible trouve des idées.
Au lieu de dénigrer j'essaye de trouver une réponse à un problême que l'armée n'a pas réussit à résoudre, mais apparement cela ne vous vient pas à l'esprit et préférez critiquer plutot que proposer!

valaraukar a écrit:
Quand les gens comprendront cela alors on aura fait un grand pas : le pouvoir n'a pour seul but que de mettre en oeuvre ses idées ... à partir de là, on est hermétique aux attaques et on trace sa route. Helas, 3 fois hélas, qui voit encore le pouvoir ainsi ?
Je ne suis pas d'accords, je crois que c'est plutôt, trouver des idées, les exposer, écouter les critiques et essayer d'en tenir compte, pour enfin mettre en oeuvre. Sinon chaque liste à chaque fois quelle retourne au pouvoir détruit et reconstruit à sa façon les choses entreprises par les dernières listes!

valaraukar a écrit:
Il faut mieux un peuple qui rale car il n'est pas d'accord avec nous (les impots ou la reforme du bois), plutot qu'un peuple qui rale contre un Conseil inefficace.
Totalement d'accords!

Quant à la gargotte, la pire des choses à faire c'est de donner de l'importance à ces paroles, vouloir les censurer montre qu'ils ont raison et donne ainsi du crédit à leurs propos (vrais ou faux) de même que les menacer le peuple se dira : "tien ici on veut butter le type, il doit pas dire que des conneries". Une tite phrase d'un conseiller comme "Et moi je peux vous montrer par 10.000 parchemins illustré que je suis la reine d'Angleterre, rien ne nous dit que ces "preuves" n'ont pas été invantés", aurait déjà fait réfléchir les auditeurs ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Coup de gueule sur l'état de la FC   Coup de gueule sur l'état de la FC EmptyMer 3 Déc 2008 - 14:35

Citation :
Passer 4-5H n'est pas donné à tout le monde!!!

Pour tout te dire, ce n'est qu'un stricte minimum.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Coup de gueule sur l'état de la FC   Coup de gueule sur l'état de la FC Empty

Coup de gueule sur l'état de la FC
Page 1 sur 1