| Novembre noir ? | |
|
+7Sharlen **pixelle** Derdekan Debenja anteu Anthea Valendar Elaessya 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Elaessya Exubérant
Nombre de messages : 1526 Age : 41 Localisation : 85 avenue de la forêt, Vesoul Date d'inscription : 30/07/2008
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: Novembre noir ? Ven 14 Nov 2008 - 20:39 | |
| Bonjour à tous ! Je vous écris ici pour que nous organisions notre défense au plus vite ! Vous êtes tous au courant, je suppose de l'alerte orange ? Et bien il est temps de nous préparer à la bataille. Qui parmi vous, veut participer / organiser un groupe armé ? Pour la défense de Vesoul ? (le puis-je moi même en tant que Maire ?) - Citation :
Chef de groupe :[0]
Membres : [1] Elae (?) | |
|
| |
Anthea Valendar Conteur
Nombre de messages : 3543 Age : 51 Localisation : Vesoul Date d'inscription : 13/10/2006
| Sujet: Re: Novembre noir ? Sam 15 Nov 2008 - 10:09 | |
| Je suis volontaire aussi pour intégrer un groupe de défense de Vesoul S'il s'agit juste de défendre la ville en y restant, le maire peut faire partie des groupes de défense.
Chef de groupe :[0]
Membres : [2] Elae (?), Anthea | |
|
| |
anteu Loquace
Nombre de messages : 845 Age : 49 Localisation : Besançon Date d'inscription : 02/03/2006
| Sujet: Re: Novembre noir ? Sam 15 Nov 2008 - 11:33 | |
| Euh, avant de me porter volontaire, j'aimerais savoir pourquoi et contre qui nous devons défendre notre ville? | |
|
| |
Debenja Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 21127 Age : 38 Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ... Date d'inscription : 01/01/2006
| Sujet: Re: Novembre noir ? Sam 15 Nov 2008 - 13:03 | |
| Je suis déjà pris par l'armée | |
|
| |
Derdekan Troubadour
| Sujet: Re: Novembre noir ? Sam 15 Nov 2008 - 13:22 | |
| En tant que soldat, je suis également dans l'armée. | |
|
| |
**pixelle** Expansif
| Sujet: Re: Novembre noir ? Sam 15 Nov 2008 - 20:22 | |
| Moi je suis volontaire. Toujours prête pour défendre Vesoul. | |
|
| |
Sharlen Prolixe
Nombre de messages : 466 Age : 50 Localisation : 7 avenue de luxeuil a vesoul Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: Novembre noir ? Dim 16 Nov 2008 - 11:46 | |
| heu.. je serai bien volontaire!! mais je suis très affaibli, jai perdu beaucoup de point de caract*.. ne serait ce pas trop dangereux pour moi? | |
|
| |
Artifice Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 16762 Age : 40 Localisation : Vesoul Date d'inscription : 07/06/2006
Feuille de personnage Pseudo IG: Artifice Type de personnage: PJ
| Sujet: Re: Novembre noir ? Dim 16 Nov 2008 - 17:13 | |
| Vesoul est le village où il y a pour le moment le plus de risque! Je peux pas vous dire tout, on est jamais assez prudent quand ça concerne la sécurité et je ne veux pas créer un climat d'insécurité auprès du peuple... Donc ce qui se dit ici ne doit en aucune façon sortir de ce conseil! Sinon je ne dirai plus rien la prochaine fois!
Il se trouve que nous avons plusieurs personnes présentes dans notre village qui ont été reconnus avoir participer à la prise de Champagne. De plus nous avons quelques brigands qui sont aussi présent dans notre village!
Bref, la menace est là donc Vesoul est plutôt en alerte rouge!
On nous a demandé de créé une lance au plus vite qui pourrait intégrer une armée IG, donc si vous êtes partante n'hésitez pas mais au plus vite. Ou alors prenez les offres de maréchaux (aujourd'hui il y en aura 4!) | |
|
| |
anteu Loquace
Nombre de messages : 845 Age : 49 Localisation : Besançon Date d'inscription : 02/03/2006
| Sujet: Re: Novembre noir ? Dim 16 Nov 2008 - 17:21 | |
| Je me suis renseigner pour moi... Je suis vraiment désolé mais je ne peu en aucun cas aider car le droit canon m'interdit de porter les armes. Mais je prierai pour vous les amis! | |
|
| |
Sharlen Prolixe
Nombre de messages : 466 Age : 50 Localisation : 7 avenue de luxeuil a vesoul Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: Novembre noir ? Dim 16 Nov 2008 - 19:17 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Elaessya Exubérant
Nombre de messages : 1526 Age : 41 Localisation : 85 avenue de la forêt, Vesoul Date d'inscription : 30/07/2008
| Sujet: Re: Novembre noir ? Ven 21 Nov 2008 - 0:47 | |
| Artis, tu nous tiens au courant quand l’alerte sera levée ?
Merci ! | |
|
| |
Artifice Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 16762 Age : 40 Localisation : Vesoul Date d'inscription : 07/06/2006
| Sujet: Re: Novembre noir ? Ven 21 Nov 2008 - 1:08 | |
| Plusieurs brigands présents ont été attaqués quand ils ont voulus partir de Vesoul... Du coup ils ont été rapatriés à Vesoul et immobilisé pour 45 jours... Mais il en reste et un fameux problème aujourd'hui (lavabo) qu'on a pas su suivre les arrivées et les départs. On est un peu dans le flou. J'espère que demain ça ira! | |
|
| |
Hortense* Loquace
Nombre de messages : 930 Localisation : Vesoul, à La Belle Blonde! Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: Novembre noir ? Sam 22 Nov 2008 - 2:38 | |
| rhooo je suis dans la lance et défend vesoul depuis maintenant quelques jours... on aura les brigands sur le dos pendant des jours maintenant.. hihih.. c'est juste dommage que rien ne soit rpiser sur la gargotte.. si l'armée de vesoul les a tabasser.. | |
|
| |
Artifice Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: Novembre noir ? Sam 22 Nov 2008 - 11:53 | |
| il y a un topic sur la gargotte de l'armée non? | |
|
| |
Debenja Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 21127 Age : 38 Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ... Date d'inscription : 01/01/2006
| Sujet: Re: Novembre noir ? Sam 22 Nov 2008 - 13:02 | |
| | |
|
| |
spikelilou Volubile
Nombre de messages : 2779 Localisation : Vesoul Date d'inscription : 22/04/2006
| Sujet: Re: Novembre noir ? Dim 23 Nov 2008 - 11:13 | |
| La rousse arriva les mâchoires serrées et de fort mauvaise humeur.
Bien... vous vous doutez que je fais déjà... Mais là... je voudrais vous rajouter une chose...
Dame Hortense a eu l'énorme mandat de la mairie pour protéger... avec l'ordre de ne pas rester à Vesoul...
J'ai appris qu'elle aurait dû rentrer dans l'armée pour protéger le mandat... pourquoi elle n'a pas fait... HEIN...
Diantre que fait-elle toujours dans la lance à Vesoul... HEIN ?
Si jamais il y a prise de la mairie... le mandat retournera au preneur... vous savez ça ???
Autre... Bien sûr que nous narrons sur la gargote. Qui empêche de faire tous ceux de Vesoul et des autres villes... personne... | |
|
| |
Hortense* Loquace
Nombre de messages : 930 Localisation : Vesoul, à La Belle Blonde! Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: Novembre noir ? Dim 23 Nov 2008 - 15:38 | |
| Regarde spike et sourit
heuuu premièrement.... on ne me parle pas sur ce ton... je vous demande de vous adresser à moi sur un autre ton... sinon.... je vous demanderai de ne plus m'adresser la parole.... Je suis une noble... vous êtes un soldat.... changez de comportement avec moi.... gardez vos distances et votre rang.
Votre comportement ne me plait guère dame Spikelilou.... vous vous prenez pour je ne sais quoi! mais votre savoir vivre.. vous l'avez surement laisser dans un de vos fossés... je connais des soldats qui ont encore de la classe.. vous.. vous n'en avez vraiment plus...
Et puis.. quand on accuse.. ou questionne.... de la manière dont vous le faites.. on s'assure d'avoir la bonne information.. car là.... vous vous mettez un doigt dans l'œil. Je n'ai jamais reçu l'ordre de quitter Vesoul et encore moins d'entrer dans l'armée et on m'a assuré qu'un mandat ne se perdait jamais. | |
|
| |
spikelilou Volubile
| Sujet: Re: Novembre noir ? Dim 23 Nov 2008 - 16:20 | |
| La maître d'armes souleva un sourcil en entendant dame Hortense monter sur ses grands chevaux...
Je parle normalement et comme la militaire que je suis et qui se préoccupe du mandat que vous avez... et des fonds de sa ville que vous transportez. Et aussi de votre personne. Quelqu'un qui prend la mairie peut très bien vouloir vous violenter et vous enfermer dans les geôles sans que vous puissiez rien y faire. Tout le monde se demande à l'EM pourquoi vous n'avez pas évacuer de Vesoul... je ne fais qu'avertir... de ce qui peut arriver.
Donc vous n'avez pas eu ordre... bizarre... c'est pas ce qui a été dit à l'EM.
Sachez donc que restant sur Vesoul, le mandat peut être reprit si quelqu'un prend la mairie. J'espère qu'il ne se produira rien de facheux demain et dans les jours suivants...
Aussi, plusieurs des brigands ont été blessés très sérieusement et seront pour plus d'un mois coincés à Vesoul... il va falloir surveiller !
Je n'ai pas l'habitude de serpenter pour annoncer ou questionner... je vais toujours droit au but.... désolé si vous vous êtes sentie ... euh... agressée... | |
|
| |
Debenja Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: Novembre noir ? Dim 23 Nov 2008 - 22:16 | |
| - spikelilou a écrit:
Si jamais il y a prise de la mairie... le mandat retournera au preneur... vous savez ça ???
(HRP : Pas sur que se soit déjà codé. Je ne vais pas m'avancer la dessus.) Mais perso je n'aurais pas fait comme cela. En tout cas pas un gros mandat. Surtout si ce que dis Spike se confirme. Par contre, j'aurais vu avec le CaC pour tout mettre à son niveau durant la crise et garder que le stricte minimum pour le marché. | |
|
| |
Artifice Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: Novembre noir ? Dim 23 Nov 2008 - 22:34 | |
| Bonjour, juste pour informer une chose à la lieutenante Spikelilou... La raison pour laquelle Hortense ne sort pas du village est que le mandat est rendu tous les jours à la mairie et pourquoi? Car la trésorerie du village n'est pas assez importante pour s'en priver... Et ça été convenu avec Elaessya!
Militaire que vous soyez vous n'avez pas d'ordre à donner à des civiles et encore moins ici dans le conseil municipal.
([HRP]Je confirme que ce n'est toujours pas codé les reprises de mandat... Et si c'était le cas, même en dehors du village il pourrait le récupérer je crois...[/HRP] | |
|
| |
Debenja Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: Novembre noir ? Dim 23 Nov 2008 - 22:46 | |
| Pour répondre à la question : SI la mairie est prise, les mandats restent en possession des mandatés. C'est lorsqu'une mairie est prise par une armée que l'on est OBLIGE de le rendre. - Citation :
- Ils restent en la possession des mandatés. Si c'est une révolte, ils peuvent les garder, si c'est une armée qui prend la ville, on considère que les mandats sont aussi tenus, donc ils doivent les rendre, sous peine d'éradication.
- Citation :
- en cas de révolte....il ne se passe rien avec les mandats
en cas de prisent de mairie par une armée , tout les posseseur d'un mandat de la mairie sont obligé de le rendre
pareil pour les chateaux
et cela ne se fait pas automatiquement IG...il faut que les posseuseur le face eux meme....sinon éradiction - Citation :
- Quand une armée prend possession d'une ville, toutes les personnes situées dans cette ville et possédant un mandat de la ville doivent le rendre. On ne joue pas la balle quand on est à terre.
... De plus, quand une armée prend possession d'une capitale, les personnes possédant des mandats ducaux ou comtaux qui se trouvent dans la capitale doivent le rendre de la même manière.
Cette règle ne concerne pas les révoltes. Réponse données sur le forum JNCP Donc je suppose qu'une armée ne prendra pas Vesoul ou alors nos dirigeant sont des nouilles | |
|
| |
spikelilou Volubile
| Sujet: Re: Novembre noir ? Lun 24 Nov 2008 - 0:08 | |
| Je ne donne pas d'ordres...
Mais où avez vous entendu des ordres messire Artifice. Je suis venue pour savoir. Moi je ne fais que vous rapporter ce qui a été dit en réunion de crise... Et de personnes bien au fait des fonctionnements.
C'est tout... et qu'à chaque fois que je donnais copie des unités en stationnement on me faisait la remarque...
Mais sincèrement... vous faites comme vous voulez... et si la mairie est prise et que dame Hortense se fait avoir avec le mandat sur elle à Vesoul, elle se débrouillera.
Là je viens de signaler la réponse de dame Hortense me disant qu'elle n'avait pas eu d'ordres. Point. | |
|
| |
Artifice Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: Novembre noir ? Lun 24 Nov 2008 - 3:37 | |
| Bah si elle a eu les ordres de la mairesse mais ceux qui font la crise ne regardent que leur plan et uniquement celui-ci! vous pourrez leur dire là-haut maintenant que tout est normal et fait en connaissance de cause, merci | |
|
| |
Elaessya Exubérant
| Sujet: Re: Novembre noir ? Mar 25 Nov 2008 - 3:43 | |
| Rhalala (hrp : mes soucis de connex récents me font déprimer ) Alors je souhaite juste clarifier une chose : Dame Spikelilou, Dame Hortense, le souci qu'il y a eu , c'est moi !! En fait j'ai reçu un courier à Dole d'un responsable m'expliquant la nécessité du départ de Dame Hortense, avec le mandat. Je lui ai répondu, expliquant notre problème de mini trésorerie. Il n'a peut etre pas reçu le message. (j'ai sans doute eu un souci de connexion sans m'en apercevoir) Donc je suis navrée de ce problème de communication et vous présente à toutes deux mes sincères excuses. Oubliez tout cela, ne restez pas fâchées. (hrp : eh oui, spikelilou est un personnage barbare de temps à autres, et hortense un personnage limite sale bourge par moments ) (voilà, comme ça maintenant vous vous entendrez pour me mettre sur la gueule ) | |
|
| |
Elaessya Exubérant
| Sujet: Re: Novembre noir ? Jeu 27 Nov 2008 - 5:45 | |
| (attend ses raclées, qu'on passe à autre chose ) | |
|
| |
Elaessya Exubérant
| Sujet: Re: Novembre noir ? Jeu 27 Nov 2008 - 5:47 | |
| Du nouveau sinon Artis ? j'espère que nous n'aurons pas à défendre notre ville tout au long des nooooombreux jours ou les brigands touchés seront présents à Vesoul...
Mais il est vrai que tant qu'ils sont là, la menace plane..
Que faisons nous ? nous défendons le pouvoir et cessons les rondes pour les laisser s'en aller ? | |
|
| |
spikelilou Volubile
| Sujet: Re: Novembre noir ? Jeu 27 Nov 2008 - 6:32 | |
| Dame Elaessya... les blessés, ne peuvent pa se mettre en groupe, même pas en ouvrir un et rester en stationnement aux remparts. Le jour où vous en voyez un en unité, c'est que ses plaies sont guéries.
Ils peuvent travailler et faire au marché, mais pas faire un seul pas.
Juste ce que je ne sais pas, car je n'allais pas faire à Genève lorsque j'ai été bléssée, c'est se révolter... Je ne sais pas si on peut faire, mais d'emblée, je penserai qu'on ne le peut pas en étant blessé | |
|
| |
Artifice Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: Novembre noir ? Jeu 27 Nov 2008 - 13:10 | |
| Apparemment si, on ne peut pas faire des actions en groupe mais seul oui. Se révolter prenant un jour de travail, donc théoriquement ils le peuvent.
C'est pourquoi c'est toujours un risque qu'ils soient là et ce pour une durée de 45 jours depuis leur rapatriement dans notre village. Ce sera Novembre et décembre noir... | |
|
| |
francoisol Prolixe
| Sujet: Re: Novembre noir ? Dim 30 Nov 2008 - 23:44 | |
| tres interesant , je ne crois pas que les brigand se revolteront apret avoir ete blesser gravement . etan auci rester sur le carot a geneve j ai euh peine et misere a me remetre sur pied ( une bonne semaines avant de pouvoir bouger le petit doigt) et mon epe ayant ete briser sur le champs de bataille il ne me restait qu un baton pour le chemin du retour ! la seul facon que je vois que les brigant aille d une offencive serais le ravitaillement des blesser par d autre brigant qui serais deja stationer a vesoul ou essayerais d y entrer inconito ! | |
|
| |
Elaessya Exubérant
| Sujet: Re: Novembre noir ? Lun 1 Déc 2008 - 1:17 | |
| d'accord, donc nous maintenons la vigilance, et la défense.
(au passage, j'ai l'info HRP grace au lavabo qu'il n'y a aucun helvete a vesoul ! même en retraite ou mort. deux personnes seulement d'un pays germanophone : Resi05 de Mistelbach, Erzherzogtum von osterreich Bakfyre de Wien, Erzherzogtum von osterreich ) | |
|
| |
Derdekan Troubadour
| Sujet: Re: Novembre noir ? Lun 1 Déc 2008 - 1:50 | |
| De toute façon, les helvètes ne sont jamais vraiment sorti de chez eux :/
C'est plutôt les brigands, le danger | |
|
| |
Elaessya Exubérant
| Sujet: Re: Novembre noir ? Mer 3 Déc 2008 - 23:05 | |
| il est vrai. Il y a beaucoup de gens de la région tout de meme. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Novembre noir ? | |
| |
|
| |
| Novembre noir ? | |
|