| De la situation du Caporal Jasona | |
|
+8zephirin lothilde magnusvonwolf Zelda spikelilou jacquouille94 rabatcho Léonin Monmouth 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Léonin Monmouth Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 8590 Age : 43 Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny Date d'inscription : 20/07/2007
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: De la situation du Caporal Jasona Jeu 30 Oct 2008 - 20:40 | |
| Voila je viens vous parler du Caporal Jasona, Caporal-Instructeur Adjoint des arbalétriers. Elle est actuellement au Parlement ou sa demande de cumul lui a été refusée. Or, avec les effectifs actuels et son envie d'être tout de même à disposition, elle voudrait se mettre en congés le temps de son mandat. Rien n'est prévu dans le code en ce sens.
J'aimerais avoir vos avis. | |
|
| |
rabatcho Conteur
Nombre de messages : 3132 Localisation : rp : Pontarlier hrp : Cornabey Date d'inscription : 19/10/2007
| Sujet: Re: De la situation du Caporal Jasona Jeu 30 Oct 2008 - 21:01 | |
| Pour ma part je ne vois pas d'inconvenient. Pas de souci | |
|
| |
jacquouille94 Volubile
Nombre de messages : 2504 Localisation : 14 Rue de Freibourg, VESOUL (FC) Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: Re: De la situation du Caporal Jasona Jeu 30 Oct 2008 - 22:20 | |
| En tant que son chef direct, ma foi, cela fera un effectif de moins pour deux mois.... Cela ne me dérange pas outre mesure, je la récupère à la fin de son mandat, et je peux toujours taper dans les recrues... | |
|
| |
spikelilou Volubile
Nombre de messages : 2779 Localisation : Vesoul Date d'inscription : 22/04/2006
| Sujet: Re: De la situation du Caporal Jasona Sam 1 Nov 2008 - 15:38 | |
| Mais elle peut se mettre dans la réserve... ça elle a droit. Pourquoi démissionner de l'armée ? Donc elle peut rester dans l'unité.
Dailleurs je le lui ai déjà dit. | |
|
| |
Zelda Expansif
Nombre de messages : 615 Age : 31 Localisation : Sa tombe Date d'inscription : 18/07/2006
| Sujet: Re: De la situation du Caporal Jasona Sam 1 Nov 2008 - 18:01 | |
| Mais la question est plutôt qu'elle récupère grade et fonctions à la suite de ces deux mois, ou non... car si elle entre dans la réserve... c'est en quelque sorte une démission... elle change d'uniforme et ôte ses galons...
Pour ma part, je ne sais trop que dire, sinon que je ne suis pas assez le cas des arbalétriers ni le cas du Caporal pour pouvoir donner mon avis en connaissance de cause. Cependant, elle ne serait pas la première militaire à se voir rétrograder soldat, ceci faisant suite à un mandat parlementaire... Quelqu'un devra la remplacer durant ces deux mois et je serais contre le fait qu'il perde sa place, ou même qu'il se voit forcer de travailler avec un autre instructeur chez les arbalétriers, à son retour.
Donc, voici mon avis : On lui donnerait congé jusqu'à ce qu'on trouve un remplaçant... si on n'en trouve pas, elle reprend là où elle a laissé à la fin du mandat... si on en trouve un, elle entre dans la réserve et on verra ensuite si elle reprend chez les arbalétriers en tant que soldat, ou ailleurs. | |
|
| |
jacquouille94 Volubile
Nombre de messages : 2504 Localisation : 14 Rue de Freibourg, VESOUL (FC) Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: Re: De la situation du Caporal Jasona Sam 1 Nov 2008 - 18:29 | |
| Elle est instructeur, et non adjoint ? Pourquoi ne pas laisser l'adjoint s'occuper des entraînements pendant la durée de son mandat ? Pour moi, c'est aussi simple que ça. Elle entre dans la réserve à titre provisoire, et récupère son poste à son retour... Pourquoi se prendre la tête à lui chercher un remplaçant ? Que son adjoint le remplace le temps de son absence... Point barre !!! | |
|
| |
spikelilou Volubile
| Sujet: Re: De la situation du Caporal Jasona Sam 1 Nov 2008 - 18:51 | |
| Non, non elle est caporal et adjoint. C'est Magnus qui est l'instructeur | |
|
| |
jacquouille94 Volubile
| Sujet: Re: De la situation du Caporal Jasona Sam 1 Nov 2008 - 19:03 | |
| Ben alors, il est où le problème. MAgnus peut gérer tout seul pendant deux mois, non ? J'ai bien gérer les fantassins pendant un moment. Je n'avais pas de sous-fifre.... | |
|
| |
spikelilou Volubile
| Sujet: Re: De la situation du Caporal Jasona Sam 1 Nov 2008 - 19:07 | |
| Mais bien sûr ... ils ne sont pas assez dans ce corps pour demander vraiment deux personnes. C'est vrai que les fantassins c'est plus lourd... Ils sont plus nombreux. Mais les arbalétriers... une demi-douzaine qui viennent régulièrement. | |
|
| |
Zelda Expansif
Nombre de messages : 615 Age : 31 Localisation : Sa tombe Date d'inscription : 18/07/2006
| Sujet: Re: De la situation du Caporal Jasona Sam 1 Nov 2008 - 19:45 | |
| Hé bien c'est ce que je disais, je n'y suis pas en connaissance de cause, même pas familière avec les grades et fonctions... Et de toute façon cela ne me concerne pas. J'ai seulement comparé avec l'intendance, car si mon infirmière-chef venait à entrer au Conseil, par exemple, c'est sûr qu'elle n'aurait plus sa place au retour. | |
|
| |
magnusvonwolf Expansif
Nombre de messages : 582 Localisation : Poligny Date d'inscription : 06/05/2007
| Sujet: Re: De la situation du Caporal Jasona Sam 1 Nov 2008 - 19:47 | |
| Et encore il faut le dire vite une demi-douzaine....
Un ans que je me tue à tenter de faire vivre ce corps d'armes et c'est toujours terriblement fragile. Mais vu le peu de diversité que nous pouvons proposer aux arbalétriers c'est compréhensible.
Pour Jasona de toute facon on ne peut pas faire grand chose. | |
|
| |
Nombre de messages : 8590 Age : 43 Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: De la situation du Caporal Jasona Sam 1 Nov 2008 - 21:03 | |
| Ce que demandais Jasona c'est simplement une demande de congés pour être à son retour de nouveau au même poste. Au vu de ce que j'ai lu du débat vous êtes plutôt pour, non ? Donc le but c'est simplement qu'elle ne sera pas appelée pour faire des missions en dehors de son village. Et encore, dans son village ce sera juste pour défendre. | |
|
| |
jacquouille94 Volubile
| Sujet: Re: De la situation du Caporal Jasona Sam 1 Nov 2008 - 21:59 | |
| CEla me convient tout à fait, mon capitaine... J'ai oublié que Magnus était le diminutif de Magnusvonwqolf.... IL est tout à fait apte à tenir le poste tout seul.... N'est-ce pas, Magnus ? | |
|
| |
magnusvonwolf Expansif
Nombre de messages : 582 Localisation : Poligny Date d'inscription : 06/05/2007
| Sujet: Re: De la situation du Caporal Jasona Dim 2 Nov 2008 - 12:20 | |
| bien sur que je le ferais | |
|
| |
| Sujet: Re: De la situation du Caporal Jasona Dim 2 Nov 2008 - 18:15 | |
| Bon vu que tout le monde est d'accord je vais lui transmettre qu'elle est en congé. J'aimerais Lieutenant, que vous le notiez quelque part pour que l'on sache exactement. Merci.
Pour le diminutif de Magnus je le savais, rassurez-vous. Il a eut à supporter un jeune soldat il y a bien longtemps maintenant et qui a fait bien du chemin depuis ... Ca me rajeunit pas ça ...
Si il y a pas d'autres avis j'archive. | |
|
| |
jacquouille94 Volubile
| Sujet: Re: De la situation du Caporal Jasona Dim 2 Nov 2008 - 20:04 | |
| Pas de problème, mon capitaine, je note cela dans son dossier de suite.... Je me mets en mise en disposition pour les deux mois de son mandat... | |
|
| |
lothilde Poète
| Sujet: Re: De la situation du Caporal Jasona Dim 2 Nov 2008 - 20:14 | |
| ne dit rien mais n'en pense pas moins....se mettre en congé, c'est le truc le plus facile pour retrouver son poste intact ensuite...là, la soldate n'est pas officier, pas de souci...et le jour où il s'agira d'un officier, on modifiera la "loi" pour que l'officier puisse revenir prendre tranquilou son poste...Vachement bien pour l'aspirant qui pourrait grader pendant que son lieutenant fait de la politique au conseil...mais qui ne gradera pas, parce qu'il "remplacera" son lieutenant....On dérape, on dérape.... | |
|
| |
zephirin Loquace
Nombre de messages : 705 Localisation : Vesoul Date d'inscription : 04/10/2006
| Sujet: Re: De la situation du Caporal Jasona Lun 3 Nov 2008 - 4:53 | |
| Plissant un peu les yeux, le large officier regarda Lothilde tapoter du doigt à la table. Nan..pas bon signe quand la guigne ne parle pas. Comme laisser les pales à l’arrêt d’un moulin sans attache. À la première brise favorable, le mécanisme risque de broyer l' abruti qui sera près des engrenages. Qu’avait-elle donc à être tracassée. Cette question de congé ? Peut-être bien…si. Elle ne devait pas être d’accord. Pourtant…lui non plus. Enfin...pas complètement. Pas pour de la politique. Lui seul savait combien les officiers et militaires devaient se tenir le plus loin possible de la chose politique. De plus, le cumul des fonctions était depuis toujours interdit. Et oui…C’est vrai…pourtant...il était des …lois...en place. Le sénéchal pris la parole.
Euh...mon capitaine. Bien que je concède qu’il soit possible de faire de la sorte, il aurait été recommandable de votre part de refuser la chose dès le départ puisque le cumul de fonctions militaires et politiques est interdit. Le caporal Jasona savait en posant son nom sur la liste que cela était d’emblée une obligation de devoir laissée son poste à l’armée.
Je comprend certes les arguments avancée par mes collègues, mais si nous faisons des accros aux lois , à quoi servira le reste de toute cette paperasse ? À faire joli ? J’ai toujours prôner pouvoir partir et revenir à l’intérieur même d’un secteur d’activités pour un temps définie, question de prendre expérience autre. Exemple : Pour qu’un lieutenant archer puisse faire la formation d’artilleur ou de fantassins et accroître son expertise, mais pas de faire et politique, et militaire. Hum...je crois que vous aller créer un truc pas très commode à gérer mon capitaine. | |
|
| |
spikelilou Volubile
| Sujet: Re: De la situation du Caporal Jasona Lun 3 Nov 2008 - 9:20 | |
| La lieutenant Spike poussa un soupir et se leva brusquement manquant de faire tomber son siège en arrière qu'elle rattrapa de la main gauche.
Diantre... Et bien... pour moi, c'est pas Jasona qui est un problème... c'est Franchesco... qui est aussi au conseil depuis deux ou trois jours... Là... on fait quoi ? Il a demandé une dérogation. Mais qu'ont-ils tous à vouloir faire de la politique ces militaires... Qu'ils choisissent à la fin ! Est-ce que je fais de la politique... hein....?
Aussi... cette ALERTE depuis près de 5 jours et que vous renforcez encore depuis hier. Capitaine... Mes respects... mais j'aimerai quelques éclaircissements ! C'est pour nous garder à nous morfondre encore et encore dans cette armée ou c'est quoi là... Quels DANGERS ? Un passage de caribous ? Des corbeaux venant d'Alsace ? Une armée helvète ? Woodland qui fait des siennes à nouveau ? QUOI ? En quoi ils sont réels... ??? | |
|
| |
lothilde Poète
| Sujet: Re: De la situation du Caporal Jasona Lun 3 Nov 2008 - 11:38 | |
| Lothilde sursauta et faillit se planter la plume d'oie dans la main quand la rousse maître d'armes jaillit comme un diable hors de sa chaise...bien contente de ne plus être l'objet de sa fureur et de sa dague jamais bien loin...Mais nom d'Aristote elle avait le don de détourner l'attention...voulu ou pas, elle savait faire...Elle venait en tous cas lui sauver la mise en l'empêchant de répondre au sénéchal à la place du capitaine. Même si une fois n'est pas coutume, elle allait abonder dans son sens, elle venait d'échapper à l'humiliation de se prendre pour ce qu'elle n'était plus et se le faire envoyer à la figure. Évitant soigneusement de croiser le regard du capitaine, elle masqua sa curiosité en concentrant toute son attention sur l'anse de la cruche posée devant elle, suivant de l'index le serpent de bronze qui s'entortillait le long du col ...Qu'est ce qu'elle aurait bien pu répondre à une telle question ? ... | |
|
| |
| Sujet: Re: De la situation du Caporal Jasona Lun 3 Nov 2008 - 20:19 | |
| Léonin sursauta quand Spike parla.
Lieutenant ... Lieutenant ... Ne vous faites pas de mauvais sang comme ça ... Cette lettre je l'ai envoyée à tous les Lieutenants et tous les membres de l'Etat-Major. Gouverner c'est prévoir. Donc je prévois. Cette lettre n'a rien d'obligatoire et ne doit pas dénoter non plus que des dangers spéciaux vont nous tomber dessus. Mais je prépare le terrain pour qu'en cas ou il arriverait quelque chose on soit prêts à se mettre en défense en un temps record avec un maximum de personnes. Pour l'Aspirant Franchesco on va attendre déjà pour voir si son cumul est accepté ou non. On verra après suivant le résultat ce qu'il va advenir. | |
|
| |
loola02 Prolixe
Nombre de messages : 476 Localisation : Quelque part Date d'inscription : 02/11/2007
| Sujet: Re: De la situation du Caporal Jasona Lun 3 Nov 2008 - 20:52 | |
| Loola, qui passait à l'État-Major pour voir le Capitaine, et parce qu'elle en faisait partie, entendit une voix féminine véhémente, et se piqua d'aller voir ce qu'il se passait par là.
Elle reconnut le Capitaine, son ami Léo, et aperçut son mentor Lothilde, entrain de rêvasser devant une cruche ... Elle savait si bien se faire oublier. Elle ne reconnut cependant pas la fougueuse rousse qu'elle avait entendue depuis le couloir, ni les autres personnes présentes.
Elle profita du temps de réflexion que s'accordait les belligérants pour se faire remarquer : Bonjour à tous ! Salut Léo, salut Lothilde ! Si je peux me permettre de répondre à la question concernant les menaces, elles sont réelles, même si elles ne sont pas encore très nettes. Le Capitaine Léonin anticipe à merveille le risque actuel. Il faut dire que la Franche-Comté est devenue un défi pour les brigands ! En revanche Léo, tu dis avoir envoyé une lettre à tous les membres de l'Etat-major, mais je n'ai rien reçu ? Et Lothilde, arrête de dormir, même si je sais que tu es toujours aussi occupée, ma chère !
Espérant que son irruption n'allait pas géner la bonne marche de l'EM, Loola se tut afin de permettre à ses interlocuteurs de répondre. | |
|
| |
| Sujet: Re: De la situation du Caporal Jasona Lun 3 Nov 2008 - 21:50 | |
| Et bien Loola Lothilde s'est endormie. Et vu son état de concentration actuel je n'ose pas la déranger ^^ Ensuite pour la lettre je vais la remettre ici pour que tout le monde puisse la voir. - Citation :
Bonjour Lieutenant et Membre de l'Etat Major !
Aujourd'hui les temps sont à risques et donc en prévision de temps encore plus risqués et comme nous sommes peu nombreux, je vais vous demander de faire passer à tous vos soldats, réservistes un message. Si ils connaissent un ami, une connaissance qui soit fiable et qui soit prêt à défendre la Franche-Comté qu'ils avertissent et qu'ils se tiennent prêts au cas ou on auraient besoin d'eux.
Cordialement,
Capt. L.M. | |
|
| |
spikelilou Volubile
| Sujet: Re: De la situation du Caporal Jasona Lun 3 Nov 2008 - 22:19 | |
| La militaire rousse fit un hochement de la tête comme salutations à la femme qui venait d'entrer... se demandant en quoi elle faisait parti de l'EM. A la soit disante réponse de l'un comme de l'autre, elle s'accrocha au dossier, elle n'en croyait pas ses oreilles.... mais elle ne se faisait pas de mauvais sang... elle pensait plutôt qu'on se foutait d'elle et écarquilla les yeux regardant avec étonnement l'un puis l'autre...
Dame... capitaine... Mais enfin... Vous ne me répondez pas là... En quoi les dangers sont-ils réels ?????
Que se passe-t-il ? De quels types de danger s'agit-il ?
J'en ai assez de faire à un noeud de frontière pour rien, puisque nous laissons passer la moitié sans voir... parce que de toute façon nous ne faisons pas en bonne et due forme pour voir tout.
Elle serrait maintenant plus fort le dossier du siège... et relâcha brusquement passant à plusieurs reprises nerveusement le dos de sa main à la cicatrice de sa pommette gauche.
Et là... oui là, en catastrophe Lassa et moi montons des corps armés devant Vesoul et attendons depuis presque une semaine jusqu'à 20h pour prendre du travail, sans savoir même de quelle nature est le danger....
Autant partir à la guerre et faire une croisade, au moins je vais savoir qui j'ai en face.
Avec tout mon respect... dame... capitaine... Votre hypothétique danger... c'est quoi ???? J'ai droit à une réponse claire... nous avons tous le droit de savoir... | |
|
| |
loola02 Prolixe
Nombre de messages : 476 Localisation : Quelque part Date d'inscription : 02/11/2007
| Sujet: Re: De la situation du Caporal Jasona Mar 4 Nov 2008 - 22:01 | |
| La connétable regarda longuement son interlocutrice, se demandant comment lui faire comprendre qu'on ne pouvait pas tout dire à l'Etat-Major. Plus elle la regardait, plus elle s'interrogeait sur l'identité de celle-ci. Elle jeta un rapide regard aux galons de cette dernière, puis dit :
Lieutenant, il me semble en avoir déjà dit beaucoup dans ma dernière intervention. La Franche-Comté est devenue un défi pour beaucoup de brigands à la recherche d'un coup d'éclat. Vous ne pourrez hélas en savoir plus, de mon fait, en tout cas.
Loola se retourna vivement vers Lothilde, en élevant un peu la voix, afin de la sortir de sa léthargie.
Lothilde, ma très chère amie, pourrais-tu faire les présentations, s'il te plait ?
Elle lui fit un petit clin d'oeil, puis se tourna vers l'assemblée. | |
|
| |
pendarric Conteur
Nombre de messages : 3669 Age : 36 Localisation : Poligny Date d'inscription : 05/09/2006
| Sujet: Re: De la situation du Caporal Jasona Mar 4 Nov 2008 - 23:10 | |
| de toutes façon vous n'avez a savoir que ce que la SI vous autorise a savoir ... si il n'y avais pas autant de fuite ici, il aurais surement plus confiance et vous en sauriez plus | |
|
| |
spikelilou Volubile
| Sujet: Re: De la situation du Caporal Jasona Mer 5 Nov 2008 - 6:39 | |
| La maître d'armes souleva un sourcil à la réponse évasive de celle qui devait être le nouveau connétable. Elle la fixa un moment en se demandant où elle l'avait aperçu mais ne trouva pas sa réponse.
C'est comme vous voulez... mais c'est bien là une réponse de quelqu'un qui n'a jamais menée aucune unité au combat et qui n'a pas eu à se soucier des hommes qu'elle avait sous son commandement et du résultat d'une action. Lorsque nous sommes en opération... Connétable Loola et que nous avons apprendre des décisions en urgence, plus nous savons et meilleur sera le choix de notre action.
Maintenant, si vous préférez gardez vos petits secrets pour vous ... grand bien vous fasse... c'est peut-être aussi qu'ils sont de paille...
Un instant, elle cru percevoir un léger sifflement du petit serpent de l'EM qui s'était faufilé entre leur jambes comme à son habitude et elle frotta sa main à son oreille gauche en cherchant le regard du sénéchal mais glissa sur Lothilde en pensant brusquement que respirer l'air des champs de bataille lui ferait du bien... car là elle était prêt à faire entailles à droite et à gauche... | |
|
| |
loola02 Prolixe
| Sujet: Re: De la situation du Caporal Jasona Mer 5 Nov 2008 - 21:12 | |
| Lieutenant, si vous permettez, je n'ai jamais été militaire, mais j'ai déjà eu des hommes sous mon commandement ! Je pense que Lothilde, lorsqu'elle se réveillera, si jamais elle se réveille, pourra vous le confirmer. J'ai un temps servit dans MS, chef de groupe et intendance. Les tracas d'une armée je les connais. Et j'ai aussi été responsable de la Défense civile territoriale de Pontarlier. Et je sais à quel point cela peut être frustrant de faire des choses sans savoir pourquoi ! Mais il y a des informations qui ne peuvent être diffusées, et moins de monde aura accès à ces informations, et moins de risque de fuite il y aura !
Loola se doutait qu'elle parlait dans le vide, mais elle ne pouvait vraiment rien dire. Elle avait connu les mêmes frustrations par le passé, hélas. | |
|
| |
Zelda Expansif
| Sujet: Re: De la situation du Caporal Jasona Mer 5 Nov 2008 - 23:52 | |
| Le débat s'enflammait et l'intendante sentait que la rousse maître d'armes était près d'allumer l'unique lisière de poudre restée intacte par miracle... Aussi avait-elle envie d'élever la voix depuis l'intervention de Zephirin, et elle jugea ce moment être le meilleur pour apaiser les foudres, pour tromper les idées noires et détourner un peu les frustrations... Donc elle avança la main, sur la table, en direction de Spikelilou, se levant à son tour :
-Mais si je peux revenir un bref instant sur le sujet principal, dit-elle tout en sachant que la conversation actuelle allait vite reprendre son cours, je dirais que je suis tout à fait d'accord avec notre Sénéchal... J'avais essayé de le faire entendre au tout début, mais il a su s'exprimer plus clairement, je crois. Et elle eut un bref sourire en direction dudit Sénéchal.
-Capitaine, même si je me doute qu'il soit trop tard pour revenir sur la décision... je tenais à signaler qu'il n'était pas le seul de cet avis... Et un regard discret pour la Lothilde, cette fois, alors qu'elle se rasseoit. | |
|
| |
spikelilou Volubile
| Sujet: Re: De la situation du Caporal Jasona Jeu 6 Nov 2008 - 23:35 | |
| La maître d'armes écouta les dernières paroles du connétable les mâchoires sérrées et haussa les épaules. Elle allait bientôt mettre les voiles de cet EM car l'énervement était à son comble.
Je ne parlais pas des armées où de toute façon le chef d'une section suit le meneur et ne prends pas de décision. Je parlais de quand on part en unité, corps armé ou groupe et qu'on fait une chasse.
Je dois tout de même vous dire que d'habitude nous savons de quel genre est le danger... et d'où il vient. Là... pourquoi je continue à demander à mon unité de pas travailler avant 20h... je voudrais bien le savoir. Car que reste-t-il comme travail correctement payé après cette heure ??? La mine ! 10 jours, nous faisons pour quel danger... AUCUN, il n'y en a pas... voilà... et du coup nous sommes moins payé que si nous allons sur un noeud. Si je vais sur un noeud je gagne près de 22 écus ... si je reste à surveiller je ne sais quel danger... je gagne 15 écus...
Alors où vous me dites de quel danger il s'agit où là je dis à mes hommes qu'ils peuvent travailler... Vraiment... vous vous moquez des militaires. Faites vos clins d'oeil à gauche et à droite et gardez vos secrets de polichinel, Connétable Loola et pareil pour le capitaine à son retour et demain je donne ordre qu'ils peuvent travailler. Là cela dépasse les limites.
Les lieutenants ont le droit de savoir. D'habitude nous savons... Mais là quelle mouche vous a piqué ? De toute façon... vous y voyez quoi à Vesoul... je suis la seule à y être... plus de lieutenant, ni d'aspirant... Demain, mes hommes travailleront et moi aussi. Le premier travail à 22 écus, je le prends et peu importe l'heure. Là il suffit de vos niaiseries et gamineries.
La jeune femme se retourna vers le lieutenant Zelda... Aussi le sénéchal... est en retraite... jusqu'à lundi... il va pas vous répondre... il a filé à l'anglaise... héhé !
Mais je rajoute comme lui... lorsque l'on se met sur une liste on sait à quoi on s'engage. Donc militaire ou politique, il faut choisir... et ne pas vouloir courrir tous les lièvres à la fois. | |
|
| |
lothilde Poète
| Sujet: Re: De la situation du Caporal Jasona Jeu 6 Nov 2008 - 23:47 | |
| S'étire en baillant et se dit qu'il est devenu impossible de faire le moindre somme dans la moindre salle de l'état major...Même dans les bureaux de Maxima, c'est devenu difficile...Il y a toujours un militaire qui entre, qui sort, qui brasse des papiers, bref, plus possible de prendre du repos. Regardant autour d'elle, Lothilde ne comprend pas pourquoi soudain tout le monde s'agite, mais quelques bribes de phrases prononcées par le lieutenant maître d'armes lui font soulever le sourcil et prenant à parti le lieutenant assis à côté d'elle, elle chuchote
Vesoul ? Il y a du danger à Vesoul ? ça ce serait une chance...nos épées rouillent..Le capitaine est absent je crois, ça doit être le lieutenant aide de camp qui va donner des ordres. J'ai pas entendu si on devait bouger ou pas... | |
|
| |
pendarric Conteur
Nombre de messages : 3669 Age : 36 Localisation : Poligny Date d'inscription : 05/09/2006
| Sujet: Re: De la situation du Caporal Jasona Ven 7 Nov 2008 - 0:42 | |
| vos hommes ... vos hommes ... ce sont plutôt les hommes du lieutenant jacquouille ... c'est a lui de prendre la décision est non à vous, et en l'absence du capitaine et de l'aide de camp il fait ce qu'il veut dans sa garnison Pendarric se tourna vers lothildeSi tu veu il y a de l'action sur besac, on a taper 5 personne tantôt, je suis sur que si tu y repasse il y aurai encore du monde... | |
|
| |
spikelilou Volubile
| Sujet: Re: De la situation du Caporal Jasona Ven 7 Nov 2008 - 7:15 | |
| La maître d'armes sourit à peine en observant la femme s'étirer et lui murmura en se penchant un peu vers elle... Vesoul... que voulez-vous qu'il y ait à Vesoul ? Là on nous ment !!! Ca m'écoeure qu'on ait le culot de me répondre de cette manière et de nous contraindre à faire sans motif... je pense... juste nous garder pour qu'on ne partent pas en croisade.
Sortant sa fine lame de l'étui de sa ceinture, elle l'agita vers le gouverneur qui raillait en face d'elle alors qu'il ne savait rien de la situation sur place.
Diantre ... Occupez-vous de vos oignons le serpent de l'EM où je vous entaille... il parait que c'est un délice le serpent grillé au feu de bois...
J'ai pas eu d'ordre depuis plus d'une semaine. J'applique ceux d'il y a 10 jours et plus et quand je demande la réalité du danger alors qu'il n'y a rien à Vesoul, on m'envoie au visage le secret ... des informations. Le lieutenant est à Pontarlier, l'aspirant au noeud de la frontière... le capitaine est absent... le connétable s'en fout... et garde ses petites informations hypothétiques. C'est la chienlit... | |
|
| |
loola02 Prolixe
| Sujet: Re: De la situation du Caporal Jasona Ven 7 Nov 2008 - 9:15 | |
| Loola fulminait. Mais surtout, ne pas répéter l'erreur de son précédent mandat. Les militaires sont tellement susceptibles, et même quand un officier leur donne un ordre, ils ne sont pas fichus de l'exécuter.
Elle dit d'une voix calme et posée : Lieutenant, ce que vous pensez, ce n'est pas mon problème. Cependant, avant de me parler de commandement, apprenez à tenir votre langue devant vos supérieurs, parce que, que vous le vouliez ou non, je reste votre supérieure. Belle exemple que votre insubordination ! J'ai bien assez à faire avec le parlement, et surtout certains conseillers, pour ne pas devoir dépenser mon énergie avec vos désidératas infondés. Si le Capitaine ne vous a pas donné vos ordres, je n'y peux rien, alors cessez de vous défouler sur moi. Sachez cependant une chose, grâce à l'armée, le chef des âmes noires est maintenant indisponible pour un certain temps. Et pour Vesoul, on va couper la poire en deux, que diriez vous de baisser l'alerte à 16h00 plutôt que 20h ? Ah ! Et j'oubliais une chose très importante : je ne suis pas contre la croisade, j'y suis même très favorble. Lothilde n'est pas mon égérie pour rien. Et comme vous avez l'air d'aimer les clins d'œil, en voici un pour vous. J'aimerais vraiment savoir ce que je vous ai fait pour faire l'objet d'une telle virulence de votre part, à mon égard ?
Surtout, garder son calme. Son grand étonnement résidait surtout sur le fait qu'elle ne comprenait pas le mutisme de Lothilde. On dirait presque qu'elle m'ignore ...
EDIT : désolé d'éditer mon message, mais je voulais faire dire une chose à loola, mais j'avais oublié en cours de rédaction. Je mets en bleu le passage que je rajoute. Very sorry. | |
|
| |
pendarric Conteur
| Sujet: Re: De la situation du Caporal Jasona Ven 7 Nov 2008 - 12:26 | |
| Le gouverneur regarda la maitre d'arme faire sa fière avec sa fine lame
rangez sa vous allez vous blessez, et cela ne sert a rien ... de toutes façon quoi que l'ont dise que sa soit blanc ou noir pour vous ... cela ne vous ira pas donc allez jouer plus loin et laisser des vrai officier travailler ... car votre comportement est indigne d'un officier ... vous êtes militaire respecter les autre et vos supérieur autrement vous n'avez pas votre place ici...
quand a la situation de Vesoul que je l'ai dit c'est au capitaine puis à votre lieutenant de garnison pas à vous de prendre des décision ... je rappel que vous ne pouvez vous faire passez pour le centre du monde que dans les terrain d'entrainement ... et dans nul autre lieu. | |
|
| |
spikelilou Volubile
| Sujet: Re: De la situation du Caporal Jasona Ven 7 Nov 2008 - 14:02 | |
| La maître d'armes écarquilla les yeux et se mit à rire en écoutant les propos du gouverneur... elle planta sa lame à la table manquant de s'étouffer tant c'était drôle...
Pas d'inquiétude gouverneur, je ne saigne pas les serpents... je les écrase de mon talon... !
A la place que vous avez, vous n'avez heureusement rien à dire au capitaine de cette armée, ni à ses lieutenants, ni même à aucun de ses soldats. Alors restez à votre place !
Laissant le gouverneur à son monologue en tentant de se reprendre du sérieux, elle fit lentement quelques pas vers le connétable et laissa glisser un léger sourire à son visage.
Je n'ai rien contre vous... même si je sais maintenant de quel endroit j'ai entendu parler de vous... C'est vous qui avez eu courage d'aider cette femme lorsqu'elle fut en méchante position le nez et le ventre dans la boue et un genou sur la colonne.
Spike leva le menton vers dame Lothilde. N'est-ce pas que c'était vous qui l'avez aidée ?
Maintenant... avec tous mes respects Connétable... Là... au bout de 10 jours sans ordre remis à jour au regard de ce qui se passe sur le terrain parce que le lieutenant Jack est à Pontarlier, l'aspirante Lassa est en surveillance au noeud de la frontière et que le capitaine est absent... je suis donc seule à Vesoul et responsable de l'unité J'ai besoin pour faire sérieusement d'avoir des ordres sérieux... ou je prends sur moi d'en donner... car vous ne pensez pas qu'au bout d'un certain laps de temps pour qu'un lieutenant soit encore crédible aux yeux de ses hommes, il faut qu'il arrête de raconter toujours et inlassablement des choses qui n'ont pas de sens. Les militaires ne sont pas des imbéciles.
Aussi... si jamais il passe des hordes à la frontière, je saurai la veille. Si jamais ils en arrivent de Pontarlier, j'ai deux jours pour faire... à conditions que j'ai des informations précises, Connétable Loola et pas des hypothétiques.
Avec des informations correctes, je peux faire finement et tenir mes hommes en alerte, je vais dire en haleine avec des ordres journaliers qu'ils seront impatients de venir prendre. Mais si les ordres sont inlassablement les mêmes car hypothétiques et jamais réalistes... je les endors et ils s'ennuient à mourir et ne les suivent plus et c'est là que nous allons aux catastrophes le jour où nous avons réellement besoin.
Est-ce que vous avez mieux compris ma demande maintenant... ma dame ? Je suis officier depuis trop longtemps pour faire demande pour le plaisir d'ennuyer mes supérieurs... je ne fais que pour que tout soit le mieux pour les hommes et l'efficacité de l'armée que je sers.
La maître d'armes fit un petit salut militaire, claqua des talons, pivota et se dirigea vers la porte en soupirant... après avoir repris sa fine lame que l'on pouvait enfoncer entre les côtes ou les vertèbres sans effort... une arme parfaite pour tuer sans un bruit. Se retournant une peu... elle rajouta...
Le lieutenant Jack et l'aspirant Lassa ont eu copie de mes ordres du jour... | |
|
| |
jacquouille94 Volubile
| Sujet: Re: De la situation du Caporal Jasona Ven 7 Nov 2008 - 14:02 | |
| Baisser l'alerte à 16 h 00 ? Cela me va. cela fait quelques jours que les rapports en provenance du noeud 5 ne signalent aucune présence hostile. Je donne les ordres dans ce sens... Pour le moment... Compris, Lt Spike ? 16 h 00 au lieu de 20. Merci. | |
|
| |
spikelilou Volubile
| Sujet: Re: De la situation du Caporal Jasona Ven 7 Nov 2008 - 14:14 | |
| Manqua de se prendre son lieutenant en plein dans le museau lorsqu'elle se remit droite... elle fit rapidement un pas de côté.
Désolé... mes excuses... Lieutenant Jack... mais vous avez eu copie de mes ordres. Ce jour, il est trop tard. Demain je vais faire. | |
|
| |
jacquouille94 Volubile
| Sujet: Re: De la situation du Caporal Jasona Ven 7 Nov 2008 - 15:53 | |
| Non, pas de souci. Demain, vous ferez à partir de 16 h 00. J'ai bien eu votre rapport. Le mieux aurait été de m'en parler avant, et d'attendre ma réponse, question de principe... En même temps, vous avez bien fait au vu des derniers rapports de l'Aspirant Lassa... | |
|
| |
lothilde Poète
| Sujet: Re: De la situation du Caporal Jasona Ven 7 Nov 2008 - 17:51 | |
| Lothilde était bien réveillée, cette fois...Elle avait incliné la tête légèrement pour entendre les mots chuchotés par le lieutenant Spike et avait approuvé d'un simple hochement de la tête...Vesoul...menacé ? elle avait peine à l'imaginer, stratégiquement...même si au fond, n'importe quel village pouvait devenir la proie de n'importe quel groupe cherchant à faire diversion...ce n'était jamais simple de prévoir quoi que ce soit...Sentant le regard de Loola sur elle, elle releva la tête et lui fit un vague sourire d'excuse...Non, elle ne pouvait pas répondre, consciente de l'obligation de rester à sa place dans cet état major. A sa place de gouverneur, pas à celle de lieutenant, et plus à celle de capitaine, elle n'avait pas d'ordres à donner...plus maintenant. Elle respectait son obligation de réserve et Aristote sait comme elle avait du mal à se taire...bavarde comme elle était !
Elle regarda tour à tour les deux femmes qui s'affrontaient du regard, prête à les défendre...l'une et l'autre...Et poussa un petit soupir de soulagement de n'avoir pas à le faire. Le lieutenant Spike venait de la reconnaître, cette amie souvent silencieuse mais efficace et perspicace, dont personne ne pouvait soupçonner le travail souterrain...tellement elle était discrète. Sans presque ouvrir la bouche, Lothilde murmura
Oui...C'est elle qui...elle était dans le secret. Elle savait...Il fallait faire diversion pour empêcher les soldats de retrouver Zephirin, pourtant à cette époque déjà, elle était connétable...Elle a agi contre le parlement, à l'époque, peu l'ont fait...Une des rares à avoir osé croire que j'avais peut être raison de récupérer votre ami..
Lothilde se tut et se pinça les lèvres entre les dents. L'avait elle entendue, le lieutenant Spike ? Elle espérait. Ces deux femmes étaient des combattantes, chacune à leur manière, chacune avec leurs armes. Et elle, lothilde, elle leur faisait une confiance aveugle, intuitivement, à l'une comme à l'autre... Ce projet de faire quelque chose, de réagir à l'enlisement, Loola en était avertie, et l'avait approuvé, dès le début..ces deux là n'avaient pas de raison de se rebeller l'une contre l'autre.
Soulagée de voir que la conversation déviait et que les choses semblaient rentrer dans l'ordre, elle poussa un bref soupir et ramassa ses papiers devant elle en toussotant
Et...et nous ? Que faisons nous avec nos armées ? Maxima est toujours dans l'enceinte de la ville. Nous sommes 5....devons nous bouger ? pas bouger ?..Je n'ai plus...je n'ai plus de clefs pour aller voir les panneaux de la sécurité intérieure, je ne les demande pas ! surtout pas ! Mais juste de savoir si nous quittons l'enceinte ou pas, simplement ça... | |
|
| |
jacquouille94 Volubile
| Sujet: Re: De la situation du Caporal Jasona Dim 9 Nov 2008 - 8:42 | |
| Bon, je ne suis pas d'accord avec ce que je viens d'apprendre !! Alors je pousse une gueulante. C'est quoi ce bordel ? Franchesco a une dérogation ? Donnez-la aussi à Jasona !! Où alors Franchesco démissionne de son poste militaire ou du conseil !! Soit on applique le réglement, qsoit on ne l'applique pas, et on fait pareil pour tout le monde.
J'attends une réponse, et une réponse en faveur de Jasona. MERCI !! | |
|
| |
loola02 Prolixe
| Sujet: Re: De la situation du Caporal Jasona Dim 9 Nov 2008 - 12:21 | |
| Loola avait vu Lothilde chuchoter quelque chose au Lieutenant féminin. Elle n'avait pu entendre ce qu'elle lui disait, mais espérait qu'elle parlerait en sa faveur. Elle en avait marre de se battre. Toutes les conversations partaient en cul de poule, tout le monde regarde son petit nombril, et, malgré les paroles, personne ne pense au bien de la FC.
Lothilde, ton armée devrait rester à Dole un certain temps, au moins le temps que les brigands qui ont pris la Champagne ne soient plus une menace proche pour nous. Il va même peut être falloir renforcer ton armée, mais ces ordres la doivent émaner du Capitaine, dit-elle en se retournant vers ce dernier.
A ce moment la, un Lieutenant reçu la visite d'un commis, qui lui chuchota quelque chose. Loola vit le militaire devenir cramoisis. Il s'avança dans la salle, et tonitrua son indignation devant la dérogation de Franchesco.
Elle lui répondit, toujours d'une voix calme :
Vous voyez Lieutenant, c'est ça la Politique. Franchesco devait avoir plus d'amis que Jasona au Parlement , voila votre réponse. En plus, Franchesco doit même avoir le Franc-Comte dans sa poche !
Nouveau clin d'oeil de Loola.
Vous voyez Lieutenant, les militaires d'actives qui souhaitent faire de la politique devrait démissionner avant les élections ! Ou ne pas faire de politique ... | |
|
| |
Dina_ Ex Franc-Comtesse
Nombre de messages : 7218 Age : 103 Localisation : Dole Date d'inscription : 18/01/2008
| Sujet: Re: De la situation du Caporal Jasona Dim 9 Nov 2008 - 12:36 | |
| Bonjour Loola !
Une petite question... Dois-je donner ma démission puisque je suis sur la même liste que Franchesco ?...
Lothilde râle, mais si mes souvenirs sont bons, ça ne la dérangeait pas d'avoir Kiboki comme "conseillère" et de lui laisser les clefs de l'EM lorsqu'elle etait capitaine... Comme toujours chacun ne voit que sa propre personne... Ca me désole que l'EM ne serve qu'à faire état de ses humeurs personnelles.
Pensez un peu aux soldats qui comptent sur nous ! Demandez-vous pourquoi ils participent si peu ! | |
|
| |
loola02 Prolixe
| Sujet: Re: De la situation du Caporal Jasona Dim 9 Nov 2008 - 12:59 | |
| Oh Dina ! ca fait longtemps dis moi.
Rappelle moi ta position sur la liste ? Tu as des chances certes de te retrouver au Parlement, et la première chose à faire dans ce cas la, c'est de démissionner. Et ne pas demander le cumul. Mais le cumul est un éternel débat.
Se détournant brièvement de la conversation, Loola s'adressa à la collégiale : Quelqu'un pourrait-il me rappeler qui s'occupe des uniformes ici ? Je me sens bien à l'EM moi, et j'aimerais avoir mon uniforme. | |
|
| |
Dina_ Ex Franc-Comtesse
Nombre de messages : 7218 Age : 103 Localisation : Dole Date d'inscription : 18/01/2008
| Sujet: Re: De la situation du Caporal Jasona Dim 9 Nov 2008 - 13:06 | |
| Heureuse de te rencontrer Loola, je n'etais pas sûre que tu te rappelais de moi.
J'avoue être sur une liste un peu par hasard.
Si je me retrouvais au parlement, je donne ma démission, peu m'importe de recommencer en tant que soldat. Je suis sûre de grimper à nouveau les échelons, et puis ça me reposerait ^^
Pour les uniformes, Lassa s'en occupe officielement, mais Spike en fait certains.
J'ai encore une question, pour Spike cette fois.
Si Franchesco démissionne, qui le remplacera ? Parce que, à mon avis, on est en manque d'effectifs. Je constate que les archers sont sans instructeur et que l'aspirant MA s'occupe des recrues... | |
|
| |
loola02 Prolixe
| Sujet: Re: De la situation du Caporal Jasona Dim 9 Nov 2008 - 13:09 | |
| Ne pas me souvenir de toi ? tu es inoubliable Dina ! Merci pour ta réponse pour l'uniforme, je m'absente quelques minutes pour laisser un mot à Lassa, je ne connais pas de Spike ... | |
|
| |
jacquouille94 Volubile
| Sujet: Re: De la situation du Caporal Jasona Dim 9 Nov 2008 - 14:19 | |
| Non, mais je rêve là... Les militaires qui se présentent sur des listes savant ce qu'ils risquent... A vouloir être élu, on fait un choix... Alors, la loi Amania a été mise en place pour éviter le cumul.... Alors Franchesco démissionne de l'un des postes... Et puisque manifestement il aime l'armée, qu'il laisse tomber la politique... C'est l'un ou l'autre, pas les deux... Ou alors qu'on applique la même chose pour Jasona.... Mon capitaine, je demande votre intervention.... Ne laissez pas faire ce genre de choses.... C'est du p*** de favoritisme à la c***... Tiens, ça m'énerve tellement que j'en deviens vulgaire... C'est bon, je vais prendre l'air... Salut !! | |
|
| |
Dina_ Ex Franc-Comtesse
| Sujet: Re: De la situation du Caporal Jasona Dim 9 Nov 2008 - 14:36 | |
| - jacquouille94 a écrit:
- C'est du p*** de favoritisme à la c***...
Laissez-moi rire avec le favoritisme ! Ce n'est pas la première fois, ni la dernière qu'on dira que c'est du favoritisme ! Dès qu'une decision ne nous plait pas, on dit que c'est du copinage ^^
Je l'ai dit moi-même il y a peu et personne n'a relevé... alors pourquoi cette histoire fait-elle autant de bruit ? Qu'on me cite un nom pour remplacer Franchesco à l'armée... car malgré tout ce qui se dit, le problème est là !
Encore une chose ! Ils sont où les autres lieutenants ? | |
|
| |
jacquouille94 Volubile
| Sujet: Re: De la situation du Caporal Jasona Dim 9 Nov 2008 - 14:56 | |
| Je m'en contrefous du copinage... Franchesco veut faire de la politique ? Très bien....Un remplaçant à FRanchesco ? MAis c'est notre MA Spikelilou qui doit se trouver un nouvel Aspirant, point barre !! Fallait y penser avant..... | |
|
| |
spikelilou Volubile
| Sujet: Re: De la situation du Caporal Jasona Dim 9 Nov 2008 - 15:01 | |
| La maître d'armes en avait assez de parler un peu des mêmes choses à des endroits différents et de perdre son temps... et elle ne répondit plus rien à ces histoires de dérogations... Elle avait montré ce qu'elle pensait de faire de la politique et du militaire en ne se présentant pas sur les listes.... et venait d'en parler ailleurs... Elle se doutait bien des raisons pour lesquels ils tentaient de faire sur les deux tableaux... l'ennui de ne jamais faire ce pourquoi ils étaient faits... la guerre. Elle ouvrit en grand les yeux à la réponse de la jeune femme au lieutenant Dina
Diantre, connétable... Spike c'est moi... je doute que je puisse passer inaperçue...
Alors toujours pas d'informations un peu plus précises... Connétable Loola... Je pense que vous vous moquez ouvertement des militaires. Et je vous dis ... je pense que je vais passer à la Réserve et faire comme font tant de réservistes... choisir les missions qui les intéressent. Et si jamais il y a danger réel, j'aurai tout le temps de venir pour vous donner un coup de main...
Lieutenant Dina... oui, je fais parfois des uniformes quand c'est en urgence... Aussi pour les archers, je veux nommer, mais j'attendais le retour du capitaine. Car contrairement à certains j'en parle toujours au capitaine avant de nommer .. et là cela sera réglé dès que j'aurai pu le voir... Il me semble important qu'il valide ma proposition.... il est mon supérieur.
Sûr que Franchesco fait un énorme travail, que je ne pourrai pas faire en plus s'il partait. Mais là n'est pas le problème... Est-ce que je fais de la politique ? Et vous voyez autre à sa place... sans que j'enlève une personne à un endroit important ? Pas moi. Lieutenant Jack... je doute que vous vouliez être mon aspirant... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: De la situation du Caporal Jasona | |
| |
|
| |
| De la situation du Caporal Jasona | |
|