Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-36%
Le deal à ne pas rater :
Kit Mémoire PC Corsair Vengeance RGB PRO – 2 x 8 Go à 47,90€
47.90 € 74.99 €
Voir le deal

 

 [Clos] Brigandage > Skiid

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[Clos] Brigandage > Skiid Empty
MessageSujet: [Clos] Brigandage > Skiid   [Clos] Brigandage > Skiid EmptyMar 21 Oct 2008 - 2:38

Ville de Pontarlier

Résumé :
Le Sieur Skiid s'est rendu coupable de TALP (brigandage) sur la personne de Sieur Mifalifou qui a porté plainte ce jour le 19 octobre. Mais s'est aussi rendu coupable de TALP (brigandage) sur la personne de Sieur Erebe qui a porté plainte ce jour le 20 octobre. Les faits se sont déroulés entre Grandson et Pontarlier

Gain frauduleux :
Mifalifou > 2 échelles, 2 stères de bois, 4 pains
Erebe > 20 blé, 2 pains, 19 écus

Récapitulatif du casier :
    Néant

Dossier de Mifalifou
Dossier d'Erebe
Revenir en haut Aller en bas
Criss
Conteur
Criss


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 14/03/2006

[Clos] Brigandage > Skiid Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Brigandage > Skiid   [Clos] Brigandage > Skiid EmptyMar 21 Oct 2008 - 20:43

Dans la nature aussi a suivre et prévoir pour un traiter de coopération a mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Katarina
Ecrivain
Katarina


Féminin Nombre de messages : 15591
Age : 44
Localisation : Rochefort sur Nenon
Date d'inscription : 01/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Katarina
Type de personnage: PJ

[Clos] Brigandage > Skiid Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Brigandage > Skiid   [Clos] Brigandage > Skiid EmptyJeu 23 Oct 2008 - 15:22

Dernière ville où ce personnage a été recensé: Grandson [Schweizerische Eidgenossenschaft], aujourd'hui à 13h01.
Revenir en haut Aller en bas
Katarina
Ecrivain
Katarina


Féminin Nombre de messages : 15591
Age : 44
Localisation : Rochefort sur Nenon
Date d'inscription : 01/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Katarina
Type de personnage: PJ

[Clos] Brigandage > Skiid Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Brigandage > Skiid   [Clos] Brigandage > Skiid EmptyLun 27 Oct 2008 - 13:33

Dernière ville où ce personnage a été recensé: Grandson [Schweizerische Eidgenossenschaft], aujourd'hui à 12h46.
Revenir en haut Aller en bas
Katarina
Ecrivain
Katarina


Féminin Nombre de messages : 15591
Age : 44
Localisation : Rochefort sur Nenon
Date d'inscription : 01/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Katarina
Type de personnage: PJ

[Clos] Brigandage > Skiid Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Brigandage > Skiid   [Clos] Brigandage > Skiid EmptyMar 28 Oct 2008 - 14:29

Dernière ville où ce personnage a été recensé: Grandson [Schweizerische Eidgenossenschaft], aujourd'hui à 7h17.
Revenir en haut Aller en bas
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Clos] Brigandage > Skiid Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Brigandage > Skiid   [Clos] Brigandage > Skiid EmptyMer 29 Oct 2008 - 15:19

Ce personnage n'est présent dans aucun village répertoriée.
Revenir en haut Aller en bas
Katarina
Ecrivain
Katarina


Féminin Nombre de messages : 15591
Age : 44
Localisation : Rochefort sur Nenon
Date d'inscription : 01/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Katarina
Type de personnage: PJ

[Clos] Brigandage > Skiid Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Brigandage > Skiid   [Clos] Brigandage > Skiid EmptyMer 29 Oct 2008 - 21:06

Acte d'accusation

Citation :
Votre Honneur,

Devant nous comparait Sieur Skiid pour Trouble à l'Ordre Public.
D'après les preuves rapportées par la gendarmerie, l'accusé aurait racketté Sieur Mifalifou sur la route reliant Pontarlier dans la nuit du 18 au 19 octobre 1456.
Il aurait recommencé dans la nuit du 19 au 20 octobre en rackettant Sieur Erebe sur la même route.

Les dossiers de la Gendarmerie sont disponible ici : https://chateau-de-dole.forumactif.com/gendarmerie-de-pontarlier-f9/dp-talp-brigandage-skiid-ulrick-mifalifou-t21335.htm
https://chateau-de-dole.forumactif.com/gendarmerie-de-pontarlier-f9/dp-talp-brigandage-skiid-ulrick-erebe-t21345.htm

La loi du Codex, Livre I, Chapitre 3, article 2 relatif au Brigandage m'amène à le faire comparaitre ici devant nous. https://chateau-de-dole.forumactif.com/les-lois-comtales-f4/codex-livre-i-droit-penal-et-civil-en-franche-comte-t8771.htm

L'accusé a le droit de se faire représenté par un avocat.

A Dole, le 29 Octobre 1456, par la Procureur Katarina.
Revenir en haut Aller en bas
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Clos] Brigandage > Skiid Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Brigandage > Skiid   [Clos] Brigandage > Skiid EmptyVen 31 Oct 2008 - 16:24

Première plaidoirie de la défense

Citation :
Votre Honneur,

Toute cette affaire est une erreur. Je me souviens en effet fort bien de cette journée funeste!
Je voyageais ce jour-là et la route était fort longue. Le temps est mauvais et les nuages si sombres que la forêt paraissait menaçante. Arrivé aux abords d'une clairière, je me suis arrêté sur le bord du chemin pour me reposer et après un maigre repas, je me suis accordé un petit somme sous un arbre avant de repartir.
Soudain, je fus réveillé en sursaut : surgissant dans un fracas indescriptible au détour de la clairière et grognant dans un langage étrange, trois silhouette monstrueuses aux yeux rouge se dirigeaient droit sur moi. Elles avaient une haleine atroce et elles étaient vraiment hideuses!! Il ne faisait aucun doute pour moi que ces créatures démoniaques en voulaient à ma vie voir à mon âme qui m'est tout autant précieuse. J'ai saisi mon bâton de marche et l'ai agité en tout sens pour me protéger. On y voyait pas grand chose, mais je me suis démené tant et si bien que les monstres on fini par s'enfuir.
A tâtons dans le crépuscule naissant, j'ai récupéré mes biens tout en surveillant le brouillard qui se levait dans la crainte d'un nouvel assaut puis n'écoutant que mon courage, je me suis enfui du plus vite que me le permettaient mes pauvres jambes flageolantes et fourbues.
Je suis arrivé à la tombée de la nuit et je puis vous dire que j'étais bien soulagé en passant les portes de la ville.
Mon émotion était si forte que je suis entré dans la première taverne venue et je m'y suis saoulé
Vous voyez donc bien votre honneur que je ne pouvais pas être en train de commettre le larcin dont on m'accuse, alors que je luttais désespérément pour ma vie!
Revenir en haut Aller en bas
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Clos] Brigandage > Skiid Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Brigandage > Skiid   [Clos] Brigandage > Skiid EmptyVen 31 Oct 2008 - 16:30

L'accusation a appelé Mifalifou à la barre

Citation :
Voici son témoignage :
Mifalifou arriva à la barre. Il prit tout de suite la parole. Il ne comptait pas laisser l'autre raconter ses histoires de créatures!

"Votre Honneur, excusez moi mais, qui pourrait croire un tissu de mensonge pareil? Des créatures maléfiques aux yeux rouges?!

Enfin, voilà ma version des faits:
J'étais en mission de surveillance, seul, entre Pontarlier et Grandson. Cela faisait 7 jours que je surveillait les allers et venues de tout le monde.

Je me suis accordé une petite pause contre une arbre. Durant une minute, que dis-je, une seconde, je me suis assoupi. Quand je me réveillât, j'étais secoué dans tout les sens par deux individus, dont cet homme!"

Il montra du doigt Skiid

"Ils m'assommèrent d'un coup, et à mon réveille, il ne me restait plus rien à part une miche de pain! Mes petits écus et mes provisions, envolés! Ou plutôt, volés, tout simplement! Je n'ai heureusement pas été blessé.

Voila, votre Honneur, j'ai terminé."

Mifalifou fit volte-face et retourna s'asseoir.
Revenir en haut Aller en bas
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Clos] Brigandage > Skiid Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Brigandage > Skiid   [Clos] Brigandage > Skiid EmptyLun 3 Nov 2008 - 17:10

L'accusation a appelé Erebe à la barre

Citation :
Voici son témoignage :
Erebe se presenta a la barre, il salua le juge, se racla la gorge et s'appreta a parler.

Cela faisait deja plusieurs jours que ca s'est passé, il tacha donc de se souvenir de tout les details de cette journee, puis il se decida a parler:

" Je me rappelle de cette journee" dit il avec degout" Je revenais tout juste de Grandson pour affaire, j'etais en effet parti acheter des sacs de blé a bon prix, une vingtaine. Apres m'etre repose dans une taverne, une pose bien merite apres avoir passe toute la matinee au marché, je pris donc la route pour retourner chez moi a Pontarlier. Il faisait deja nuit et je me hatais afin de rentrer le plus tot possible, c'est alors qu'en chemin, loin de Grandson, j'appercu non pas une personne s'avancer vers moi mais bien deux !! Je les voyaient s'approcher, au depart je n'y preta pas attention et ils en profiterent pour me porter des coups, je n'eu pas le temps de reagir, tout se passa tres vite.
Mais je suis sur d'une chose, je n'oublirais jamais ces deux visages, et je peux vous assurer que c'etait bien Sieur Skiid ici present !!
Par ailleur je peux meme vous donner le nom de son complice, je les ais entendu se parler, il s'agit de Sieur Ulrick (j'ai les preuves).
Le lendemain, je me reveille, faible, ayant perdu mes sacs de blé, ma bourse et mes vivres, n'ayant plus rien sur moi; je rentre tant bien que mal a Pontarlier, je me dirige aussitot chez moi, heureusement que j'avais une miche de pain dans ma propriete, puis n'ayant pas le temps de me reposer, je cour aussitot vers la gendarmerie ou je porte plainte! voila comment tout s'est passe, merci."

Il regarda avec mepris Skiid et retourna s'asseoir en secouant la tete par degout et soupira
Revenir en haut Aller en bas
Katarina
Ecrivain
Katarina


Féminin Nombre de messages : 15591
Age : 44
Localisation : Rochefort sur Nenon
Date d'inscription : 01/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Katarina
Type de personnage: PJ

[Clos] Brigandage > Skiid Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Brigandage > Skiid   [Clos] Brigandage > Skiid EmptyLun 3 Nov 2008 - 22:14

Réquisitoire

Citation :
*Après le témoignage des deux victimes, Katarina se leva et s’adressa à l’accusé*

Créatures aux yeux rouges … 3 …

*Elle s’approcha des victimes qu’elle regarda*

De toute évidence, ces deux hommes ne sont pas les créatures que vous décrivez …
Donc soit vous mentez, pour être relaxé …

*Elle leva les yeux au ciel*

Soit vous avez rêvé avant ou après le dépouillage de ces deux hommes … ou alors comme votre comparse Ulrick, vous aviez trop bu et votre vision en a été altéré … toujours est-il que vous avez brigandé 2 hommes 2 nuits de suite … que vous étiez deux à chaque fois contre un seul homme …

Votre parole ne vaut pas mieux que celle d’Ulrick … mensonge, mensonge …

*Elle soupira*

D’après les dossiers de gendarme, vous avez délesté votre première victime de 2 échelles, 2 stères de bois et 4 miches de pain, et à votre deuxième victime de 20 sacs de blé, 2 miches de pain et 19 écus, soit un total s’élevant à plus de 370 écus…

*Elle se tourne alors vers le juge*

Au l’écoute de la plaidoirie de l’accusé, des témoignages des deux victimes, je vous vous demande donc, votre Honneur, de reconnaitre l’accusé Ulrick coupable de trouble à l’ordre public sur les personnes des Sieurs Mifalifou et Erebe et de le condamner à 6 jours de prison pour brigandage.

Fait à Dole, le 3 Novembre 1456 par la Procureur Dame Katarina.
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[Clos] Brigandage > Skiid Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Brigandage > Skiid   [Clos] Brigandage > Skiid EmptyMer 5 Nov 2008 - 19:35

STOP : une patrouille les ont attrapés et passé un savon!

Donc voilà, si je peux dire mon avis, une simple peine administrative et amende prise directement par l'armée (donc coupable...)

D'après la loi de Tallion...
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 42
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[Clos] Brigandage > Skiid Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Brigandage > Skiid   [Clos] Brigandage > Skiid EmptySam 8 Nov 2008 - 20:52

Citation :

Skiid entreprend actuellement une retraite spirituelle.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 42
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[Clos] Brigandage > Skiid Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Brigandage > Skiid   [Clos] Brigandage > Skiid EmptyLun 17 Nov 2008 - 20:03

Citation :

* Le juge vit la missive du prévôt des maréchaux et déclara *

Apparemment le prévenu a subit les ravages de la loi du Talion.

Conformément à la loi, je vous déclare coupable et je suis obligé d'appliquer une peine administrative. Je vous condamne à un jour de prison comme votre compère.

* Fait à Dole le 17 novembre 1456 *
Revenir en haut Aller en bas
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Clos] Brigandage > Skiid Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Brigandage > Skiid   [Clos] Brigandage > Skiid EmptyLun 17 Nov 2008 - 23:56

Affaire classé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Clos] Brigandage > Skiid Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Brigandage > Skiid   [Clos] Brigandage > Skiid Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Clos] Brigandage > Skiid
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Clos] Hannibal2- Eppenheim-[Clos]Torak57 : Brigandage
» [clos] Pea - Brigandage
» [Clos] Skiid - TALP
» [Clos] Naturalisation interdite : Skiid (TALP)
» [CLOS] Flich - Brigandage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Cour de justice :: Archives de la Cour de justice :: Classement des affaires terminées-
Sauter vers: