Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Rassemblement

Aller en bas 
+2
Dydie
bendith
6 participants
AuteurMessage
bendith
Bavard
bendith


Masculin Nombre de messages : 1309
Age : 40
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 10/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Rassemblement Empty
MessageSujet: Rassemblement   Rassemblement EmptyMer 15 Oct 2008 - 9:27

Le lieutenant se décida. Il était temps de rassembler tous les soldats de la garnison. Il arriva sur le perron de la tour du chateau dans laquelle se trouvaient les locaux reservés aux San-claudiens. Il appela un garde, et le chargea de délivrer une missive de convocation à chacun des soldats. Celui-ci s'éloigna au pas de course pour remplir sa mission.

Bendith attendit que les soldats se présentent devant lui, impassible et la visage fermé.
Revenir en haut Aller en bas
Dydie
Prolixe
Dydie


Féminin Nombre de messages : 478
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 31/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Rassemblement Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement   Rassemblement EmptyMer 15 Oct 2008 - 14:28

Dydie était en train de marcher vers l'infirmerie, quand voit un garde qu'il lui apportait une missive de convocation. Elle le salue, prend le message et remercie part tout de suite au rassemblement. Avant de rentrer elle vérifie que son uniforme était impeccable. Rentre calmement sur place et dès que voit le Lieutenant Bendith s'approche à lui et se met en garde vous.

salut Bonjour mon Lieutenant Bendtih, infirmière Dydie à vous ordres.
Revenir en haut Aller en bas
Psycotik
Bavard
Psycotik


Masculin Nombre de messages : 1167
Date d'inscription : 16/10/2006

Rassemblement Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement   Rassemblement EmptyMer 15 Oct 2008 - 16:52

Présent mon lieutenant !
Revenir en haut Aller en bas
Acis
Conteur
Acis


Masculin Nombre de messages : 4708
Age : 34
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 02/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Rassemblement Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement   Rassemblement EmptyMer 15 Oct 2008 - 19:25

Acis avait reçu un pigeaon de la part du lieutenant. Des mots concis, des ordres clairs. Que se passait-il? Serait-ce grave? Cela l'inquiétait.

Il se mit au garde à vous devant le lieutenant


- A vos ordres mon lieutenant salut
Revenir en haut Aller en bas
bendith
Bavard
bendith


Masculin Nombre de messages : 1309
Age : 40
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 10/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Rassemblement Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement   Rassemblement EmptyJeu 16 Oct 2008 - 13:43

Le temps était à la pluie et tout commençait à être détrempé. La faible luminosité typique d’un matin morose d’automne. Le lieutenant attendait, les mains croisées dans le dos, l’air impassible que les soldats se rassemblent.

Les voyant arriver un à un, il réprima un sourire de satisfaction, tout en comptant mentalement les absences. Il aurait une discussion avec les distraits.


Chers soldats, je vous ai fait venir pour aborder plusieurs points.

Tout d’abord, parlons de l’alerte. Cela fait désormais près de deux mois que la garnison connaît un état d’alerte quasi permanent, et que nous enchaînons le missions de surveillance, les tours de garde dans l’Ost Parangon et la défense du village, le tout en restant en alerte tard le soir.
Je sais que cela commence à peser et qu’une certaine lassitude peut s’installer. C’est pourtant maintenant et depuis le début de l’alerte que nous remplissons le rôle pour lequel nous nous sommes engagés en devenant militaires. Sachez que je suis fier de l’implication et du dévouement dont vous faites tous preuve depuis de début.
En faisant cela, c’est l’ensemble des habitants et des biens de Franche Comté que nous défendons concrètement !

Dans l’immédiat, l’alerte reste de mise. Comme vous le savez, Saint Claude est un village frontalier et les effectifs de la garnison ne sont pas au plus haut, ce qui ne fait que nous solliciter encore plus.
La priorité est donc mise sur le recrutement, et nous accueillons les recrues Darkrider, Devilfred et Ethane. Je vous demande d’être des exemples pour eux. Ils représentent l’avenir de la garnison, et ils doivent pouvoir compter sur les soldats d’expérience tels que vous pour les former et les guider.
Je compte également sur vous pour donner une image positive de l’armée au village et dans les tavernes.

Bendith se racla la gorge avant de poursuivre.

D’un point de vue plus pratique, je voulais préciser certaines choses.

Il est désormais prévu que les garnisons fournissent constamment quelques soldats pour les armées. Pour l’instant, c’est l’Ost Parangon qui nous est affectée. Attendez-vous donc à devoir prendre un tour de garde dans l’armée à intervalle régulier.

Notre garnison a également reçu la charge de surveiller de manière permanente le poste frontière.

Le reste des effectifs devra se trouver regroupé dans un (ou plusieurs selon les effectifs) corps d’armes, et ce constamment !
Dans ce corps d’armes, vous pourrez vaquer à vos occupations normalement si il n’y a pas d’alerte.
En cas d’alerte, vous devrez attendre le soir avant de travailler, comme c’est le cas en ce moment.
Et seulement en cas d’ordre précis, le corps d’armes effectuera une action, tel que défendre, intégrer une armée, etc.

L’organisation de tout cela s’est révélée compliquée et de nombreux ratés ont été constatés, dont beaucoup de ma faute. Il s’est également révélé trop fastidieux de tout organiser par missives.

C’est pourquoi les ordres seront donnés au maximum uniquement sur le tableau d’affichage des missions.
Je vous demande donc de passer régulièrement consulter les annonces, au moins une fois par jour.
De plus, le meneur du corps d’armes devra chaque jour venir déposer un petit rapport manuscrit (pas d’image) des groupes croisés au village. Régulièrement, un changement de meneur sera organisé de manière à répartir les tâches.

Je sais que certains d'entre vous ne s'entraine pas comme ils le devraient, mais je laisse cela au lieutenant maître d'arme. Par contre, pour ce qui est de la réactivité dans cette garnison, cela me concerne et je compte bien faire en sorte que notre garnison fasse honneur à la Franche Comté.

Ais-je été bien clair?

Le lieutenant fit une pause. Il baissa les yeux sur un feuillet ou il avait noté les quelques points qu’il voulait aborder.

Enfin, le lieutenant intendant Zelda a mis en place un nouveau système de gestion des payes. Cela a été affiché et une copie vous a été envoyée par missive.
Il faut passer commande dans les plus brefs délais dès que cela vous est demandé et la distribution des payes doit se faire sans tarder. Des sanctions sont prévues en cas de retard. C’est dans notre intérêt à tous a être payé régulièrement. Nous ne devons pas subir les conséquences financières de notre implication dans l’armée.

Bon, je vais terminer par un dernier point avant que vous ne dormiez tous.
Nous avons besoin de sous officiers dans cette garnison. Mais je me refuse à promovoir uniquement sur base de l'ancienneté ou par necessité. C'est donc sur base des compétences, de l'implication et du sérieux de chacun que je jugerai. A bon entendeur...

Les espoirs et l’avenir de la Comté sont sur vos épaules !
Pour la Franche Comté !

Bendith descendit du perron ou il se trouvait et alla rejoindre les soldats pour répondre à leur éventuelles questions, et en espérant qu'une discussion s'engage.


Dernière édition par bendith le Jeu 16 Oct 2008 - 16:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Acis
Conteur
Acis


Masculin Nombre de messages : 4708
Age : 34
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 02/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Rassemblement Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement   Rassemblement EmptyJeu 16 Oct 2008 - 14:33

Acis prit la parole

- Mon lieutenant, tout ce que vous dites est on ne peut plus clair et juste. Vous faites un bon lieutenant. Longue vie à vous. A vos ordres!
Revenir en haut Aller en bas
kalachna
Réservé
kalachna


Féminin Nombre de messages : 145
Age : 34
Date d'inscription : 07/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Rassemblement Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement   Rassemblement EmptyJeu 16 Oct 2008 - 17:48

me arriva echeveulée et esoufflée...

Presente Lieutenant

Je salua
Revenir en haut Aller en bas
bendith
Bavard
bendith


Masculin Nombre de messages : 1309
Age : 40
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 10/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Rassemblement Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement   Rassemblement EmptyJeu 16 Oct 2008 - 18:35

Aux paroles de l'aspirant, Bendith esquissa un sourire.

Longue vie... je ne suis quand même pas un roi! mais merci quand même.
Reste à appliquer désormais...
Au fait Acis, je commence à avoir un doute sur l'efficacité du groupe de défense civile. On en reparlera, mais si quelque chose de plus concret n'abouti pas, il faudra l'abandonner, nous avons trop besoin de tous les effectifs.

Voyant le soldat kalachna arriver en courant, le lieutenant se touna vers elle.

Ah, content de vous voir! Un peu tard, mais je vous donnerai une copie du discours. Je dois d'ailleurs en envoyer une au lieutenant Zelda sans doute retenue au poste frontière.
A propos kalachna, je pense que vous avez fini votre période de formation, mais avez-vous choisi votre corps d'armes?
Revenir en haut Aller en bas
Acis
Conteur
Acis


Masculin Nombre de messages : 4708
Age : 34
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 02/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Rassemblement Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement   Rassemblement EmptyJeu 16 Oct 2008 - 19:48

Aux paroles du lieutenant, il ne pu s'empêcher de répondre à sa requête aussitôt.

- Oh mon lieutenant, ne doutez pas de la Garde Civile. Je ne m'en étais pas très bien occupé ces derniers temps. Mais maintenant, j'ai 3 civils sûrs (Amania, Nikos, Shenkj) et deux potentiels (Doumé et Ubald). C'est très important la garde civile, tout le monde n'a pas le temps de passer du temps à l'armée, donc ce groupe est essentiel. Sauf votre respect, je tiens a faire mes preuves dans ce domaine et vous verrez, cela vous épaulera fortement. Et de plus, le fait que je sois à la tête nous donne un avantage, je connais et les infos de l'armée et celle de la SI, donc je peux réagir plus rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
bendith
Bavard
bendith


Masculin Nombre de messages : 1309
Age : 40
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 10/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Rassemblement Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement   Rassemblement EmptyJeu 16 Oct 2008 - 20:03

Ma foi, si vous êtes sur de votre groupe, je vous fait confiance! C'est vrai que vous avoir a sa tête facile beaucoup les choses et a tendance à me rassurer sur sa réactivité.

Bendith tiqua aux dernières paroles de l'aspirant.

Ah, vous avez accès à la SI? intéressant ça! Il me faudra un petit rapport de ce qu'il s'y raconte alors Wink
Revenir en haut Aller en bas
Acis
Conteur
Acis


Masculin Nombre de messages : 4708
Age : 34
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 02/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Rassemblement Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement   Rassemblement EmptyJeu 16 Oct 2008 - 20:10

Acis vit que le lieutenant n'avait pas compris réellement sa remarque.

- Je n'ai pas accès à la SI en elle-même, mais la Garde Civile fait partie de la SI donc je sais lorsque des étrangers menacent, par les rapports dans les bureaux de la Garde. Ne vous en faites pas, je ferai une Garde Civile sanclaudienne très sûre quant à sa réactivité et son potentiel, vous pouvez avoir confiance
Revenir en haut Aller en bas
bendith
Bavard
bendith


Masculin Nombre de messages : 1309
Age : 40
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 10/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Rassemblement Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement   Rassemblement EmptyJeu 16 Oct 2008 - 20:39

Bendith prit volontairement un air exagérement déçu lorsqu'Acis lui annonça qu'il n'avait pas accès aux bureaux de la sécurité intérieure.

Oooh, vous n'avez pas accès... mais si vous recevez des rapports, ca reste un privilège rare!
Je plaisante, bien sur!

Le lieutenant prit un air contrarié en cherchant quelque chose du regard.

Bon, personne n'a prévu quelques bouteilles de bibines ici?
Il y a quand même un manque d'expérience flagrant...
Revenir en haut Aller en bas
Acis
Conteur
Acis


Masculin Nombre de messages : 4708
Age : 34
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 02/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Rassemblement Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement   Rassemblement EmptyJeu 16 Oct 2008 - 21:35

Sourit aux dires du lieutenant

- La tradition se perpétue mal dites moi. Avant c'était le lieutenant qui amenait l'alcool.
Revenir en haut Aller en bas
bendith
Bavard
bendith


Masculin Nombre de messages : 1309
Age : 40
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 10/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Rassemblement Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement   Rassemblement EmptyVen 17 Oct 2008 - 20:40

Bendith fit la moue à la réponse de l'aspirant.

Hum... oui, c'est vrai.. mais il faut évoluer! Une peu d'initiative de la part de chaque soldat!

D'ailleurs, ils sont bien silencieux...
Revenir en haut Aller en bas
zephirin
Loquace
zephirin


Masculin Nombre de messages : 705
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 04/10/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Rassemblement Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement   Rassemblement EmptySam 15 Nov 2008 - 16:52

La nuit avait été courte. Les préparatifs intenses. Déjà les équipes de recruteurs sillonnaient la ville à la d’hommes, à la réquisition de chevaux et d’outils, à la préparation pur et simple d’une place forte à la guerre. Les officiers de l’EM se réveillaient avec les ordres du jour. À force de ne pas avoir à défendre, protégé d’une sorte de réputation surfaite, voilà que le lourd sénéchal craignait un peu la sclérose des troupes. Savaient-ils encore ce qu’était…un branle bas de combat ? Tirant les gants à son ceinturon, il les enfonça uns à uns, prenant soins de mouler le cuir souple à ses larges doigts. Remontant le col de sa veste, il redressa le dos et s’avança en extirpant la spathe de son fourreau. Prenant une grande respiration, se sentant du coup revivre, il leva sa lame à la hauteur des épaules en gueulant.

Branle-bas de combat !!! Tous à vos postes !!! Rejoignez vos groupes IG en vitesse et prenez ordre auprès de vos officiers désignés. La Franche-Comté doit défendre son territoire contre des troupes plus nombreuses !!!! Pas de temps à perdre !!! 10 jours de vivres et que ça saute !!!! Ceci n’est pas un exercice !! Soldats, réservistes, officiers et civils !!! Branle-bas de combat !!! Retrouvez-vous sur la grande place au poste de rassemblement !!!!

https://chateau-de-dole.forumactif.com/place-des-ceremonies-f173/poste-de-rassemblement-t21831.htm#439058
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rassemblement Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement   Rassemblement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rassemblement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rassemblement !
» Poste de rassemblement
» [Luxeuil] Rassemblement
» Rassemblement - Nomination
» Rassemblement des taverniers comtois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives diverses de l'armée-
Sauter vers: