Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Rassemblement !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
bendith
Bavard
bendith


Masculin Nombre de messages : 1309
Age : 40
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 10/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Rassemblement ! Empty
MessageSujet: Rassemblement !   Rassemblement ! EmptyVen 22 Aoû 2008 - 9:33

Bendith avait réfléchi a la situation de la garnison, et il avait mis à jour les effectifs qui étaient encore en baisse. Par contre, il avait constaté que pas mal de soldats en avaient fini avec leur retraite spirituelle, mais ne se montraient pas pour autant.
Quoi qu'il en soit, il était temps de mettre un peu d'ordre là dedans et de préciser certains points. C'est pourquoi il ordonna un rassemblement de tous les soldats d'actives de la garnison.


Citation :
Rassemblement!


Que tout les soldats d'active soient présent au pied du donjon de la garnison pour le dimanche 24 aout au plus tard

Il espérait que les soldats viendraient d'eux-mêmes. Si pas, il devrait les faire convoquer.
Revenir en haut Aller en bas
zibob
Bavard
zibob


Masculin Nombre de messages : 1169
Age : 28
Localisation : La où tu ne le sais pas!
Date d'inscription : 10/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Rassemblement ! Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement !   Rassemblement ! EmptyVen 22 Aoû 2008 - 9:36

Zibob entendu la voix de son lieutenant et accouru vers lui.

Lieutenant! salut
Vous demandez toutes les personnes actif dans la garnison?
Ben il y a moi!

Puis le caporal attendit que les autres soldats arrivent.

HRP:J'ai envoyé un message sur les RR a Zelda et a Psycotik et ils m'ont toujours pas répondu alors qu'ils ne sont pas en retraite.
J'ai vérifié.
Revenir en haut Aller en bas
bendith
Bavard
bendith


Masculin Nombre de messages : 1309
Age : 40
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 10/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Rassemblement ! Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement !   Rassemblement ! EmptySam 23 Aoû 2008 - 15:51

Bendith allait et venait, mais passait régulièrement voir si les soldats venaient se rassembler.
Seul le caporal Zibob était déjà présent.


Caporal, par soldats d'active, j'entends tous les soldats sauf les reservistes.

Le Lieutenant se disait que la garnison manquait vraiment de vie. Combien de soldtas passaient effectivement en ces lieux pour lire les affiches?

[HRP] venez poster un message ici, même si vous êtes en mission. Cette petite incohérence au rp sera vite pardonnée! [/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
bendith
Bavard
bendith


Masculin Nombre de messages : 1309
Age : 40
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 10/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Rassemblement ! Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement !   Rassemblement ! EmptyDim 24 Aoû 2008 - 12:30

Bon, le nombre de soldats rassemblés dans la cour était assez révélateur sur l'état d'implication dans la garnison. Bien sur, certains étaient en mission mais bon... Que font les autres?
Bendith décida de parler quand même, il ferait sans doute une copie de son discours pour les absents.


Chers soldats de Saint Claude.
Voila déjà quelques semaines que je suis au poste de Lieutenant de la garnison, et moyennant le temps de prendre mes marques et de partir en retraite, je fais ici mon premier vrai discours devant vous.
Sachez que je suis fier d'avoir à diriger cette garnison et d'avoir par là l'occasion de participer efficacement à la sécurité de notre village.
Cependant, seul, je ne suis rien!
Vous tous, soldats de Saint Claude, êtes les élements clefs de notre garnison.

J'ai pu constater depuis mon arrivée que les effectifs sont au plus bas. De plus, je n'ai pas l'occasion de croiser beaucoup d'entre vous à la caserne. C'est pourquoi je vous avez demandé de venir vous rassembler ici même, ce que peu d'entre vous en fait.

Je tiens donc à préciser les choses. J'ai besoin de vous ici. Vous vous êtes engagé en tant que soldat dans l'armée de Franche Comté, et vous vous êtes engagés à défendre votre comté et à effectuer toutes les missions qui vous seront confiées.

Je peux tout à fait comprendre que vous avez peut-être été déçu par certaines lenteurs administratives, par un manque de visibilité des actions que nous menons. Sachez que nous avons depuis peu le Sénéchal Zéphirin qui officie dans notre armée. Il saura, j'en suis sur, apporter un intérêt tout autre aux diverses actions que l'armée va effectuer.

Peut être êtes vous trop pris par vos métiers respectifs? Dans ce cas, pensez à la reserve. Cela vous permet de défendre votre village en cas de besoin, tout en vous libérant des obligations de la vie en caserne. Mais sachez qu'un reserviste est malgré tout tenu d'effectuer les missions qui lui sont confiées.

J'ai donc besoin de soldats actifs, présents, venant voir réguliérement les annonces dans la garnison.
Je vous propose d'en discuter en toute franchise, ici. Si vous le préférez, envoyez moi un pigeon.

Bendith attendit un peu pour reprendre son souffle, bu quelques gorgées au goulot d'une bouteille et continua.

Par ailleurs, je voulais en profiter pour vous annoncer la mise en place d'une nouvelle organisation.
Nous allons mettre en place des sections. Vous pouvez retrouver les informations necessaires ici: Les sections
Je vous invite à lire la partie "en pratique", qui vous décrira clairement (je l'espère), la manière de procéder.
Vous pouvez constater que les groupes seront pre-formés.

J'en profite pour rappeller qu'il est très important que vous veniez signaler toute absence ou tout départ en voyage.

Merci de m'avoir écouté!
Maintenant, je laisse le caporal Zibob ouvrir ce fut de bière... non, pas de génépi Zibob...

[HRP]
J'aimerais beaucoup avoir une réponse de votre part, avec vos réactions, vos commentaires, vos attentes.
Que voudriez vous plus? ou moins?
Etes vous prêt à vous engager activement?
Pensez-vous à la reserve dans le cas contraire?
Avez-vous des suggestions?
[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
zibob
Bavard
zibob


Masculin Nombre de messages : 1169
Age : 28
Localisation : La où tu ne le sais pas!
Date d'inscription : 10/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Rassemblement ! Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement !   Rassemblement ! EmptyDim 24 Aoû 2008 - 16:11

Beau discours!
Bon allez une belle choppe de bière pour vous lieutenant!

Zibob servit une grosse choppe de bière au lieutenant et une pour lui.

Santééé!
Revenir en haut Aller en bas
bendith
Bavard
bendith


Masculin Nombre de messages : 1309
Age : 40
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 10/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Rassemblement ! Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement !   Rassemblement ! EmptyLun 25 Aoû 2008 - 8:44

Bendith prit la chope tendue par Zibob, et l'entama directement.

Caporal, j'ai appris le retour prochain de Zelda parmis nous! C'est ma foi une bonne nouvelle!

Dès notre retour au village, nous devrons nous atteler à recruter en quantité... j'imagine que pour espérer quelques bons soldats qui resteront, il faut au moins le double ou le triple de recrues...
Revenir en haut Aller en bas
zibob
Bavard
zibob


Masculin Nombre de messages : 1169
Age : 28
Localisation : La où tu ne le sais pas!
Date d'inscription : 10/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Rassemblement ! Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement !   Rassemblement ! EmptyLun 25 Aoû 2008 - 10:47

Exact!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rassemblement ! Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement !   Rassemblement ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rassemblement !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rassemblement
» Poste de rassemblement
» [Luxeuil] Rassemblement
» Rassemblement - Nomination
» Rassemblement des taverniers comtois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives diverses de l'armée-
Sauter vers: