Sujet: Loi martial et nombre de disparus vésuliens Lun 15 Sep 2008 - 12:33
Je n'ai pas été à Vesoul pendant cette noire période.... et aujourd'hui je réalise car on m'en informe à petite bride.. que certains de mes amis sont morts sur les routes attaqués par l'armée!!!
1- de un... pour commencer.. je veux savoir si c'est un grand nombre ... ou ce n'est qu'une ou deux personnes.. car encore là.. j'ignore si c'est de la même personne que l'on me parle...
2- et de deux... il me semble que cette question a été discuté il y a quelques temps.. il est vrai que des annonces sont faites sur les halles.. et à la mairie... et là je ne blâme pas mon adorable frangin... mais.. les halles sont un grand monde inconnu pour la plupart des vesuliens.. sur les 300-400 habitants.. combien vraiment sont sur la halle de Vesoul.... et combien en Gargotte??????? j'avais l'impression que nous avions convenu d'informer chaque vesuliens par pigeon!
Encore là... j'ignore si cela a été fait.. et si oui... je saurai quoi répondre à ceux qui se plaignent d'avoir été attaqué sur les chemins.... moi qui adore Vesoul à l'avoir tatoué sur le cœur.. je m'ennuie à attendre la fin de cette loi pour rentrer à la maison... alors.. qu'ils fassent comme moi... par contre.. si cela n'a pas été fait.. je comprend leur indignation.
Sharlen Prolixe
Nombre de messages : 466 Age : 50 Localisation : 7 avenue de luxeuil a vesoul Date d'inscription : 23/06/2008
je suis ravie de voir que tu vas bien.. pour information je tiens a dire que notre maire a fais circuler un message en ville et a poser une annonce a la mairie.. de ce fait je pense qu'un bon nombre de vesuliens ont été avertis, même si je pense qu'un message a chaque vesuliens aurait été nécessaire vu la gravité de la situation.. certains sont partis quand meme ou par ignorance ou par obligation peut etre..! Et puis je pense aussi qu'un bon nombre de vesuliens ne se sentaient pas menacé par cette annonce , ils pensaient que cela concerner les etrangers surtout et ne voyaient absolument pas le danger, voila se que j'ai ressenti en ville..Et puis.. surtout est ce que l'information est bien passer dans toutes les mairie?? J'ai de la peine pour les victimes de tout cela.. moi aussi je me pose beaucoup de questions...est ce que ça valait le coup toutes les victimes ? Et puis n'y a t il pas eu de l'abus, par rapport a cette annonce ..ne se sont ils pas trouver une belle occasion de mettre un "peu d'animation " dans leur quotidien...je souhaite que non, et que tout cela soit bientôt fini... Vivement ton retour jolie hortense!
Artifice Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 16762 Age : 40 Localisation : Vesoul Date d'inscription : 07/06/2006
Sujet: Re: Loi martial et nombre de disparus vésuliens Lun 15 Sep 2008 - 14:53
Alors je connais qu'une vesulienne qui a été victime pour le moment c'est Damecerise et d'après sa lettre elle était tout à fait consciente des risques qu'elle encourait...
Et non le but n'était pas de se dégourdir les jambes pour les soldats mais de bien montrer que la FC ne laisserait pas les brigands prendre possession de nos chemins!
Sharlen Prolixe
Nombre de messages : 466 Age : 50 Localisation : 7 avenue de luxeuil a vesoul Date d'inscription : 23/06/2008
je suis ravie qu'il n'y ai peu que de victimes .. cela veut dire que le message du maire a été bien entendu!! Sachez que je comprend bien qu'il faille prendre des decisions .Même si je n'approuve pas toujours, je sais tres bien qu'il faut faire quelques chose, et je n'ai pas mieux a proposer ..Ne pensez pas non plus que rale contre l'armé.. ce n'est absolument pas le cas!
Hortense* Loquace
Nombre de messages : 930 Localisation : Vesoul, à La Belle Blonde! Date d'inscription : 08/10/2007
Sujet: Re: Loi martial et nombre de disparus vésuliens Mar 16 Sep 2008 - 14:58
au fait la loi martiale n'est plus déclarée...
Par contre les frontières sont toujours fermées pour l'instant! Les franc-comtois peuvent gambader comme ils veulent! Seul les étrangers ne peuvent rentrer dans nos terres sans laisser-passer...
anteu Loquace
Nombre de messages : 845 Age : 49 Localisation : Besançon Date d'inscription : 02/03/2006
Sujet: Re: Loi martial et nombre de disparus vésuliens Mer 17 Sep 2008 - 7:22
je suis sincerement desoler pour les geans qui sont tomber sous nos coup mais il faut comprendre que si nous ne fesont rien ( l armer ) beaucoup plus de geans seront victime de vol sur les routes ! vous savez des que les routes seront reouverte les braves geans se feront ataquer et voler ! cela fait partit de la vie nous n avont aucunes facon efficace de luter contre le crime ! bien ont essais de faire du mieu que l ont peut pour rendre les routes de fc acescible mais en vein a ce que je vois ! quand s est pas les brigants qui nous braque c est les soldats et vis versa !
Sharlen Prolixe
Nombre de messages : 466 Age : 50 Localisation : 7 avenue de luxeuil a vesoul Date d'inscription : 23/06/2008
Sujet: Re: Loi martial et nombre de disparus vésuliens Mer 17 Sep 2008 - 19:53
n'oublions pas non plus que nous sommes en 1456 le peuple etait souvent victime.. et n'avait rien a dire.. me semble t il! .. et meme si je suis la premiére a me rebeller..ben...
Artifice Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 16762 Age : 40 Localisation : Vesoul Date d'inscription : 07/06/2006