Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Nos soucis avec la suisse

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Sacrai
Franc-Comte
Franc-Comte
Sacrai


Masculin Nombre de messages : 5009
Date d'inscription : 08/06/2006

Nos soucis avec la suisse Empty
MessageSujet: Nos soucis avec la suisse   Nos soucis avec la suisse EmptyMar 2 Sep 2008 - 20:22

Bon déjà j'avoue que ça fait un moment que je suis au courant pour cette affaires vu que des suisses m'ont mis au courant de la mise en place d'armée chez eux et j'en ai appris un peu sur les risques qu'on courait et c'est la que j'ai fait part d'un truc que vous avez pas pensé l'aspect éco.On risque de se faire attaquer ok ça doit être assez secret et tout mais ça serait bien qu'on soit un peu au courant.Vous comptez mobiliser des soldats et tout pour ça mais nous on doit les payer et pour des opérations de cette envergure ça va dépasser les trucs habituels donc voila c'est des trucs que je dois prévoir avant vu qu'il faudra bien les nourrir et les payer ces soldats de plus je ne pourrais plus faire le commerce dont j'aurais besoin avec qui je veux suivant d'où viennent les attaques.Donc voila ce que j'aimerais savoir je m'attend pas à de l'exactitude pour ce coup la:

-D'où ça va venir pour que je vois ou est ce que je peux aller chercher les denrées qui me manquent.(D'après ce que je sais principalement de la suisse)

-Combien de soldats approximativement vont être mobiliser pour la défense que je prévois a peu près des stocks de bouffe

-Sur combien de temps je dois prévoir ça(Environ une semaine ou plus??)

J'ai déjà donner a la Garde Épiscopale de quoi se nourrir jusqu'au 9 septembre donc plus besoin de la compter.
Si je pense à autre chose je le rajouterais
Revenir en haut Aller en bas
pazienza
Conteur
pazienza


Féminin Nombre de messages : 3308
Localisation : Luxeuil les bains
Date d'inscription : 27/10/2006

Nos soucis avec la suisse Empty
MessageSujet: Re: Nos soucis avec la suisse   Nos soucis avec la suisse EmptyMar 2 Sep 2008 - 21:01

Avant de repondre
qui a acces ici?
Revenir en haut Aller en bas
Sacrai
Franc-Comte
Franc-Comte
Sacrai


Masculin Nombre de messages : 5009
Date d'inscription : 08/06/2006

Nos soucis avec la suisse Empty
MessageSujet: Re: Nos soucis avec la suisse   Nos soucis avec la suisse EmptyMar 2 Sep 2008 - 21:16

Moi capitaine,prevot,connetable,Artis pour aider a regrouper les infos au besoin mais c'est que provisoire il me dit
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Nos soucis avec la suisse Empty
MessageSujet: Re: Nos soucis avec la suisse   Nos soucis avec la suisse EmptyLun 8 Sep 2008 - 8:25

Tu es sûr car Zelda n'est pas dans ces personnes???
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Nos soucis avec la suisse Empty
MessageSujet: Re: Nos soucis avec la suisse   Nos soucis avec la suisse EmptyLun 8 Sep 2008 - 11:13

Citation :
- Economie & Sécurité : modérateur Sacrai, membres Artifice, Bobyzz, Lothilde, Pazienza, Zelda, accès simple Bureau Economie & Sécurité
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Nos soucis avec la suisse Empty
MessageSujet: Re: Nos soucis avec la suisse   Nos soucis avec la suisse EmptyLun 8 Sep 2008 - 12:22

J'avais pas vu ce bureau...excusez moi...
Pour répondre à Sacrai, prévoir un budget en cas d'attaque est difficile...En fonction du nombre d'attaquants, on prévoit le nombre de défenseurs..donc par avance, on ne peut pas savoir. Et pareil pour la durée...
Si on table sur des gens entraînés, ils sauront qu'à moins d'une armée pleine plus la réserve à embaucher, ils ont peu de chances. Si les archives de Genève traînent quelque part, il faudrait calculer le nombre de jours qu'a duré l'expédition, le nombre de soldats engagés * 14 écus + 1 pain, plus le dédommagement des victimes. ça donnerait une idée approximative de la dépense.

Tenir compte aussi qu'en cas d'envahissement, les maires et le CaC doivent jouer serré : on affame les assaillants, déjà, en ne laissant que les denrées non comestibles sur les marchés...et les denrées comestibles hors de prix, avec des vigiles mandatés qui sautent sur les denrées mises en vente par les ennemis pour leurs troupes (ou par la population tamago) au prix normal. Et on rachète les armes surtout les épées...
En général, il y a des accords avec l'ennemi, pour qu'ils ouvrent une taverne...(RP/IG) et on le respecte...

Beaucoup d'inconnues, donc.
Et une guerre peut encore se faire en se révoltant à la manière dite "classique" : en attaquant les villes en groupes. C'est pour ça qu'on essaie de faire le ménage cette semaine; mais les planqués dans les villes...il faut les surveiller de près.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nos soucis avec la suisse Empty
MessageSujet: Re: Nos soucis avec la suisse   Nos soucis avec la suisse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos soucis avec la suisse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Diplomatie] Situation des frontières avec la Suisse
» Soucis avec le pain
» soucis avec les impôts...
» La Suisse
» Enrichir Vesoul en vendant nos marchandises en Suisse....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Économie :: Chambre de l'Économie :: Archives des conseillers de l'Économie-
Sauter vers: