| Soucis avec le pain | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Adriah Conteur
Nombre de messages : 3602 Age : 35 Localisation : Luxeuil, FC Date d'inscription : 10/06/2013
Feuille de personnage Pseudo IG: Adriah Type de personnage: PJ
| Sujet: Soucis avec le pain Ven 21 Juin 2013 - 11:54 | |
| Alors, j'ouvre le présent débat sur le pain. Il y a un grave soucis je crois.
Je vois de la farine a 14 écus qui se vend bien.
Alors, suivant le calcul suivant: - 12 farine à 14 écus = 168 écus - 6 stéres à 4 écus = 24 écus - Salaire de 25 écus = Prix total d'achat: 217 écus
Prix de vente des 36 miches de pain: 6.02 écus Prix de vente des 35 miches de pain (si on en mange une): 6.20 écus
Hors la, on se retrouve avec des miches de pain qui s'entassent encore et encore a 7,21 ce qui fait un salaire de 67 écus !!!
Il y a un soucis non ? Il faudrait envoyer un courrier aux boulangers pour leur demander pourquoi des prix aussi haut alors que la farine a nettement baissée. Je les vois partir petit a petit les farines, les miennes ne sont pas prises a 16 écus donc je les baisse ce jour a 14 écus pour voir qui achéte. | |
|
| |
Pierre. Loquace
Nombre de messages : 814 Localisation : Dole Date d'inscription : 16/01/2013
Feuille de personnage Pseudo IG: Pierre. Type de personnage: PJ
| Sujet: Re: Soucis avec le pain Ven 21 Juin 2013 - 14:28 | |
| Je vais voir avec les boulangers pour leur dire de baisser les prix. Il est interdit de vendre à ce prix là, je l'ai précisé dans plusieurs courriers déjà. Si ils persistent, je poursuis en justice | |
|
| |
Adriah Conteur
Nombre de messages : 3602 Age : 35 Localisation : Luxeuil, FC Date d'inscription : 10/06/2013
| Sujet: Re: Soucis avec le pain Ven 21 Juin 2013 - 14:34 | |
| 21/06/1461 14:20 : Vous avez vendu à Candiman 10 sacs de farine pour 14,00 écus. 21/06/1461 14:20 : Vous avez vendu à Candiman 10 sacs de farine pour 14,00 écus. 21/06/1461 14:20 : Vous avez vendu à Candiman 5 sacs de farine pour 14,00 écus. | |
|
| |
Pierre. Loquace
| Sujet: Re: Soucis avec le pain Ven 21 Juin 2013 - 14:42 | |
| Courriers envoyés aux boulangers. Ne vendez plus de farine pour l'instant. J'ai acheté une miche pour savoir mais je me doute que c'est lui. Il veut faire du bénéfice le bougre. Si il bouge pas je vais le chopper avec la prévoté | |
|
| |
Mousseline Ex Franc-Comtesse
Nombre de messages : 13536 Localisation : Clerval Date d'inscription : 02/06/2010
| Sujet: Re: Soucis avec le pain Ven 21 Juin 2013 - 14:50 | |
| - Citation :
Expéditeur : Pierre. Date d'envoi : 21/06/1461 - 14:38:32 Titre : Prix Bonjour,
Je vous rappelle que les prix du pain ont changé et que vous êtes tenus de les vendre à 6,50 écus.
Si les prix sur le marché restent inchangés vous serez poursuivi en justice.
Cordialement,
Pierre Avant de prétendre que tous les boulangers vendent a des prix incorrect et de menacer de justice ayez dont des preuves!!! Je ne produits plus de pain depuis 4 voir 5 mois du au fait que je suis gouverneur et le travail d'échoppe m'est impossible! J'exige des excuses. | |
|
| |
Pierre. Loquace
| Sujet: Re: Soucis avec le pain Ven 21 Juin 2013 - 15:03 | |
| J'ai envoyé ce courrier à tous les boulangers pour les prévenir, aucune distinction n'a été faite | |
|
| |
Mousseline Ex Franc-Comtesse
Nombre de messages : 13536 Localisation : Clerval Date d'inscription : 02/06/2010
| Sujet: Re: Soucis avec le pain Ven 21 Juin 2013 - 15:07 | |
| Vous me menacez de procès tout de même. C'est cela qui est inacceptable!
Car vous dites que si le prix du pain ne change pas vous poursuivez les boulangers. | |
|
| |
Floriane de Cheroy Troubadour
| Sujet: Re: Soucis avec le pain Ven 21 Juin 2013 - 15:40 | |
| Y'a un autre bleme, des boulangers qui vendent moins cher pareil se font menacer de procès.
Grille max ok mais grille mini c'est nouveau ? | |
|
| |
Pierre. Loquace
| Sujet: Re: Soucis avec le pain Ven 21 Juin 2013 - 16:03 | |
| Qui donc a été menacé de procès pour vendre moins cher ?
Et je ne menace pas de procès, je dis que si changement il n'y a pas, car il y a une infraction au niveau des prix, des poursuites judiciaires devront être appliquées.
C'est un conseil et un rappel à l'ordre | |
|
| |
Adriah Conteur
| Sujet: Re: Soucis avec le pain Ven 21 Juin 2013 - 16:16 | |
| Dame Mousseline, je suis d'accord avec le Maire. Il a fait un courrier général. Si vous ne vendez pas de pain, tant mieux hein. Des excuses ne changeront rien. Si vous n'avez rien a vous reprocher, prenez ce courrier comme une information plutôt qu'une aggression.
La, en vendant de la farine a 14 écus avec du pain aussi cher, ca fait une sacré marge. Donc si vous n'avez rien a vous reprocher, tant mieux. Si vous avez le temps de faire du pain, faites en, au moins on sera tranquille.
Ne le prenez pas pour une agression, il ne fait que prévenir. | |
|
| |
Néodyme Denfert Prolixe
Nombre de messages : 375 Age : 38 Localisation : Franche-Comté (HRP : Belgique) Date d'inscription : 04/04/2013
Feuille de personnage Pseudo IG: Neodyme Type de personnage: PJ
| Sujet: Re: Soucis avec le pain Ven 21 Juin 2013 - 18:31 | |
| - Citation :
- Si les prix sur le marché restent inchangés vous serez poursuivi en justice.
Il faut évidemment comprendre que ce sont les boulangers qui continueraient à vendre leur pain au-delà du prix maximal qui seront poursuivis en justice. Ne jouez pas à plus bête que vous ne l'êtes, cela ne vous sied point. | |
|
| |
Pierre. Loquace
| Sujet: Re: Soucis avec le pain Sam 22 Juin 2013 - 16:15 | |
| Le pain a été remis à un prix normal. Une victoire de plus ! :p | |
|
| |
Adriah Conteur
| Sujet: Re: Soucis avec le pain Sam 22 Juin 2013 - 16:15 | |
| Suffisait d'avertir les boulangers et le tour est joué ! | |
|
| |
Héloïse Troubadour
Nombre de messages : 6645 Age : 27 Localisation : Sur les routes des Royaumes Date d'inscription : 23/02/2010
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: Re: Soucis avec le pain Mar 25 Juin 2013 - 16:11 | |
| C'est moi qui me suis plainte à floriane de menace de procès alors que le jour meme je vendais mon pain à 6écus environ.
J'ai fait une réserve max de farine à environ 14écus et idem je surveille les stères pas cher pour :
faire du pain aussi souvent que possible en vendre la moitié a 6écus environ garder l'autre moitié pour avoir un stock en cas de guerre, famine ou autre. | |
|
| |
Pierre. Loquace
| Sujet: Re: Soucis avec le pain Mar 25 Juin 2013 - 20:27 | |
| Très bien de ta part Héloise.
La le marché est un peu vide, on verra demain si ça se remplit, sinon j'enverrais un message | |
|
| |
Héloïse Troubadour
Nombre de messages : 6645 Age : 27 Localisation : Sur les routes des Royaumes Date d'inscription : 23/02/2010
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: Re: Soucis avec le pain Mar 25 Juin 2013 - 21:31 | |
| la je bosse 6h à ma boulangerie je pourrais mettre 8miches demain et en garder 7 de réserve.
je connais les pénuries pour cela que je veux anticiper. | |
|
| |
Pierre. Loquace
| Sujet: Re: Soucis avec le pain Mer 26 Juin 2013 - 11:09 | |
| Pour l'instant on a 200 miches de pain sur le marché donc on est loin de la famille.
Peut-tu nous faire un état des comptes de tes stocks ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Soucis avec le pain | |
| |
|
| |
| Soucis avec le pain | |
|