Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Lego 40747 Les Jonquilles à 8,98€ / 40725 ...
Voir le deal
8.98 €

 

 Vrek

Aller en bas 
+5
Chevreux
Dina_
Riese
bendith
Occorax
9 participants
AuteurMessage
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Vrek Empty
MessageSujet: Vrek   Vrek EmptyMar 19 Aoû 2008 - 16:41

Revenir en haut Aller en bas
bendith
Bavard
bendith


Masculin Nombre de messages : 1309
Age : 40
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 10/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Vrek Empty
MessageSujet: Re: Vrek   Vrek EmptyMar 19 Aoû 2008 - 17:12

Aie, sujet glissant...

Je vais donner mon avis puisque c'est expressement demandé.

Je pense qu'a l'origine, la démarche est de bonne intention. Vrek confie son admiration pour quelqu'un dont elle estime beaucoup le travail, et suggère une médaille. Je pense qu'il est quand même normal pour un instructeur de pouvoir mettre le nom de quelqu'un sur la table pour une reconnaissance du boulot accompli. La décision de l'attribuer restant bien sur de votre rôle (voir celui de l'EM?). Elle ne réclame pas de médaille pour elle-même en tout cas...
Bon, sa réaction après est un poil provoquante, et semble venir de votre ancienne camaraderie (si je comprend bien, vous vous entrainiez ensemble), et elle doit mal supporter ce nouveau rapport hierarchique entre vous [mode psychanalyse off, je m'avance sans connaitre les tenants et les aboutissants], et éventuellement un petit rappel à l'ordre pourrait s'imposer bien qu'elle n'aie pas vraiment été impolie...

En tout cas, sa demande ne change en rien le mérite éventuel (je ne me prononce pas, j'avoue ne pas trop le connaitre) de Franchesco, et il ne faut pas que ca lui retombre dessus.

Bref, ne vous enervez pas, ce n'en vaut pas la peine!
Revenir en haut Aller en bas
Riese
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Riese


Féminin Nombre de messages : 7868
Localisation : RP : Dole
Date d'inscription : 20/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Riese
Type de personnage:

Vrek Empty
MessageSujet: Re: Vrek   Vrek EmptyMar 19 Aoû 2008 - 17:31

Riese entra dans la salle! Il faut dire que là c'etait le pompom!

Mon capitaine! Mon Lieutenant! Mes respects!

Si je peux me permettre de donner mon avis vu que nous instructeurs nous avons accés ici pour cela, je trouve en effet pas forcement deplacer le fait de dire que l'on reconnait publiquement le travail d'un autre soldat enfin instructeur! Ensuite, soumettre une idée de récompense n'est pas une faute a mon avis! Bien sûr, comme le souligne le Lieutenant, c'est l'EM qui decide avec votre aval!


C'est bien surprenant qu'elle prenne sa defense mais pour sa premiere intervention, elle n'avait pas commis de faute!

Par contre pour sa sortie de votre bureau, excusez moi mon capitaine mais elle fout, pour moi bien sur, je n'engage que mon avis en disant cela, ouvertement de vous! Je commençais a me demander si l'armée de ne devenait pas une foire mais je pense qu'avec ce genre de réaction, on s'y rapproche de plus en plus!
Soit vous vous connaissez mais ce n'est pas une raison pour faire copain copine avec son supérieur hierarchique surtout quand on se prends une soufflée dans les bronches comme vous lui avez mise!
Même si je m'entends bien avec mon Lieutenant de garnison ou même un de mes soldats, certaines libertés peuvent être a mon avis permisse mais là! Pour moi, et je le repete je n'engage que mon avis, cela frisse l'insolence!


Riese se tut car elle se doutait que son avis ne serait pas forcement le bienvenue surtout après son coup de gueule d'il y a quelques jours.....
Revenir en haut Aller en bas
Dina_
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Dina_


Féminin Nombre de messages : 7218
Age : 103
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Vrek Empty
MessageSujet: Re: Vrek   Vrek EmptyMar 19 Aoû 2008 - 17:33


salut Mon Capitaine !
salut Mon Lieutenant !
salut Sergent !

Sujet chaud... chaud... chaud... mais je me lance quand même.

Pour la demande de médaille, elle est maladroite... mais bon... qui n'a jamais fait d'erreurs ?... moi la première !

Par contre, la suite dénote d'un évident manque de respect à mon avis.
Je la trouve insolente, et c'est peu dire...
Revenir en haut Aller en bas
Chevreux
Troubadour
Chevreux


Masculin Nombre de messages : 5891
Localisation : Dole
Date d'inscription : 30/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Chevreux
Type de personnage: PJ

Vrek Empty
MessageSujet: Re: Vrek   Vrek EmptyMar 19 Aoû 2008 - 17:54

Le gouverneur avait entendu discuter de médaille et de maladresse d'un certain sergent-instructeur.

Il ne la connaissait pas mais avait déjà eu à gérer ce genre de situation du temps où il était capitaine, ou même instructeur.

Il se permit donc de demander la parole, même si ce qu'il avait à dire ne n'était que sa vision de la situation.

Et le capitaine n'avait-il pas demandé à tous leur avis ?


    Capitaine, Lieutenants, Sergents ! Mes respects.

    Je pense que le sergent.... Vrek -- je pense -- a de très bonnes intentions.

    Certe, ce genre de demande devrait se faire dans le secret, de sorte à pouvoir en discuter, demander des arguments, des explications, sans craindre que des oreilles fines ne puissent percevoir ce qui est dit.

    Il est certain que le capitaine est la personne qui décide qui recevra ou non une médaille.

    Mais je sais que le capitaine ne peut pas être partout à la fois.
    Dans mon cas, j'avais demandé aux différents lieutenants ce qu'ils en pensaient.
    Les lieutenant Intentant et Maître d'Armes m'avaient fait leurs recommandations.
    Bien entendu, j'ai validé auprès d'eux les raisons de ces recommandations et c'était moi qui avait pris la décision.

    Comme l'a si bien dit le Lieutenant Dina70, tout le monde peut faire des erreurs.

    Pardonnez moi à l'avence de ce que je vais dire mais je pense qu'ici, l'erreur commise est plus la vôtre, Captaine, de vous être emporté alors que le sergent qui a voulu bien faire.

    Vous auriez pu tout simplement répondre:

      "Merci sergent de la recommandation.
      Peut-être pourriez-vous m'écrire les raisons de votre recommandation sur parchemin que vous pourriez me transmettre par MP.
      J'évaluerai alors votre recommendation et déciderai de ce qui doit être fait en temps et lieux."


    De cette façon, vous n'auriez pas créé une situation où tous semblent se diriger vers un certains conflit, vous auriez indiqué à tous que cela se fait par MP, et que vous êtes à l'écoute des soldats de votre armée.

    Je pense que maintenant, devant elle, vous devriez "prendre une grande respiration et lui dire que vous prenez en note sa recommandation".

    Vous êtes libre -- capitaine -- de prendre ou non mes conseils.

    Je ne suis plus capitaine. Je ne suis qu'un civil-gouverneur.

    Mes respects.

Le gouverneur se rassit dans le coin où on l'avait invité à prendre place dans la salle de l'État Major.
Revenir en haut Aller en bas
http://ordreteutonique.goodbb.net
Dina_
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Dina_


Féminin Nombre de messages : 7218
Age : 103
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Vrek Empty
MessageSujet: Re: Vrek   Vrek EmptyMar 19 Aoû 2008 - 18:12

Mes respects Gouverneur !

Toujours d'aussi bons conseils à ce que je vois.

Je vais me permettre une question... Que pensez-vous du comportement du sergent Vrek avant sa sortie du bureau ?
J'ai peur que, si le capitaine laisse passer son attitude que je trouve insolente, cela laisse la porte ouverte à n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Vrek Empty
MessageSujet: Re: Vrek   Vrek EmptyMar 19 Aoû 2008 - 18:31

Tous vos remarques sont intéressante, il est vrai que je n’aurais pas du m’emporter mais je déteste qu’on vienne me demander une médaille ou un grade même par MP sa m’énerve, sa se demande pas mais sa se mérite.

Pour le changement de grade oui je m’entrainais avec elle quand j’étais soldat mais bon pour moi venir demander une médaille pour quelqu’un ça fait arriviste et j’aurais tout les soldats dans mon bureau.
Maintenant je souhaite la sanctionner pour la dernière phrase quelle a dit qui ma pas plus et qui me manque de respect.

Je veux bien croire qu’elle a du mal avec le changement de grade mais bon un militaire dois savoir faire la différence.
Revenir en haut Aller en bas
Riese
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Riese


Féminin Nombre de messages : 7868
Localisation : RP : Dole
Date d'inscription : 20/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Riese
Type de personnage:

Vrek Empty
MessageSujet: Re: Vrek   Vrek EmptyMar 19 Aoû 2008 - 18:42

Toujours en ne donnant que mon avis, je pense que vous n'avez pas forcement besoin de nous pour savoir si oui ou non, elle merite un bulletin de punition!

Je pense que c'est a vous de voir ce qu'elle a fait de mal ou pas!


Puis, Riese se retira dans un coin de la piece...
Revenir en haut Aller en bas
bendith
Bavard
bendith


Masculin Nombre de messages : 1309
Age : 40
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 10/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Vrek Empty
MessageSujet: Re: Vrek   Vrek EmptyMar 19 Aoû 2008 - 19:07

Si je peux me permettre, sa dernière phrase n'est que rp... Elle fait sa révérence et parle du sang bleu en pensée, et je vois mal comment la punir pour ça.
Dans ses propos, elle est au contraire assez respectueuse (avec ironie, d'accord).

C'est l'éternel débat de trouver la juste limite...
Ca reste un jeu, il faut s'amuser! elle a le droit de faire un rp "enervée", je pense (j'espère) que ce n'était pas personnel, Capitaine. (remarquez que vous avez le droit de faire un rp "capitaine encore plus enervé qui fout des sanctions à tour de bras" Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Vrek Empty
MessageSujet: Re: Vrek   Vrek EmptyMar 19 Aoû 2008 - 20:15

J’ai demande pas l’avis de l’EM mais je préviens l'EM, maintenant elle ma manqué de respect sur le ton qu’elle a eu envers moi , bon pas trop envie non plus de la sanctionner pour une histoire de médaille , mais par contre je lui envoie un courrier d’avertissement , elle a le droit a des erreur tout le monde en a fait donc je vais voir avec elle.
Revenir en haut Aller en bas
Riese
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Riese


Féminin Nombre de messages : 7868
Localisation : RP : Dole
Date d'inscription : 20/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Riese
Type de personnage:

Vrek Empty
MessageSujet: Re: Vrek   Vrek EmptyMar 19 Aoû 2008 - 22:00

En entendant la fin de la conversation, Riese ouvrit les yeux comme des soucoupes et n'en revenait pas! Un avertissement!

Un jeu soit mais avec des regles et un respect de la hierarchie a avoir quand même!
Certes tout le monde pense mais tout le monde sait ce qu'il se dit! Et le ton employé n'est pas inventé!
Outrée par ce que le Capitaine avait decidé, elle sortie de la salle en furie!

Après tout, elle se dit la premiere a etre a cheval sur le respects des regles et autres sur son terrain mais avec un supérieur elle se permet certaines familiaritès que n'ont pas ete du gout de tous et ..... un avertissement, des soldats avaient des jours de gnouf et autre pour moi que cela!!!!

Tout le monde a le droit a l'erreur mais y'a des limites au grand n'importe quoi!

Vive l'insolence alors! C'est bien ce qu'elle pensait! C'est n'est plus l'armée mais la foire!

Elle quitta la piece et pensa serieusement a son avenir ici........
Revenir en haut Aller en bas
Adrien72
Conteur
Adrien72


Masculin Nombre de messages : 3154
Localisation : Luxeuil mais pensera toujours à Poligny
Date d'inscription : 27/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Vrek Empty
MessageSujet: Re: Vrek   Vrek EmptyMar 19 Aoû 2008 - 22:50

Adrien72 écouta attentivement le dires de ses coequipiers. Corfortablement assis il prit la parole pour dire se qu'il en pensait.

Moi je pense que Vrek c'est bien présenté, elle a demandé la parole, elle n'a pas fait fausse route et a voulu avant tous montrer ses remerciements envers Franchesco. Excusez-moi de vous dire, mon capitaine, que moi je ne traiterai jamais une recrue comme ça, jamais. Jusqu'ici je ne me suis jamais contenté de mettre mes recrues au gnouf et ce n'est pas parce qu'une personne fait une gaffe qu'il a besoin de se faire remonter les bretelles à ce point.
Expliquez lui, simplement et elle ne fera plus, c'est efficace et sa suffit. La réaction de Vrek ne me choque pas ,car selon moins, après s'être fait disputez de la sorte, tout le monde le penserais, c'est humain. Par malchance vous êtes tombé sur une fille qui dit ce qu'elle pense donc elle vous l'a dit sous l'emprise de la colère. Voilà ce que j'en pense mon capitaine.
Revenir en haut Aller en bas
jacquouille94
Volubile
jacquouille94


Nombre de messages : 2504
Localisation : 14 Rue de Freibourg, VESOUL (FC)
Date d'inscription : 10/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Vrek Empty
MessageSujet: Re: Vrek   Vrek EmptyMar 19 Aoû 2008 - 23:04

Jacquouille avait écouté le nouveau sujet de discussion au sujet de l'Instructeur Vrek.

- Hum, Je suis de l'avis de certains concernant l'attitude de Vrek. Elle ne manque pas de respect dans ses paroles,, mais dans ses pensées. Je ne connais pas votre degré relationnel avec Vrek, mon capitaine, mais il est sûr qu'elle fait de la provocation dans sa tête, mais là on n'y peut effectivement rien.

Ensuite, il est sûr que sa démarche est un peu maladroite, mal présentée, on dira comme on voudra, mais il est vrai aussi que vous vous êtes vite emporté. Voilà mon avis, je suis aussi mes compagnons de ce point de vue, mon capitaine.... Mais bon, on peut aussi comprendre que vous soyiez enquiquiné si c'est une demande qui a été faite plusieurs fois... Bref.....
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Vrek Empty
MessageSujet: Re: Vrek   Vrek EmptyMar 19 Aoû 2008 - 23:38

Spike avait écouté longuement les avis de chacun et poussa un petit soupir en ramassant ses cheveux en arrière... les tournant sur eux même puis les glissant au col de sa chemise.

Hum...

Le sergent Vrek se démène partout.
Elle est dans mon bureau, dans le votre en même temps capitaine, dans le sien... sur le terrain.... surement en garnison en même temps...
Elle fait RP partout... souvent maladroitement... mais partout et en même temps et c'est un peu ça son problème.... elle fait tout en même temps sans se laisser le temps des réponses.

Elle se sent seule... se sent attaquée avec son histoire de feuillet et cherche donc des appuis chez tous et toujours en même temps...
Elle ne juxtapose pas ses actions, elle les superpose.
Volontairement j'ai ralenti à mon bureau mes réponses... pour qu'elle prenne du temps pour faire calmement ne posant qu'une question ou deux au maximum ensemble.
Et bien j'ai observé que chaque fois elle noie sa réponse dans un flot, non dans des flots que j'ai du mal à savoir vraiment ce qu'elle veut me dire.

On ne peut peut sanctionner des pensées.
Elle n'élève pas la voix... pas de majuscules ni de gras...
Juste une fois elle vous répond en riant...

Elle fait RP... et moi là j'analyse HRP... j'aime pas faire ça...

Je ne crois pas qu'elle ait fait manque de respect... juste maladroitesse... en faisant comme chez moi des flots qui s'empilent.
Revenir en haut Aller en bas
Vrek
Communicatif
Vrek


Féminin Nombre de messages : 343
Age : 55
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 04/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Vrek Empty
MessageSujet: Re: Vrek   Vrek EmptyMer 20 Aoû 2008 - 15:12

Capitaine

je ne veux pas que vous soyez insulté de mon intervention actuel.
J'étais venue en toute simplicité vous communiquer une idée qui dans votre armée je n'étais pas la seule à penser et vous ai bien mentionner que je vous croyais la personne apte à ces décisions. Voila pour mon sujet.

Mon attitude n'en fut pas une pour vous manquer de respect. Au contraire! Je ne veux pas remettre du souffle dans l'âtre mais je n'ai que trouvé drôle de voir votre emportement debordant ne vous ayant jamais vu sous cet angle. Si de mon attitude vous avez cru à un manque de respect je viens ici aujourd,hui pour vous expliquer et m'excuser humblement pour mon besoin à exprimer mes émotions et vous dire que je m'en voudrais de manquer respect à l'autorité que vous représentez.

Si vous pensez que je mérite une punition pour mes pensées un peu fantasques je l'accepterai humblement mais non sans avoir eu la chance de vous dire.

Merci capitaine de m'avoir entendu! et je pars sans penser!
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-de-quebechuy.forumchti.com
Invité
Invité




Vrek Empty
MessageSujet: Re: Vrek   Vrek EmptyMar 2 Sep 2008 - 18:08

On peut ranger ça, je peux plus le faire moi-même chef.
Je n'ai plus les clés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vrek Empty
MessageSujet: Re: Vrek   Vrek Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vrek
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vrek
» Vrek
» [AC] Esclavagisme : Vrek / Lapin405
» [AC] Esclavagisme : Vrek / Damealouis
» [CLOS : coupable] [16/06] TALP (mandat municipal) : Vrek

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives des bureaux, salles et dossiers militaires :: Salles diverses :: Salle de réunion de l'Etat-Major-
Sauter vers: