| [HRP] Nouveau chateau | |
|
+28Dwiral Volpone Bobyzz Occorax alambyk ThomasHawk salbator Alaellyra Honneur Greenwarrior hsce _Max valaraukar Debenja rougail Mlle_sunny Lysiane anteu wils0123 Artifice Fccasper scramoi pazienza Seigneuraslan epsonstylus Eldorach Imladris Macricri 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Alaellyra Volubile
Nombre de messages : 2868 Age : 35 Localisation : Marseille Date d'inscription : 21/08/2007
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: Re: [HRP] Nouveau chateau Mer 29 Oct 2008 - 11:07 | |
| Bah je suppose qu'il a changer de mot de passe entre la création du forum et maintenant... | |
|
| |
Honneur Volubile
| Sujet: Re: [HRP] Nouveau chateau Mer 29 Oct 2008 - 13:01 | |
| Bref peu importe de toute façon il ne nous reste qu'une seule solution, créer un nouveau forum ? | |
|
| |
salbator Volubile
| Sujet: Re: [HRP] Nouveau chateau Mer 29 Oct 2008 - 13:19 | |
| oui, et on revient au point de départ, comment ? et qui a les compétences ? | |
|
| |
Bobyzz Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 5095 Age : 40 Localisation : Pontarlier Date d'inscription : 31/01/2008
| Sujet: Re: [HRP] Nouveau chateau Mer 29 Oct 2008 - 13:21 | |
| Moi je connais quelque personne compétente dans le domaine, que tu connais aussi | |
|
| |
salbator Volubile
| Sujet: Re: [HRP] Nouveau chateau Mer 29 Oct 2008 - 13:25 | |
| Oui c'est vrai, mais est ce qu'elles en auront le temps car là c'est un gros travail | |
|
| |
Bobyzz Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 5095 Age : 40 Localisation : Pontarlier Date d'inscription : 31/01/2008
| Sujet: Re: [HRP] Nouveau chateau Mer 29 Oct 2008 - 13:26 | |
| Elle s'est deja proposée pour | |
|
| |
salbator Volubile
| Sujet: Re: [HRP] Nouveau chateau Mer 29 Oct 2008 - 13:35 | |
| Ah bin comme çà, déjà une | |
|
| |
Bobyzz Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: [HRP] Nouveau chateau Mer 29 Oct 2008 - 13:38 | |
| Moi aussi si il faut je peux aider dans la mesure de mes moyens. Mais sur le visuel surtout | |
|
| |
Alaellyra Volubile
Nombre de messages : 2868 Age : 35 Localisation : Marseille Date d'inscription : 21/08/2007
| Sujet: Re: [HRP] Nouveau chateau Mer 29 Oct 2008 - 13:44 | |
| Je pense pas que ça se discute a la va vite, on parle quand même de la personne qui va créer le chateau, faut qu'il/elle s'y connaisse. | |
|
| |
Honneur Volubile
| Sujet: Re: [HRP] Nouveau chateau Mer 29 Oct 2008 - 13:52 | |
| Je connais quelqu'un aussi Qui s'y connait plutôt bien | |
|
| |
Bobyzz Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: [HRP] Nouveau chateau Mer 29 Oct 2008 - 13:54 | |
| La personne dont on parle est largement compétente pour concevoir un forum. Elle l'a deja prouvée. Après la question de la création c'est un autre débat. Mais de toute façon à part quelqu'un qui se fout des RR on a aura toujours le doute | |
|
| |
Honneur Volubile
| Sujet: Re: [HRP] Nouveau chateau Mer 29 Oct 2008 - 13:55 | |
| Toujours, il suffit d'être assez intelligent pour savoir différencier le Rp du HRP | |
|
| |
salbator Volubile
| Sujet: Re: [HRP] Nouveau chateau Mer 29 Oct 2008 - 14:43 | |
| Il y en a qui ont du mal.. | |
|
| |
Artifice Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 16762 Age : 40 Localisation : Vesoul Date d'inscription : 07/06/2006
Feuille de personnage Pseudo IG: Artifice Type de personnage: PJ
| Sujet: Re: [HRP] Nouveau chateau Mer 29 Oct 2008 - 15:23 | |
| Bon si c illimité je comprend pas pourquoi Lysiane a eu des problèmes pour créer certaines parties et a du supprimer... Je vais en parler à Bob puisque j'ai des chose à créer et on verra bien | |
|
| |
Volpone Fondateur non joueur
| Sujet: Re: [HRP] Nouveau chateau Mer 29 Oct 2008 - 15:51 | |
| Bonjour à tous, ça fait bien deux ans que je n'ai pas posté sur le forum (petite séance émotion), le devoir de réserve régalien sans doute . Je suis le fondateur de ce forum. Je ne joue plus aux RR depuis belles lurettes bien que j'ai tenté de m'y ré-intéresser il y a un ans. Il est vrai que je me connecte de temps à autre sur le forum, pour voir si tout va bien, mais surtout pour voir une communauté de joueurs s'appuyant sur les choses que les joueurs d'avant ont créé. Ce "château" est un des plus vieux du jeu, c'est une référence pour pas mal d'anciens, bien que leur nombre décroisse avec le temps Je n'ai pas d'ordres à donner, pas d'exigences à formuler, mais une série de conseils à proposer : - tout d'abord, mesurez bien la portée du changement de forum : les joueurs y sont souvent hostiles, parce que cela change des habitudes, mais aussi parce que changer de forum signifie, qu'on le veuille ou non, casser avec la tradition et l'oeuvre des prédécesseurs. Pour ma part, j'ai joué un personnage il y a trop longtemps pour être encore dans les mémoires, mais ce n'est pas le cas de tout le monde. - Politiquement, le changement de forum est une étape qui résonne comme une faiblesse interne au sein des politiques (qui sont souvent des nobles). - Attention aux dissensions, aujourd'hui peut-être que tout va bien entre les joueurs, mais demain ? Un divorce se solde aussi par le partage des petites cuillers. - En ce qui concerne la sécurité des fora, la sécurité absolue n'existe pas. La question de la récupération des sauvegardes nécessite une sacrée organisation, surtout que les fora sont la cibles de BOTS qui s'auto-enregistrent, ce que forumactif arrive à parer à grand coup de blacklist à la réalisation très onéreuse. - Parlant de la pérennité des messages, forumactif est une véritable société, les données sont archivées et les serveurs sont de vrais serveurs de qualité. Vérifiez la solidité de l'entreprise chez laquelle vous mettrez le cas échéant le nouveau forum. Voilà, je n'ai pas voulu faire trop long. Vous pouvez me contacter par Mail, sur MeSaNge et par MP pour toute information complémentaire. Cordialement et ludiquement vôtre, J. | |
|
| |
Honneur Volubile
| Sujet: Re: [HRP] Nouveau chateau Mer 29 Oct 2008 - 17:50 | |
| Et bien j'en profite que tu lise nos messages Ne peut tu pas partager ton accès avec quelqu'un d'autre, ca nous éviterai le travail de refaire un autre forum ? | |
|
| |
| Sujet: Re: [HRP] Nouveau chateau Mer 29 Oct 2008 - 17:58 | |
| Les admins du forum ont les mêmes accès que moi, à ceci près que je peux les virer et non l'inverse.
Mais rassurez-vous, je ne l'ai jamais fait. | |
|
| |
Honneur Volubile
| Sujet: Re: [HRP] Nouveau chateau Mer 29 Oct 2008 - 18:22 | |
| Est-il possible de partager ce droit ? | |
|
| |
| Sujet: Re: [HRP] Nouveau chateau Mer 29 Oct 2008 - 18:35 | |
| Bien entendu, il y a plusieurs administrateur du forum, je n'en suis que le fondateur. | |
|
| |
Alaellyra Volubile
| Sujet: Re: [HRP] Nouveau chateau Mer 29 Oct 2008 - 18:36 | |
| Euh l'administration appartient a tout ceux que les admins veulent accepter. Le fondateur est unique. | |
|
| |
Lysiane Ex Franc-Comtesse
Nombre de messages : 21787 Localisation : Marseille Date d'inscription : 08/09/2006
| Sujet: Re: [HRP] Nouveau chateau Mer 29 Oct 2008 - 18:52 | |
| L'administration est faite par le Franc Comte et 1 ou 2 intendants suivant le désir du Franc Comte. Chaque Franc Comte admet le suivant en admin avant de laisser la place. Donc les administrateurs changent tous les 2 mois sauf si un Franc Comte est réélu et l'est un peu plus longtemps. | |
|
| |
Dwiral Troubadour
Nombre de messages : 7012 Localisation : Pontarlier Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: [HRP] Nouveau chateau Jeu 30 Oct 2008 - 1:34 | |
| - Volpone a écrit:
- Bonjour à tous,
ça fait bien deux ans que je n'ai pas posté sur le forum (petite séance émotion), le devoir de réserve régalien sans doute .
Je suis le fondateur de ce forum. Je ne joue plus aux RR depuis belles lurettes bien que j'ai tenté de m'y ré-intéresser il y a un ans.
Il est vrai que je me connecte de temps à autre sur le forum, pour voir si tout va bien, mais surtout pour voir une communauté de joueurs s'appuyant sur les choses que les joueurs d'avant ont créé.
Ce "château" est un des plus vieux du jeu, c'est une référence pour pas mal d'anciens, bien que leur nombre décroisse avec le temps
Je n'ai pas d'ordres à donner, pas d'exigences à formuler, mais une série de conseils à proposer :
- tout d'abord, mesurez bien la portée du changement de forum : les joueurs y sont souvent hostiles, parce que cela change des habitudes, mais aussi parce que changer de forum signifie, qu'on le veuille ou non, casser avec la tradition et l'oeuvre des prédécesseurs.
Pour ma part, j'ai joué un personnage il y a trop longtemps pour être encore dans les mémoires, mais ce n'est pas le cas de tout le monde.
- Politiquement, le changement de forum est une étape qui résonne comme une faiblesse interne au sein des politiques (qui sont souvent des nobles).
- Attention aux dissensions, aujourd'hui peut-être que tout va bien entre les joueurs, mais demain ? Un divorce se solde aussi par le partage des petites cuillers.
- En ce qui concerne la sécurité des fora, la sécurité absolue n'existe pas. La question de la récupération des sauvegardes nécessite une sacrée organisation, surtout que les fora sont la cibles de BOTS qui s'auto-enregistrent, ce que forumactif arrive à parer à grand coup de blacklist à la réalisation très onéreuse.
- Parlant de la pérennité des messages, forumactif est une véritable société, les données sont archivées et les serveurs sont de vrais serveurs de qualité. Vérifiez la solidité de l'entreprise chez laquelle vous mettrez le cas échéant le nouveau forum.
Voilà, je n'ai pas voulu faire trop long.
Vous pouvez me contacter par Mail, sur MeSaNge et par MP pour toute information complémentaire.
Cordialement et ludiquement vôtre,
J. moi je me souviens de Volpone, moi je me souviens de Volpone, moi je me souviens de volpone moi je me souviens de Volpone.. moi je me souviens de Volpone. la vache.. ça fait un max de temps en fait! si je peux donner mon avis... je trouve ce forum tres bien et les conseils de Volpone sont appropriés a la reflexion. il faut bien reflechir a la question avant de le faire. changer de forum, ce n'est pas comme changer de slip le matin avant d'aller au bureau, ça va bien au dela des esprits d'une quinzaine de joueur se demandant déja qui est en capacité de créer un nouveau forum. | |
|
| |
Macricri Ex Franc-Comtesse
Nombre de messages : 18374 Age : 105 Localisation : Dole Date d'inscription : 06/11/2005
| Sujet: Re: [HRP] Nouveau chateau Jeu 30 Oct 2008 - 9:54 | |
| Tiens, ça se réveille soudain.
J'avais détruit le chateau car j'ai failli arrêter le jeu la semaine dernière en raison d'un ras de bol suite à d'énièmes attaques HRP.
De plus, j'ai toujours été motivée pour le terminer mais pas eu le temps quand mon perso franc comtesse, ensuite j'ai eu beau demandé des plans, jamais rien vu venir. Il y a qu'à voir la réponse obtenue ici. Facile de dire qu'on a laissé tomber. Quand à la formidable confiance dont certains joueurs me portaient, on ne peut que voir le magnifique mélange RP HRP dont certains savent faire preuve. Quoique vous fassiez, il y aura toujours parmi les personnes choisies certaines qui seront critiqués.
Je peux récupérer le forum, mais pour quoi donc ? Pour le laisser de coté comme fait jusqu'ici ?
Je viens de le faire d'ailleurs, me souvenant que Wils avait déjà commencé à transférer des casiers. Je rappelle que le choix du forum n'appartient pas à un parlement, mais à la communauté des joueurs jouant ici même. Personne n'avait le courage, ou la volonté de trancher, je l'avais donc fait il y a un bientôt un an, profitant que j'étais admin pour pouvoir copier l'architecture de ce chateau.
Pour répondre à Volpone, le souci est qu'il ne suit pas du tout le forum en tant que fondateur. Or quand on a des soucis d'administration, ou besoin de récupérer quoi que ce soit, on est assez embêtée. | |
|
| |
| Sujet: Re: [HRP] Nouveau chateau Jeu 30 Oct 2008 - 12:19 | |
| Je passe toutes les semaines, sauf cet été quand j'avais pas internet, sinon, mon mail et mon MeSaNge sont disponibles, de plus quand on m'envoie un MP j'y répond En revanche, je n'interviens pas de mon propre chef dans les choix d'administration. Je considère que j'ai un devoir de réserve. | |
|
| |
Nombre de messages : 21787 Localisation : Marseille Date d'inscription : 08/09/2006
| Sujet: Re: [HRP] Nouveau chateau Jeu 30 Oct 2008 - 15:27 | |
| J'ai reçu durant mon mandat de Franc Comtesse un mp sympathique de Volpone et je peux donc assurer qu'il peut être présent si nécessaire. Je trouve personnellement mieux que le fondateur ne soit pas partie prenante dans le jeu et donc soit neutre avec toutes les tendances des administrateurs. | |
|
| |
Artifice Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 16762 Age : 40 Localisation : Vesoul Date d'inscription : 07/06/2006
| Sujet: Re: [HRP] Nouveau chateau Jeu 30 Oct 2008 - 16:04 | |
| Je profite de vos passages à Lysiane et Volpone, ce forum est-il illimité ou pas? | |
|
| |
| Sujet: Re: [HRP] Nouveau chateau Jeu 30 Oct 2008 - 18:18 | |
| Il n'est pas limité quand à la quantité -poids en Mo- de messages.
En revanche, il est limité au niveau du nombre de salles (on l'a vu à l'usage) (peut-être qu'en demandant à Forumactif d'agrandir ça serait possible).
En ce qui concerne la bande passante, il semble convenir à l'utilisation que l'on en fait. | |
|
| |
Nombre de messages : 18374 Age : 105 Localisation : Dole Date d'inscription : 06/11/2005
| Sujet: Re: [HRP] Nouveau chateau Jeu 30 Oct 2008 - 19:00 | |
| Il n'est pas limité en nombre de salles, ça je peux l'assurer, sauf si cela a changé.
J'ai connu le fondateur moins disponible. | |
|
| |
Honneur Volubile
| Sujet: Re: [HRP] Nouveau chateau Jeu 30 Oct 2008 - 19:18 | |
| Moi j'aimerai savoir si le parlement est pour ou contre un nouveau forum, car c'est à eux de décider... Macricri peut compter sur moi pour l'aider si la décision du parlement est de changer de forum, j'ai quelques compétences assez sympathiques | |
|
| |
| Sujet: Re: [HRP] Nouveau chateau Jeu 30 Oct 2008 - 20:49 | |
| @ Macricri : Je n'ai pas toujours eu le WIFI à la maison | |
|
| |
loicisdumb Conteur
Nombre de messages : 3790 Localisation : Mouthe Date d'inscription : 03/09/2005
| Sujet: Re: [HRP] Nouveau chateau Ven 31 Oct 2008 - 16:02 | |
| - Honneur a écrit:
- Moi j'aimerai savoir si le parlement est pour ou contre un nouveau forum, car c'est à eux de décider...
Voilà qui est une belle preuve de mélange RP/HRP. Non, ce n'est pas au parlement de décider de ce forum. Ce forum appartient aux joueurs de toute la FC, pas à ceux qui sont au parlement à un moment donné de l'histoire du jeu. Ce débat est vieux de plusieurs années, et je suis toujours aussi navré de le voir sans arrêts réapparaitre. Je suis navré de voir que année après année, des joueurs veulent détruire ce forum, pour pouvoir crééer le leur, et s'approprier de manière HRP tout le système de jeu des RR en FC. Je suis navré de voir que sans arrêts les même arguments sont ressortis. Je suis navré certains tiennent si peu à l'histoire que nous avons créé autour de la FC dans les RR. Mes arguments à moi sont toujours les mêmes (recherchez dans les premières pages de ce topic ou dans les archives, si personne ne les a détruits) mais en gros sachez que les joueurs de FC ont une chance. Leur chance c'est que l'admin-créateur de ce forum est neutre, puisqu'il n'est plus joueur, et depuis longtemps. Changez de forum, et non seulement vous détruirez l'identité de la FC, mais vous détruirez archives et souvenirs battis aux fils des années, et vous perdrez des joueurs. Un exemple: il y a quelques temps, j'ai du recréer un forum des "Lions de FC" (le plus grand rassemblement de franc-comtois jamais créé en FC et qui a duré plus de 2 ans je crois), car le créateur du premier forum a pété un câble sévère et a voulu détruire ce qu'il avait créé. Aujourd'hui, les Lions de FC sont morts, tout simplement. Ils n'ont pas survécu au changement de forum. Pensez y. PS: Salut Volp! | |
|
| |
Honneur Volubile
| Sujet: Re: [HRP] Nouveau chateau Ven 31 Oct 2008 - 16:13 | |
| Et il faudrait savoir d'un coté, certain sont pour d'autre sont contre... On fait quoi concrètement ? Non parceque moi je n'ai pas besoin d'un nouveau forum Je veux juste aider à ma manière. | |
|
| |
loicisdumb Conteur
Nombre de messages : 3790 Localisation : Mouthe Date d'inscription : 03/09/2005
| Sujet: Re: [HRP] Nouveau chateau Ven 31 Oct 2008 - 16:18 | |
| - loicisdumb a écrit:
- le créateur du premier forum a pété un câble sévère et a voulu détruire ce qu'il avait créé.
précision sur ce que j'ai dit: le créateur a pété un cable car il a perdu son RP (on débattra pas de la façon dont ça c'est passé svp). Egoïstement, Il a alors voulu que le forum des Lions disparraisse avec son personnage. Chose qui n'arrivera pas avec Volpone, puisque lui ne joue plus depuis belle lurette, mais chose qui pourrait arriver si on change de forum. CQFC. | |
|
| |
Fccasper Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 6188 Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle Date d'inscription : 26/08/2005
| Sujet: Re: [HRP] Nouveau chateau Ven 31 Oct 2008 - 16:30 | |
| Moi aussi je me souviens de Volpone Et concernant le nouveau château... Ben vu que le fondateur passe toutes les semaines, qu'il lit ses messages... Ben alors, il ne semble plus y avoir de problème, pour peu qu'il nous dise qu'il est suffisamment disponible pour passer du temps si besoin est à récupéré des données vitales perdues. | |
|
| |
Artifice Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: [HRP] Nouveau chateau Ven 31 Oct 2008 - 18:00 | |
| Moi il reste que le problème de place dont Lysiane m'a parlé lors de son mandat où la création de nouvelles salles devenaient plus possible! Sinon je ne vois plus l'utilité de changer de forum non plus si ce problème peut être résolu... | |
|
| |
Occorax Conteur
| Sujet: Re: [HRP] Nouveau chateau Ven 31 Oct 2008 - 18:26 | |
| Oui le vrai problème , est celui de la place de création de salle sur le forum, pour sa qu’il faut un peu supprimer des salles dont on pourrais bien faire des forums annexe , comme les conseils municipale , éventuellement toute les archives on peut les mettre dans un forum spécial , si vraiment le problème de salle est encore la on peut éventuellement changer de forum avec l’armée et la gendarmerie , mais en tout cas il faut trouver une solution sur la création des salles sur le forum. | |
|
| |
Alaellyra Volubile
| Sujet: Re: [HRP] Nouveau chateau Ven 31 Oct 2008 - 18:55 | |
| Les mairies ne représentent pas l'organisme qui utilise le plus de salles, ça libèrerait pas grand chose ... | |
|
| |
hsce Exubérant
Nombre de messages : 1420 Localisation : Saint Claude Date d'inscription : 21/02/2008
| Sujet: Re: [HRP] Nouveau chateau Ven 31 Oct 2008 - 18:57 | |
| Euh Occo, si on divise le château en éjectant l'armée et la gendarmerie vers un autre forum on va se retrouver dans la situation de vient de décrire Loic ! Personnellement si je dois jongler avec un fofo de plus je vais faire avec mais je suis pas sur que tout le monde soit de cet avis. Quand Etoile a été maire à Poligny, il avait d'ailleurs créé un autre forum uniquement pour la mairie. A son départ retour au château ! Résultat déménagement, perte de dossiers et bref que du temps de perdu Donc réorganisation de certaines salles tout à fait d'accord mais création de fofo annexe pas d'accord du tout ! | |
|
| |
Alaellyra Volubile
| Sujet: Re: [HRP] Nouveau chateau Ven 31 Oct 2008 - 18:59 | |
| Surtout que quand on voit la participation dans les mairies... Y en a pas assez pour faire vivre un forum annexe, même si ledit forum regroupait toutes les mairies. | |
|
| |
Debenja Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 21127 Age : 38 Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ... Date d'inscription : 01/01/2006
| Sujet: Re: [HRP] Nouveau chateau Ven 31 Oct 2008 - 20:00 | |
| L'argument qui avait été utilisé en priorité c'est : on a plus accès au compte admin si jamais on a un gros problème de sécurité ...
Hors on voit bien que Volpone et donc l'admin fondateur est encore présent. Cet argument ne tient plus et donc pour moi on peut donc continuer ici.
Car perso, si j'étais pour le changement de fofo, c'est par peur de plantage de disque au niveau de forumactif. Sans l'accès au compte admin fondateur on pouvait perdre beaucoup de donnée. Hors la, on a plus ce problème.
Je ne pense pas que se soit une bonne idée d'ouvrir un nouveau forum pour quoi que ce soit.
Il faudrait peut être mieux regarder ce qu'on pourrait d'abord regrouper. Car il y a surement des forum au niveau de l'armée qu'on pourrait regrouper. | |
|
| |
lothilde Poète
| Sujet: Re: [HRP] Nouveau chateau Ven 31 Oct 2008 - 21:52 | |
| - loicisdumb a écrit:
-
Je suis navré certains tiennent si peu à l'histoire que nous avons créé autour de la FC dans les RR.
.../...
Changez de forum, et non seulement vous détruirez l'identité de la FC, mais vous détruirez archives et souvenirs battis aux fils des années, et vous perdrez des joueurs. Tout est dit, non ? moi aussi me souviens du perso de Volpone, comte de FC...à cause de Volpone le renard...manquait le personnage de Mosca ^^ ça fait si longtemps ? | |
|
| |
| Sujet: Re: [HRP] Nouveau chateau Ven 31 Oct 2008 - 22:22 | |
| Concernant les salles, il doit rester 2 ou 3 salles qui peuvent être créées. Mais il existe aussi des salles qui ne sont même plus utilisées. J'avais déjà fait du nettoyage, sans supprimer aucun posts. J'ai toujours tout archivé sauf quand il y avait 0 postes et il y avait quelques salles comme ça. Je n'ai pas éliminé les salles des anciennes armées n'existant plus. Il est sans doute possible d'archiver tout dans une seule salle d'archives des armées.
A mon avis, il y a suffisamment de salles disponibles pour fonctionner correctement. Il faut juste que tout soit bien fonctionnel. Question d'ordre et d'efficacité. | |
|
| |
Debenja Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 21127 Age : 38 Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ... Date d'inscription : 01/01/2006
| Sujet: Re: [HRP] Nouveau chateau Ven 31 Oct 2008 - 22:41 | |
| Hum perso je pense que la salle des missions peut être fusionné au bureau de garnison. On gagnerait 6 forums. Enfin je dis ca juste en passant, pas moi l'architecte | |
|
| |
lothilde Poète
| Sujet: Re: [HRP] Nouveau chateau Ven 31 Oct 2008 - 22:53 | |
| Moui...ben on voit que c'est pas toi qui récapitule les points pour remplir les fichiers...enfin je dis ça, j'en sais rien, il faudrait demander à LJ Zelda, c'est elle qui fait les vérifications. Il y a des topics qui semblent inutiles, mais quand il faut en lire 50 pour trouver les renseignements qu'on devrait trouver immédiatement, comme les trucs IG, ça prend inutilement du temps. | |
|
| |
Fccasper Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 6188 Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle Date d'inscription : 26/08/2005
| Sujet: Re: [HRP] Nouveau chateau Ven 31 Oct 2008 - 23:31 | |
| On a déjà viré la chancellerie avec toutes ses salles... Et il y a encore un probleme ?? Eh beh, on consomme alors ! | |
|
| |
pendarric Conteur
Nombre de messages : 3669 Age : 36 Localisation : Poligny Date d'inscription : 05/09/2006
| Sujet: Re: [HRP] Nouveau chateau Ven 31 Oct 2008 - 23:57 | |
| chaque armé a 2 salle (bureau des ordres et mission)... une d'elle n'est pas utilisé pour l'instant ... enfin pour mon cas | |
|
| |
| Sujet: Re: [HRP] Nouveau chateau Sam 1 Nov 2008 - 0:05 | |
| La nécessité du changement de forum était liée à la sécurité, et rien d'autre. Il y a aussi la place, mais avoir un forum forumactif plus récent, pas sur que cela en offre davantage.
Il y avait le peu de présence du fondateur, mais aussi le fait qu'il n'ait plus le moyen d'utiliser les outils de récupération de sauvegarde car il n'a plus le mot de passe d'origine. Que le joueur de Volpone soit ou non présent ne changerait rien à ce point.
Ma question à Volpone est donc celle-ci : peut-il garantir qu'il pourra récupérer les sauvegardes en cas de nécessité ? A-t-il le mot de passe d'origine ?
Loïc, tu fais preuve également de mélange RP/HRP en disant " Je suis navré de voir que année après année, des joueurs veulent détruire ce forum, pour pouvoir crééer le leur, et s'approprier de manière HRP tout le système de jeu des RR en FC."
D'abord, il n'est pas question de détruire CE forum qu'il était prévu de conserver pour les archives. Ensuite, tu peux me dire ce que cela m'avancerait que de "m'approprier" le forum ? J'en ai personnellement rien à faire que d'avoir accès à la totalité du forum, je ne comptais, ne compte pas aller lire les sujets pour administrer, on n'en a pas besoin. | |
|
| |
Honneur Volubile
| Sujet: Re: [HRP] Nouveau chateau Sam 1 Nov 2008 - 1:46 | |
| Moi je suis personnellement fatigué pour cette semaine... J'attend que vous preniez votre décision... Si vous avez besoin de moi vous savez ou me trouver | |
|
| |
Chevreux Troubadour
Nombre de messages : 5891 Localisation : Dole Date d'inscription : 30/09/2006
Feuille de personnage Pseudo IG: Chevreux Type de personnage: PJ
| |
| |
| Sujet: Re: [HRP] Nouveau chateau Dim 2 Nov 2008 - 1:49 | |
| En cas de plantage chez forumactif les données seront récupérées. En revanche, si un admin pête un plomb et décide de faire le grand ménage, ça ne sera pas possible. D'où la nécessité de faire attention avec les admins Depuis plus de trois ans, ça tourne pas mal Il est aussi certain que celui qui détruit les données ,de manière volontaire ou non, se verra notifier un petit cadeau de l'art 1382 du CC français de la part de votre serviteur, qui, je l'espère, sera soutenu par les joueurs. Je ne sais pas si les admins sont au courant que toutes les manips qu'ils font sont enregistrées et non effaçables. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [HRP] Nouveau chateau | |
| |
|
| |
| [HRP] Nouveau chateau | |
|