Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 [Parlement] Des récompenses

Aller en bas 
+10
Debenja
Sacrai
Estelbad
Katarina
Bobyzz
salbator
Alaellyra
Fccasper
Occorax
Jontas
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Sacrai
Franc-Comte
Franc-Comte
Sacrai


Masculin Nombre de messages : 5009
Date d'inscription : 08/06/2006

[Parlement] Des récompenses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Parlement] Des récompenses   [Parlement] Des récompenses - Page 2 EmptyVen 8 Aoû 2008 - 17:29

Bon je l'efface alors Very Happy Désolé j'ai pas appris le langage Deb drunken
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Parlement] Des récompenses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Parlement] Des récompenses   [Parlement] Des récompenses - Page 2 EmptyDim 10 Aoû 2008 - 17:39

En fait, je crois que s'il n'y a pas de soucis pour l'attribution d'une récompense à Loic et Fcc, ça pose plus de soucis pour certains au niveau de Sacrai, Valaraukar et Macricri. Je précise quand même une chose, les trois ayant aidés, ils sont soit tous récompensés, soit aucun. On ne va pas faire une sélection entre les trois. Donc si y en a toujours qui sont contre, qu'ils le disent vite.

Et Sacrai, fais gaffe, parce que sinon, c'est pas la médaille que je vais te planter sur le torse, mais ma hache hein... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Alaellyra
Volubile
Alaellyra


Féminin Nombre de messages : 2868
Age : 34
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/08/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Parlement] Des récompenses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Parlement] Des récompenses   [Parlement] Des récompenses - Page 2 EmptyDim 10 Aoû 2008 - 17:41

Je préfère m'abstenir de voter pour le cas Macricri, étant donné que ça toucherait les deux autres Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Parlement] Des récompenses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Parlement] Des récompenses   [Parlement] Des récompenses - Page 2 EmptyDim 10 Aoû 2008 - 17:42

Personnellement que Sacrai la mériterais mais bon qu’il on les trois sa me dérange pas non plus , mais bon en parlant de récompense on pourrais pas donner aussi une a Kibo qui je rappelle cumulent la chancellerie et l’armée.
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Parlement] Des récompenses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Parlement] Des récompenses   [Parlement] Des récompenses - Page 2 EmptyDim 10 Aoû 2008 - 17:45

Eh attends Occo, on va pas se mettre à décorer la moitié de la FC non plus hein... Même si Kibo aide bien, ça fait pas plus d'un an et demi qu'elle cumule et elle n'a pas aidé à la gestion d'un état de crise.

Et Alae, je trouverai injuste qu'on en décore un et pas l'autre tout simplement parce qu'on a des différents avec l'un ou l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Parlement] Des récompenses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Parlement] Des récompenses   [Parlement] Des récompenses - Page 2 EmptyDim 10 Aoû 2008 - 17:50

Citation :
Eh attends Occo, on va pas se mettre à décorer la moitié de la FC non plus hein... Même si Kibo aide bien, ça fait pas plus d'un an et demi qu'elle cumule et elle n'a pas aidé à la gestion d'un état de crise.

Oui mais c'est un exemple Mr. Green

Après moi pour Macricri et Vala, je n’ai pas mis mes sentiments mais bon c'est bien beau de venir avec ses chiffres et de dire qu'on est les sauveurs du comté enfin bon ce n’est pas des médailles qui me dérangent .
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Parlement] Des récompenses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Parlement] Des récompenses   [Parlement] Des récompenses - Page 2 EmptyDim 10 Aoû 2008 - 17:53

Tu préfères qu'on sépare Sacrai qui a fait un boulot d'un côté et Macricri et Vala de l'autre côté ? Ainsi, deux votes, un pour la récompense de Sacrai ou non et un pour la récompense de Macricri et Vala ou non ?
Revenir en haut Aller en bas
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Parlement] Des récompenses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Parlement] Des récompenses   [Parlement] Des récompenses - Page 2 EmptyDim 10 Aoû 2008 - 18:00

Ben moi je préfère, Sacrai a trouvé du fer, Macricri et Vala on juste donner un soutient au mines donc deux chose différentes même si le sujet était le même.
Revenir en haut Aller en bas
Alaellyra
Volubile
Alaellyra


Féminin Nombre de messages : 2868
Age : 34
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/08/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Parlement] Des récompenses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Parlement] Des récompenses   [Parlement] Des récompenses - Page 2 EmptyDim 10 Aoû 2008 - 18:04

Oui mais sans les calculs les mines seraient écroulées, et personne d'autre presque n'aurait pu les faire, alors que le fer Mr.Red

Nan mais moi franchement les médailles je m'en fou un peu de qui en a, qui en a pas, du moment qu'ils ont pas d'uniforme a faire a l'armée vous pouvez leur refiler toutes les médailles que vous voulez Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
salbator
Volubile
salbator


Masculin Nombre de messages : 2350
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Parlement] Des récompenses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Parlement] Des récompenses   [Parlement] Des récompenses - Page 2 EmptyDim 10 Aoû 2008 - 19:30

Ouais on va décorer toute la FC Razz

Sinon, pour moi, ou les trois ou aucun.

Et bien je pense qu'ils seraient ravi de lire çà et puis comme çà le prochain coup on attend deux mois, tout s'écroule et on dira ils n'ont rien fait alors qu'ils pouvaient mais ils viennent en sauveur pour se faire élir...
Non mais sans rire, faut arrêter avec les rancoeurs personnel, de parti ou autre motif très très subjectif...
Prenez exemple sur le comte, qui met ses rapports personnel de côté sur ces personnes, ici, vous êtes censés être objectif et regarder le travail si c'est bien fait puis dire oui / non sans regarder qui a fait ce travail.
Alors regardez, les actes qu'ils ont fait pour la FC, si c'est bien ou pas et les conséquences qu'il y aurait pu avoir .. après vous n'aimez pas la personne et bien vous ne l'inviterez pas à vos fêtes..
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Parlement] Des récompenses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Parlement] Des récompenses   [Parlement] Des récompenses - Page 2 EmptyDim 10 Aoû 2008 - 19:35

Je n'ai qu'une chose à dire :

Citation :
Prenez exemple sur le comte


Mr.Red

Plus sérieusement, on va faire comme ça, ça évitera les prises de becs mais comme il y a débat, on va faire un vote pour la médaille de l'honneur pour les trois qui nous ont aidés. Mais comme dit et répété, il ne faut pas s'arrêter aux personnes.
Revenir en haut Aller en bas
Alaellyra
Volubile
Alaellyra


Féminin Nombre de messages : 2868
Age : 34
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/08/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Parlement] Des récompenses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Parlement] Des récompenses   [Parlement] Des récompenses - Page 2 EmptyDim 10 Aoû 2008 - 19:43

Bah le faite est que Decnop dit oui sans eux on s'en serais pas sorti, moi personnellement j'ai rien lu sur leur travail, j'ai a aucun moment eu connaissance du faite qu'ils ont fait ou non quelque chose, donc bon je suis ici dans l'incapacité de dire si ils ont fait quelque chose de si extra ordinaire, y en a eu des crises, et des gens qui les résolvent, en quoi eux sont plus dignes d'être remercier que les autres...

Et par exemple prenons Max ou Iconoclaste Rolling Eyes Peut on médailler quelqu'un pour un acte alors que d'habitude son attitude ne mériterait en rien une médaille et même l'inverse... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
salbator
Volubile
salbator


Masculin Nombre de messages : 2350
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Parlement] Des récompenses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Parlement] Des récompenses   [Parlement] Des récompenses - Page 2 EmptyDim 10 Aoû 2008 - 19:49

Généralement l'hatitude est lié aux travaux donc je vois mal ico faire un exploit pour la FC, mais si dans le futur il y arrivait pourquoi lui refusait un acte d'une ampleur importante? Parce que tu l'aimes pas, mais il y en a qui l'aime...

Subjectif subjectif...
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Parlement] Des récompenses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Parlement] Des récompenses   [Parlement] Des récompenses - Page 2 EmptyDim 10 Aoû 2008 - 19:53

Attendez, moi je n'essaye de convaincre personne d'être d'accord de décorer untel ou untel, chacun a ses idées, je n'ai pas la prétention de les changer, je dis juste de ne pas se baser sur les sentiments personnels, moi je n'aime pas Macricri et c'est réciproque, mais bon, je fais abstraction de ça, parce que sinon, le sujet serait verrouillé depuis longtemps, ça ne me plaît pas plus que ça de leur dire merci hein... Mais je sais que sans eux, on aurait eu droit à la même situation que l'été dernier.
Revenir en haut Aller en bas
Alaellyra
Volubile
Alaellyra


Féminin Nombre de messages : 2868
Age : 34
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/08/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Parlement] Des récompenses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Parlement] Des récompenses   [Parlement] Des récompenses - Page 2 EmptyDim 10 Aoû 2008 - 20:07

Bah je fais abstraction de mes sentiments sinon j'aurais déjà dis contre alors que là je dis que je m'abstiendrais de voter, vu le nombre de personnes qui s'abstiennent tout le temps de voter on va pas m'accuser, moi j'ai juste l'honneteté de le dire que d'aller dire oui ça me va et après aller mettre que je m'abstiens ou contre... Rolling Eyes

Personnellement la médaille qu'il va lui donner signifie plus qu'une histoire de mine, et sera vu comme tous par le faite que macricri est très compétente, voila quoi, une médaille c'est une façon de remercier quelqu'un pour tout ce qu'il est pas juste pour un acte, et je ne peux pas remercier macricri pour tout ce qu'elle est, de plus je suis sure que vala aurait très bien réussit seul sans macricri Rolling Eyes Donc bon voila quoi Laughing On as pas la même perception de la médaille, mais moi j'ai la perception qu'aurons tout ceux qui verront sa médaille dans sa ban, alors que vous vous avez celle des 10 péloquins qui sauront pourquoi elle l'a eu...
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Parlement] Des récompenses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Parlement] Des récompenses   [Parlement] Des récompenses - Page 2 EmptyDim 10 Aoû 2008 - 20:10

C'est pour ça que j'ai proposé la médaille de l'honneur qui a comme définition :

Citation :
Médaille de l'Honneur


Récompensant toute personne qui lors d'une ou plusieurs situation difficile a su servir la Franche-Comté, son peuple et ses valeurs, pour le plus grand bien de tous, sans se soucier de lui même.
Revenir en haut Aller en bas
salbator
Volubile
salbator


Masculin Nombre de messages : 2350
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Parlement] Des récompenses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Parlement] Des récompenses   [Parlement] Des récompenses - Page 2 EmptyDim 10 Aoû 2008 - 20:15

Déjà personne ne t'accuse m'enfin....

Et le sujet n'est pas de juger macricri et comment peux tu dire que vala pouvait réussir seul, puisque tu n'as pas suivi le dossier juste par ta vision des personnes. M'enfin tu as raison restons que subjectif on pourra aller loin. (oui tu l'es encore car même en voulant t'absentir car tu n'as pas suivi le dossier tu continus de dénigrer une personne...)
Revenir en haut Aller en bas
salbator
Volubile
salbator


Masculin Nombre de messages : 2350
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Parlement] Des récompenses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Parlement] Des récompenses   [Parlement] Des récompenses - Page 2 EmptyDim 10 Aoû 2008 - 20:19

Tiens un exemple concret.

Loicisdumb, on peut pas se voir et pourtant j'applaudis à deux mains ce qu'il fait car c'est un travail de longue haleine méritant une récompense. et je vais pas aller dire que fcc peut s'en sortir tout seul ou regarder dans l'assiète de l'autre comté où le gars est seul (mais tient rarement longtemps) non ce qu'ils ont fait c'est beau on récompense je trouve çà juste. Mais on ne regarde que leur travail. Après à charge de chacun de penser si oui ou non cette acte ou leurs travaux étaient important pour la FC

[EDIT]

Citation :
alors que vous vous avez celle des 10 péloquins qui sauront pourquoi elle l'a eu

Autres exemple concret.
Tu sais pourquoi on a attribué tous les annoblissements de cette année?
Ou connais tu pourquoi les 10dernières personnes ont eu la médaille du mérite? Comme Crro par exemple.

On est toujours très peu à s'en souvenir et cela ne changera jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Alaellyra
Volubile
Alaellyra


Féminin Nombre de messages : 2868
Age : 34
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/08/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Parlement] Des récompenses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Parlement] Des récompenses   [Parlement] Des récompenses - Page 2 EmptyDim 10 Aoû 2008 - 20:31

Bah Vala et moi on est pas amis, et pourtant je n'en dis rien, la preuve donc que je juge pas selon le parti, Laughing surtout que je serais mal parti vu les récompenses municipales que je vais donner Laughing

Ou je dénigre Macricri? J'essaye pas de te convaincre qu'elle est aussi haissable que je le pense, je dis juste que si on juge selon tout ses actes elle ne mérite pas de médaille. J'apprecie pas forcement Loïc ou Fcc, on se connait pas, et pourtant j'en dis rien, je ne juge donc pas selon copinage, je dis juste que pour moi Macricri n'a rien fait de si exceptionnel, alors que Loïc et Fcc font un travail continu depuis pas mal de temps, elle, elle est juste passé pour faire ça et puis zouh, c'est pas comparable, eux on les remercies de leur constance, de leur présence sans faille, elle on la remercie d'un calcul, alors même que c'est pas préciser si c'est elle ou lui qui a calculer.

Après faut pas demabder de débattre si on a pas le droit de donner une vision contraire a la tienne, un débat est fait pour juger les pours et les contres :

Pour : Elle aurait selon les dires de certains fait un calcul important

Contre : Cette médaille ne sera pas affichée avec en dessous remerciement pour avoir fait un calcul minier, elle sera vu par tout ceux qui connaissent pas l'affaire pour un remerciement pour beaucoup plus, c'est genre donner raison a tout ses actes, tel que d'avoir attaquer y a un an le chateau parce qu'elle avait envie de s'amuser Rolling Eyes

Donc tu dis a chacun de juger si son travail était important, moi j'ai vu nul par son travail, il me reste donc plus qu'a juger de la même façon que jugera toutes les personnes qui verront cette médaille et n'ont pas eu accès a la salle d'éco.

Et oui je peux te donner les raisons des annoblissements, la hérauderie les ressences.
Revenir en haut Aller en bas
Sacrai
Franc-Comte
Franc-Comte
Sacrai


Masculin Nombre de messages : 5009
Date d'inscription : 08/06/2006

[Parlement] Des récompenses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Parlement] Des récompenses   [Parlement] Des récompenses - Page 2 EmptyDim 10 Aoû 2008 - 21:04

Sacrai anobli pour ses compétences remarquables sans jamais faillir ............................................ la descente de binouze sans aucune remonté

ok je Arrow
Revenir en haut Aller en bas
salbator
Volubile
salbator


Masculin Nombre de messages : 2350
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Parlement] Des récompenses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Parlement] Des récompenses   [Parlement] Des récompenses - Page 2 EmptyDim 10 Aoû 2008 - 21:04

Alors juste dans ta dernière déclaration car je vais pas remonter...

Alaellyra a écrit:
Ou je dénigre Macricri?

Là :
Citation :
tout ses actes elle ne mérite pas de médaille

Comme dit plus haut on ne juge pas la personne ou tous ses actes.. juste l'acte de trois personnes pour l'état des mines...

Là :
Citation :
n'a rien fait de si exceptionnel
Ce qui est exceptionnel c'est de dire çà, alors que justement tu dis ne pas connaître dossier...

Citation :
Après faut pas demabder de débattre si on a pas le droit de donner une vision contraire a la tienne, un débat est fait pour juger les pours et les contres

Déjà j'ai rien demandé alors ma vision n'a rien à voir là dedant dès lors que l'on est incapable d'être objectif.
Pourquoi?
Parce que:
Citation :
Pour : Elle aurait selon les dires de certains fait un calcul important
Alors on s'en bien le coté personnel qui remonte, en plus ce qui est dommage c'est que l'on ne parle pas d'elle mais des trois.... Et c'est pas juste un calcul, c'est juste éviter que les mines s'écroulent après c'est sur que l'on est pas 40000écus près...

Citation :
Contre : Cette médaille ne sera pas affichée avec en dessous remerciement pour avoir fait un calcul minier, elle sera vu par tout ceux qui connaissent pas l'affaire pour un remerciement pour beaucoup plus, c'est genre donner raison a tout ses actes, tel que d'avoir attaquer y a un an le chateau parce qu'elle avait envie de s'amuser

On ne juge pas son passé mais son acte pour les mines.... dur dur le coté encore et encore subjectif...

Ah tu connais toutes les pourquoi du comment par coeur des ano. Rolling Eyes
Citation :
de la même façon que jugera toutes les personnes qui verront cette médaille et n'ont pas eu accès a la salle d'éco
J'en connais peu aussi qui vont voir le pourquoi et donc les dernières médailles "recensés nul part" tu ne les connais pas? enfin toi et les autres? comme quoi c'est fou quand même...

Alors bon je reviendrai quand on jugera LEUR acte envers les mines et la FC pour avoir éviter que les mines s'écroulent et non le reste.
Revenir en haut Aller en bas
Alaellyra
Volubile
Alaellyra


Féminin Nombre de messages : 2868
Age : 34
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/08/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Parlement] Des récompenses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Parlement] Des récompenses   [Parlement] Des récompenses - Page 2 EmptyDim 10 Aoû 2008 - 21:21

Cette médaille est vague, jusque la les gens l'ont eu pour plus qu'une action, si c'était une autre médaille plus spécifique je dirais rien, et encore là depuis le début je dis que je ne voterais pas contre macricri et on vient me faire déféquer a me dire que je prend parti, je vais finir par prendre parti et dire non juste pour faire déféquer les emmerdeurs, et qu'on m'accuse de prendre parti pour une raison. Donc que tu veuille en bon CAT defendre Macricri ça se tient, mais là je dis juste que cette médaille ne va pas à cette simple action, oui je connais bien les montants, j'en ai vu des mines pas entretenues et des pertes d'argent depuis le temps ou je suis en FC.

Après tu sors les phrases hors contexte, alors que tu sais bien que les moitiés de phrases que tu donne, coupées comme elles sont ne valent rien, car moi je les donne dans un contexte, qu'avant d'ailleur y a des adjectifs, vu que tu les coupe au point de mettre que certains mot pour être sur de me donner le mauvais role.

A tu eu accès aux calculs des mines toi? Si non, ça me semble fort d'être comme ça, alors que tu sais pas ce qu'elle y a fait. Ou le faite de mettre selon les dires de certains est juger? Demande a Decnop est ce qu'on se deteste tous les deux au point de ne pas le croire... Non mais moi j'aime les chiffres, je crois a ce qui est sur, à ce qu'on peut montrer, pas aux rumeurs, et à la simple parole, il me dit qu'il pense que... Mais je connais pas Decnop, je sais pas a quel point il s'y connait en éco,si c'était un nul en éco, il trouverait forcement le travail fait exeptionnel, alors que n'importe quel economiste l'aurait fait lui même si ça se trouve, tu aime bien sortir du contexte, mais là y a qu'un contexte, des chiffres et sans les voirs pas possible de savoir en quoi leur aide a été si importante...

Et si les ano, c'est sur les raisons de la prise de dole, oui je les connais, car elles l'ont avouer elle même n'avoir pas fait ça a cause de l'économie, et du silence parlementaire, mais juste pour s'amuser et découvrir une nouvelle fonctionnalité.

Si les ano, c'est autre chose, bah parle pas en raccourci, tu apprendra que tout le monde n'a pas la meme écriture prise de note, et que donc si on veut etre comprit...

Après tu apprendra que les médailles quand elles sont attribuée, pour souligner le faite que c'est un remerciement, on dit toujours pour quoi on les remercie, donc suffit d'aller regarder sur le topic a se moment pour savoir.

En bref tu me fait rire a vouloir qu'on juge leur acte envers la mine alors que presque personne ne sait ce qu'ils y ont fait


Dernière édition par Alaellyra le Dim 10 Aoû 2008 - 21:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
decnop
Exubérant
decnop


Masculin Nombre de messages : 1375
Age : 48
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 29/11/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Parlement] Des récompenses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Parlement] Des récompenses   [Parlement] Des récompenses - Page 2 EmptyDim 10 Aoû 2008 - 21:23

alors je repete mon opinion et preciser peut etre un peu le travail de macricri et vala puisque c'est moi qui aies travailler avec eux

Avec les données des mines et des stocks, ils ont calculés la perte, le cout d'une remise a niveau. Ensuite, ils ont determinés le plan d'action fait de fermeture, de diminution de capacités, de baisse et d'augmentation de niveau. Tout cela pour remettre les mines dans leur etat initial ou du moins, dans un etat permettant d'en tirer un max de profit.

Debarquant dans le monde des mines, je dois avouer que je n'y connaissais pas grand chose. Sans eux, il m'aurait été difficile d'avoir une bonne vue de la remise en etat. Je tiens quand meme a signaler qu'agasthene et jontas m'ont aidés de leur mieux. Je precise enfin que meme aux dires de macricri et vala, on s'est retrouvé dans des situations inedites lors de la remise en etat.

Macricri et Vala sont venus vers moi et m'ont guidés, m'ont donné leur tableau de calcul, m'ont expliqué en long, en large et en travers le monde des mines. Je suis maintenant mieux armé en ce qui concerne les mines.

Sans eux, on n'aurait pas pu faire ca. sacrai a trouvé le fer qu'on n'avait pas trouvé. sans lui pas de remise en etat possible.

donc voila, les trois ont formés l'equipe et ca a marché. Sans eux, on serait toujours empetré dans les mines
Revenir en haut Aller en bas
salbator
Volubile
salbator


Masculin Nombre de messages : 2350
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Parlement] Des récompenses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Parlement] Des récompenses   [Parlement] Des récompenses - Page 2 EmptyDim 10 Aoû 2008 - 21:51

Oui Alae tu as raison. Vlà je gagne une heure, et arrête de faire ton caliméro a te sentir tout le temps attaquer ou accuser. Autoaccuse toi si tu veux mais invente pas.
Et
ca va j'ai pris toute la phrase avec même les virgules a écrit:
En bref tu me fait rire a vouloir qu'on juge leur acte envers la mine alors que presque personne ne sait ce qu'ils y ont fait

Donc si cela te fait rire de juger leur acte, je ne vois pas pourquoi tu viens débattre hors sujet car on parle bien de çà.

Merci dec, de recentrer sur le sujet qui est par rapport à leur acte sur les mines...
D'ailleurs on ne devrait garder que çà pour le sujet, et faire le vote chacun en son ame et conscience...
Revenir en haut Aller en bas
Alaellyra
Volubile
Alaellyra


Féminin Nombre de messages : 2868
Age : 34
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/08/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Parlement] Des récompenses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Parlement] Des récompenses   [Parlement] Des récompenses - Page 2 EmptyDim 10 Aoû 2008 - 22:23

Enlève tes oeillere la tu a posté toute la phrase donc tu as dut la lire en entier, tu as une mauvaise foi ça me tue
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Parlement] Des récompenses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Parlement] Des récompenses   [Parlement] Des récompenses - Page 2 EmptyLun 11 Aoû 2008 - 22:17

je vais essayer de rester le plus objectif possible.

Vous comparez le travail des 2 recteurs, qui sont en place depuis, en ce qui me concerne presque 2 ans, et un peu plus d'un an pour Loic, avec une action importante pour la FC, action très ponctuelle de la part de nos spécialistes des mines.

Donc, et je le dirais la même chose si ce n'était pas moi, récompenser 2 années de travail, parfois assez difficile, par une médaille, je trouve ça très bien. D'autant qu'il n'y a pas de grade ou de distinctions particulières à l'université.

En ce qui concerne les récompenses pour l'acte altruiste d'aider notre CAM, non encore aguerri sur ce poste, je rejoins un peu Alaellyra sur le fait que cette action unique, même si elle fut très importante, ne mérite peut être pas une telle récompense.

Sans quoi, faudrait récompenser d'autres personnes. J'ai par exemple à la FCI, des agents très méritant, oeuvrant chaque jour dans l'ombre, mais ne pouvant malheureusement pas recevoir la moindre distinction ! Certains maires pourraient aussi recevoir des médailles, ou encore peut être des ambassadeurs...

Bref, nos 2 spécialistes des mines sont très méritants, rien que par le fait qu'ils ont été les seuls à vraiment se pencher sur le fonctionnement des mines... Aucun CAM n'a jamais rien fait d'autres que d'appuyer sur un bouton. Aucun n'a jamais pris la peine de se pencher sur leur fonctionnement. Pour cela ils peuvent être remerciés, et si Macricri est comtesse et a été baronne si je ne me trompe, et idem pour Vala, c'est sûrement aussi pour cela.
Revenir en haut Aller en bas
salbator
Volubile
salbator


Masculin Nombre de messages : 2350
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Parlement] Des récompenses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Parlement] Des récompenses   [Parlement] Des récompenses - Page 2 EmptyMar 12 Aoû 2008 - 14:13

Et bien, le travail que vous fournissez à l'université est récompensé par la médaille du mérite mais là c'est pas la médaille d'honneur récompensant juste un acte?
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[Parlement] Des récompenses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Parlement] Des récompenses   [Parlement] Des récompenses - Page 2 EmptyMar 12 Aoû 2008 - 22:36

Vu que j'ai encore les accès, je vais faire une intervention rapide sur ce sujet, j'ai pas le temps de lire le reste.

Je n'ai jamais vu autant de mauvaise foi...

C'est si dur que ça de reconnaître que Vala et Macricri sont des experts en mine et qu'ils vous ont sauvé de la cambouise.

Je ne parle pas en tant que membre de parti ou militaire ou ambassadeur ou que sais je encore. Je parle en tant que franc comtois.

Je vais vous dire moi, des personnes qui viennent sauver les finances de la FC méritent d'être récompensée à vous de voir comment.

Si les mines s'étaient effondrées vous auriez dit quoi ? Quel bilan vous auriez présenté ? Vous auriez c'est pas faute c'est à cause d'eux ?

Pitoyable! Sur ce point, j'ai jamais vu autant de rancœur sur des personnes et pourquoi ? Parce qu'elles s'avéraient COMPETENTES au moment au votre conseil ne l'était pas. Je ne dis pas que Decnop a mal fait son boulot (quand on connait pas, on sait pas faire de miracle), il a fait avec les moyens du bord et je le salue pour son travail qui a été courageux, pro actif et j'en passe.

Tout le monde était d'accord que ce mandat n'aurez jamais du être merdique mais il l'a été pour diverses raisons. Qu'on reconnaisse au moins les mérites de ceux qui ont pu aider la FC.

Je terminerais par dire une chose : Macricri et Vala ne s'attendent pas et ne le demandent pas vraiment à ce que vous les récompensiez mais au vu de certains propos je commence à comprendre pourquoi. Vos rancœurs, vos inimitiés vous poussent à ne pas être subjectif.

Notre Franc Comte et Artis ainsi que Decnop ont reconnu l'apport de Vala et Macricri ainsi que le reste de la FC. Une récompense leur revient non parce qu'ils sont des "sauveurs" mais parce qu'ils ont montrés leur compétence, qu'ils ont formés un nouveau conseillé (sans aucune distinction de parti) et surtout ils l'ont fait pour la FC.

Désolé si c'est un peu embrouillé mais j'étais bien remonté et il est tard

Mr. Green

Bonne chance pour le reste de votre mandant à tous. On se retrouve pour discuter des élections à Gargote Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alaellyra
Volubile
Alaellyra


Féminin Nombre de messages : 2868
Age : 34
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/08/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Parlement] Des récompenses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Parlement] Des récompenses   [Parlement] Des récompenses - Page 2 EmptyMer 13 Aoû 2008 - 6:31

Mais c'est quoi la aujourd'hui? Il vous faut une invitation pour rendre vos accès quand vous avez démissionner? Vous êtes a ce point des gamins pour pas savoir arretez de mettre votre nez là ou vous n'avez pas le droit?

Quand on est plus au conseil, on rend ses accès, on cherche pas a dire, c'est le comte qui me les as pas enlever Evil or Very Mad

Au passage non je gueule pas pour ce qu'il a dit, j'ai meme pas prit la peine de le lire, c'est pas une foire ici normalement rambo
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[Parlement] Des récompenses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Parlement] Des récompenses   [Parlement] Des récompenses - Page 2 EmptyMer 13 Aoû 2008 - 12:29

Quel ironie de souhaiter bonne chance alors qu'on démissionne pour mieux revenir 10 jours après... Pfff franchement c'est vraiment pas sérieux!
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Parlement] Des récompenses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Parlement] Des récompenses   [Parlement] Des récompenses - Page 2 EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 2:17

Bon, vu qu'il a désaccord, on va mettre au vote, et vu que c'est soit tous, soit aucun, on vote les trois en même temps. Je mets au vote de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Bobyzz
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Bobyzz


Masculin Nombre de messages : 5095
Age : 39
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Parlement] Des récompenses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Parlement] Des récompenses   [Parlement] Des récompenses - Page 2 EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 8:04

Désolé je vais être un peu chiant dsl Embarassed

Mais pourrais t'on lancé le vote des récompenses pour chacun car la si on dit oui, on dit oui pour les trois.
Revenir en haut Aller en bas
http://sparte.forum-actif.net/index.htm
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Parlement] Des récompenses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Parlement] Des récompenses   [Parlement] Des récompenses - Page 2 EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 10:43

Ben désolé, mais je trouve normal que si l'on dit oui, on dit oui pour les trois vu que ça concerne la même affaire...

Si vous voulez, je verrouille le vote un jour de plus le temps qu'on se mette d'accord, mais va falloir se dépêcher.
Revenir en haut Aller en bas
salbator
Volubile
salbator


Masculin Nombre de messages : 2350
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Parlement] Des récompenses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Parlement] Des récompenses   [Parlement] Des récompenses - Page 2 EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 14:09

Ou les trois ou aucun,

quand une équipe soule est championne du monde ou autres, tu remets le médaille qu'à un seul joueur au hazard?
Revenir en haut Aller en bas
decnop
Exubérant
decnop


Masculin Nombre de messages : 1375
Age : 48
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 29/11/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Parlement] Des récompenses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Parlement] Des récompenses   [Parlement] Des récompenses - Page 2 EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 22:23

parfaitement d'accord
les trois ou personne
maintenant on peut discuter de la hauteur de la recompense
medaille, citation?? a vous de voir
Revenir en haut Aller en bas
salbator
Volubile
salbator


Masculin Nombre de messages : 2350
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Parlement] Des récompenses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Parlement] Des récompenses   [Parlement] Des récompenses - Page 2 EmptyVen 15 Aoû 2008 - 10:52

Il est vrai qu'au vu des différents arguments s'opposant une citation pourrait être la bonne chose. Non?
Revenir en haut Aller en bas
Estelbad
Bavard
Estelbad


Masculin Nombre de messages : 1130
Age : 34
Localisation : Vesoul; 310 Avenue de Dole
Date d'inscription : 08/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Parlement] Des récompenses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Parlement] Des récompenses   [Parlement] Des récompenses - Page 2 EmptyVen 15 Aoû 2008 - 13:06

Oui une citation serait déjà une belle reconnaissance et ainsi on aurait un bon compromis face aux avis de chacun.
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Parlement] Des récompenses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Parlement] Des récompenses   [Parlement] Des récompenses - Page 2 EmptyVen 15 Aoû 2008 - 16:03

Vous entendez quoi par citation ? Merci ?
Revenir en haut Aller en bas
Alaellyra
Volubile
Alaellyra


Féminin Nombre de messages : 2868
Age : 34
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/08/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Parlement] Des récompenses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Parlement] Des récompenses   [Parlement] Des récompenses - Page 2 EmptyVen 15 Aoû 2008 - 16:22

oui c'est a peut pres ça.

Nous remercions chaleureusement, Macricri et Vala qui ont permit de sortir de la crise et sans qui... blablabla
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Parlement] Des récompenses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Parlement] Des récompenses   [Parlement] Des récompenses - Page 2 EmptyVen 15 Aoû 2008 - 16:23

Et Sacrai Evil or Very Mad

EDIT : si c'est juste pour dire merci, pas besoin d'un vote hein... Je comptais le faire à la base...
Revenir en haut Aller en bas
salbator
Volubile
salbator


Masculin Nombre de messages : 2350
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Parlement] Des récompenses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Parlement] Des récompenses   [Parlement] Des récompenses - Page 2 EmptyVen 15 Aoû 2008 - 16:37

Bin voilà en fait, juste çà. Cela serait rendre hommage à leur boulot et bon, pas de médaille portant à confusion.
Revenir en haut Aller en bas
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Parlement] Des récompenses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Parlement] Des récompenses   [Parlement] Des récompenses - Page 2 EmptyVen 15 Aoû 2008 - 18:08

Une citation pour Vala et Macricri et on vote juste une médaille pour Sacrai qu’il le mérite amplement.
Revenir en haut Aller en bas
salbator
Volubile
salbator


Masculin Nombre de messages : 2350
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Parlement] Des récompenses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Parlement] Des récompenses   [Parlement] Des récompenses - Page 2 EmptyVen 15 Aoû 2008 - 19:13

Bin non les trois au meme niveau, ils ont tous trois travaillé pour la meme chose...
Revenir en haut Aller en bas
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Parlement] Des récompenses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Parlement] Des récompenses   [Parlement] Des récompenses - Page 2 EmptyVen 15 Aoû 2008 - 19:25

Non , non Sacrai a trouvé du fer , Macricri et Vala on juste fournie leur travail sur les mines c'est pas la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
salbator
Volubile
salbator


Masculin Nombre de messages : 2350
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Parlement] Des récompenses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Parlement] Des récompenses   [Parlement] Des récompenses - Page 2 EmptyVen 15 Aoû 2008 - 19:33

Bin chacun produit un travail différent mais pour le meme but étant les mines, on ne peut donc pas discocier les éléments de travail...

Je reprend mon exemple d'une équipe de soule, l'équipe qui gagne tu récompenses tout le monde de la même manière et pourtant ils ont tous fait un rôle différent y a les buteurs d'autres en défense etc...
Revenir en haut Aller en bas
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Parlement] Des récompenses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Parlement] Des récompenses   [Parlement] Des récompenses - Page 2 EmptyVen 15 Aoû 2008 - 19:43

Non , c’est pas pareil la Salb , Macricri et Vala c’était leur domaine les mines donc il aider oui mais il on pas cherché ou travaillé dessus comme la fait Sacrai en nous trouvent du fer , enfin bon vous faite se que vous voulez en tout cas , ils nous on était d’une aide précieuse , les trois.
Revenir en haut Aller en bas
salbator
Volubile
salbator


Masculin Nombre de messages : 2350
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Parlement] Des récompenses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Parlement] Des récompenses   [Parlement] Des récompenses - Page 2 EmptyVen 15 Aoû 2008 - 20:04

Very Happy tu vois les trois Wink
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[Parlement] Des récompenses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Parlement] Des récompenses   [Parlement] Des récompenses - Page 2 EmptyVen 15 Aoû 2008 - 21:36

les domaines de Macricri et Vala sont l'économie et les mines, celui de Sacrai, le commerce Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Alaellyra
Volubile
Alaellyra


Féminin Nombre de messages : 2868
Age : 34
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/08/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Parlement] Des récompenses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Parlement] Des récompenses   [Parlement] Des récompenses - Page 2 EmptyVen 15 Aoû 2008 - 21:39

Oui bon perso, là c'est sur que je soutiens quand même l'idée du tout le monde ou personne, parce que donner une médaille à Sacrai qui a trouvé tout le fer, et rien donner à Vala et Macricri, sans qui il y aurait eu au final pas assez de fer avec l'importation de sacrai... Fin une équation.

Pas de fer + calculs bien fait = Mines toujours dans la merde

Du fer + pas de calculs bien fait = Mines toujours dans la merde probablement Rolling Eyes

Fin voila quoi, on me comprend? Mr.Red

Les trois méritent remerciement, la question c'est est ce qu'on remercie juste tout le monde, ou est ce qu'on médaille tout le monde Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Parlement] Des récompenses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Parlement] Des récompenses   [Parlement] Des récompenses - Page 2 EmptyVen 15 Aoû 2008 - 22:35

d'accord avec Alaellyra.
Soit personne, soit tout le monde.

La seule chose a décider, c'est la forme pour moi... parce que pour ce qui est de les remercier, y a pas peinture, il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Parlement] Des récompenses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Parlement] Des récompenses   [Parlement] Des récompenses - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Parlement] Des récompenses
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Récompenses du parlement
» Récompenses du parlement
» [VOTE du 22/10 au 27/10 13h55] Récompenses du parlement
» [Parlement] Ouverture du Parlement au Public
» Récompenses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Bureau du Droit :: Archives du Bureau du Droit-
Sauter vers: