Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Description de poste

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
pendarric
Conteur
pendarric


Masculin Nombre de messages : 3669
Age : 35
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 05/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Description de poste Empty
MessageSujet: Description de poste   Description de poste EmptyMer 16 Juil 2008 - 0:02

bon je m'était mit dessus il y a quelque temps avec le capitaine macricri, donc la je vous le présente pour une éventuel intégration dans le code militaire, et après les aspirants et lieutenant pourrons pas dire qu'il ne savais pas ce qu'il devais faire Wink :

Citation :

Description (ou guide) du poste de lieutenant de garnison:

Il est nommé par le capitaine après discutions à l’Etat Major, il est choisi pour ses qualités, sa motivation et son dévouement à la Franche-Comté.

Dans sa garnison, le lieutenant est le plus haut gradé après le capitaine, il est le gestionnaire de sa garnison est doit pour cela faire respecter l’ordre et la discipline dans celle-ci. En raison de son autorité sur sa garnison, il est aussi responsable en cas de problème.

Dans l’armé :
- Le lieutenant est le représentant de sa garnison à l’Etat major, il se doit donc de participer à tous les débats et au prise de décision de l’Etat Major, et il à l’obligation de signaler ces éventuelles absences à l’avance pour ne pas paralyser les débats
- En tant qu’officier de l’armé, il se doit de montrer l’exemple à tous les soldats et doit savoir garder son sang froid et le contrôle de soi dans toutes les situations
- Il peut prendre des initiatives au niveau de la garnison mais ce doit d’en informer l’EM et le capitaine, mais il ne peut pas prendre d’initiative stratégique sans l’aval du capitaine.
- Du fait de ses responsabilités et de l'investissement que nécessite son poste, il est dispensé des séances d'entrainement, mais il peut se présenter sur le terrain à tout moment afin de participer aux manœuvres en cours
- Sur le terrain d’entrainement le lieutenant respectera les consignes des instructeurs et du maitre d’arme, mais le lieutenant devra être traité comme un officier

Dans sa garnison, il doit :
- Accueillir les nouvelles recrues et réserviste
- Organiser, maintenir et surveiller les missions qui lui seront confié par l’EM et le capitaine (hors mission armé IG)
- Veiller à ce que ses effectifs soit toujours à jour et que des personnes étrangères à la garnison n’ont pas les clés de celle-ci
- Organiser les hommes qui sont sous son commandement dans des groupes sous le commandement d’un sergent (ou instructeur) qu’il nommera avec l’aval du capitaine
- surveiller le travail de son aspirant et de ces sergents, et intervient pour les conseiller et aider en cas de problème ou de conflit. Il doit également formé tous ces subordonnés à leur poste (aspirant et sergent)
- travailler avec le gouverneur de son village et lui fournir des hommes pour compléter les effectifs de son armé avec l’aval du capitaine
- organiser les RP en gargote, pour les différentes missions, tous en s’assurant que ces hommes ne révèlent pas des informations confidentielles
- garder organiser sa garnison (dossier, archive …)
- Il gérera le budget alloué à sa garnison par le capitaine, et organisera en fonction de celui ci

Dans une armé (IG), en tant qu’officier le lieutenant devra intégrer la dernière section de l’armé, étant donné son grade sa présence à l’arrière est exigé, ce qui ne l’empêchera pas de participer aux combats

Il sera secondé par un aspirant qui sera nommé par le capitaine après discutions à l’EM. Il pourra déléguer certaine de ces tache à son aspirant voir toutes en cas d’absence. Apres la nomination de son aspirant le lieutenant à le devoir de le former à son nouveau poste.

Description (ou guide) du poste d’aspirant de garnison:

Il est nommé par le capitaine après discutions à l’Etat Major et proposition du lieutenant de sa garnison, il est choisi pour ses qualités, sa motivation et son dévouement à la Franche-Comté.

Dans sa garnison, l’aspirant est le second du lieutenant, il est assimilé officier et aide le lieutenant dans la gestion de la garnison, il est appeler à remplacer le lieutenant en cas d’absence de celui-ci

Dans l’armé :
- En tant qu’officier de l’armé, il se doit de montrer l’exemple à tous les soldats et doit savoir garder son sang froid et le contrôle de soi dans toutes les situations
- Il peut prendre des initiatives au niveau de la garnison mais avec l’aval de son lieutenant
- Du fait de ses responsabilités et de l'investissement que nécessite son poste, il est dispensé des séances d'entrainement, mais il peut se présenter sur le terrain à tout moment afin de participer aux manœuvres en cours
- Sur le terrain d’entrainement l'aspirant respectera les consignes des instructeurs et du maitre d’arme, mais l'aspirant devra être traité comme un officier
Dans sa garnison :
- Il est responsable du recrutement sous la tutelle de son lieutenant
- Il doit s’assurer que tous les soldats sont actifs
- Il devra remplacer le Lieutenant si celui-ci s'absente et devra donc faire toutes les tâches qui incombent au lieutenant pendant ce laps de temps
- Il secondera le lieutenant dans l’organisation des missions (IG)
- Il s’occupera de la coordination entre les sergents, il s’assurera que ceux-ci sont toujours présent, et recevra des rapports réguliers de ceux-ci donnant l’état de leur hommes qui leurs sont affilier

Dans une armé (IG), en tant qu’officier l’aspirant devra faire partie de la dernière section de l’armé, étant donné son grade sa présence à l’arrière est exigé avec les autres officiers, ce qui ne l’empêchera pas de participer aux combats.

Revenir en haut Aller en bas
kaya
Moulin à paroles
kaya


Nombre de messages : 1968
Date d'inscription : 11/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Description de poste Empty
MessageSujet: Re: Description de poste   Description de poste EmptyMer 16 Juil 2008 - 23:31

Deux trois petites choses qui me dérange :

Le Lieutenant doit :

- surveiller le travail de son aspirant et de ces sergents, et intervient pour les conseiller et aider en cas de problème ou de conflit. Il doit également formé tous ces subordonnés à leur poste (aspirant et sergent)

Le Lieutenant surveille l'Aspirant, et l'Aspiran surveille les sergents, chaîne de commandement. Mais d'accord pour la formation.


- organiser les RP en gargote, pour les différentes missions, tous en s’assurant que ces hommes ne révèlent pas des informations confidentielles

Ce n'est pas au MA d'organiser les RPs ? Ou à défaut, je dirai au Sénéchal. Poste qui devrait être créer selon moi.


- Il gérera le budget alloué à sa garnison par le capitaine, et organisera en fonction de celui ci

C'était déjà mis en place cette histoire de budget. C'était juste en discution il me semble. En quel cas, c'est un peu prématuré. Et quand bien même, c'est à l'Intendance de gérer les budgets, à condition bie sûr que les informations soient plus....claires... (mission, PS, etc...)
Revenir en haut Aller en bas
pendarric
Conteur
pendarric


Masculin Nombre de messages : 3669
Age : 35
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 05/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Description de poste Empty
MessageSujet: Re: Description de poste   Description de poste EmptyMer 16 Juil 2008 - 23:45

Citation :

- surveiller le travail de son aspirant et de ces sergents, et intervient pour les conseiller et aider en cas de problème ou de conflit. Il doit également formé tous ces subordonnés à leur poste (aspirant et sergent)

Le Lieutenant surveille l'Aspirant, et l'Aspiran surveille les sergents, chaîne de commandement. Mais d'accord pour la formation.

oui pour sa qu'il y a le paragraphe suivant dans la partie aspirant: Wink

Citation :
- Il s’occupera de la coordination entre les sergents, il s’assurera que ceux-ci sont toujours présent, et recevra des rapports réguliers de ceux-ci donnant l’état de leur hommes qui leurs sont affilier

Citation :
- organiser les RP en gargote, pour les différentes missions, tous en s’assurant que ces hommes ne révèlent pas des informations confidentielles

Ce n'est pas au MA d'organiser les RPs ? Ou à défaut, je dirai au Sénéchal. Poste qui devrait être créer selon moi.

quand sa à été écrit, on avais un MA qui bougeai pas et une aspirante MA qui passais sont temps a critiquer les autre, quand au sénechale on en a encore pas Rolling Eyes

Citation :
- Il gérera le budget alloué à sa garnison par le capitaine, et organisera en fonction de celui ci

C'était déjà mis en place cette histoire de budget. C'était juste en discution il me semble. En quel cas, c'est un peu prématuré. Et quand bien même, c'est à l'Intendance de gérer les budgets, à condition bie sûr que les informations soient plus....claires... (mission, PS, etc...)

c'est un point que le capt m'avais dit de rajouter, mais il est clair que le but est que le lieutenant en fonction des fonds qui lui sont allouer organisera ou pas des mission, et fera passer des missions comme prioritaire ou pas Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Moulin à paroles
kaya


Nombre de messages : 1968
Date d'inscription : 11/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Description de poste Empty
MessageSujet: Re: Description de poste   Description de poste EmptyMer 16 Juil 2008 - 23:55

Citation :
oui pour sa qu'il y a le paragraphe suivant dans la partie aspirant:

Ben alors pourquoi rajouter que le Lieutenant doit surveiller les sergents. C'est ça qui me dérange, je ne parle pas de "coordination", mais de "surveillance". Wink

Citation :
quand sa à été écrit, on avais un MA qui bougeai pas et une aspirante MA qui passais sont temps a critiquer les autre, quand au sénechale on en a encore pas

Quoi qu'il en soit, ce n'est pas au Lieutenant de garnison d'organiser les RPs, en gargotte ou ailleurs. Le MA, ou à défaut, quand il existera, le Sénéchal. Wink

Citation :
c'est un point que le capt m'avais dit de rajouter, mais il est clair que le but est que le lieutenant en fonction des fonds qui lui sont allouer organisera ou pas des mission, et fera passer des missions comme prioritaire ou pas

Je suis d'accord, mais ce n'est pas au Lieutenant de faire les calculs... Wink Ce n'est pas au Lieutenant de "gérer" dans ce sens là...
Revenir en haut Aller en bas
pendarric
Conteur
pendarric


Masculin Nombre de messages : 3669
Age : 35
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 05/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Description de poste Empty
MessageSujet: Re: Description de poste   Description de poste EmptyJeu 17 Juil 2008 - 0:03

si plutôt sa serai du temps perdu si on doit avoir: le lieutenant demande a l'intendance si il peu faire la mission, l'intendance calcul, puis dit oui ou non au lieutenant ... le lieutenant pourrais le faire directement et vu l'activité actuel des lieutenant il doivent avoir du temps libre vu qu'on les voie plus dans ces murs Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
pendarric
Conteur
pendarric


Masculin Nombre de messages : 3669
Age : 35
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 05/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Description de poste Empty
MessageSujet: Re: Description de poste   Description de poste EmptyJeu 17 Juil 2008 - 0:07

Citation :

Description (ou guide) du poste de lieutenant de garnison:

Il est nommé par le capitaine après discutions à l’Etat Major, il est choisi pour ses qualités, sa motivation et son dévouement à la Franche-Comté.

Dans sa garnison, le lieutenant est le plus haut gradé après le capitaine, il est le gestionnaire de sa garnison est doit pour cela faire respecter l’ordre et la discipline dans celle-ci. En raison de son autorité sur sa garnison, il est aussi responsable en cas de problème.

Dans l’armé :
- Le lieutenant est le représentant de sa garnison à l’Etat major, il se doit donc de participer à tous les débats et au prise de décision de l’Etat Major, et il à l’obligation de signaler ces éventuelles absences à l’avance pour ne pas paralyser les débats
- En tant qu’officier de l’armé, il se doit de montrer l’exemple à tous les soldats et doit savoir garder son sang froid et le contrôle de soi dans toutes les situations
- Il peut prendre des initiatives au niveau de la garnison mais ce doit d’en informer l’EM et le capitaine, mais il ne peut pas prendre d’initiative stratégique sans l’aval du capitaine.
- Du fait de ses responsabilités et de l'investissement que nécessite son poste, il est dispensé des séances d'entrainement, mais il peut se présenter sur le terrain à tout moment afin de participer aux manœuvres en cours
- Sur le terrain d’entrainement le lieutenant respectera les consignes des instructeurs et du maitre d’arme, mais le lieutenant devra être traité comme un officier

Dans sa garnison, il doit :
- Accueillir les nouvelles recrues et réserviste
- Organiser, maintenir et surveiller les missions qui lui seront confié par l’EM et le capitaine (hors mission armé IG)
- Veiller à ce que ses effectifs soit toujours à jour et que des personnes étrangères à la garnison n’ont pas les clés de celle-ci
- Organiser les hommes qui sont sous son commandement dans des groupes sous le commandement d’un sergent (ou instructeur) qu’il nommera avec l’aval du capitaine
- surveiller le travail de son aspirant et de ces sergents par l'intermédiaire de son aspirant, et intervient pour les conseiller et aider en cas de problème ou de conflit. Il doit également formé tous ces subordonnés à leur poste (aspirant et sergent)
- travailler avec le gouverneur de son village et lui fournir des hommes pour compléter les effectifs de son armé avec l’aval du capitaine
- organiser les RP en gargote, pour les différentes missions, tous en s’assurant que ces hommes ne révèlent pas des informations confidentielles => Proposer des RP en gargote, pour les différentes missions, au Maitre d'arme et/ou au Sénéchal
- garder organiser sa garnison (dossier, archive …)
- Il gérera le budget alloué à sa garnison par le capitaine, et organisera en fonction de celui ci

Dans une armé (IG), en tant qu’officier le lieutenant devra intégrer la dernière section de l’armé, étant donné son grade sa présence à l’arrière est exigé, ce qui ne l’empêchera pas de participer aux combats

Il sera secondé par un aspirant qui sera nommé par le capitaine après discutions à l’EM. Il pourra déléguer certaine de ces tache à son aspirant voir toutes en cas d’absence. Apres la nomination de son aspirant le lieutenant à le devoir de le former à son nouveau poste.

Description (ou guide) du poste d’aspirant de garnison:

Il est nommé par le capitaine après discutions à l’Etat Major et proposition du lieutenant de sa garnison, il est choisi pour ses qualités, sa motivation et son dévouement à la Franche-Comté.

Dans sa garnison, l’aspirant est le second du lieutenant, il est assimilé officier et aide le lieutenant dans la gestion de la garnison, il est appeler à remplacer le lieutenant en cas d’absence de celui-ci

Dans l’armé :
- En tant qu’officier de l’armé, il se doit de montrer l’exemple à tous les soldats et doit savoir garder son sang froid et le contrôle de soi dans toutes les situations
- Il peut prendre des initiatives au niveau de la garnison mais avec l’aval de son lieutenant
- Du fait de ses responsabilités et de l'investissement que nécessite son poste, il est dispensé des séances d'entrainement, mais il peut se présenter sur le terrain à tout moment afin de participer aux manœuvres en cours
- Sur le terrain d’entrainement l'aspirant respectera les consignes des instructeurs et du maitre d’arme, mais l'aspirant devra être traité comme un officier
Dans sa garnison :
- Il est responsable du recrutement sous la tutelle de son lieutenant
- Il doit s’assurer que tous les soldats sont actifs
- Il devra remplacer le Lieutenant si celui-ci s'absente et devra donc faire toutes les tâches qui incombent au lieutenant pendant ce laps de temps
- Il secondera le lieutenant dans l’organisation des missions (IG)
- Il s’occupera de la coordination entre les sergents, il s’assurera que ceux-ci sont toujours présent, et recevra des rapports réguliers de ceux-ci donnant l’état de leur hommes qui leurs sont affilier

Dans une armé (IG), en tant qu’officier l’aspirant devra faire partie de la dernière section de l’armé, étant donné son grade sa présence à l’arrière est exigé avec les autres officiers, ce qui ne l’empêchera pas de participer aux combats.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Description de poste Empty
MessageSujet: Re: Description de poste   Description de poste EmptyJeu 17 Juil 2008 - 0:12

On ne fait encore rien de tout ça, j'ai une autre amélioration à vous proposer et je la ferai demain soir.

Ca va vous paraître assez énorme mais ça rendra les choses tellement plus simple.
Revenir en haut Aller en bas
pendarric
Conteur
pendarric


Masculin Nombre de messages : 3669
Age : 35
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 05/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Description de poste Empty
MessageSujet: Re: Description de poste   Description de poste EmptyVen 18 Juil 2008 - 0:29

en tout cas on peut voir que l'ensemble de l'EM est intéressé surtout les lieutenants Rolling Eyes Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
jacquouille94
Volubile
jacquouille94


Nombre de messages : 2504
Localisation : 14 Rue de Freibourg, VESOUL (FC)
Date d'inscription : 10/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Description de poste Empty
MessageSujet: Re: Description de poste   Description de poste EmptyVen 18 Juil 2008 - 8:27

Ce n'est pas parce que personne ne dit rien que personne ne lit. Bref, qu'entendez-vous par "organiser des RP rn gargotte" ? Faire du RP pour les missions de surveillance par exemple ? Pour le reste, pas de commentaires pour le moment. Ah si, peut-être que des exercices sur les terrains seraient utiles pour plus de cohésion dans les garnisons, et plus de solidarité aussi, j'entends par là "obligatoires".
Revenir en haut Aller en bas
pendarric
Conteur
pendarric


Masculin Nombre de messages : 3669
Age : 35
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 05/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Description de poste Empty
MessageSujet: Re: Description de poste   Description de poste EmptyVen 18 Juil 2008 - 13:10

oui pour les rp en gargote je parle des rp en rapport de la garnison ( mission de surveillance, défense, et même pourquoi pas des manœuvre rp dans la garnison pour animer les halle des village)
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Moulin à paroles
kaya


Nombre de messages : 1968
Date d'inscription : 11/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Description de poste Empty
MessageSujet: Re: Description de poste   Description de poste EmptyVen 18 Juil 2008 - 22:05

Moi je ne parle pas des missions, patrouilles, surveillances. Ca, à la limite, les gens n'ont pas besoin de savoir où nous surveillons et où ils sont tranquilles pour faire des bétises... Rolling Eyes

Surtout pour les actions "officielles", maneouvres, guerres pourquoi pas, déplacements d'armées pour raisons X ou Y...
Revenir en haut Aller en bas
jacquouille94
Volubile
jacquouille94


Nombre de messages : 2504
Localisation : 14 Rue de Freibourg, VESOUL (FC)
Date d'inscription : 10/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Description de poste Empty
MessageSujet: Re: Description de poste   Description de poste EmptyVen 18 Juil 2008 - 23:52

Okay, je vois. Je suis bien d'accord pour faire des RP en gargotte, même pour les missions de surveillance, dans ce cas, il n'y a pas besoin de dire où on est... Cela dit, et je prends juste mon cas à titre d'exemple, mais cela fait plusieurs jours, voire semaines, que le noeud que la garnison de Vesoul surveille est désert? Alors dans ce cas, je ne vois pas l'utilité de faire des RP, à moins d'expliquer deux trois choses concernant des manoeuvres militaires, ou bien faire de l'introspection... Enfin, j'espère que vous comprenez ce que j'essaie de dire...
Revenir en haut Aller en bas
pendarric
Conteur
pendarric


Masculin Nombre de messages : 3669
Age : 35
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 05/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Description de poste Empty
MessageSujet: Re: Description de poste   Description de poste EmptySam 19 Juil 2008 - 0:07

oui c'est clair que les patrouille c'est pas le top pour le rp surtout si il y a personne qui passent ... mais sa peut occuper les soldats et on peut en profiter pour faire des manœuvre ou rajouter de l'action avec des pnj
Revenir en haut Aller en bas
jacquouille94
Volubile
jacquouille94


Nombre de messages : 2504
Localisation : 14 Rue de Freibourg, VESOUL (FC)
Date d'inscription : 10/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Description de poste Empty
MessageSujet: Re: Description de poste   Description de poste EmptySam 19 Juil 2008 - 7:52

Oui, oui, je suis bien d'accord, il y a toujours un moyen de trouver quelquechose à faire.
Revenir en haut Aller en bas
kryss
Bavard
kryss


Féminin Nombre de messages : 1205
Localisation : POLIGNY ( Franche-Comté)
Date d'inscription : 24/10/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Description de poste Empty
MessageSujet: Re: Description de poste   Description de poste EmptyDim 20 Juil 2008 - 8:22

je suis d'accord avec Jack, c'est pas parce qu'on ne répond pas, qu'on ne lit pas...
je rejoints les dires du lieutenant Supérieur ADC, il va y avoir du changement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Description de poste Empty
MessageSujet: Re: Description de poste   Description de poste Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Description de poste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Description des médailles
» Conditions et procédure d'engagement ainsi que description des classes
» Du poste de ADC
» Du poste de CaC
» [Clos] Du poste de Sénéchal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives des bureaux, salles et dossiers militaires :: Salles diverses :: Salle de travail sur le code militaire-
Sauter vers: