Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 [Mission BOURGOGNE] Le campement.

Aller en bas 
+8
ketchoupi
Imladris
zarby
Chevreux
Dina_
magnusvonwolf
Lysiane
gildedcrotch
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gildedcrotch
Exubérant
gildedcrotch


Masculin Nombre de messages : 1633
Age : 51
Date d'inscription : 07/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Mission BOURGOGNE] Le campement. Empty
MessageSujet: [Mission BOURGOGNE] Le campement.   [Mission BOURGOGNE] Le campement. EmptyDim 6 Juil 2008 - 18:51

Les hommes allaient partir en avant.
Gildedcrotch partirait en arrière-garde, ayant décidé de prendre lui-même en charge un soldat qui devait rejoindre l'Ost quelques jours plus tard en sa compagnie.
Et pour cause ! Il s'agissait de sa bien-aimée qu'il n'aurait pas laissée pour tout l'or du monde, parcourir toutes ces lieues seules.
Juste avant le départ du gros de l'armée, le Gouverneur avait décidé de le nommer Aide de Camp.
Aussi, et alors qu'il ne les accompagnait pas immédiatement, il avait donné son premier ordre à l'un des sergents-instructeurs qui avait eu le malheur de passer à sa portée : MagnusVonWolf...


- Sergent ! Cria-t-il alors que l'homme semblait pressé de s'éloigner. Vous devez me connaître. Je suis le Baron de Villers-Farlay, auprès de qui vous avez combattu à Genève. J'ai été nommé Aide de camp par le Gouverneur, aussi suis-je votre supérieur hiérarchique.

Le soldat acquiesça.

- Bien. Je vous nomme responsable du campement.
Je veux qu'à mon arrivée les hommes soient alertes.
Vous posterez autour, à vue les uns des autres, des soldats de confiance qui ne laisseront pas passer le moindre renard.
Pour le reste, je vous fais confiance, je vous ai vu en Helvêtie. Je vous rejoindrai dans quelques jours, si Aristote m'accompagne.
Profitez de votre voyage car l'arrivée se fera dans des conditions plus extrêmes. Et Personne ne sait ce que nous y découvrirons.
Faites attention à vos hommes car sur eux reposent votre propre vie, et s'ils ne sont pas tous cultivés, ils sont la fierté de la Franche-Comté. Et nous montrerons à nos amis Bourguignons une armée sur laquelle ils pourront compter.


Gilded sourit, fier d'appartenir à cette armée valeureuse.
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

[Mission BOURGOGNE] Le campement. Empty
MessageSujet: Re: [Mission BOURGOGNE] Le campement.   [Mission BOURGOGNE] Le campement. EmptyDim 6 Juil 2008 - 20:28

Lysiane était passée faire un tour au camp pour voir comment fonctionnait cette armée. Bien que civile, elle avait tout de même fait l'expérience de déplacements guerriers avec la Maxima Sequanorum dont elle était membre. Mais MS était une compagnie franche et elle ignorait ce qu'il en était pour l'Ost. Elle avait rejoint cette armée en apprenant que Gilded en était l'aide de camp.

Hors, Lysiane adorait se battre et savoir que l'Ost allait aider la Bourgogne à se défendre contre les brigands l'exaltait au plus haut point. Elle espérait bien qu'il y aurait de l'action. Elle avait hâte de partir et aussi s'était elle dépêchée de mettre de l'ordre dans ses affaires et de remplir sa malle de vêtements. Elle serait prête pour partir lundi avec son bien aimé Baron.

Alors qu'elle approchait, elle entendit la voix de Gilded donnant un ordre à Magnus. Pffff.... elle se contenta de jeter un coup d'oeil en restant discrètement derrière une tente, un sourire ironique aux lèvres. Malgré son sourire narquois, son regard était emprunt de l'amour qu'elle portait au Baron. Mais elle resta en retrait sans se montrer car elle n'avait pas envie de recevoir un ordre même si c'était un ordre de repos. Lys avait un caractère obstiné et rebelle et c'est certainement pour cela qu'elle n'avait jamais envisagé une seconde d'être militaire malgré ses grandes capacités. Elle se battait parce qu'elle le voulait et non pas pour obéir à un supérieur. C'est pour cela qu'elle se joignait à l'Ost, pour offrir ses compétences et ses points d'armée. Elle avait bien regretté de ne pas avoir suivi Lothilde et Vala mais l'avenir avec Gilded ne le permettait pas pour le moment. Mais de ce qu'elle avait vu du campement et des membres de l'Ost, cette armée paraissait soudée sous les ordres de Chevreux et digne de sa confiance. Oui, elle était heureuse de les avoir rejoint. S'entrainer dans une salle d'armes était plaisant mais cela ne valait aucun champ de bataille.
Revenir en haut Aller en bas
magnusvonwolf
Expansif
magnusvonwolf


Masculin Nombre de messages : 582
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 06/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Mission BOURGOGNE] Le campement. Empty
MessageSujet: Re: [Mission BOURGOGNE] Le campement.   [Mission BOURGOGNE] Le campement. EmptyDim 6 Juil 2008 - 21:28

Le sergent qui passait par la fut interpellé par le baron. Un Polinois comme lui qui avais combattu à Dole à ses cotés. Un honneur de le revoir.
Il fut fort surpris qu'on lui assigne cette tache jusqu'à l'arrivée du chef de camp. M'enfin il le ferait. Il avait prévenu le gouverneur et marché aux cotés des autres soldats.
Le soir arrivé et la halte annoncé il prit les devants. Les chariots étaient rassemblés au milieu d'un champ dégagé.


Soldats , membres de l'Ost Parangon.

En attendant que le chef de camp nous rejoigne j'assurerais l'intérim.

Pour ce soir nous allons commencer par monter les deux grandes tentes. Une pour les hommes l'autre pour les femmes.Ainsi que la troisième pour l'infirmerie qui nous servira de tente de détente pour l'instant. Qu'on remplisse les barriques d'eaux pour se laver.

Le matériel militaire qui n'est pas nécessaire restera sur les chariots qu'on les couvre bien pour qu'il ne soit pas exposé.

Qu'on prépare un petit feu , pour cuire d'éventuelles viandes, mais pas trop grand , personne à besoin de savoir que nous sommes ici.
La tente du gouverneur qui contient également la salle du commandement devra être monté elle aussi. Les trois tentes groupé prêt du feu.

Les armes qui sont entassé sur le chariot car vous ne vouliez pas les avoir sur vous pour la marche doivent être à votre portée.

Il faudra également pensez a donner du fourrage aux chevaux et leur préparer de quoi boire.

La lance de Dina se chargera de monter les trois tentes
La lance de Chevreux préparera le feu et apportera de quoi le tenir allumé toute la nuit.
La lance de Xaven est responsable des armes et des chevaux pour ce soir.

Le Sergent instructeur espérait avoir été juste dans la répartition des taches.

Autre chose , cette nuit nous devrons mettre en place des tours de gardes , ne connaissant pas tout le monde je ne peux former de groupes , on va donc garder le système des groupes.
Celle de Chevreux commencera la nuit ensuite viendra celle de Xaven et enfin celle de Dina.

On se déplace toujours par deux, arme à la ceinture, on reste vigilant. N’oubliez pas que nous sommes en état d’alerte.
Je pense avoir tout dit…

Ah encore une chose , je veux que le campement soit impeccable tout doit être parfait faisons honneur au gouverneur et à la Franche Comté.

Le sergent instructeur espérait ne rien avoir oublié. Il savait donner des ordres mais seulement sur son terrain pas sur un campement de cette taille. Pas facile pour lui de tenir l’interim.
Revenir en haut Aller en bas
Dina_
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Dina_


Féminin Nombre de messages : 7218
Age : 102
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Mission BOURGOGNE] Le campement. Empty
MessageSujet: Re: [Mission BOURGOGNE] Le campement.   [Mission BOURGOGNE] Le campement. EmptyLun 7 Juil 2008 - 0:45

Ayant écouté les ordres de Magnus, Dina se tourna vers Riese, Franchesco, Ketchoupi et Zarby.

Vous avez entendu !
Allez on s'occupe de monter ces tentes !

Riese et Ketchoupi, vous allez monter la tente des femmes !
Franchesco et Zarby celle des hommes !
Puis nous monterons la troisième tous ensemble !
Pas de questions ?
Bon ! Hop on s'y met !


Dina regarda ses amis monter les deux tentes allant de l'une à l'autre donner un coup de main lorsque le besoin s'en faisait ressentir.
Puis ils finirent tous les cinq par monter la troisième qui servirait d'infirmerie.

Mains sur les hanches, la jeune femme regarda le campement, contente de voir cette tâche rondement menée grâce à ses soldats.


Vous avez entendu pour les tours de garde !
Nous ferons le dernier , ne vous couchez pas trop tard !
A tout à l'heure !


Dina entra dans la tente reservée aux femmes, elle avait un pigeon important à envoyer... Toute la journée elle avait été préoccupée par Soeli et cherchait à comprendre ce qui se passait avec la petite soeur de Zarby...
Revenir en haut Aller en bas
Chevreux
Troubadour
Chevreux


Masculin Nombre de messages : 5891
Localisation : Dole
Date d'inscription : 30/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Chevreux
Type de personnage: PJ

[Mission BOURGOGNE] Le campement. Empty
MessageSujet: Re: [Mission BOURGOGNE] Le campement.   [Mission BOURGOGNE] Le campement. EmptyLun 7 Juil 2008 - 3:00

Le gouverneur sortait de la tente de commandement où il avait écrit missives sur missives avec le capitaine de la FC, ainsi qu'avec l'Ordensmarshall (responsable militaire) de l'Ordre Teutonique.

Ces derniers devaient coordonner les ordres pour l'Ost.

La nuit allait commencer et il entendit au loin le sergent magnusvonwolf donner des instructions.

Ayant appris que son aide de camp allait les rejoindre à Dijon, il avait été informé que le sergent serait en charge du campement le temps de son absence.

Cela aidait beaucoup le gouverneur de ne pas avoir à coordonner tout cela en plus de devoir passer son temps à écrire et lire des missives.

Mais l'Ost était petite et tous devaient se mettre à la tâche.

S'approcha donc du sergent et attendit qu'il termine. Il vit Dina70, la chef lance de Poligny repartir en donnant des ordre.

C'était ça l'armée... La chaîne de commandement... TOus devaient la respecter, militaire ou non, sans quoi les problèmes commencent.


    Bonsoir Sergent.

    À ce que je vois, vous avez rencontré mon aide de camp, Gildedcrotch !

    Je suis bien content que quelqu'un puisse prendre en charge l'installation du campement comme ça.

    Je vous connais depuis un bon moment, et je suis certain que vous ferez cela à merveille.

    Pour le feu, pas de problèmes... Je vais m'en occuper avec ma lance. Et pour le premier tours de garde aussi.

    Allez, je dois commencer tout de suite sans quoi, la noirceur nous attrapera sans feu.
Revenir en haut Aller en bas
http://ordreteutonique.goodbb.net
zarby
Prolixe
zarby


Masculin Nombre de messages : 402
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 02/03/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Mission BOURGOGNE] Le campement. Empty
MessageSujet: Re: [Mission BOURGOGNE] Le campement.   [Mission BOURGOGNE] Le campement. EmptyLun 7 Juil 2008 - 10:05

Aux ordres de l'aspirant Dina, Franchesco et Zarby dechargerent le materiel des chariots afin de pouvoir monter les tentes
Prennant le necessaire pour monter la tente des hommes ils commencerent tout deux leur besogne
Ayant fini de monter la premiere tente ils aiderent a monter la tente de detente, le tout se fit rapidement et les soldats etaient content de leurs travail,ils se rafraichirent rapidement aux baquets d'eau

Aspirant Dina salut
Les tentes sont pretes!
Y a t'il autre chose a faire ou pouvons nous disposer salut


Zarby attendit la reponse de Dina au garde a vous
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[Mission BOURGOGNE] Le campement. Empty
MessageSujet: Re: [Mission BOURGOGNE] Le campement.   [Mission BOURGOGNE] Le campement. EmptyLun 7 Juil 2008 - 12:25

Le soldat Imladris suivait le sergent Magnusvonwolf quand soudain le Baron Gilde arriva et donna un ordre à son sergent.

Il était assez dépité. Ils avaient commencé à discuter des arbalètes et des applications possibles en tant de guerre et voilà la dure réalité revenir.

Sur ce, il vit le sergent se tournait vers tout le campement est compris qu'il avait du boulot. Il obéit aux ordres donnés.

Comme il était de la lance de Chevreux, il partit derechef préparé le feu et prendre le lard.

Il commença le travail malgré le regard d'affamés qui se tournait sur le lard.
Revenir en haut Aller en bas
magnusvonwolf
Expansif
magnusvonwolf


Masculin Nombre de messages : 582
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 06/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Mission BOURGOGNE] Le campement. Empty
MessageSujet: Re: [Mission BOURGOGNE] Le campement.   [Mission BOURGOGNE] Le campement. EmptyLun 7 Juil 2008 - 12:32

Au petit matin le sergent instructeur montait la garde avec Dina et Ketchoupi leur tour de garde était quasiment fini vu que le Soleil venait de pointé son nez et les tentes s'agitaient.
On commençait à se débarbouiller le visage aux grands bacs d'eaux et on rangeait le matériel. La tente du gouverneur était déjà démonté et les armes rangés sur les chariots.

Il se dirigea vers les chevaux qui avait été bien soigné au cours de la nuit.

La première nuit hors de Franche Comté c'était bien passé.

Il s'attela à la tache de démonter les deux dernières tentes avec les autres , tout le campement s'y était mis et le travail fut vité effectué.

Les hommes regroupé autour des chariots pendant qu'on attelait les chevaux.


Bon eh bien je crois que je peux vous féliciter pour la tenu du campement ! Cette première nuit c'est très bien déroulé. Nous allons pouvoir nous mettre en route. Si j'ai bien compris le gouverneur ce soir nous serons à Dijon une fois la bas nous camperons devant les murs de la ville.
Il sera important que notre campement soit parfait. Nos oriflammes devront être bien visible , nous devrons être parfait !

Si personne n'a rien à ajouter je laisserais le gouverneur reprendre le pouvoir ici , en vous remerciant tous d'avoir aussi bien coopérer cette nuit.
Revenir en haut Aller en bas
ketchoupi
Expansif
ketchoupi


Masculin Nombre de messages : 680
Age : 30
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 21/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Mission BOURGOGNE] Le campement. Empty
MessageSujet: Re: [Mission BOURGOGNE] Le campement.   [Mission BOURGOGNE] Le campement. EmptyLun 7 Juil 2008 - 16:26

Arrivé à l'endroit du 1er campement,Ketchoupi écouta attentivement le sergent Magnus qui était le responsable ce jour là...
Ce sera donc la lance de Dina qui montera les tentes.Puis Dina ajouta aux hommes de sa lance:

Citation :
Vous avez entendu !
Allez on s'occupe de monter ces tentes !

Riese et Ketchoupi, vous allez monter la tente des femmes !
Franchesco et Zarby celle des hommes !
Puis nous monterons la troisième tous ensemble !
Pas de questions ?
Bon ! Hop on s'y met !

...
Vous avez entendu pour les tours de garde !
Nous ferons le dernier , ne vous couchez pas trop tard !
A tout à l'heure !


Ketchoupi se pressa avec Riese de monter la tente réservé aux femmes,le travail devait être vite fait et surtout bien fait.
Le fantassin alla prendre la tente qui était encore sur le chariot avec l'aide du sergent Riese.Après cela,ils la déposèrent à l'endroit désigné par Magnus qui s'agitait dans tous les sens pour vérifier si aucun soldats ne faisait d'erreurs...

Le montage de la grande tente par les deux polignois fut assez rapide,ils se dirigerent donc à nouveau vers la charette pour prendre la troisième tente qui allait être monté par toute la lance,Ketchoupi vit arriver Franchesco,Zarby et Dina pour aider l'archère et le fantassin.

Oufff,à cinq,forcement ça va plus vite.Et bien voila notre beau campement,j'éspère que nous passerons une bonne nuit tous ensemble.

Ne vous inquietez pas aspirant,on ne se couchera pas tard
Wink.

Après avoir passé une bonne soirée,Ketchoupi alla se coucher dans la tente réservée aux soldats masculins.
Le fantassin dormit quelques heures puis se fit réveiller par Dina qui venait le chercher pour monter la garde.

Le tour de garde se déroula sans problêmes majeurs,seulement quelques lièvres et sangliers qui se balladaient sans aucuns soucis...
Le soleil se leva donc,Ketchoupi était aux cotés de Dina et de Magnus;
Son tour de garde terminé,Ketchoupi se dirigea vers les chariots où l'attendait déja le reste de la lance...Ce soir,le campement sera à Dijon,de la marche est donc prévu...
Revenir en haut Aller en bas
saramarinettee
Bavard
saramarinettee


Féminin Nombre de messages : 1250
Localisation : 70 route de Genève, Faubourg de Treux, Poligny - Tavernes
Date d'inscription : 18/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Mission BOURGOGNE] Le campement. Empty
MessageSujet: Re: [Mission BOURGOGNE] Le campement.   [Mission BOURGOGNE] Le campement. EmptyLun 7 Juil 2008 - 17:52

Sara avait aidé à monter le campement sur le noeud. Elle devait assurer la deuxième garde étant dans le groupe de Xaven. Après quelques parties de cartes, le repas et quelques heures à discuter, la jeune femme se coucha dans la tente des femmes.

Elle se réveilla en plein milieu de la nuit par les chuchottements de Xaven à travers la porte de la tente. Elle sortit, couverte de son col et de sa cape. Elle marcha autour du campement, bâton et bouclier à la main. Elle ne voyait rien à part quelques hiboux et chouettes... normal en plein milieu de la nuit.

Au bout de quelques heures, le groupe de Dina prit la relève et Sara repartit se coucher pour quelques heures. Elle se réveilla à l'aube, fit sa toilette et repartit, suivant le gouverneur : Direction Dijon !
Revenir en haut Aller en bas
Dina_
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Dina_


Féminin Nombre de messages : 7218
Age : 102
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Mission BOURGOGNE] Le campement. Empty
MessageSujet: Re: [Mission BOURGOGNE] Le campement.   [Mission BOURGOGNE] Le campement. EmptyLun 7 Juil 2008 - 18:19

Démonter les tentes... ranger le matériel sur les chariots... tenter d'effacer les traces de leur campement... tout fut fait en un tour de main et rapidement la petite troupe se mit en marche vers Dijon, capitale de la Bourgogne...

C'etait la première fois que Dina quittait la Franche-Comté... La première fois qu'elle aurait peut-être à se battre... Sa tête etait pleine d'interrogations qu'elle tentait, tant bien que mal, de cacher aux autres...

La jeune femme lança un regard à Magnus, ésperant que celui-ci penserait à elle... Elle etait impatiente d'apprendre à se servir d'une arbalète et esperait que l'instructeur ne l'avait pas oubliée...
Revenir en haut Aller en bas
gildedcrotch
Exubérant
gildedcrotch


Masculin Nombre de messages : 1633
Age : 51
Date d'inscription : 07/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Mission BOURGOGNE] Le campement. Empty
MessageSujet: Re: [Mission BOURGOGNE] Le campement.   [Mission BOURGOGNE] Le campement. EmptyMar 8 Juil 2008 - 10:11

Chevauchant de conserve, un homme et une femme arrivaient en vue de Dijon.
Des tentes étaient visibles de loin où reignait une agitation certaine, caractéristique de celle qui animaient un campement militaire.
Cà et là l'on entendait un ordre fuser, des soldats en armes se déplacer avec raideur.
Le jeune homme était fier de voir que ses compatriotes étaient si disciplinés.
Des hommes et des femmes courageux, plein d'abnégation qui, pour le salut d'une contrée voisine, n'hésitaient pas à mettre leurs vies en jeu.
Le couple s'arrêta à une certaine distance pour observer, avant de reprendre la route et d'arriver enfin à proximité, où ils furent rapidement interpellés par des gardes.
Revenir en haut Aller en bas
magnusvonwolf
Expansif
magnusvonwolf


Masculin Nombre de messages : 582
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 06/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Mission BOURGOGNE] Le campement. Empty
MessageSujet: Re: [Mission BOURGOGNE] Le campement.   [Mission BOURGOGNE] Le campement. EmptyMar 8 Juil 2008 - 10:57

Le sergent instructeur avait donné ses ordres.
Un campement parfait pour l'arrivé de Gilded, le campement était plutot bien rangé et les hommes un peu éparpillés partout en cette belle matinée.

Certains affutaient leurs armes d'autres nettoyaient leurs armures , on sentait naitre une tension que l'on reconnait souvent avant les grands combats.

Le sergent instructeur quand à lui avait commencé son tour de garde accompagné par trois Polignois.

Alors qu'il était lancé dans un récit sur la campagne contre les brigands Dina l'arreta. Elle lui fit remarquer que deux cavaliers s'approchaient du campement.
Eh bien il était concentré... Il ne les avait même pas remarquer.

Il vérifia rapidement que les oriflammes et les écussons étaient bien visibles. Il était impossible de se tromper l'armée serait reconnu comme Franc Comtoise.

Il attendit entouré des 3 autres gardes que les cavaliers s'avancent , la main à portée de son épée. Quand ils furent assez proche :

Vous vous rapprochez du campement de l'Ost Parangon , armée Franc Comtoise. A qui avons nous l'honneur ?

Les deux cavaliers s'avancèrent encore et le sergent fut un cours moment mit sous pression. Espéraient ils se battre à deux contre toute l'armée ? Sa prise sur son épée se raffermit.

Mais il fut soulagé lorsqu'il reconnu sa camarade de Genève Lysiane et encore plus quand il vit Gildedcrotch.



Ah bonjour monsieur le Baron et bonjour Lysiane content de vous voir parmi nous. J'espère que vous avez fait bonne route. Dina va vous emmené chez le gouverneur.


Il espérait ainsi gagné un peu de temps pour inspecter rapidement le campement.
Revenir en haut Aller en bas
gildedcrotch
Exubérant
gildedcrotch


Masculin Nombre de messages : 1633
Age : 51
Date d'inscription : 07/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Mission BOURGOGNE] Le campement. Empty
MessageSujet: Re: [Mission BOURGOGNE] Le campement.   [Mission BOURGOGNE] Le campement. EmptyMar 8 Juil 2008 - 11:14

Bien. Les soldats étaient alertes. Et rien de tel qu'une arrivée sans tambour ni trompettes pour s'assurer de leur vigilance.

- Sergent, bonjour.
Je suis content de vous voir. Tout s'est-il bien passé ?
Et cessez de m'appeler Monsieur le Baron. Si j'ai ce titre, je n'en suis pas moins un homme, donc je suis Gildedcrotch, ou Gilded tout simplement.
J'attends que Dina m'emmène voir le Gouverneur et nous nous parlerons ensuite.
J'inspecterai le camp, bien que je sois certain que tout est parfait.
Enfin... nous verrons.


Gilded se tourna vers sa Bien-aimée et lui dit :

- Je crois que je vais te laisser là et aller voir Chevreux. Mais je ne doute pas qu'il veuille te voir puisque tu lui seras certainement très utile. A tout à l'heure.

Il avait envie de l'embrasser, mais ce n'était ni le lieu ni le moment, aussi avança-t-il, droit et fier, vers la jeune femme qui devait le conduire devant leur chef.


Dernière édition par gildedcrotch le Mar 8 Juil 2008 - 12:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

[Mission BOURGOGNE] Le campement. Empty
MessageSujet: Re: [Mission BOURGOGNE] Le campement.   [Mission BOURGOGNE] Le campement. EmptyMar 8 Juil 2008 - 11:34

Enfin, ils étaient arrivés à Dijon au campement. Le trajet depuis Dole s'était révélé paisible et ils avaient alterné les galops et les mises au pas avec quelques pauses pour s'étirer, se dégourdir les jambes et boire à la gourde d'eau fraiche.

La jeune femme avait jeté un regard vers Gilded lorsqu'ils arrivaient aux abords et elle avait vu combien il semblait admiratif en observant le campement. Elle avait eu un sourire amusé se retenant de rire. S'il avait su qu'elle songeait à sa tenue et qu'elle n'avait qu'une seule envie, soit d'en brosser la poussière du voyage soit de se changer. Les gros sacs accrochés sur chaque flanc de sa jument Canelle étaient emplis d'habits parfaitement pliés. Un gand nombre d'entre eux seraient certainement inutilisables après les batailles s'il y en avait. Ce qui ne gênait pas la jeune femme. Elle adorait en commander de nouveaux.

Lys avait reporté son regard sur le campement, gardant un petit sourire aux lèvres. L'ordre semblait régné au milieu de toute l'animation. Chaque militaire devait vaquer à une occupation sur ordre d'un supérieur. Elle soupira intérieurement. Qu'allait-on lui demander de faire ? les souvenirs du campement de Genève ressurgirent et elle réalisa qu'elle n'en avait que d'excellents en dehors des blessés et de la mort de Rolendien. Quand elle était partie pour la Croisade, elle ne connaissait que Lothilde et elle avait fait de nombreuses connaissances amicales et plus en rencontrant Gilded. Elle ne connaissait pas grand monde non plus à ce campement. Finalement, une nouvelle aventure s'ouvrait devant elle. Côtoyer une armée se révélait exaltant.

Elle fit un grand sourire à Magnus lorsqu'il la reconnut et descendit de cheval


Bonjour ! ravie de vous revoir

Elle opina de la tête vers Gilded lorsqu'il lui demanda de l'attendre et demanda à Magnus

Y a t il une tente où je puisse aller me rafraichir ?
Revenir en haut Aller en bas
Dina_
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Dina_


Féminin Nombre de messages : 7218
Age : 102
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Mission BOURGOGNE] Le campement. Empty
MessageSujet: Re: [Mission BOURGOGNE] Le campement.   [Mission BOURGOGNE] Le campement. EmptyMar 8 Juil 2008 - 11:44

Dina ecoutait Magnus lui raconter ses exploits quand un petit nuage de poussière au loin la mit en alerte...
Deux cavaliers approchaient à vive allure du campement... aussi se tourna-t-elle vers le sergent à ses côtés et lui montra du doigt les nouveaux arrivants.


Soulagée en entendant les mots de Magnus qui reconnaissait leur futur Chef de camp, la jeune femme se mit au garde à vous. Etonnée d'entendre son ami la proposer pour accompagner le Baron Gildedcrotch au bureau du Gouverneur Chevreux, Dina eu un infime mouvement de recul... Elle ne se sentait guère à l'aise avec tous ces supérieurs, craignant toujours de commettre un impair...

salut Monsieur le Baron ! Madame ! Mes respects !
Aspirant Dina70, éclaireur de la garnison de Poligny !
A vos ordres Monsieur !


Dina resta au garde à vous devant Gildedcrotch attendant ses ordres.
Revenir en haut Aller en bas
gildedcrotch
Exubérant
gildedcrotch


Masculin Nombre de messages : 1633
Age : 51
Date d'inscription : 07/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Mission BOURGOGNE] Le campement. Empty
MessageSujet: Re: [Mission BOURGOGNE] Le campement.   [Mission BOURGOGNE] Le campement. EmptyMar 8 Juil 2008 - 12:29

Gilded eut un sourire en voyant Lys partir en direction d'une tente où, il le savait, elle passerait près d'une heure à chercher ce qui lui irait le mieux pour les batailles à venir. Ah !!! Vanité féminine !!! Mais si chère à son coeur...
Puis il se tourna vers la jeune aspirante et lui sourit également.


- Bien alors mon premier ordre, jeune femme ! Plus de salut pour moi. Que vous me respectiez me suffira, je pense. Et appelez-moi Gildedcrotch ou Gilded comme je viens de le dire à MagnusVonWolf ou, si cela vous est trop difficile, Monsieur, mais en tout cas pas Monsieur le Baron ou Votre Seigneurie ou quoi que ce soit dans le genre.
A compter d'aujourd'hui, et quel que soit le grade de chacun nous sommes tous des frères d'armes, puisque nous allons combattre ensemble.
Et la campagne de Genève où je fus blessé grièvement prouve que je serai devant à vos côtés.
Et maintenant mon second ordre : Détendez-vous, et emmenez-moi voir notre Gouverneur, car j'ai à m'entretenir avec lui.


Il arborait un air faussement sévère pour lui montrer qu'il voulait que tous se sentent détendus en sa présence, même s'il devrait, parfois, faire preuve d'autorité et de rigueur.
Il serait parfois sévère, souvent amical, et toujours, du moins l'espérait-il, juste.
Revenir en haut Aller en bas
Dina_
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Dina_


Féminin Nombre de messages : 7218
Age : 102
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Mission BOURGOGNE] Le campement. Empty
MessageSujet: Re: [Mission BOURGOGNE] Le campement.   [Mission BOURGOGNE] Le campement. EmptyMar 8 Juil 2008 - 13:26

Aux paroles de Gildedcrotch, Dina se sentit soulagée... Elle n'aimait pas tout ce ceremonial qui etait de mise au château... Sur les terrains d'entraînement ou dans son bureau elle abandonnait souvent ces manières alambiquées et se montrait sous son vrai jour... juste un soldat qui aimait son métier, présent pour ses camarades, mais consciente de son engagement et n'acceptant pas que que l'on ne donne pas le meilleur de soi-même...

Bien Monsieur ! Heureuse de vous rencontrer !
Je m'excuse , mais c'est ma première campagne et je ne sais pas toujours comment me présenter ni m'adresser aux autres.

Et bien Gildred, suivez-moi ! Je vous emmène chez le gouverneur.


Avec un sourire, Dina quitta le campement en direction du bureau de Chevreux...
Revenir en haut Aller en bas
magnusvonwolf
Expansif
magnusvonwolf


Masculin Nombre de messages : 582
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 06/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Mission BOURGOGNE] Le campement. Empty
MessageSujet: Re: [Mission BOURGOGNE] Le campement.   [Mission BOURGOGNE] Le campement. EmptyMar 8 Juil 2008 - 13:47

Laissant le baron aux soins de Dina. Le sergent instructeur s'adressa à Lysiane.

Tout le plaisir est pour moi Lysiane. Venez suivez moi je vais vous montrer ou vous pourrez vous rafraichir.

Il partit donc en direction des tentes.


Ici la tente des femmes si vous souhaitez vous changer... Il y a de l'eau dans ses tonneaux la bas. Et ici la tente de détente qui servira peut être d'infirmerie si il y a des combats mais en attendant on s'y détend.

La bas la tente des hommes et celle ci est celle du gouverneur qui contient également la salle de commandement.

Voila le tour du propriétaire est plus ou moins fait. Vous pouvez également allez en ville si besoin est.


Il sourit.

Je vous laisse a vos ... occupations ! Mr. Green

Il se retourna et commença a marcher dans le camp remettant les armes qui trainait au sol à leur place , remettant un paquetage dans une des tentes. Il ne lui semblait rien avoir oublié et espérait que l'inspection de Gilded se passerait bien.
Il se souvint alors qu'il devait encore donner un cours a Dina , il faudra qu'il s'en souvienne ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

[Mission BOURGOGNE] Le campement. Empty
MessageSujet: Re: [Mission BOURGOGNE] Le campement.   [Mission BOURGOGNE] Le campement. EmptyMar 8 Juil 2008 - 23:13

Lysiane suivit Magnus et lui adressa un regard enchanté lorsqu'il lui indiqua la tente des femmes. Elle observa tout de même les autres tentes qu'il lui montrait afin de bien connaitre le campement.

Merci Magnus. Je vais commencer par me rafraichir dès que je me serais occupée de ma jument. Il faut que je veille à ce qu'elle soit correctement étrillée après ce trajet depuis Dole et qu'elle soit nourrie. A plus tard.

Elle commença par jeter un coup d'oeil dans la tente des femmes avant de retourner s'occuper de Canelle après avoir décroché ses sacs ainsi que la couverture roulée à l'arrière de sa selle et les avoir emportés à la tente des femmes. Elle s'occupa aussi du cheval de Gilded avant de retourner à la tente. Personne, les autres femmes militaires semblaient être dans la tente de détente où elle avait entendu plusieurs voix féminines en passant devant. Elle en profita pour se passer de l'eau sur tous le corps et changer de toilette avant de brosser longuement ses cheveux. Elle disposa ensuite sa couverture dans un espace libre près des autres et rangea avec soin ses sacs. Lys était très ordonnée. Puis elle s'allongea et ferma les yeux pour un repos désiré.

Un peu plus tard, on vint la chercher pour la mener au Gouverneur Chevreux. Il avait besoin qu'elle lui fournisse des points d'armée et c'était la première fois qu'elle devenait conseiller militaire. Les études qu'elle avait faites trouvaient enfin leur pratique. Elle était ravie de rendre ce service et elle s'attela à la tâche, faisant part de ses acquis concernant les connaissances, tactiques et stratégies militaires.
Revenir en haut Aller en bas
Xaven
Loquace
Xaven


Masculin Nombre de messages : 909
Date d'inscription : 22/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Mission BOURGOGNE] Le campement. Empty
MessageSujet: Re: [Mission BOURGOGNE] Le campement.   [Mission BOURGOGNE] Le campement. EmptyMer 9 Juil 2008 - 11:49

Le sergent, après avoir salué le Baron Gildedcrotch et sa compagne Lysiane, avait pris leurs destriers
au cuir et le ramena à l'enclos provisoire du campement. Il jeta un regard méfiant aux deux bêtes...
didiou, c'est à lui qu'on avait confié les chevaux... Il marcha prudemment, craignant que de trop se
presser pour s'en débarasser, les chevaux pourraient s'embaler et s'enfuire en renversant l'une ou
l'autre tente. Arrivé à l'enclos, il les attacha à une traverse de la barrière de fortune, et s'éloigna de
quelques pas avant de gueuler.


SaaraaAAAAA! Viens m'aider, s'il te plait.

Il empoigna la fourche et l'enfonça dans le foin entassé sur un chariot et alla étaler le repas devant
les deux montures. Il vit la sergente arriver et, replantant la fourche dans le sol à coté du chariot d'un
geste brusque, il dit à Sara:


Il y a deux chevaux à désceller ici. Je vais leur chercher à boire.

Il prit deux seaux vides et s'en alla vers la rivière qui coulait non loin, sans se retourner, et pas faché
de prendre un peu plus de distance de ces bêtes, avec lesquelles il n'avait pas vraiment fait de bonnes
expériences par le passé.
Revenir en haut Aller en bas
Riese
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Riese


Féminin Nombre de messages : 7868
Localisation : RP : Dole
Date d'inscription : 20/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Riese
Type de personnage:

[Mission BOURGOGNE] Le campement. Empty
MessageSujet: Re: [Mission BOURGOGNE] Le campement.   [Mission BOURGOGNE] Le campement. EmptyMer 9 Juil 2008 - 12:23

Riese avait ete jusqu'a présente très discrète depuis le debut de la campagne! Première de surcroît!

Elle avait fait de son mieux pour la construction des tentes hier soir avec Ketchoupi! Cela fut fait rapidement et efficacement! Ensuite, elle avait attendu calmement son tour de garde qu'elle fit avec Franchesco.....

Comme tout tour de garde en nuit, cela avait ete calme et elle avait pu voir le soleil se profiler avec delice comme toujours!

Depuis, le camp s'était remis en action et elle avait vu les autres militaires s'affairait a une vitesse folle pour que tout soit en place si le Gouverneur faisait une apparition!

Puis, elle vu l'arrivé de l'aide de camp et sa compagne! Tout fut prit en charge dans une efficacité remarquable!

N'ayant pas eu de directives pour le moment, elle se dirigea vers la tente des femmes pour se raffraichir un peu et se reposer!

En entrant, elle croisa la compagne du Baron:

Madame, bonjour, avez vous besoin d'aide?

Mais Riese comprit a sa façon d'agir que cette Dame avait l'habitude des campagnes.....
Revenir en haut Aller en bas
saramarinettee
Bavard
saramarinettee


Féminin Nombre de messages : 1250
Localisation : 70 route de Genève, Faubourg de Treux, Poligny - Tavernes
Date d'inscription : 18/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Mission BOURGOGNE] Le campement. Empty
MessageSujet: Re: [Mission BOURGOGNE] Le campement.   [Mission BOURGOGNE] Le campement. EmptyMer 9 Juil 2008 - 13:58

Citation :
SaaraaAAAAA! Viens m'aider, s'il te plait.

Sara courut jusque Xaven

Que quoi, qu'est-ce qui se passe ?

Citation :
Il y a deux chevaux à désceller ici. Je vais leur chercher à boire.

Aah... ce n'est que ça Razz

Elle regarda s'éloigner Xaven qui semblait rassurer de ne pas avoir à désseler les deux montures. Elle s'approcha du premier et lui flatta doucement l'encolure avant de lui retirer la selle.

Voilà, tu seras mieux comme ça.

Elle fit de même avec le deuxième et leur frotta le dos avec un peu de paille sèche. Elle se tourna ensuite vers Xaven qui revenait avec les seaux remplis d'eau fraîche.

Mmmh... Tu déposes les seaux près de ces montures imprévisibles ou je m'en charge ?
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

[Mission BOURGOGNE] Le campement. Empty
MessageSujet: Re: [Mission BOURGOGNE] Le campement.   [Mission BOURGOGNE] Le campement. EmptyMer 9 Juil 2008 - 15:44

Lys sourit à Riese lorsque celle-ci l'aborda une fois entrée dans la tente des femmes. Lys venait juste de revenir après avoir effectué sa tâche de conseillère militaire et elle s'était assise sur sa couverture étudiant quelques parchemins. Elle lui répondit d'un ton enjoué tout en se relevant, tenant toujours ses parchemins en main.

Merci mais tout va bien. Je suis Lysiane d'Ormerach, venue chercher l'aventure en Bourgogne. Mais je suis civile, pas militaire. Enfin, pour le moment, cela a l'air assez calme et j'envisage de visiter un peu Dijon et son marché.

Lys éclata d'un léger rire, toujours souriante et attendant que la jeune femme se présente à son tour.
Revenir en haut Aller en bas
zarby
Prolixe
zarby


Masculin Nombre de messages : 402
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 02/03/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Mission BOURGOGNE] Le campement. Empty
MessageSujet: Re: [Mission BOURGOGNE] Le campement.   [Mission BOURGOGNE] Le campement. EmptyMer 9 Juil 2008 - 15:58

Zarby passa pres de l'enclos des cheveaux et vit deux magnifiques montures
En y regagardant d'un peu plus pres il vit Sara en train de les déseller, il la regarda faire en admirant la douceur qu'elle y mettait!
il vit arriver Xaven avec deux brocs d'eau il le salua et alla a sa rencontre

laisse moi t'aider,je vais leur donner ca te deranges pas?

Il avait envie de voir les deux beaux destriers de pres

Salut Sara , voila l'eau pour ces betes magnifiques!

Zarby posa les baquets devant chaque bete et les flatta de la main,il vit que sara les avait deja bouchonné
Revenir en haut Aller en bas
saramarinettee
Bavard
saramarinettee


Féminin Nombre de messages : 1250
Localisation : 70 route de Genève, Faubourg de Treux, Poligny - Tavernes
Date d'inscription : 18/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Mission BOURGOGNE] Le campement. Empty
MessageSujet: Re: [Mission BOURGOGNE] Le campement.   [Mission BOURGOGNE] Le campement. EmptyMer 9 Juil 2008 - 16:50

Sara sourit à l'arrivée de Zarby

Tiens dépose les seaux là, ils pourront boire tranquillement. Après une longue route, ils doivent avoir soif.

Elle caressa doucement l'encolure de la jument.

Cette jument est vraiment magnifique...

Elle continua doucement de la brosser. Puis elle lui peigna sa crinière et sa queue. Elle était longue et magnifique. La jument devait être bien soignée et aimée de sa cavalière. Elle ajouta un peu de paille et de foin dans l'enclos et sortit. Elle s'accouda à la barrière et regarda les deux montures, perdue dans ses pensées.
Revenir en haut Aller en bas
Xaven
Loquace
Xaven


Masculin Nombre de messages : 909
Date d'inscription : 22/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Mission BOURGOGNE] Le campement. Empty
MessageSujet: Re: [Mission BOURGOGNE] Le campement.   [Mission BOURGOGNE] Le campement. EmptyMer 9 Juil 2008 - 16:54

Le sergent se détourna de Sara en faisant la mou.

Moques-toi, oui!

A ce moment, un soldat lui arracha les seaux des mains, laissant le sergent avec un air un peu
surpris.


Heu... bonjour soldat. Ne vous genez surtout pas...

Il regarda le fantassin faire avec les chevaux, puis se retourna vers Sara.

Ah, au fait, tu as vu Guigui888 et Elanor? Pour les patrouilles de cette nuit, on fera deux
et deux. Toi et Elanor vous prendrez la moitié sud, Guigui et moi nous nous occuperons de
sécuriser le nord.


Il regarda un moment Sara fixement, avec une petite allure de chef. Mais il eut vite fini et perdit
son sérieux avec un large sourire. Il revint alors vers les chevaux et ôta les deux seaux, dans
lesquelles les chevaux reniflaient bruyamment pour trouver encore une dernière goutte.


Allez, lâchez ça... Il y a plus rien. Oust! Le seau est à moi.

Il les déposa près du chariot et, tout en prenant les selles que Sara avait ôtées pour les mettre
par dessus le bord de la charrette, il lui lança:


Peux-tu ouvrir l'enclos et inviter nos deux visiteurs à y entrer? Ils y resterons jusqu'à ce
que nous reprendrons la route.


Il hissa la deuxième selle sur le rebord du chariot, à coté de l'autre, et observa alors Sara qui
s'occupait presque tendrement de ses deux bestiaux.


Pour le moment ils pourront rester dessellés. Mais lorsque nous ferons campement en cam-
pagne, il faudra les laisser sellés... pour ne pas perdre de temps s'il y a urgence... Bon!, moi
je vais me reposer un peu. Faut pas que je tombe de fatigue pendant la patrouille de cette
nuit.


Il adressa un salut militaire à la sergente et s'en alla vers les tentes de repos.
Revenir en haut Aller en bas
zarby
Prolixe
zarby


Masculin Nombre de messages : 402
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 02/03/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Mission BOURGOGNE] Le campement. Empty
MessageSujet: Re: [Mission BOURGOGNE] Le campement.   [Mission BOURGOGNE] Le campement. EmptyMer 9 Juil 2008 - 17:18

bon a plus tard je vais faire un tour dans la tente de detente si une partie de carte te tente Sara j'y serais!

(ouf ca fais beaucoup de tente ca!)
Revenir en haut Aller en bas
saramarinettee
Bavard
saramarinettee


Féminin Nombre de messages : 1250
Localisation : 70 route de Genève, Faubourg de Treux, Poligny - Tavernes
Date d'inscription : 18/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Mission BOURGOGNE] Le campement. Empty
MessageSujet: Re: [Mission BOURGOGNE] Le campement.   [Mission BOURGOGNE] Le campement. EmptyMer 9 Juil 2008 - 17:31

Sara exécuta les ordres de Xaven. Elle caressa une dernière fois les chevaux et les ammena dans l'enclos.

Je pense que tu as raison... Je vais aller me reposer aussi Smile

Elle fit un bisou sur la joue de Xaven et partit faire un tour dans la tente de détente avant d'aller dormir un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Riese
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Riese


Féminin Nombre de messages : 7868
Localisation : RP : Dole
Date d'inscription : 20/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Riese
Type de personnage:

[Mission BOURGOGNE] Le campement. Empty
MessageSujet: Re: [Mission BOURGOGNE] Le campement.   [Mission BOURGOGNE] Le campement. EmptyMer 9 Juil 2008 - 18:13

Riese écouta la jeune femme:

Citation :
Merci mais tout va bien. Je suis Lysiane d'Ormerach, venue chercher l'aventure en Bourgogne. Mais je suis civile, pas militaire.


Bonjour Dame Lysiane, je me présente je suis Riese sans particule ou autre nom, je suis Sergent Instructeur Adjoint pour le corps de Archers de l'Armée Franc Comtoise et je suis aussi Sergent au sein de la garison de Pologny! Ravie de faire connaissance Madame! Je suis ici pour ma première campagne j'espère que je serai a la hauteur!

Citation :
Enfin, pour le moment, cela a l'air assez calme et j'envisage de visiter un peu Dijon et son marché.


Je vous le conseille Madame, il parait que l'on peut y trouver pleins de chose interessante....enfin je dit cela mais je ne sais pas trop si cela est vrai...En tout cas, je vous souhaite une bonne promenade et j'espere que vous trouverez l'aventure avec nous ici!

Puis, Riese salua la Dame, continua son chemin jusq'au fond de la tente ou elle se posa sur un lit et s'ecroula de suite I don't want that I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
magnusvonwolf
Expansif
magnusvonwolf


Masculin Nombre de messages : 582
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 06/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Mission BOURGOGNE] Le campement. Empty
MessageSujet: Re: [Mission BOURGOGNE] Le campement.   [Mission BOURGOGNE] Le campement. EmptyMar 15 Juil 2008 - 20:27

Le sergent instructeur se hata de récupérer ses carreaux devant la tente de détente.
Puis il se dirigea vers le bord du campement. Il ramassa un morceau de charbon puis s'avança vers un gros arbre à 30 toises du campement. Il y dessina un gros rond qui servirai de cible, laissant le centre sans noir.

Il y avait donc 3 possibilités , raté la cible , touché la cible , touché le centre.

Il se dirigea vers ce qui allait servir de pas de tir, ou il avait laissé son arbalète et ses carreaux.
Il attendait Dina et peut être que Imladris ou Xaven viendrais tirer eux aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[Mission BOURGOGNE] Le campement. Empty
MessageSujet: Re: [Mission BOURGOGNE] Le campement.   [Mission BOURGOGNE] Le campement. EmptyMar 15 Juil 2008 - 20:42

Imladris attendait patiemment sur le pas de tir avec son arbalète. Il sourit à la vue du sergent Magnus.

Et oui Sergent ! Je suis déjà là. J'avais envie de faire des tirs mais je ne vous ai pas trouvé alors je vous ai devancé.
, dit-il à son regard surpris.
Il sortit des flèches.

Voilà tout un stock pour s'entraîner, dit-il en souriant.
Revenir en haut Aller en bas
gildedcrotch
Exubérant
gildedcrotch


Masculin Nombre de messages : 1633
Age : 51
Date d'inscription : 07/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Mission BOURGOGNE] Le campement. Empty
MessageSujet: Re: [Mission BOURGOGNE] Le campement.   [Mission BOURGOGNE] Le campement. EmptyMer 16 Juil 2008 - 11:27

Gilded avait parcouru le marché tôt ce matin, s'étonnant des prix exorbitants qui étaient pratiqués ici.
Lorsqu'il approcha de l'une des portes de la ville, il apperçut deux personnes qu'il connaissait et qui étaient attendues.


- Bonjour Elanor et Franchesco. Je vois que vous êtes bien arrivés. C'est parfait.
Allez vous présenter au rapport auprès du Gouverneur qui vous réintègrera rapidement.
Et bienvenue à nouveau parmi nous.


Dernière édition par gildedcrotch le Mer 16 Juil 2008 - 12:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Mission BOURGOGNE] Le campement. Empty
MessageSujet: Re: [Mission BOURGOGNE] Le campement.   [Mission BOURGOGNE] Le campement. EmptyMer 16 Juil 2008 - 12:06

Franchesco accompagné de Elanor s'était raproché du camp. Il pensait trouvé des Hommes au poste de garde, à la place, ce fût le Chef de camp lui même qui vint les acceuillir.

salut Chef de camp !
Merci Chef de camp. A vos ordres, j'y file immédiatement. Dit Franchesco en partant au trot vers la tente du gouverneur.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Mission BOURGOGNE] Le campement. Empty
MessageSujet: Re: [Mission BOURGOGNE] Le campement.   [Mission BOURGOGNE] Le campement. EmptyJeu 17 Juil 2008 - 11:35

Sa première nuit depuis son retour avait été bonne. Le matin il était décidé à agir sur le campement pour ratrapper ses trois jours d'abscences. Il alla donc chercher l'aide de camp et se présenta à lui pour prendre les ordres.

salut Chef de camp !
Sergent Franchesco de Poligny Chef !
A vos ordres chef !
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
saramarinettee
Bavard
saramarinettee


Féminin Nombre de messages : 1250
Localisation : 70 route de Genève, Faubourg de Treux, Poligny - Tavernes
Date d'inscription : 18/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Mission BOURGOGNE] Le campement. Empty
MessageSujet: Re: [Mission BOURGOGNE] Le campement.   [Mission BOURGOGNE] Le campement. EmptyJeu 17 Juil 2008 - 11:53

Sara s'était levée tôt. Elle commença par faire sa toilette dans le cours d'eau juste à côté du campement puis elle partit nourrir les chevaux leur donnant un seau d'eau fraîche et un peu de foin.

Elle rejoignit ensuite le centre du campement où elle vit Franchesco et le chef de camp. Elle s'approcha avec un grand sourire

Je suis contente que tu sois de retour Very Happy La route s'est bien passé ?

Elle se tourna ensuite vers Gildedcrotch

Chef de camp !
salut
Sergent Saramarinettee de Pontarlier !
Si je peux me rendre utile...

Revenir en haut Aller en bas
Riese
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Riese


Féminin Nombre de messages : 7868
Localisation : RP : Dole
Date d'inscription : 20/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Riese
Type de personnage:

[Mission BOURGOGNE] Le campement. Empty
MessageSujet: Re: [Mission BOURGOGNE] Le campement.   [Mission BOURGOGNE] Le campement. EmptyJeu 17 Juil 2008 - 16:50

Riese se leva de son lit après une nuit agitée, elle ne dormait pas trop bien ces derniers temps mais cela ne jouait en rien sur ses capacités et cela etait tant mieux!

Elle sortie de la tente quand elle vit tout un attroupement autour de deux personnes! Franchesco et Elanor! Elle se dirigea vers eux et les salua heureuse de les revoir parmi eux!

Franchesco mon ami quelle joie de te revoir enfin parmi nous pour le reste de la campagne! Je me suis fait beaucoup de soucis pour vous deux mais c'est bon maintenant tout est rentré dans l'ordre!
Saramarinette, bonjour, comment vas tu?

Puis, elle vit l'aide de camp et rectifia quand même la position!

salut Bonjour a vous Gildedcrotch!

Revenir en haut Aller en bas
gildedcrotch
Exubérant
gildedcrotch


Masculin Nombre de messages : 1633
Age : 51
Date d'inscription : 07/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Mission BOURGOGNE] Le campement. Empty
MessageSujet: Re: [Mission BOURGOGNE] Le campement.   [Mission BOURGOGNE] Le campement. EmptyJeu 17 Juil 2008 - 17:12

Gilded eut un sourire et leur rendit leur salut de manière peu protocolaire.
Après tout il n'était pas militaire !
Réfléchissant à ce qu'il y avait à faire, il leur dit :


- Eh bien, sergents, si vous vouliez fair ele tour du campement. Je voudrais que vous me signaliez le moindre problème.
Sergent Franchesco, prévoyez d'envoyer deux de vos hommes à la corvée de bois, puisque nous restons ici encore une nuit.
Sergent Sara, votre section prendra le premier tour de garde et sera remplacée par celle du sergant Franchesco à la mi-nuit, moins ceux qui seront de corvée, qui ne prendront la relève qu'à partir de deux heures.
Je voudrais également qu'avant notre départ, l'endroit soit aussi propre qu'à notre arrivée. Vous vous chargerez de relever le moindre brin d'herbe qui aura été plié par notre faute.


Devant leur air interloqué, il rit aux éclats. Relever l'herbe serait un travail fastidieux.

- Non rassurez-vous ! Je n'exigerais jamais une telle chose de vous ! Par contre, puisque nous serons en capitale Bourguignone demain, je tiens à ce que l'Ost soit la plus présentable possible. donc briquez vos armes, cirez vos bottes... Comme à votre habitude en fait.

Il les regarda fixement et demanda :

- Bien à présent... Avez-vous le moindre souci ? Quelque chose dont vous voudriez me faire part et que je puisse régler ou transmettre au Gouverneur ?
Revenir en haut Aller en bas
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Mission BOURGOGNE] Le campement. Empty
MessageSujet: Re: [Mission BOURGOGNE] Le campement.   [Mission BOURGOGNE] Le campement. EmptyJeu 17 Juil 2008 - 17:16

Franchesco toujours au garde à vous le repos n'ayant pas été accordé avait une remarque quant à ses ordres.

Oui chef. Je n'ai pas de cette section, dumoins je n'en suis pas le chef, chef.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
gildedcrotch
Exubérant
gildedcrotch


Masculin Nombre de messages : 1633
Age : 51
Date d'inscription : 07/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Mission BOURGOGNE] Le campement. Empty
MessageSujet: Re: [Mission BOURGOGNE] Le campement.   [Mission BOURGOGNE] Le campement. EmptyJeu 17 Juil 2008 - 17:21

Gilded fut surpris et demanda :

- Mais si vous êtes sergent vous devez bien avoir une section...? Non ?
Les membres de cet Ost ne m'ont pas été présentés, à vrai dire.


Il remarqua que le jeune homme était toujours tendu comme un arc et regarda les autres qui étaient toujours au garde-à-vous également :

- J'ai déjà dit que je n'étais pas protocolaire, alors pourvu que vous montriez votre respect, vous n'avez pas à rester au garde-à-vous avec moi. Repos !

Il leur sourit à nouveau :

- Bien. Alors Sergent Franchesco, puisqu'il en est ainsi, vous allez me faire un topo sur les membres de notre Ost.
Revenir en haut Aller en bas
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Mission BOURGOGNE] Le campement. Empty
MessageSujet: Re: [Mission BOURGOGNE] Le campement.   [Mission BOURGOGNE] Le campement. EmptyJeu 17 Juil 2008 - 17:31

Oui j'ai un groupe Dis Franchesco soulagé d'être au repos. Le groupe numéro quatre de la garnison de Poligny. Mais pour cette mission nous avons formé un groupe spécial. Juste pour cette mision. Et de ce groupe je ne suis pas le chef.

Oui chef. Je peux vous le faire dès à présent. Dois-je inclure les civils au rapport Chef ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
gildedcrotch
Exubérant
gildedcrotch


Masculin Nombre de messages : 1633
Age : 51
Date d'inscription : 07/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Mission BOURGOGNE] Le campement. Empty
MessageSujet: Re: [Mission BOURGOGNE] Le campement.   [Mission BOURGOGNE] Le campement. EmptyJeu 17 Juil 2008 - 23:04

Bien entendu.
Je veux (et ai besoin de savoir) qui est qui !
Revenir en haut Aller en bas
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Mission BOURGOGNE] Le campement. Empty
MessageSujet: Re: [Mission BOURGOGNE] Le campement.   [Mission BOURGOGNE] Le campement. EmptyVen 18 Juil 2008 - 10:02

Chef, l'armée est composé de :

-Chevreux, gouverneur de l'armée et chef de la section 1.

-Misslyzya, civile, trésorière, membre du groupe de Chevreux.
-Soldat Mielkiki de luxeuil, logiticienne, membre du groupe de Chevreux.
-Soldat Imladris de luxeuil, membre du groupe de Chevreux.
-Lysiane, votre Dame semble remplacer Misslyzya à la trésorerie, civile, membre du groupe de Chevreux.
-Vous même, civil, chef de camp, membre du groupe de Chevreux.

-Lieutenant Dina70 de Poligny, chef du groupe polignois, section 2.
-Sergent Riese, membre du groupe de Dina70.
-Soldat Zarby, membre du groupe de Dina70.
-Soldat, cantinier, Ketchoupi, membre du groupe de Dina70.
-Moi même,
Sergent Instructeur-Chef, membre du groupe de Dina70.
-Sergent Instructeur-Chef Magnusvonwolf, membre du groupe de Dina70, actuellement en retraite.

-Sergent Xaven de Pontarlier, chef du groupe pontissalien, section 3.
-Sergent Instructeur-adjoint Saramarinettee, membre du groupe de Xaven.
-Soldat Guigui888, membre du groupe de Xaven.
-Réserviste Elanor, membre du groupe de Xaven, doit être en cours de réintégration.


Dernière édition par Franchesco le Ven 18 Juil 2008 - 11:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
gildedcrotch
Exubérant
gildedcrotch


Masculin Nombre de messages : 1633
Age : 51
Date d'inscription : 07/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Mission BOURGOGNE] Le campement. Empty
MessageSujet: Re: [Mission BOURGOGNE] Le campement.   [Mission BOURGOGNE] Le campement. EmptyVen 18 Juil 2008 - 11:07

[HRP : Je précise que moi LJD Gilded je le sais déjà mais que Gilded n'a pas été brieffé...]
Revenir en haut Aller en bas
gildedcrotch
Exubérant
gildedcrotch


Masculin Nombre de messages : 1633
Age : 51
Date d'inscription : 07/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Mission BOURGOGNE] Le campement. Empty
MessageSujet: Re: [Mission BOURGOGNE] Le campement.   [Mission BOURGOGNE] Le campement. EmptyVen 18 Juil 2008 - 11:14

Gilded réfléchit un instant, les sourcils froncés, pour assimiler la réponse puis :

- Bien, en ce cas, allez donner mes ordres à votre chef de section. C'est la vôtre qui s'occupera du bois.

Il se tourna vers Saramarinette et ajouta :

- Et la vôtre prendra le premier tour de garde. Veuillez, s'il vous plait transmettre mes instructions au Sergent Xaven.

Il les regarda tous les trois et :

- Quant à ceux qui n'auront pas de corvée immédiatement, quartier libre. Allez, mes amis. dit-il avec un nouveau sourire
Revenir en haut Aller en bas
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Mission BOURGOGNE] Le campement. Empty
MessageSujet: Re: [Mission BOURGOGNE] Le campement.   [Mission BOURGOGNE] Le campement. EmptyVen 18 Juil 2008 - 11:20

Bien chef, Franchesco partit ensuite à la recherche de Dina, où était elle ? Il fit le tour du campement et la trouva devant la tente de détente en train de réarmer une arbalète en compagnie du sergent Magnus.

salut Mes respects Lieutenant, Mes respects Sergent.
Au rapport Lieutenant, j'ai les ordres du Chef, Lieutenant.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
Dina_
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Dina_


Féminin Nombre de messages : 7218
Age : 102
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Mission BOURGOGNE] Le campement. Empty
MessageSujet: Re: [Mission BOURGOGNE] Le campement.   [Mission BOURGOGNE] Le campement. EmptyVen 18 Juil 2008 - 12:45

En entendant Franchesco, Dina desarma l'arbalète avant de la poser et se tourna vers le sergent.

salut Sergent Franchesco !
Je vous écoute !
Revenir en haut Aller en bas
Riese
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Riese


Féminin Nombre de messages : 7868
Localisation : RP : Dole
Date d'inscription : 20/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Riese
Type de personnage:

[Mission BOURGOGNE] Le campement. Empty
MessageSujet: Re: [Mission BOURGOGNE] Le campement.   [Mission BOURGOGNE] Le campement. EmptyVen 18 Juil 2008 - 12:53

Riese qui avait tout ecouté mais a aucun moment on avait fait attention a elle decida de faire un tour du camp! Après tout qu'en on aura besoin d'elle on saura la trouver de toute façon!




[hrp c'et impressionnant comme on peu passer inaperçut a cote des gens /hrp]
Revenir en haut Aller en bas
saramarinettee
Bavard
saramarinettee


Féminin Nombre de messages : 1250
Localisation : 70 route de Genève, Faubourg de Treux, Poligny - Tavernes
Date d'inscription : 18/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Mission BOURGOGNE] Le campement. Empty
MessageSujet: Re: [Mission BOURGOGNE] Le campement.   [Mission BOURGOGNE] Le campement. EmptyVen 18 Juil 2008 - 13:18

Sara acquiessa aux ordres de Gildedcrotch

A vos ordres Chef !

Elle se mit donc à la recherche de Xaven pour lui faire part des ordres. Au passage elle fit un petit clin d'oeil à Riese que le chef n'avait hélàs pas remarqué.

Citation :
salut Mes respects Lieutenant, Mes respects Sergent.
Au rapport Lieutenant, j'ai les ordres du Chef, Lieutenant.

Elle se tourna aux mots de Franchesco et se mit au garde à vous un grand sourire aux lèvres

LIEUTENANT ! salut Félicitations Lieutenant... Wink

Elle continua ensuite son chemin à la recherche de Xav'
Revenir en haut Aller en bas
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Mission BOURGOGNE] Le campement. Empty
MessageSujet: Re: [Mission BOURGOGNE] Le campement.   [Mission BOURGOGNE] Le campement. EmptyVen 18 Juil 2008 - 14:08

Franchesco n'avait pu répondre à Riese le chef donant les consignes. Et quand le chef avait terminé, Riese avait disparu. Il irait la voir plus tard.

Lieutenant, voici les ordres du chef Lieutenant. Deux Hommes du groupe doivent aller chercher du bois. Les autres Hommes n'ayant pas étaient désignés pour la corvée devront prendre la releve de la garde auprès des Hommes du sergent Xaven à la mi-nuit Lieutenant. Ceux ayant fait la corvée de bois prendrons la releve à deux heures. Dit Franchesco toujours au garde à vous.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
Contenu sponsorisé





[Mission BOURGOGNE] Le campement. Empty
MessageSujet: Re: [Mission BOURGOGNE] Le campement.   [Mission BOURGOGNE] Le campement. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Mission BOURGOGNE] Le campement.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Mission Bourgogne] Ordres du jour
» [Mission Bourgogne] Tente de détente...
» [Vesoul] Mission en Bourgogne juin 1456
» [Mission Bourgogne] Rapports des chefs de sections
» [RP] Campement de l'armé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives armées IG-
Sauter vers: