Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 [Vesoul] Mission en Bourgogne juin 1456

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jacquouille94
Volubile
jacquouille94


Nombre de messages : 2504
Localisation : 14 Rue de Freibourg, VESOUL (FC)
Date d'inscription : 10/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vesoul] Mission en Bourgogne juin 1456 Empty
MessageSujet: [Vesoul] Mission en Bourgogne juin 1456   [Vesoul] Mission en Bourgogne juin 1456 EmptyVen 20 Juin 2008 - 8:09

Bonjour à tous,

Bien, il est question d'aller en Bourgogne. Je demanderai donc au Lieutenant Lassa, qui s'est portée volontaire, de créer une lance, ou un groupe armé, d'intégrer des volontaires. Aquilonien s'est aussi porté volontaire. Une fois le groupe composé, ce dernier prendra la route pour Dole où tous les volontaires s'y rassemblent.

Pour ma part, je ne peux hélas me porter volontaire car je serai absent prochainement pour une période de trois semaines environ.

Qui se porte volontaire pour cette nouvelle mission ? Sachant qu'il faut garder au minimum un groupe de trois ou quatre pour surveiller le noeud 5..
Revenir en haut Aller en bas
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vesoul] Mission en Bourgogne juin 1456 Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Mission en Bourgogne juin 1456   [Vesoul] Mission en Bourgogne juin 1456 EmptySam 21 Juin 2008 - 0:33

J'ai envoyé mon courrier à Aquilonien, j'attend sa demande d'adhésion. Nathdeg a rejoins mon groupe, mais son message est clair, elle ne veut en aucun cas participer à cette mission. Je l'ai accepté car elle veut se rendre sur Dole et qu'elle n'est pas très forte, avec un nourrisson de surcoit..
J'attend donc d'autre volontaire.
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vesoul] Mission en Bourgogne juin 1456 Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Mission en Bourgogne juin 1456   [Vesoul] Mission en Bourgogne juin 1456 EmptySam 21 Juin 2008 - 12:29

Lieutenante... lieutenant par intérim.... vous avez un peu réfléchi à cette guerre ?

Les bretons arriveraient pour se battre contre les bourguignons...
Il faut 22 jours pour aller de Vesoul à Saint Brieuc...
Le Royaume de France va laisser passer pour que les bretons traversent d'ouest en est pour aller se faire attaquer sur leur flanc le plus à l'EST ????
Vous trouvez que ça a du sens ?

Ensuite... en l'état de l'armée... abandonné par le capitaine qui ne dirige que de sa fenêtre... qui d'ailleurs va changer pour on ne sait qui... qu'elle est l'armée va diriger l'attaque...????
La MS n'existe plus... pour l'heure... Lothilde est la seule qui ait de l'expérience pour faire...
Plus question d'aller se battre en lances et groupes... nous serions morts avant d'avoir mis la pointe de la chausse sur le champ de bataille...

Les armes brisées ne nous ont même pas été dédommagées... nous attendons toujours.
Plus question de partir sans un stock d'armes de rechange...

Qui a un peu réflechi à tout ça ?
J'aime me battre... oh oui...
Mais là.... je ne suis pas stupide... je ne suis pas une gamine à qui on va raconter un jolie histoire... qui ne tient d'ailleur pas debout...
Qui sera le chef... ? qui pense à l'infrastructure ... ? je veux savoir...
Revenir en haut Aller en bas
jacquouille94
Volubile
jacquouille94


Nombre de messages : 2504
Localisation : 14 Rue de Freibourg, VESOUL (FC)
Date d'inscription : 10/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vesoul] Mission en Bourgogne juin 1456 Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Mission en Bourgogne juin 1456   [Vesoul] Mission en Bourgogne juin 1456 EmptySam 21 Juin 2008 - 15:46

Spike, ne vous emballez, la question n'est pas d'aller en Bretagne, juste d'aller en Bourgogne pour défendre la région contre les brigands. Et si mes souvenirs sont bons, c'est Chevreux qui mènera l'armée.
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vesoul] Mission en Bourgogne juin 1456 Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Mission en Bourgogne juin 1456   [Vesoul] Mission en Bourgogne juin 1456 EmptySam 21 Juin 2008 - 21:05

Sergent-chef... j'ai jamais dit que je pensais aller en Bretagne...

J'ai dit... comment pouvez-vous penser que les bretons traverseront tout le Royaume de France sans être arrêté... par une armée...
Pourquoi viendraient-ils se battre en Bourgogne... vous avez vu le pays qu'il doivent traverser avant de pouvoir attaquer la Bourgogne...

La Bourgogne fait parti du Royaume de France...
Les bretons ne sont quand même pas fous... ils ont toutes les chances de se faire tuer avant d'arriver en Bourgogne...

Qu'ils viennent attaquer la Bourgogne n'a pas de sens... ils s'attaquent à Levan... autant attaquer le comté du Poitou ou du Maine ou encore le duché d'Anjou... mais pourquoi la Bourgogne... ????
Regardez un peu la carte...

Spoiler:

Cette soi-disante attaque ne serait-elle pas quelque chose pour empêcher le nouveau conseil de faire dans la tranquilité... pour une fois que le CAT ne s'y presente pas ???

Aussi si nous devons les aider, cela ne sera pas en restant à Dijon... mais en allant à Cosnes, Tonnerre ou Nevers... pour qu'ils n'entrent pas ...
Revenir en haut Aller en bas
jacquouille94
Volubile
jacquouille94


Nombre de messages : 2504
Localisation : 14 Rue de Freibourg, VESOUL (FC)
Date d'inscription : 10/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vesoul] Mission en Bourgogne juin 1456 Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Mission en Bourgogne juin 1456   [Vesoul] Mission en Bourgogne juin 1456 EmptySam 21 Juin 2008 - 22:10

Ce que j'en sais encore, c'est que les combats se seraient portés jusque vers Orléans. Après, ce que j'en sais, ce ne sont que des paroles rapportées, alors il y a à boire et à manger dans tout ça, il faut faire la part des choses. Rien n'est encore précis concernant cette mission, et je ne doute pas qu'on en saura un peu plus sur le sujet le moment venu. Si j'étais dispo, j'irai même jusqu'à Brest, moi... pour voir la mer...
Revenir en haut Aller en bas
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vesoul] Mission en Bourgogne juin 1456 Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Mission en Bourgogne juin 1456   [Vesoul] Mission en Bourgogne juin 1456 EmptyDim 22 Juin 2008 - 5:38

Hum bon... Aquilonien part en retraite... Je fais quoi ? Je pars tout de même ? Pas d'autre volontaire ? Rolling Eyes

Edit : J'ai un volontaire civil qui aimerais suivre. Il dit qu'il pourrait avoir pour 15 jours de vivres. Telemakhos de Luxeuil.
Revenir en haut Aller en bas
jacquouille94
Volubile
jacquouille94


Nombre de messages : 2504
Localisation : 14 Rue de Freibourg, VESOUL (FC)
Date d'inscription : 10/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vesoul] Mission en Bourgogne juin 1456 Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Mission en Bourgogne juin 1456   [Vesoul] Mission en Bourgogne juin 1456 EmptyDim 22 Juin 2008 - 19:39

Bien, Lieutenant Lassa, laissez tomber la mission pour la Bourgogne. A priori, il faut renforcer la surveillance du côté de Langres (les noeuds entre Langres et Vesoul.). Ainsi, vous prendrez la relève la première semaine de juillet en relève du groupe de Kryss.
Revenir en haut Aller en bas
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vesoul] Mission en Bourgogne juin 1456 Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Mission en Bourgogne juin 1456   [Vesoul] Mission en Bourgogne juin 1456 EmptyDim 22 Juin 2008 - 20:51

Très bien sergent. Dommage...
Revenir en haut Aller en bas
zephirin
Loquace
zephirin


Masculin Nombre de messages : 705
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 04/10/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vesoul] Mission en Bourgogne juin 1456 Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Mission en Bourgogne juin 1456   [Vesoul] Mission en Bourgogne juin 1456 EmptyLun 23 Juin 2008 - 3:17

Bon...Je vais aller avec Spike sur ce noeud vers Langres. Lassa! Vous êtes avec nous ? Qui reste encore sur Vesoul...j'ai peine à suivre. Y'a encore des soldats dans cette garnison ?


Dernière édition par zephirin le Mar 24 Juin 2008 - 5:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vesoul] Mission en Bourgogne juin 1456 Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Mission en Bourgogne juin 1456   [Vesoul] Mission en Bourgogne juin 1456 EmptyLun 23 Juin 2008 - 4:52

Évidemment que je suis avec vous..

Vous voulez que je vous cite qui est présent dans cette garnison ? Vous, moi, Spike, Jack, Kryss, Makita... Deux font retraite; Krane, Aquilonien et bientôt Jack et Makita.

Nous sommes euh... environ la moitié...
Revenir en haut Aller en bas
jacquouille94
Volubile
jacquouille94


Nombre de messages : 2504
Localisation : 14 Rue de Freibourg, VESOUL (FC)
Date d'inscription : 10/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vesoul] Mission en Bourgogne juin 1456 Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Mission en Bourgogne juin 1456   [Vesoul] Mission en Bourgogne juin 1456 EmptyLun 23 Juin 2008 - 7:52

Comment ça Krane est en retraite ? Je croyais qu'il devait revenir le 20 juin.... Sait-on pour combien de temps encore ?
Revenir en haut Aller en bas
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vesoul] Mission en Bourgogne juin 1456 Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Mission en Bourgogne juin 1456   [Vesoul] Mission en Bourgogne juin 1456 EmptyMar 24 Juin 2008 - 1:44

J'ignore quand il reviendra réellement... mais à voir sa fiche, il est toujours en retraite.
Revenir en haut Aller en bas
francoisol
Prolixe
francoisol


Masculin Nombre de messages : 503
Age : 44
Date d'inscription : 09/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vesoul] Mission en Bourgogne juin 1456 Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Mission en Bourgogne juin 1456   [Vesoul] Mission en Bourgogne juin 1456 EmptyMar 24 Juin 2008 - 3:36

je suis toujour la moi auci , j ai terminer ma nouvelle lame et je suis pret a rependre du service du moin si vous avez besoin d un soldat de pacotille comme moi Laughing salut
Revenir en haut Aller en bas
jacquouille94
Volubile
jacquouille94


Nombre de messages : 2504
Localisation : 14 Rue de Freibourg, VESOUL (FC)
Date d'inscription : 10/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vesoul] Mission en Bourgogne juin 1456 Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Mission en Bourgogne juin 1456   [Vesoul] Mission en Bourgogne juin 1456 EmptyMar 24 Juin 2008 - 7:21

Très bien, Francoisol, restez dans le coin, nous allons avoir besoin de vous. Et vous n'êtes pas un soldat de pacotille. Qui a dit ça ? Que je lui bourre la g***.
Revenir en haut Aller en bas
francoisol
Prolixe
francoisol


Masculin Nombre de messages : 503
Age : 44
Date d'inscription : 09/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vesoul] Mission en Bourgogne juin 1456 Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Mission en Bourgogne juin 1456   [Vesoul] Mission en Bourgogne juin 1456 EmptyMar 24 Juin 2008 - 7:32

bien sergent chef jacouille , je reste pret a suivre vos ordre !

je vous remerci de m encourager mais vous savez apres avoir tomber au combat lors de ma premiere mission , je ne me send guere un valheureux guerier Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
jacquouille94
Volubile
jacquouille94


Nombre de messages : 2504
Localisation : 14 Rue de Freibourg, VESOUL (FC)
Date d'inscription : 10/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Vesoul] Mission en Bourgogne juin 1456 Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Mission en Bourgogne juin 1456   [Vesoul] Mission en Bourgogne juin 1456 EmptyJeu 17 Juil 2008 - 9:03

Bien, nous ne sommes plus concernés par cette mission. Sujet clôturé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Vesoul] Mission en Bourgogne juin 1456 Empty
MessageSujet: Re: [Vesoul] Mission en Bourgogne juin 1456   [Vesoul] Mission en Bourgogne juin 1456 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Vesoul] Mission en Bourgogne juin 1456
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Planning provisoire des cours pour la semaine du 23-juin au 29-juin 1456
» Planning provisoire des cours du 16-juin au 22-juin 1456
» [Mission BOURGOGNE] Le campement.
» [Mission Bourgogne] Ordres du jour
» [Mission Bourgogne] Tente de détente...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Les manœuvres et missions diverses-
Sauter vers: