Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : où la précommander ?
Voir le deal

 

 [Clos] Petitfrere - Brigandage

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Katarina
Ecrivain
Katarina


Féminin Nombre de messages : 15591
Age : 44
Localisation : Rochefort sur Nenon
Date d'inscription : 01/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Katarina
Type de personnage: PJ

[Clos] Petitfrere - Brigandage Empty
MessageSujet: [Clos] Petitfrere - Brigandage   [Clos] Petitfrere - Brigandage EmptyMar 1 Juil 2008 - 22:00

Ville de Vesoul

Résumé :
Sieur Petitfrere est accusé de brigandage sur la personne de Dame Qualencia. L'agression s'est déroulée entre Pontarlier et Vesoul dans la nuit du 29 au 30 Juin 1456. Sieur Petitfrere a été vu à Pontarlier aujourd'hui.

Gain frauduleux :
399 écus et 2 miches de pain.

Dossier
Revenir en haut Aller en bas
Bobyzz
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Bobyzz


Masculin Nombre de messages : 5095
Age : 39
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Clos] Petitfrere - Brigandage Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Petitfrere - Brigandage   [Clos] Petitfrere - Brigandage EmptyMar 1 Juil 2008 - 23:31

Acte d'accusation

Citation :
Votre Honneur,

Sieur Petitfrere est accusé de trouble à l'ordre public suite aux preuves apportées par la gendarmerie de Vesoul.
Il a agressé et détroussé Dame Qualencia,dans la nuit du 29 au 30 juin entre Vesoul et Pontarlier.La plaignante s'est fait détroussé 399 écus et 2 miches de pain. La loi du Codex, Livre I, Chapitre 3, article 2 relatif au Brigandage m'améne à le faire comparaitre ici devant nous.

Le dossier :
https://chateau-de-dole.forumactif.com/gendarmerie-de-vesoul-f11/talp-brigandage-petifrere-qualencia-t19261.htm

Le Codex, Livre I:
https://chateau-de-dole.forumactif.com/les-lois-comtales-f4/codex-livre-i-droit-penal-et-civil-en-franche-comte-t8771.htm

L'accusé a le droit de se faire représenté par un avocat.

Accusé, levez-vous et venez vous défendre à la barre

A Dole le 01 juillet 1456

C'est avec un réele plaisir que je prends cette affaire, depuis le temps que j'attendais qu'il se plante le vilain Mr. Green Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://sparte.forum-actif.net/index.htm
Bobyzz
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Bobyzz


Masculin Nombre de messages : 5095
Age : 39
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Clos] Petitfrere - Brigandage Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Petitfrere - Brigandage   [Clos] Petitfrere - Brigandage EmptyJeu 3 Juil 2008 - 11:42

L'accusation a appelé Qualencia à la barre

Citation :
Voici son témoignage :
bonjour,

j'ai quittée grandson pour partir vers vesoul en date du 27/06 passant par pontarlier. en quittent pontarlier dans la nuit du 29/06 PetitFrere ma racketté de tout ce que je possédais , je me suis retrouvée sans rien du jour au lendemain , j'ai failli mourrir accose de lui, et en plus de tout cela il m'a envoyé une lettre comme quoi il possédait tout ce que j'avais... .

Monsieur le juge, je ne sai pas ce que je ferai si il ne me rends pas tout ce qu'il m'a prit.
Revenir en haut Aller en bas
http://sparte.forum-actif.net/index.htm
Bobyzz
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Bobyzz


Masculin Nombre de messages : 5095
Age : 39
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Clos] Petitfrere - Brigandage Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Petitfrere - Brigandage   [Clos] Petitfrere - Brigandage EmptyMar 8 Juil 2008 - 9:37

Citation :
Petitfrere entreprend actuellement une retraite spirituelle.

Dernière connexion le 04 Juillet 2008 à 10h14
Revenir en haut Aller en bas
http://sparte.forum-actif.net/index.htm
Bobyzz
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Bobyzz


Masculin Nombre de messages : 5095
Age : 39
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Clos] Petitfrere - Brigandage Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Petitfrere - Brigandage   [Clos] Petitfrere - Brigandage EmptyVen 11 Juil 2008 - 10:07

Citation :
Petitfrere entreprend actuellement une retraite spirituelle.

Dernière connexion le 04 Juillet 2008 à 10h14
Revenir en haut Aller en bas
http://sparte.forum-actif.net/index.htm
Elfriede
Volubile
Elfriede


Nombre de messages : 2877
Date d'inscription : 01/07/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Clos] Petitfrere - Brigandage Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Petitfrere - Brigandage   [Clos] Petitfrere - Brigandage EmptyVen 11 Juil 2008 - 17:19

Première plaidoirie de la défense

Citation :
La personne intéressée ne s'est pas manifestée.

Code:
Petitfrere entreprend actuellement une retraite spirituelle.
Dernière connexion le 04 Juillet 2008 à 10h14
Revenir en haut Aller en bas
Bobyzz
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Bobyzz


Masculin Nombre de messages : 5095
Age : 39
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Clos] Petitfrere - Brigandage Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Petitfrere - Brigandage   [Clos] Petitfrere - Brigandage EmptySam 12 Juil 2008 - 14:07

Il m'a écrit en m'expliquant une obligation hrp qu'il avait. Il m'a demandé d'attendre jusque lundi pour mon réquisitoire. J'ai répondu que j'attendais jusque mardi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sparte.forum-actif.net/index.htm
Elfriede
Volubile
Elfriede


Nombre de messages : 2877
Date d'inscription : 01/07/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Clos] Petitfrere - Brigandage Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Petitfrere - Brigandage   [Clos] Petitfrere - Brigandage EmptyLun 14 Juil 2008 - 14:41

La défense a appelé Petitfrere à la barre

Citation :
Voici son témoignage :
*Petit-Frère fait son entrée dans le tribunal, visiblement agaçé.*

Dames et messieurs de la cour ici présente, veuillez m'excuser pour mon retard en ce lieu. J'étais dans la galaxie de Pégase et comme vous le savez, les communications sub-spatiales sont souvent longues à arriver jusque là.

On m'accuse de brigandage. C'est totalement faux. Demandez aux autorités Helvètes, je suis doux comme un agneau.

De plus, je ne vois aucune preuve de mon prétendu méfait. Un courrier semble avoir été envoyé à la victime mais il n'était pas signé. vous pouvez demander à n'importe qui me connaissant, il vous dira que je ne sais pas écrire.

Il semblerait aussi que cette agression se soit déroulée sans le moindre témoin, donc, comment voulez-vous sérieusement envisager un procès contre mon Auguste personne?

Et puis depuis quand quelqu'un qui brigande souffle son nom à son agresseur?

Et depuis quand l'ange Allopass que vous mentionnez dans votre dossier veille sur les écus des pauvres voyageurs. Je suis peut-être illettré mais je me fais lire les hagiographies de Rome et je ne vois aucune trace d'un ange Allopass.

Il n'y a aucune preuve contre moi. Ce procès semble tomber du ciel. Je vais porter plainte pour harcèlement à charge de la justice Comtoise!
Revenir en haut Aller en bas
Bobyzz
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Bobyzz


Masculin Nombre de messages : 5095
Age : 39
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Clos] Petitfrere - Brigandage Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Petitfrere - Brigandage   [Clos] Petitfrere - Brigandage EmptyDim 20 Juil 2008 - 18:45

Réquisitoire de l'accusation

*Bobyzz se tenait debout, il regardait ses parchemins étalés sur la table. Il savait qu’il ne devait pas se louper ! L’accusé était un vil félon de la pire espèce. Un membre de la compagnie du Léman mais également de bien plus obscure organisation.
Il fît quelque pas en avant, et regarda avec sévérité le scélérat*

Accusé Petitfrere, pour une personne se clamant inculte, je trouve votre aisance verbale et votre vocabulaire fort riche ! Nous commençons à être habitués des beaux parleurs nous racontant qu’ils ne font jamais rien, mais qui sont connu de tous pour être les pires vermines de l’Empire.

Vous pouvez toujours essayer de nous embrouiller avec des explications totalement utopiques.

*Le Procureur fît un sourire à l’accusé et rajouta*

Continuez vous êtes sur la bonne voie de la prison !

* Puis il se tourna vers le bureau du Juge*

Votre Honneur,

Nous somme face à une personne fort peu recommandable. Sieur Petitfrere est un brigand récidiviste de la pire espèce qui ne mérite aucune compassion, bien au contraire.

Je pense que ce n’est pas la première fois qu’il comparait devant une Cour de Justice et ca ne sera certainement pas la dernière. Ce genre de personne souille la Franche – Comté et ne fait que pervertir et troubler la vie des francs – comtois.

Je vous demande donc, votre Honneur, de reconnaître l’accusé coupable de trouble à l’ordre public pour brigandage sur la personne Dame Qualencia et de le condamner à 300 écus d'amende accompagné d’une interdiction de séjourner sur le sol Franc - Comtois pendant trois mois.

A Dole, le 20 juillet 1456
Par le Procureur Bobyzz
Revenir en haut Aller en bas
http://sparte.forum-actif.net/index.htm
Elfriede
Volubile
Elfriede


Nombre de messages : 2877
Date d'inscription : 01/07/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Clos] Petitfrere - Brigandage Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Petitfrere - Brigandage   [Clos] Petitfrere - Brigandage EmptyLun 21 Juil 2008 - 12:54

Dernière plaidoirie de la défense

Citation :
Monsieur le Juge.

Je ne nie certainement pas le fait que j'aie déjà eu des démèlés avec la justice par le passé. Je ne nie pas le fait que je suis certainement un scélérat de la pire espéce comme le dit votre procureur. Par contre je nie l'appartenance à la Compagnie du Léman. En effet, ses membres sont dans l'interdiction de poser le pied sur vostre sol.

Cependant, l'accusation n'apporte toujours aucune preuve tangible dans mon éventuelle implication dans le racket de la pauvre Dame Qualancia. Les documents présents dans mon dossier sont issus de pratiques de sorcellerie et ceux qui les ont collectés devraient se retrouver devant un inquisiteur!

Néanmoins, comme je suis content que, pour la première fois un procureur propose une condamnation qui n'enfreigne pas allégrement la charte du Juge, je n'en appellerai pas à la Sainte Inquisition pour faire vérifier mon dossier. Je crois que vous, messire Juge, serez assez sage pour prononcer la relaxe et ne pas condamner sans aucune preuve.

Je remercie la cour.
Revenir en haut Aller en bas
Bobyzz
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Bobyzz


Masculin Nombre de messages : 5095
Age : 39
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Clos] Petitfrere - Brigandage Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Petitfrere - Brigandage   [Clos] Petitfrere - Brigandage EmptyLun 21 Juil 2008 - 13:07

Alors deja comment il peut lire dans mes pensées????

J'ai jamais dis que c'était un scelerat ou qu'il était de la compagnie du léman. Je l'ai pensé

Donc on peut le casser sur ca votre Honneur, ensuite j'ai les preuves (screen) qu'il dit bien qu'il appartient à la compagnie du Léman.

En plus j'ajoute qu'il a fais une premiére plaidoirie qui est un parjure sachant qu'il stipulait qu'il n'avait jamais rien fait auparavant.

J'éspèr que ca sera pris en compte tout ca Laughing Si y'a besoin de preuves Msieur le Juge, mp Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sparte.forum-actif.net/index.htm
Agasthene
Expansif
Agasthene


Masculin Nombre de messages : 669
Age : 38
Localisation : Saint-Dié
Date d'inscription : 27/03/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Clos] Petitfrere - Brigandage Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Petitfrere - Brigandage   [Clos] Petitfrere - Brigandage EmptyLun 21 Juil 2008 - 19:28

Verdict

Citation :
*Agasthène, écouta attentivement les personnes s'exprimant dans son Tribunal. Il est intrigué par certains propos et attendit la fin des plaidoiries pour y revenir.*

Messire Petitfrère,

Êtes-vous malade ? Je n'ai pas entendu le Procureur vous considérer comme, je cite, "un scélérat de la pire espèce".
Je ne suis pas relativement âgé et jusqu'à présent mes oreilles ne m'ont jamais fait défaut dans l'enceinte de mon Tribunal.
Mais bon, il y a une première fois à tout !

De même, personne ici ne vous n'a dit que vous faisiez parti de la Compagnie du Léman. Votre comportement me semble étrange.
Vous parlez de sorcellerie, mais les faits intriguant précédents me portent à croire que vous y êtes également adepte.

Ensuite, vous vous proclamez innocent mais vous n'arrêtez pas de dire je cite, "Demandez aux autorités Helvètes..." et "vous pouvez demander à n'importe qui".
Une fois de plus, c'est un comportement étrange ? Généralement, lorsque l'on est innocent, on n'essaie pas de justifier à tout prix chacun de ses gestes si ?
Encore une fois, il y a une première fois à tout !

Vous êtes peut-être l'exception à la règle ?

Aussi, je cite "un procureur propose une condamnation qui n'enfreigne pas allègrement la charte du Juge".
Ceci est ma Charte et non celle du Procureur car je tiens à vous signaler que c'est moi qui vais vous juger.
Concernant la recevabilité des preuves, il m'est difficile de ne pas croire la victime lorsque l'on visionne votre casier judiciaire et que l'on soit spectateur de vos agissements actuels douteux.

Et là pour moi, vous n'êtes pas l'exception à la règle et de part mon marteau, je vous condamne à verser une amende de 299 écus et vous interdit de séjourner sur le sol Franc-Comtois pendant une période de 3 mois.

*Le Juge Agasthène frappa son marteau sur le bureau*
*Fait à Dole, le 21 juillet 1456*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Clos] Petitfrere - Brigandage Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Petitfrere - Brigandage   [Clos] Petitfrere - Brigandage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Clos] Petitfrere - Brigandage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Clos] Brigandage :Sieur petitfrere / Dame Amarilys1
» [Clos] Hannibal2- Eppenheim-[Clos]Torak57 : Brigandage
» [Clos] Basch_fon_rosenburg - Brigandage
» [Clos][Bourgogne] Petitfrere - TALP - Récidivsite.
» [clos] non respect fermeture des frontieres : Petitfrere

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Cour de justice :: Archives de la Cour de justice :: Classement des affaires terminées-
Sauter vers: