Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-19%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
649 € 799 €
Voir le deal

 

 [Clos] Mcaneyth - Esclavagisme (Rapatriement de document)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
wils0123
Volubile
wils0123


Masculin Nombre de messages : 2801
Age : 43
Localisation : Perdu entre Dole & Pontarlier...
Date d'inscription : 19/02/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Clos] Mcaneyth - Esclavagisme (Rapatriement de document) Empty
MessageSujet: [Clos] Mcaneyth - Esclavagisme (Rapatriement de document)   [Clos] Mcaneyth - Esclavagisme (Rapatriement de document) EmptyLun 30 Juin 2008 - 1:30

(Rapatriement de document)

Mcaneyth accusé d'esclavagisme
Août 1453


Enoncé du verdict
Le prévenu a été reconnu coupable de esclavagisme.
<> Dit le juge, il était apparemment encore une fois de plus passé vérifier si son cognac n'avais pas trop vieilli depuis hier.

<> Dit-il tout en sortant une bouteille de Cognac d'une taille appréciable de dessous sa tribune, contenant une quantité de cognac déjà moins appréciable, comme quoi il avait du être bien apprécié.

<> Cria le juge, un relent fétide d'alcool rance envahissant tout d'un coup la salle.
Le prévenu a été condamné à une amende de 1 écu.

Acte d'accusation
Citation :
*Entre dans la troisieme salle en finissant de siffler son petit air.*

Cas n°3 : Un gentil garçon dont j'adore le nom de famille :

P1 - McAneyth cherche un travailleur pour abattre un mouton.Qualification requise : 0 points d'intelligence, Salaire : 15,00 écus
P2 - 26/08 09:48 : McAneyth embauche Gaouly pour 15,00 écus

Bon alors monsieur, faut plus écrire bourré meme si vous y etes prédestiné. C'est dommage des erreurs pareilles.

*Passe à côté du prévenu en sortant et lui secoue les cheveux du haut du crane au passage*

Bonne journée à tous Very Happy

Première plaidoirie de la défense
Citation :
*se met à genou devant le juge et l'implore de l'écouter*

Je vais vous comter mon histoire.

Jeudi, m'apercevant qu'il est trop tard pour d'abattre mes moutons avant mon départ en retraite (vie reelle : je devais me rendre à Belfort pour festoyer), j'entreprends vendredi d'embaucher quelqu'un pour faire le travail à ma place.

Vendredi, pressé de mettre fin à mes chers moutons qui m'ont si bien aidé à trouver une pitance plus appréciable que les miches de pain et autre maïs, je m'en remets à un employé pour effectuer le travail. En effet, rien ne me permettait alors de savoir si la mairie prendrait en charge la nourriture pour mes moutons qui dans la force de l'age aurait pu décédé dans le week end, loin de moi.

En cela, et pressé d'en finir, je valide rapidement l'action et me déconnecte en partant en retraite.

Je profite de 5 minutes dans la journée pour vérifier que quelqu'un est en train de faire le travail et la je vois 2 messages qui me procure un vilain gout dans la gorge.

Le premier de Vanarya qui m'avertit que j'ai fait une offre d'emploi au dessous du salaire mimimum et le second de Gaouly qui me prévient qu'il est embauché.

Ne pouvant plus stoper l'action, j'entreprends de trouver une solution avant mon départ (vie réelle) et la au désastre, je cherche une solution pour que Gaouly puisse récuperer les 2 ou 3 écus supplénetaires que j'offre en général à mes employés pour leur bon travaux, soit 17 ou 18 écus.

Rentrant en contact avec Vanarya, je n'aurai jamais sa réponse dans les temps :

"Date d'envoi : 2005-08-26 15:58:38

Ecrivez a Loup . Il sauras vous guider. je lui est confié le dossier. et puis je crois qu'il vous contacteras. C'est une erreur d'inatention, ne vous inquiétez pas."

En effet, je n'ai vu ce message qu'à mon retour de retraite, soit lundi, et aucune réponse de Gaouly, avec qui j'avais voulu voir s'il connaissait une solution pour que je puisse lui vendre une peau en dessous du prix offert par la mairie pour faire la différence et pour que lui puisse choisi aussi son prix, idée naïve sans doute, mais je ne voyais la pas d'autre solution à mon erreur.

Après quoi, ce même lundi, je m'aperçois que mes moutons sont affamés et VIVANT ! ... et que Gaouly n'a pas fait l'affaire, car pensant que, ne disposant pas de couteau dans ma propriete, seul un proprietaire de l'arme tueuse de betail serait selectionne.

Je m'apercus alors que non.

Comprenez bien, monsieur le président, que je n'y comprends plus rien.

Je reconnais avoir fauté, sous l'empressement de voir mon pauvre bétail passé l'arme à gauche, alors que ce sont mes premières bêtes que je faisais la, le premier abattage massif de mon bétail pour qu'il ne meurt pas dans le week end faute de nourriture et d'une chaume décente.

Mais comment m'accuser de quelque chose qui n'a pas eu lieu, puisque cet employé n'a jamais non plus effectué sa tache.

Je m'en remets à vous monsieur le juge, sachez bien que la mort de mon bétail m'a suffisamment attristé et que de le voir la, tout maigrelet plutot que mort m'attriste encore plus.

Me punir serait tourné le couteau dans la plaie.
Couteau, d'ailleurs necessaire a l'abattage de mon betail, mais qui n'est plus disponible.

Je risque,donc en plus de cette accusation, de perdre mon bétail que j'aime et qui m'a tant aider à sortir de la boue dans lequel je vivais auparavant.

*Je m'en remets à vous et vous implaure à genoux*
*pleurs*
*pleurs*
*relevant la tete et saisissant sa flasque d'alcool de lait de brebis*

Réquisitoire de l'accusation
Citation :
Hé, je peux gouter l'alcool de lait de brebis siouplé Very Happy

Bon, m'sieur le juge, comme je vous l'ai dit, je l'aime bien ce petit. Je pense qu'il peut vous plaire aussi, vous partagez les memes centre d'intérêts alcooliques. Enfin, c'est à vous de voir...

Dernière plaidoirie de la défense
Citation :
*Je m'en remets à vous et vous implaure à genoux*
*pleurs*
*pleurs*
*relevant la tete et saisissant sa flasque d'alcool de lait de brebis, il en ingurgite le contenu*

Voila, aujourd'hui un des mes 2 ovins a quitte ce monde, me laissant encore plus en pature aux loups qui rodent depuis quelques jours autour de ma propriete et toujours pas de couteau pour esperer tuer le dernier des mes animaux chéris.


Je m'en remets à vous monsieur le juge, comprenez bien que mon avenir de grand fromager risque de s'arrêter la, un peu comme la cancoillotte de Rioz, je disparaîtrai purement et simplement et me donnerai en pature aux loups tentant veinement de defendre mon dernier mouton.

*relevant la tete et saisissant sa flasque d'alcool de lait de brebis, il la termine désperée*

La défense a appelé Vanarya à la barre
La personne intéressée ne s'est pas manifestée.

La défense a appelé Gaouly à la barre
La personne intéressée ne s'est pas manifestée.
Revenir en haut Aller en bas
Bobyzz
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Bobyzz


Masculin Nombre de messages : 5095
Age : 39
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Clos] Mcaneyth - Esclavagisme (Rapatriement de document) Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Mcaneyth - Esclavagisme (Rapatriement de document)   [Clos] Mcaneyth - Esclavagisme (Rapatriement de document) EmptyLun 30 Juin 2008 - 10:48

Affaire Classée
Revenir en haut Aller en bas
http://sparte.forum-actif.net/index.htm
 
[Clos] Mcaneyth - Esclavagisme (Rapatriement de document)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Clos] Leconquerant - Esclavagisme (Rapatriement de document)
» [Clos] Qclibre - Escroquerie (Rapatriement de document)
» [Clos] Lorddure - Escroquerie (Rapatriement de document)
» [Clos] Leparrain - Escroquerie (Rapatriement de document)
» [Clos] Carl_le_viking - Trahison (Rapatriement de document)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Cour de justice :: Archives de la Cour de justice :: Classement des affaires terminées-
Sauter vers: