Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 [rp]Courrier reçu pour les cours

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




[rp]Courrier reçu pour les cours Empty
MessageSujet: [rp]Courrier reçu pour les cours   [rp]Courrier reçu pour les cours EmptySam 28 Juin 2008 - 14:54

Voici un courrier que nous avons reçu, merci aux instructeurs de voir ce qui pourrait être fait avec ceci.

Citation :
14 juin 1956



Lieutenant Jalya
Aspirant Silver _Ghost
Garnison de Dole

Objet: Demande de perfectionnement


Lieutenant Jalya , Aspirant Silver


J'ai pu constater que des nouveaux locaux seront bientôt ouverts pour les nouvelles recrues. Sans la permission, il est vrai, ma curiosité m'a amenée à y entrer. J'ai constaté que les nouvelles recrues bénéficieraient de cours vraiment élaborés . Réalisant les lacunes dans ma formation et le temps que je peux mettre à fouiller afin de devenir fonctionnelle sur tous les plans je sollicite la permission de pouvoir m'inscrire à ces cours même si je suis en entrainement comme sapeur artilleur.

Contrairement à ce que vous avez compris je ne veux pas retourner comme recrue et je regrette si mes propos peuvent vous avoir induit en erreur.

Je profite de cette lettre afin de mentionner qu'il serait interressant que les terrains d'entrainement aient un tableau décrivant en quoi le soldat peut se perfectionner.
J'ai noté que chez les Fantassins ainsi que chez les Archers les cours sont très élaborés et très valables mais que chez d'autres comme chez les sapeurs le tout est très aléatoire de l'humeur du Sergent. Si l'entrainement était reconnu et qu'a la fin une certication y était rattachée ce pourrait être interessant et motivant.

Je suis consciente que je peux vous sembler prétentieuse de soulever ces points qui pourraient être des sujets en salle des débats. L'idée n'est pas il me semble si mauvaise et pourrait contribuer à ce que les soldats soient plus actifs sur des terrains d'entrainement.
Revenir en haut Aller en bas
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[rp]Courrier reçu pour les cours Empty
MessageSujet: Re: [rp]Courrier reçu pour les cours   [rp]Courrier reçu pour les cours EmptySam 28 Juin 2008 - 15:00

J'ai déjà eu des demandes similaire, à savoir assister au cours. Notemment, le soldat Vrek qui voulait assister au cours. J'avais fait suivre à l'époque à l'aspirant Spike. Pour moi, pas de problèmes. La présence de soldats et même d'officiers pourrait montrer l'exemple aux recrues. Bien sur si ceux ci de donnent la peine de le montrer.

Donc si des Hommes veulent suivre les cours donnés sur mon terrain, pas de souci pour moi.

Après pour l'idée de la certification pourquoi pas ? Mais les soldats l'ayant décrochés ne risquent ils pas de ne plus se donner la peine de venir ?

Je ne comprends pas trop cette phrase...
Citation :
Je profite de cette lettre afin de mentionner qu'il serait interressant
que les terrains d'entrainement aient un tableau décrivant en quoi le
soldat peut se perfectionner.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[rp]Courrier reçu pour les cours Empty
MessageSujet: Re: [rp]Courrier reçu pour les cours   [rp]Courrier reçu pour les cours EmptySam 28 Juin 2008 - 16:30

L'aspirante salua Kiboki et Franchesco... et plissa les yeux en lisant le document qu'on venait de lui tendre.

Mes respects aide de camp... Bien à vous... sergent...

Hum... attendez un peu... aide de camp...
Ce feuillet n'est même pas signé... et date... date... de 15 jours...
Désolé...
Pas de signature, c'est impoli et je ne traite pas une missive sans signature.
Aussi comment ce genre de lettre arrive chez vous lieutenante Kiboki... c'est du ressort du maître d'armes.
Je ne suis qu'aspirante... alors allez donc demander à mon supérieur... car il y en a un...

Je ne vais pas remonter cette armée détruite par une femme et comme Franc-comtesse et comme capitaine... en un claquement de doigts...

Le sergent fait autant qu'il peut... et je ne vois pas comment il ferait plus.

Lassa va intervenir chez le recrues... dans les heures qui viennent...

Zephirin... simple soldat fait le travail d'un lieutenant-instructeur chez les artilleurs...
Si on nomme des gens qui ne savent pas faire à la tête de certains corps parce que on a renvoyé à l'époque Zephirin, ce n'est pas mon problème...
Là... Zephirin a accepté de montrer... et où sont passer les militaires... pouf... disparus... mais que je regrette de lui avoir demandé...

J'ai remplacé Djvier sans avoir même au début le moyen de faire mon travail... je n'ai pas eu accès à l'EM, mais qui je me doutais était mort... et ce n'était pas normal
Alors faire le travail des autres sans avoir le poste... je vous dis... ça commence à déborder...

L'instructeur Magnus se décarcasse avec un artilleur... et pourtant il fait parfaitement...

Alors vous voulez qu'on réponde à cette lettre... déjà qu'on sache qui l'a écrite...
Revenir en haut Aller en bas
magnusvonwolf
Expansif
magnusvonwolf


Masculin Nombre de messages : 582
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 06/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[rp]Courrier reçu pour les cours Empty
MessageSujet: Re: [rp]Courrier reçu pour les cours   [rp]Courrier reçu pour les cours EmptySam 28 Juin 2008 - 17:10

Le sergent qui était présent à la lecture de la lettre prit la parole.

Eh bien pour ma part je n'ai qu'un arbaletrier Aspirant Spikelilou des artilleurs j'en ai pas encore vu chez moi.

Il sourit.

A vrai dires mes cours sont encore ressemblant a ceux de Kryss quand elle fessait l'interim sur le terrain. Mais vu le peu d'enthousiasme qu'ont les recrues a devenir arbalétrier je me demande si il ne vaudrais pas que j'essaye de les refaire. Bien que je les trouve plutôt pas mal.

L'autre idée qui m'est venu à l'esprit a été celle de mettre entre parenthèse le corps des arbalétriers n'ayant qu'un seul soldat actif et moi même cela ne devrait pas être trop difficile. Les jeunes recrues se décourageaient vite par manque de partenaire. Peut être enlever le corps d'armes et nous redirigé vers autre chose et proposé une "formation à l'arbalète" cela ne supprimerais pas totalement le corps d'armes.
Revenir en haut Aller en bas
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[rp]Courrier reçu pour les cours Empty
MessageSujet: Re: [rp]Courrier reçu pour les cours   [rp]Courrier reçu pour les cours EmptySam 28 Juin 2008 - 17:18

Il est vrai qu'un sous effectif est plus qu'handicapant Sergent mais je me permet de vous donner mon avis.
Je ne pense pas que dissoudre le corps soit une bonne idée. Même si cela peut paraitre être la seule solution. Le corps, à mon sens, DOIT rester le CORPS des arbalestriers et non pas devenir une formation.

En tant que fantassins, je sais que vous autres arbalestriers pouvait nous être d'une aide énorme sur le champ de bataille !
De plus vos armes et vos techniques, car il m'est arrivé de lire vos cours, sont superbe ! Il faut les conserver. Alors bien sur, fermer le corps ne veut pas dire perdre tout cela mais sait on jamais...et si nous fermons le corps, je doute que les recrues soit intéressées par un corps vraiment fantôme.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[rp]Courrier reçu pour les cours Empty
MessageSujet: Re: [rp]Courrier reçu pour les cours   [rp]Courrier reçu pour les cours EmptySam 28 Juin 2008 - 17:57

La rousse militaire se tourna vers la porte à l'arrivée de l'instructeur des arbalétriers.

Sergent Magnus... ravi de vous voir...

Je sais bien que vous n'avez qu'un actif... je passe chaque jour au terrain, à chaque terrain même...
Aussi pendant un temps pouf... plus personne, vous m'avez fait peur là.

Je suis bien d'accord avec vous Franchesco... il ne faut pas supprimer... ce corps... non.
Pourtant il y a d'autres sur la liste... mais ils ne s'y présentent pas, alors que je vois les arbalétriers qui arborrent leur matériel à leur dos sur leur uniforme.
Vous savez sergent Magnus... l'arbalète est la seule arme que je n'ai pas pratiquée, et qui est pourtant plus facile que l'arc...
D'accord pour recharger c'est plus lent... mais il est plus facile de bien viser et les carreaux peuvent percer une armure... et aussi vous pouvez tirer en prenant un appui et en se protégeant derrière un mantelet de façon bien plus efficace....
Est-ce le mécanisme qui fait peur... possible...

Ce qu'il nous faudrait faire, ce sont des manoeuvres avec de petites unités de 5 militaires et pas plus... tous corps confondus.
Oui... un gradé et quatre soldats provenant de corps différents.
Et faire l'action sur un village... comme ça nous pourrions nous montrer un peu avec nos uniformes et donner envie à d'autres de venir à l'armée...

En plus parlez de cela ici en secret, franchement ça m'énerve... ce n'est pas non plus donner la curiosité pour qu'ils aient envie de faire...
Je ne suis pas pour faire secret... car c'est ça qui tue ...
Mais si on parle d'un mission en faisant un peu secret dans mon bureau, des oreilles vont se dresser et cela va donner envie...

Maintenant... comme je disais... je ne suis pas le maître d'armes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[rp]Courrier reçu pour les cours Empty
MessageSujet: Re: [rp]Courrier reçu pour les cours   [rp]Courrier reçu pour les cours EmptyDim 29 Juin 2008 - 18:07

Kiboki écouta les premiers propos de l'aspirante Spikelilou qui la froissèrent assez bien.

Je vous prierais de me traîter avec un peu plus d'égard Aspirante.
Nous avons reçu ce courrier point final.

Je ne me serait pas déplacer jusqu'ici si je ne voulais pas vos avis à tous.
La date importe peu et qui a envoyé ça aussi.
Ce n'est pas à vous en particulier que je donne ce message.
Je le met ici car c'est le meilleur endroit pour discuter de cela, si ça vous convient pas ben c'est la même chose.
J'espère que je me suis bien fait comprendre Aspirante !

Je remercie déjà les Sergents-instructeurs Franchesco et Magnus pour leur point de vue sur les questions abordées dans cette lettre.
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[rp]Courrier reçu pour les cours Empty
MessageSujet: Re: [rp]Courrier reçu pour les cours   [rp]Courrier reçu pour les cours EmptyDim 29 Juin 2008 - 19:54

Celle qui n'était qu'aspirante regarda étonnée la lieutenante....

Je ne vois pas à quel moment je ne vous traite pas avec égard, lieutenante aide de camp Kiboki.
L'égard et la politesse pour les autres est justement que lorsque l'on se plaind, on se nomme.
Là c'est un peu facile... et c'est plutôt nous autres qui travaillions sans relâche qui devrions trouver que l'on nous manque d'égard en ne se nommant pas...
Si je me plains... je le dis à voix haute... et je ne fais pas de détours et de serpentements.
Si j'ai propositons, je m'exprime ouvertement comme tant d'autres.

Je ne vais pas répondre dans l'absolu... mais en relation directe avec un problème.
Cela évite les suputations et la perte de temps.

J'ai réglé le problème du soldat Vrek... mais là devant les raisons évidentes de travaux d'été dans les champs, je laisse tomber et m'en lave les mains chez les artilleurs... et j'ai relevé le soldat Zephrin de sa tâche... il n'est plus qu'un, l'instructeur Jerone...

La mise en place par le lieutenant Lassa des formations sur les soins d'urgence en mission et manoeuvre est faites.

Non... désolé de vous dire... je ne raisonne pas dans l'absolu mais sur du concret... des cas précis...
Vous voulez avoir globalisation dans la réflexion et les projets pour cette armée, c'est à mon supérieur qu'il faut vous adresser... pour ma part, je n'ai aucune information, ni d'elle , ni du capitaine... je ne suis pas à l'EM...
Car... fini de travailler pour rien avant de savoir ce que les hautes instances ont comme projets.

Aussi cet endroit secret pour parler de ce genre de projet m'agace.
Je fais dans mon bureau et aux oreilles de tous quand il est de l'intérêt de tous de savoir ce qui est en réfléxion et qui les concerne...
Il est un minimum de respect pour les militaires qui sont dans cette armée et c'est qu'ils soient au courant qu'on réfléchit au fonctionnement de l'armée où ils oeuvrent...

A mon avis cet endroit ne doit être réservé que pour évoquer le problème de personnes et c'est tout.
J'ai donné une proposition au maître d'armes à propos de ce qu'il pourrait être à faire pendant ces mois de grosses chaleurs.

Pour ce qui en est de cette proposition... je ne vois pas en quoi je dois en parler ici, car il est important qu'elle soit faite à la vue de tous...
Car c'est une manière totalement différente de faire...
Si l'EM prend comme décision de changer le fonctionnement de l'armée dans ce sens... aucun problème pour mettre au point et déjà lister simplement chaque palier avec les savoirs à acquérir...
Mais je vous redis... ce n'est pas de mon ressort de changer le mode de fonctionnement de l'armée... sans non plus s'occuper de savoir ce qui permettra la valorisation d'un palier de formation...
Que la personne qui a eu l'idée se nomme... et qu'on en discute concrètement avec elle... pour aller au fond des choses...

Sur ce... désolé mais j'ai encore à régler ailleurs... si vous voulez bien m'excuser lieutenant mes respects ... sergents, faites au mieux avec le peu d'hommes qui va vous rester... le mieux serait de les regrouper sur un seul terrain, des archers peut-être ou des fantassins et faire un peu ensemble.... là... je me retire.

Regardant la lieutenante fixement, elle lui fit salut militaire, claquant les talons... relachant ensuite la position, elle pivota sur elle même... passa le portique et referma derrière elle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[rp]Courrier reçu pour les cours Empty
MessageSujet: Re: [rp]Courrier reçu pour les cours   [rp]Courrier reçu pour les cours Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[rp]Courrier reçu pour les cours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mai 1462 - Liste des étrangers ayant reçu un courrier (en cours de mise à jour)
» Courrier reçu pour demande d'autorisation de passage en FC
» Courrier reçu
» courrier reçu
» Courrier reçu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives diverses de l'armée-
Sauter vers: