Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 De l'importance du mot "législatif"

Aller en bas 
+9
Imladris
Debenja
valaraukar
Greenwarrior
_Max
François Joseph Lefebvre
Dwiral
Macricri
Eiddin
13 participants
AuteurMessage
Eiddin
Loquace
Eiddin


Nombre de messages : 994
Date d'inscription : 09/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De l'importance du mot "législatif" Empty
MessageSujet: De l'importance du mot "législatif"   De l'importance du mot "législatif" EmptySam 14 Juin 2008 - 23:42

Pourquoi la CCP est dans le législatif et non pas dans l'executif ?


Dernière édition par Eiddin le Dim 15 Juin 2008 - 15:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De l'importance du mot "législatif" Empty
MessageSujet: Re: De l'importance du mot "législatif"   De l'importance du mot "législatif" EmptySam 14 Juin 2008 - 23:51

pk tu poses pas la question aux secrétaires ?
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De l'importance du mot "législatif" Empty
MessageSujet: Re: De l'importance du mot "législatif"   De l'importance du mot "législatif" EmptyDim 15 Juin 2008 - 1:16

drole venant de toi Macricri.
Surtout quand on sait que c'est toi, Vala ou Pinssou ( Paix a son ame) qui a ouvert cette salle.
Mémoire courte encore?!

la viellesse te joue des tours. l'hospice n'est plus dans tres longtemps dis donc.
Revenir en haut Aller en bas
François Joseph Lefebvre
Volubile
François Joseph Lefebvre


Masculin Nombre de messages : 2371
Age : 30
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 15/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De l'importance du mot "législatif" Empty
MessageSujet: Re: De l'importance du mot "législatif"   De l'importance du mot "législatif" EmptyDim 15 Juin 2008 - 2:16

Rhoo les parlementaires, cessez de vous tirer les cheveux de tout bord tout côté! Eiddin pose simplement une question, Macricri, à la place de lui repprocher la formulation de sa phrase, tu aurais pu répondre, et Dwi, ton message est innutile et n'avance en rien le "débat" si on peut appeler cela comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De l'importance du mot "législatif" Empty
MessageSujet: Re: De l'importance du mot "législatif"   De l'importance du mot "législatif" EmptyDim 15 Juin 2008 - 2:20

bien au contraire mon cher Charlie.
je rappelle Juste a la Comtesse que c'est elle (ou un de ses camarades de l'époque...) qui a ouvert cette salle.
ma formulation peut, sans doute, te déplaire. mais je suis ainsi.
si ma façon de parler ne te plait guere... je n'y peux serieusement pas grand chose! tu t'y feras vite, je n'en doute point. d'autres avant toi ont compris depuis belle lurette que je suis un sale empaffé de Pontissalien... si je puis m'exprimer ainsi.

Cependant, contrairement a ce que tu dis, on se tire pas les cheveux, loin de la. du moins, pas encore....
c'est que je ne tire pas n'importe quoi ou qui moi, sans arriere pensée aucune..
Revenir en haut Aller en bas
_Max
Conteur
_Max


Masculin Nombre de messages : 3424
Localisation : Au soleil...
Date d'inscription : 03/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De l'importance du mot "législatif" Empty
MessageSujet: Re: De l'importance du mot "législatif"   De l'importance du mot "législatif" EmptyDim 15 Juin 2008 - 3:09

Bien que je doute que nos institutions soient mises en péril par cette petite erreur (qui date, comme dwi le souligne), je pense qu'eiddin a raison de s'interroger (avec un titre pour le moins évocateur je dois dire), et donc qu'on y remédiera au plus vite

Moi j'aurai dis qu'on y légifère sur la com' mais en fait non, donc bon Wink
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De l'importance du mot "législatif" Empty
MessageSujet: Re: De l'importance du mot "législatif"   De l'importance du mot "législatif" EmptyDim 15 Juin 2008 - 7:44

Et il y eu un jour béni où les politiciens se sabordèrent d'eux-même.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De l'importance du mot "législatif" Empty
MessageSujet: Re: De l'importance du mot "législatif"   De l'importance du mot "législatif" EmptyDim 15 Juin 2008 - 9:04

Je ne remets pas en cause la question, mais le lieu où elle est posée.
Eiddin est parlementaire, dans la salle du parlement il y a un lieu, 2 même (l'un est rp et l'autre hrp) pour poser ce style de question.
A l'époque, c'est Pinss qui avait fait la salle, donc je ne pouvais pas moi même y répondre.

Cette question n'a rien à faire à l'agora qui n'est pas fait pour ça à la base.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De l'importance du mot "législatif" Empty
MessageSujet: Re: De l'importance du mot "législatif"   De l'importance du mot "législatif" EmptyDim 15 Juin 2008 - 10:05

Vu le titre, je me demandais ce qui se passait. Il est vrai qu'il y a d'autres endroits pour parler des problèmes purement organisationnel, mais bon.

La CCP a été crée dans la même zone que ses consoeurs les Commissions Economiques et Justice, tout simplement, pas la peine de chercher midi à 14h. Après, que ce soit bien ou mal, libre aux secretaires de la déplacer maintenant, mais le plus important c'est ce qui se dit dedans non ?
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De l'importance du mot "législatif" Empty
MessageSujet: Re: De l'importance du mot "législatif"   De l'importance du mot "législatif" EmptyDim 15 Juin 2008 - 11:37

D'accord avec ce qui a été dit.

Franchement, elle est juste au même endroit que les autres commissions.

Faut pas se prendre la tête pour ca.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

De l'importance du mot "législatif" Empty
MessageSujet: Re: De l'importance du mot "législatif"   De l'importance du mot "législatif" EmptyDim 15 Juin 2008 - 13:20

Débat inutile... Merci au Sieur Eiddin.

Ca été mis là car c'était logique de le mettre avec les autres commissions.
Revenir en haut Aller en bas
Eiddin
Loquace
Eiddin


Nombre de messages : 994
Date d'inscription : 09/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De l'importance du mot "législatif" Empty
MessageSujet: Re: De l'importance du mot "législatif"   De l'importance du mot "législatif" EmptyDim 15 Juin 2008 - 15:11

Et voila : J'ouvre un débat. Ca a sa place à l'agora non ? Very Happy

Alors non ce n'est pas logique, car les autres commissions ont pour but de légiférer, du moins de ce que j'en ai survolé. Hors celle-ci non elle parle plus euh... j'ai le droit de le dire ? Bref elle parle parle plus d'organisation et d'action concrète donc de l'exécutif.

Après cette mise en bouche le débat est donc...

Doit on placer une commissions dans le législatif car les autres commissions y sont et que ça semble logique ou doit on placer une commissions seule dans l'exécutif au risque qu'elle s'y sente toute seule ?
Revenir en haut Aller en bas
Iconoclaste
Expansif
Iconoclaste


Masculin Nombre de messages : 590
Localisation : Poligny - Franche Comté
Date d'inscription : 12/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De l'importance du mot "législatif" Empty
MessageSujet: Re: De l'importance du mot "législatif"   De l'importance du mot "législatif" EmptyDim 15 Juin 2008 - 15:16

-"Tant que la justice fonctionne, et fonctionne bien, la place de telle ou telle commission, on s'en tamponne, si je puis me permettre ..."
Revenir en haut Aller en bas
Eiddin
Loquace
Eiddin


Nombre de messages : 994
Date d'inscription : 09/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De l'importance du mot "législatif" Empty
MessageSujet: Re: De l'importance du mot "législatif"   De l'importance du mot "législatif" EmptyDim 15 Juin 2008 - 15:17

Oh un justicier !

Oui mais si la commission elle commet une infraction aux grandes et belles lois de notre Franche-Comté ? C'est vrai stationnement interdit ou je ne sais quoi... On laisse quand même ? Ce serait pas juste pour les autres gentilles commissions qui ont bien respectées les règles elles...
Revenir en haut Aller en bas
Iconoclaste
Expansif
Iconoclaste


Masculin Nombre de messages : 590
Localisation : Poligny - Franche Comté
Date d'inscription : 12/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De l'importance du mot "législatif" Empty
MessageSujet: Re: De l'importance du mot "législatif"   De l'importance du mot "législatif" EmptyDim 15 Juin 2008 - 15:32

sort son masque de zorro batman [y'avait que Batman désolé ^^]

-"Une infraction? le simple fait de ne pas être au bon endroit peut-être pris comme une infraction? même si la commission fait bien son boulot? honnêtement vous pensez pas qu'il y a plus important à des choses plus importantes à débattre? ... je peux même faire la réponse : Si."
Revenir en haut Aller en bas
Eiddin
Loquace
Eiddin


Nombre de messages : 994
Date d'inscription : 09/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De l'importance du mot "législatif" Empty
MessageSujet: Re: De l'importance du mot "législatif"   De l'importance du mot "législatif" EmptyDim 15 Juin 2008 - 15:50

Je suis d'accord avec vous. Toutefois il reste que entre deux grands débats au parlement on peut passer un peu le temps dans un débats de moindre importance ? C'est vrai comme ça on risque pas de grandes catastrophe pour la FC si on se trompe. Puis ça vous fait participer vous, c'est bien aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De l'importance du mot "législatif" Empty
MessageSujet: Re: De l'importance du mot "législatif"   De l'importance du mot "législatif" EmptyDim 15 Juin 2008 - 15:58

Nan mais franchement vous ne croyez pas que le Parlement à mieux à faire que de se préoccuper de savoir ou se trouvent les salles? Le principal c'est que les commissions fassent leur boulot. Après je pense que tout le monde se fiche d'où elles sont.
Revenir en haut Aller en bas
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De l'importance du mot "législatif" Empty
MessageSujet: Re: De l'importance du mot "législatif"   De l'importance du mot "législatif" EmptyDim 15 Juin 2008 - 16:03

Que la commission se trouve en haut au en bas ou même a gauche et même parfois a droite on s’en fou un peu le temps qu’elle travaille.
Revenir en haut Aller en bas
Eiddin
Loquace
Eiddin


Nombre de messages : 994
Date d'inscription : 09/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De l'importance du mot "législatif" Empty
MessageSujet: Re: De l'importance du mot "législatif"   De l'importance du mot "législatif" EmptyDim 15 Juin 2008 - 17:27

Et on peut demander de ranger genre euh... l'agora au milieu de l'armée ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De l'importance du mot "législatif" Empty
MessageSujet: Re: De l'importance du mot "législatif"   De l'importance du mot "législatif" EmptyDim 15 Juin 2008 - 17:31

Non mais la ses pas pareil, la il y a chaque commission ensemble , l’agora au milieux de l’armée aurais pas ça place ses sur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De l'importance du mot "législatif" Empty
MessageSujet: Re: De l'importance du mot "législatif"   De l'importance du mot "législatif" EmptyDim 15 Juin 2008 - 17:38

Faut faire preuve de bon sens un petit peu hein ! Les sujets qui ont un rapport entre eux on les regroupe c'est logique. Mais mettre l'agora en plein milieu de l'armée ca n'a aucun sens vu que les débats publics n'ont aucun rapport avec l'armée. Rolling Eyes

En revanche les commissions ont un point commun : ce sont des commissions. Donc on les laisse ensemble.

Bon sur ce je vais me boire une biere Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Eiddin
Loquace
Eiddin


Nombre de messages : 994
Date d'inscription : 09/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De l'importance du mot "législatif" Empty
MessageSujet: Re: De l'importance du mot "législatif"   De l'importance du mot "législatif" EmptyDim 15 Juin 2008 - 18:15

Et si on met la CCP en bas de l'executif et les autres en haut du législatif ? Elles seront toujours ensembles les commissions Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De l'importance du mot "législatif" Empty
MessageSujet: Re: De l'importance du mot "législatif"   De l'importance du mot "législatif" EmptyDim 15 Juin 2008 - 18:18

Nan mais en fait tout le monde s'en tape je crois Mr.Red Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Eiddin
Loquace
Eiddin


Nombre de messages : 994
Date d'inscription : 09/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De l'importance du mot "législatif" Empty
MessageSujet: Re: De l'importance du mot "législatif"   De l'importance du mot "législatif" EmptyDim 15 Juin 2008 - 19:19

Je crois aussi... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Eldorach
Exubérant



Nombre de messages : 1527
Date d'inscription : 21/11/2005

De l'importance du mot "législatif" Empty
MessageSujet: Re: De l'importance du mot "législatif"   De l'importance du mot "législatif" EmptyLun 16 Juin 2008 - 22:52

Au delà des querelles politiques dont je n'ai cure, Eiddin a non seulement raison de poser la question mais a raison tout court Mr. Green Et oui parce que législatif c'est voter une loi, alors que le machin de communication c'est de la gestion quotidienne donc de l'exécutif. Le Porte parole vote pas des lois tout seul que je sache, non? Donc la présence de cette salle dans le législatif est totalement abbérante.

Mais pas plus que les séances publiques dans la salle de travail privée du Parlement ou encore un Parlement qui exécute en même temps qu'il vote des lois... Bref c'est le bordel depuis toujours et je crois qu'il faut abandonner l'idée d'un truc organisé. Sinon, reportez vous à la constitution qu'un pauvre pochard illuminé a écrit un jour de delirium tremens. Ca s'est organisé, mais trop compliqué, parce que même la différence entre le législatif et l'exécutif a l'air d'être difficile à comprendre.

Inutile donc de s'offusquer de cette petite entorse à la logique, parce qu'il y en a toujours eu et il y en aura toujours
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

De l'importance du mot "législatif" Empty
MessageSujet: Re: De l'importance du mot "législatif"   De l'importance du mot "législatif" EmptyMar 17 Juin 2008 - 1:09

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De l'importance du mot "législatif" Empty
MessageSujet: Re: De l'importance du mot "législatif"   De l'importance du mot "législatif" EmptyMar 17 Juin 2008 - 12:16

Very Happy que ferait-on sans Eldo Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

De l'importance du mot "législatif" Empty
MessageSujet: Re: De l'importance du mot "législatif"   De l'importance du mot "législatif" EmptyMar 17 Juin 2008 - 21:17

Amen Eldo Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Eldorach
Exubérant



Nombre de messages : 1527
Date d'inscription : 21/11/2005

De l'importance du mot "législatif" Empty
MessageSujet: Re: De l'importance du mot "législatif"   De l'importance du mot "législatif" EmptyJeu 19 Juin 2008 - 23:03

Ben sans moi, les caves seraient plus pleines et les bergères plus tristes:DD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De l'importance du mot "législatif" Empty
MessageSujet: Re: De l'importance du mot "législatif"   De l'importance du mot "législatif" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De l'importance du mot "législatif"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [legislatif] Proposition de revision de la loi "securité mandat municipal de Dole"
» réaction à la séance publique "responsabilité de jontas et max" et "paradoxe.."
» [Sondage][Décrets "fer" && "bois"]
» Opération " Faisons mumuse dans les villages avec les soldats"
» affichage à l'attention de tous, "mot du conseiller dict Sahvanturrah (connetable)"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: L'Agora :: Archives de la Cour publique-
Sauter vers: