Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 HenryIV

Aller en bas 
AuteurMessage
jean_de_bien
Conteur
jean_de_bien


Masculin Nombre de messages : 4406
Localisation : VESOUL
Date d'inscription : 16/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

HenryIV Empty
MessageSujet: HenryIV   HenryIV EmptyLun 9 Juin 2008 - 20:12

henryIV

Récapitulatif

TALP (insulte) constaté àPontarlier le 9 juin 1456 par Jean de Bien : AC
Revenir en haut Aller en bas
jean_de_bien
Conteur
jean_de_bien


Masculin Nombre de messages : 4406
Localisation : VESOUL
Date d'inscription : 16/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

HenryIV Empty
MessageSujet: Re: HenryIV   HenryIV EmptyLun 9 Juin 2008 - 20:14

Plainte déposée par Sir Salbator le 9 juin 1456 à Pontarlier, plainte recueillie par Jean de Bien

Preuves

Citation :
Je porte plainte envers le Sieur Henry IV d'après l'article suivant:

Citation:
Codex Livre I, Chapitre 3, Article 4 : Comportement et insultes

Article 4 : Comportement et insultes
Constitue un acte d’insulte publique, tout propos public souillant l’honneur personnel d’un habitant du Comté ou de son ascendance et choquant l’opinion publique.
Constitue un acte d’insulte privé, tout écrit souillant l’honneur personnel d’un habitant du Comté ou de son ascendance et dont le contenu s’oppose à la morale.
Constitue un acte de menace de mort, tout écrit ou parole publique qui menace de mort un individu, acte s'opposant par définition à la morale.
Les actes d’insultes et de menaces sont des délits légers et sont punis par l’obligation de se soumettre à l’excuse publique, par l’opprobre publique ou par l’amende d’un montant de 1 écu symbolique à 200 écus, suivant l’ampleur du préjudice moral subi, ou exceptionnellement par un duel à la demande de l'insulté.
La récidive est considéré comme un délit sérieux et est punie de prison ou de la destitution de titre, fief ou poste public.
Insulter ou menacer une quelconque institution publique, privée ou religieuse, revient à insulter ou menacer tous les gens qui la compose.

Voté par le Parlement le 18 mars 1454, publié par le Franc-Comte Loïcisdumb le 18 mars 1454.


Il salit mon honneur et mon travail avec des mots 'bolchévique" "dictateur",
Il me dit de dictateur et par déduction mon conseil également.
Il me résume spéculateur, menteur et tricheur.
Il prétend avoir connaissance d'un "gang" ou "mafia" terme très très inconnus...
Il prétend que j'oblige les artisans à signer des contrats hors je conseil et propose.
Il fait de la propagande mensongère en étalant tout cela.

Et c'est pour ces motifs que je porte plainte contre le sieur HenryIV, surtout que cela dure depuis trop longtemps malheureusement je n'ai conservé les preuves des anciennes conversations.


Citation:
Le maire oblige les artisans (dont les boulangers) à signer des contrats pour avoir du bois. Le boulanger doit s'engager, contre du bois, à livrer du pain à la mairie à 6,65 écus; la mairie va revendre ce même pain sur le marché à 7 écus. Soit disant pour diminuer les impôts du village; avez-vous vu vos impôts diminuer ?


Citation de HenryIV

Non à la dictature. Oui au marché libre !!!

Citation :
Comme notre maire n'aime pas être contredit et me demande de créer un nouveau topic, je m'empresse de répondre à son souhait.
(non, non , ne me remerciez pas !)

Ainsi donc, nous vivons depuis des lunes, une pénurie de bois sur le marché de Pontarlier. Comme seul le maire connaît la situation, nous devons bien le croire !
Mais parallèlement, nous voyons toutes sortes de pratiques douteuses se mettre en place.
Le maire oblige les artisans (dont les boulangers) à signer des contrats pour avoir du bois. Le boulanger doit s'engager, contre du bois, à livrer du pain à la mairie à 6,65 écus; la mairie va revendre ce même pain sur le marché à 7 écus. Soit disant pour diminuer les impôts du village; avez-vous vu vos impôts diminuer ?
Monsieur le maire, votre manière de faire croire que vous voulez faire le bien du village n'est pas crédible et vos propos pleins de suffisance et d'arrogance sont déplacés.
Je place donc ici une pétition pour que le bois soit mis en vente libre sur le marché de Pontarlier et qu'un topic soit ouvert informant chacun de qui a acheté le bois mis en vente.
Que tout habitant de Pontarlier qui est d'accord avec cette demande le fasse savoir sur ce topic.
Non à la dictature. Oui au marché libre !!!
_________________
Boulanger à Pontarlier

Il faut penser à loisir, et exécuter promptement

Carpe Diem

http://forum.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?t=328463


Citation :
Citation:
Plus que quatre jours de dictature !

Vivons dans l'espoir qu'avec le nouveau maire, le bois soit en vente libre sur le marché et que le gang des profiteurs soit démantelé !

Plus que quatre jours de dictature !

Vivons dans l'espoir qu'avec le nouveau maire, le bois soit en vente libre sur le marché et que le gang des profiteurs soit démantelé !
_________________
Boulanger à Pontarlier

Il faut penser à loisir, et exécuter promptement

Carpe Diem

http://forum.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?t=328463

Citation:
Il semble qu'il y a plus d'intérêt à proclamer la pénurie et obliger les artisans à siger des contrats avec la mairie.
On se trouve en plein régime bolchévique ... avant l'heure bien sûr !
Pour ma part, je refuse ce type de marchandage et demande la vente libre du marché pour le bois.
Mais lorsqu'on voit que en fait, la mairie achète le pain à 6,55 et le revend à 7, on voit à qui profite la pseudo pénurie !
Ce qui conforte la présomption d'une mafia qui s'est approprié la filière pain.


http://forum.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?t=328696

Verdict : Procés terminé. Le prévenu a été relaxé.

Fiche du contrevenant :

Citation :
Né(e) le 28 Décembre 2004
Henryiv fête son anniversaire le 28 Décembre.
Dernière adresse connue
Pays : Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicæ
Comté/Duché : Franche-Comté
Village : Pontarlier
Niveau : 3
Points de réputation : 255
Argent : 482
HenryIV est boulanger.

HenryIV cultive des légumes, des légumes.
Dernière connexion le 08 Juin 2008 à 21h41


DOSSIER
Revenir en haut Aller en bas
 
HenryIV
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [CLOS] TALP (insultes) : henryIV/Salbator

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: La Prévôté Franc-Comtoise :: Salle des archives :: Casiers judiciaires-
Sauter vers: