| [ARMEE] Pot de vin à l'armée : des salaires injustifiés | |
|
|
Auteur | Message |
---|
valaraukar Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 11455 Localisation : Dole Date d'inscription : 15/12/2005
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: [ARMEE] Pot de vin à l'armée : des salaires injustifiés Ven 30 Mai 2008 - 10:46 | |
| Je viens de constater une terrible erreur dans la paie des militaires, sans doute me suis-je trompé, je l'espère de tout coeur, car sinon ca serait sans aucun doute un grand scandale : pour une fois j'attends que vous me disiez que je me suis trompé dans mes calculs Voici le soucis, tout un chacun travaille pour un certain salaire suivant son niveau et avec ce salaire il doit se nourrir tous les jours. En gros un artisan est sensé gagner 25 écus par jour, une personne avec 20 en caractéristique peut se faire embaucher a 22 écus, un vagabond gagne 15 écus mini et un militaire gagne 20 écus, vu comme ca l'échelle des salaires à l'air logique. Dans une armée, les militaires ont une solde de 14 écus + 1 pain ... le total ne fait pas 20 écus mais plutot 20.50, on ne sait pas pourquoi, sans doute est-ce impossible de donner des deniers, en tous les cas il gagne 14 écus net. Les militaires qui font des patrouilles ou defendent une ville ne sont pas payés via l'armée, ils sont payés en point de solde (PS), 4 PS par jour de mission je crois. Donc voila, notre militaire doit se faire payer 1 jours de mission ... il achete donc par exemple 2 viandes a 8.50 alors que le prix réel est de 18.50, il gagne donc 2x10 écus soit 20 écus, mais il n'a aucun repas a payer : il mange gratis. Les artisans eux gagnent beaucoup plus, sauf qu'ils doivent payer leur repas eux : leur salaire net tourne donc autour de 5-6 écus alors que celui des militaires est de 20 écus net. Voici un tableau récapitulatif, avec des prix moyens le poisson/lait va de 19 a 22 et les légumes de 10 a 11. En gros, alignons le salaire des militaires sur celui d'un artisan, comme ca aucune perte de revenu pour les militaires artisans et un bonus pour les paysans (deja un artisan qui travaille tous les jours a 25 écus cela ne court pas les rues) ... quitte a augmenter le revenu net en campagne ... mais arretons de nous fourvoyer entre revenu net et revenu brut. | |
|
| |
_Max Conteur
Nombre de messages : 3424 Localisation : Au soleil... Date d'inscription : 03/05/2007
| Sujet: Re: [ARMEE] Pot de vin à l'armée : des salaires injustifiés Ven 30 Mai 2008 - 11:53 | |
| Tu dois enlever les 2 fois 8écus que le soldat paye de sa poche à lui pour s'acaparer sa solde (là la viande) sur le mandat vala, soit 16 écus. Il s'agit grosso modo d'une reduction sur le prix de la viande ou autre^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: [ARMEE] Pot de vin à l'armée : des salaires injustifiés Ven 30 Mai 2008 - 11:55 | |
| Cela revient au meme, il paye 17 écus 2 repas qui en valent 37 écus ... dans tous les cas la différence est de 20 écus et il n'a pas a acheter a manger | |
|
| |
_Max Conteur
Nombre de messages : 3424 Localisation : Au soleil... Date d'inscription : 03/05/2007
| Sujet: Re: [ARMEE] Pot de vin à l'armée : des salaires injustifiés Ven 30 Mai 2008 - 12:28 | |
| Sauf que c'est comme si le mec, il avait passé une journée à surveiller ou défendre sans salaire, et que pour se faire payer, il se fait deduire 20 écus de ses achats au comté, soit dans ton exemple 17 écus les deux viandes, plutôt que 36 écus. Le type a deboursé 17 écus de sa poche, il obtient deux produits et gagné 20 écus (son salaire) sur ceux ci, le tout sur 1 jour de travail, un civil (avec 20 de carac partout) deboursera 37 écus, obtiendra 2 produits après avoir travaillé deux jours, soit 44 écus de gains, et 7 écus qui lui reste après soit 3.5 écus si on ramène à un jour (sachant que les missions, ça dure toujours au minimum deux jours et donc que c'est l'inverse, calculer pour deux jours de travaux du soldats, qui collerait à la réalité, là c'est du pratique)
L'un dépense un salaire d'une journée (17 écus, on peut le voir comme ça) pour payer, et travaille une autre journée pour avoir droit à ces réductions, ça fait donc une viande par jour L'autre travaillera deux jours pour se payer ça, donc une viande par jour, et comme le salaire est de 22 écus, il aura un rab de 3.5 écus par jour
| |
|
| |
Dwiral Troubadour
Nombre de messages : 7012 Localisation : Pontarlier Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: [ARMEE] Pot de vin à l'armée : des salaires injustifiés Ven 30 Mai 2008 - 13:54 | |
| trop de chiffre tue le chiffre... j'ai rien compris. Pourquoi tu cries vala? ça te ressemble pas ça. | |
|
| |
| Sujet: Re: [ARMEE] Pot de vin à l'armée : des salaires injustifiés Ven 30 Mai 2008 - 14:22 | |
| Je crie pas C'est écrit en tout petit, sans gras ni couleur, c'est sobre | |
|
| |
Bobyzz Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 5095 Age : 40 Localisation : Pontarlier Date d'inscription : 31/01/2008
| Sujet: Re: [ARMEE] Pot de vin à l'armée : des salaires injustifiés Ven 30 Mai 2008 - 14:31 | |
| - Dwiral a écrit:
- trop de chiffre tue le chiffre... j'ai rien compris.
Pourquoi tu cries vala? ça te ressemble pas ça. Moi j'ai compris Ce que veut dire vala c'est que les militaires sont payés 20 écus + mangent 2 viandes soit un salaire de 36 écus. Ce qui je l'avous en ces temps difficiles doit couter aussi fort chére. | |
|
| |
| Sujet: Re: [ARMEE] Pot de vin à l'armée : des salaires injustifiés Ven 30 Mai 2008 - 14:45 | |
| En fait apres calcul et conversation avec Max ... j'ai tort : le militaire débourse 17 écus (2 viandes a 18.50), il mange une viande (repas) et revend l'autre viande (pour simplifier le calcul) ... 18.5 - 17 = 1.50 ce qui correspond bien à un salaire de 20 écus. Je me disais bien qu'il y a un truc qui clochait la dedans | |
|
| |
Artifice Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 16762 Age : 40 Localisation : Vesoul Date d'inscription : 07/06/2006
Feuille de personnage Pseudo IG: Artifice Type de personnage: PJ
| Sujet: Re: [ARMEE] Pot de vin à l'armée : des salaires injustifiés Ven 30 Mai 2008 - 15:19 | |
| prenons un militaire (en mission), un paysan et un vagabond qui travaillent et mangent une miche pour se nourrir...
le militaire gagne 2 PS que l'on transforme en 2 viandes à 8,50 = 17 écus, il peut les revendre à un total de 37 et gagne donc 20 écus! Il se nourrit d'une miche de pain à 6,6 et gagne donc au total 13,4 écus sa journée (pour un militaire dans une armée IG, c'est 14 écus)
l'artisan travaille chez un particulier à 22 écus et gagne sur sa journée 15,4 écus
le vagabond (ou paysan) travaille chez un particulier à 15 écus, gagne sur sa journée 8,4 écus
Donc le militaire n'est pas le mieux payé mais gagne tout de même bien sa vie sans oublier que lui, son travail est assuré... | |
|
| |
_Max Conteur
| Sujet: Re: [ARMEE] Pot de vin à l'armée : des salaires injustifiés Ven 30 Mai 2008 - 15:26 | |
| Oui, après ça rejoint l'idée de faire des économies dans le domaine, en rabaissant le salaire, donc le cours du PS, comme dit dans le débat d'à côté^^
Mais là, pas de doute, le militaire n'a pas un salaire supérieur à 20 écus ^^
| |
|
| |
| Sujet: Re: [ARMEE] Pot de vin à l'armée : des salaires injustifiés Ven 30 Mai 2008 - 16:02 | |
| Oui, il n'y a que le militaire de SC qui gagne des sous, s'il achete 2 poissons a 9 écus et qu'il les revend 44 écus ça lui fait pile 19.50 écus | |
|
| |
Dwiral Troubadour
Nombre de messages : 7012 Localisation : Pontarlier Date d'inscription : 11/01/2006
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [ARMEE] Pot de vin à l'armée : des salaires injustifiés Ven 30 Mai 2008 - 16:27 | |
| Bah là c'est simple : Le militaire intelligent choisis ses denrées en fonction de son village. Un dolois ne prendra pas de légumes mais du poisson où il se fera un paquet d'écus... |
|
| |
Pinss Troubadour
Nombre de messages : 5069 Localisation : Cimetière de Dole Date d'inscription : 29/12/2005
| Sujet: Re: [ARMEE] Pot de vin à l'armée : des salaires injustifiés Ven 30 Mai 2008 - 17:57 | |
| j'ai pas tout compris aux calculs de max mais faut dire que je suis fatigué Sinon, j'ai l'impression que c'est pas bien clair : un soldat gagne 4 PS par journée de travaill pour l'armée. 1 PS = 5 écus grosso modo, donc il gagne bien 20 écus. Normalement le tableau de conversion PS/denrées est bien calculé pour que ce salaire soit respecté. | |
|
| |
Dwiral Troubadour
| Sujet: Re: [ARMEE] Pot de vin à l'armée : des salaires injustifiés Sam 7 Juin 2008 - 1:21 | |
| si pas de réaction, j'archive. car je crois que l'on a fait le trou du sujet. un mal entendu de vala ( sisisi ça peut arriver! ) | |
|
| |
| Sujet: Re: [ARMEE] Pot de vin à l'armée : des salaires injustifiés Sam 7 Juin 2008 - 12:15 | |
| Je crois que je mérite un petit procès pour diffamation pour avoir injurié la probité de l'armée ne croyez vous pas | |
|
| |
Dwiral Troubadour
| Sujet: Re: [ARMEE] Pot de vin à l'armée : des salaires injustifiés Sam 7 Juin 2008 - 13:32 | |
| | |
|
| |
Jontas Poète
| Sujet: Re: [ARMEE] Pot de vin à l'armée : des salaires injustifiés Mer 25 Juin 2008 - 23:06 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [ARMEE] Pot de vin à l'armée : des salaires injustifiés | |
| |
|
| |
| [ARMEE] Pot de vin à l'armée : des salaires injustifiés | |
|