Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 [CLOS] L'Ordre des chevaliers du Lion d'Or

Aller en bas 
+13
François Joseph Lefebvre
lothilde
Zelda
Dwiral
Fccasper
Occorax
Jontas
Eldorach
Greenwarrior
Artifice
Quinlan
valaraukar
Macricri
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[CLOS] L'Ordre des chevaliers du Lion d'Or - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CLOS] L'Ordre des chevaliers du Lion d'Or   [CLOS] L'Ordre des chevaliers du Lion d'Or - Page 3 EmptyMer 21 Mai 2008 - 15:25

Nous n'avions pas eu le temps décider qui et comment on l'annoncerait vue que Dwiral nous a devancé (profité d'une allusion HRP pour lancer le sujet).
Ensuite, je devais encore être franc comtesse quand l'annonce aurait été faite, mais avec la Bourgogne, ça a tellement trainé que je suis capitaine, ce qui n'est en soi qu'une coïncidence.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[CLOS] L'Ordre des chevaliers du Lion d'Or - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CLOS] L'Ordre des chevaliers du Lion d'Or   [CLOS] L'Ordre des chevaliers du Lion d'Or - Page 3 EmptyMer 21 Mai 2008 - 15:39

Je vais moi aussi me répéter, j'ai bien compris la différence entre existence de l'Ordre et reconnaissance par le parlement, mais je maintiens que cela vaut pour un Ordre lambda qui défend un idéal, l'église ou tout autre chose. Votre Ordre vous le définissez comme étant franc-comtois, qui plus est ce sujet a été débattu au sein de l'EM depuis de long mois preuve du souhait affiché depuis le départ de l'implication du pouvoir politique et militaire franc-comtois.

A partir de là, comme l'a dit Eldo, il y a confusion et vous ne pouvez vous revendiquer comme étant n'importe quel ordre qui peut etre créer par le premier pékin du coin.

Pour moi il faut valider le pack : statut + concordat ... tout autre chose n'aurait aucun interet car ce qui mérite eclaircissement, c'est cette fameuse relation Ordre/Armée. Comment accepter un ordre sans rien savoir de nos relations avec lui ... et quel interet d'en créer un si c'est pour lui refuser la reconnaissance plus tard ?

Je rappelle que l'objectif du Parlement est de protéger la Franche-Comté avant tout, que ce soit au niveau politique et militaire, c'est cela l'objectif rien de plus. A la lecture du statut, je n'ai plus grand chose a ajouter, j'attends donc le Concordat.
Quel interet de creer votre Ordre maintenant ? il aura le même statut que la milice de spikelilou, ca serait ridicule.
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[CLOS] L'Ordre des chevaliers du Lion d'Or - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CLOS] L'Ordre des chevaliers du Lion d'Or   [CLOS] L'Ordre des chevaliers du Lion d'Or - Page 3 EmptyMer 21 Mai 2008 - 16:05

Vala, je vais dire quelque chose d'important, mais tu n'es pas le Parlement. Donc moi, je ne veux pas bosser sur un Concordat si c'est pour qu'on refuse la reconnaissance après, donc je demande un vote à options vu que c'est la mode.

1. Reconnaissance après entente du Concordat.
2. Reconnaissance immédiate.
3. Non Reconnaissance.

Tu dis que c'est impossible pour toi de reconnaître un ordre sans savoir les relations que tu vas avoir avec lui, ben moi, je ne me vois pas statuer sur des relations sans que l'Ordre soit reconnu ou ait lui aussi une assurance. Parce que jusqu'à présent, quelles sont les concessions que vous avez faites ?
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[CLOS] L'Ordre des chevaliers du Lion d'Or - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CLOS] L'Ordre des chevaliers du Lion d'Or   [CLOS] L'Ordre des chevaliers du Lion d'Or - Page 3 EmptyMer 21 Mai 2008 - 16:06

Jontas, c'est ce que j'ai demandé, un vote pour éclaircir tout cela Mr. Green

Et pourquoi le Comté devrait vous faire des concessions ? What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[CLOS] L'Ordre des chevaliers du Lion d'Or - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CLOS] L'Ordre des chevaliers du Lion d'Or   [CLOS] L'Ordre des chevaliers du Lion d'Or - Page 3 EmptyMer 21 Mai 2008 - 16:34

Parce que c'est une volonté populaire que d'avoir un Ordre et puis la concession que je te demande c'est pas la plus difficile à offrir hein Rolling Eyes
Si encore je te demandais de ne rien dire... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

[CLOS] L'Ordre des chevaliers du Lion d'Or - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CLOS] L'Ordre des chevaliers du Lion d'Or   [CLOS] L'Ordre des chevaliers du Lion d'Or - Page 3 EmptyMer 21 Mai 2008 - 17:07

Si l'Ordre est agréé par le parlement, celui-ci pourra-t-il contrôler que l'intégration d'un membre a bien été faite suivant toutes les conditions prévues avec accès au fichier ?

Combien de membres seront d'entrée Chevaliers à la création de l'Ordre ?
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[CLOS] L'Ordre des chevaliers du Lion d'Or - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CLOS] L'Ordre des chevaliers du Lion d'Or   [CLOS] L'Ordre des chevaliers du Lion d'Or - Page 3 EmptyMer 21 Mai 2008 - 17:50

Citation :
Si l'Ordre est agréé par le parlement, celui-ci pourra-t-il contrôler que l'intégration d'un membre a bien été faite suivant toutes les conditions prévues avec accès au fichier ?

Non, parce que ça ne regarde pas du tout le Parlement qui il y a dans l'Ordre et comment il a été recruté, ce ne sont pas les membres, mais les actions qu'ils font qui sont importantes pour le Parlement.

Citation :
Combien de membres seront d'entrée Chevaliers à la création de l'Ordre ?

A la création ? 0 parce qu'il faut prendre le temps de lancer les procédures d'adoubement qui nécessitent la présence de l'Archevêque au minimum. Et ça ne se fait pas en claquant des doigts, heureusement d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Bobyzz
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Bobyzz


Masculin Nombre de messages : 5095
Age : 39
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[CLOS] L'Ordre des chevaliers du Lion d'Or - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CLOS] L'Ordre des chevaliers du Lion d'Or   [CLOS] L'Ordre des chevaliers du Lion d'Or - Page 3 EmptyMer 21 Mai 2008 - 20:13

Après une bonne lecture, je trouve ce projet vraiment bien fait et attirant. Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://sparte.forum-actif.net/index.htm
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

[CLOS] L'Ordre des chevaliers du Lion d'Or - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CLOS] L'Ordre des chevaliers du Lion d'Or   [CLOS] L'Ordre des chevaliers du Lion d'Or - Page 3 EmptyJeu 22 Mai 2008 - 10:00

C'est sûr que c'est un projet bien construit et attirant mais il ne faut pas que ceux qui l'ont bâti pensent que ceux qui posent des questions le font pour les contrarier. Vala a raison de prévoir à long terme qui pourrait diriger un tel Ordre et de chercher des failles. Prévoir est l'assurance de ne pas avoir de problèmes dans le futur et surtout d'avoir pour l'Ordre une existence bien acceptée et donc de l'avenir.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[CLOS] L'Ordre des chevaliers du Lion d'Or - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CLOS] L'Ordre des chevaliers du Lion d'Or   [CLOS] L'Ordre des chevaliers du Lion d'Or - Page 3 EmptyJeu 22 Mai 2008 - 14:23

Je pense que tout a été dit, je rapatrie le sujet au Parlement avant de lancer le vote apres la cloture de ceux en cours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[CLOS] L'Ordre des chevaliers du Lion d'Or - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CLOS] L'Ordre des chevaliers du Lion d'Or   [CLOS] L'Ordre des chevaliers du Lion d'Or - Page 3 EmptyJeu 22 Mai 2008 - 14:45

J'ai enfin lu, mais j'avoue qu'il y a peut être des choses qui m'ont échappé.

Je vais parler surtout héraldique puisque c'est le domaine que j'affectionne.
- J'ai vu qu'il y aurait un héraut. Je ne comprends pas son utilité si il n'y a pas de reconnaissance au niveau impérial, puisque la présence d'un Héraut suppose une place à la Hérauderie Impériale. Surtout si l'ordre a vocation à n'être que franc-comtois.
- Un fief leur serait attribué pour établir une commanderie. Je suppose que les armoiries du fief qu'octroierait le Franc-Comte devront figurer sur le blason. Et donc les chevaliers auront une "seigneurie" de ce fief ? Normalement un titre de chevalier ne signifie pas qu'il possède des terres.
- La forme de l'écu... Pas de reconnaissance impériale signifie pas d'écu en forme ancienne.
- Le collier fait très... bourguignon. Vous préférez pas celui-là :
[CLOS] L'Ordre des chevaliers du Lion d'Or - Page 3 Annonciade_1

Et sinon, comment le projet débuterait ? Je veux dire, si il n'y a pas de chevaliers d'office, qui voterait pour le GM et qui nommerait les pages et autres écuyers ?
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[CLOS] L'Ordre des chevaliers du Lion d'Or - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CLOS] L'Ordre des chevaliers du Lion d'Or   [CLOS] L'Ordre des chevaliers du Lion d'Or - Page 3 EmptyJeu 22 Mai 2008 - 15:14

Citation :
J'ai vu qu'il y aurait un héraut. Je ne comprends pas son utilité si il n'y a pas de reconnaissance au niveau impérial, puisque la présence d'un Héraut suppose une place à la Hérauderie Impériale. Surtout si l'ordre a vocation à n'être que franc-comtois.

Cela correspond à celui qui fait les bannières et blasons de l'ordre.


Citation :
- Un fief leur serait attribué pour établir une commanderie. Je suppose que les armoiries du fief qu'octroierait le Franc-Comte devront figurer sur le blason. Et donc les chevaliers auront une "seigneurie" de ce fief ? Normalement un titre de chevalier ne signifie pas qu'il possède des terres.

Ce sont des niveaux 3, certains seront peut être déjà annobli. J'avoue personellement ne pas avoir trop creusé ce point.

Citation :
- La forme de l'écu... Pas de reconnaissance impériale signifie pas d'écu en forme ancienne.

Ah bon ? La forme allongée est la forme de l'écu qui est celle des chevaliers. Impériales = hérauderie ?

Citation :
- Le collier fait très... bourguignon.

Normal, c'est un ordre dérivé de celui de la toison, mais il nous a été refusé de porter le même nom.
On est donc resté sur le même collier.

Citation :
Et sinon, comment le projet débuterait ? Je veux dire, si il n'y a pas de chevaliers d'office, qui voterait pour le GM et qui nommerait les pages et autres écuyers ?

Vu qu'on nous a bousculé pour présenter l'ordre, nous n'avions pas encore arrêté cela.
C'est comme tout ordre qui commence : l'un des fondateurs en devient le GM après vote entre eux, souvent pour une régence le temps que l'ordre soit lancé.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[CLOS] L'Ordre des chevaliers du Lion d'Or - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CLOS] L'Ordre des chevaliers du Lion d'Or   [CLOS] L'Ordre des chevaliers du Lion d'Or - Page 3 EmptyJeu 22 Mai 2008 - 15:18

On peut attendre avant de lancer le vote, le temps que vous répondiez aux questions et que vous définissiez votre place par rapport à la Herauderie.

A partir du moment ou l'ordre est reconnu par la FC, il faut aussi une reconnaissance impériale ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[CLOS] L'Ordre des chevaliers du Lion d'Or - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CLOS] L'Ordre des chevaliers du Lion d'Or   [CLOS] L'Ordre des chevaliers du Lion d'Or - Page 3 EmptyJeu 22 Mai 2008 - 15:34

Disons que dès que ça touche aux fiefs, cela concerne la Hérauderie.


Citation :
Cela correspond à celui qui fait les bannières et blasons de l'ordre.

Le terme Héraut ne me semble pas très approprié alors.

Citation :
Ah bon ? La forme allongée est la forme de l'écu qui est celle des chevaliers. Impériales = hérauderie ?

Statuts Hérauderie a écrit:
1/ Des titres de la noblesse impériale
Les titres de la noblesse impériale sont les suivants, par ordre hiérarchique :

* Empereur,
* Roy (anobli par l'Empereur, rare),
* Prince (anobli par l'Empereur, rare),
* Archiduc (anobli par l'Empereur, rare),
* Marquis (anobli par l'Empereur, rare),
* Duc (élu),
* Comte (élu),
* Chancelier Fédéral (élu),
* Vicomte (élevé par un Duc, Comte ou Chancelier Fédéral en exercice),
* Baron (anobli par un Duc, Comte ou Chancelier Fédéral exercice),
* Chevalier (adoubé par le Grand Maître d’un ordre de chevalerie impérial reconnu),
* Seigneur (anobli par un titre égal ou supérieur à Baron).

Statuts Hérauderie a écrit:
Les Chevaliers des Ordres militaires impériaux reconnus portent les armes ainsi que le collier insigne de leur ordre, s’il en existe un. Ils portent également un blason ancien [en pointe], contrairement aux nobles qui portent un blason moderne [en rectangle arrondi].

Pas de reconnaissance impériale signifie pas d'écu de chevalier ni couronne de chevalier.



Pour les colliers et blasons :

[CLOS] L'Ordre des chevaliers du Lion d'Or - Page 3 Lionor2wg4 [CLOS] L'Ordre des chevaliers du Lion d'Or - Page 3 Lionorxo6
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[CLOS] L'Ordre des chevaliers du Lion d'Or - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CLOS] L'Ordre des chevaliers du Lion d'Or   [CLOS] L'Ordre des chevaliers du Lion d'Or - Page 3 EmptyJeu 22 Mai 2008 - 16:20

Macricri a écrit:
Nous n'avions pas eu le temps décider qui et comment on l'annoncerait vue que Dwiral nous a devancé (profité d'une allusion HRP pour lancer le sujet).

Bah voyons... c'est encore la faute a Dwi si c'est le bordel. il a bon dos le Dwiral...





(ps/HRP: c'etait une remarque rp! )
Revenir en haut Aller en bas
Pinss
Troubadour
Pinss


Masculin Nombre de messages : 5069
Localisation : Cimetière de Dole
Date d'inscription : 29/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[CLOS] L'Ordre des chevaliers du Lion d'Or - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CLOS] L'Ordre des chevaliers du Lion d'Or   [CLOS] L'Ordre des chevaliers du Lion d'Or - Page 3 EmptyDim 1 Juin 2008 - 12:49

Le vote est clos. Nous attendrons donc qu'un concordat nous soit présenté avant de reconnaître officiellement cet ordre.
Macricri, j'te laisse les prévenir ? Ou p'tete que c'est déjà fait.
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[CLOS] L'Ordre des chevaliers du Lion d'Or - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CLOS] L'Ordre des chevaliers du Lion d'Or   [CLOS] L'Ordre des chevaliers du Lion d'Or - Page 3 EmptyJeu 5 Juin 2008 - 14:27

le vote est clos. je répete ici les mots de Pinss:

Pinss a écrit:
Le vote est clos. Nous attendrons donc qu'un concordat nous soit présenté avant de reconnaître officiellement cet ordre.

ainsi, le parlement attend que les "dirigeants" de l'ordre nous présentent un concordat avant de statuer sur sa reconnaissance.



(Sujet vérrouiller dans l'apres midi. )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[CLOS] L'Ordre des chevaliers du Lion d'Or - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CLOS] L'Ordre des chevaliers du Lion d'Or   [CLOS] L'Ordre des chevaliers du Lion d'Or - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[CLOS] L'Ordre des chevaliers du Lion d'Or
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» invitation de l'ordre des chevaliers francs
» Amandement pour les Chevaliers Franc
» Traité Ordre des Chevaliers Francs
» lion d'or
» [présentation] Chevaliers : création d'un ordre comtois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Sécurité-
Sauter vers: