Etoile5622 Conteur
Nombre de messages : 4800 Localisation : RP : Pontarlier Date d'inscription : 27/10/2007
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: [Clos] TALP > Révolte : Oney Sam 17 Mai 2008 - 10:41 | |
| Ville : PolignyRésumé de l'affaire :Sieur Oney est accusé de TALP(tentative de révolte) sur la mairie de Poligny. Certains hommes de bons sens ont contribués à le maté. Cela s'est déroulé dans la nuit du 15 au 16 mai 1456. Dossier | |
|
Katarina Ecrivain
Nombre de messages : 15591 Age : 44 Localisation : Rochefort sur Nenon Date d'inscription : 01/07/2006
Feuille de personnage Pseudo IG: Katarina Type de personnage: PJ
| Sujet: Re: [Clos] TALP > Révolte : Oney Sam 17 Mai 2008 - 14:48 | |
| Acte d'accusation : - Citation :
- Votre Honneur,
Je vous présente Sieur Oney, habitant de Poligny. Cet homme a été pris en flagrant délit de révolte contre la mairie par la maréchaussée de Poligny, dans la nuit du 15 au 16 mai 1456. Or, en vertu de la loi du 8 aout 1453, votée sous le mandat du Comte Volpone, la prise de mairie, sans autorisation du Comte ou de son représentant, est passible d'un procès pour trouble a l'ordre public.
Le dossier de gendarmerie est consultable ici :
https://chateau-de-dole.forumactif.com/gendarmerie-de-poligny-f8/dem-proces-talp-revolte-oney-t18145.htm#351023
Sieur Oney, levez vous et venez rejoindre la barre afin de pouvoir vous défendre.
Fait à Dole, le 17 mai 1456, par Dame Katarina
| |
|
Dwiral Troubadour
Nombre de messages : 7012 Localisation : Pontarlier Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: [Clos] TALP > Révolte : Oney Jeu 22 Mai 2008 - 16:33 | |
| rien depuis le 17, j'ai passé son droit a la parole. | |
|
Katarina Ecrivain
Nombre de messages : 15591 Age : 44 Localisation : Rochefort sur Nenon Date d'inscription : 01/07/2006
Feuille de personnage Pseudo IG: Katarina Type de personnage: PJ
| Sujet: Re: [Clos] TALP > Révolte : Oney Jeu 22 Mai 2008 - 18:03 | |
| Réquisitoire : - Citation :
- Monsieur le juge,
Devant le désintérêt de l'accusé pour sa défense personnelle, je sollicite de la cour la condamnation pour trouble à l’ordre public à l'encontre de Sieur Oney et réclame une peine d’emprisonnement d’un jour.
Accusé levez-vous et venez vous défendre à la barre avant le verdict du juge.
A Dole, le 22 mai 1456, par Dame Katarina.
| |
|
Dwiral Troubadour
Nombre de messages : 7012 Localisation : Pontarlier Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: [Clos] TALP > Révolte : Oney Lun 26 Mai 2008 - 20:41 | |
| - Citation :
- Bien l'accusé se murt toujours dans le Silence, et cela ne me convient guère. une tentative de Révolte n'est pas à prendre à la légère.
Devant le désinteret de l'accusé et la gravité de son geste, je condamne Oney a 2 jours de Prison dans les géoles du Comté.
qu'il en soit ainsi.
**fait a Dole le 26 mai 1456** | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Clos] TALP > Révolte : Oney | |
| |
|