Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Trucs et astuces pour les maires

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Trucs et astuces pour les maires Empty
MessageSujet: Trucs et astuces pour les maires   Trucs et astuces pour les maires EmptyMar 14 Mar 2006 - 14:26

Voici un listage des différentes astuces des maires.

Protéger l'argent de la mairie pour éviter qu'il parte dans les achats auto

Une vraie méthode pour stopper l'achat auto :

Faire des mandats pour bloquer la trésorerie n'est pas toujours suffisant, surtout en période de levée d'impots. Voici une astuce pour mettre la mairie en négatif, bloquant vraiment toute possibilité de rachat auto.

Arrow défaire un mandat en cours
Arrow déconnexion et reconnexion pour que les écus du mandat soient bien présents dans la trésorerie
Arrow on passe en mode achat mairie
Arrow on achète ce dont on a besoin
Arrow on fait le mandat pour ne plus avoir d'écus (montant du trésor)
Arrow on achète des trucs (validation du panier)
Arrow on déconnecte et reconnecte

Arrow Arrow miracle, on est en négatif

Allez, déja ça sera plus facile à gérer la mairie bigsmurf


Prix mini et maxi des denrées :

C'est parfois bien utile de savoir quel est le prix min ou prix max auquel on peut vendre une denrée, je propose de réunir la liste ici, postez à la suite si vous voulez et je mettrai à jour.
(ne pas mettre les deniers, ils vont tjs de 0 à 95)

bouteilles de lait / 5 / 15
cailloux / 20 / 60
fruits / 5 / 15
grandes échelles / 60 / 110
légumes / 5 / 15
miches de pain / 2 / 12
morceaux de viande / 7 / 30
petites échelles / 20 / 50
poissons / 7 / 30
rames / 20 / 65
sacs de maïs / 2 / 5


Subventionner les changements de champs (50 écus) :

Vente 2 carcasses de vaches à 10 écus piece, et nous les rachetons 35.


La taverne


Je ne pense pas être le seul à avoir déjà constaté que les bénéfices de la taverne municipale étaient parfois en négatif, ou alors que ces bénéfices baissaient en cours de journée.

J'avais déjà vu Ezekiel qui m'avait dit que c'était quand les gens cliquaient sur 'Acheter à la taverne municipale', mais je ne crois pas qu'il avait donné de solution pour éviter ce problème. Du coup, j'ai posté dans 'Je ne comprends pas !", et j'ai la solution cheers

Citation :
En effet, c'est bien le lien Acheter à manger à la taverne municipale( qui fait perdre de l'argent.

En fait, quand quelqu'un clique dessus, la mairie gagne (prix du premier menu)-7,50 écus. Si ton premier menu est inférieur à 7,50 écus, tu feras donc des pertes. Inverse donc les 2 plats (généralement, on met un pour vagabond et un à carac, donc met celui à carac en premier)

Bref, si vous avez un menu plus cher que 7.5 écus, mettez le en premier.

Dans mon topic y a des maires qui disent que même en ayant échangé les deux menus, ils perdent de l'argent, mais moi, après avoir suivi les conseils qu'on m'a donné, j'ai 171 écus de bénef pour la taverne aujourd'hui, alors que d'habitude je dépassais avec grandes difficultés les 100 écus.

Il parait aussi qu'il faut éviter les menus avec des accents, paraît que ça ferait tout bugguer.


Y a-t-il un moyen de voir la conso de bière?

tu peux voir en faisant un calcul.
le prix moyen de la bière est 0.70. si tu mets 0.75, chaque bière bue apportera 0.05 écus à la tréso de ta taverne. donc si tu enlèves les repas pris tu peux calculer le nb de bières bues

On ne peut pas agir sur les fournisseurs de bière ?

tu peux changer le prix de la bière. attention tjs mettre au moins 0.71 sinon si c'est < 0.70 tu paies les bières de ta poche, et si c'est 0.70 tu ne sais même pas si les gens viennent chez toi ou pas vu que la tréso n'est pas affectée

==> Bénéfice ou déficit est directement comptabilisé dans la caisse de la mairie lors du décompte de la journée mais le mouvement n'apparait nulle part.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Trucs et astuces pour les maires Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces pour les maires   Trucs et astuces pour les maires EmptySam 12 Mai 2007 - 10:15

Les contrats municipaux :

Parfait aussi pour les artisans qui débutent et n'ont pas les fonds de roulement nécessaire.

Il est intéressant pour un maire de trouver des artisans de confiance, de leur donner un mandat avec une quantité de produits (ex 10 carcasses) et un salaire (ex 25 écus). ils peuvent ainsi travailler le produit, mettre le travail effectué (10 viandes) dans le mandat en s'étant payé au passage du salaire du jour, fixé au préalable, et quand ils ferment le mandat hop la mairie récupère les produits.

Pratique pour transformer des matières premières en surplus en produits finis (à vous de voir comment les écouler ensuite Wink )
Ca évite des rendez-vous pour les transactions etc
Seule contrainte : que l'artisan connaisse le fonctionnement des mandats et puisse faire ses transactions de façon à ne pas se faire acheter les produits par un tiers.

Attention :
pour les haches ça marche pas forcément.
le prix mini de la hache non aiguisée est de 110 et de la hache 140.. donc il faut qu'il fasse attention.


Version pour aider les jeunes niveaux 1 dans la cueillette, bucheronnage ou pêche.

But => leur garantir la vente régulière et à prix garantie.
Attention : formation aux mandats à faire + bien géré l'heure des transactions.

Mais quand ça roule, c'est tout bénéf.

Citation :
le contrat fruits sans échelle

Pour le maire, faire un mandat comme il suit :
Montant : 126 écus
Texte :
Contrat fruits : la mairie de Poligny vous fournit 126,00 écus, vous devrez lui rendre sous 7 jours 12 fruits et 0 écu, le tout sur le présent mandat.

Nombre de fruits calculé selon moyenne enregistré pour un niveau 1 avec me prix du fruit à 10,50.

Bien sur, le système est modulable.

Citation :
Le contrat fruits avec échelle

Pour le maire, faire un mandat comme il suit :
Montant : 106 écus + 1 petite échjelle dans l'inventaire
Texte :
Contrat fruits : la mairie de Poligny vous fournit 106,00 écus avec une petite échelle, vous devrez lui rendre sous 7 jours 12 fruits et 0 écu, le tout sur le présent mandat.


Même principe avec la fourniture d'une petite échelle au prix cac, ou mini comme vous voulez.
Le prix du fruit est revu à la baisse, permettant le paiement de l'échelle, mais en vérité, il vend ses produits toujours à 10,50.
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

Trucs et astuces pour les maires Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces pour les maires   Trucs et astuces pour les maires EmptySam 12 Mai 2007 - 13:29

pour une ville de bois, utiliser ces contrats municipaux est très intéressant pour l'aiguisage des haches. celà permet qu'aucune hache non souhaitée se trouve sur le marché.. tout ce qui est aiguisage est transparent à tous..
essayer par la transformation des stats mairie en équivalence de noms d'artisans permet de rendre la tâche plus ou moins égale pour tous

ezekiel_35 a écrit:
Citation :
Nombre de joueurs de niveau 0 : 64
Nombre de joueurs de niveau 1 : 90
Nombre de joueurs de niveau 2 : 67
Nombre de joueurs de niveau 3 : 25

Nombre de champs de blé : 73
Nombre de champs de maïs : 31
Nombre de potagers : 56

Nombre d'élevages de vaches : 14
Nombre d'élevages de moutons : 21
Nombre d'élevages de cochons : 9

Nombre de vaches : 20
Nombre de moutons : 26
Nombre de cochons : 22

Nombre de meuniers : 14
Nombre de boulangers : 14
Nombre de bouchers : 10
Nombre de forgerons : 15
Nombre de charpentiers : 8
Nombre de tisserands : 14

je peux avoir la correspondance ? je cherche un forgeron pour remplacer rhuy à l'aiguisage des haches
merci d'avance ober

oberthur a écrit:
bouchers:9 actifs +1 retraite

Camilla retraite 3
Decnop actif 2
Daresha actif 3
Hephaistos actif 3
Honorais actif 2
Miranda actif 3
Nikos actif 3

Psycotik actif 2
Redyul actif 2 D
Zelda actil 2 D


boulangers: 9A + 4R

Acis actif 2 D
Alban retraite 3
Anselme actif 2
Bigbossof69 retraite 2
Cerealeskiller actif 2
Cernd actif 2
Donpultrone actif 2
Elanore1392 actif 2
Gerenuk retraite 2
Kajol actif 2
Leiane retraite 2
Lemmerdeur actif 2
Philippelebel actif 2
Rikka actif 2


charpentiers: 8A

Crepi actif 3
Drusso actif 2
Elsielgo1 actif 2 D
Eva26 actif 2
Evilgino actif 2
Feemorgane0503 actif 2
Scaladin actif 3
Thoram actif 3



forgerons:11A +2R

Amania actif 3
Arcange actif 2
Broink actif 2
Fabulous actif 2 D
Fccasper actif 3
Jontas actif 3

Milandro actif 2
Naness actif 3
Oberthur actif 2
Rhuyzar actif 2
Sae retraite 2
Sissibelle actif 2
Ubald retraite 0
Blackdragoon actif 3
Bralic actif 3


Meuniers: 9A +4R

Bad retraite 2
Bendith actif 2
Ezekiel_35 actif 2
Iena1806destempliers actif 2
Jcpiot actif 3
Lastletter actif 2
Mickado86 actif 2 Mort
Nie_a actif 3
Skalf retraite 2
Starkel actif 2
Theoldprez actif 3
Tildyl retraite 2
Viduc10 actif 3
Xhyane retraite 3



tisserands: 9A +3R

Aellane actif 2
Ange_1203 retraite 2
Crsd retraite 2

Da_vinci actif 3
Jujulapests actif 2
Kevone actif 2
Kloug24 actif 3
Kulodden retraite 2
Lamort actif 2
Mimix1110 actif 2
Nana44100 actif 2
Sagramor actif 2
Sniper28469 actif
Lucas retraite 2

En voyage...

en parlant de rendre ces actions relativement égales pour tous, j'ai mis en place un barème limitatif en terme de salaires

boucher : ils peuvent facilement vendre leurs produits sur le marché, donc la vente directe au maire est un bonus de facilité -> salaire quotidien : 22 écus


forgeron : quand un maire de bois n'a pas de forgeron, il est mal barr, donc 1er salaire de la semaine : 25 écus, les autres 22 écus. dans les faits je fais un mandat 2j de travail avec 47 écus et ça me permet d'avoir plus rapidement des produits.. et eux ne sont pas perdants loin de là

tisserand : les peaux me prennent la tête, donc j'embauche tous les jours 2 à 4 tisserands pour me faire des fringues à base de peaux. donc j'ai besoin d'eux. 47 écus / 2j

charpentier : les charpentiers, de tous temps, galèrent. la ville prend donc sur elle de faire transformer les p echelles / rames en barques, g echelle, quitte à ne pas pouvoir les vendre facilement et à les entasser un peu. faut aussi faire un peu de social Wink 25 écus
meunier / boulanger, actu pas besoin

tout ça pour dire que de faire des contrats municipaux permet de transformer tout ce que vous voulez, régulièrement, et donc d'avoir un inventaire avec que des produits vendables facilement, en faisant de petits bénéfices à chaque étape
imaginez 10 carcasses rachat auto à 14 et que vous vendez sur votre marché la viande à 18.66.. faire bosser un boucher est très agréable pour le boucher, il va bosser tranquillou sans se demander combien de jours il lui faudra pour refourguer sa camelote, et vous, vous enrichissez votre village

le but n'est pas de faire comme SC, ce n'est qu'une méthode.
par contre aspirer à n'avoir que des produits importants et faciles à vivre assainit énormément la ville et permet de tout simplifier ensuite
(ex. la tonne de farine de ponta il y a quelque temps. plus facile de vendre du pain que de la farine non ? Mr.Red Mr.Red)
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Trucs et astuces pour les maires Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces pour les maires   Trucs et astuces pour les maires EmptySam 12 Mai 2007 - 13:34

Pratique aussi pour avoir de quoi fournir votre taverne à un cout maîtrisé Wink

Sinon, le programme lavabo est extrément pratique.
Vous pouvez demander un classement par colonne, vous permettant d'avoir de façon regrouper tous les artisans pour le type de champs ou échoppe souhaité avec une visibilité des retraites ou pas.
On peut même cliquer sur le nom pour voir la fiche directement, enfin en résumé, c'est un outil précieux.
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

Trucs et astuces pour les maires Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces pour les maires   Trucs et astuces pour les maires EmptyVen 25 Mai 2007 - 17:22

Macricri a écrit:
Bref, si vous avez un menu plus cher que 7.5 écus, mettez le en premier.

pour moi c'est 9 écus..
si vous avez un repas > 9 écus, la différence entre 9 écus et votre prix vient dans votre poche. si vous êtes inférieur c'est l'inverse. même principe que la bière donc, mais 9 écus au lieu de 0.70

et surtout ça démotive les joueurs à aller manger au repas magique, qui n'a été confectionné par aucun artisan. donc tout bénéf pour la ville si ils arrêtent
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Trucs et astuces pour les maires Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces pour les maires   Trucs et astuces pour les maires EmptySam 17 Mai 2008 - 14:23

Pour info, certains en ont surement entendu parler : http://www.agrrs.123.fr

C'est magique, avec une mise a jour par le maire, cela compile toutes les infos et permet de faire des graphs de l'évolution de la population mais aussi et surtout de tenir a jour la liste des artisans et des champs, chose le plus compliqué souvent a la charge du responsable de filière : là c'est automatique et décharge le responsable de la partie la plus ennuyeuse de son poste.

Goutez-y et demandez a tout vos conseiller d'y aller, on ne le regrette pas.
Revenir en haut Aller en bas
Mlle_sunny
Volubile
Mlle_sunny


Féminin Nombre de messages : 2339
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 18/01/2008

Trucs et astuces pour les maires Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces pour les maires   Trucs et astuces pour les maires EmptyVen 3 Oct 2008 - 19:53

(je veux laisser une marque de ceci à quelque part car c'est très important que les futurs maires ne l'oublient pas)

À propos de la corruption, Salbator a écrit :
Citation :
En moyenne 50écus par jour.

Par ailleurs, si le nombre de PE-Finances vient à manquer, ces écus se retrouvent affublés d’un coefficient multiplicateur désagréable :
0 PE : +100%
1 PE : 80%
2 PE : 60%
3 PE : 40%
4 PE : 20%

Ca vaut pour le comté ET les villages, cela ne viendrait il pas de là car vous tombez à zéro dès l'impot levé et youplaboum au lieu de 50 par jour c'est 100écus

Donc, il faut embaucher un fonctionnaire avec des PE en finances le jour même de la levée des impôts ou embaucher alors qu'il nous reste encore 5 PE (et le perdre). Mais, il ne faut jamais laisser les PE tomber à 0. Sinon, on perd 50 écus de plus par jour.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Trucs et astuces pour les maires Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces pour les maires   Trucs et astuces pour les maires EmptyMar 24 Nov 2009 - 19:54

Pour info, les produits obtenus par rachat automatique ne peuvent plus etre revendu sur la foire comtale (ne me demandez pas pourquoi, mais surement le codage de l'encombrement + la fin de la foire).

Il faut donc proceder a un rachat de ces produits sur le marché, via un mandat ... soit comtal pour retour vers le CAC, soit municipal pour retour dans le stock mairie ... ensuite on peut les revendre normalement sur la foire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trucs et astuces pour les maires Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces pour les maires   Trucs et astuces pour les maires Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trucs et astuces pour les maires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La justice pour les maires
» Obligations pour les maires .
» Explications pour les maires
» Informations diverses pour les Maires...
» Lettre pour les differents maires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Économie :: Salle de travail du CaC et des Maires :: Archives de la salle de travail CaC et Maires-
Sauter vers: