Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 fourniture de Points d'armée

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

fourniture de Points d'armée Empty
MessageSujet: fourniture de Points d'armée   fourniture de Points d'armée EmptyJeu 15 Mai 2008 - 0:15

(Le capitaine mettra peut être ce bureau ailleurs ou le supprimera, mais comme je me déplacerai avec plaisir sur les routes comtoises pour dépanner les collègues gouverneurs, il faudrait qu'il y ait un endroit pour planifier)

Le futur gouverneur Seigneuaslan n'ayant pas besoin de PA avant dimanche, je propose à mon vieil ami McAneyth d'aller le dépanner sur ses terres lointaines...
Mc, pouvez-vous me dire où vous vous cachez (Luxeuil ? Vesoul ?) et si vous avez toujours besoin de mes services. j'arrive aussi vite que possible
mettez les fûts au frais !
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

fourniture de Points d'armée Empty
MessageSujet: Re: fourniture de Points d'armée   fourniture de Points d'armée EmptyJeu 15 Mai 2008 - 8:22

Il est à Luxeuil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fourniture de Points d'armée Empty
MessageSujet: Re: fourniture de Points d'armée   fourniture de Points d'armée EmptyJeu 15 Mai 2008 - 10:35

Je suis TOUJOURS à Luxeuil Smile

D'ailleurs, je ne sais toujours pas jusqu'à quand ... donc comme qui dirait je fais le pied de grue ...
vais finir par me transformer en oiseau à force de me fondre sur le bords des lacs pour voir si quelque chose d'étrange passe.

C'est donc avec plaisir que nous vous recevrons pour une partie de pêche Smile ... enfin pour quelques PE armée.

Dois je en conclure que vous vous êtes décrochée de l'armée MS ?
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

fourniture de Points d'armée Empty
MessageSujet: Re: fourniture de Points d'armée   fourniture de Points d'armée EmptyJeu 15 Mai 2008 - 13:13

Oui, mon ami ! L'oriflamme à force de flotter, commençait à s'effilocher et il avait besoin d'être réparé. Je l'ai donc soigneusement plié et porté à une tisserande afin qu'elle le ravaude. Les armes sont nettoyées et rangées, l'inventaire vidé et les charriots nettoyés des crottes de souris qui s'accumulaient. L'ex-lieutenant Seigneuraslan va créer l'armée de Pontarlier et nous ferons un roulement pour nous permettre de souffler un peu...J'avais envie de terminer mes études, de travailler un peu pour le comté au cas où il y aurait un jour une échelle au dessus du niveau des notables, et peut être voyager, pas trop loin de la Franche-Comté, pour pouvoir honorer mon serment de vassalité en cas d'urgence. Et puis votre vassal Eldorach a des fourmis dans les pieds...je ne peux le laisser dans cet inconfort, donc je voudrais aller me promener un peu avec lui...Mais pour l'heure, je vais déjà prendre mon bâton de pélerin et aller vous voir à Luxeuil. Je prépare mon cheval, pour pouvoir limiter mon déplacement à 2 jours. Pour l'instant, il est chez le maréchal ferrand, et je prépare mes bagages pour quitter pontarlier aujourd'hui même.
je serai donc à Luxeuil samedi, mon ami !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fourniture de Points d'armée Empty
MessageSujet: Re: fourniture de Points d'armée   fourniture de Points d'armée EmptyJeu 15 Mai 2008 - 13:32

Je comprends Capitaine du vice, car pour ma part ... le drapeau flotte et prend la poussière ...
j'en ai creusé un sillon le long des lacs, à tel point nous tournons en rond.


C'est avec plaisir et quelques tonneaux que nous vous accueillerons à la garnison.

Arrivez au plus vite Smile
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

fourniture de Points d'armée Empty
MessageSujet: Re: fourniture de Points d'armée   fourniture de Points d'armée EmptyVen 16 Mai 2008 - 13:17

un pigeon gros et gras vint se poser l'encolure du destrier de McAneyth...Les pigeons sont des animaux intelligents, ils savent lire les armes sur les écus des destinataires. Il se laisse gentiment dépouiller de son message

Citation :
Mon bon Mc, je ne suis plus très loin de Luxeuil. Les chemins sont dégagés et j'arrive à vive allure. J'ai dormi dans un bosquet juste avant Vesoul et je suis repartie au lever du soleil, en contournant la ville pour ne pas avoir à supporter les embouteillages des charriots qui font la queue aux portes de Vesoul. J'ai contourné par l'est et je ne dormirai pas cette nuit pour être aux portes de Luxeuil demain à l'aube. Je me mettrai immédiatement au travail, du moins dès que vous aurez déposé votre offre pour 30 points que je peux vous fournir. Je resterai à Luxeuil le temps qu'il vous faudra. Ma soeur Muscade avait envie de promenade et votre vassal Eldorach aussi. J'ai reçu un pigeon en plein vol dans lequel ils me disaient qu'ils allaient me rejoindre pour aller partager quelques pintes en taverne.
Je savoure ma liberté retrouvée, je le confesse aisément...Surtout qu'elle va me permettre ensuite de fuir la comté quelques temps, je ne supporte plus tellement l'ambiance qui y règne, hélas...Figurez-vous que je Lysiane m'a convertie aux plaisirs des chiffons ! je fais comme elle, je fais des folies sur les marchés pour m'acheter des tas de vêtements. Je me dis qu'enfin, les éleveurs de moutons ont une reconnaissance pour leur travail ! quand je pense au nombre de peaux que j'ai vendues pour les éliminer du marché de Pontarlier....Je suis certaine d'en avoir vendues plus de 200 lors de mes longues promenades...quand je vois les prix qu'elles atteignent aujourd'hui, je me dis que j'aurais du en garder quelques unes...Pensez vous que les rames connaîtront cet essor ? ^^
A bientôt, mon ami ! qu'Aristote vous garde !
Lothilde
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fourniture de Points d'armée Empty
MessageSujet: Re: fourniture de Points d'armée   fourniture de Points d'armée EmptyVen 16 Mai 2008 - 13:28

Brennus manqua de flaichir sous le poid du pigeon.
Il le regarda et lui donna quelques graines

Il lut avec soin la missive du Capitaine du Vice ...

Désemparé, il avait cru comprendre que celle ci ne voulait plus de son armée et pis, elle allait se lancer dans les chiffons, lui vieil éleveur Ovin devant l'éternel.

Il prépara une réponse

Citation :
Bonjour Capitaine du vice,

N'allez point trop vite tout de même, il serait dommage qu'un tel élan de liberté ne vous envoie rapidement dans les griffes de vils vagabonds ou brigands.

Nous vous attendons à Luxeuil avec impatience.

Si vous le pouvez, je souhaiterais vous voir produire quelque 60 ou 90 PE, vous me donnerez votre prix, car je ne sais plus où nous en sommes.

Et puis nous reparlerons de vos envies de voyage, non mais ... quelle idée.

Encore un truc à finir clouée à un comptoir en hurlant :
"Gné pa potib, la chopine la c'est à moi".

Mon fidèle vassal, il devrait être dans ses champs à préparer ses arbres fruitiers, non mais va falloir que je lui cause du pays à "sui-si".

Bonne route Capitaine et que votre Dieu vous garde.

Mc


Il regarda le pigeon de Lothilde qui paraissait peu disposé à reprendre le vol ... Granouille à Dole attendant qu'enfin on réponde à son allégeance ...

Il envoya son vieux Gratte-Poil à la rencontre de Lothilde.
Celui ci était armé de la missive et d'un tonnelet d'alcool de Lait de Brebis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fourniture de Points d'armée Empty
MessageSujet: Re: fourniture de Points d'armée   fourniture de Points d'armée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fourniture de Points d'armée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fourniture de points d'armée
» Fourniture de Points d'Etat (PE)
» Fourniture de PE pour la mairie
» Points de Solde
» Points d'Etat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives des bureaux, salles et dossiers militaires :: Salles diverses :: Salle de réunion de l'Etat-Major-
Sauter vers: