Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Fourniture de points d'armée

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Fourniture de points d'armée Empty
MessageSujet: Fourniture de points d'armée   Fourniture de points d'armée EmptyJeu 28 Fév 2008 - 11:39

On rencontre un problème à ce niveau avec les nouvelles règles du roy.
Aucun militaire ne pouvant travailler, la question du ravitaillement en points d'armée se pose.

J'ai proposé un test à Gundard pour MS :

- je dépose une offre et j'essaie de la prendre : on saura si un chef d'armée peut au moins faire ça
- si il ne peut pas, Gundard essaiera de prendre l'offre : on saura si un militaire-conseiller peut au moins faire ça
- si il ne peut pas non plus, il quittera l'armée et prendra l'offre, pour ne pas fouttre en l'air les écus qui sont débités au moment de l'offre

ça nous permettra de prendre des dispositions en cas de conflit (faire sortir les conseillers avant les combats)
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Fourniture de points d'armée Empty
MessageSujet: Re: Fourniture de points d'armée   Fourniture de points d'armée EmptyJeu 28 Fév 2008 - 11:45

Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Fourniture de points d'armée Empty
MessageSujet: Re: Fourniture de points d'armée   Fourniture de points d'armée EmptyJeu 28 Fév 2008 - 12:01

D'accord Very Happy
donc pas la peine de tester. C'est tout vu.
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Fourniture de points d'armée Empty
MessageSujet: Re: Fourniture de points d'armée   Fourniture de points d'armée EmptyJeu 28 Fév 2008 - 12:05

Ah ben moi, quand je m'ennuie, je teste tout Laughing

Et comme je suis pas le seul, ben on a la joie de voir qu'on va devoir faire jongler nos fournisseurs de PA avec l'armée...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fourniture de points d'armée Empty
MessageSujet: Re: Fourniture de points d'armée   Fourniture de points d'armée EmptyJeu 28 Fév 2008 - 13:16

gnééééééééééé avait pas pensé à ça Sad

Imaginez que vous vous retrouviez dans une village, comme par exemple Luxeuil ou il n'y a pas de fournisseurs de PE, ou alors vous ramez à essayer de le trouver, comment fait on ?

Beh ... c'est clair qu'il faut virer celui qui peut en fournir et qui serait dans l'armée ... et puis l'enroler le lendemain.

De fait ça pompe encore plus.

Il va donc falloir avoir une liste à jour des fournisseurs et de leur possibilité à travailler.

Je pense qu'il faudrait charger les maires de cela ... et que lorsqu'une armée arrive, on puisse rapidement savoir qui et quand peut on obtenir des PE.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Fourniture de points d'armée Empty
MessageSujet: Re: Fourniture de points d'armée   Fourniture de points d'armée EmptyLun 3 Mar 2008 - 22:52

On traînera des conseillers dans notre sillage Very Happy et on les fait sortir de l'armée une journée, le temps qu'ils fabriquent des points (en espérant qu'ils ne se feront pas mettre en procès Very Happy )

Autre test : certains chefs d'armées ont râlé parce qu'ils n'arrivaient pas à embaucher plusieurs conseillers le même jour.
On a donc fait l'essai ce matin, à Dole, et on a sans doute un début d'explication, mais on vérifiera demain.

J'ai déposé une offre pour 20 PA à Gundard, et une de 30 à Vala quelques temps après
- Comme vérifié par Jontas, en étant dans l'armée non seulement on ne voit pas l'offre, et quand on la voit (en passant par le lien) on ne peut pas la prendre.
- Gundard est donc sorti et a postulé
- J'ai ensuite posté l'offre de Vala, avant que Gundard ait confirmation de son embauche. De mon interface, je voyais bien les 2 offres posées. Mais Vala, lui, a vu celle de Gundard être aussitôt écrasée par celle que je venais de mettre pour lui.

En fait, il faut attendre qu'un conseiller ait postulé à une offre avant de mettre les suivantes : il semblerait, d'après Vala, que la dernière offre "écrase" celles qui précèdent. Si elle ne sont pas prise, elle ne sont plus visibles...mais les écus, eux, sont partis tout de même.

On vérifiera demain matin pour voir si les PA sont bien fournis
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Fourniture de points d'armée Empty
MessageSujet: Re: Fourniture de points d'armée   Fourniture de points d'armée EmptyMer 5 Mar 2008 - 14:46

Je ferme ce bureau : tests réalisés.
Je récapitule dans "les fiches techniques"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fourniture de points d'armée Empty
MessageSujet: Re: Fourniture de points d'armée   Fourniture de points d'armée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fourniture de points d'armée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fourniture de Points d'Etat (PE)
» fourniture de Points d'armée
» Fourniture de PE pour la mairie
» Points d'état
» Points d'Etat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives des bureaux, salles et dossiers militaires :: Salles diverses :: Salle de gestion technique des armées-
Sauter vers: