Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [LE RP] Un journée ou le temps aux RR

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
crro
Exubérant
crro


Masculin Nombre de messages : 1609
Age : 33
Localisation : Taverne pontissalienne
Date d'inscription : 30/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[LE RP] Un journée ou le temps aux RR Empty
MessageSujet: [LE RP] Un journée ou le temps aux RR   [LE RP] Un journée ou le temps aux RR EmptyDim 11 Mai 2008 - 3:34

heu je ne voulais pas ouvrir de sujet juste pour ceci mais un questionnement s'impose à moi :

Voilà, la notion de temporalité sur les terrains d'entraînement est plutôt floue. Il y a des jours qui n'en finissent plus et d'autre plus courts.. en gros cela depend de la volonté d'un bonhomme qui a l'inspiration d'affirmer que le soleil décline, et encore il faut que les autres notent la remarque et en prennent compte.

Je me demandais si on ne pouvait pas fixer la durée d'une journée RP vis à vis d'une durée IRL. Ce serait plus régulier et à mon sens plus logique car, je chipotte peut être, mais cela me déstabilise.
J'avais pensé à : 7 jours IRL = 1 journée RP

Je dis bien 7 jours et non une semaine car je ne veux pas dire qu'une journée commence le lundi IRL et finisse le dimanche IRL.
En effet, le week end est la période durant laquelle la majorité des soldats ont davantage de disponibilité et ils sont donc plus actif durant cette période. Or ce serait dommage que tout ce beau monde commence à s'activer lorsqu'on plie les affaires et qu'on rentre chez soi.
Donc il faut couper la semaine en deux et commencer la journée RP le mercredi pour la terminer le mardi qui suit. De plus, avec la météo, cela rend la journée plus changeante : la météo aléatoire, tirée par l'instructeur, varie chaque semaine IRL, donc cela donnerait un temps dans la matinée puis un différent dans l'aprés-midi et la soirée. Mais bon c'est un détail..

D'ailleurs tout ce que je raconte porte sur un détail mais cela me turlupinait et il fallait que je le sorte.. Rolling Eyes


[HRP il vaut mieux faire un nouveau sujet que de faire un total hors sujet Wink]
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[LE RP] Un journée ou le temps aux RR Empty
MessageSujet: Re: [LE RP] Un journée ou le temps aux RR   [LE RP] Un journée ou le temps aux RR EmptyDim 11 Mai 2008 - 6:57

C'est aux sergents instructeurs de rythmer les entrainements et de donner un repaire temps.

Une semaine irl pour une journée RP me parait excessif.
Revenir en haut Aller en bas
Seigneuraslan
Volubile
Seigneuraslan


Masculin Nombre de messages : 2342
Age : 36
Date d'inscription : 24/11/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[LE RP] Un journée ou le temps aux RR Empty
MessageSujet: Re: [LE RP] Un journée ou le temps aux RR   [LE RP] Un journée ou le temps aux RR EmptyDim 11 Mai 2008 - 9:28

Bon alors c'est sans doute la dernière chose que je ferai en tant que Sergent-Instructeur, je vais prendre le temps qu'il me reste pour en débâttre avec mes homologues. Je dis ça simplement parce que je suis passé avant le Lieutenant Maitre d'Armes, son avis comptera bien entendu. Il est tout à fait possible d'appliquer ceci, maintenant j'espère que cela n'aura aucune incidence sur nos joueurs Very Happy [les pauvres, les déboussoler serait les achever...]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[LE RP] Un journée ou le temps aux RR Empty
MessageSujet: Re: [LE RP] Un journée ou le temps aux RR   [LE RP] Un journée ou le temps aux RR Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[LE RP] Un journée ou le temps aux RR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Emploi du temps du CAC
» [archives] Le foyer de discussion
» Fin de l'été, il est temps de se bouger
» La stratégie en temps réel.
» Bug de la journée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives des bureaux, salles et dossiers militaires :: Salles diverses :: Salle de réunion de l'Etat-Major-
Sauter vers: