Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

 

 Salle du Commerce

Aller en bas 
+3
jalyia
Lysiane
valaraukar
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle du Commerce Empty
MessageSujet: Salle du Commerce   Salle du Commerce EmptyDim 4 Mai 2008 - 20:32

En cours
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Salle du Commerce Empty
MessageSujet: Re: Salle du Commerce   Salle du Commerce EmptyLun 5 Mai 2008 - 11:04

J'ai reçu les courriers de Vienne et lyon

Vienne nous propose du poisson à 18,70 écus et nous demande éventuellement des carcasses de cochon à moins de 16 écus


Quant à Lyon, le maire vient de démissionner...voici son courrier :

Expéditeur : Tomek
Date d'envoi : 2008-05-05 10:28:30
Bonjour.
Depuis hier, je ne suis plus maire de Lyon (hrp: j'ai du demissioné pour probleme de connection).
Je sais que la mairie de Lyon peut fournir beaucoup de carcasses de cochons à un prix proche de 16écus (à voir avec le nouveau maire).
Contactez le nouveau maire d'ici 7 jours de ma part.
Cordialement,
Tomek


Je suis surprise car Vienne est à 2 noeuds de Lyon et ils s'échangent pas de carcasses.....
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle du Commerce Empty
MessageSujet: Re: Salle du Commerce   Salle du Commerce EmptyLun 5 Mai 2008 - 11:15

Je te rassure, c'est pareil en FC Smile

Pour le poisson, essayes de faire baisser plus si on en prend + de 50. Pour les carcasses; 15.90 a la rigueur, mais pas plus de 50. Essayes de calculer un truc avec un mandat de 999 faut que le total achat / vente ne depasse pas 999 Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Salle du Commerce Empty
MessageSujet: Re: Salle du Commerce   Salle du Commerce EmptyLun 5 Mai 2008 - 11:36

D'accord mais question viande le marché de Dole abonde en ce moment il me semble, et les bouchers ne doivent donc pas s'activer sur leur métier. Alors ne va t on pas pénaliser nos éleveurs de cochons en en important ?

De toute façon, il me semble que c'est surtout le poisson de Vienne qui nous intéresse pour la caractéristique intelligence vu que nous n'avons pas de lait et en ce qui concerne les carcasses il faut attendre 7 jours pour contacter le nouveau maire de Lyon. Et Vienne ne demande que des carcasses en retour.

Je contacte aujourd'hui d'autres villes.
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Salle du Commerce Empty
MessageSujet: Re: Salle du Commerce   Salle du Commerce EmptyLun 5 Mai 2008 - 16:14

Voici la réponse du maire de Thiers, ville forestière du BA

Bien le bonjour dame Lysiane.
La situation de notre duché au niveau du bois est assez délicate (pénurie, stères trop cheres, forêt peu fréquentées) aussi ne saurais-je vous aider de ce point de vue là.
Pour ce qui est du lait, oui !
La maire de Thiers possède une centaine de lait en stock dont nous pourrions nous séparer pour 10.50 écus l'unité. Je peux vous en mettre plus de coté au besoin (une cinquantaine de plus facilement...)
Pour ce qui est de nos besoins, ils sont surtout par rapport aux peaux et laines que l'on ne trouve que difficilement chez nous.
Voici dans les grandes lignes ^^
Si vous avez une adresse MéSaNge à me donner, mon conseiller au commerce se fera un plaisir d'entrer en contact avec vous.
Cordialement,
Balder
Maire de Thiers


ça fait cher les 2 laits par rapport au poisson.... à combien je lui demande de baisser s'il veut qu'on lui en achète ?

Et en Bourgogne Vala ? il y a 3 villes forestières proches, Autun, Sémur et Chalon... elles nous fournissent du bois ? possible de savoir ce que donne tes contacts ?
Tu m'as placée responsable cheffe (oui j'ai féminisé) du commerce et j'exige (si si Monsieur le Maire) ta réponse Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle du Commerce Empty
MessageSujet: Re: Salle du Commerce   Salle du Commerce EmptyMar 6 Mai 2008 - 10:00

Le lait est cher oui, il faut mieux l'acheter dans les villes poissons, il est moins cher la bas. Tu peux tout acheter a 10 écus pas plus, aucun benef mais des stocks suffisants.
C'est curieux, leur situation par rapport au bois, mais pas grave : continues Smile

Comme tu es partie, fait toutes les villes bois et poissons que tu trouves Very Happy

Besoins :
- lait 9.50
- carcasses cochons 15.50
- bois 4 écus
- poissons 18.50-19 écus

Ventes :
- fruits a + de 10.50
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Salle du Commerce Empty
MessageSujet: Re: Salle du Commerce   Salle du Commerce EmptyMar 6 Mai 2008 - 14:41

Je veux des réponses claires sur certains points :

- les carcasses de cochons. A ce jour, il y a 44 viandes en vente sur le marché plus 23 carcasses de cochon. La mairie en a en stock ? A combien de carcasses estimes tu que l'on est en manque ? quelle quantité devons nous avoir ?

- Les villes de Bourgogne. Tu les as démarchées ? j'aimerai savoir ce qui se contrate avec elles. Sinon je le fais. Ce sont tout de même les villes les plus proches et donc les plus intéressantes. Il y a 3 villes du bois toutes proches.

En LD Lyon est à 4 jours aller de voyage et Vienne à 5 jours aller

En BA, Thiers est à 6 jours aller, Montbrisson à 5

Je vais répondre au maire de Thiers que son lait est trop cher et voir ce qu'il nous propose au mieux. On a de la laine ou des peaux à lui proposer ? j'ai 14 laines et 10 peaux en stock dans ma propriété mais je dois faire une paire de bottes à Lothilde et il lui faudra une chemise bleue. Là il y en 1 en vente sur le marché si tu es ok. Il lui faudra une toque blanche aussi.

- En Franche Comté, avec quelle ville commerçons nous ?

Je veux donc des réponses claires à mes demandes ci-dessus
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle du Commerce Empty
MessageSujet: Re: Salle du Commerce   Salle du Commerce EmptyMar 6 Mai 2008 - 18:24

Pour la bourgogne je m'en occupe.

Pour les carcasses, qu'importe l'état du marché des carcasses a 15.50 ca se vend tjs Smile Donc prends le max possible.

Pour les autres villes, qu'importe la distance si le MA y trouve son compte et si en un seul voyage on fait toutes les villes de la région.

Pour la FC, on passe exclusivement par le CAC.
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Salle du Commerce Empty
MessageSujet: Re: Salle du Commerce   Salle du Commerce EmptyMar 6 Mai 2008 - 20:14

Voici la réponse du maire de Vienne, je lui avais demandé de baisser de 18,70 à 18,50 :

Expéditeur : Le_troll
Date d'envoi : 2008-05-06 20:02:40
Bonjour,
nous pouvons vous fournir 50 des poissons à 18,50 écus. Même plus si nécessaire.
Merci pour votre proposition de fruits mais nous regeorgons de légumes
Vous pensez passer quand chez nous?
cordialement
Le_troll



Pour les carcasses de Lyon, j'attends que le nouveau maire soit élu
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle du Commerce Empty
MessageSujet: Re: Salle du Commerce   Salle du Commerce EmptyMar 6 Mai 2008 - 23:21

On peut rajouter du poisson pour que ca fasse 999 écus, sinon demandes lui du lait aussi Smile

Pour le delai, faut que je regarde une carte.
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Salle du Commerce Empty
MessageSujet: Re: Salle du Commerce   Salle du Commerce EmptyMar 6 Mai 2008 - 23:29

Non le lait c'est à Thiers que j'ai demandé de baisser ses prix, j'attends la réponse.

Donc tu charges le MA d'acheter 54 poissons à Vienne à 18.50 écus, ça fait pile 999 écus au total
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Salle du Commerce Empty
MessageSujet: Re: Salle du Commerce   Salle du Commerce EmptyJeu 8 Mai 2008 - 21:56

Aucune réponse du maire de Thiers et aucun maire encore à Lyon.

Besoin urgent de poissons pour les caractéristiques. Tu as envoyé un MA à Vienne, Vala ?
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle du Commerce Empty
MessageSujet: Re: Salle du Commerce   Salle du Commerce EmptyJeu 8 Mai 2008 - 22:38

Duncan vient tout juste de partir en bourgogne, faut lui laisser le temps de revenir.

Oui, c'est assez long de commercer, les reponses sont souvent ... espacées on va dire Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Salle du Commerce Empty
MessageSujet: Re: Salle du Commerce   Salle du Commerce EmptyVen 9 Mai 2008 - 8:57

As tu au moins prévenu le maire de Vienne de nous réserver 54 poissons ?
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle du Commerce Empty
MessageSujet: Re: Salle du Commerce   Salle du Commerce EmptyVen 9 Mai 2008 - 11:44

Je recherche un MA là, pour lui envoyer rapidement, si vous avez des contacts en taverne, je prends Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Salle du Commerce Empty
MessageSujet: Re: Salle du Commerce   Salle du Commerce EmptyJeu 15 Mai 2008 - 11:12

J'ai relancé le nouveau maire de Lyon pour les carcasses et j'ai prévenu le maire de Vienne qu'un MA allait venir prochainement et pourrait sans doute prendre entre 70 et 100 poissons à 18,50 l'un
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Salle du Commerce Empty
MessageSujet: Re: Salle du Commerce   Salle du Commerce EmptyDim 25 Mai 2008 - 20:03

Le commerce avec la ville de Lyon étant inenvisageable avec leur proposition de carcasses à 16,50 écus, est ce qu'au moins un MA a été envoyé à Vienne pour le poisson ?

Avons nous des besoins particuliers pour démarcher encore ou le commerce existant avec la Bourgogne et Vienne en LD est suffisant ?
Revenir en haut Aller en bas
jalyia
Loquace
jalyia


Nombre de messages : 929
Age : 44
Date d'inscription : 27/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle du Commerce Empty
MessageSujet: Re: Salle du Commerce   Salle du Commerce EmptyVen 20 Juin 2008 - 14:17

Mon petit CONseiller, ma petite responsable du commerce exterieur....

Pouvez vous me dire clairement avec quelles villes nous commercons et les produits echangés SVP?
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle du Commerce Empty
MessageSujet: Re: Salle du Commerce   Salle du Commerce EmptyVen 20 Juin 2008 - 14:31

Houla, grand dieu, c'est du secret defense ca :p

Tout le monde peut nous lire la, et piquer nos contrats ... houla grand Aristote ... quelle question Mr. Green

Actuellement je n'ai pas de contacts particuliers : notre approvisionnement en bois est correct, peut etre un besoin de poisson, je peux en chercher. En général, on contacte toutes les villes de la region ... sur les 8 de bourgogne, j'ai du avoir que 4 réponses ... pour finir par faire affaire avec une seule.
Rien n'est immuable et le commerce est maire dependant, et ca change vite donc si besoin je recontacte tout le monde pour voir qui est dispo cette fois ci.
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Salle du Commerce Empty
MessageSujet: Re: Salle du Commerce   Salle du Commerce EmptyVen 20 Juin 2008 - 14:45

Déjà ce serait bien de créer une salle de commerce par ville avec les propositions de chaque ville, de noter chaque courrier envoyé et chaque MA envoyé
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle du Commerce Empty
MessageSujet: Re: Salle du Commerce   Salle du Commerce EmptyVen 20 Juin 2008 - 14:57

Par région plutot non ?
Revenir en haut Aller en bas
jalyia
Loquace
jalyia


Nombre de messages : 929
Age : 44
Date d'inscription : 27/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle du Commerce Empty
MessageSujet: Re: Salle du Commerce   Salle du Commerce EmptyVen 20 Juin 2008 - 16:27

On va faire un petit jeu (en esperant ne pas m'être plantée^^)

Deconnectez vous et essayez de rentrer au conseil..... Normalement, je dis bien normalement parceque je suis pas toujours douée de mes mains, il n y a que les conseillers qui puissent y venir. Donc ces infos ne sont plus accessibles à tout le monde.

Ensuite, plutot que de créer une salle par région ou autre, il faudrait simplement créer une salle pour chaque produit suscpetible d'être importés comme le bois ou le poisson. Ce sera plus court et plus lisible.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle du Commerce Empty
MessageSujet: Re: Salle du Commerce   Salle du Commerce EmptyVen 20 Juin 2008 - 16:30

Cette salle est accesible qu'aux conseillers ... et aux admins Wink

Sinon, moi je connais d'autres jeux, avec des plumes et du miel Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
jalyia
Loquace
jalyia


Nombre de messages : 929
Age : 44
Date d'inscription : 27/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle du Commerce Empty
MessageSujet: Re: Salle du Commerce   Salle du Commerce EmptyVen 20 Juin 2008 - 16:33

Je les connais aussi Mr.Red

Et si tu ne fais même plus confiance aux admins, on ne pourra jamais bosser comte tutute ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Salle du Commerce Empty
MessageSujet: Re: Salle du Commerce   Salle du Commerce EmptyVen 20 Juin 2008 - 20:03

Bonne idée par produit mais si une même ville peut livrer plusieurs marchandises, cela divise pour le MA. L'avantage c'est de savoir de suite ce que la ville offre. Regrouper par région c'est pas mal mais parfois une ville d'une région peut être plus proche d'une ville d'une autre région....

Regrouper par villes proches pour simplifier le voyage d'un MA ?
Revenir en haut Aller en bas
jalyia
Loquace
jalyia


Nombre de messages : 929
Age : 44
Date d'inscription : 27/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle du Commerce Empty
MessageSujet: Re: Salle du Commerce   Salle du Commerce EmptyVen 20 Juin 2008 - 20:58

Le soucis c est que généralement on se dit:

Tiens, je vais manquer de poisson, où vais je pouvoir en trouver?
Si on divise par produit se sera plus simple et rien n empeche de marquer que cette ville du vend du bois en meme temps.
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Salle du Commerce Empty
MessageSujet: Re: Salle du Commerce   Salle du Commerce EmptyVen 20 Juin 2008 - 21:31

oki mais du bois ça m'étonnerait sauf si c'est une ville de bois... plutôt des carcasses ou autres matières car c'est soit une ville de pêche, soit une ville de forêt soit une ville de verger comme nous. Bon je sais, je cherche la petite bête Razz
Revenir en haut Aller en bas
jalyia
Loquace
jalyia


Nombre de messages : 929
Age : 44
Date d'inscription : 27/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle du Commerce Empty
MessageSujet: Re: Salle du Commerce   Salle du Commerce EmptyVen 20 Juin 2008 - 21:57

Je pense que je vais créer un poste de responsable des embrouilles et je vais t y nommer... quoique le ramassage des ordures c ets pas mal non plus Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
jalyia
Loquace
jalyia


Nombre de messages : 929
Age : 44
Date d'inscription : 27/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle du Commerce Empty
MessageSujet: Re: Salle du Commerce   Salle du Commerce EmptySam 21 Juin 2008 - 8:46

En parlant de poisson, où avez vous acheté les derniers et à combien? Et pour le lait?
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle du Commerce Empty
MessageSujet: Re: Salle du Commerce   Salle du Commerce EmptySam 21 Juin 2008 - 10:19

J'ai acheté 100 poissons et 100 lait en bourgogne. Lysiane en a importé 54 de vienne je crois ... tout cela à 18.50.

Je n'ai pas recontacté la bourgogne car je n'ai pas de MA sous la main non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Salle du Commerce Empty
MessageSujet: Re: Salle du Commerce   Salle du Commerce EmptySam 21 Juin 2008 - 10:38

Je vais rouvrir une salle par région dès que j'aurai commencé à contacter les villes et on archivera celle la. Je vais commencer par la Bourgogne

Ou plutôt par marchandise si tu préfères Jal Rolling Eyes

Ha ... j'ai pas vu le poste de responsable des embrouilles.... tu l'as gardé pour toi hein ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle du Commerce Empty
MessageSujet: Re: Salle du Commerce   Salle du Commerce EmptySam 21 Juin 2008 - 10:50

Pour la bourgogne, je peux contacter mon maire, elle est tjs en poste et lui demander tout ce qu'elle a comme poisson et lait ?

Par contre, pour cela, il faut demander un mandat comtal au CAC (100 poissons a 18.50 + 100 laits a 9.50) ca fait bcp.

Surtout il faut trouver un marchand : faudrait d'ailleurs faire une liste des marchands interessés, c'est surtout cela le facteur limitant
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Salle du Commerce Empty
MessageSujet: Re: Salle du Commerce   Salle du Commerce EmptySam 21 Juin 2008 - 11:31

Oui faut absolument établir une liste de marchands ambulants. D'ailleurs si Gilded vient à Dole, je sais qu'il a déjà été MA et envisgeait de le refaire. Possible que je l'accompagne à ces moments là comme garde personnelle Mr. Green

Je te laisse les villes que tu veux Vala... désolée j'avais pas vu ton nom au Commerce ... Jal tient le poste des embrouilles lol! M'en veux pas Jal, va falloir t'habituer comme au Parlement, j'ai de l'humour à revendre.. toi aussi je sais Mr. Green

Jal, faudra nous dire ce dont la ville a besoin. Pour le moment, j'établis simplement les contacts pour voir ce qui peut être fourni.


Dernière édition par lysiane le Sam 21 Juin 2008 - 11:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jalyia
Loquace
jalyia


Nombre de messages : 929
Age : 44
Date d'inscription : 27/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle du Commerce Empty
MessageSujet: Re: Salle du Commerce   Salle du Commerce EmptySam 21 Juin 2008 - 11:31

Oui, je vais me mettre à la recherche de MA. Parcontre va falloir me réexpliquer ton système de rémunération parceque j'avoue avoir zappé depuis le temps Shit

Moi je me garde le bureau des pleurs, j ai l habitude avec la garnison Mr.Red
Mais si tu me cherches vais te trouver un joli p'tit surnom en plus de ton nouveau bureau (embrouilles+ordures?^^)
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Salle du Commerce Empty
MessageSujet: Re: Salle du Commerce   Salle du Commerce EmptySam 21 Juin 2008 - 11:34

Gilded m'appelle son petit Fléau Rolling Eyes ou parfois Petite Peste... on se demande pourquoi Mr. Green

Pour les MA, Vala m'avait dit qu'ils n'étaient pas rémunérés
Revenir en haut Aller en bas
jalyia
Loquace
jalyia


Nombre de messages : 929
Age : 44
Date d'inscription : 27/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle du Commerce Empty
MessageSujet: Re: Salle du Commerce   Salle du Commerce EmptySam 21 Juin 2008 - 11:38

A moi il m'a chanté une autre chanson. Disons qu'il les laissait "boursicotter" avec le mandat d'apres ce que j'ai pu comprendre drunken
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle du Commerce Empty
MessageSujet: Re: Salle du Commerce   Salle du Commerce EmptySam 21 Juin 2008 - 11:58

Voila, la mairie ne les remunère pas directement. Les frais de voyage sont a leur charge, en contre partie ils utilisent le mandat pour transferer une partie de leurs biens personnels et en profiter pour faire du commerce dans les villes ou ils passent. Le deal pour moi c'est qu'ils aillent recuperer le contrat dans la ville X, tout ce qu'ils recuperent d'interessant entre les 2, c'est pour eux Mr. Green
La dernière fois, quand duncan est arrivé pour prendre livraison, la mairie a proposé un rab de carcasses au prix que j'avais négocié : j'ai tout laissé a duncan, il les a acheté avec ses écus.

L'autre truc a voir, c'est que souvent les mairies se partagent les frais du MA, en général un repas par jour de voyage ... ca peut se négocier Wink
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle du Commerce Empty
MessageSujet: Re: Salle du Commerce   Salle du Commerce EmptyJeu 26 Juin 2008 - 8:15

Nous sommes plusieurs à voyager, qu'on soit déja parti (duncan ou moi) ou qui prévoyon de partir (Lysiane, Criss et j'en oublie).

Je pense qu'à partir du moment où la mairie a confiance, voire le conseil municipal, alors il est profitable pour la ville de leur céder un mandat de 999 écus + 1 grande échelle afin qu'ils puissent commercer lors de leurs déplacements. Cela permet aussi de protéger ces écus lors du voyage.
De toute façon, ces écus dorment dans la banque comtale ou la trésorerie de la mairie sinon, autant les utiliser a bon escient en profitant de la période estivale ... c'est de l'investissement, qui peut rapporter au retour des interessés quelques écus.

Truc tout bete, si sur 1000 écus on ramene 50 poissons achetés 18.50, cela fait quand meme 75 écus de marge.
Revenir en haut Aller en bas
jalyia
Loquace
jalyia


Nombre de messages : 929
Age : 44
Date d'inscription : 27/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle du Commerce Empty
MessageSujet: Re: Salle du Commerce   Salle du Commerce EmptyJeu 26 Juin 2008 - 8:19

Je suis partante pour ca, si toute fois je connais suffisement les voyageurs. Si ca interesse Criss et Lys, qu elle viennent me voir, je leur en ferai un. Parcontre, contactez moi dans les villes interessantes pour que nous puissions nous mettre d'accord avec le maire.
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Salle du Commerce Empty
MessageSujet: Re: Salle du Commerce   Salle du Commerce EmptyLun 11 Aoû 2008 - 10:19

La mairie de Dole n'a pas de besoin particulier en ce moment ? dois je contacter des villes ? a t on des MA ? le Comte approvisionne ?
Revenir en haut Aller en bas
Alaellyra
Volubile
Alaellyra


Féminin Nombre de messages : 2868
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/08/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle du Commerce Empty
MessageSujet: Re: Salle du Commerce   Salle du Commerce EmptyLun 11 Aoû 2008 - 15:20

Le comté et Dole n'ont pas du tout de carcasses, je comptais contacter les maires étrangers pour en trouver, je savais pas si quelqu'un en particulier devait le faire. Si j'ai pas fait de démarche pour l'instant c'est qu'on a pas loin de 200 viandes de stocks donc aucun urgence Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Salle du Commerce Empty
MessageSujet: Re: Salle du Commerce   Salle du Commerce EmptyLun 11 Aoû 2008 - 22:16

La dernière fois que j'avais contacté la ville de Lyon, le maire proposait des carcasses... faut revoir les prix... enfin ça date, faut régulièrement faire des demandes. Je regarde ça demain Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Salle du Commerce Empty
MessageSujet: Re: Salle du Commerce   Salle du Commerce EmptyMar 12 Aoû 2008 - 14:13

Courrier que j'adresse à Vientiane Maire de Dijon, Lepetitprincadit Maire de Chalon, Pitchoune084 Maire d'Autun, Gardenia Maire de Sémur

Citation :
Bonjour,

Je gère les activités commerciales extérieures de la ville de Dole et je vous contacte pour savoir si vous pourriez nous fournir des carcasses de cochon, et en quelle quantité pour le prix le plus bas, maximum 15,80 écus.

Dans l'attente de vos nouvelles, je vous adresse mes cordiales salutations,

Lysiane d'Ormerach, Membre du Conseil municipal de Dole
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Salle du Commerce Empty
MessageSujet: Re: Salle du Commerce   Salle du Commerce EmptyMar 12 Aoû 2008 - 15:55

Réponse de la Maire de Sémur :


Citation :
Expéditeur : Gardenia
Date d'envoi : 2008-08-12 15:01:32

Bonjour,

Je suis dans le même cas que vous, nous recherchons des carcasses comme je pense beaucoup de villages.

Vous souhaitant bonne chance dans vos investigations,

Bonne journée à vous

Cordialement

Gardenia


Réponse de la Maire de Dijon :

Citation :
Expéditeur : Vientiane de Sauveterre
Date d'envoi : 2008-08-12 16:07:41

Dame Lysiane,

Je suis vraiment désolée, et je l'aurais fait avec plaisir, mais en Bourgogne nous sommes en pénurie de carcasses et moi m^me en recherche un peu plus loin de notre province sans trouver grand chose...

Nous sommes dans les même conditions, petites capitales, peu de champs et peu d'élevage, nous avons toute deux un verger mais sachez que si je trouve une grande quantité de ce produits je vous en céderais, mais as trop d'espoir encore

Bien à vous

Vientiane
Maire de Dijon
Revenir en haut Aller en bas
Alaellyra
Volubile
Alaellyra


Féminin Nombre de messages : 2868
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/08/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle du Commerce Empty
MessageSujet: Re: Salle du Commerce   Salle du Commerce EmptySam 16 Aoû 2008 - 19:38

Je lis, je lis, mais j'oublie toujours de répondre, faudrait que je rentre dans ma petite tête le fait que vous ne pouvez pas lire mes pensées Wink

je m'attendais un peu a ses réponses, il n'y a pas de carcasses nul part...
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Salle du Commerce Empty
MessageSujet: Re: Salle du Commerce   Salle du Commerce EmptyMar 19 Aoû 2008 - 20:41

Réponse du maire de Chalon

Citation :
Expéditeur : Lepetitprincadit
Date d'envoi : 2008-08-19 15:04:45

Bien le bonjour Dame....

Nous n'en avons que tres peu en ce moment mais cela pourrai bien changer... je vais encourager les bouchers...
Si cela ne vous derange pas (car nous somme en pleine election) veuillez me recontacter en fin de semaine j'en saurai surement un peu plus... desolé pour le retard.
Nous sommes en effervescence en ce moment

Cordialement..Letitprince^^
Revenir en haut Aller en bas
_Max
Conteur
_Max


Masculin Nombre de messages : 3424
Localisation : Au soleil...
Date d'inscription : 03/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle du Commerce Empty
MessageSujet: Re: Salle du Commerce   Salle du Commerce EmptyMar 19 Aoû 2008 - 20:46

Ce n'est pas les bouchers qu'il faut encourager pour les carcasses^^ il ne se serait pas trompé avec les morceaux de viande?
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Salle du Commerce Empty
MessageSujet: Re: Salle du Commerce   Salle du Commerce EmptyMer 20 Aoû 2008 - 14:26

J'attends d'abord de voir s'il est réélu pour lui dire d'encourager les éleveurs de cochons. Il a dit en fin de semaine. Je vérifierai qui est maire auparavant.
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Salle du Commerce Empty
MessageSujet: Re: Salle du Commerce   Salle du Commerce EmptyVen 29 Aoû 2008 - 18:22

Courrier renvoyé ce jour au maire de Chalon :

Citation :
Bonjour Monsieur le Maire,

Suite à votre votre dernier courrier, je vous recontacte pour savoir si vous avez encouragé os éleveurs de cochons et si vous pouvez fournir des carcasses à prix maximum de 15,80 écus.

Cordialement,
Lysiane d'Ormerach, Conseillère municipale du commerce extérieur de Dole
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Salle du Commerce Empty
MessageSujet: Re: Salle du Commerce   Salle du Commerce EmptyLun 13 Oct 2008 - 12:22

Faut pas que le maire héside à noter ici les besoins d'acheter ou vendre de la mairie. Je n'envois des courriers que sur demande du maire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salle du Commerce Empty
MessageSujet: Re: Salle du Commerce   Salle du Commerce Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salle du Commerce
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Salle de commerce - Bois
» Salle de commerce - Poisson
» [Voté][CODEX]Loi sur les établissements de commerce (code de commerce)
» [Commerce] Débat sur le commerce des mairies et du Comté
» commerce

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: Les Mairies de Franche-Comté :: Conseil municipal de Dole :: Archives du conseil municipal de Dole-
Sauter vers: