Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 [Réunion] Petit récapitulatif de la part du Capitaine

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Réunion] Petit récapitulatif de la part du Capitaine Empty
MessageSujet: [Réunion] Petit récapitulatif de la part du Capitaine   [Réunion] Petit récapitulatif de la part du Capitaine EmptyDim 4 Mai 2008 - 11:43

Mangeant le dernier petit pain, Macricri prit la liasse de documents qu'elle avait amené.
Elle y parcourut rapidement le premier feuillet, et levant la tête, commença à parler.


Bien, j'ai quelques premières observations à vous communiquer.

Commençons par les charges qui m'incombent.

Outre le poste de capitaine, je suis secrétaire, donc devant être présente au parlement pour les débats. J'y ai passé par mal de temps cette semaine pour aider à épurer pas mal de dossiers en retard.
Cela va se réguler au fur et à mesure et le principal du travail sera de toutes façons assurer par Sirius qui
est secrétaire à plein temps. Mes fonctions de Capitaine primeront de toute façon.

Je viens d'être nommée Prime capitaine impériale. Cette fonction au Haut Commandement Impériale où je siège de toute façon de par mes fonctions de capitaine ne représentera pas une lourde charge de travail s'il n'y a pas d'actions militaires impériales.
J'ai 2 fonctions principales :
*seconder le Haut Connétable dans les débats, ce qui ne changera rien pour moi, j'étais déjà la plus active au HCI.
*coordonner les armées provinciales et l'ODL en cas d'action militaire. Partant de rien, et tirant les leçons de ce qui s'est passé avec l'affaire de la Provence je vais donc mettre en place certaines procédures.

Le poste de Capitaine est un poste lourd, mais moins que celui de Franc Comtesse. J'ai une capacité de travail importante, si je doutais de pourvoir tout assurer, je n'aurais pas accepté ces charges.

Néanmoins, comme vous avez pu constater, je ne suis pas pas beaucoup passée ici depuis ma nomination.
A vrai dire, j'ai préféré voir la caserne de mes propres yeux, d'ailleurs, cela a beaucoup surpris les soldats, peu habitué à voir leur capitaine.
Déjà, en tant que Franc Comtesse, j'aurais aimé pouvoir faire un tour à la caserne, mais impossible. J'ai toujours regretté cela, surtout provenant des capitaines, mais les 3 avec lesquelles j'ai travaillé étaient tous submergés par la paperasse, ce qui les éloignaient de leurs hommes.
Je vais essayer d'assurer les 2, mais cela risque de remettre en cause certaines choses.


Le Capitaine finit la dernière bouchée, et passa au second feuillet.

J'ai fait le tour de la caserne, je verrais directement avec les officiers et sous officiers concernés ce qui j'ai pu relever comme petits soucis ou dysfonctionnement. Un bilan sera fait.
Je peux déjà vous signaler que j'ai noté votre absence. A part Crro, le foyer et la cantine ne voit aucun officier s'y rendre. Vous pouvez déjà prévoir de corriger cela.
Un officier se doit d'être proche de ses hommes. Dans sa garnison ou sur le terrain, il est là pour travailler. Au dehors de là, il peut avoir des relations moins formels avec ses hommes. Votre présence est donc requise dans ces lieux communs.


Parcourant les officiers, elle insista :

Je ne veux pas entendre des 'mais on n'a pas le temps', si je le trouve, vous pouvez le faire aussi.

Ensuite, de la même façon, j'ai commencé un tour d'inspection des terrains d'entrainements.
Les conclusions seront vue pour chaque terrain avec le Maître d'armes et les instructeurs, une réunion aura lieu d'ailleurs à la fin des visites de tous les terrains avec eux pour régler ce qui ne va pas, notamment ce problème d'absentéisme.

La conclusion sera présentée à l'EM.


Troixième feuillet qu'elle parcourt rapidement.

Les garnisons seront elles aussi inspectées.
Lieutenants, je vous demande de me faire le point sur la situation de votre garnison respective. Voici les informations que je voudrais avoir :

* effectif et les commentaires sur l'absentéisme, les soucis de discipline, les problèmes particuliers rencontrés.
* Présentation des groupes constitués et leur activité du moment
* la mise en place de façon définitive des patrouilles. Cela a été dit, et je ne vais pas passer ce mandat à le faire : certains noeuds doivent impérativement être surveiller en permanence.

Je sais que selon les effectifs, le nombre de nœuds qui vous est aparti, l'armée du gouverneur à remplir il peut y avoir certaines difficultés. Et bien exposez-moi clairement celles rencontrés par votre garnison. Nous verrons en commun comment les résoudre.

Je souhaite afficher à l'EM un panneau avec en permanence les surveillances en cours. Ainsi, à tout moment, on sait la couverture qui est faite et par qui, quelle soit faite par groupe ou armée d'ailleurs.

Les comptes rendus seront mis par les lieutenants dans un bac pour que je puisse les communiquer à la SI.


Macricri s'interrompit un instant, cherchant si elle avait oublié quelque chose.

Ah oui, Lieutenants, vous avez la charge de tenir à jour le fichier sur les effectifs. Moi, je donne les clés, mais à vous de gérer le dossier. L'ex capitaine Chevreux l'avait demandé en vain.
Pareillement, il y a celui par corps d'armes à tenir à jour.

De plus, un questionnaire sera envoyé à tous les soldats sur le modèle de celui qui avait été fait à la garnison de Pontarlier.
L'intérêt est d'avoir le ressenti des soldats dans chaque garnison et ainsi pour que nous officiers puissont aussi nous remettre en question.

Lieutenant Crro, je vous laisse présenter dans un sujet à part le questionnaire pour que nous puissions l'adapter et voir comment recueillir les réponses et les synthétiser.
Je voudrais que cela soit fait assez vite.

Une réunion sera faite pour analyser tout cela.


Feuillet suivant, elle ignora le teint palissant des officiers et poursuivit.


Les gouverneurs, beaucoup de choses ont été discutés, mais rien tranché et donc rien de vraiment mis en place.
Je vais reprendre tout cela et tout mettre à jour. En attendant, pouvez vous voir pour vous trouvez un autre gouverneur pour assurer le relai, militaire ou non d'ailleurs.

Pareillement en ce qui concerne les trésoriers et logisticiens. Comme il avait été mis dans le programme CAT, l'important est de trouver un gouverneur, il n'est pas obligé d'être dans le village qui sera sécurisé par l'armée.

Quand à ce problème de fourniture de PA, et le refus qu'a eu une certaine, personne, il va falloir encadrer cela.
Je devine qu'il s'agit de Alfred, ex lieutenant, ex gouverneur, ce qui est d'autant plus grave à mes yeux..


Dernier feuillet, enfin, un soupir se fit imperceptiblement entendre . Imperturbable, le Capitaine poursuivit :

Le foutoir de cet état major... parce qu'il n'y a pas d'autres mots.

Je vais m'atteler à tout mettre à jour. Je peux déjà citer les sujets prioritaires pour laquelle je voudrais une conclusion au plus vite, c'est à dire une réaction de votre part rapidement après la synthèse que je présenterai :

* le dédommagement des victimes de guerre, sujet que je dois ouvrir, je vous invite donc à déjà y réfléchir de votre coté.
* les réservistes
* le paquetage
* les paies

Pour le code militaire, je 'n'ai pas encore regarder ce qui a été fait, je corrigerai cela dès que possible.

Il faudra voir avec Lothilde pour l'organisation des derniers blessés de Genève.

Sinon, dernières informations :

Je choisirai l'aide de camp ce soir.

Zephirin a ré intégré l'armée sans avoir eu d'engagement à refaire : il n'avait jamais démissionné, et nous n'avions jamais mis officiellement fin à ses fonctions.
Il revient donc comme simple soldat que cela soit en garnison ou sur le terrain des artilleurs.
Je sais qu'il souhaiterait s'occuper de l'ingénierie, mais les postes sont pourvus, le maitre d'armes devra donc voir cela avec lui.


Macricri se servit un verre d'eau.

Je crois n'avoir rien oublier... Des commentaires ?


Dernière édition par Macricri le Lun 19 Mai 2008 - 9:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Réunion] Petit récapitulatif de la part du Capitaine Empty
MessageSujet: Re: [Réunion] Petit récapitulatif de la part du Capitaine   [Réunion] Petit récapitulatif de la part du Capitaine EmptyLun 5 Mai 2008 - 14:23

Kiboki écouta le discours plutôt long mais nécessaire du Capitaine avant de faire un petit commentaire.

Aucun commentaire en particulier.

Je signale juste que les effectifs au bureau du maître d'arme sont en ordre.
Je m'en occupe personnellement d'ailleurs et ce par soucis de facilité.
Je crois aussi qu'il devrait toujours en être ainsi que ce soit moi qui rempile ou pas.

Pour Zephirin, j'estime que c'est pas correct.
Il y a eu une mal-donne.
Je trouve qu'il devrait refaire une demande d'intégration.

(EDIT hrp: désolée pour le rp, j'ai voulu répondre trop vite ^^)


Dernière édition par kiboki le Lun 5 Mai 2008 - 14:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[Réunion] Petit récapitulatif de la part du Capitaine Empty
MessageSujet: Re: [Réunion] Petit récapitulatif de la part du Capitaine   [Réunion] Petit récapitulatif de la part du Capitaine EmptyLun 5 Mai 2008 - 14:41

Lothilde avait écouté attentivement le discours du capitaine...parce qu'elle était gouverneur et voulait savoir quelles étaient les orientations données à l'armée, mais restait dans un coin de la salle, ne se sentant pas spécialement autorisée à parler. Elle allait partir au moment où Kiboki prit la parole et elle resta la main sur la poignée de la porte, partagée entre l'envie de répondre et la politesse qui faisait qu'elle devait laisser le capitaine s'exprimer...Elle approcha de Kiboki et lui dit à vois basse

tu sais...c'est lui qui a conduit l'armée à Genève...Il a organisé tous les combats, s'est occupé de tous les soldats, il a géré le campement, s'est assuré que tous les blessés étaient récupérés...C'est dans l'action qu'on reconnait les vrais militaires, pas dans le remplissage d'un papier...Pour lui, je pense que ce serait une insulte...Crois moi...il a largement mérité de rentrer par la grande porte, et pas comme un petit bleu...Il faut savoir ce qu'on veut pour l'armée de Franche-Comté, et si on veut des hommes de valeur, il faut les traiter comme tels...Enfin, moi je veux bien le récupérer dans la compagnie franche, hein ! comme civil ! Mais l'armée aurait tout à perdre...C'est mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
crro
Exubérant
crro


Masculin Nombre de messages : 1609
Age : 33
Localisation : Taverne pontissalienne
Date d'inscription : 30/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Réunion] Petit récapitulatif de la part du Capitaine Empty
MessageSujet: Re: [Réunion] Petit récapitulatif de la part du Capitaine   [Réunion] Petit récapitulatif de la part du Capitaine EmptyLun 5 Mai 2008 - 20:22

Crro écouta avec attention le discours du capitaine puis il se décida de lui remettre ce qu'elle avait demandé, à savoir un petit bilan :

Il se leva et lui remit un rapport sur les effectifs de la garnison de Pontarlier :


Spoiler:

Il se racla la gorge et déclara avec un visage presque impassible quoiqu'un léger sourire flottait au coin de ses lèvres :

Voici les effectifs de ma garnison.
Comme vous pouvez le voir, les hommes sont répartis en groupes de 5 - pour que cela colle avec les groupes formés à Pontarlier (IG) - sous l'ordre d'un sergent.
Mon aspirant a lui aussi un groupe mais il a été absent a cause de la croisade et voilà notamment pourquoi il n'a qu'un homme sous ses ordres, mais aussi du fait des absences prolongées et d'un nombre d'homme.. pas rond.
Les absents qui sont notés au bas de la page sont les absent à long termes. Pour les absences de courte durée, les noms restent affichés dans les groupes dans un soucis d'organisation et afin d'éviter que ces derniers ne changent trop souvent : j'alterne le moins possible, dans la mesure où une place n'est pas bloquée trop longtemps. Cela permet une plus grande cohésion entre les soldat et les hommes s'accoutument à leur sergent, et inversement. Le suivi des soldats n'en est que facilité et l'aisance du dialogue également.


Crro tendit un nouvelle feuille et continua :

Ensuite, je tente de respecter la cohérence entre groupes au chateaux (RP) et sur le terrain (IG)mais certains impératifs - comme la croisade ou encore notre petite virée avec l'OST Parangon - m'imposent parfois de changer un peu la répartitions des soldats.
Voilà pourquoi je tiens à jour la constitution des groupes sur le terrain (IG) :


Spoiler:

Cela nous permet de nous y retrouver et j'ai donné quelques précisions à ce propos dans la salle des bilans de ma garnison afin de rapeller mon organisation aux sergents, suite au retour des troupes depuis la CH.
(pas mis à jour depuis samedi soir car je suis dans l'OST, sur le noeud, et ne peux vérifier tous les jours, cependant je demande des screens à mes sergents)


Crro marque une pause, à la fois pour reprendre son souffle et se souvenir du dernier point sur lequelle le capitaine voulait être éclairée.
Il se reprit et poursuivit :


Pour ce qui concerne les patrouilles, elles étaient instaurées de manière constante sur le noeud Grandson/Pontarlier, en faisant alterner les groupes, mais depuis que l'OST Parangon y est présent, elles ont été interrompues.
Bien sûr, elles seront maintenues par la suite car il est évident que ce noeud est sensible.


Crro pensa avoir tout dit et se permit de revenir sur un point qui lui semblait obscur : le questionnaire .

Puis-je me permettre de vous demander des explications sur le questionnaire dont vous avez parlé?
Voulez-vous évoquer celui qui avait été fait par Occorax du temps où il était aspirant, visant à avoir l'avis des soldats? Si c'est le cas je veux bien vous rédiger quelque chose de ce genre à moins que vous vouliez celui d'Occorax? Je pense qu'il est toujours bon de demander des avis extérieurs car pour diriger, il faut avant tout se remettre en question et je suis heureux que vous vouliez lancer cela.

Sinon, pour la mise à jour des effectifs (sur google-truc, si c'est de cela que vous parlez), personnellement j'en suis plutôt... incapable malgré quelques essais... De plus c'est l'aide camp et vous qui recevez et acceptez les nouvelles recrues et je pense que c'est plutôt le rôle de l'aide camp de faire ceci. D'autant plus que les lieutenants ne passent peut-etre pas tous les jours au bureau de recrutement et les soldats ne se présentent pas toujours dans mon bureau d'eux-même : il n'est pas rare que je doive aller les chercher.. Donc, pour une meilleure organisation, je pense que c'est plus à l'aide camp de gérer cela qu'aux lieutenants, d'autant plus que la mise à jour serait plus spontannée.
(essayez de désigner quelqu'un qui maîtrise la bestiole Mr.Red , contrairement à moi, qui suis, je l'avoue, complètement paumé en informatique)
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Réunion] Petit récapitulatif de la part du Capitaine Empty
MessageSujet: Re: [Réunion] Petit récapitulatif de la part du Capitaine   [Réunion] Petit récapitulatif de la part du Capitaine EmptyDim 18 Mai 2008 - 14:07

Avant que j'oublie encore , voici les effectifs:

Spoiler:

Les effectifs classés par groupes armés vont arriver sous peu (le temps que je ratrappe le temps perdu à cause de ma retraite).

lors du dernier contrôle de routine, Razor m'a dit qu'il comptait bientôt quitter l'armée, je confirme ca demain avec le nouveau contrôle de routine.
Quand à Savhanturrah je sais qu'elle est souvent en voyage, la encore je ferai le point demain.

Dès que je serai de retour à Vesoul, j'appliquerai la formation des groupes et instaurrai un mécanisme de patrouilles permanentes par relai.
Revenir en haut Aller en bas
Quinlan
Volubile
Quinlan


Masculin Nombre de messages : 2524
Age : 38
Localisation : RP : Dole Hrp: LLN
Date d'inscription : 05/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Réunion] Petit récapitulatif de la part du Capitaine Empty
MessageSujet: Re: [Réunion] Petit récapitulatif de la part du Capitaine   [Réunion] Petit récapitulatif de la part du Capitaine EmptyDim 18 Mai 2008 - 15:52

Citation :

-Lieutenant Quinlan
-Aspirant Jalyia
-Sergent instructeur Silver-Ghost

Soldats

-Doddle
-Vrek
-Sire_binou
-Anarfly (eimmerich)
-Pioners78
-Brahma
-Wolf89 (fredd)
-Kelykate
-Leonin
-Superlulu (joue au yoyo avec la mort...)

Reservistes

-Max (réserviste)

Gros soucis de motivation chez les soldats... Ne participent pas à la vie de garnison, négligent les rapports hebdomadaires,... Ne suivent pas réguliérement IG !!

Malgré les efforts des différents officiers, il n'y a que trop peu de répondant...

On constate un petit mieux ces derniers jours

Les visites médicales semblent en ordre.
Problème Superlulu... Absente et indisciplinnée quand elle est là... Bref du grand n'importe quoi à tout les niveaux)

Nous restons très peu nombreux pour la défense de la ville et les patrouilles... Alimenter l'armée en ville dans ces conditions n'est pas concevable dans ces conditions.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Réunion] Petit récapitulatif de la part du Capitaine Empty
MessageSujet: Re: [Réunion] Petit récapitulatif de la part du Capitaine   [Réunion] Petit récapitulatif de la part du Capitaine EmptyLun 19 Mai 2008 - 0:51

Merci pour vos rapports, les conclusions ne devraient pas tarder.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Réunion] Petit récapitulatif de la part du Capitaine Empty
MessageSujet: Re: [Réunion] Petit récapitulatif de la part du Capitaine   [Réunion] Petit récapitulatif de la part du Capitaine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Réunion] Petit récapitulatif de la part du Capitaine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit problème de réponse de la part de notre mairesse.
» SALLE DE REUNION CAPITAINE _ LIEUTENANT
» Récapitulatif des PS
» D'un Recapitulatif
» [Jeu] Récapitulatif du qui est qui!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives des bureaux, salles et dossiers militaires :: Salles diverses :: Salle de réunion de l'Etat-Major-
Sauter vers: