Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Ce n'est qu'un aurevoir... (enfin, on espère pas)

Aller en bas 
+4
Macricri
valaraukar
Dwiral
Uruk
8 participants
AuteurMessage
Uruk
Pipelette
Uruk


Masculin Nombre de messages : 1825
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 25/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Ce n'est qu'un aurevoir... (enfin, on espère pas) Empty
MessageSujet: Ce n'est qu'un aurevoir... (enfin, on espère pas)   Ce n'est qu'un aurevoir... (enfin, on espère pas) EmptyVen 2 Mai 2008 - 22:07

Nous pensions que Loola allait craquer en première, et donner sa demission. Mais nous nous trompions ! En effet, ce ne sera pas elle, mais une personne bien (ou mal) connue de nous tous : Macricri.

D'après le code militaire :

Citation :
Partie VIII : Obligations Générales

Ces obligations concernent tous les militaires, qu'ils soient gendarmes, soldats d'actif ou réservistes.

- Pointage régulier (une fois par semaine)
- Visite médicale obligatoire (une fois par semaine)
- Non appartenance à un ordre de chevalerie ou de tout autre groupe à vertue militaires.
- Impossiblité d'être Marchand Ambulant
- Respect de la loi de non cumul d'une fonction militaire et d'une fonction politique.
- Non divulgation d'informations obtenues au sein de l'armée.

Tout manquement à ces obligations est passible de sanctions.

Or, nous pouvons voir ici :

Citation :
Peuples confédérés du Saint-Empire,




En ce 1er jour du Véme mois de l’an 1456, nous Rethun Von Valendras Régent à la Fonction de Haut Connétable Imperial nommons avec l’approbation des membres du Haut Commandement Impérial, Dame Macricri Adams de Mélincour Montereau, Comtesse de Nozeroy à la fonction de Prime Capitaine Impérial.

Ce choix est dû au fait que Dame Macricri à su démontrer depuis son arrivée au Hci ses connaissances tactiques militaires et de coordination.

Cette fonction créée en même temps que le Haut Commandement Impérial n’ayant jamais vu le jour de par sa trop grande inadéquation, avec ce qu’était le HCI s’est vu modifiée dans le but de ne plus offrir un poste sans conséquence, sans ambition ni pouvoir d’investissement.
Dorénavant le Prime Capitaine aura la charge de gérer le coté purement militaire, logistique en partenariat avec les Capitaines Provinciaux/Officiers d'armées alliées et Grand Maître de la Garde Impériale.

Il fera office de coordonnateur au sein de l’État Major Impérial, remplacera le Haut Connétable en cas d’indisponibilité, limogeage, démission de celui-ci et donc aura accès à toutes les salles du haut Commandement Impérial.
Ceci dans le but de ne point laisser la fonction de Haut Connétable vacante trop longtemps, les membres du Haut Commandement voulant ainsi atténuer le pouvoir du Haut Connétable qui, quoique restant le coordonnateur du Hci, se voit ainsi attribuer des aides.



En Château d’Aix la Chapelle
Le 1er jour du Véme mois de l’an 1456
Rethun Von Valendras Régent à la fonction de Haut Connétable Impériale
Ce n'est qu'un aurevoir... (enfin, on espère pas) Pvmw9

Oui ! Macricri a été nommé a la HCI en tant que Prime Capitaine Imperial.
Il lui est donc interdit d'être Capitaine et Prime Capitaine Imperial en même temps.
Elle a le choix désormais : la demission, soit sa nomination a un autre poste.

Petit PS pour Macricri : c'est Riddermark et pas Riddermarck
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Ce n'est qu'un aurevoir... (enfin, on espère pas) Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est qu'un aurevoir... (enfin, on espère pas)   Ce n'est qu'un aurevoir... (enfin, on espère pas) EmptyVen 2 Mai 2008 - 22:21

bah dites donc.. le respect des Lois... c'est pas acquis pour tous..

entre les médailles et ça... elle est belle l'EX franc comtesse
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Ce n'est qu'un aurevoir... (enfin, on espère pas) Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est qu'un aurevoir... (enfin, on espère pas)   Ce n'est qu'un aurevoir... (enfin, on espère pas) EmptySam 3 Mai 2008 - 10:30

Jolie entrée en matière, vous vouliez faire craquer Loola et vous croyiez avoir trouvé la faille pour virer Macricri. Je savais que les postes de sécurité vous tenez à coeur, mais pas au point de pourrir la vie de ceux qui les occupent What the fuck ?!?

Allez donc voir qui a accès au HCI et on en reparlera ensuite, vous voulez bien ?

En tout cas, félicitations Macricri Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Ce n'est qu'un aurevoir... (enfin, on espère pas) Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est qu'un aurevoir... (enfin, on espère pas)   Ce n'est qu'un aurevoir... (enfin, on espère pas) EmptySam 3 Mai 2008 - 11:00

Citation :
Ces obligations concernent tous les militaires, qu'ils soient gendarmes, soldats d'actif ou réservistes.
Non appartenance à un ordre de chevalerie ou de tout autre groupe à vertue militaires.

Je suis conseillère avant tout, et non militaire. Cela vous le savez parfaitement puisque cela a permis à Bralic de faire un cumul capitaine et ordre des licornes.
Où à Chevreux de cumuler présence (non active) à l'OT.


De plus, en tant que capitaine, je siège au HCI auprès du Franc Comte, donc là, rien de nouveau, mais vous ignorez sans doute cela.

Quand au poste de Prime Capitaine,il s'agit d'un poste de coordination et il n'est nullement question de diriger une armée.
Et je seconde le Haut Connétable dans les débats.

J'ai été choisi car le HCI est en pleine restructuration et que je suis la seule a avoir l'expérience et les connaissance de 6 mois là bas.
Et quand à mes connaissances militaires au niveau coordination,mes preuves ont été faites là bas avec l'affaire de Provence.

Le Franc Comte a été consulté au HCI ainsi que les dirigeants et capitaine des autres provinces et j'ai été confirmée à ce poste.
Le cumul avec le poste de capitaine est à voir pour la suite : là, situation exceptionnelle, mesure exceptionnelle, car il a été privilégié l'effacité et les statuts seront ajustés ensuite.

Désolée, je n'ai enfreint aucune loi.

Maintenant, sachant qu'il y a chez les conseillers AP des cumuls également avec des postes impériaux, on peut voir cela aussi pour vous si vous le souhaitez.

Je conclue par ceci : honte à vous et à l'ambiance que vous maintenez ici.
Il y a qu'à voir le titre de ce sujet.

Méfiez vous, les francs comtois ne sont pas si "moutons" que vous le prétendez, sinon, ils n'auraient pas voté pour les CAT. Ils savent lire et juger par eux-même.
Revenir en haut Aller en bas
Pinss
Troubadour
Pinss


Masculin Nombre de messages : 5069
Localisation : Cimetière de Dole
Date d'inscription : 29/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Ce n'est qu'un aurevoir... (enfin, on espère pas) Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est qu'un aurevoir... (enfin, on espère pas)   Ce n'est qu'un aurevoir... (enfin, on espère pas) EmptySam 3 Mai 2008 - 15:10

Plussoyage de plussoiement. Là je suis désolé les amis, mais heureusement pour vous que le ridicule ne tue pas rambo
Et puis bientôt, vous m'interdirez d'aller au HCI parce que je commande les armées de Franche-Comté et que je n'ai pas le droit de rejoindre un autre groupe à "vertu militaire" ?
Continuez dans cette voie, vous irez loin.

Croyez bien que les gens qui font partie de ce conseil ne sont pas des crétins et qu'il savent bien si cumul est autorisé ou non, Macricri a quand même un minimum réfléchi avant de s'engager au HCI.
La prochaine fois, informez-vous sur ce qu'est le poste de prime capitaine, et ensuite râlez, pas l'inverse.

Je laisse ouvert disons pour le "droit de réponse" comme dirait l'autre, même si je crois pas qu'il y ait grand chose à répondre à ça, donc je range ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
François Joseph Lefebvre
Volubile
François Joseph Lefebvre


Masculin Nombre de messages : 2371
Age : 30
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 15/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Ce n'est qu'un aurevoir... (enfin, on espère pas) Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est qu'un aurevoir... (enfin, on espère pas)   Ce n'est qu'un aurevoir... (enfin, on espère pas) EmptySam 3 Mai 2008 - 15:28

Charlie_lebrown venait de cultiver son maïs dans son champ et lorsqu'il retournait chez lui, vit ce nouveau débat qui lui parru ma foie, particulièrement drole. Il ne voulait pas partir tout de suite chez lui alors il fit un feu, fit chauffé son maïs jusqu'à ce qu'il éclate, puis le mit dans un petit bol de terre cuite. Il s'assit et regarda la suite...

Qui en veut? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
_Max
Conteur
_Max


Masculin Nombre de messages : 3424
Localisation : Au soleil...
Date d'inscription : 03/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Ce n'est qu'un aurevoir... (enfin, on espère pas) Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est qu'un aurevoir... (enfin, on espère pas)   Ce n'est qu'un aurevoir... (enfin, on espère pas) EmptySam 3 Mai 2008 - 15:48

Bon, l'entrée en la matière est un peu abrupte, mais on peut quand même soulever un problème là dedans, voir une faille..

Bralic et chevreux ont pu faire un cumul, et la situation se retrouve ici, personnellement, ce cumul m'intrigue un peu, être au commandement d'une armée, dont les soldats (actifs ou reservistes..) n'ont pas le droit à une quelconque appartenance à un ordre, alors qu'on peut se le permettre, ça me chiffone, d'autant plus qu'on ne peut du coup s'investir à 100% dans ladite armée selon moi .. Comme on a dit à coté, les lois ne sont pas toujours parfaites et on doit donc proceder à une "marge de manoeuvre", ben là on pourrait changer la loi en mettant que le capitaine doit s'y plier autant que ses soldats...

Là on dit que pour le HCI, c'est très bien d'avoir une personne d'experience pour les guider pour l'avenir car là c'est un peu le fouilli, je comprend, mais dans ce cas, autant s'investir là bas à 100% pour remonter le schmilblick, et laisser le poste de capitaine de l'armée franc comtoise à quelqu'un qui, lui aussi, pourra s'investir integralement à l'une de nos institutions les plus importantes... non?
Revenir en haut Aller en bas
François Joseph Lefebvre
Volubile
François Joseph Lefebvre


Masculin Nombre de messages : 2371
Age : 30
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 15/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Ce n'est qu'un aurevoir... (enfin, on espère pas) Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est qu'un aurevoir... (enfin, on espère pas)   Ce n'est qu'un aurevoir... (enfin, on espère pas) EmptySam 3 Mai 2008 - 15:53

Charlie vit entrer un jeune homme puis sourit.

Max, tu en veux un peu? La 2e tournée vient de sauté Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
_Max
Conteur
_Max


Masculin Nombre de messages : 3424
Localisation : Au soleil...
Date d'inscription : 03/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Ce n'est qu'un aurevoir... (enfin, on espère pas) Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est qu'un aurevoir... (enfin, on espère pas)   Ce n'est qu'un aurevoir... (enfin, on espère pas) EmptySam 3 Mai 2008 - 15:55

Max, entendant le doux crepitement du maïs grillé, s'approcha.

Pourquoi pas Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
François Joseph Lefebvre
Volubile
François Joseph Lefebvre


Masculin Nombre de messages : 2371
Age : 30
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 15/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Ce n'est qu'un aurevoir... (enfin, on espère pas) Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est qu'un aurevoir... (enfin, on espère pas)   Ce n'est qu'un aurevoir... (enfin, on espère pas) EmptySam 3 Mai 2008 - 16:00

Charlie sorti un 2e plat de terre cuite et mit le maïs qui venait d'éclater dedant et lui tendit.

Et en plus, c'est de la première qualité!
Revenir en haut Aller en bas
Pinss
Troubadour
Pinss


Masculin Nombre de messages : 5069
Localisation : Cimetière de Dole
Date d'inscription : 29/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Ce n'est qu'un aurevoir... (enfin, on espère pas) Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est qu'un aurevoir... (enfin, on espère pas)   Ce n'est qu'un aurevoir... (enfin, on espère pas) EmptySam 3 Mai 2008 - 16:07

Allez faire cuire votre maïs ailleurs ! Max, écoute un peu ce qu'on te dit. Le HCI n'est pas un ordre ou autre, c'est simplement le lieu de réunion des dirigeants de l'empire en ce qui concerne la politique militaire de l'empire. Nommer Macricri prime capitaine, c'est un peu comme nommer un maire secrétaire au Parlement. Il a accès au parlement de par sa fonction première et se reçoit de nouvelles responsabilités au sein du parlement par ses compétences. Ben là, c'est la même chose sauf que c'est au HCI Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Ce n'est qu'un aurevoir... (enfin, on espère pas) Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est qu'un aurevoir... (enfin, on espère pas)   Ce n'est qu'un aurevoir... (enfin, on espère pas) EmptySam 3 Mai 2008 - 16:18

C'est comme certains conseillers qui cumulent avec les postes au niveau impériale.
Pourquoi ça serait différent pour moi, et non pour Sirius ou toi Max ?
Ou encore Bobyzz qui est au comité des fêtes ?
Ou tout ceux qui sont dans un conseil municipal ?
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Ce n'est qu'un aurevoir... (enfin, on espère pas) Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est qu'un aurevoir... (enfin, on espère pas)   Ce n'est qu'un aurevoir... (enfin, on espère pas) EmptySam 3 Mai 2008 - 17:31

Les Capitaines des régions impériales ont accès tout comme les Ducs et Franc-Comte au HCI, ce n'est pas un cumul, quand ils ne sont plus Capitaine ils n'ont plus accès à cette salle Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
_Max
Conteur
_Max


Masculin Nombre de messages : 3424
Localisation : Au soleil...
Date d'inscription : 03/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Ce n'est qu'un aurevoir... (enfin, on espère pas) Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est qu'un aurevoir... (enfin, on espère pas)   Ce n'est qu'un aurevoir... (enfin, on espère pas) EmptySam 3 Mai 2008 - 17:48

C'est pas l'ordre des lames? What the fuck ?!?

Vala si c'est pour avoir les mêmes accès, je vois pas l'interêt d'avoir une denomination de plus...

Par contre c'est un cumul dans quasiment le même domaine et la même fonction, et je veux dire qu'il ne faudrait pas que les fonctions imperiales prennent le pas sur celles qui sont comtales (risque inexistant dans les autres cumuls cités)... L'armée et la securité sont des sujets plus sensibles que l'animation ou l'herauderie (mais ce n'est pas moins important pour autant^^)
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Ce n'est qu'un aurevoir... (enfin, on espère pas) Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est qu'un aurevoir... (enfin, on espère pas)   Ce n'est qu'un aurevoir... (enfin, on espère pas) EmptySam 3 Mai 2008 - 17:50

Non, l'ODL est l'ordre impérial avec l'armée impériale, effectivement la il y aurait cumul.

Le HCi est comme le parlement ici, des membres qui ont acces : il y a les ducs et franc-comtes, mais aussi les capitaines des armées. Je pense que vous avez confondu ce poste avec une nomination a la tete des armées impériales Wink
Revenir en haut Aller en bas
_Max
Conteur
_Max


Masculin Nombre de messages : 3424
Localisation : Au soleil...
Date d'inscription : 03/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Ce n'est qu'un aurevoir... (enfin, on espère pas) Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est qu'un aurevoir... (enfin, on espère pas)   Ce n'est qu'un aurevoir... (enfin, on espère pas) EmptySam 3 Mai 2008 - 17:53

Les dirigeants du HCI ont forcement un poste à l'ODL du coup, non?
le haut connétable devait bien y appartenir par exemple, ce n'est pas un ordre avec juste les soldats sans la hierarchie qui va avec quand même
Revenir en haut Aller en bas
Pinss
Troubadour
Pinss


Masculin Nombre de messages : 5069
Localisation : Cimetière de Dole
Date d'inscription : 29/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Ce n'est qu'un aurevoir... (enfin, on espère pas) Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est qu'un aurevoir... (enfin, on espère pas)   Ce n'est qu'un aurevoir... (enfin, on espère pas) EmptySam 3 Mai 2008 - 18:01

L'ODL et le HCI sont deux choses à part.

L'ODL c'est un ordre militaire reconnu et allié à l'empire, le HCI c'est le lieu où se réunissent les dirigeants de l'empire.

L'ODL a une hiérarchie, mais il n'a que deux représentants au HCI.
Les provinces en ont deux chacune aussi.

Le haut connétable n'est pas forcémement membre de l'ODL.
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Ce n'est qu'un aurevoir... (enfin, on espère pas) Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est qu'un aurevoir... (enfin, on espère pas)   Ce n'est qu'un aurevoir... (enfin, on espère pas) EmptySam 3 Mai 2008 - 18:33

personnellement, ce qui me chiffone dans ce cas la, c'est les futurs conflit d'interet qui peuvent apparaitre.

On a un capitaine.
en meme temps, notre capitaine et prime capitaine du HCI. si j'ai bien lu le parchemin du HCI, si il y a un probleme, le Prime capitaine peut prendre des décisions a la place du connetables ( je résume.. hein!! ne croyez pas que j'occulte certain point..)
le jour ou la FC a un souçis avec le HCI...
on fait comment?!
conflit d'interet.
je ne dévéloppe pas plus ce point en séance publique.. il y a du secret défense la dedans. désole ôôôôô bon peuple de FC!

enfin, personnellement, j'ai toujours gueuler contre les capitaines ayant des appartenance avec des organisations a but militaire autre.
(Bralic en a fait les frais aussi, Jontas et Chevreux aussi. pouvez leur demander...)

ne soyez pas étonner si je gueule contre ça maintenant aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Ce n'est qu'un aurevoir... (enfin, on espère pas) Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est qu'un aurevoir... (enfin, on espère pas)   Ce n'est qu'un aurevoir... (enfin, on espère pas) EmptySam 3 Mai 2008 - 18:40

L'Empire ne peut ingérer dans les décisions des provinces.
Les décisions prisent, le sont par le HCI auquel j'appartiens comme capitaine de l'armée franc comtoise.
S'il devait y avoir une action militaire décidée par le HCI, le Prime Cap coordonne les actions, mais il ne donne pas d'ordres : toutes les décisions sont prises en communs.

Il a le rôle de trancher, mais cela concerne le moyen à mettre en oeuvre, pas l'action elle-même.
Il ne peut donc y avoir de conflit d'intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Ce n'est qu'un aurevoir... (enfin, on espère pas) Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est qu'un aurevoir... (enfin, on espère pas)   Ce n'est qu'un aurevoir... (enfin, on espère pas) EmptySam 3 Mai 2008 - 18:42

Macricri a écrit:
L'Empire ne peut ingérer dans les décisions des provinces.
Les décisions prisent, le sont par le HCI auquel j'appartiens comme capitaine de l'armée franc comtoise.
S'il devait y avoir une action militaire décidée par le HCI, le Prime Cap coordonne les actions, mais il ne donne pas d'ordres : toutes les décisions sont prises en communs.

Il a le rôle de trancher, mais cela concerne le moyen à mettre en oeuvre, pas l'action elle-même.
Il ne peut donc y avoir de conflit d'intérêt.

je suis entrain d'expliquer mes craintes dans une salle couvert par le secret...
tu comprendra tres vite ou je veux en venir! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce n'est qu'un aurevoir... (enfin, on espère pas) Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est qu'un aurevoir... (enfin, on espère pas)   Ce n'est qu'un aurevoir... (enfin, on espère pas) EmptySam 3 Mai 2008 - 18:44

Le fait surtout reproché encore une fois, c'est le non-respect des lois. Si cette loi existe c'est qu'il y a bien une raison...
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Ce n'est qu'un aurevoir... (enfin, on espère pas) Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est qu'un aurevoir... (enfin, on espère pas)   Ce n'est qu'un aurevoir... (enfin, on espère pas) EmptySam 3 Mai 2008 - 18:48

La loi ne concerne pas le poste de capitaine qui est avant tout un conseiller. Cela a été ainsi de tout temps : il ne signe pas de formulaire d'engagement lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce n'est qu'un aurevoir... (enfin, on espère pas) Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est qu'un aurevoir... (enfin, on espère pas)   Ce n'est qu'un aurevoir... (enfin, on espère pas) EmptySam 3 Mai 2008 - 18:53

Manque de s'étrangler.

Un capitaine se considère comme militaire avant même d'être conseiller Macricri...
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Ce n'est qu'un aurevoir... (enfin, on espère pas) Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est qu'un aurevoir... (enfin, on espère pas)   Ce n'est qu'un aurevoir... (enfin, on espère pas) EmptySam 3 Mai 2008 - 18:53

je doute que les militaires apprécient que tu dises que le capitaine est avant tout un conseiller... Wink

je me souviens du nombre de fois ou les soldats ont gueulé parce que le capitaine etait avant tout un conseiller plus qu'un vrai capitaine.


( je précise.. ceci n'est en rien une critique, attaque, pic ou autre! Wink )
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Ce n'est qu'un aurevoir... (enfin, on espère pas) Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est qu'un aurevoir... (enfin, on espère pas)   Ce n'est qu'un aurevoir... (enfin, on espère pas) EmptySam 3 Mai 2008 - 19:16

A mon avis, votre désir de voir Macricri dehors en devient ridicule, tous les jours vous trouvez un nouvel os a ronger Mr. Green

On vous a dit que les Capitaines ont accès à cette salle spéciale, si Macricri démissionne de son poste de Capitaine de FC alors elle n'y a plus accès et ne sera pas non plus prime capitaine ... et donc pourra de nouveau etre conseiller ici.

Vous savez que vous êtes risible quand même, le moins que l'on puisse dire c'est que vous n'etes pas tres constructif et légèrement aveuglés par votre haine envers macricri, manifestement cela n'a pas l'air d'etre le cas de l'Empire, qui reconnaissent la compétence eux Rolling Eyes

Le HCI n'est pas un Ordre militaire, qu'on se le dise ... alors refuser cette salle a Macricri sous pretexte qu'il y a conflit d'interet c'est bien joli, sauf qu'il y a tous les capitaines impériaux qui sont la bas deja, et depuis belle lurette tongue
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Ce n'est qu'un aurevoir... (enfin, on espère pas) Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est qu'un aurevoir... (enfin, on espère pas)   Ce n'est qu'un aurevoir... (enfin, on espère pas) EmptySam 3 Mai 2008 - 19:22

Vala, comme d'autrs, tu ne comprends pas ce que l'on veut dire...

sincerement, je peux te dire qu'on s'en tamponne de voir cricri ou non au parlement. Personnellement, je peux m'en passer. mais ce n'est pas pour cela que je ne bosse pas avec elle quand y a besoin!
la preuve, elle m'a donné acces a l'armée afin que je démissione.
faut arreter de croire que nous sommes des vilains! Mr.Red

je reconnais les compétences de Macricri. (meme si j'etais son concurrent pour le poste! Wink ). Mais la , je suis désolé, il risque fortement d'avoir conflit d'interet en cumulant les deux postes.

et j'explique parfaitement mes craintes la dessus dans la salle adéquat. ( c'est au fond a gauche Vala.... )
tu preferes sans doute que jétale tous les truc secret dégense ici???
on aura l'air malin apres...

et sincerement, pour le constructif , on en reparlera. est ce que tu nous vois bouder les autres débats??!!
Non, ou alors, t'es un beau menteur! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce n'est qu'un aurevoir... (enfin, on espère pas) Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est qu'un aurevoir... (enfin, on espère pas)   Ce n'est qu'un aurevoir... (enfin, on espère pas) EmptySam 3 Mai 2008 - 22:32

Le reste des discutions se passent en privé puisque certaines infos ne peuvent être divulguées. On reviendra ici dès qu'on aura fini de l'autre côté, promis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Davina Sahvanturrah
Exubérant
Davina Sahvanturrah


Nombre de messages : 1541
Localisation : dans les alpes
Date d'inscription : 15/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Ce n'est qu'un aurevoir... (enfin, on espère pas) Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est qu'un aurevoir... (enfin, on espère pas)   Ce n'est qu'un aurevoir... (enfin, on espère pas) EmptyJeu 8 Mai 2008 - 13:28

Vala,.. de ce que je resume de ce qui est dit,.. ce qu'ils repprochent,;... remettent en cause,... c'est le cumul de fonction, (pouvant eventuellement causer conflict d'interet,...) de prime capitaine,...

cela ne les derangent pas quelle y soit en tant que capitaine de fc,....
cela ne les dérange pas non plus qu'elle y soit en tant que prime capitaine

mis cela les derange qu'elle y soit en portant les deux casques (et oui, c'est plus contemporain que les casquettes),.. ensuite, serait peut-etre a étudier de leur proposer une modifications de leurs textes, des statut,.. pour que ne se pose plus ce souci...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ce n'est qu'un aurevoir... (enfin, on espère pas) Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est qu'un aurevoir... (enfin, on espère pas)   Ce n'est qu'un aurevoir... (enfin, on espère pas) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce n'est qu'un aurevoir... (enfin, on espère pas)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» retour espéré sur Vesoul après des mois loin de chez soi !
» Ce n'est qu'un aurevoir ...
» Aurevoir...
» Un aurevoir pas un adieu
» Ce n'est qu'un simple aurevoir et à la prochaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Divers-
Sauter vers: