Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 [ARMEE]Gouverneurs conviés à l'EM

Aller en bas 
+4
pendarric
lothilde
Anthea Valendar
Macricri
8 participants
AuteurMessage
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ARMEE]Gouverneurs conviés à l'EM Empty
MessageSujet: [ARMEE]Gouverneurs conviés à l'EM   [ARMEE]Gouverneurs conviés à l'EM EmptyLun 10 Mar 2008 - 2:34

Ceci est pour l'instant à l'essai.

Là, nous devons impérativement décider de l'utilisation des armées IG, notamment pour les patrouilles et la traque.

Etant les premiers concernés, ils sont logiquement présents à l'EM.


Sinon, j'ai rangé la salle, parce que là... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Anthea Valendar
Conteur
Anthea Valendar


Féminin Nombre de messages : 3543
Age : 50
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 13/10/2006

[ARMEE]Gouverneurs conviés à l'EM Empty
MessageSujet: Re: [ARMEE]Gouverneurs conviés à l'EM   [ARMEE]Gouverneurs conviés à l'EM EmptyLun 10 Mar 2008 - 9:47

Merci pour les accès.
Mais ils sont passé où les bureaux des armées ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ARMEE]Gouverneurs conviés à l'EM Empty
MessageSujet: Re: [ARMEE]Gouverneurs conviés à l'EM   [ARMEE]Gouverneurs conviés à l'EM EmptyLun 10 Mar 2008 - 9:50

Comment ça ? Ils sont toujours là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ARMEE]Gouverneurs conviés à l'EM Empty
MessageSujet: Re: [ARMEE]Gouverneurs conviés à l'EM   [ARMEE]Gouverneurs conviés à l'EM EmptyLun 10 Mar 2008 - 12:48

Hier soir je ne voyais plus la porte d'entrée, j'ai du passer par la fenêtre pour retrouver mon armée.
Et c'est encore le cas Sad ... plus de porte, ou quelqu'un a blanchi les panneaux grrrr rambo
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ARMEE]Gouverneurs conviés à l'EM Empty
MessageSujet: Re: [ARMEE]Gouverneurs conviés à l'EM   [ARMEE]Gouverneurs conviés à l'EM EmptyLun 10 Mar 2008 - 12:58

J'y ai pas touché, je vous ai juste donné les accès à l'EM Shocked
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[ARMEE]Gouverneurs conviés à l'EM Empty
MessageSujet: Re: [ARMEE]Gouverneurs conviés à l'EM   [ARMEE]Gouverneurs conviés à l'EM EmptyLun 10 Mar 2008 - 15:48

Pointe son nez à la porte

Ah ! bonjour à tous ! vous parlez de la porte des greniers où sont les bureaux des armées IG ? si si ! elle est toujours là mais on la voit mal, il faut tirer la tapisserie pour la voir !
Merci de nous ouvrir le royaume des officiers, madame la comtesse...

le devenir des armées IG....

Il faudrait savoir déjà où est l'intérêt d'en avoir :
- intérêt au niveau de la traque de brigands. D'après Burin_Khazad, mais si ! vous savez bien, c'est mon maître à penser ! D'après lui, donc, une armée constituée, même d'une seule section, est plus puissante et plus efficace que le même nombre de soldats en groupe. L'utilisation de l'épée y est pour quelque chose, je pense, ainsi que la vision d'une armée, plus importante et plus lointaine que celle de soldats isolés.

Mais on peut aussi s'en passer et continuer à traquer en lances ou en groupes

- intérêt au niveau de la défense des villages : pour l'instant, aucun (sauf exceptions). Sauf si Levan en même temps que ses nouveautés a mis la défense en usage. En revanche, la présence d'une armée, même réduite à 3 soldats, procure 3 défenseurs supplémentaires : le chef d'une armée se défend toujours, et comme personne ne peut plus travailler en étant militaire, les accompagnants défendent aussi. Mais (c'est l'exception dont je parlais) c'est surtout valable si la liste des ennemis comporte quelques noms...et dans ce cas, 3 personnes risquent d'être insuffisantes...

- intérêt pour fermer les accès des villages : là rien à redire, seule une armée peut le faire

- intérêt pour reprendre un village : même chose

- intérêt...en cas d'arrivée d'une armée ennemie, bien sûr...je pense surtout à des ennemis frontaliers

J'aurais tendance à rester sur mon idée d'une armée en ordre de marche (rappel : en mode concentration une armée ne sert strictement à rien, elle ne défend rien, n'attaque rien, ne risque pas grand chose, mais empêche tout de même les soldats de travailler ) en permanence avec roulement de gouverneur/trésorier/logisticien. Dans chaque village, un groupe de 5 soldats les plus forts toujours prêts à être intégrés en cas de traque... et tous les autres soldats toujours prêts en 6 groupes réunis dans le village.
Tout est une question de temps...

Et peut être que la sagesse serait d'observer sans cesse nos voisins, pour savoir si nous devons avoir ou pas des armées. La seule façon de savoir si ils en ont, c'est d'en avoir toujours au moins une Wink

En cas de guerre déclarée, c'est différent. Une organisation a le temps de se mettre en place, et probablement qu'il faudra en ce cas fusionner plusieurs armées, mais c'est une autre question.

Il faudrait chiffrer ce que coûtent 6 armées de 3 personnes en permanence
Il faudrait chiffrer ce que coûtent les roulements de gouverneurs etc....
Revenir en haut Aller en bas
Anthea Valendar
Conteur
Anthea Valendar


Féminin Nombre de messages : 3543
Age : 50
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 13/10/2006

[ARMEE]Gouverneurs conviés à l'EM Empty
MessageSujet: Re: [ARMEE]Gouverneurs conviés à l'EM   [ARMEE]Gouverneurs conviés à l'EM EmptyLun 10 Mar 2008 - 22:34

Pour revenir aux bureaux des armées, ben je ne les trouve pas. Dans "Les Armées", je ne les vois pas.
Et comme je n'ai pas copié l'emplacement exact, impossible d'y accéder ! c'est d'ailleurs aussi ce qui se passe depuis toujours pour une partie des soldats et des volontaires qui ne voient pas non plus ces bureaux.
Bref, plutôt gênant, pour travailler !
Revenir en haut Aller en bas
pendarric
Conteur
pendarric


Masculin Nombre de messages : 3669
Age : 35
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 05/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ARMEE]Gouverneurs conviés à l'EM Empty
MessageSujet: Re: [ARMEE]Gouverneurs conviés à l'EM   [ARMEE]Gouverneurs conviés à l'EM EmptyLun 10 Mar 2008 - 22:43

bon on vas dire que je fou la merde mais la nous avons 2 politique differente dans notre gouvernement
le capitaine qui vire les instructeurs parcequ'il y a trop de monde à l'EM et qu'il possedent leur propre salle pour discuter et ensuite notre comtesse qui invite tous les gouverneurs à l'EM alors que eu aussi ont leur propre salle pour discuter What the fuck ?!?

bon je precise que je n'ai rien contre les gouverneurs et qu'ils ont tous ma confiance, donc vous sentez pas froissez ... Confused
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ARMEE]Gouverneurs conviés à l'EM Empty
MessageSujet: Re: [ARMEE]Gouverneurs conviés à l'EM   [ARMEE]Gouverneurs conviés à l'EM EmptyLun 10 Mar 2008 - 22:44

Moi si jme sens froissé ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
pendarric
Conteur
pendarric


Masculin Nombre de messages : 3669
Age : 35
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 05/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ARMEE]Gouverneurs conviés à l'EM Empty
MessageSujet: Re: [ARMEE]Gouverneurs conviés à l'EM   [ARMEE]Gouverneurs conviés à l'EM EmptyLun 10 Mar 2008 - 22:56

je n'en veu pas au gouverneur (j'ai moi même signé un contrat pour l'armé de poligny Rolling Eyes) je signal juste une incoherence ...
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[ARMEE]Gouverneurs conviés à l'EM Empty
MessageSujet: Re: [ARMEE]Gouverneurs conviés à l'EM   [ARMEE]Gouverneurs conviés à l'EM EmptyLun 10 Mar 2008 - 23:16

Je crois que la raison est la suivante...arrêtez moi si je me trompe...
Il existe dans "les armées" une salle dite "de coordination des gouverneurs". Le but de cette salle est que chaque gouverneur sache où va l'armée du voisin, pour pouvoir se rencontrer, se croiser, se cotoyer sans dégat.
Il existe également une salle "technique" où là ne sont que consignés les tests effectués, les difficultés purement techniques liées aux armées.

Il n'existe aucune salle où tous les lieutenants de garnison, le capitaine, le connétable, la comtesse, les gouverneurs, puissent discuter ensemble par exemple...de l'intérêt de conserver les armées, des salaires, or ce sont des points qui intéressent tous ceux que je viens de citer, et qui se retrouvent à l'EM et pas ailleurs...

Personnellement, en tant que gouverneur, je ne regarde pas dans les bureaux qui ne me concernent pas : les nomminations des instructeurs, les délibérations de l'EM , etc etc...mais je regarde ce qu'il se passe dans les bureaux qui concernent autant les officiers que les gouverneurs.
Il faut savoir qu'on est totalement tenus à l'écart de tout, mais qu'à côté de ça, on est utilisés.
Un exemple ? l'armée de Pontarlier se vide des civils. On ne voit pas le lieutenant dans le quartier des armées, parce qu'il a trop à faire dans sa garnison.
Où pouvons nous le rencontrer ? dois-je aller pour le rencontrer ? dans la garnison ? je m'y refuse, je ne suis pas militaire et donc je ne m'y sens pas à l'aise, ayant toujours l'impression d'être indiscrète.
Si j'arrive avec le bec enfariné en clamant dans la garnison qu'il est temps de mettre des soldats dans l'armée, j'ai peur des taupes qui éventuellement peuvent se cacher derrière le petit soldat frais émoulu...
Il faut bien qu'il existe un endroit où on vienne rencontrer les lieutenants, puisqu'ils ne nous font pas l'honneur de monter dans nos greniers....
Et puis regardez...vous discutez ici, à l'état major, du montant des soldes des soldats. On est AUSSI concernés par cette question. Vous dicutez de l'opportunité de conserver ou pas les armées...on est AUSSI concernés par cette question.

A vrai dire, ça ne me dérange pas du tout de ne pas venir à l'état major, on a déjà mille autre endroits où passer du temps. Mais alors dans ce cas, il faut que les officiers viennent nous voir...
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ARMEE]Gouverneurs conviés à l'EM Empty
MessageSujet: Re: [ARMEE]Gouverneurs conviés à l'EM   [ARMEE]Gouverneurs conviés à l'EM EmptyLun 10 Mar 2008 - 23:30

Pour que les discussions qui concernent effectivement les gouverneurs soient approchés par ces derniers, pourquoi ne pas décider d'un nouveau mode de notation des titres des sujets à l'EM ?
Il ne nous viendrait pas à l'esprit d'aller donner notre avis sur la nomination d'un Lieutenant ou d'un Aspirant, mais si on ne veut pas manquer une discussion qui nous concerne directement, il faut qu'on regarde partout.

Dans ce cas, un simple signalement avec par exemple [IG] devant ou [armée] qui nous indiquerait directement en entrant dans la salle quel tiroir ouvrir pour discuter directement des sujets qui nous concernent.

Quant à notre accès ici, ce n'est pas à nous d'en répondre puisque ce n'est pas nous qui l'avons décidé Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ARMEE]Gouverneurs conviés à l'EM Empty
MessageSujet: Re: [ARMEE]Gouverneurs conviés à l'EM   [ARMEE]Gouverneurs conviés à l'EM EmptyMar 11 Mar 2008 - 12:39

Je plussoie mes confrères.

Et pour cause, hier suivant le conseil de notre bonne Comtesse, je chope un nain pour qu'il m'avertisse de chaque changement à l'EM Sad

Résultat, il m'a soulé toute l'après midi pour un tas de truc qu'en fait je n'avais que faire.

Il est évident que nous devons au moins voir ce qu'il se raconte sur la solde et autres discussions qui nous concernent, nous sommes la pour former un corps, celui de la sécurité armée de la Franche Comté.

Que chacun s'en souvienne et ainsi, on s'en sortira tous très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ARMEE]Gouverneurs conviés à l'EM Empty
MessageSujet: Re: [ARMEE]Gouverneurs conviés à l'EM   [ARMEE]Gouverneurs conviés à l'EM EmptyMar 11 Mar 2008 - 14:13

Les gouverneurs n'ayant pas accès aux archives, je remets ici le texte du Capitaine.
Le fait d'avoir retirer l'accès des instructeurs n'avait pas comme seul motif d'être en petit comité.
Il y avait aussi toute une logique militaire.

C'est la même logique qui veut la présence des gouverneurs ici.
Le capitaine n'était pas emballé, je ne le cacherai pas.
Mais je lui ai demandé de faire un essai, particulièrement parce qu'on allait aborder plusieurs sujets qui les concernent directement.

Chevreux a écrit:
Bonjour à tous,

Suite à l'audit sur l'armée, un des sujets était la composition de l'État Major.

En ce moment, nous avons quelques sergent-instructeurs qui ont accès et d'autres non (les derniers nommés).

En premier lieu, regardons la situation:
  • Les sergents-instructeurs relèvent du Lieutenant Maître d'Armes.
  • Le Lieutenant Maître d'Armes a accès à l'État Major
  • Le Maître d'Armes a une salle réservée pour y discuter de la coordination des entraînements avec les sergents-instructeurs

De ces faits, voici mes propres observations:
  • Si le Lieutenant Maître d'Armes a accès à l'EM et ses instructeurs aussi, pourquoi le médecin chef, ou l'aumonier, ou même le cantinier n'y ont pas accès ? Ils se rapportent tous à un lieutenant qui a accès à l'EM ?
  • Puisque le MA et ses instructeurs ont déjà un lieu qui leur est réservé pour pouvoir préparer les entraînements à l'abris des oreilles des curieux, pourquoi aurait-ils droits à 2 salles "réservées" ?

Pendant l'audit, j'étais -- Macricri s'en souvient -- un fervent défenseur de la présence des instructeurs à l'EM.
Avec plusieurs discussions, un certain recul et la mise en place de la salle privée du MA, ma vision de la situation est transformée et vous voyez de quoi il en résulte maintenant.

Alors, voilà ce que je propose:
Citation :
Retirer les accès à l'État Major à tous les sergents-instructeurs.
Que ceux qui ont quelque chose à redire le fasse maintenant.
D'ici vendredi, limite que je vous ai donné pour vos commentaires sur les nomination de Seigneuraslan et Dirwal comme sergent-instructeur, tentez de me convaincre que ce n'est pas une bonne idée.
Après cette date, j'appliquerai (ou non ?) cette modification AVANT de nommer de nouveaux sergents-instructeurs.


J'attire votre attention sur un autre point :
Le franc comte et le capitaine dirigent l'armée.
Le franc comte délègue toute la gestion du quotidien au capitaine.
Les officiers de l'EM sont là pour aider aux prises de décision de part leur point de vue et donc à titre consultatif.
Cela n'empêche pas le capitaine et le Franc comte de prendre des décisions qu'entre eux, le principal est d'informé et expliqué.

On m'a reproché d'avoir fait les travaux sans consulter l'EM.
J'ai répondu que la création des bureaux pour les imagiers, la salle de classe unique ainsi que la séparation des bureaux recrutement et démission avaient tous ici discuté ou annoncé ici.

Ce qui ne l'a pas été c'est le déplacement de 2 parties et le regroupement des terrains d'entrainements.
Or, j'ai clairement annoncé que j'avais fait cela sous l'impulsion du moment car en ré aménagent un endroit, j'ai vu que cela n'allait pas parfaitement. Mais que ce n'était nullement figé et que je pouvais adapter selon les remarques.

Il faut savoir faire la part des choses tout de même.

Et je passe sur les remarques du style : laisse l'armée se gérer, on n'ose pas intervenir car on craint pour son poste.
A ceux là, je ne répondrais rien, tout a déjà été dit et la bêtise est humaine après tout.

C'est toujours à ceux qui ne font rien qu'on n'aura rien à reproche, à part peut être leur inactivité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ARMEE]Gouverneurs conviés à l'EM Empty
MessageSujet: Re: [ARMEE]Gouverneurs conviés à l'EM   [ARMEE]Gouverneurs conviés à l'EM EmptyMar 11 Mar 2008 - 14:51

HRP : J'ai mis [ARMEE] devant les deux topics où les gouverneurs peuvent discuter. S'il y en a d'autre merci de me le faire savoir.

Et si jamais les gouveneurs lancent eux-mêmes un sujet merci de mettre directement [ARMEE] devant le titre du sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ARMEE]Gouverneurs conviés à l'EM Empty
MessageSujet: Re: [ARMEE]Gouverneurs conviés à l'EM   [ARMEE]Gouverneurs conviés à l'EM EmptyMar 11 Mar 2008 - 15:13

Merci Kiboki.
Indiquer seulement ceux concernant les gouverneurs devraient suffir.

Ah oui Mr. Green les lieutenants sont bien sur invités à participer.
Revenir en haut Aller en bas
Galadan
Loquace
Galadan


Masculin Nombre de messages : 850
Age : 41
Localisation : Poligny, la Magnifique^^
Date d'inscription : 03/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ARMEE]Gouverneurs conviés à l'EM Empty
MessageSujet: Re: [ARMEE]Gouverneurs conviés à l'EM   [ARMEE]Gouverneurs conviés à l'EM EmptyMar 11 Mar 2008 - 15:35

bien je pense que certain connaisse mon avis sur la venue des gouverneur a l'EM ...mai pour faire bref ceci étant temporaire...


peut-être la prochaine fois nous devrions essayer la salle qui y était dédier... car je vais invoquer les mêmes raisons que pour les instructeurs...



bon vue que nous sommes la autant commencée tout de suite.... histoire que les choses bouges....^^
Revenir en haut Aller en bas
Chevreux
Troubadour
Chevreux


Masculin Nombre de messages : 5891
Localisation : Dole
Date d'inscription : 30/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Chevreux
Type de personnage: PJ

[ARMEE]Gouverneurs conviés à l'EM Empty
MessageSujet: Re: [ARMEE]Gouverneurs conviés à l'EM   [ARMEE]Gouverneurs conviés à l'EM EmptyMar 11 Mar 2008 - 17:14

Galadan a écrit:
peut-être la prochaine fois nous devrions essayer la salle qui y était dédier... car je vais invoquer les mêmes raisons que pour les instructeurs...

Cette salle, les Lieutenants y ont accès depuis fort longtemps et n'y vont pas... (ou très peu).

C'est pourquoi la Comtesse a conviés les gouverneurs ici.

Les sujets présents sont trop important pour ne pas s'assurer que tous y participent (Baisse de salaire, traque des brigands, etc).
Revenir en haut Aller en bas
http://ordreteutonique.goodbb.net
Invité
Invité




[ARMEE]Gouverneurs conviés à l'EM Empty
MessageSujet: Re: [ARMEE]Gouverneurs conviés à l'EM   [ARMEE]Gouverneurs conviés à l'EM EmptyMar 11 Mar 2008 - 17:22

Ben discutez alors au lieu de parler pour rien dire.
Vous dites que c'est urgent alors faites !

C'est quoi les autres sujet à part la baisse de salaire et les brigands ?

La salle en question j'y ai pas accès mais bon soit.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[ARMEE]Gouverneurs conviés à l'EM Empty
MessageSujet: Re: [ARMEE]Gouverneurs conviés à l'EM   [ARMEE]Gouverneurs conviés à l'EM EmptyMer 12 Mar 2008 - 0:42

Puisqu'effectivement la fameuse salle dont parle le capitaine ne voit jamais passer d'officiers...je ne suis pas étonnée que les choses n'avancent pas.

Du concret ?

voilà 3 points qui relèvent d'une coordination militaires/gouverneurs

1 -

Citation :


Messire/Dame X s’engage à prendre la tête d’une compagnie militaire pour la défense du village Z sous telles conditions :

- Ne pas prendre d'emploi si une autre armée est repérée aux portes de la ville
- Ne jamais être saoul le jour précédent un départ en mission
- Surveillance du tableau d'affichage avant de prendre un emploi ou un cours
- Prévenir une semaine à l'avance de toute retraite spirituelle
- Suivre les ordres donnés par le Capitaine des Armées et/ou par le Comte
- Ne pas quitter la ville sans une double autorisation écrite et dûment signée par le Franc-Comte et le Capitaine
- Ne pas rompre le contrat lors d'une situation de guerre


En échange de ces services, le Parlement de Franche-Comté, représenté par le Capitaine des armées, s’engage à fournir :

- Les soldats à incorporer au sein de l'armée
- L’accès aux crédits du parlement pour le recrutement des notables créateurs de PA, la paye des soldats et l'équipement en armes et nourriture
- Le soutien de la logistique de l'armée.
- Un titre de gouverneur militaire équivalent à celui de seigneur et ayant valeur de grade militaire.

J'ai inscrits en gras la phrase du contrat qui nécessite une discussion à l'état major. A l'heure actuelle, et depuis pratiquement sa création, l'armée de Pontarlier est composée de civils.
Ce sont donc des volontaires qui assument en ce moment le rôle des militaires.
Ce sont des volontaires qui ne peuvent pas travailler leurs champs, aller à l'université, ou travailler dans leurs échoppes. Et ça dure depuis les modernisations voulues par le roi, il y a de cela 3 semaines environ.
Est il normal que l'armée ne bouge pas le petit doigt pour mettre des soldats dans SES armée ??

J'ai prévenu que beaucoup de civils avaient demandé une permission.
Je n'ai aucun droit sur eux, j'ai demandé à ceux qui n'étaient pas trop pressés de rester le temps que des soldats prennent la relève.

Il serait temps que l'armée se bouge le popotin. Pour mémoire, la première armée de McAneyth a été détruite parce qu'ils étaient 2 dedans...et pas des militaires.
Vous avez le cadre, à vous de vous l'approprier. Ce n'est pas à nous de le faire, sauf pour la lance du chef d'armée. Mais ce n'est pas à lui de faire du recrutement...surtout que vous avez des soldats.

La présence ou l'absence des instructeurs à l'état major ne nous concerne pas.
Maintenant, on peut comme dit Jontas déplacer les discussions là où elles étaient prévues à l'origine, dans la salle technique. Les instructeurs n'y seront pas non plus. je doute fort que savoir si on a x ou y forces de combat les passionne...Je doute fort aussi qu'ils soient intéressés de savoir que tel ou tel soldat est dans telle ou telle section...ça n'enlève rien au fait que les soldats s'entraîneront...


2 - On garde des armées ou on en garde pas ?
j'ai donné mon avis là dessus. il changera ou pas, mais de toutes façons, ce n'est pas moi qui décide.
En revanche, j'exécute. Donc l'élémentaire est que je sache, comme les autres gouverneurs, ce que VOUS allez décider pour NOUS;
Moi, je veux bien reprendre ma liberté, et ne refaire une armée que si le besoin s'en fait sentir. C'est à vous de voir, mais VITE.

3- Qu'avez vous décidé au niveau des occupations, des salaires, du nombre d'hommes à maintenir dans les armées, des roulements de soldats, etc ???
Pour la même raison : on veut bien servir, mais un minimum d'esprit de décision de la part de l'état major ne serait pas un luxe.

Pour l'instant, les seuls qui s'expriment sont les gouverneurs, visiblement...Ils sont où les officiers ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ARMEE]Gouverneurs conviés à l'EM Empty
MessageSujet: Re: [ARMEE]Gouverneurs conviés à l'EM   [ARMEE]Gouverneurs conviés à l'EM EmptyMer 12 Mar 2008 - 12:37

Ma chère Lothilde, ne vous méprenez pas, sur mon compte, nous étions effectivement que 2 à l'époque, mais nous étions comme 4 devant la force de notre amour à combattre, ou plutot mettre au tapis de pauvres soldats Comtois qui n'avaient pas été reconnus par la garde Sad...

M'enfin pour le reste ...

Euh, il est clair que nous avons à faire ... et que depuis longtemps nous remettons les mêmes questions sur le tapis.

Pour ma part, l'armée mobile du nord de la FC ne compte plus que des civils, dont 2 conseillers comtaux Sad ...
elle a de la classe mon armée Smile

Oui, je sais que vous avez eu les plus grands comptes dans la votre, Lothilde, m'enfin Smile ...

Sinon obejctivement pour aider Smile, je vais lancer un autre sujet concernant un recencement de l'armée et éventuellement des civils universitaires.

LA féee googlée met à disposition de biens beaux registres comme certains le savent, il maintenant possible de rajouter un petit masque de saisie pour permettre la saisie de chacun.

ça permettrait un gros recencement comtal Smile ... voir juste militaire.

Il suffit pour cela d'envoyer une missive avec le chemin vers le dit masque pour que chacun y dépose ses informations.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[ARMEE]Gouverneurs conviés à l'EM Empty
MessageSujet: Re: [ARMEE]Gouverneurs conviés à l'EM   [ARMEE]Gouverneurs conviés à l'EM EmptyMer 12 Mar 2008 - 13:25

Si vous commencez à parler de fées et de farfadets, laissez moi en dehors de tout ça : vous savez que j'ai peur des feux follets même si je n'en n'ai jamais vus Very Happy vous m'expliquerez comment on fait tenir un masque sur sa tête. Esce comme un heaume ? y a t-il une visière qu'on peut relever ?
votre idée est sans doute bonne, mais savoir qui est dans l'armée en théorie ne remplit pas nos armées en pratique, et en ce moment, c'est là qu'il y a un problème tout de même. Nous étions 7 hier encore, dont votre vassal, mon cher Brennus...et des conseillers aussi et non des moindres, parce que j'ai même le privilège d'avoir madame la franc-comtesse et madame la connétable qui en passant demande à sortir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ARMEE]Gouverneurs conviés à l'EM Empty
MessageSujet: Re: [ARMEE]Gouverneurs conviés à l'EM   [ARMEE]Gouverneurs conviés à l'EM EmptyJeu 13 Mar 2008 - 12:34

Ma chère Lothilde, je vous sais des regrets avec le Carnaval, mais non, un masque n'est pas une chose qu'on se met sur le nez Smile

Juste de quoi s'affranchir de certaines complexités.

Imaginez un registre des mines. ... oui, imaginez juste, un paquet d'annotations permettent d'identifier les besoins.
Je vous passe sur le détail de chaque annotation.

Imaginez que le CaM n'ai qu'à remplir ses infos du jour pour que tout le registre se mette en branle.

En gros, comme si un papier était posé, le masque, sur le registre, cachant toute la complexité du document.

Euh, mais j'ai lancé un sujet, concernant cela Smile
Et ce masque servirait surtout à avoir un état de service de l'armée, un recencement, un suivi de qui suit Smile

Et c'est justement pour éviter d'avoir à tripatouiller dans le registre que ces masques pourraient être utile.

D'ailleurs à plus que l'armée Smile, pour les niveaux 3 par exemple
recencement des métiers, des formations Smile, la folie ...

et c'est bien plus simplement que si on devait préparer un prog McAneyth2 Smile
Même si bon c'est pas le temps qu'il faut pour faire un McAneyth2 ...

La ... c'est ouvert à tous ... et est moins dépendant de celui qui créé le document et de celui qui va le lire ou le remplir.
Revenir en haut Aller en bas
Galadan
Loquace
Galadan


Masculin Nombre de messages : 850
Age : 41
Localisation : Poligny, la Magnifique^^
Date d'inscription : 03/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ARMEE]Gouverneurs conviés à l'EM Empty
MessageSujet: Re: [ARMEE]Gouverneurs conviés à l'EM   [ARMEE]Gouverneurs conviés à l'EM EmptySam 15 Mar 2008 - 19:30

pardon, mais juste une petit question on dit que les lieutenant sont pas très présent... mais a ce que je peux voir il n'as que 2 ou 3 gouverneur qui sont venue discuté des point de vue important...


bon je sais que la venue des gouverneur me plait pas mais maintenant qui sont la démontré nous que nous avons pas eu tord de vous invitez et participer au sujet qui vous sont convier ... je parle a ceux qui on pas encore dit un seul mot.... une discutions vive fait toujours plus avancé les choses qu'une discution qui poirotte....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ARMEE]Gouverneurs conviés à l'EM Empty
MessageSujet: Re: [ARMEE]Gouverneurs conviés à l'EM   [ARMEE]Gouverneurs conviés à l'EM EmptyDim 16 Mar 2008 - 0:02

A quoi bon ces propos ?
JE pense que l'on vous a souvent attendu dans d'autres quartiers pour ne pas avoir à entendre ce genre de choses, Messire.

Ceux qui ne viennent pas sont peut être comme vous peu enclin à venir prêtet de leur temps ici, surtout pour y voir ce genre de calomnies qui n'aident en rien à faire avancer le débat.
Revenir en haut Aller en bas
Galadan
Loquace
Galadan


Masculin Nombre de messages : 850
Age : 41
Localisation : Poligny, la Magnifique^^
Date d'inscription : 03/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ARMEE]Gouverneurs conviés à l'EM Empty
MessageSujet: Re: [ARMEE]Gouverneurs conviés à l'EM   [ARMEE]Gouverneurs conviés à l'EM EmptyDim 16 Mar 2008 - 0:05

veuillez me pardonner mais je parlais pas de ce sujet en particulier ...mais bien des autre sujet pourquoi vous avez été amené a l'EM...


Dernière édition par Galadan le Dim 16 Mar 2008 - 0:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ARMEE]Gouverneurs conviés à l'EM Empty
MessageSujet: Re: [ARMEE]Gouverneurs conviés à l'EM   [ARMEE]Gouverneurs conviés à l'EM EmptyDim 16 Mar 2008 - 0:09

Tous n'ont peut être pas l'envie de l'ouvrir non plus après ce genre de confession dont vous faites part.
Et certains sont plus contraint d'être Gouverneur et de le faire pour leur village sans forcément vouloir aller plus loin.

C'est aussi cela être gouverneur Civil.

Alors laissez les donc tranquille ...
et d'autant que ceux qui ne discutent pas, n'auront qu'à accepter ce qu'il se décidera sans eux, voila tout.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[ARMEE]Gouverneurs conviés à l'EM Empty
MessageSujet: Re: [ARMEE]Gouverneurs conviés à l'EM   [ARMEE]Gouverneurs conviés à l'EM EmptyDim 16 Mar 2008 - 2:30

Messire Galadan...Restons calmes, ça ne sert à rien de s'énerver. On a bien compris que vous ne teniez pas à nous voir ici, mais si nous avons été conviés, c'est parce que les officiers ne viennent jamais, ou très rarement, dans les bureaux des armées IG alors qu'ils en sont...les chefs !
Nous ne sommes que les bras armés, au service de vos garnisons.
Pour que vous puissiez assurer une contre-attaque en cas de prise des villages dont vous assurez la défense, nous avons fait le choix de sacrifier notre liberté, nos écus, nos études, notre progression vers le niveau supérieur. Est-ce trop demander qu'avoir un minimum...de correction ?
Nous ne prenons la place de personne, nous nous faisons discrets, et si nous sommes ici, c'est uniquement pour parler avec vous des problèmes qui concernent ces armées IG et c'est tout.
Les nominations de vos officiers, le déroulement de vos entraînements, ça ne regarde que vous.

Trouvez vous normal que sous prétexte qu'aucun militaire ne soit dans l'armée de Pontarlier en ce moment, nous n'ayons reçu la visite d'aucun officier ?
Trouvez vous anormal que s'agissant des soldes, ou du devenir des armées, nous ayons le droit de nous exprimer ?

Combien d'officiers sont venus ici s'exprimer par rapport au nombre total d'officiers que comporte l'état major ?
et en relation, combien de gouverneurs se sont exprimés ? 3 sur 6. La moitié.
avez vous compté la moitié des officiers ? moi j'ai du en voir...2 ? 3 ?

Par pitié, si nous devons recommencer des petites guerres qui ne mènent à rien, restons dans nos quartiers...et attendons que le temps passe en nous toisant du regard. Ce sera tout aussi productif...
Revenir en haut Aller en bas
Galadan
Loquace
Galadan


Masculin Nombre de messages : 850
Age : 41
Localisation : Poligny, la Magnifique^^
Date d'inscription : 03/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ARMEE]Gouverneurs conviés à l'EM Empty
MessageSujet: Re: [ARMEE]Gouverneurs conviés à l'EM   [ARMEE]Gouverneurs conviés à l'EM EmptyDim 16 Mar 2008 - 2:47

veuillez m'excuser, je me suis peut-être mal exprimé... ce que je voulais dire c'était que vue que vous étiez conviez ici, j'espère que les gouverneur participerais a la conversation un peut plus ... avoir l'avie de chaque gouverneur... bon je pense qu'il a eu 4 lieutenant(8 lieutenant) et 3 gouverneur ce qui fait une moyenne de 50%... bon j'avoue que c'est pas mieux des deux coté...voir démontré que les gouverneur était plus actif que les lieutenants...


mais comme la dit McAneyth
Citation :
et d'autant que ceux qui ne discutent pas, n'auront qu'à accepter ce qu'il se décidera sans eux, voila tout.
on va faire ainsi...c'est juste que j'ai comme principe quand j'ai accès a une place ou plusieur personne voudrais être la...j'essais de participer activement au conversations !
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[ARMEE]Gouverneurs conviés à l'EM Empty
MessageSujet: Re: [ARMEE]Gouverneurs conviés à l'EM   [ARMEE]Gouverneurs conviés à l'EM EmptyDim 16 Mar 2008 - 3:20

Ahhhh ! ben voilà, lieutenant ! je préfère vous entendre parler comme ça que comme tout à l'heure où vous aviez l'air bien chagrin ! Mais vous savez....je suis certaine que les lieutenants et les gouverneurs qui ne participent pas à la conversation sont très attentifs et qu'ils écoutent. Mais certains sont moins bavards que d'autres...Demandez donc au lieutenant Pendarric, vous allez voir ! Il va vous dire que je suis une impénitente bavarde et je dois bien avouer qu'il n'a pas tort...
Allez, écoutons ce que les suivants ont à nous dire....chuuuut....
Revenir en haut Aller en bas
pendarric
Conteur
pendarric


Masculin Nombre de messages : 3669
Age : 35
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 05/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ARMEE]Gouverneurs conviés à l'EM Empty
MessageSujet: Re: [ARMEE]Gouverneurs conviés à l'EM   [ARMEE]Gouverneurs conviés à l'EM EmptyDim 16 Mar 2008 - 11:54

l'avantage d'une lothilde bavarde est qu'on connait son opinion... même si on peut s'endormir avant d'avoir fini de lire son message Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ARMEE]Gouverneurs conviés à l'EM Empty
MessageSujet: Re: [ARMEE]Gouverneurs conviés à l'EM   [ARMEE]Gouverneurs conviés à l'EM EmptyDim 16 Mar 2008 - 23:19

Imaginez aussi que des gouverneurs le sont par principe, voir même contraint et forcé pour servir la Franche Comté.
Parler, déblatèrer ne les intéressent pas forcément.

Mais comme le dit Lothilde, ils feront fi de ce qu'on leur demandera, comme ils le font déjà.

M'enfin ... ma chère Lothilde vous me rassurez, tout de même, je craignais que nous étions moins souvent présent mais c'est à voir que moitié des effectifs l'ouvre dans chaque partie.

C'est déjà extraordinaire 50%.

Tachons plutot de conserver ce bloc de pipelette pour que nous puissions avancer et dans le même sens Smile
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ARMEE]Gouverneurs conviés à l'EM Empty
MessageSujet: Re: [ARMEE]Gouverneurs conviés à l'EM   [ARMEE]Gouverneurs conviés à l'EM EmptyMar 18 Mar 2008 - 16:21

5 gouverneurs et 3 qui participent, le conclusion est claire.

Galadan, votre remarque est très déplacé et je vous prierai de vous retenir à l'avenir car je déteste l'idée de voir ce genre de ségrégation envers les gouverneurs, surtout sachant comment les lieutenants se préoccupent d'eux (je parle d'en général).

Si vous, vous prenez à coeur de participer, ce n'est pas le cas de tout le monde.

Maintenant, je vais être claire aussi : mon idée est bien de laisser les gouverneurs de façon définitive ici.
Devant les doutes du Capitaine, et même pour moi pour voir comment ça se passe, leur présence est un test.
A l'issu duquel, on écoutera l'opinion des 2 camps.

Je mets les gouverneurs sur un pied d'égalité que les lieutenants au niveau responsabilité, ce qui justifie grandement leur présence ici.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ARMEE]Gouverneurs conviés à l'EM Empty
MessageSujet: Re: [ARMEE]Gouverneurs conviés à l'EM   [ARMEE]Gouverneurs conviés à l'EM EmptyMar 18 Mar 2008 - 17:18

Hum, moi j'aurais été pour l'ouverture d'une autre salle parallèle à l'EM pourl es gouverneurs ...
Ou voulais-je en venir en disant cela moi ?
Ah, oui !
Hum, donc ...
Le fait est qu'a l'E-M se tiennent des discussions qui ne regardent que les Lieutenants et leur capitaine (leur petit jardin secret quoi Mr. Green ).
En fait, c'est juste hispoire de pas tout mélanger ^^
En fait, je vous avoue que je ne suis pas contre le fait qu'on leur laisse les accès ici ... Mais juste qu'il y a certaines choses qui sont dites entre Lieutenant(e)s, Capitaine ,et Comte(sse) qui doit rester entre eux ...

Comme par exemple quand on dit qu'on déteste très fort les gouverneurs, que Marcel qui vient faire les poubelles du chateau pue vraiment très fort ou que le Lieutenant de la garnison de Vesoul est l'homme le plus beau de l'armée de Franche Comté, ou même encore quand on se raconte comment on à finit torché à la bière la veille, vaut mieux pas que ca se sache autre part qu'ici quoi Mr. Green

bon d'accord les trois dernières lignes c'est un rock, c'est un pic, c'est un cap, que dis-je, c'est une péninsule de conneries sortant de le petite cacahuete qui baigne dans le liquide qui circule dans mon crâne ...

En fait, beaucoup de bêtises parce-que je suis de bonne humeur pour dire que moi ca me dérange pas du tout qu'ils aient accès à l'em de façon permanente mais juste ben qu'il faut pas mélanger la salle ou on prend les décisions et tout et tout et la salle ou on parle armée mobile quoi Mr. Green
Sinon en réponse à Galadan ... En fiat dans le fond, on s'en fout de savoir qui c'est le plus actif, tant que le boulot est bien fait et fait dans les temps ...
personnelement je réponds généralement dans les sujets que lorsque j'ai quelque chose d'autre à ajouter que ce qui n'a été dit ;... J'aime pas trop répéter ce qui à déja été dit ... Une petite maladie qui m'a prit y a quelques temps Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ARMEE]Gouverneurs conviés à l'EM Empty
MessageSujet: Re: [ARMEE]Gouverneurs conviés à l'EM   [ARMEE]Gouverneurs conviés à l'EM EmptyMar 18 Mar 2008 - 17:27

2 salles = encore moins de participation.

Un sujet sur les armées mobiles concernent tout le monde ici présent.
Pour les autres sujets, on voit déjà que les gouverneurs n'y mettent pas trop leur nez.

La salle de coordination est maintenue pour les discussions plus techniques qui n'ont pas lieu d'être ici.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ARMEE]Gouverneurs conviés à l'EM Empty
MessageSujet: Re: [ARMEE]Gouverneurs conviés à l'EM   [ARMEE]Gouverneurs conviés à l'EM EmptyMar 18 Mar 2008 - 17:34

Oui ... MAis à force de rester trop longtemps ici, ils risquent vite de voir comment à l'EM la comtesse remet de l'ordre ...
Avec son fouet pale
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ARMEE]Gouverneurs conviés à l'EM Empty
MessageSujet: Re: [ARMEE]Gouverneurs conviés à l'EM   [ARMEE]Gouverneurs conviés à l'EM EmptyMar 18 Mar 2008 - 17:36

Je le fais chez eux quand il le faut, ils sont habitués Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
pendarric
Conteur
pendarric


Masculin Nombre de messages : 3669
Age : 35
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 05/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ARMEE]Gouverneurs conviés à l'EM Empty
MessageSujet: Re: [ARMEE]Gouverneurs conviés à l'EM   [ARMEE]Gouverneurs conviés à l'EM EmptyMar 18 Mar 2008 - 17:38

et nous on aura aussi notre salle pour les discutions plus techniques?... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ARMEE]Gouverneurs conviés à l'EM Empty
MessageSujet: Re: [ARMEE]Gouverneurs conviés à l'EM   [ARMEE]Gouverneurs conviés à l'EM EmptyMar 18 Mar 2008 - 17:43

Lesquelles voyons ?
Revenir en haut Aller en bas
pendarric
Conteur
pendarric


Masculin Nombre de messages : 3669
Age : 35
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 05/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ARMEE]Gouverneurs conviés à l'EM Empty
MessageSujet: Re: [ARMEE]Gouverneurs conviés à l'EM   [ARMEE]Gouverneurs conviés à l'EM EmptyMar 18 Mar 2008 - 17:59

ben ...euh.... pour la gestion de notre grande armé et utilisé notre fonction consultatif Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ARMEE]Gouverneurs conviés à l'EM Empty
MessageSujet: Re: [ARMEE]Gouverneurs conviés à l'EM   [ARMEE]Gouverneurs conviés à l'EM EmptyMar 18 Mar 2008 - 18:15

Ah ils vous empêchent de vous exprimer ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
pendarric
Conteur
pendarric


Masculin Nombre de messages : 3669
Age : 35
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 05/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ARMEE]Gouverneurs conviés à l'EM Empty
MessageSujet: Re: [ARMEE]Gouverneurs conviés à l'EM   [ARMEE]Gouverneurs conviés à l'EM EmptyMar 18 Mar 2008 - 19:12

roh j'ai pas dit sa ... mais prenont un exemple etant concerné par la securité de nos village on pourais aussi avoir acces à la SI dans la partie municipale ... c'est le même resonement entre les gouverneurs et les lieutenants...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ARMEE]Gouverneurs conviés à l'EM Empty
MessageSujet: Re: [ARMEE]Gouverneurs conviés à l'EM   [ARMEE]Gouverneurs conviés à l'EM EmptyMer 19 Mar 2008 - 0:46

Usez de ce que vous voulez Smile
Il a été convenu par convention tacite entre lieutenants et gouverneurs qu'effectivement les sujets marqués ARMEE seraient d'une plus grand importance.

Allez pas imaginer que l'on a le temps de fouiller toutes les salles pour trouver les travers de nos chers Lieutenant, loin de la Smile
On a déjà bien à faire à tenir nos stocks, et nos effectifs

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ARMEE]Gouverneurs conviés à l'EM Empty
MessageSujet: Re: [ARMEE]Gouverneurs conviés à l'EM   [ARMEE]Gouverneurs conviés à l'EM EmptyMer 19 Mar 2008 - 7:23

Surtout que personnellement, rien que le fouet de la Comtesse si on s'attarde sur un sujet qui ne nous concerne pas est dissuasif Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ARMEE]Gouverneurs conviés à l'EM Empty
MessageSujet: Re: [ARMEE]Gouverneurs conviés à l'EM   [ARMEE]Gouverneurs conviés à l'EM EmptyMer 19 Mar 2008 - 12:36

Clair Smile

Va falloir que je peaufine le camouflage pour éviter les coups de fouets Smile et hop

flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ARMEE]Gouverneurs conviés à l'EM Empty
MessageSujet: Re: [ARMEE]Gouverneurs conviés à l'EM   [ARMEE]Gouverneurs conviés à l'EM EmptyVen 21 Mar 2008 - 9:51

Il est amusant de voir que dans le sujet sur le conseil de guerre, vous reconnaissez la nécessité d'avoir les gouverneurs à l'EM, mais vous amusez à les préciser à part.

On a largement fait le tour de la question. Décision définitive ultérieure.

Archivage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ARMEE]Gouverneurs conviés à l'EM Empty
MessageSujet: Re: [ARMEE]Gouverneurs conviés à l'EM   [ARMEE]Gouverneurs conviés à l'EM Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[ARMEE]Gouverneurs conviés à l'EM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [armée] révision des contrats de gouverneur
» Gouverneurs
» [Débat] Ordre dans l'armée et cumul avec l'armée papale
» Répartition des hommes entre armée défensive et armée mobile
» [IG] les contrats de gouverneurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives des bureaux, salles et dossiers militaires :: Salles diverses :: Salle de réunion de l'Etat-Major-
Sauter vers: