Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 [RP] La discipline à l'armée

Aller en bas 
+3
Galadan
Dwiral
Macricri
7 participants
AuteurMessage
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] La discipline à l'armée Empty
MessageSujet: [RP] La discipline à l'armée   [RP] La discipline à l'armée EmptyDim 9 Mar 2008 - 13:41

Voici un extrait des infractions et peines encourues en cour martiale.
Le texte est entier est là : https://chateau-de-dole.forumactif.com/hemicycle-f128/armee-de-la-cour-martiale-de-l-armee-franc-comtoise-t16010.htm

A l'EM, personne n'a réagi dessus, à mon grand regret.
Pouvez vous jeter un coup d'oeil et établir un règlement intérieur avec :

* les sanctions immédiates suite à une infraction : mise au gnouf, corvées, blame etc
* et celles passibles de la cour martiale.

Citation :
Le pouvoir de pénalisation

Art.2. La Cour est souveraine pour prononcer des peines allant du blâme à la peine de mort.


Peines Applicables :

Art.3.Les infractions d’ordre militaire sont passibles des peines suivantes, énumérées dans l’ordre décroissant de gravité :

a. Peine de mort
-Perte de10 pts à toutes ses caractéristiques !
La peine capitale par pendaison, rouage, décapitation ou incinération (avec ou sans strangulation suivant la confession des crimes). Le type de mort dépend du crime et du rang de la victime. Les nobles ne peuvent être pendus.
b. Radiation à vie
c. Emprisonnement :
-niveau de l'accusé 0/1 : 3 jours au max
-niveau de l'accusé 2 : 6 jours au max
-niveau de l'accusé 3 et + : 10 jours au max
d. Radiation pour une durée de 2 semaines minimum
e. Emprisonnement de moins de 3 jours au gnouf
f. Amende
g. Rétrogradation
h. Blâme


Applications :

Art.4.1.a Peine de mort :
-Trahison/Félonie (La désertion en temps de guerre étant une trahison)
- Actes de brigandages prouvés commis sous un nom d’emprunt
- Actes de pillages en temps de paix
- Mutinerie en temps de guerre
- Escroquerie

Art.4.2.b Emprisonnement minimal de 3 jours :
- Espionnage prouvé d’un Ordre/Armée au dépend d’un Ordre/Armée en temps de paix, dans le seul but de le discréditer.
Seul l'Officier ou Sous-Officier ayant donné l’ordre voir encouragé de telles manœuvres devra répondre de son acte devant la Cour

Art.4.3.c Radiation
- Tout membre de l'Armée Franc-comtoise reconnu coupable de manquement aggravé, répétitif au Codex sur la Sécurité de la Franche Comté de par son comportement, ses actes ou ses dires.


Art.4.4.d Emprisonnement de moins de 3 jours :
- Tout membres de l'Armée de Franche Comté qui de par ses dires porte de fausses accusations, colporte des ragots ou falsifie des documents visant à déshonorer/ faire passer en Cour Martiale un tiers appartenant à l'Armée de Franche Comté.
- Tout Officier ou Sous-Officier ayant donné des ordres contraires à l’étique.

Art.4.5.e Amende :
- Désertion en temps de paix/Rupture de Serment
- Serment fait à l’Ordre/Armée rompu sans motif
-Insultes à un supérieur hiérarchique
- Suite à deux blâmes consécutifs
- Actes de pillage en temps de guerre de son propre chef
-Mutinerie en temps de paix

Art.4.6.f Rétrogradation :
- Officiers et Sous-Officiers faisant preuve d’absences répétées sans motif au sein de leur Garnison.
- Officier et Sous-Officier ayant montré un manque flagrant dans l'accomplissement des devoirs en égard à son rang.


Art.4.7.g Blâme:
- Membre de l'Armée de Franche Comté qui de par son attitude déshonore de façon obtentrice le Codex sur la Sécurité de la Franche Comté.
- Insultes aggravées, envers un membre appartenant à l'Armée de Franche Comté.


Dernière édition par Macricri le Dim 9 Mar 2008 - 18:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] La discipline à l'armée Empty
MessageSujet: Re: [RP] La discipline à l'armée   [RP] La discipline à l'armée EmptyDim 9 Mar 2008 - 13:54

j'ai survolé le texte rapidement, donc:

passible de la cours Martiale:

_trahisons ( avec comme chatiment la peine capitale^^)
_Meutre ( je pense meutre d'un officier.. on ne sait jamais!^^) (avec la peine capitale comme chatiment)
_Mutinerie ( que j'associe plutot a la trahison, car on trahit les officiers) ( peine capitale pour les meneurs, degradations + gnouf je pense pour les suiveurs.)
_tout ce qui peut se regler par une degradation ( les proces civiles par exemple, comme pour le briguandage ou une repetition de l'escroquerie.)


Sanction imediate:

tout le reste Razz
En ce qui concerne le Gnouf, je pense que le temps a y passer est a laisser a la discretion de l'officier superieur ( instructeur ou Lieutenant.)
Pareil pour les corvées, qui existent en nombre d'ailleurs... Patate, Pissoir, lavage des draps de l'infirmerie, lavage des latrines, corves de petits poids, de triage des lentilles..



je ne suis pas convaincu par l'amende. comment la mettre en place?! je pense pas que cela peut se faire. et historiquement parlant, les amendesn'existaient pas vraiment dans l'armée.
pourquoi ne pas proposer une bastonnade plutot?!
on fait passer le fautif eentre deux rangers de 12 hommes armée de Baton. et faut qu'il traverse entre les rangées en se faisant taper.
Revenir en haut Aller en bas
Galadan
Loquace
Galadan


Masculin Nombre de messages : 850
Age : 41
Localisation : Poligny, la Magnifique^^
Date d'inscription : 03/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] La discipline à l'armée Empty
MessageSujet: Re: [RP] La discipline à l'armée   [RP] La discipline à l'armée EmptyDim 9 Mar 2008 - 14:50

moi il a une question que je me demande, le soldat a combien de temps pour se présenter au gnouf avant de passer en court martial??... car nous envoyer des soldats au gnouf et il se présente pas.... pour ma part dépasser une semaines il serait traduit en court martial... et une peine d'emprisonnement d'une journée(ingame)


pourquoi 1 semaines... je pense cas l'intérieur d'une semaines un soldat(joueur) a parcourt la totalité domaines et a eu le temps de réagir a la demande de convocations au gnouf et de si présenté....si il vient pas c'est un insulte a l'autorité...


Dernière édition par Galadan le Dim 9 Mar 2008 - 15:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
crro
Exubérant
crro


Masculin Nombre de messages : 1609
Age : 33
Localisation : Taverne pontissalienne
Date d'inscription : 30/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] La discipline à l'armée Empty
MessageSujet: Re: [RP] La discipline à l'armée   [RP] La discipline à l'armée EmptyDim 9 Mar 2008 - 15:18

Crro arriva comme un cheveux sur la soupe :

J'approuve totalement ce delais d'une semaine qui me parait tout à fait adapté.

Puis il repartit ecouter à toute les portes qu'il rencontrerait.
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] La discipline à l'armée Empty
MessageSujet: Re: [RP] La discipline à l'armée   [RP] La discipline à l'armée EmptyDim 23 Mar 2008 - 14:00

je ne sais plus si c'est ecrit dans le texte.. enfin bref.

la cours martiale doit elle etre obligatoirement IG et Rp?!
ne peux t'on faire une cours entierement RP... et si le cas est beaucoup plus grave ont ajoute le IG.
Revenir en haut Aller en bas
Galadan
Loquace
Galadan


Masculin Nombre de messages : 850
Age : 41
Localisation : Poligny, la Magnifique^^
Date d'inscription : 03/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] La discipline à l'armée Empty
MessageSujet: Re: [RP] La discipline à l'armée   [RP] La discipline à l'armée EmptyDim 23 Mar 2008 - 15:58

hmmm.. je pense qu'il est impératif que la court soit autant RP que INGame...

car si nous limitons ceci uniquement au RP... certain soldat ne se présenterons pas... par exemple nous avons convoqué plusieurs soldat au gnouf et il ne sont pas venue... que devenons nous faire leur interdire les accès a l'armée ??

ou les punir INgame... pour ma part... nous devrions les punir ingame une première fois et si il se présente toujours pas nous les renvoyons de l'armée...
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] La discipline à l'armée Empty
MessageSujet: Re: [RP] La discipline à l'armée   [RP] La discipline à l'armée EmptyDim 23 Mar 2008 - 16:00

bah disons que le IG dot etre prit en dernier recours.

une cours martiale peut etre totalement RP si le soldat y met du sien. et si il joue le jeux jjusqu'au bout, pas besoin de IG pour le punir.
au contraire, si le soldat ne joue pas le jeu du RP... bah hop, on lui tombe dessusn avec le IG


ps: quand je dis soldat.. ça peut tout aussi bien etre un gradé aussi.. pas de chichi
Revenir en haut Aller en bas
François Joseph Lefebvre
Volubile
François Joseph Lefebvre


Masculin Nombre de messages : 2371
Age : 30
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 15/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] La discipline à l'armée Empty
MessageSujet: Re: [RP] La discipline à l'armée   [RP] La discipline à l'armée EmptyDim 23 Mar 2008 - 16:02

Ehh oui le militaire (c'est mieu que dire soldat ^^) doit déjà avoir une connaissance RP pour être de l'Armée. Donc les châtiment RP ne devrait pas causé problème.
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] La discipline à l'armée Empty
MessageSujet: Re: [RP] La discipline à l'armée   [RP] La discipline à l'armée EmptyDim 23 Mar 2008 - 16:02

militaire voui! Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Galadan
Loquace
Galadan


Masculin Nombre de messages : 850
Age : 41
Localisation : Poligny, la Magnifique^^
Date d'inscription : 03/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] La discipline à l'armée Empty
MessageSujet: Re: [RP] La discipline à l'armée   [RP] La discipline à l'armée EmptyDim 23 Mar 2008 - 17:37

oui je suis d'accord avec toi Dwiral.. le Ingame doit-être en dernier recourt.... mais bon quand le soldat se présente pas.... que doit-on faire ??



soldat est un terme général ^^ sa inclut toujours les gradés du moi je le pense ^^ si nous vison une classe je pense que nous devrions dire homme du rang ou officier ... sa se peut que je me trompe
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] La discipline à l'armée Empty
MessageSujet: Re: [RP] La discipline à l'armée   [RP] La discipline à l'armée EmptyDim 23 Mar 2008 - 17:42

Very Happy

bah quand il se presente pas... on le colle en procés ig.
ça lui apprendra a ne pas venir a une cours martiale
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] La discipline à l'armée Empty
MessageSujet: Re: [RP] La discipline à l'armée   [RP] La discipline à l'armée EmptyLun 24 Mar 2008 - 14:27

Au départ, je ne voyais la cour martiale que RP, et puis il faut reconnaitre qu'on peut être contraint à en faire en IG.

Tiens, puisque le sujet est discuté ici et qu'on va le mettre à jour dans le code militaire, qui voudrait rédiger les règles de discipline et les obligations/contraintes des militaires ?
Revenir en haut Aller en bas
François Joseph Lefebvre
Volubile
François Joseph Lefebvre


Masculin Nombre de messages : 2371
Age : 30
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 15/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] La discipline à l'armée Empty
MessageSujet: Re: [RP] La discipline à l'armée   [RP] La discipline à l'armée EmptyLun 24 Mar 2008 - 14:45

Il y a déjà la DISCIPLINE AU CHATEAU Wink (Il est aussi au gnouf)
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] La discipline à l'armée Empty
MessageSujet: Re: [RP] La discipline à l'armée   [RP] La discipline à l'armée EmptyLun 24 Mar 2008 - 15:05

*se demande si elle parle dans le vide*

Citation :
Tiens, puisque le sujet est discuté ici et qu'on va le mettre à jour dans le code militaire, qui voudrait rédiger les règles de discipline et les obligations/contraintes des militaires ?
Revenir en haut Aller en bas
François Joseph Lefebvre
Volubile
François Joseph Lefebvre


Masculin Nombre de messages : 2371
Age : 30
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 15/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] La discipline à l'armée Empty
MessageSujet: Re: [RP] La discipline à l'armée   [RP] La discipline à l'armée EmptyLun 24 Mar 2008 - 15:08

Oui mais ce document me parraissait bien, pourquoi le changer? Que voudriez-vous ajouter/retirer?
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] La discipline à l'armée Empty
MessageSujet: Re: [RP] La discipline à l'armée   [RP] La discipline à l'armée EmptyLun 24 Mar 2008 - 15:40

*soupire* ce document est idéal pour un affichage, mais pas pour être inclus dans un code militaire...
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] La discipline à l'armée Empty
MessageSujet: Re: [RP] La discipline à l'armée   [RP] La discipline à l'armée EmptyLun 24 Mar 2008 - 15:48

Hum, je viens parce-que j'ai le temps alors que normalement aujourd'hui je devrais pas l'avoir mais ca, bref, on 'en fout ^^.

Je suis pas trop chaud boulette quant à l'idée concernant la répercussion de la cour martiale RP sur le IG.
On peut virer quelqu'un de l'armée et tout le tralala pour une erreure, mais ce qui est des amendes et des peines d'emprisonnemt ingame a cause d'une faute RP ...
Enfin bref, je vais vous expliquer autrement ...

Prenez un gars, un p'tit gars de l'armée, qui décide (en tant que joueur) de faire devenir son personnage (RP) un peu tarer et qui menace tout le monde ou qui fout la zizanie sur le chateau (toujours en restant bien RP).

On peu pas sanctionner IG le fait qu'un joueur à décider de rajouter un peu de piment RP pour s'amuser.

Je pense que tout ce qui est RP doit rester dans le RP et être mis à part du IG ....

Enfin voili voilou Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] La discipline à l'armée Empty
MessageSujet: Re: [RP] La discipline à l'armée   [RP] La discipline à l'armée EmptyLun 24 Mar 2008 - 15:56

Krane, il a bien été dit qu'on faisait de l'IG dans certaines circonstances Wink et non systématiquement.
Revenir en haut Aller en bas
Galadan
Loquace
Galadan


Masculin Nombre de messages : 850
Age : 41
Localisation : Poligny, la Magnifique^^
Date d'inscription : 03/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] La discipline à l'armée Empty
MessageSujet: Re: [RP] La discipline à l'armée   [RP] La discipline à l'armée EmptyLun 24 Mar 2008 - 16:08

pour ma part je suis d'accord... le RP avec le RP... mais certaine chose doivent être sanctionner par le ingame....

exemple... plusieurs joueurs se prend des amande ou des jours de prison, a cause de leur RP en taverne....( exemple jerone c'est prix 1 jours de prison si je me trompe pas pour avoir fait sauté un barils de poudre dans une taverne...ce qui est uniquement RP)

mais ceci aurais du être uniquement Rp.... le Ingame serait pour des chose qui on rapport au ingame... qui arrive trop fréquemment, ou si le joueur refuse de jouer Le Rp de la court martial et qu'il se paie notre tête.... je pense que nous devrions faire intervenir le Ingame...

bon la je sens que je me répète....
Revenir en haut Aller en bas
Davina Sahvanturrah
Exubérant
Davina Sahvanturrah


Nombre de messages : 1541
Localisation : dans les alpes
Date d'inscription : 15/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] La discipline à l'armée Empty
MessageSujet: Re: [RP] La discipline à l'armée   [RP] La discipline à l'armée EmptyLun 24 Mar 2008 - 16:19

ce que laCricri veut dire, c'est qu' elle voudrait que quelqu'un codifie ce reglement,...

en bref, rien ne change sur le fond (du moins EN principe), juste sur la forme,... comme ppour l'ensemble des refonte qu'elle à fait entreprendre depuis quelque temps.

Je veux bien m'y mettre éventuellement, si l'on me dégage un petit coin de cave pour proceder à cela, qui pourra etre reutiliser pour autre chose une fois fait, car soit les salles que je fréquente, ne sont pas appropriée pour cela,.. soit, ce sont des lieux ou seul la présence à la fenetre est tolérée.
Revenir en haut Aller en bas
François Joseph Lefebvre
Volubile
François Joseph Lefebvre


Masculin Nombre de messages : 2371
Age : 30
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 15/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] La discipline à l'armée Empty
MessageSujet: Re: [RP] La discipline à l'armée   [RP] La discipline à l'armée EmptyLun 24 Mar 2008 - 16:24

Quelque chose du genre? :

Citation :
Des règles de disciplines au Château :

1/ Respecter ses supérieurs et l'armée :
Tout militaire se doit de présenter ses respects à ses supérieurs lorsqu’il les rencontre, quelque soit le lieu au château. Et le supérieur se doit au minimum de lui répondre.

2/ Effectuer les ordres reçus par ses supérieurs :
Un militaire doit toujours effectuer les ordres qu'il a reçu de ses supérieurs, cela même si la tâche ne lui plait pas. Un ordre est un ordre.

3/ Afficher son grade en tout temps :
Un militaire doit toujours être en tenue au château. Cela signifie qu’il doit y avoir son grade dans sa signature ainsi que son écusson d’arme quand il doit en posséder un.

4/ Se présenter dans les bureaux :
Tout militaire pénétrant dans un bureau se doit de se présenter (nom, grade) et attendre qu’on l’invite a y entrer.

Des sanctions relatives à la discipline au Château :

1/ Ne pas saluer un supérieur :
1 jour de trou ou de corvée

2/ Désobéir sciemment à un ordre donné :
1 à 3 jours de trou

3/ Manquer de respect à un supérieur ou un subordonné :
3 à 5 jours de trou
1 à 3 jours de corvée

4/ Tenir des propos irrespectueux envers l’armée :
2 à 3 jours de trous
1 jour de corvée

5/ Tenir des propos déplacés ou injurieux :
2 à 5 jours de trou
Dégradage éventuel

6/ Tromper la confiance de ses chefs ou superieurs :
3 à 5 jours de trou
Dégradage éventuel

7/ Rater un départ en mission ou en patrouille :
1 jours de corvée ( par durée de la mission)

8/ Non port de l'uniforme règlementaire (après plus de 9 jours suivant l'acceptation de recrutement) :
2 jours de corvée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] La discipline à l'armée Empty
MessageSujet: Re: [RP] La discipline à l'armée   [RP] La discipline à l'armée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] La discipline à l'armée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DISCIPLINE AU CHATEAU
» Discipline à la Caserne
» [Discipline] Superlulu
» Conseil de Discipline
» Discipline militaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives des bureaux, salles et dossiers militaires :: Salles diverses :: Salle des débats-
Sauter vers: