Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [Discipline] Superlulu

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jalyia
Loquace
jalyia


Nombre de messages : 929
Age : 43
Date d'inscription : 27/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Discipline] Superlulu Empty
MessageSujet: [Discipline] Superlulu   [Discipline] Superlulu EmptyLun 28 Avr 2008 - 12:29

Je voudrais vous présenter le cas de Superlulu.
Pour ceux qui ne la connaisse pas encore, elle a été le lieutenant de Dole durant quelques mois. Aujourd'hui, elle est de nouveau des nôtres en tant que soldat mais aussi en tant que grand Aumônier.

Le soucis que me pose cet ancien officer se trouve dans son comportement ainsi que dans ces paroles. Elle dénigre volontairement certains aspects de notre armées, donnant ainsi un mauvais exemple aux soldats.

Voici ses propos:

En salle de débat, lors de la réunion de garnion de Dole

Citation :
Ensuite nous savons tous qu'il faut passer à l'infirmerie etc....ça c'est de la paperasse.

Et puis il y a les entrainements...franchements barbants p dans ma conception des choses et complètement inutiles.J'entends inutiles dans le sens que ça n'aide à rien dans les missions.
Par contre il est vrai que ça aide à se rendre compte qu'il y a du monde dans le chateau.
D'ailleurs à l'époque pas si lointaine où je siègais à l'EM il y avait eu un vrai débat sur la question d'éliminer purement et simplement ces entrainements.
L'autre jour je me balladais vers chez le Geolier et puis je decouvrais avec surprise Silver qui deposais des noms de soldats à mettre au gnouf,dont le mien,pour non présence aux entrainements.
Un sacré paquet me dirais vous!Alors toute curieuse que je suis j'ai lu les noms.
Et fort impréssionné de voir d'illustre noms de notre armée qui ont enormement donné ici comme des anciens Lieutenants voir même de Capitaines....Et là je me suis posée la question suivante:Va t-on encore jouer au chat et à la souris longtemps?????
Ceci ne reflète t-il pas la dure réalité,desolé pour l'instructeur qui a à coeur son métier,qu'il est temps d'evoluer vers le concret?En tout cas la question se pose!


Citation :
Je viens ici,je participe à cette réunion et je m'attire les foudres des responsables,soit.Mais je trouvais tout de même intéressant,pour vous,moi je ne suis plus dans le coup et je m'en bas..enfin bref.Ne soyons pas duppe,vous venez d'entendre des choses choquantes,des pensées qui sont des pensées de recalcitrants.Et je pense qu'a le vérité nous les connaissons depuis longtemps ces pensées,alors ne soyons plus outrés de les entendre publiquement. «


« J'voudrais bin,mais j'peux point.Je suis grande Aumonière mais je suis obligée de choisir un corps d'arme.Pourtant on imagine mal un religieux courir en soutane sur un terrain se battre à l'épée...Y'a ti pas un problème dans s'coin si?


Toujours en salle de débat, mais cette fois ci lors de sa demande d'un statut particuler pour le grand aumonier, en réponse à l'infirmier dolois qui se plaignait de ne pas la voir a l infirmerie

Citation :
Je suis juste allergique à l'infirmerie,la prière me soigne .

Mais à l'occasion venez vous confesser vous devez avoir plein de choses à me raconter!


Ensuite au bureau du geolier, après avoir vu que son instructeur lui avait collé 3 jours de gnouf pour non entrainement

Citation :
Superlulu pénétra dans le bureau du geolier,elle se souvenait de l'époque à laquelle elle mettait ceux qui baffouait le reglement au gnouf.
Elle s'adressa directement au Geolier après l'avoir salué comme il se doit.

Bonjour Geolier Djvier!
A ces 3 jours de gnoufs en pension complète,pourriez vous me rajouter 3 jours pour visite irrégulière en garnison et 3 jours pour ne pas être passée à l'infirmerie?




Pour au final n'avoir même pas eu un seul jour de sanction!
Et pour finir, malgré plusieurs lettres et rappels en garnisons, je n'ai pas eu le plaisir de l'y voir depuis... oulà... je ne m'en souviens même plus! Et elle ne repond pas a mes courriers non plus....

C'est pour toutes ces raisons que je demande une sanction exemplaire à son encontre puisque celles employées habituellement ne lui font ni chaud ni froid. Un tel comportement est plus que préjudiciable et si elle n'avait été que simple soldat, jamais nous n'aurions laissé passer cela.
Revenir en haut Aller en bas
Adrien72
Conteur
Adrien72


Masculin Nombre de messages : 3154
Localisation : Luxeuil mais pensera toujours à Poligny
Date d'inscription : 27/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Discipline] Superlulu Empty
MessageSujet: Re: [Discipline] Superlulu   [Discipline] Superlulu EmptyLun 28 Avr 2008 - 12:35

Si le gnouf ne suffit pas calmé...Il y a un dernier moyen Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
jalyia
Loquace
jalyia


Nombre de messages : 929
Age : 43
Date d'inscription : 27/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Discipline] Superlulu Empty
MessageSujet: Re: [Discipline] Superlulu   [Discipline] Superlulu EmptyLun 28 Avr 2008 - 14:35

Je viens également de tomber sur une demande qu'elle a faite au bureau de la couturière:

Citation :
Bonjour couturière!!!!Pourriez vous s'il vous plait enlever ce vilain ecusson de fantassin et celui de soldat qui ne vont pas du tout avec ma fonction religieuse,comme le laisse transparaitre le code.

Et je me demandais egalement s'il n'y a pas par hasard une barrette lorsqu'on atteint 18 mois de service?Si oui je serais très heureuse de la porter!

Et moi sur le code, je n ai lu que ceci:

Citation :
L'Aumonier chef (Intendance)

Il y en a un pour toute l'armée. Il gère toute la partie religieuse de l'armée. Accompagne les soldats mourants auprès d'Aristote, prie pour eux. ils peuvent également participer aux combats avec les armes en adéquation avec leur religion.

Où est il écrit que le fait d'être grand aumonière l'empêchait d'être soldate? Si encore elle avait a s'occuper de plusieurs aumonier mais a ma connaissance elle n a la charge de personne! Et en quoi le fait d'être fantassin est gênant? Si porter un épée gêne un grand aumonier, qu'elle change de corps d armes! Beaucoup de nouveaux sont refusés au bureau des entrées parcequ il n y a plus de place chez les fantassins.

Vous parliez d'un autre moyen Adrien?
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Discipline] Superlulu Empty
MessageSujet: Re: [Discipline] Superlulu   [Discipline] Superlulu EmptyLun 28 Avr 2008 - 14:43

on à le même problême avec tous les aumoniers ...
C'est chaque fois parreil....
Anythingelse par exemple, jusqu'a y a pas des années de cela, refusait catégoriquement tout départ en missions et tout entrainement car étant religieux, il rejettait toute violence...
Je vous préviens, remettre à l'ordre un religieux, c'est aussi difficile que de danser sur sa tête Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jalyia
Loquace
jalyia


Nombre de messages : 929
Age : 43
Date d'inscription : 27/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Discipline] Superlulu Empty
MessageSujet: Re: [Discipline] Superlulu   [Discipline] Superlulu EmptyLun 28 Avr 2008 - 14:49

Très bien, alors qu'elle change de garnison! Dole ne peut vraiment pas se permettre d'avoir un soldat qui refuse un départ en mission, crois moi! Et puis il faut qu ils se mettent dans la tête qu'ils sont à l'armée ici, ils ont des obligations comme tout le monde et sont tenus de respecter le code!
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Discipline] Superlulu Empty
MessageSujet: Re: [Discipline] Superlulu   [Discipline] Superlulu EmptyLun 28 Avr 2008 - 14:55

moi je dois avouer quelque chose tout de même ... C'est que je suis d'qccord avec elle lorsqu'elle dit qu'il ne faudrait pas être obliger de choisir un corps d'armes en étant aumônier.
Aumônier étant déja une fonction.
Les infirmiers par exemples ne sont pas obliger de s'entrainer à tapper fort Smile
et dans cette logique, l'aumonier n'est en effet pas un soldat, c'est un aumônier.
Et son rôle dans l'armée se limite au RP
Maintenant si c'est ce qu'elle veut, y a certains accès qui devront lui être retirés.
Revenir en haut Aller en bas
jalyia
Loquace
jalyia


Nombre de messages : 929
Age : 43
Date d'inscription : 27/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Discipline] Superlulu Empty
MessageSujet: Re: [Discipline] Superlulu   [Discipline] Superlulu EmptyLun 28 Avr 2008 - 14:59

Peu importe si elle a raison ou pas, ce n'est pas à elle de décider ce qu'elle a le droit de faire ou non. Lors de son engagement elle a signé un code et s'est donc engagée à le respecter.

Après si elle trouve que son poste ne correspond pas avec ses devoirs, qu'elle en fasse la demande auprès du capitaine ou d'un membre de l'Em. Surtout qu'il est écrit en gros que le code est en cours de révision, il aurait donc été plus judicieux de nous en faire part plutot que de le décider par elle même.

Encoe une fois ces actes montrent un non respect des règles.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Discipline] Superlulu Empty
MessageSujet: Re: [Discipline] Superlulu   [Discipline] Superlulu EmptyLun 28 Avr 2008 - 15:11

débat lancé dans les révisions du code.

En attendant, C'est toi sa Lieutenante.
soit, tu peux la tapper au gnouf.

Et ce n'est pas au geolier de dire si oui ou non elle le mérite c'est à toi !
Le géolier fait simplement suivre la punition donnée, il n'a pas à pas à donner son avis (enfin si il peut, mais le dernier mot revient à celui qui à donné la punition ^^).

Il n'a en aucune façon le droit d'annuler une punition avant même qu'elle n'aie commencer.
Et même après, je trouve que, même si bon comportement du prisonnier, il doit demander à l'officier ayant donné la punition si il peut racourcir la peine.


Dernière édition par Krane la marmotte le Lun 28 Avr 2008 - 17:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jalyia
Loquace
jalyia


Nombre de messages : 929
Age : 43
Date d'inscription : 27/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Discipline] Superlulu Empty
MessageSujet: Re: [Discipline] Superlulu   [Discipline] Superlulu EmptyLun 28 Avr 2008 - 15:17

Le problème n'est pas là. On pourrait lui donner toutes les peines de gnoufs que l on voudra, son comportement ne changera pas. Pire, quand on la sanctionne elle en redemande! Si ce n'est pas un comportement outrageux ça je ne m y connais plus!

Et je ne suis qu'aspirante moi mais c est un détail tongue
Revenir en haut Aller en bas
Adrien72
Conteur
Adrien72


Masculin Nombre de messages : 3154
Localisation : Luxeuil mais pensera toujours à Poligny
Date d'inscription : 27/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Discipline] Superlulu Empty
MessageSujet: Re: [Discipline] Superlulu   [Discipline] Superlulu EmptyLun 28 Avr 2008 - 17:24

Si la peine de Gnouf ne suffit pas...Il y a la cour martial....

Superlulu est un bon élément, mais je pense que c'est pas une raison pour donné des ordres...

Commencé par des remise a l'ordres, des passages au Gnouf, et si sa calme pas la Cour martial (en dernier recours après en avoir discuté avec le Capitaine)...
Revenir en haut Aller en bas
Quinlan
Volubile
Quinlan


Masculin Nombre de messages : 2524
Age : 38
Localisation : RP : Dole Hrp: LLN
Date d'inscription : 05/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Discipline] Superlulu Empty
MessageSujet: Re: [Discipline] Superlulu   [Discipline] Superlulu EmptyLun 28 Avr 2008 - 19:24

Je pense qu'on a dépassé le stade des demis mesures...

Je pense être plus proche de Lulu que n'importe qui d'autre... Et je pense sincerement qu'elle va trop loin. Des remarques et des sanctions on déja été mises en oeuvre ... Pourtant aucune réaction. Au contraire,son comportement se radicalise de plus en plus ... On dirait qu'elle prends plaisir a s'opposer à sa hierarchie.

Le temps des demis mesures est dépassé. Nous ne pouvons plus laisser passer ce genre de choses ! Qu'on la secoue un peu !
Revenir en haut Aller en bas
Adrien72
Conteur
Adrien72


Masculin Nombre de messages : 3154
Localisation : Luxeuil mais pensera toujours à Poligny
Date d'inscription : 27/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Discipline] Superlulu Empty
MessageSujet: Re: [Discipline] Superlulu   [Discipline] Superlulu EmptyLun 28 Avr 2008 - 21:51

Si toutes les mesures ont ete prise. Alors cree un dossier et faite en part au Capitaine
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Discipline] Superlulu Empty
MessageSujet: Re: [Discipline] Superlulu   [Discipline] Superlulu EmptySam 10 Mai 2008 - 10:11

Arrow Si elle voulait une révision des conditions d'aumonière, elle devait en faire part de façon officielle et passer par la hiérarchie.

Arrow Ses demandes n'ayant pas été acceptées, elle se devait de remplir les obligations inhérentes à tout soldat.

Arrow Sa façon de répondre, de se moquer de ses supérieurs sont tout bonnement intolérables

Arrow Le lieutenant de garnison a failli : il a montré trop de laxisme. Quelque soit les relations qu'on peut avoir envers un soldat, on se doit de traiter tous avec la même autorité

Arrow Maintenir un élément perturbateur sans le sanctionner, c'est cautionner ses agissements, c'est laisser une source de destabilisation au sein même de la garnison, voir de l'armée.


Conclusions :

Superlulu :
Démise de ses fonctions d'aumonière tant qu'elle n'a pas régulariser sa nomination à Besançon.
A fait preuve d'insubordination répétée
Refuse de s'entrainer, de faire les visites médicales et de partir en mission.

Arrow est invitée à rejoindre les réservistes et à se mettre à la diposition de la maréchaussé pour défendre la ville
Blame dans son dossier

Arrow La Cour martiale n'est pas encore effective, et le statut d'aumonière étant mal perçu sera soumis à caution.
Aussi, je ne donne pas davantage.
Si elle n'honore pas la défense à la maréchaussée, il faudra voir pour considérer sela comme un désertion et procès.

Quilan :
Blame pour défaillance dans la discipline dans sa garnison.
Revenir en haut Aller en bas
jalyia
Loquace
jalyia


Nombre de messages : 929
Age : 43
Date d'inscription : 27/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Discipline] Superlulu Empty
MessageSujet: Re: [Discipline] Superlulu   [Discipline] Superlulu EmptyVen 6 Juin 2008 - 16:26

Superlulu n'est plus active depuis le début de cette discussion. Elle n'a pas mis les pieds au château depuis tres longtemps et ne se nourrit IG qu un fois par semaine (connexion aux RRS une fois par semaine grand max, je ne sais meme pas si elle nourrit son perso quand elle se connecte)

Dois-je la rayer de mes effectifs et lui envoyer un courrier pour lui en faire part?
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Discipline] Superlulu Empty
MessageSujet: Re: [Discipline] Superlulu   [Discipline] Superlulu EmptyVen 6 Juin 2008 - 19:14

Elle est en retraite ?
Revenir en haut Aller en bas
jalyia
Loquace
jalyia


Nombre de messages : 929
Age : 43
Date d'inscription : 27/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Discipline] Superlulu Empty
MessageSujet: Re: [Discipline] Superlulu   [Discipline] Superlulu EmptyVen 6 Juin 2008 - 19:30

Non, mais elle se laisse dépérir complètement
Revenir en haut Aller en bas
Adrien72
Conteur
Adrien72


Masculin Nombre de messages : 3154
Localisation : Luxeuil mais pensera toujours à Poligny
Date d'inscription : 27/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Discipline] Superlulu Empty
MessageSujet: Re: [Discipline] Superlulu   [Discipline] Superlulu EmptyVen 6 Juin 2008 - 20:31

Ba laisson là mourrir, et si un jour elle refait surface on la met en Cour martial...
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Discipline] Superlulu Empty
MessageSujet: Re: [Discipline] Superlulu   [Discipline] Superlulu EmptyJeu 12 Juin 2008 - 16:13

Les cas des déserteurs devront être vue tous ensemble et par garnison.

Quand à ses autres infractions, qu'un bilan soit mis dans son dossier et si elle revient, elle goutera de la cour martiale.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Discipline] Superlulu Empty
MessageSujet: Re: [Discipline] Superlulu   [Discipline] Superlulu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Discipline] Superlulu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Superlulu
» Bureau de l'Aspirant Superlulu
» [archives] Bureau du sergent Superlulu
» Conseil de Discipline
» Discipline militaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives des bureaux, salles et dossiers militaires :: Salles diverses :: Salle de réunion de l'Etat-Major-
Sauter vers: